Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 18 août 2010 15:08:32 EDT  
Miss cocotte : merci beaucoup Wink Pour ta mère, de quoi elle se mêle coudonc! c'est toi la mère tu fais tes choix en fonction de ce que tu crois être le mieux pour toi et tes enfants. Je pense que les mères qui ont travailler et se sont battus pour avoir les mêmes droits que les hommes ne comprennent pas les choix de femmes qui choisissent d'être a la maison, pour eux c'est peut être comme si on revenait en arrière mais au contraire, on peu prendre une pause et être une maman à la maison pour ensuite retourner au travail..Il y a pleins de possibilités qui s'offrent à nous aujourd'hui pourquoi ne pas en profiter! Wink

Jour 3 à la garderie, ça s'est bien passé sauf que Mia a fait 3 selles en diarrhée et les vêtements de rechange étaient tâchés, ils m,ont demandé d'apporter 2 kit de vêtement demain. Pauvre cocotte je pense que c'est le stress de la garderie, le changement. Elle est tellement brûlée, je suis allée la chercher à 1h et elle dort depuis 2h en plus de sa sieste de garderie le matin de 9h30 à 11h. J'essaie de m'occuper l'esprit quand elle est pas la en faisant du ménage pour ne pas trop m'ennuyer...c'est pas facile la séparation une chance que ça se fait graduellement! Pis surement qu'en travaillant je vais avoir moins le temps d'y penser et que ça va être plus facile dans un sens, j'essaie de me convaincre lol 

MissCocotte

Posté le: 18 août 2010 15:06:41 EDT  
Giny: Comme tu dis c'est le monde à l'envers! En tant que maman nos choix sont toujours remis en doute! Dès la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, les dodos, l'alimentation, la garderie! Y'a jamais personne qui s'entende!!!!! Caline on fait juste de notre mieux et selon nos valeurs et conviction! Une chance qu'on a un forum et un groupe de mamans aussi formidable pour se soutenir et s'encourager!Smile

Lotussia: Quand est-ce que ce sera officiel pour ton chum? Ce serait super pour vous! Enfin un stress de moins!Smile 

Lotussia

Posté le: 18 août 2010 14:36:50 EDT  
Miss Cocotte: Ne doute pas! Crime, tu es éducatrice caline! Tu es assez bien placé pour prendre ta décision me semble! En plus tu sors tous les jours, c'est amplement suffisant! Voyons donc! Et que le monde est jamais content! Pis pour mon cas, comme tu dis, plus ça change, plus c'est pareil!!! Exactement en plus! Il y a 2 ans, mon chum avait la possibilité de prendre ma job, mais finalement il ne l'avait pas fait. Donc cette fois-ci il la prend! Adieu grosse compagnie américaine! 

G!NY

Posté le: 18 août 2010 14:13:42 EDT  
miss cocotte WOW vive les mères/belles mères, la mienne voudrais que j'arrête de travailler pour m'occuper de ma fille!!! C'est le monde a l'envers. Moi je pense que tu prends une bonne décision, et moi aussi j'aime bien donner mes energies a ma fille pas a tout le monde...

MissCocotte

Posté le: 18 août 2010 13:07:27 EDT  
Dauphins: Mes condoléances! Tu dois vivre avec un stress permanet...ouf, je suis de tout coeur avec toi! Pas facile la vie de femme de pilote, tu es courageuse!Smile

Thalie: On dirais bien que tu vas ovuler bientôt, mais en fait la ligne doit être aussi sinon plus foncé que la ligne test! Allez-vous commencer les essais bébé? Je te le souhaite tellement!Smile

Lotussia: Plus le temps passe et plus c'est pareil hein? ^Tellement désolé pour vous, mais au moins vous avez une petite boule de bonheur en chemin et un grand bonhomme d'amour! Cela vaut plus que toute les job poche du monde, bonne chance!Smile Tu as ton retrait à combien de semaines?

Mamanmia: Bonne chance dans ton retour au travail!

Thalie: Bonne chance dans ton retour au travail aussi!

Perso: À mon tour de faire un petit roman pour me vider le coeur! Comme vous savez je suis maintenant maman à la maison...mais ma mère remet constament mon choix en question. Elle y va tjrs de ces petits commentaires: Thomas aimerait tellement la garderie! Thomas aimerait jouer avec des amis! Lorsque tu vas retourner travailler bla bla bla! Elle ne semble pas comprendre que c'est notre choix à long terme! GRRRRrrrrrr Twisted Evil Tellement qu'elle met un doute dans ma tête! Mais je sais que j'en fais bcp pour stimuler et offrir un cadre de vie harmonieux à Thomas. Je planifie des petites activités ChAQUE JOUR, on sort rencontrer des petits amis au parc CHAQUE JOUR, j'ai instaurer avec lui une routine comme dans une petite garderie, j'y met bcp d'énergie et ce malgré ma bédaine et tout! J'ai hâte que son petit frère ou petite soeur soit avec nous, pour la nouvelle dynamique entre les deux! J'ai quand même une formation d'éducatrice et je me sens mieux d'offrir mes connaissances et mon énergie à mes propres enfants, est-ce que je suis folle??? Ma mère me fait suer! Twisted Evil

Merci de m'avoie lue! ouf!Smile

Bonne après midi les maimans!
xxx 

Lotussia

Posté le: 18 août 2010 11:09:24 EDT  
Je n'en avais pas encore parlé ici parce que c'est assez redondant notre affaire. La veille que j'ai su que j'étais enceinte, mon chum a apprit que finalement il n'aurait pas le poste de gérant. Sauf que ça fait déjà 4 mois qu'il le fait (en remplacement) sans le salaire. Et lundi on a apprit que non seulement il n'avait pas le poste, mais qu'il devait quand même continuer à remplacer comme gérant (avec son salaire d'assistant) pendant un autre 6 mois. Peut-être à ce moment-là il aurait le poste. Il l'ont évaluer en plus comme ils évaluent les gérants des autres magasin (ils le comparait à un magasin ou ils sont 3 gérants + 3 assistants). Bref, ils lui demandent de faire la job de 6 personnes sans aucun bonus de salaire. Mon chum a appeler aux normes et malheureusement, il n'a aucun recours....

Il va donc prendre ma job quand je vais partir en retrait préventif. Faut juste espérer que je ne fasse pas de fausse couche! C'est juste que c'est poche parce qu'on n'aura plus d'assurances et il ne pourra pas prendre ses semaines de paternités collées. On risque d'avoir moins d'argent aussi... Mais au moins, il aimerait son travail!

À chaque fois que je tombe enceinte, il arrive de quoi du genre avec sa job qui nous met dans la merde! Ça fait des mois qu'il se faisait promettre le poste! On attendait après ça nous pour s'acheter une voiture! On était convaincu qu'il l'aurait, sa boss n'avait que des compliments pour lui... Mais ça l'air que le directeur du district a décidé de le crosser et de sauver sur des salaires...

Pour l'instant, il ne dit pas à sa boss qu'il va partir, il va attendre que ça se concrétise et il va lui donner ses 2 semaines d'avis et CIAO! Il y a 5 autres employés qui lui ont dit qu'ils partiraient en même temps que lui parce que eux le voulaient comme boss.

On en parle sur Facebook, mais on parle pas du changement de job, parce que la boss à mon chum est dans sa liste d'amis... C'est pas mal ça là!

Ah oui, je perds ma garderie aussi. C'était supposé être en octobre, finalement ça va aller aux fêtes, facque rendu là ce ne sera plus un problème, je vais être en retrait.

Bonne journée les filles! 

mamanmia29

Posté le: 18 août 2010 07:55:46 EDT  
Thalie : Je te comprend! moi aussi je capote avec le retour au travail, le temps passe trop vite et je ne suis pas prête! Pendant que Mia va a la garderie, je me sens mal de me reposer, je veux faire du ménage et faire des choses que j'avais pas la temps de faire avec Mia( laver frigo, garde-manger etc) Il me semble que je prendrais une semaine de plus Wink Pis j'espère que tes douleurs vont diminuer, ça doit être dur ça. As tu un rendez vous avec ton médecin bientôt?
Pis pour ton chum, est ce qu'il est prêt a faire des essaies bébé pendant ton ovulation??? Wink je pourrais m'acheter un thermomètre pour le savoir aussi mais pas pour la même raison... lol

Journée 3 à la garderie jusqu'à 13h. Je pense que je vais faire une petite sieste ce matin pour récupérer de ma nuit, Mia s'est réveillée 3 fois cette nuit, je pense qu'elle fait de l'angoisse peut être à cause de la garderie, c'est un gros changement pour elle.
Bon je me prépare pour la garderie de Mia, bonne journée! Wink  

Mariebo

Posté le: 18 août 2010 07:51:38 EDT  
Dauphin: merde ça vous lâche pas !! toutes mes condoléances!!! Pourquoi tu ne pourrais pas recommencer le travail plutôt pendant que ton chum se repose un peu avec sa fille!?

thalie: le truc c'est te faire une horaire . genre ok lundi je ramasse les papiers, mardi je range le linge de Mélie et du ménage dans le mien, mercredi je fais rien , jeudi ...

C'est ce que je fais et ça aide, je recommence dans 2-3 semaines je vais le savoir à la séance d'affectation du 24 août quand je vais commencer ... p-e le 26 ou le 1 septembre. Ma semaine ressemble à: aujourd'hui aquarium avec mes hommes, demain lavage de l'auto et des papiers, vendredi ménage complet de la maison avant de partir seul pour MTL voir ma soeur. Lundi popotte avec une bonne amie, mardi séance d'affectation, mercredi sauce spag et ménage extérieur... ensuite c'est ma fête repos ! 

thalie3

Posté le: 17 août 2010 23:46:34 EDT  
dauphins : je suis sans mot... toutes mes sympathies... 2009-2010 sont des années difficiles pour toi côté accidents mortels... si tu as besoin, tu peux m'écrire... je suis souvent sur FB comme tu le sais Smile xxx

Lotussia : je vois pleins de messages sur ton FB et celui de ton chéri... ça va pas ??

ici je commence à capoter un peu... j'angoisse vraiment pour mon retour au travail... 2 1/2 sems... faut que j'habitue Mélie a se lever vers 6h00... et moi aussi par le fait même... faut que j'aille magasiner pour des vêtements... pis ça me tente sacrément pas... je trouve que y'a rien qui me fait bien depuis que j'ai accouchée... mon gros ventre a encore plus ramolli et baissé, pis c'est dur de porter des "tops" qui ont de l'allure (je m'habille dans les magasins des grosses madames)... faut que je trouve le temps de ranger tous les vêtements de Mélie qui ne lui font plus... pis toute la paperasse qui s'est accumulée un peu partout dans la maison.... BREF ! je vois pas le boutte où j'aurai le temps de me reposer et reprendre des forces/énergie avant de retourner au bureau Crying or Very sad

j'ai tellement mal partout... je m'endure pas... ça fait 2 jours que j'ai de la misère à prendre ma fille dans mes bras pcq mon épaule me lâche... je pense que j'aurai besoin d'une belle injection de cortisone à cause de ma bursite-capsulite Sad

pis pour finir, je me demande si je ne suis pas en ovulation... j'ai fait un test, mais la 2ème ligne est un peu plus pâle... j'ai pris une photo de mon test... http://i960.photobucket.com/albums/ae87/thalie3/IMG000084.jpg est-il bon ou pas ???

dauphins20

Posté le: 17 août 2010 21:57:17 EDT  
Merci les filles, ca fait du bien d'avoir du support... c'est difficile...
On le connaissait bien le pilote.. sa conjointe est infirmière alors... on s'entendait bien!

Les images à LCN sont très dur à voir.. j'ai volé dans cet machine... et les cauchemars... ouf... j'en fais réveillé. Est-ce que je tenais vraiment à voir à quoi ca ressemble un crash d'hélico? Non

J'ai juste le goût de demandé à mon chum de terminé la saison à son retour et que moi je retourne au travail 2 mois plus tôt... je ne peux pas lui demandé ça mais si vous saviez à quel point j'ai le goût!!!

Il y a 20 ans cet année, mon petit cousin perdait son père... dans un accident d'hélico... la même affaire! Identique! Même type de machine, même mois, même condition météo, *même passager* ( des travailleurs d'hydro québec aussi)... c'est fou hein!

Merci encore les maimans
une chance ma meilleure amie est arrivée aujourd'huì à Qc donc je vais allé magasiné demain... évidemment après le point de presse à 10h à LCN du boss à mon chum
xxx 

michaelle

Posté le: 17 août 2010 21:41:24 EDT  
batard dauphins tout mes sympathie. c'est vraiment poche. et en plus on dirait qu'a chanque fois qui se passe quelque chose comme sa tu nous apprend qu'il y avait quelqu'un que tu connaissais dedant. c'est vraiment pas juste. j'espere que tu tiens le coup. 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 17 août 2010 21:30:11 EDT  
dauphins20 a écrit
Les filles qui savent où mon chum travaille et ce qu'il fait dans la vie.. ce n'est pas lui dans l'accident qui est arrivé aujourd'hui.. c'est un de nos amis.
Je n'ai pas le droit de vous en dire plus pour l'instant mais je vous reviens aussitôt que j'ai des nouvelles
Silence sur facebook svp 

Je suis vraiment soulager que ce soit pas ton chum! J'y ai tout de suite penser! Par contre vraiment désolée que ce soit un ami a vous! Si tu a besoin d'en parler gene toi pas! 

mamanmia29

Posté le: 17 août 2010 21:06:50 EDT  
mes sympaties Dauphins pour ton ami c'est trop triste. Donne nous des nouvelles dès que tu le peux..xox 

Lotussia

Posté le: 17 août 2010 20:39:22 EDT  
Ben voyons! Toute mes condoléances ma belle! Je suis sans mots. J'espère que tu tiens le coup... 

dauphins20

Posté le: 17 août 2010 18:29:53 EDT  
Les filles qui savent où mon chum travaille et ce qu'il fait dans la vie.. ce n'est pas lui dans l'accident qui est arrivé aujourd'hui.. c'est un de nos amis.
Je n'ai pas le droit de vous en dire plus pour l'instant mais je vous reviens aussitôt que j'ai des nouvelles
Silence sur facebook svp 

Copine83

Posté le: 17 août 2010 14:25:10 EDT  
Allo

Ca fait un bout que je suis pas venu, on était en vacances! J'ai passé de bel vacances a part qu'on a eu de l'eau dans les gros orange! Tk la c'est arranger, et on vent la maison pour une plus approprié pour nos besoins!

Lit de transition. Elizabeth a 15 mois et on a sorti le petit lit dimanche poue qu,elle s y habitue avant la venue de bb2! Ben dimanche elle a fait un belle sieste dedans et présentement elle y fait se 2e sieste! Dans les 2 cas elle s'est lever 1 fois, je l'ai recoucher et lui ai dis qu elle devait faire son dodo dans le lit de grande fille!

Celle qui ont d'autre enfant trouver vous ca trop jeune? A la garderie elle fait ses sieste sur un matelas comme les grans depuis un petit bout!

Moi: En générale ca va bien, mais depuis la semaine passé je suis un peu inquiete, je vois mon doc demain matin et j,ai tres hate! Je pense que j'ai le col un peu ouvert! J'ai verifié la semaine passé car j'ai commencer a avoir des fausse contraction et certaine etait inconfortable ( mais ca faisait pas mal). C'est peut etre correste mais j'ai hate de faire vérifié pour etre sure!
vu que mon rendez-vous est demain j,attend mais pour le reste ca l'air bien alors j'essaie de pas trop m'en faire Je sens VRAIMENT beaucoup bb bouger! j'aime ca, et ca me rassure un peu!

Job: ca allait quand meme bien quand je suis parti en vacances , la je reviens et une tonne de brique me tombe dessus! Je suis un peu décourager! Probleme entre 2 personnel, 1 personne qui me lache juste avant la rentrer donc a partir de la semaine prochaine je manque de staff, TROP de chose a faire . JE fais 20h ( semi-préventif) et mais job habituel c'est 40h et je devrai avoir une assistante a 40h aussi. alors 20h pour en comblé environ 80h... Tk demain j'appelle ma superviseur car si elle veux pas me êrdre totalement tout de suite ( avant le mega rush des fetes) il me faut de l'aide et su support au PC! A matin, j'ai eu une mega crise de larme, stress, fatigue, emotion etc... en plus j'avais pas ben ben dormi. ( me demande ben pourquoi)

Je reviens ce soir!

PPS shnout, je pense qe ma cocotte est deja reveillé!  

G!NY

Posté le: 17 août 2010 09:45:33 EDT  
Wow Félicitation Lotussia Smile Chanceuse je te souhaite une merveilleuse grossesse!

Je n'écris pas souvent mais j'aime bien vous lire. De mon côté Lilly va bien, elle jaze pas mal et elle est active Smile prochains essais bébé pour l'été prochain! 

Copine83

Posté le: 17 août 2010 07:45:17 EDT  
Allo les maimams,

j'ai recommencer de travailler hier apres mes 2 semaine de vacances et Aujourd'hui c'est vraiment pas la forme! Ca marche pas pentoute a job et je suis pas mal décourager et fatiguer car ca m'a un peu empecher de dormir! J'ai meme vomi ce matin a cause que je pleurai!

Je reviens vous compter ca quand cocotte va faire son dodo en pm! 

mamanmia29

Posté le: 16 août 2010 16:27:29 EDT  
Thalie : J'ai donné du ventolin a ma fille pour la toux pendant une semaine 2x par jour, j'ai suivi les directives du doc et ma fille était top shape après, desfois c'est bon d'en donner par prévention pour ne pas que ça s'aggrave en pneumonie ou quelque chose du genre. J'espère que ta cocotte va guérir vite vite! Pour le pik-nik, je vais te reconnaître de toute façon, on s'est déjà vu! c'est plus pour ceux qu'on a jamais vu LOL Je suis prête a me sacrifier et mettre un chandail rouge haha!

thalie3

Posté le: 16 août 2010 15:30:36 EDT  
retour de la clinique... avec des antibio (Amoxil) et du Ventolin... début d'otite + bronchite... le Dr me dit 3x/jour pour la pompe... c'est la même dose que pour les adultes... je pense pas que je vais lui donner autant... après tout, c'est seulement lors des dodos qu'elle est surtout incommodée... je vais suivre mon instinct de maman Smile

miss cocotte : ayoye... ça met à l'envers cette histoire là... pauvre elle... donne un gros câlin à ton bedon pour moi Smile

mamanmia : HIP HIP HIP HOURRA pour Mia Very Happy Very Happy Very Happy et HIP HIP HIP HOURRA pour Maman Very Happy Very Happy Very Happy demain ça ira encore mieux... xxx

pique-nique MPLV : j'ai aucun chandail rouge... Sad 

Se connecter pour répondre