Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 12 septembre 2010 09:00:44 EDT  
Thalie: Je la frouve très flexible et accomodante ta gardienne, tu as trouvé la perle rare on dirait! J'ai essayé de trouver un milieu familial qui fernait plus tard que 5h et je n'ai pas trouvé...Pour 5$ de plus, dis toi que ça va être le prix du repas, moi je prendrais l'offre sans hésiter...Pis j'espère que tu vas aller mieux pour passer une semaine plus en forme pour le travail, pauvre toi c'est tuff en crime comme retour au boulot! Je vais penser à toi cette semaine, prend soin de toixox

thalie3

Posté le: 11 septembre 2010 23:05:08 EDT  
mamanmia : je viens de voir le Dr aujourd'hui (4 hres d'attente à la clinique avec Mélie), pour moi à prime abord... elle m'a prescrit une autre pompe de cortisone... pis si dans 48 hres ça va pas mieux, je devrai en prendre en pilule en plus... et aussi pour le rhume de Mélie... juste pour m'assurer qu'elle n'a rien aux oreilles et aux bronches... et la Dr m'a dit que ça pouvait durer entre 10-14 jours Surprised Sad pis là en plus mon chum se sent enrhumé, son cousin aussi le débute... faque j'espère que je pognerai pas ce virus là moi aussi Confused

Lotussia : je te souhaite que ça se règle vite vite vite que tu saches ENFIN sur quel pied danser...

garderie : elle m'a proposé une option... j'aimerais savoir ce que vous en pensez... en nov elle tombe dans la catégorie 18 mois +... donc devrait baisser à 25$/jour au lieu de 30$... elle m'a proposé de la laisser à 30$, mais qu'elle la ferait souper et je pourrais aller la chercher à 18h30... les soirs que mon chum travaillera... je trouve que c'est une bonne idée, mais c'est quand même 25$/sem que je pourrais mettre ailleurs... Shocked

et j'avais une autre question, mais je l'ai encore oubliée... c'est ben moi ça Rolling Eyes Embarassed

bonne nuit xx 

mamanmia29

Posté le: 11 septembre 2010 14:39:23 EDT  
Bon courage Lotussia Wink  

Lotussia

Posté le: 11 septembre 2010 11:32:51 EDT  
Mamanmia: Ma mère vient de me dire qu'il y en a plein... je savais pas! Surprised Et du bord de mon chum aussi. Oh et en passant, non c'est pas ce que je veux des jumeaux lol C'est même ma pire crainte en ce moment.  

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2010 09:22:49 EDT  
coucou

mon chum travaille aujourd'hui... assez poche! et samedi prochain aussi! ahhhhhhh! ma maman vient tantôt... on va prendre de mes plantes dehors pour les emmener chez mes parents hihi Smile genre des plantes avec des ptits piquants là... pas envie que mes enfants jouent là-dedans!

Lotussia: 10 jours avant de savoir! ayoye c'est long! c'est vrai que tu aurais pu demander là-bas hihihi

libellule: oh non désolée pour l'allergie, ça doit pas être évident en plus avec ton grand qui a des allergies aussi! surtout que c'est pas les mêmes, mais tu vas vite t'habituer Smile c'est sur que y a des recettes et des produits qui contiennent rien de tout ça... faut juste les trouver et les connaitres Smile

rhume: oh oui garderie = rhume bien souvent, malheureusement! mon grand a eu bcp plus de rhumes avec la garderie... mais pour l'instant les deux vont bien, tant mieux! yont eu le rhume cet été (la sem avant notremariage!) l'automne est même pas commencé... c'est décourageant!!

bonne fin de semaine! Smile

mamanmia29

Posté le: 11 septembre 2010 08:01:00 EDT  
Patchouli : Elle est pas mal bonne Sophie! Bravo!!

Lotussia
: Ca doit être long attendre de même, bon courage! J'ai hâte de savoir si tu as des jumeaux, est ce qu'il y en a dans ta famille?
rhume : ça dure combien de temps pour vos bébés? ça fait une semaine que Mia a le nez qui coule, j'ai hâte que ça parte, tannée de la moucher et de me battre avec elle pour le mouche-bébé... Me semble qu'un rhume ça dure 3-4 jours pas plus? Garderie rime avec microbes?! Rolling Eyes  

Patchouli

Posté le: 11 septembre 2010 06:54:26 EDT  
Vous êtes bonnes les mamans avec des enfants qui ont des allergies. Lait et oeufs, ça se retrouve dans pas mal tout. Et arachide, il y a souvent des traces.

Sophie a dit ses 2 premiers mots collés: papa parti
hahahahahahaha
Normalement, c'est lui qui va la chercher dans sa bassinette le matin la semaine, la change de couche et cette fois-là c'était moi. 

libellule883

Posté le: 10 septembre 2010 21:05:11 EDT  
Érika : Je pensais que ta fille avait juste le lait comme allergie. La mienne a le lait et pas les oeufs mais mon gars c'est le contraire. Donc, si je veux faire un seul repas pour tout le monde, il faut éviter lait, oeufs, arachides, noix, certains fruits et certains légumes. Ce qui me chicotte le plus c'est le lait et les oeufs. C'est deux aliments clé. Comment tu t'en sort pour combiner tout ça. T'es-tu fait un liste de ce que tu peux acheter, si oui, j'aimerais bien l'avoir si tu peux me l'envoyer. Est-ce qu'il y a des compagnies qui ont plus de produits qui correspondent à ces critères. J'ai vraiment l'impression de repartir à zéro et de devoir refaire mes devoirs au complets. En fait, c'est pas juste une impression c'est carrément ça. 

eRiK@

Posté le: 10 septembre 2010 16:27:25 EDT  
libellule Je suis désolée ! Ton fils n'avait pas la même allergie ?? Je ne sais plus si je suis confuse, mais il me semble que tu es en terrain familier... mieux vaut le savoir maintenant par contre. Ici, ma plus vieille est encore allergique au lait, même si elle aura bientôt 3 ans, l'an dernier on a ajouté les oeufs à la liste et la semaine dernière elle a fait une réaction à la garderie à du melon d'eau (mais peut-être possibilité de contamination croisée avec du jus de kiwis) donc c'est à suivre... bref c'est pas évident. Mon petit Justin quant à lui est toujours en attente d'un challenge au lait de vache. Le pédiatre soupçonne une allergie, mais ne demande pas de test, on fera un challenge, bref ça m'énerve bien gros... On vient à peine d'introduire le boeuf... C'est quelque chose toutes ces histoires... je me souhaite que bébé 3 n'en ait pas, mais bon on fera avec si c'est le cas.  

Lotussia

Posté le: 10 septembre 2010 15:17:27 EDT  
tigress: Parce que jsuis ben niaiseuse? Laughing Non, parce que j'étais convaincue qu'ils m'en parleraient si c'était le cas. Donc, en sortant de là, on s'est dit qu'on a halluccinés... mais finalement, non, on a trop bien vu la même chose tous les 2 et ça me chicotte trop!

thalie: Nop! Pas de nouvelles! 

tigresss46

Posté le: 10 septembre 2010 12:39:08 EDT  
Lâche pas Thalie c'est pas évident de conseiller travail-famille et aussi garderie-trafic-horaire.

Je suis contente la nouvelle garderie est à 2 rues de chez moi, tellement pratique et les gars ont l'air de si plaire. Mon grand voulaient absolument appeler sa Mamie ce matin pour lui dire qu'il allait dans une nouvelle garderie avec un grand sourire dans la voix.

Lotussia : pourquoi tu n'as pas posé la question à la technicienne, c'est long attendre pour savoir si tu es comme Céline... Laughing

Mamanmia : Mon Simon aussi est très très chialeux, pas moyen de préparer le souper sans qu'il soit dans mes jupes ou plus tôt dans mes bras. Mardi soir, je l'ai mis dans sa chaise haute prêt de moi, il a pleuré durant près de 15 min. Moi j'ai continué à faire mes choses, quand j'ai osé le regarder, il s'est remit à pleurer. Hier, ça durer quelques minutes. Y a de l'espoir. 

thalie3

Posté le: 10 septembre 2010 12:05:31 EDT  
mamanmia : cool pour tes cours de musique... tu peux me poser toutes les questions que tu veux si tu as besoin d'aide... j'ai mon DEC en musique classique Smile et ta fille m'impressionne vraiment avec tous ces mots WOW !!!

Lotussia : tjrs aucune nouvelle ????

ici, Mélie commence ENCORE un autre rhume... 2 mauvaises nuits à la file... pis 2 nuits qu'elle se réveille vers 2-3h pour être capable de se rendormir solide seulement vers 5h-5h15... pis mon cadran sonne à 5h30 Sad je trouve ça vraiment pénible... au moins ce matin, j'ai pu la remettre dans sa bassinette et elle a continué à dormir pendant que j'étais sous la douche... elle s'est réveillée pendant que je me séchais les cheveux et j'avais mis son gobelet de lait dans son lit et l'a pris sans chigner... ça la fait patienter au moins...

mais hier je suis arrivée du travail passé 18h30... une chance que mon chum allait la chercher... ce soir, je me suis arrangée avec le cousin... j'ai dû débarquer le banc d'auto ce matin... ça m'a mis légèrement en retard dans le traffic... arrivée 10 mins en retard au travail Sad je sais pas comment je ferai la semaine prochaine... surtout lundi à merc... jeudi et vend, mon père ne travaille pas... au pire il pourra aller la chercher et m'attendre à la maison Smile

et j'ai commencé à tester pour l'ovu hier même si J10 seulement... je bourgeonne et je suis gonflée... mais il était négatif... je dois pas être très loin parcontre...

c'est vendredi..... on fait l'amourrrrrrrrrrrrrrr... si le chum fini pas trop tard sa journée de travail pis si Mélie fait sa nuit comme une grande, pis si y'a pas trop d'action dans la maison...... LOLLLL ! 

MissCocotte

Posté le: 10 septembre 2010 09:24:30 EDT  
Salut les maimans!

Rien de nouveau ici!Smile

Bon week-end à toutes, particulièrement à celles qui ont recommencé le travail cette semaine!Smile Reposez-vous!!!Smile

xxx 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 10 septembre 2010 08:02:14 EDT  
My god, plus d'un jour sans message... Ca parait que plein de maimans travaille!

Libellule: c'est platte mais maintenant au moins tu es fixer! 

mamanmia29

Posté le: 10 septembre 2010 08:00:55 EDT  
libellule : au moins ta fille aime le lait de soya! moi j'aime pas le goût et je ne sais pas si ma fille aimerait ça.

Lotussia : des jumeaux, est ce que c'est ce que tu souhaites vraiment?? 2 bébés a accoucher, à s'occuper en même temps c'est de la job hihi!

Ma semaine est déjà finit, une petite semaine de 3 jours de travail parce que lundi c'était congé férié. Ca fait du bien d'être en congé les vendredis, on relaxe et je n'ai plus besoin de me dépêcher pour être prête pour le bureau. Et Mia est bien contente, je vous dit que c'est pas facile le soir après une journée de travail, je ne sais pas comment ça se passe pour vous? Elle est super chialeuse, veut pas manger comme faut, veut maman et pas papa, chigne jusqu'à ce que je la couche a 6h30-7h, mettons que je ne dépasse jamais ces heures la pour le dodo, je n'ai plus de patience et je vois bien qu'elle a besoin de sommeil et de récupérer de sa journée de garderie. Bonne nouvelle, elle commence à jouer avec les autres enfants, ça prouve qu'elle commence à s'adapter ma cocotte. Cette semaine, elle a appris des nouveaux mots, elle dit nos prénoms et d'autres petits mots, faudrait que je me fasse une liste des mots qu'elle dit à son âge et le garder en souvenir et faire ça a chaque mois mais j'oublie tout le temps.

Je voulais aussi vous dire que j'ai commencé mes cours de piano, j'apprend à lire la musique, très basic mais je pars à zéro, ça ne m'avais jamais intéressé auparavent bien que j'adore écouter de la musique. Alors je vais étudier en fin de semaine et aller acheter mon piano Smile

Bonne journée les maimans Laughing  

libellule883

Posté le: 8 septembre 2010 20:34:29 EDT  
Retour des tests d'allergies de ma fille cet après-midi. Elle est effectivement allergique au lait donc les produits laitiers sont bannis pour au moins un an. Le medecin m'a bien fait comprendre qu'elle devait attendre d'avoir un résultat de test d'allergie correct avant d'essayer toute réintroduction donc prochain test dans un an. En attendant, vive le soya. Il ne devrait pas y avoir de problème car elle mange déjà quelques desserts à base de soya.  

Patchouli

Posté le: 8 septembre 2010 19:40:53 EDT  
Miss cocotte trop cute !!!

Lotussia

Posté le: 8 septembre 2010 19:39:43 EDT  
J'ai demandé à la secrétaire, mais elle m'a dit qu'il ne me donnerait jamais ce genre d'info. Avec un peu de chance, j'ai ma réponse demain, sinon ça va aller à la semaine prochaine! 

thalie3

Posté le: 8 septembre 2010 16:57:28 EDT  
ben voyons donc ????????? quessé ça ???? tu peux pas appeler directement à l'hosto à la place ? 

Lotussia

Posté le: 8 septembre 2010 15:46:06 EDT  
Bon, j'ai reappelé la clinique et la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas les résultats, que ça pouvait prendre 10 jours! Surprised Mais elle m'a quand même dit qu'elle vérifierait avec le Dr Lacombe s'il ne peut pas vérifier avant ça!!! C'est looooooooooooooooong!!! 

Se connecter pour répondre