Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sw|tchInscrit le : |
Les hormones jouent des tours ce soir. Je passe de tres heureuse a completement déprimée dans le temps de le dire. Mon chum est un peu découragé. Je ne sais pas pourquoi mais je viens tout juste de réaliser que j'attendais un bébé. Bang ! Un gros coup au coeur. Il va ya avoir encore plus d'amour dans ma vie. wow ! C'est merveilleux. Moi qui n'était pas certaine d'en vouloir un... je vais en avoir 2 ! Ca change nos vies encore plus qu'on peut l'imaginer. Je suis vraiment bouleverser. Je vais avoir un bébé. J'agrandis ma famille. Je suis enfant unique et je trouve tellement que ma fille sera chanceuse. J'ai l'impression de m'offrir un gros cadeau. Moi qui croyais vivre ma grossesse de facon plus banale je crois que je me suis trompée. Comme j'ai dis plus haut les réactions de la part de nos familles et amis n'étaient pas toujours génial alors je croyais que je vivrais ca de la mm facon. J'ai parlée a ma mere hier et ca m'a tellement fait du bien que qq un me demande de facon sincere comment j'allais.(a part mon chum évidement) Je ne sais pas si ca vous fait ca a vous aussi les mamans de bb2 en montant mais au premier on ne peut pas respirer sans que qq un nous demande si tout va bien et la pouf... c'est comme plus aussi important alors que qq un s'interesse a nous ca fait tellement de bien.
Quel soulagement. Fait du bien de se vider la tête comme ca... Je vais allée me reposer collée sur mon amoureux en rêvant a tout l'amour qui va se multiplier dans notre vie. Bonne nuit les maimans ! |
liveandloveInscrit le : |
Salut les chicas!
Soirée tranquille de mon côté aussi, ça fait du bien!! ![]() J'ai fait l'annonce de ma grossesse à mon patron aujourd'hui! Je suis très soulagée!! Je voulais attendre à mon premier rdv, mais les gens autour de moi commcencent à le savoir de plus en plus et il y avait un risque qu'il l'apprenne d'une autre façon. Il a très bien réagit, il était content pour moi. C'est sûr que ça lui apporte quelques défis de gestion mais bon, il voulait devenir patron, alors!! ![]() Chum-grossesse: Je trouve ça intéressant de lire les différentes réactions de vos hommes! Comme quoi personne ne réagit de la même façon. Le mien réalise que je suis enceinte, mais il ne réalise pas ce que ça implique pour moi. Je crois qu'il va réaliser plus quand le ventre va rondir et que le bébé va bouger!! (oh, j'ai dont hâte!!) Il n'est pas plus taponneux qu'avant et je n'ai droit à aucun traitement spécial. Mais honnêtement, c'est ben correct comme ça. Je ne sens pas que j'ai besoin qu'on s'occupe de moi plus que d'habitude. Peut-être plus tard, mais pour l'instant, ça va! Maevarock: coudonc, tu es une supervedette sur MPLV!! ![]() ![]() |
Genny4Inscrit le : |
Petite nouvelle...
Bonjour les filles! Puis-je me joindre à vous... VotreNickname : Genny4 Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 35 et lui 34 Date de fête: 23 août Lieu de résidence : St-Jérôme Profession : Avocate BB# : 1 En essai depuis : 2 mois DPA : 24 mai 2011 Date de la première visite chez le médecin: 29 septembre 2010 Date de la première écho: 29 septembre 2010 (à 6 semaines...) Lieu d'accouchement: Hotel-Dieu de St-Jérôme Préférence pour le sexe: Aucune Prédiction sur le sexe : Fille Particularités : J'ai fait 3 fausses couches il y a 1 an et demi avec le même conjoint. Je me croise donc les doigts que tout se passe pour le mieux cette fois-ci! |
MaevaRocksInscrit le : |
coucou les filles!
ouf! j'ai fait une sieste de 18h45 à 20h00 et j'ai hâte de retourner me coucher, lol! j'a-do-re vous lire! je suis tellement novice en matière de grossesse! demandez-moi n'importe quoi sur la fertilité, la conception, le avant, j'ai la réponse! on devrait même me discerner un diplôme pour toutes ces connaissances... ![]() ![]() nausées : moi c'est immédiatement après avoir mangé. weird! poussière d'ange : merci pour ton intrusion! ça me fait chaud au coeur de réaliser qu'on se souvient de moi même après tout ce temps d'absence... ![]() ![]() saresa : ma belle et douce amie, tu me fais pleurer, va!!! je compte bien profiter de cette grossesse au maximum (même si pour le moment, je ne fais que dormir, lol!) j'ai peine à croire à ce merveilleux miracle et je remercie le ciel à tous les jours (à toutes les heures!!) de m'avoir permis, enfin, d'y goûter. merci pour les beaux mots. je t'aime, ma belle! ouf! je pleure comme une madeleine! ![]() bienvenue aux nouvelles! ![]() bonne nuit, les filles! |
lili27Inscrit le : |
annonce bébé 2 a bébé 1: mon fils a 14 mois, donc il comprend pas vraiment ce qui se passe pour le moment. J'essaie de lui expliquer mais bon... il ne saisit pas et c'est bien normal a son age!!
Chum: il est plus inquiet qu'a la premiere grossesse. A la premiere grossesse c'est moi qui avait peur des fausses couches et là c'est lui!! Il a dont hate a 12 semaines... Il m'aide beaucoup dans la maison. Ca toujours été comme ca. Le partage des taches se fait a 50-50 et il s'occupe de son fils a merveille. Un conjoint et un pere extra!! ![]() Bienvenue aux nouvelles! a+ |
SaresaInscrit le : |
Bonjour ! je me permet un court message sur votre post pour venir féliciter, encore une fois, mes 2 supers amies Crystalle et Maevarocks.
L'une est une super maman, elle est vraiment géniale avec ses 2 adorables garçons et est vraiment mon idole comme maman à la maison ! Je te souhaite une très belle grossesse, quel privilège de participer si activement au développement d'un nouveau petit être humain...et je sais déjà que tu fais de super beaux bébés, peut-être une petite fille cette fois-ci ? Je te souhaite de prendre le temps de vivre intensément cette grossesse malgré le tourbillon de la petite famille déjà très présente :) L'autre a tellement d'amour qui s'accumule depuis 3 ans pour ce petit ange qui s'est enfin décidé à se frayer un chemin dans sa vie. Tu seras, j'en suis persuadée, une maman formidable. Je te souhaite une merveilleuse grossesse, ce fut pour moi les 2 plus belles aventures de ma vie et je t'en souhaite tout autant ma belle. Grosse bise. Félicitation à vous toutes...et profitez de ces beaux instants ! |
AnonymeInscrit le : |
je commande assez souvent sur ebay et toujours satisfaite
![]() j'ai acheté le doppler là aussi. les bandeaux de grossesse. disons que je fouille toujours là pour comparer les prix. |
Sw|tchInscrit le : |
Nausées :Ca s'est calmé en mangeant un peu tantot. La c'est des petits chocs dans le bedon. J'attends que le lavage de couches se termine et je saute dans la douche avant l'auberge. Soirée relaxe. C'est merveilleux !
Annonce de bb2 a bb1 :J'aimerais bien qu'elle comprenne mais je doute beaucoup qu'elle comprendra ce qui s'en vient avant que ca arrive. Aurélie a présentement 14 mois et 3 semaines donc dur dur de lui faire comprendre. Je lui dis souvent qu'il y a un bébé comme elle dans mon v entre mais ca semble pas vraiment l'interesser. On verra dans les prochains mois. Sum13 :Trop mignon ! Moments de panique :Ca existe ici aussi. Pourtant bb2 était prévu mais comme j'ai eu beaucoup de difficulté avec bb1 on s'attendait pas a ce que ca arrive aussi vite. Papa est présentement a l'école et sans emploi. Il termine pour le 1er fevrier. On croise les doigts qu'il se trouve une job vite. J'ai un petit stress puisqu'a ma fille j'ai fais une grosse dépression post-partum. J'ai des inquietude a ce sujet pour bb2. C'est clair que j'en parle dès mon premiere rv. Des petites craintes face a l'éducation de 2 enfants mais je suis certaine que tout se placera sans que je m'en rendre compte. Chrystalle :Moi aussi dans la famille et les amis j'ai vu une différence. La plupart c'était ENCORE enceinte. Comme si c'était mon 8ieme. C'est seulement le 2ieme. C'est pas la fin du monde quand même. J'ai eu qq félicitations mais plus de bonne chance et avertissement et conseils négatif. Chum vs Enceinte :Le miens pour le moment est assez smooth. Il fait attention a moi me flatte la bédaine tous les soirs (pcq il le veut bien la...) mais sinon c'est quand il va sentir le bb qu'il va vraiment trippé. Mon chum est 0 émotif, mais quand la petite a vu le jour il a été le premier des 2 a la prendre pcq je ne voulais pas le faire et il a pleuré. C'est la premiere fois que je l'ai vu comme ca... :O) |
crystalleInscrit le : |
Merci je vais aller regarder de ce côté là!! C'est niaiseux j'y pense jamais à aller sur ebay pourtant je suis certaine que je ferais plus qu'une bonne affaire!!
![]() |
ici d'un à l'autre c'était de plus en plus ordinaire les réactions. Tsé à bb3 c'est presque "ah ok". moins de visite à l'hopital, moins de visite à la maison aussi. à bb2 c'était déjà et imaginez il était moins collé que bb3.
mary_1301 je peux peut-être te rassurer en disant qu'en bas de 2 ans habituellement la réaction à l'arrivée d'un nouveau bébé est assez faible. Le pire que j'ai vu c'est entre 2-3 ans. C'est là que les réactions semblent plus fortes. bandeau de maternité j'ai trouvé sur e-bay donc c'est un peu un guess. C'était les moins cher que je trouvais et surtout XSMALl j'ai trouvé une seule boutique qui les offraient. Ça se trouve dans certaines boutiques de maternité mais ça tourne aux alentours de 25-50$ selon la marque et les modèles. Ceux que j'ai trouvé vont me coûter environ 9$. |
LadyLInscrit le : |
Sumi13: C'est juste trop mignon ta cocotte qui demande un oeuf et te donne les materna! J'en ai les larmes aux yeux WOW
ValérieG: Ça arrive a plein de maman d'avoir des taux d'hormones plus bas. Et si le doc te dis que le coeur foétal s'annonce bien, rassure toi. J'espère aussi que si le coeur bat, ça diminue les risques Plus que 36h30min avantl'écho, je vais virer folle! ![]() |
crystalleInscrit le : |
Bonne soirée!
![]() Chum vs enceinte: Mon chum est plutôt du type je me rend pas compte que ma blonde est enceinte jusqu'au moment où j'accouche! ![]() Moi j'ai surtout remarquer la grosse différence c'Est dans la famille! ![]() ![]() ![]() Strangemama: MOi aussi j'ai toujours voulu 4 enfants et si ca serait juste de moi, il y en aurait 5-6 ![]() ![]() ![]() Symptômes: Quelques nausées le soir, un peu plus de fatigue, une grosse appétit mais sinon tout est correcte! ![]() ![]() Bonne soirée, les enfants sont couchés alors je vais aller relaxer et profiter de ma soirée. |
ValerieGInscrit le : |
Bonjour les Maimans!!
Aujourd'hui, j'ai reçu les résultats de ma 2ième prise de sang... Mon taux hcg était de 2800 samedi à 13h30 et était seulement de 3200 ce matin à 7h... bon ça ne faisait pas tout à fait 48h mais quand même... Ça m'inquiète. Malgré tout, le médecin se disait optimiste car j'ai eu une écho précoce dimanche et on a vu le foetus dans son sac bien placé dans l'utérus, avec un indice de coeur foetal positif! Est-ce que vos taux ont nécessairement doublé en 48h? Est-ce que à partir du moment ou l'on entend le coeur battre à l'écho les risques de FC diminuent??? Merci de me rassurer les filles! |
mary_1301Inscrit le : |
Mon fils a juste 11 mois, mais on lui a dit qu'il aurait un petit frère ou une petite soeur. Quand on jour avec et que je me couche par terre, il a pris l'habitude de me sauter dessus. Hier, sans avertissement, il s'est collé la bouche sur mon ventre et a crier «LALALALA» avant de repartir jouer! C'était bien drole! Comme s'il disait: «Salut bébé, moi je suis ton grand frère»
![]() ![]() Bonne soirée les filles!!! Nous, 7h30 c'est dodo pour fiston et 8h30, c'est le dodo pour les parents depuis 2-3 semaines! Sans farces. Il faut dire qu'on se lève à 5h ![]() |
Sumi13 a écrit Oui lyne je l'ai annoncé à ma fille ! J'ai pas eu ben ben le choix. Ma fille a 2 ans 1/2 et ça faisait un bon 2 ou 3 mois qu'elle m'harcelait littéralement avec ça "J'veux un bébé neuf !" tous les jours, tout le temps. Quand elle avait 18 mois, je lui avais expliqué quand elle avait vu mes périodes que les mamans ont des oeufs dans leur bédaine pour faire des bébés et quand y'a pas de bébé, l'oeuf s'en va comme ça quand il est pu bon. Eh bien elle avait enregistré l'info et elle était rendu à me dire qu'il fallait aller chercher un oeuf pour mettre dans ma bedaine, que nous allions écrire au Père Noel pour en avoir un, etc...Eh bien quand j'ai fait mon test, elle était avec moi et elle l'a su en même temps que moi. Je trouvais important que ma fille comprenne pourquoi maman est moins en forme et a moins d'énergie pour jouer et courrir ! Chaque matin, ma fille me donne ma materna avec amour pour la santé de son bébé neuf, elle me fait manger des bananes et me donnes des becs à la bedaine. Elle est avertie que des fois les bébé décident de s'en aller parce qu'ils sont malade et c'est pourquoi elle me donne mes materna chaque matin "pour que mon bébé soit en santé". Elle dit qu'elle l'aime et regarde les livres de bébé avec moi ! Elle vit toute l'expérience avec nous et j'en suis heureuse. Mais elle est très éveillée pour son âge et comprends très bien ! J'imagine que ça dépend des enfants ... wow c'est magique ça! j'ai une amie que sa fille était à peu près du même âge, et super éveillée aussi prête pour la naissance de SON bébé hihi |
ladyl : c'est normal pour un futur papa c'est souvent trop abstrait et si il ne connait pas vraiment les choses à faire attention pendant la grossesse c'est normal qu'il pense pas à ces choses là
![]() lyne : pour un bébé surprise je comprends ![]() ![]() Pour ta question à bb2-3 bb1 était trop jeune pour comprendre, donc pas d'annonce particulière. On lui faisait écouter une fois de temps en temps le bébé au doppler et lui expliquait ce qui s'en venait. Là elle sait très bien ce que c'est mais nous ne lui avons pas encore dit. elle demande souvent un autre bébé, elle savait que chum disait non et elle sait qu'il a dit peut-être. en blague il lui a même dit qu'il fallait qu'elle soit super fine pendant les vacances pour qu'il dise oui. Elle s'en est souvenue dernièrement en disant "j'ai été fine hein maman?" Elle a vu ma bedaine plus grosse, elle m'a dit "c'est p-e un bébé hein maman?". J'ai vraiment très très très hâte de lui annoncer mais ce n'est pas encore fait parce qu'elle risque de s'échapper à la famille qui ne le sait pas encore. Je lui ai montré les tests de grossesse, je lui ai dit que c'était une surprise que je vais lui expliquer plus tard. Je pense essayer d'écouter le coeur au doppler avec elle pour qu'elle comprenne et on lui annoncera au même moment. (ah oui j'ai un doppler à la maison ![]() bb2-3 ne comprendront pas pour le moment donc pas d'annonce particulière. |
Sumi13Inscrit le : |
Oui lyne je l'ai annoncé à ma fille ! J'ai pas eu ben ben le choix. Ma fille a 2 ans 1/2 et ça faisait un bon 2 ou 3 mois qu'elle m'harcelait littéralement avec ça "J'veux un bébé neuf !" tous les jours, tout le temps. Quand elle avait 18 mois, je lui avais expliqué quand elle avait vu mes périodes que les mamans ont des oeufs dans leur bédaine pour faire des bébés et quand y'a pas de bébé, l'oeuf s'en va comme ça quand il est pu bon. Eh bien elle avait enregistré l'info et elle était rendu à me dire qu'il fallait aller chercher un oeuf pour mettre dans ma bedaine, que nous allions écrire au Père Noel pour en avoir un, etc...Eh bien quand j'ai fait mon test, elle était avec moi et elle l'a su en même temps que moi. Je trouvais important que ma fille comprenne pourquoi maman est moins en forme et a moins d'énergie pour jouer et courrir ! Chaque matin, ma fille me donne ma materna avec amour pour la santé de son bébé neuf, elle me fait manger des bananes et me donnes des becs à la bedaine. Elle est avertie que des fois les bébé décident de s'en aller parce qu'ils sont malade et c'est pourquoi elle me donne mes materna chaque matin "pour que mon bébé soit en santé". Elle dit qu'elle l'aime et regarde les livres de bébé avec moi ! Elle vit toute l'expérience avec nous et j'en suis heureuse. Mais elle est très éveillée pour son âge et comprends très bien ! J'imagine que ça dépend des enfants ...
|
LyneInscrit le : |
Strangemamma, je me vois dans tes moments de panique. Je n'étais pas supposée être enceinte. Je prenais la pilule... Mes fils auront 5 et 7 ans quand ce bébé arrivera. Mon chum et moi venions de nous dire que c'était fini, qu'on était bien juste tous les 4, que c'était devenu tellement facile! Nous avons probablement conçu ce bébé quand nous venions d'en parler! Comme quoi ce bébé voulait nous prouver le contraire. Alors maintenant, je suis un peu en mode panique. Et d'un autre côté, comme ce bébé sera le dernier, je profite pleinement de ma grossesse.
Pour celles qui attendent les 2e, 3e, 4e ou 5e enfant, avez-vous annoncé votre grossesse à vos enfants? Si oui, comment? Si non, quand l'annoncerez-vous? À plus tard! |
LadyLInscrit le : |
Bienvenue Mary_1301, Crystalle, Lyne, Tats28 et Adi! La gang grandi vite, c'est cool! Je vous souhaite plein de bonheur pendant votre grossesse!
Lyly83: Moi aussi j,ai des pics du côté gauche, mais grâce au écho, je sais que c,est a peu près là que bébé est accrocher. Mais ça m'inquiète aussi. Vivement mercredi matin! L'humidité, comme tu l'appelle, c'est la glaire. C'est le bouchon muqueux qui se forme a la 6e semaine. C'est normal et bon signe. Sumi13: Mon chum est même pas conscient que je suis enceinte! Il comprend aucunement ce que ça implique! je pourrai boire 4-5 café par jour, virer une brosse, il dirait rien! Il fronce les sourcils quand je dis que qq chose va pas. J'ai changé mes phrases pour dire "le bébé tire, on va se coucher, on a faim... j,espère que ça va le faire allumer! Encore une fois (eh que je suis radoteuse!) vivement l'écho qu'on entende le coeur, ça va peut-être aider. ![]() Emilielacroix: C,est que les calculs européens se font a partir de l'ovulation, soit 38 semaines de grossesse, et ici, on calcule a partir des dernières menstruations, donc 40 semaines. C'est pour ça que tu as 2 semaines de différence. ![]() Retrait préventif: Je me rends compte que je suis pas mal chanceuse! Moi, c'est les assurances justement qui veulent que je quitte! Ils feraient n'importe quoi pour pas m'avoir avec eux au travail! Alors dès que je demande a partir, ils vont sauter dessus! C'est certain! Il y a juste pour le RQAP que je suis toute mêlée... je fais comment pour calculer combien je vais avoir si je quitte a 12 semaines? Mary_1301, tu me fai peur, on est aussi avec Manuvie... mais comme c'est eux qui veulent pas que je sois là, je me souhaite bonne chance. Bon, en plus des chocs et des pics dans le ventre, j'en ai dans les seins ![]() |
Sumi13Inscrit le : |
Les filles, ne vous en faite pas, mon chum est vraiment pas méchant et il est un très bon conjoint et papa pour notre fille. MAIS présentement, il est très stressé car il travaille des heures de fou et brusquement, ma grossesse a fait en sorte que j'ai du abandonner la ré-ouverture de ma garderie alors, du jour au lendemain, il devient la seule source de revenu à la maison ! Je le comprends. d'ici 3 semaines, ce sera beaucoup mieux avec ses bonus qui vont entrer du travail et ça va changer beaucoup son humeur. Mais pour ma fille, j'étais vraiment comme dans une bulle tandis que là, eh bien il s'attends à ce que je produisent car là ""je me fais vivre".
![]() Mais je crois qu'il s'est sentie mal de son commentaire...depuis ce matin, j'ai eu des dizaine de "je t'aime, tu l'sais hein ?!" et des "brules toi pas là, relaxe" et des "wow ! C'est bon ton repas". Bref, il est pas méchant mais il est pas dans une bonne passe. Ma meilleure amie a eu sa clarté nucale ce matin : bébé est parfaitement installé, bien développé, elle a même affiché sa photo sur son frigo ! Je suis tellement contente mais caline que j'ai hâte d'être à sa place ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine