Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Lotussia

Posté le: 20 août 2010 10:44:27 EDT  
Écho: Oups!!! Le 3 septembre lol Je sais pas pourquoi je pensais que c'était le 5!!!

Pique-nique: Y'avait du temps de caca toute la fin de semaine bâtard!!! Encore!!! Espérons que ça change!!!

Mon chum m'appelle à matin, il me dit qu'il veut annoncer son départ à sa boss tout de suite!!! Surprised Euh... c'est parce que c'est dans 2 mois là! C'est risqué en maudit!!! Il aime pas ça mentir... je le comprends!! Mais bon, il m'a dit qu'il allait attendre encore un peu. Tsé, si jamais j'aurais pas mon retrait pour une raison X, il serait dans le merde pas à peu près!!! 

mamanmia29

Posté le: 20 août 2010 07:59:24 EDT  
Copine : C'est une décision vraiment personnel, ça dépend comment tu as vécu ton premier accouchement, est ce que tu avais eu une césarienne d'urgence ou planifié? Je prendrais ma décision par rapport à mon feeling sur l'accouchement. Si tu crois que ça peut être vraiment difficile et qu'il peut y avoir des risques de je ne sais pas quoi, tu devrais peut être choisir la césarienne planifiée. Je ne déciderai pas en fonction des dates parce que de toute façon, tu vas être relaxe pendant les fêtes et fatiguée, tu ne pourras pas en profiter à 100% peut importe la date. Bonne réflexion et reviens nous pour dire ce que tu fais!

produits homéopatiques dodo
: Je n'ai jamais été tenté d'en donner à ma fille parce que je n'y crois pas trop...déjà que je trouve que les produits naturels ne font pas grand chose quand je donne du camilia ou autre à ma fille.

Véroro : bravo Olivier!!! Il fait ses nuites chanceuse!!! Mia a fait ses nuits pendant 2 semaines on and off mais là elle recommence à ne pas les faire, elle se réveille souvent parce qu'elle est angoissée et elle a soif..je pense qu'elle ne boit pas assez le jour à la garderie..j'aimerais que ça se replace avant mon retour au travail dans une semaine...au moins mon chum va se lever la nuit pour elle une nuit sur deux...entouka c'est ma demande et j'espère qu'il va pas dire ça marche pas c'est maman qu'elle veut comme il fait desfois

Patchouli
: Ca serait le fun que tu emmènes ta fille au déjeuner! Je l'ai jamais vue mais si t'aime mieux qu'elle aille a la garderie pour pas changer la routine je comprend.
Pour le magasinage, tu es chanceuse que ton chum de gâte de même!!! J'aimerais ça moi aussi Wink Confused

Pik-nik:
Je ne sais pas comment on va faire pour se reconnaître non plus! Pis en plus je ne pense pas que mon chum m'accompagne faque je veux vraiment vous retrouver! Mais tsé avec les photos des bébés qu'on a dans notre avatar ça m'aide un peu LOL...pouvez vous la mettre la jour? lol! sinon mettre un chandail de même couleur c'est quétaine mais ça aide! avez vous des chandails verts? lol  

Veroro

Posté le: 20 août 2010 00:17:24 EDT  
Produits dodo: Moi j'ai essayé.. je ne peux pas dire si ça vraiment fonctionné... c'est un produit naturel.. comme le camélia pour les dents, ça ne fonctionne pas sur tous les bébés. Mais ça vaut la peine d'essayer même si ce n'est peut-être pas la solution miracle! Je te souhaite que ça fonctionne et que ça se règle vite cette mauvaise passe!! Razz Ah oui, et moi j'ai essayé pas les produits Boiron mais Les Zamis.

Olivier fait ses nuits depuis bientôt 3 semaines, enfin!! Smile Il était temps!

Copine: Moi aussi je serais portée à dire le 16.. même si le 13 c'est plus tôt. On a toujours bien hâte de voir enfin notre bébé... mais 3 jours de plus au chaud, ce n'est rien dans une vie.. et ça ne fera pas vraiment de différence pour te remettre avant les fêtes, qui risquent pas mal d'être tranquilles. Et ça vaut la peine puisque ça te donne une chance de faire un avac!

Bon déjeuner demain les filles Smile Amusez-vous bien! 

thalie3

Posté le: 19 août 2010 22:59:03 EDT  
homéopathie dodo : je croyais que c'était seulement à partir de 2 ans ? je vais me renseigner ça c'est sûr... n'importe quoi pour m'aider Rolling Eyes

Patchouli : ok c'est pas grave... amèneras-tu ta fille alors ? pcq mamanmia et moi nous les amenons...

resto : pis en passant, j'ai complètement oublié d'appeler pour réserver... mais ça ne devrait pas être un problème...

Lotussia : le 5 septembre ????? un dimanche ??? weirdddd... 

Mariebo

Posté le: 19 août 2010 21:44:40 EDT  
copine : je vais dans le même sens que libellule! Plus tard te donne la chance d'accoucher naturellement. Et Noël cet année pour vous sera plutôt relax de toute façon ! 

Patchouli

Posté le: 19 août 2010 21:18:19 EDT  
Miss Cocotte jamais essayé, mais une conférencière de Ste-Justine avait conseillé ceci: http://boiron.ca/produits/enfants/quietude/ et ça marcherait bien.

Thalie Finalement, mon amie a su que sa gardienne devait quitter pour aller voir son père à Québec (son état s'est grandement aggravé et on pense au pire). Donc, pas de gardienne pour elle pour quelques jours. Je lui ai dit qu'elle pouvait amener sa fille, mais finalement elle m'a dit qu'elle allait passer son tour et qu'elle allait rester à la maison avec sa fille pour lui faire faire des belles siestes am/pm.

Pour la crème, elle m'a dit de continuer d'hydrater sa peau matin et soir. Elle aime beaucoup la base glaxale parce qu'il n'y a pas de produit chimique dedans. Je lui ai parlé de mon amour de La Roche/Posay et elle ne semblait pas trop connaître la marque. Je trouve vraiment que c'est une crème géniale très douce. Ça me rassure de savoir que ses petits boutons vont finir par disparaître. Il n'y a pas de traitement autre que le temps.  

libellule883

Posté le: 19 août 2010 21:06:08 EDT  
Copine : Je te donne mon choix personnel si j'étais à ta place mais je crois que ça peut être différent pour chacune. Personnellement, je prendrais le 16 décembre pour avoir le plus de chances possible d'accoucher naturellement. Je me dis que la différence de 3 jours pour se remettre n'est pas si énorme. Tu seras fatiguée de toute manière. En plus, moi personnellement j'adorais être enceinte (même à 41 semaines) et ça ne m'aurais pas trop déranger de prolonger mais je sais qu'il y a plusieurs filles qui ont hâte d'accoucher rendu à la fin. À toi de voir lequel répond le mieux à tes besoins. Wink  

MissCocotte

Posté le: 19 août 2010 20:53:42 EDT  
Les filles avez-vous déja esseyé l'homéopathie pour les problèmes de sommeil ou d'endormissement de vos bébés?

Lotussia

Posté le: 19 août 2010 15:48:11 EDT  
Écho: YÉ!!! J'ai reçu l'appel tantôt! J'ai mon echo-dating le 5 septembre! Je suis bien contente!

Lili: T'as tout compris!! En plus, selon le contrat de mon chum, il est payé 40h pas plus. Son overtime n'est pas payé... donc surcharge de travail et pas d'argent de plus en overtime... Ça fait dur! Heureusement qu'il va partir de là! 

Lili25

Posté le: 19 août 2010 14:19:26 EDT  
Lotussia : Malheureusement pour ton chum la réponse qu'il a eu des normes est tout à fait exacte. L'employeur a le droit de donner le nombre de responsabilité qu'il veut moyennement le salaire qu'il veut. la seule chose qui peut être "pénalisée" c'est les surcharges de travail passer un certain nombre d'heure qui ne peuvent être imposée. La loi est fait en sorte pour laisser sous entendre que c'est à l'employé de refuser de faire des taches qui ne font pas partie de son "contrat de travail" mais on sait qui a le gros bout du baton... j'imagine que si ton chum refuse il sera foutu à la porte! Lâchez pas... j'suis sur que tout se placera comme vous le désirez!

Thalie Contente pour toi et Mélie!!

Bonne journée les filles 

thalie3

Posté le: 19 août 2010 12:55:28 EDT  
Patchouli : je vais réserver à mon nom... Nathalie Thibodeau Smile pour 11h00

et c'est super pour ta cocotte Very Happy Very Happy Very Happy et elle n'a rien suggéré pour la crème ? l'as-tu essayé Laroche-Posay ? 

Patchouli

Posté le: 19 août 2010 12:39:21 EDT  
Lotussia Je me suis déjà fait dire qu'à la 2e grossesse, le ventre devient plus vite gros qu'à la 1re grossesse. Tu es la preuve !!! Cool

Finalement rdv avec la pédiatre ce matin... quand Sophie avait 12 mois, elle me disait: ''ben là madame votre fille a des retards moteurs/langagiers, faut lui parler plus souvent, faut la stimuler tous les jours... eurk !!! super discours moralisateur... voyons, me semble que je faisais une bonne job'' et là 3 mois plus tard, elle me fait des compliments: je contente de voir qu'elle marche, elle a de bons souliers (Coccinella chez Yellow), belle courbe de croissance, on voit qu'elle aime les livres, etc. Je croyais rêver !!! J'avais super mal dormi la veille parce que la dernière fois, je m'étais sentie jugée et là wow wow wow.

Et pour clore le débat sur sa peau raboteuse et un peu rouge, voici son verdict:
maladie d'origine virale (donc virus) qui se transmet contact peau ou contact avec des objets infectés... Ça s'appelle: Molluscum contagiosum
Ça va partir entre 6-12 mois de façon naturelle (certains disent pouvant aller jusqu'à quelques années)... sinon on peut mettre de l'azote, mais à son âge vaut mieux laisser le temps arranger les choses...

à demain, c à quel nom la réservation ? 

thalie3

Posté le: 19 août 2010 12:02:27 EDT  
Copine : j'ai lu l'histoire de la maman de décembre qui a perdu son bébé... c'est tellement triste... elle est sur le post des "post FC" maitenant...

Lotussia : si je peux t'aider, j'ai des Diclectins à la maison... je peux aller t'en porter aujourd'hui si tu en veux Very Happy en attendant d'avoir ta prescription... et pour l'écho dating... c'est à la Cité que je l'ai passé... j'ai demandé la prescription à la Polyclinique et ils l'ont envoyé la journée même... mais 2 jours plus tard j'ai appelé l'hôpital pour m'assurer qu'ils l'avait reçue... et la secrétaire a dû refaxer le tout une 2ème fois pcq ça s'était pas rendu... mais ensuite j'ai eu mon rdv dans la même semaine... supposément à cause d'une annulation Smile talonne les...

mamanmia : ma gardienne m'a très bien dit qu'il se pourrait que Mélie pleure en voyant la porte de la garderie, la journée d'après, en remarquant le chemin qu'on prend, l'autre matin, en la sortant de la maison, l'autre matin en la préparant pour sortir... pis qu'après ça se replacerait... mais à date, elle n'a jamais réagi comme ça... p-ê qu'après 2 semaines de vacances, elle le fera... on verra... 

Lotussia

Posté le: 19 août 2010 11:37:40 EDT  
Normes: J'ai demandé la question par courriel et mon chum a appelé aux Normes et a bien exposé sa situation. On a eu la même réponse! L'employeur a le droit d'exiger le nombre de responsabilités qu'il veut pour le salaire qu'il veut. Les 2 bras m'ont tombés!

Hier soir, il y avait 11 personnes qui lui ont dit qu'ils vont démissionner en même tant que lui! Et ce, juste avant la plus grosse période de l'année. Ils vont perdre tout le staff de gestion + les meilleurs employés en même temps. Mon chum a vraiment l'étoffe d'un leader lol Tout le monde le suit. Je pense qu'ils s'attendent pas vraiment à ça! J'aimerais bien voir leur face...

Grossesse: Oh god! Hier j'ai été chercher ma paperasse au bureau du doc et fait ma demande pour un écho dating. Je lui explique que j'ai eu des saignements quasi constant dans les 2 derniers mois, donc je ne sais pas la date de mes dernières règles. De plus, ça fait déjà au moins 3 semaines que je souffre de nausées, donc, ça voudrait dire que j'en ai depuis la conception si on se fie à ma date présumée... ce qui serait quand même étonnant! Elle me demande si je veux en même tant qu'elle fasse faire une prescription pour mes nausées. Je lui dis non non, c'est très supportable... AN BEN BÂTARD!!!! Le soir même, le mal de coeur intense me pogne!!! À matin, j'ai eu de la misère à déjeuner pis là c'est même pas encore parti! lol Fallait ben que je dise que c'était pas un problème! Laughing

Le bedon m'a poppé aussi cette semaine! Mon chum capote, il pense que j'ai un bébé de 3 mois là-dedans! Laughing

Écho-dating public: Est-ce qu'il y en a une parmi vous qui a déjà passé par là? Est-ce que c'est long?

Thalie: Ah le fameux dr Lacombe! Une chance qu'il est là! Caline que moi aussi j'aimerais ça l'avoir comme pédiatre! Je l'adore! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 19 août 2010 10:32:41 EDT  
Lotussia: C'est bizzard pour les normes, ma boss ma deja dis de faire attention a ca car en tant qu'employeur si tu demande a un employer de faire des chose d'un poste suppérieur tu dois le payer en consequence car il peut revenir contre toi! Je dirai a mon chum de revérifié!

Besoin de votre avis, je tente un avac pour bb2. Mais ma doc me conseil de quand meme scheduler une cesarienne au cas ou la cocotte decide de pas sortir seule. Idéalement plus on attend plus il y a de chance. J'ai 2 choix de date, ma DPA c'est le 12 decembre, ma doc peut me la faire le 13 au matin ou le 16 dans la journée. Le 16 plus loin donc un peu plus de chance mais plus proche de noel, moins de temps pour me remettre. Le 13 moins loin donc si je retarde pas d'avac mais plus de temps pour se remettre avant les fetes! De plus, si a mon echo de sicatrice elle est trop mince ben je peux pas vraiment changer de date mais c'est sur que c'est cesarienne. donc je vais avoir hatecar habituellement c est vers 38 sem! Je sai spas trop quoi faire!  

mamanmia29

Posté le: 19 août 2010 08:48:56 EDT  
pik-nik : Il annonce de la pluie dimanche, ça va être encore annulé câline!! c'est vraiment poche, j'espere que ça va changer sinon ça va encore sauter un année!

déjeuner : Thalie, tu peux réserver une chaise haute pour moi? Mia va être avec moi. Je ne peux pas me résoudre à la faire garder, elle va déja à la garderie cette semaine...

réaction garderie
: Combien de temps ça dure les pleurs quand on laisse nos bébés à la garderie??? Ma fille pleure et ça me fend le coeur, ça me fait sentir comme si je l'abandonnais et que j'étais une mère ingrate..Ouf! vraiment pas facile comme feeling mais on me dit qu'elle arrête après quelques temps...Si j'avais le choix, je resterai à la maison avec elle, je ne retournerai pas travailler avant ses 2-3 ans mais j'ai pas le choix, j'ai étirer l'élastique le plus que je pouvais et je ne peux pas me permettre de m'endetter je vais être aussi perdante! haaaaa! je vais me changer les idées et aller magasiner aujourd'jui je pense..j'ai le goût d'appeler a la garderie pour voir si elle pleure encore...non je ne le ferai pas...je vais aller la chercher à 3h pis demander des nouvelles de sa journée à ce moment là! C'est dur je trouve pis mon chum n'a pas l'air de comprendre vraiment comment je me sens...ce n'est pas lui qui a resté à la maison pendant 1 an et demi avec sa fille alors cé peut être normal qu,il ne comprenne pas vraiment.

Bonne journée les amies maimans  

thalie3

Posté le: 19 août 2010 00:37:11 EDT  
bonsoir,

j'ai eu mon rdv post-curetage aujourd'hui avec mon merveilleux Dr Lacombe... je l'adore trop ce médecin là... dommage qu'il ne fasse pas de suivi pédiatrique... il m'a examiné et tout est normal... il m'a tout de même conseillé d'attendre 2 cycles de menstruations avant de recommencer les essais... juste pour mettre toutes les chances de notre côté...

il a aussi demandé si je reprenais une contraception... j'ai dit non... il a demandé si je voulais un autre bébé... euhhh oui... il a demandé à mon chum "est-ce que tu sais qui décide des bébés dans un couple ?".... pis là il me pointe du regard... et dit "c'est les femmes... si elle décide d'avoir un autre bébé, t'es faite mon gars... peu importe si tu te retiens, tu dis non... la journée qu'elle va t'avoir, a va tomber enceinte" LOLLLLL ! "pis quand elle va t'achaler bcp bcp dans une même journée... ben LÀ elle ovule mon gars" LOLLL !

pis devinez quoi... il a examiné Mélie, à notre demande, même s'il ne fait pas de suivi bébé... pis elle fait pas d'otite pantoute, que c'est sûrement ses dents Evil or Very Mad le pédiatre m'a prescrit du Amoxil pour absolument rien !!!! mais il m'a dit de continuer à lui donner le Ventolin, que ça peut juste l'aider... une chance que je lui ai pas donné les antibio...

Lotussia : ben voyons donc ! comment ça aucun recours ??? on ne peut pas exiger d'un employé de faire le poste sans être payé selon ce niveau !!!! est-ce qu'il a dit ça aux Normes ? j'espère que ça se règlera vite, le moins de stress possible svp pour vous là... pis c'est plate pour la garderie, mais tu as l'air de bien prendre ça...

Veroro : je demanderais vraiment l'avis du pharmacien... même plus que d'appeler le 811 Rolling Eyes j'espère qu'il ira mieux très vite... c'est tellement plate et dur à notre coeur de voir nos ti-poux malades...

Miss cocotte : tu es dûe pour une bonne conversation avec maman... dommage qu'elle ne soit pas capable de respecter votre décision... je comprends ta frustration...

déjeuner vendredi : moi ça me dérange pas du tout Smile dommage que vos filles ne seront pas là... j'aurais aimé les voir Smile et les autres, il n'est pas trop tard pour vous joindre à nous...
j'aurai besoin d'une confirmation qui sera là, si bébé vient et si vous avez besoin d'une chaise-haute... je vais appeler demain (jeudi) pour réserver... j'ai hâte de vous voir Very Happy

pique-nique : je pense qu'il y aura tellement de monde, qu'on aura de la misère à se trouver Confused ... et je sais pas où on pourrait se donner un point de rencontre dans le parc... à moins qu'on échange nos numéros de cell et qu'on se texte rendu là ??? 

dauphins20

Posté le: 18 août 2010 23:26:29 EDT  
Bonsoir les maimans!

Ouf.. je n'ai presque pas dormi de la nuit... très difficile les images que l'on voit à la tv... j'ai bien essayé de ne pas regardé..mais...
Par chance, ma best est arrivé de Caraquet hier et elle est apparu chez nous ce matin! Pour me sortir de la maison et allé se promené.. une chance car je ressemblais à une loque humaine... je vivais jusqu'à hier 16h dans une *bulle* de: un hélicoptère ca ne peut pas tombé... pas chez Héli-Excel, la compagnie est très fiable, les boss sont génials, la maintenance est A1... dans cet accident.. c'est la météo qui a causé l'écrasement... j'ai comme une grosse boule de stress dans l'estomac.. c'est sur que l'accident vient juste d'arrivée.. mais.. ca ramène la réalité en pleine face...

Je vais essayé d'allé dormir un peu!
bonne nuit les maimans! 

Patchouli

Posté le: 18 août 2010 20:13:59 EDT  
Veroro C'est pas facile la fin de l'allaitement. On a comme un débalancement d'hormones (encore !) et il y a vraiment tout un aspect psychologique à traiter. C'est super de lui avoir donné du super bon lait aussi longtemps. Sois fière de toi !

Magasinage Puisque je suis sans solde, mon chum m'a dit que je pouvais aller magasiner avec une amie et qu'il me payait tout... Wouhouhou. On est allées au centre Rockland. Rabais: 20% de rabais sur tout chez RW&Co (pour les profs, apportez votre carte du syndicat + carte d'identité avec photo de vous), 20$ de rabais sur chaque tranche de 100$ chez Roots... Pour les pantalons, malgré que je trouve que j'ai un ventre de femme enceinte de 2 mois (lol), je porte la même taille qu'avant !

Vendredi: ça se peut qu'une de mes amies vienne au déjeuner si c'est correct. C'est aussi une maman du mois de mai. Sa fille est née fin mai 2009, mais elle n'est jamais venue sur le forum. On ne va probablement pas venir avec nos petites, mais elle va venir chercher Sophie avec moi à la garderie en pm pour voir si jamais elle voudrait envoyer sa fille là (qui est présentement en milieu familial). Voici, voilà.

Dauphins: mes condoléances, j'ai vu un article dans le journal... ouf. 

Veroro

Posté le: 18 août 2010 19:29:49 EDT  
Salut les mamans!!

Je passe en coup de vent pour vous dire que moi aussi j'ai un petit malade à la maison. J'ai d'ailleurs une question à ce sujet! Smile J'ai acheté les suppositoires démo-cineol (c'est la première fois qu'il est malade à faire de la fièvre comme ça). Sur la boite, ils disent d'en mettre 1 à 2 par jour... donc est-ce que c'est aux 12 heures ou je peux en mettre à disons 10h d'intervalle? Est-ce que quelqu'un connaît la réponse? Merci Smile
On a été au Saguenay (mon chum s'est acheté une nouvelle voiture alors on la essayé Wink) et c'était vraiment une nuit de malheur. Il était brulant, il avait de la misère à respirer... si bien que j'ai pensé que ça pouvait peut-être être du faux croup.. je suis sortie dehors avec lui et ça a beaucoup aidé... mais finalement je pense plus à une crise d'asthme peut-être??? Dans la chambre d'hôtel c'était du tapis.. et il n'a jamais été en contact avec du tapis... je ne sais pas trop. Je ne connais pas vraiment ça l'asthme; j'en ai jamais fait. Bref, nuit d'enfer... à l'avoir constamment dans les bras.. je ne pouvais et ne voulais pas le laisser pleurer... pauvres voisins de chambre lol

Aussi, je suis vraiment triste. C'est fini l'allaitement pour moi Sad Il va avoir 16 mois dans 2 jours... c'est bon au moins!! Je suis contente que ça se soit fait dans la douceur.. je ne l'ai pas allaité 1 matin, car il était allé coucher chez mes parents... et le surlendemain, il ne voulait rien savoir de mon sein!! C'est plus difficile pour moi que pour lui on dirait! Mais bon... c'est la vie :P

Dauphin: Mes sympathies! Par chance que ce n'était pas ton chum!! Ouff!! Ça doit pas être évident comme situation pareil! Bonne chance!! 

Se connecter pour répondre