Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Lotussia

Posté le: 8 septembre 2010 14:04:23 EDT  
Awww mais c'est ben trop cute ça! Ptit coco, il est super cute!! Jsuis toute émue hihi! 

MissCocotte

Posté le: 8 septembre 2010 13:42:22 EDT  
Anecdote: Tantôt en sortant de la douche je me prépare et je met un peu de parfum, c'est très rare que j'en met quand je suis à la maison mais aujourd'hui par cette journée grise j'avais envie d'être coquette...bref, Thomas se colle sur moi, puis enfouis sa tête dans mon cou et me regarde et dit: Mmmmmmm!

Trop mignon!Smile 

thalie3

Posté le: 8 septembre 2010 11:51:48 EDT  
Lotussia : comment ça c'est long de même ??? c'est pas normal de Dr Lacombe ça...

ma nuit : elle a dormi de 21h00 à 5h00 straight... un micro réveil... sûrement à cause d'un rêve, pcq elle s'est rendormie aussitôt... mais c'était bien tôt pour son p'tit estomac pour vouloir son déjeuner à 5h45 Sad elle n'a presque rien bu, ni mangé... mais je suis sûre que sa gardienne va l'avoir nourri un peu avant d'avoir les autres...

Mélie qui arrivait la dernière à la garderie, arrive la 1ere cette semaine Confused mais elle n'a pas pleuré ce matin... on voyait la tristesse dans son visage, mais elle a fait sa forte pour ne pas décourager sa maman Smile

bonne journée xx 

Lotussia

Posté le: 8 septembre 2010 10:48:40 EDT  
Ah, Thalie, ca me brise le coeur en miette de te lire.

Moi je n'ai toujours pas eu ma réponse à savoir si j'ai oui ou non des jumeaux!!! C'est long!!!!! 

thalie3

Posté le: 7 septembre 2010 22:27:31 EDT  
vous auriez dû voir les étoiles dans les yeux de Mélie quand elle m'a vu monter dans la voiture... elle était trop belle Very Happy

ça l'air qu'elle s'est endormie à midi... j'imagine avant ou en mangeant... et a dormi jusqu'à presque 16h00 Surprised

pis on est arrivé à la maison presque à 19h00 à cause de tout le traffic... elle a fini de manger à 19h30, pris son bain, regarder 1 émission Yoopa... et je l'ai allaité pour dormir... elle s'est endormie à 21h00...

je l'ai pas vu... pis j'ai franchement pas le goût de vivre ça à tous les soirs... le stress d'arriver à l'heure à la garderie... préparer le souper en hâte, la laver en hâte, l'endormir en hâte, la réveiller en hâte... Crying or Very sad

demain mon chum va la prendre vers 15h30, la laisser chez ma mère (elle la fera souper), viendra me chercher et on retourne la prendre après... mais après ça, mon chum travaille 7 jours en ligne... des longues heures... impossible pour lui de la laisser plus tard le matin et/ou de la prendre plus tôt le soir...

j'ai vraiment le coeur gros ce soir.... j'ai juste envie de pleurer...

Miss cocotte : malheureusement, je suis dans le domaine financier (assurance hypothécaire) et les 2 seules cies sont au centre-ville Mtl... et j'ai tâté le terrain pour faire 3 jours/sem, mais c'est impossible... en plus si ça se faisait, ce serait à contrat, donc sans aucun avantages sociaux... vraiment pas avantageux Confused pis mon chum, ben il sait rien faire d'autre que son domaine (technicien de son-audiovisuel)... et ne serait pas capable de travailler sous les ordres d'un boss ou dans un bureau... à chaque fois qu'on est dans une période dure $$ il dit qu'il va appliquer dans d'autre chose, mais ne le fait jamais et attend que la période passe...

j'ai pourtant proposé à mon chum qu'il aille dévaliser une banque ou vendre son corps, mais il veut pas câline Rolling Eyes Rolling Eyes

bon, je vais aller soumettre ma commande Avon pis aller au dodo...

bonne nuit xxx

PS/ merci pour votre précieux support... et sur Facebook aussi je vous adore xxxxxxxx  

MissCocotte

Posté le: 7 septembre 2010 14:21:29 EDT  
Oufff Thalie, je peux imaginer ta peine en ce moment! La journée achève ma belle!Smile

Ton chum ne pourrait pas avoir un job stable? Quitte à changer de domaine? Ton métier, tu ne pourrais le pratiquer dans une compagnie à Laval? Ou négocier pour un 4 jours par semaine avec ton employeur? Ou des heures réduites? Je ne juge pas, au contraire, j'aimerais tant t'aider à trouver une solution et vivre ton rêve. Pas facile de faire des choix quand l'argent mène tout, je te comprend vraiment!Smile 

thalie3

Posté le: 7 septembre 2010 14:16:50 EDT  
les filles....

AHHHH ! c'est tellement du bourrage de crâne !!!! Je fais de la lecture depuis ce matin... je regarde mon écran, mais c'est comme si je voyais rien !!! pis je suis fatiguée et j'ai mal à la tête... Sad

Mélie pleurait à chaudes larmes quand je l'ai laissé ce matin... résultat ? maman itou dans la voiture Sad pourtant c'est pas la 1ere fois... mais juste de savoir que LÀ je ne peux plus aller la chercher quand JE veux, si je m'ennuie trop... que je suis loin s'il y a une urgence... ça me met tout à l'envers... j'ai dit à mon chum d'aller la chercher avant de venir me prendre au bureau... je trouve ça tellement trop long 7h-18h Sad Sad Sad faque il devrait y aller vers 15h30-16h00...

demain il vient aussi me reconduire, mais à partir de jeudi, elle sera là vraiment de 7h00-18h00 pauvre pitoune... même si je sais qu'elle aime ça, qu'elle est bien entourée...

vraiment, mais vraiment dommage que ce soit moi qui ait le salaire fixe pis les avantages... sinon, j'aurais pris une jobine 3 jours sem près de chez moi... Rolling Eyes

Lili : WOW ! Mélie est tellement loin d'être capable de me dire les choses clairement comme ça...  

tigresss46

Posté le: 7 septembre 2010 11:11:39 EDT  
C'est plate je ne peux pas ce mercredi, la prochaine fois j'espère que je pourrai y être ça va me faire du bien.

Merci pour vos encouragements ça me fait chaud au coeur. 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 7 septembre 2010 10:07:04 EDT  
libellule883 a écrit
Copine : OUIIIIIIII! Je serai partante. Normalement, je trvaille le mercredi mais demain j'ai congé exceptionnellement car c'est les tests d'allergies de ma puce en pm. Donc, si c'est bien demain à 11h00, je serai là avec ma puce. Smile 

Oui c'est ca, on va t'attendre! Ca va faire du bien de se jaser! 

libellule883

Posté le: 7 septembre 2010 09:53:02 EDT  
Copine : OUIIIIIIII! Je serai partante. Normalement, je trvaille le mercredi mais demain j'ai congé exceptionnellement car c'est les tests d'allergies de ma puce en pm. Donc, si c'est bien demain à 11h00, je serai là avec ma puce. Smile 

MissCocotte

Posté le: 7 septembre 2010 09:22:01 EDT  
Thalie: Bonne journée à toi ma chère, viens nous raconter ta journée quand tu auras 2 minutes pour toi!Smile xxxx 

Lili25

Posté le: 7 septembre 2010 08:55:55 EDT  
Les filles petite tranche de vie que je trouve trop drole...

Ma fille a 16 mois aujourd'hui et toujours pas de dent !!(Bien que mon pédiatre ety mon dentiste m'ont dit qu'il n'y a rien d'alarmant dans ça disons que j'ai hâte que ça sorte... déjà qu'elle est gloutonne imaginez quand elle aura le plaisir de croquer à sa bouffe à pleine dents!!)

Hier matin elle s'est levée en ma disant "maman bobo dent" ahah c'est pas drole je sais mais j'ai tellement ris je me disais ça se peut pas... un enfant qui perçe sa première dent et qui est en mesure de le dire... je crois qu'il est vachement temps que ça sorte ces dents là si non elle va pouvoir me dire maman je crois que c'est ma canine qui pousse ce matin hihi :p Sur ce je vous laisse et je vais travailler ;o) 

Lili25

Posté le: 7 septembre 2010 08:45:07 EDT  
Thalie : une belle journée à toi am chère et je suis certaine que tu vas très bien t'en sortie et que ta belle Mélie va collaborer et t'aider à faire ce grand saut! Bonne première!!

Copine83 J'aimerais tellement me joindre à vous avec ma puce... la dernière fois c'était notre marche moi et toi au printemps je crois... et pour les autres ouf avant noel parcequ'on parlait de faire un journée Purée de viande... oh la la ça fait un méchant bail ! Malheureusement je travaille et j'ai pris pas mal de congé dernièrement peut -être à vtore prochaine rencontre.

Ouf grève coeur ce matin... je dois prendre le rendez-vous de 18 mois ( 1an 1/2)chez le pédiatre ce matin ça fait mal au coeur de maman... je sais pas vous mais dernièrement (plus que jamais) je regarde ma fille et je trouve tellement qu'elle grandit trop vite et que ce n'est plus des bébés nos tits poux. Je vous envie tellement les nouvelles bedaines... vous allez pouvoir ravoir un mini bébé sous peu! Je em console un jour mon tour reviendra ce n'est pas comme si c'était ma dernière! Je vise les essais au 2 ans de ma cocotte.

Lotussia Redonnes nous des nouvelles quand tu sauras exactement si c,est un ou deux mini toi dans ton bedon ;o)

Bonne journée sous la pluie (entk à Qc) les maimans !! 

thalie3

Posté le: 7 septembre 2010 06:30:44 EDT  
un petit 2 mins pour venir vous voir ce matin...

Mélie s'est réveillée à 23h00, 1h30 (je l'ai mis dans mon lit j'avais plus de force) et 5h00... elle voulait boire... essayait de se rendormir, mais tournait d'un bord et de l'autre... finalement le cadran a sonné à 5h30... je me suis levée, préparé son gobelet de lait... elle était souriante... est restée dans le lit avec papa le temps de ma douche, il l'a habillée... a chignée un peu pendant le déjeuner... et j'en suis rendu là LOL !

il me reste à me sécher les cheveux, manger et m'habiller... en 30 mins LOL !

mais j'ai le coeur gros ce matin... j'ai dit à mon chum d'aller la chercher avant de venir me prendre au bureau... je trouve ça trop long 7h-18h... elle n'a jamais fait ça à date... pis je suis partie à pleurer... Crying or Very sad je ferais n'importe quoi pour pas à avoir à faire ça........

en tout cas... bonne journée quand même mes p'tites maimans d'amour xxx 

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2010 22:43:50 EDT  
coucou!
ouf on a eu une grosse fin de semaine!

Lotussia: wow! un tit coeur qui bat! félicitations Smile j'pense aussi qu'ils l'auraient dit pour des jumeaux! pensez-vous déjà aux prénoms?? hihi

horaire garderie: ma petite puce va pas à la garderie mais mon grand oui... Il a pas mal le même horaire parce qu'on se dépêche jamais le matin pour aller le porter à la garderie, il se lève aux mêmes heures, mange aux mêmes heures! Le repos on en parle pas! lol mais quand mon chum est là c'est pas le même horaire nécessairement, on y va selon nos sorties! Smile Ils s'adaptent bien d'habitude.

allaitement: moi j'allaite encore ma fille, matin et soir... des fois elle le demande la journée mais pas souvent, j'vais surement lui couper définitivement. Et le soir elle commence à boire moins. Le boire le plus difficile à couper je trouve que c'est celui du matin! Elle commence sa journée toute endormie et c'est là qu'elle boit le mieux! Smile

dauphins est bannie du site? J'comprends pas non plus j'pense que j'en ai manqué un bout? dommage, j'ai pas son facebook et j'la connaissais pas beaucoup mais elle avait l'air sympathique Smile

thalie: bon retour demain!

Bonne nuit!

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 6 septembre 2010 22:31:26 EDT  
MAMAN DE QC: Moi et Dauphins20 on va se voir MERCREDi des interessé a se joindre a nous? On va surement aller diner au toscanos vers 11h . A moins que vous ayez d'autre suggestion! Ca serai le fun que d'autre se joingne a nous! TIGRESSE' LIBELLULE' LILY, MARIEBO? LES autre que j'oublie... ( DSL)

ici ca va bien, j'étais pas mal occuper avec la préparation de 50e a ma maman. Il faisais frais mais c'était vraiment super et elle etait tres contente! Je lui ai écrit un temoingnage mais j'ai pas été capable de le lire... j'arretais pas de pleurer ( maudite hormone) je vais aller le mettre dans plume et mots je crois!

Ma cocotte perce 2 pre molaire ( dents 11 et 12) c'est la premiere fois que ca lui fais ca elle est venu les fesses rouge pis la elle a 2 bobo au sang. Pauvre cocotte d'amour. JE l'ai laisser les fesses a l'air ce pm, je lui met de la creme. j'ai mis du bicarbonate dans son bain avec un peu de lavande ( ca régularise le ph) j'essaie de pas trop lui donner de chose a manger pas trop acide! Pas evident c'est la premiere fois que ca lui fait ca!

Bonne nuit 

thalie3

Posté le: 6 septembre 2010 21:20:21 EDT  
ouin ben c'est demain que ça se passe... si j'ai 2 mins, je viendrai vous dire un p'tit coucou... à moins qu'ils aient bloqué l'accès au forum au bureau...

bonne nuit xxx 

Patchouli

Posté le: 6 septembre 2010 10:33:51 EDT  
Marie la lune moi, ce qui marchait bien c'était de la glace (ice pack) dans une serviette sur les seins.

Ça me fait penser que je m'ennuie de mes seins d'allaitement ! Gros et fermes !!! Laughing

Bonne semaine les maimans !

mamanmia29

Posté le: 6 septembre 2010 08:08:57 EDT  
Tigress : Prend soi de toi et je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Le fait d'envoyer Simon a la garderie va t'aider à plus te reposer et de remonter tranquillement la pente. Ca l'air difficile d'être une infirmère dans le milieu hospitaliser et concilier travail-famille avec les TP ils sont très exigeant envers vous je trouve. Si tu as le goût de venir nous parler plus, gêne toi pas on est là si tu as besoin. Bonne journéexxx

horaire
: Je fais sensiblement le même horaire que la semaine les w-e sauf pas de rush du matin yé!!! On reste en pyjamas jusquà 9-10 et on écoute des bonhommes. Pour l'épicerie, j'aime bien emmener Mia le matin au IGA ça fait une sortie et elle apprend des choses. Je ne lui fais pas faire de sieste du matin, seulement une en pm vers 12h30-13 et elle dors 2h environ.

Thalie : Je pense que je vais continuer le matin pour l'instant, c'est peut être plus difficile cette semaine parce que ma puce est malade...mais je vais lui laisser un gros 10 minutes lol Je pense que je vais attendre qu'elle se soit adaptée à la garderie avant de sevrer le boire du matin pour que ce soit plus facile...Et bon retour au travail demain, je vais penser à toi c'est certain! Et oui, on voudrait toujours prolonger le congé pour être avec nos cocottes toi et moi mais la réalité nous rattrape, ça coûte cher la vie! lol Dis toi comme moi que tu vas travailler pour faire vivre ta fille!Wink

marie-la-lune
: des feuilles de chou sur tes seins ça diminue l'engorgement et ça fait du bien, je l'ai essayé une fois et ça marche.

Ca fait deux fds que c'est plate, la semaine passée mon chum était malade et en fds c'est ma fille, son nez coule comme un robinet pauvre chouette. On peut pas aller loin je la mouche à tout bout de champ. J'ai quasiment hâte d'aller travailler Laughing Wink  

thalie3

Posté le: 5 septembre 2010 22:25:46 EDT  
allaitement : je suis aussi matin-soir comme toi Mamanmia, mais je suis en sevrage le matin... et ça va bien... je te dirais qu'un jour sur 4-5 elle redemande vraiment avec insistance le sein... mais sinon, je lui apporte son gobelet de lait et elle le boit avidement Smile même que parfois, je lui en redonne...

à date, je lui donne presque au réveil... donc avant qu'elle ait le réflexe de lever mon chandail (pcq elle est à côté de moi dans le lit Wink ) souvent c'est mon chum qui prépare le gobelet en se levant et l'apporte dans la chambre... le temps qu'elle se réveille, il est juste de la bonne température pour elle...

elle le boit dans sa bassinette en regardant Yoopa pendant que je suis dans la douche... quand je sors, elle a fait son no 2 de la journée, son lait est bu et j'ai juste à l'habiller et la faire déjeuner... ensuite, je me sèche les cheveux et m'habille à mon tour...

horaire : finalement, ce w-e j'ai tenté de maintenir le plus possible le même horaire qu'à la garderie, soit diner vers 12h00 et sieste à 13h00... et ça a marché... ce soir, elle dormait à 20h30 après une journée à être dehors à la fête de la famille de Laval Smile chose certaine, je ne suis pas une sorteuse du matin pour faire mes commissions... donc ça ira après la sieste de l'après-midi... ou même pendant... je la ferai garder par ma belle-fille c'est tout Smile

Tigresss : très contente d'avoir de tes nouvelles Very Happy j'espère que tu remonteras bien de ce maudit burn out... c'est vraiment pas facile (j'en ai eu un en 2004)... prends soin de toi xx pour Dauphins, j'ai cru comprendre que c'est suite à un message dans la section débat... elle avait déjà eu plusieurs bannissements temporaires... et là les modératrices ont décidé de lui interdire le forum Sad dommage...

2 dodos avant le grand retour au travail Sad j'aurais dû prendre 1 mois de plus.... câline !!!!!

bonne nuit xx 

Se connecter pour répondre