Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tigresss46Inscrit le : |
Salut la gang,
Ça fait un bon bout que je n'ai pas eu le temps de mettre mon nez ici. Je vois que vous jaser toujours autant c'est vraiment le fun. Je lève mon chapeau à toute celle qui allaite encore vous êtes bonne. Mon Simon marche de plus en plus, il a l'air d'un gars chaud c'est vraiment drôle. Mardi ils commencent la garderie de jour, je crois que ça va être très plaisant et que je vais pouvoir remonter plus facilement. Ah oui je suis en arrêt de travail depuis la mi-juillet pour épuisement. Mon Simon m'a tellement gruger mon énergie et de mes nuits + le temps supplémentaire à répétions que je me suis complètement vidée et ça remonte pas vite. J'espère qu'avec la nouvelle garderie je vais pouvoir mieux récupérer. Comment ça Dauphin est banni du site? Je devrais avoir un peu plus de temps à moi pour venir vous voir plus souvent au plaisir |
MissCocotteInscrit le : |
Ici Thomas ne vas pas à la garderie, mais je fonctionne sur 2 horaires, une de semaine et une de fin de semaine. Elle se ressemble beaucoup par contre. La semaine, Thomas à une période de repos d'une heure le matin et une sieste de 2h-2h30 l'après-midi. Je ne le laisse jamais dormir plus tard que 15h30 pour ne pas nuire à son dodo le soir vers 19h. La fin de semaine il n'y a pas de repos le matin et parfois la sieste de l'après-midi est décalée (Plus tôt ou plus tard) en fonction de nos sorties...mais je peux laisser dormir aussi tard qu'il veut avant le souper, il se couche plus tard le soir si c'est le cas et se lève ainsi plus tard le dimanche matin! La fin de semaine c'est plus relaxe, on y va selon ses besoins du moments et on essaie de planifier nos déplacements pour qu'il puisse faire au moins un petit dodo dans la voiture avant d'arriver...Tandis que la semaine je suis seule à la maison avec lui et nos activités sont basées vraiment plus sur une routine stable! Mais une chose est sure: Il a toujours faim aux mêmes heures alors j'ai toujours des collations dans mon sac au cas ou et aussi s'il ne fait aucune sieste de la journée il est vraiment bougon en fin d'après-midi et le dodo du soir est pénible, donc on essaie toujours de garder une petite période calme l'après-midi pour sa sieste!
|
mamanmia29Inscrit le : |
allaitement : je suis en dilemme pour couper le boire du matin. Avec le retour au travail c'est pas évident, quand je l'allaite le matin c'est au réveil et elle est endormie au sein et boit pas beaucoup et je suis pressée, je me dis que je devrais peut être couper ce boire là et garder celui du soir je sais pas...Mais en même temps, je ne pense pas qu'on est prête pour le sevrage, je n'ai pas de problème et m'a fille n'est jamais chigneuse pour avoir la tétée elle attend que ce soit moi qui décide du moment alors c'est super, pis ça fait partie de sa routine..je sais pas quoi faire, est ce qu'il y en a qui allaitent encore soir et matin ou je suis la seule??
|
marie-la-luneInscrit le : |
Horaire : Ici c'est à peu près, en gros, l'horaire de la garderie. À la maison, Laurie saute quelquefois la sieste du matin si elle se réveille plus tard de sa nuit. Si on a à sortir, elle ne fait pas de sieste même en après-midi, elle ne veut rien rater et combat le sommeil. Par contre, elle n'est pas chigneuse quand elle fait ça, donc je ne m'empêche pas de rien faire si je veux sortir un samedi après-midi. Quand c'est possible, j'essaie toutefois de repousser les activité vers la fin de l'après-midi pour qu'une petite sieste soit possible.
Allaitement : Ça y est, j'arrête. Je suis tannée que Laurie chigne tous les soirs pour avoir sa tétée. J'ai hâte d'avoir une petite fille qui, une fois le soir venu, rigole avec moi autant qu'avec son papa. C'est la 3e journée de sevrage, Laurie s'en porte très bien, mon moral aussi. Mais j'ai mal aux seins!!!! Même si j'allaitais juste le soir et pas nécessairement longtemps!! Quelqu'un a un truc pour le mal aux seins? Qu'est-ce que je peux faire? Si je ne peux rien faire, combien de temps est-ce que ça dure??? |
LotussiaInscrit le : |
Ici on a un horaire maison et un horaire garderie. À la garderie, il n'y a qu'une sieste à 1h, moi je lui en fais faire 2. Par contre, je garde toujours le même horaire. Par exemple, chez nous il dine vers 12-12h30. Quand il ne veut pas manger, il ne mange pas et c'est tout! Généralement, il accepte toujours au moins de manger son fruit. Au pire, la collation est plus grosse.
|
MarieboInscrit le : |
Thalie: pour nous c'est pas mal la même routine sauf que le dodo est plus tard mais c'est Olivier qui demande d'aller se coucher en pm alors on le laisse y aller! Mais sinon, il est capable de changer d'horaire quand on a des activités en pm ( il ne dort plus le matin ) il est capable de se coucher vers 14h30 au lieu de 13h00 si il est stimulé( voir ici magasinage ou avec ses grands-parents...) souvent on fait nos commission le matin de 9h00 à 12h00 et ensuite go à la maison pour diner et la sieste( nous aussi on fait une sieste ou le ménage ou autre) Voilà, je pense fortement que les enfants peuvent être flexible et s'adapte bien.
|
thalie3Inscrit le : |
question : est-ce que vous continuez à appliquer la routine de la garderie à la maison les w-e ? par exemple, l'heure du diner, l'heure de la sieste, le déroulement de la journée ? je suis un peu perdue face à ça... il est 12h15 et ne veut pas manger son diner... alors je vais attendre encore un peu... mais la sieste là-bas est de 13h-15h... les w-e on a des commissions, des sorties... comment faites-vous pour maintenir une certaine routine ?
|
PatchouliInscrit le : |
Mamanmia wow ta fille dit bcp de mots ! Tu dois être fière !
Ici, c'est super cute de la voir babiller en ''lisant'' ses livres. Pas bcp de mots, mais de la jasette donc je suis très contente. J'adore quand elle se choisit un livre et décide de venir s'asseoir sur nous par terre. Elle a commencé à lancer (plutôt échapper) la balle et à chaque fois, elle se trouve bonne mais elle ne nous lance pas la balle encore... ça viendra avant le début du primaire, j'espère ! |
Mélie a bien passé sa journée à la garderie, a bien mangé son souper et là elle joue tranquille avec ses jouets ben plutôt ma tirelire... dans le salon... et je viens d'avoir la surprise de la voir monter toute seule sur le sofa... 1ère fois
j'espère que le reste de la soirée se déroulera dans le même état d'esprit ainsi que le dodo... 4 dodos avant le retour au travail |
eRiK@Inscrit le : |
marie-la-lune a écrit Question : Avez-vous essayé l'acuponcture pour régler un problème quelconque chez vos enfants? Je me suis fait référer par une amie parce que Laurie vomi ecore (trop souvent à mon goût) dans l'auto et trop souvent aussi en auto, elle pleure et crie... Est-ce que ça marche??? Ou est-ce que ça a une bonne chance de marcher? Pour le processus, ici elle n'utilise pas d'aiguilles avec les enfants, elle utilise un petit laser doux pour stimuler les points et ensuite elle y appose des genres de petits plaster ronds avec des aimants au milieu pour continuer la stimulation. Les aimants sont à enlever avant le coucher le soir pour prévenir des accidents. J'ai eu recours à une acupuncteure avec mon petit Justin lorsqu'il avait seulement quelques mois justement parce qu'il vomissait énormément et tout le temps. Bébé très irritable également. J'avais consulté mon ostéopathe à quelques reprises en voyant des améliorations sur d'autres plans, mais pas celui-là et c'est elle qui m'avait référée. J'ai beaucoup aimé mon expérience. Elle m'expliquait en détail ce qu'elle faisait et pourquoi. Elle avait pris le temps de se renseigner sur la grossesse et l'accouchement parce que ça un lien. Elle me disait que les enfants en général répondent très bien et rapidement aux traitements. On a fait au moins 3 traitements et j'ai vu une grande amélioration. Par contre, ici il y avait un problème sous-jaçent, du reflux gastrique et le fait de stopper les vomissements empirait VRAIMENT ses crises. C'est comme si de vomir, l'aider à mieux feeler. Comme ça ne semble pas être le cas de Laurie, je l'essaierais sans hésiter. |
Lotussia : comme je t'ai dit tantôt YAHOOOOO ! et appelles Dr Lacombe mardi matin... tu en auras le coeur net... mais c'est sûr que le radiologue t'aurais dit si tu en avais 2...
message de Dauphins : elle a été bannie définitivement de MPLV... elle voulait que je vous passe le message... vous pourrez lui écrire sur son FB si vous voulez des détails... |
Bon! De retour enfin! Ma tite-peanut vie!!!
Mais... je sais pas si quelqu'un peut me répondre? Quand c'est des jumeaux, ils le disent automatiquement? Ou vu que c'est une écho de datation, ils se contente de donner un date? Parce que moi et mon mari on a clairement vu 2 poches et 2 foetus! Mais, je me suis dit que peut-être qu'il y en avait juste 1 de vivant, donc ils disent rien dans ce temps-là...? Tsé, on avait un doute quand la technicienne m'a passé l'écho. Elle a fait 2 calcul de hauteur, pour le premier, elle avait sa machine très bas (pelvis) et son 2e calcul, elle avait sa machine completement à gauche, dans l'os de ma hanche... Et quand le radiologiste est entré, il m'a demandé si c'était bien un écho de DATATION (en accentuant). J'ai répondu oui. Il a prit un plan d'ensemble et pendant genre 2 minutes il passait d'une «poche» à l'autre... finalement il a choisi celle du haut et il a fait le calcul de hauteur!!! Me semble que c'est weird, non? Il faut dire que j'ai jamais passé ça un écho-dating... c'est peut-être normal... Ah oui, et j'ai perdu 1 semaine. Ça m'étonne vraiment! Je m'attendais à avoir 1 ou 2 semaines de plus!!! En tout cas, bien contente d'avoir vu ma tite-peanut! |
marie-la-lune : je sais que l'acupuncture peut être très efficace... je sais juste pas comment ils procèdent pour garder l'enfant calme et empêcher qu'ils s'enlèvent les aiguilles et ne pas avoir peur...... à moins qu'ils procèdent plus par acu-pression (sans aiguille) ??? je sais pas...
|
marie-la-luneInscrit le : |
Thalie : Laurie a peut-être eu la roséole aussi, qui a été pris comme une réaction allergique à la pénicilline... mon docteur est pas mal certain avec les infos que je lui avait emmené, il m'a dit qu'à l'urgence beaucoup de docteurs diagnostiquaient mal les otites, et la roséole/réaction allergique. Méchante affaire. Au moins, toi tu es certaine et ça doit être moins stressant juste de savoir qu'est-ce qu'elle a. C'est tellement difficile de les voir malades... On voudrait tellement souffrir à leur place!
Et je compatis vraiment avec toi pour les dodos de ta fille! Je pense que plusieurs t'ont donné de bons conseils, que je vais tenter moi aussi d'appliquer quand Laurie ne voudra pas dormir... Ça arrive 2-3 fois par semaine, mais c'est réellement chiant ces nuits-là! Une bonne discussion avec le Chum s'impose! mamanmia : c'est fou ce que nos enfants évoluent vite! Il y a tout juste quelques mois à peine on se disait des bonnes nouvelles du genre: le bébé a dit mama!!! hihihi! Je suis toujours émerveillée devant les progrès de nos petits amours! Concernant l'aspect solitaire: il faut aussi laisser un peu de temps à ta fille de s'adapter à autant d'activité et d'effervescence! L'éducateur/trice fait figure d'autorité et ça, les enfants le comprennent souvent très vite instinctivement, c'est peut-être pour ça qu'elle se sent à l'aise avec l'éducatrice. Peut-être elle aime juste le calme que ça procure d'être avec une éducatrice au lieu d'être au milieu d'enfants... Je ne pense pas que ce soit négatif, au contraire si elle veut lui parler, c'est sûrement parce qu'elle se sent à l'aise avec les éducatrices Il ne faut pas oublier aussi qu'aux âges de nos enfants, ils n'ont pas la même notion de "jouer avec les autres" qu'un enfant de 4-5 ans non plus... souvent, jouer un à côté de l'autre est le summum d'une activité amicale entre 12 mois et, quoi, 2 ans??!! Bref, faut pas s'inquiéter, la petite puce se fera une belle petite place dans son milieu de garde, surtout si elle a du caractère ;) Conciliation travail-famille : C'est vrai que c'est pire que ça en a l'air, même si les journées sont réellement remplies à craquer et que l'on manque toujours de temps pour des tâches qu'on s'étaient fixées... Enfin dans mon cas! J'ai vu un post qui avait pour titre "ça existe des super-mamans?" ou quelque chose du genre, ça m'a rassuré à savoir que je ne suis pas la seule à ressentir de la pression de perfection, mais qui a vite réalisé que c'est impossible de tout faire!! Et j'avoue, j'aime 100 fois mieux chatouiller ma fille que de laver le plancher!! (Je vous rassure, c'est quand même propre chez moi hihihi!) Question : Avez-vous essayé l'acuponcture pour régler un problème quelconque chez vos enfants? Je me suis fait référer par une amie parce que Laurie vomi ecore (trop souvent à mon goût) dans l'auto et trop souvent aussi en auto, elle pleure et crie... Est-ce que ça marche??? Ou est-ce que ça a une bonne chance de marcher? |
bon vendredi... et je réalise qu'à partir de la semaine prochaine, je vais être contente de dire TGIF moi aussi pis que j'aurai ben moins de temps pour venir fouiner sur le forum... ça va me manquer... c'était mon réconfort et ma bible depuis les 2 dernières années...
finalement Mélie a la roséole... sa gorge et oreilles sont belles... donc la semaine a été dur pour pleins de raisons... roséole, dents, adaptation garderie... faque normal que les nuits sont difficiles... encore cette nuit... j'ai fini par la faire dormir dans mon lit... elle faisait trop pitié un moment donné à crier sans cesse dans son lit... si elle n'avait pas de poussée dentaire et pas de roséole, je pense que j'aurais tenté de l'endurer plus longtemps... mon chum voyant que j'étais à boutte... j'étais par terre dans la cuisine en train de brailler carrément... il est allé dans la chambre, la pris et l'a amené dans le salon euhhhhh HELLOOOO ! non.... ça défait encore plus les choses... je lui ai dit de la ramener dans la chambre, que c'est correct de passer du temps avec elle, la réconforter, mais pas la sortir de la noirceur avec la TV et tout.... et quand j'ai réussi par la rendormir, il m'a lui-même offert qu'il aille dormir dans l'autre chambre pour laisser Mélie dans notre lit afin que je puisse dormir moi aussi un peu... donc je me suis fait réveiller seulement vers 5h00 par une Mélie assoiffée... et elle a redormie jusqu'à 8h00... moi j'ai aussi une inflammation des bronches, mais pas assez pour avoir des antibios... elle m'a dit de continuer à prendre ma pompe 3-4 fois/jour s'il le faut... pis du miel pour ne pas trop tousser... là Mélie est à la garderie quand même pcq j'avais vraiment besoin d'être seule pour ma dernière journée de congé... pis ma gardienne m'a dit qu'elle n'était plus contagieuse et que de toute façon, y'a pas grand chose d'autre à faire si son fils l'attrape aussi (il a 12 mois)... qu'il l'attrapera tôt ou tard... Lotussia : j'ai comme trop hâte d'avoir de tes nouvelles.... mamanmia : wow ! ta fille m'impressionne vraiment avec tous ces mots... c'est fou de voir les différences moteur vs intello... ça se peut qu'elle soit juste plus solitaire... y'a une puce à ma garderie qui est comme ça aussi... elle a 20 mois et est tjrs collée dans les jupes de ma gardienne... mais elle s'améliore... bonne journée les maimans xxx |
mamanmia29Inscrit le : |
Thalie : ha non! j'espère qu'elle n'a pas attrapé ça! Pour les dodos, c'est difficile pour toi et j'espère que ça s'améliorer quand tu vas travailler. Je pense que quand tu vas réveiller ta fille de bonne heure pour aller travailler elle va tellement être brulée le soir qu'elle va dormir et si elle se réveille elle va se rendormir plus vite et être moins entêtée pour te voir entouka c'est ce que j'ai constaté avec ma fille. Pis avec la garderie c'est dodo le soir à 7h max, elle est tellement brûlée! Il y a même deux soirs qu'elle n'a pas voulu souper et a garoché son assiette à terre et pleurait de fatigue! Attend de voir et tu m'en donneras des nouvelles. Et pour les réveils, ma fille crie au lieu de pleurer, c'est des caprices quand elle crie, je vais la voir, lui offre de l'eau, flatte les cheveux, je lui dit c'est l'heure de dormir, je pars son luminou ou aquarium et je m'en vais sans y retourner. J'ai réalisé que les technique 5-10-15 ou 3-6-9 ça fonctionne pas pour ma fille, elle crie encore plus et ça la fâche de voir que je vais la voir et que je ne la prend pas. Je lui montre que je lui fais confiance et qu'elle peut s'endormir seule en essayant de ne pas y retourner et ça va bien de se côté là sauf quand elle perce des dents, ça déstabilise son sommeil et là j'ai pas le choix d'être là pour elle c'est mon rôle de maman. Bonne chance et je suis sûre que ca va s'arranger. ne déroge pas de ta routine de dodo si tu veux plus de succès!
Genevièvemai : félicitations! Pas facile de trouver un nom, je ne peux pas vraiment te donner mon avis, je change toujours d'idée sur les noms que j'aime hihihi Dauphins : wow! méchant beau projet, une belle maison neuve qui va être a votre goût! j'aimerais ça aussi, on veut déménager dans 2 ans, je vais en parler à mon chum! Langage : Elle jase pas mal ma cocotte et dit pleins de mots: bye bye, dodo, bobo, coucou, attend, allo, bébé, maman, papa, nez, bouche, livre, ba ou ballon, marcher, enfants, pain, lait, elle répète après moi a pu! quand je dis qu'elle pue lol et a sale a sale quand je dit qu'elle est sale après avoir manger, elle dit caca, pipi pis peut être autre chose je ne me souviens plus là. Mais je sais que le langage c'est sa force parce que côté moteur elle est plus lente. Pis elle essaie de mettre ses sandales, m'imite à passer la soie dentaire, se peigne les cheveux, essaie de se brosser les dents lol travail-garderie : yééé! ma première semaine est faite! Je suis contente parce que je voyais ça gros comme une montagne c'était dur surtout que ma fille m'a réveillé les deux premières nuits avec sa toux et j'ai fini pas lui donner sa pompe de Flovent que j'avais utilisé pour un rhume..Pas facile d'aller au bureau quand on est fatiguée, j'avais vraiment de la misère à me concentrer mardi et j'étais à bout et en SPM! je suis partie à pleurer dans mon heure de dîner( pas devant tout le monde une chance..), ça me ressemble pas ca...je me suis ressaisie et le soir je me suis couchée à 7h30! trop brûlée la madame! Après 1 an et demi de congé, c'est normal je pense..C'est pas facile, j'ai une grosse adaptation à faire mais et ma fille aussi avec la garderie.. A la garderie, Mia est toujours a côté d'une éducatrice et essaie de jaser avec elles et elle ne comprennent pas..lol! J'ai demandé si elle jouait avec les autres et il parait qu'elle est plus solitaire..Une m'a demandé si elle a des frères soeurs j'ai dit non elle a dit que c'est normal..pourtant ma fille n'est pas sauvage et aime jouer avec les enfants! je ne comprend pas, ça doit être parce qu'elle ne s'est pas adaptée à son milieu de garde..Pis il parait qu'elle a du caractère, elle crie quand on la couche dans le parc, NORMAL!!! elle a besoin juste de faire une sieste en pm mais dans son groupe 0-18 mois c'est 2 siestes! Elle va pouvoir changer de groupe quand elle va marcher je me suis fait dire...je suis pas pressée qu'elle change de groupe, ça a faire trop d'adaptation, si ça peut se faire après Noel ça me dérange pas même si elle va etre un peu plus vieille. Bonne journée! c'est mon vendredi de congé yéé!!!! |
Pas mal certaine que c'est la roséole. Ne t'en fait pas, demain ou après demain elle ira mieux si c'est le cas. Will l'a attrapé cet été. Le pire a été ses épisodes de fièvre, les petits boutons ont durés 1 journée et demi environ. Courage! Je te souhaite que ça se passe bien comme pour Will! Gros câlin à vous 2!
Moi je vais porter mon coco à la garderie et ensuite c'est mon écho-dating!! Ça me stress mais j'ai hâte! |
j'appelle le pédiatre demain matin... elle a des éruptions sur tout le corps... ça ressemble à de la roséole ou rubéole... pis avec la fièvre qu'elle a fait cette semaine... encore plus probable... pis on verra pour les dents aussi en même temps...
|
dauphins20Inscrit le : |
mariebo: c'est vrai que je lui ressemble ayoye!!! wow.. je ressemble à une actrice! même mon chum dit qu'on a plein d'expression pareil.. c'est fou ça!
Langage: ici ma puce babille pas mal. Moi je la comprends maisje dois être la seule! Ce matin durant notre sieste ( ok il faut que je l'avoue, 'est notre petit plaisir mais le matin on se couche toutes les 2 dans mon lit et on dort un bon 2h.. c'est ca où elle ne dort pas alors ) je lui dis: je t'aime.. et elle me l'a babillé elle aussi!!! Je lui ai redemandé: tu aimes maman? elle a dit oui wow! Et je le redis: Marianne marche !!! elle s'est promené partout dans la maison aujourd,hui! c'est sur qu'elle se déplace encore sur les fesses mais elle a marché au moins 100 pas si c'est pas plus... et d'un pas assuré!!! Je me doutais que lorsqu'elle commencerait, elle partirait sans hésité! Et .. je réserve mon terrain demain!!! Pour se faire batir je déborde de joie! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou!!
Mon grand avait sa première journée au CPE aujourd'hui! Il a super bien fait ça et il a adoré sa journée! Le seul "problème" c'est qu'il a dormi donc il dort pas encore... il niaise dans son lit... comme CHAQUE fois qu'il fait une sieste! Lotussia: Ouache... des punaises... j'espère que vous allez vous en débarasser ben vite!!! Langage: Nos bébés ont 15-16 mois... Ils sont pas en retard certain! La "norme" pour 18 mois c'est 10 mots! Pis même si y en a qui parlent pas, y font d'autres choses... Mon gars à 18 mois disait 2 mots... et à 2 ans, 3 mots!!!! Maintenant il a 3 ans (DEMAIN!) et il arrête pas de parler, me fait des grandes phrases, est super poli, pose des questions, utilise des beaux mots... thalie: ouf... c'est pas drôle un bébé qui dort pas... j'en sais quelque chose... mais comme t'ont dit les autres c'est TRÈS important la constance... même si c'est super difficile! Moi j'ai jamais laissé pleuré mes bébés seuls dans leur chambre, malgré ce que les autres me disaient... mon problème c'était pas le coucher mais les réveils pendant la nuit. A mon gars je restais à côté de lui jusqu'à temps qu'il s'endorme! La première nuit il capotait et ça lui a pris 2h se rendormir genre (oui y pleurait mais j'étais à côté de lui)... mais après ça, ça allait en diminuant et ça a bien été! Ma fille je l'ai jamais laissé pleuré non plus, mais elle se rendort plus facilement que son frère, ça lui prend sa suce ou un peu d'eau et son aquarium! Faut que tu trouves la méthode qui va convenir à toi et ta fille! Ce que tu es à l'aise de faire, pleurer ou non, rester avec elle ou non... peu importe la méthode c'est pas facile et ça peut prendre des heures les premières nuits... mais à l'âge qu'elle a, elle va comprendre bien assez vite! L'idée de faire appel à un spécialiste c'est bien aussi |