Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sw|tchInscrit le : |
IsaGranby :Je ne travaille pas cette nuit donc ca devrait aider un peu. Mais je te comprends a la moindre petite odeurs oufff c'est pas toujours facile. Ma moppe ca passe les poubelles aussi c'est plus quand me résidents on besoin de moi a la salle de bain. A ma fille yen a 2 qui on eu des diarrhée pe ndant la nuit oufff une chance que qq un est venu m'aider yavait de la ma... partout a terre LA j'étais pas capable de passer ma moppe ! :S Je croise mes doigts pour que tout se passe bien d'ici la fin du mois.
|
isaGranbyInscrit le : |
strangemamma : Si tu vois des bons deals, fonce ! Ça vient vite... Moi non plus je n'ai vraiment pas beaucoup de vêtements de maternité. Je portais pas mal mon linge normal, mais là j'ai peur de me sentir gonflée encore plus vite. Je vais essayer de m'acheter 3 paires de pantalons. Je vais aller voir chez Reitmans, il parait que les pantalons peuvent taille élastique peuvent bien faire durant la maternité.
Sw|tch: Quand tu as fini ta moppe et tes poubelles... Je te souhaite que tes nausées te lâchent ce soir !! Moi c'est assez fou comment la moindre petite odeur m'écoeure ! Tantôt dehors ça sentait vraiment la friture et j'ai failli vomir sur mon perron. ![]() |
Sw|tchInscrit le : |
Bonjour les maimans!
Eurk... Je viens tout juste de me lever et j'ai une nausée assez incroyable. J'ai l'impression que ca commence tranquillement. Je suis fatiguée. Je vais travailler a reculons. Comme je travail de nuit tout le monde dort la plus part du temps donc quand j'ai fini ma moppe et ems poubelles le temps est long pas mal. C'est la que je dois combattre mon sommeil le plus. Je pourrais arreter mais je prefere attendre le 29 de voir mon doc. Donc chanquennuit je prend mon courage a 2 mains avant d'allée travailler Bienvenue parmis nous a toutes les nouvelles... et je vous souhaite une grossesse a la hauteur de vos attentes Karine px :Pour le diclectin tu peux allée au sans rv si c'est trop inssuportable. Sinon le citron sous toute ses formes et le gingembre aide beaucoup. Pour ma fille j'ai pris beaucoup beaucoup beaucoup de citron pcq le diclectin ne faisait plus effet apres qq mois et que mes nausées on resté jusqu'a 8 mois. Sumi13 :En ce qui me concerne mon conjoint est aussi protecteur avec moi pour le 2ieme que le 1er par contre il essait de l'être moins pcq je lui disais toujours arrete de me coucver je ne suis pas malade je suis enceinte donc c'est moins pire mais je le sens tellement. Il me regarde toujours faire mes trucs si j'ai le malheurs de dire OUCH ! Il me demande si je veux allée a l'hopital. Il m'aide quand même beaucoup dans la maison. Combien de temps ca va durer par contre.... Aucune idée. Mais j'ai un chum ben comprehensif et un papa qui s'occupe déja beaucoup de sa fille. On verra avec le temps |
AnonymeInscrit le : |
coucou isagranby
je me trouve "niaiseuse" un peu. J'ai 3 pages d'annonces classées d'ouvertes pour vêtements de maternité et j'ose comme pas. Je trouve ça tôt mais j'ai peur de manquer ma chance sur des bons deals. J'ai commandé deux bandeaux de grossesse (je sais pas si je l'ai dit ici?) mais pour le reste j'ose pas d'un coup que... J'ai hâte d'arriver à 6sa. |
Non c'est ça. J'ai arrêté à 14sa pour bb1, grossesse finalement à risque on l'a su à 24sa. (j'ai été arrêté de 14sa-20sa retour au travail 2 semaines et réarrêté jusqu'à la fin). Bb2 c'est vraiment le stress de la première grossesse et mes maux de ventre/dos. Je devais faire 2hrs de voiture par jour juste pour aller au travail, étourdie, mal partout, plus l'angoisse de revivre la même histoire qu'à bb1 c'était beaucoup trop pour moi. J'ai arrêté vers 17sa et comme l'assurance a refusé de payer plus que 5semaines (j'ai dû voir un psy qui a mis un diagnostic de trouble d'adaption seule raison pourquoi j'ai eu 5 semaines payées) je suis tombée sur le rqap à 26sa. Ça été tout qu'un tapponage de paperasse avec ma job mais ils étaient super fins et compréhensifs. BB3 je l'ai fait assez collé pour pas avoir à retourner au travail, ça a réglé le problème
![]() |
isaGranbyInscrit le : |
Bonjour les filles !
Il y a quelqu'un en direct pour tapper une petite jasette? Hihihi Je ne suis pas venue de la fin de semaine mais j'ai vu que vous avez parlé beaucoup. J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! Cat26 : Je te comprends miss ! Je suis tellement fatiguée moi aussi... Ouf ! J'ai les yeux qui ferment tout seul et la tête qui va m'exploser tellement j'ai mal à la tête. Mes nausées font exactement comme toi ! J'ai une amie qui veut me donner son restant de Diclectin, mais j'hésite à le commencer car j'ai peur justement que ça rempire ma fatigue. Animaux : Aucun animaux ici. Quoi que, le chat du voisin est toujours rendu ici. Notre voisin dit qu'il a choisi notre famille à la sienne. ![]() On a 2 petits poissons rouges (un pour chaque enfant). C'est tout pour le moment ! Peut-être un jour, mais je trouve que c'est beaucoup de travail et on trouve qu'on en a déjà beaucoup dans les bras pour le moment ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
Strangemama: Moi aussi j'ai eu à me battre avec les assurances à ma 1ere grossesse. Je travaillais dans une banque, debout, 10h par jour à lever des boites de change, on a eu une tentative de hold-up, etc. Mon patron m'avait même exigée de prendre mes pauses à des heures différentes tous les jours car «Une femme enceinte est une cible de prise d'ottage facile»!!!!
À 20 semaines, en plein millieu d'un rush d'assistés sociaux (on va être politicly correct ![]() Donc cette fois-ci, on s'entend que je reste au travail le plus longtemps possible! Hahaha! C'est vrai que j'ai un travail assis maintenant, ça aide beucoup. Mes patrons sont super compréhensifs en plus et ils sont 3 hommes. Ce n'est pas toujours évident le retrait tôt ![]() |
courage mary_1301 après 2 ans ça se place. Ce sont les deux premières années les plus difficiles coté virus avec bébé.
|
Petit_Soleil a écrit Je m'incruste... Karinepx a écrit Mon RV est seulement le 14 octobre alors pour le diclectin ou les autres médocs pour les nausées, je dois attendre j'imagine?! J'ai essayé les biscuits sodas, le perrier... Mais dès que je mange quelque chose, le coeur me lève... Dès que je pense qui faut que je mange, le coeur me lève... J'Ai même pas besoin de penser que j'ai mal au coeur... Y'en as tu d'autres que c'est aussi intense que moi ??? N'hésite pas à appeler à la clinique ou tu es suivie pour avoir une prescription! Pauvre toi, tu peux pas endurer ça!!! Moi j'ai appelé au début de ma grossesse et ma prescription était prête le matin même! Les docs savent bien que quand ça commence, on peut pas toujours attendre! Pour ce qui est du retrait... je compatis TELLEMENT!!! Je dois travailler jusqu'à 36 semaines et je trouve ça mortel!! Mais... tout dépend de ton doc mais plusieurs sont assez facile à convaincre pour avoir un arrêt de travail... ![]() ![]() Les assurances sont pas mal plus sévères que ça. Disons qu'ils donnent pas l'arrêt de travail à n'importe qui. Dans mon cas j'ai dû me battre à bb2 et ça a été refusé. J'étais loin d'être fonctionnelle et apte au travail, toutefois les assurances ont besoin de preuves tangibles. Un mal de dos, fatigue ou mal de ventre c'est rien de grave pour eux et ça se prouve pas. Si ça ne se prouve pas on peut oublier ça. Par contre certains tombent sur le chomage maladie mais c'est à 55% du salaire, faut pouvoir absorber cette coupure. |
mary_1301Inscrit le : |
Moi aussi mes dernière règles ont commencé le 2 août, mais elles n'étaient vraiment mais vraiment pas comme à l'habitude, beaucoup moins fortes... À suivre!
Justement, j'ai mon premier rendez-vous de suivi de grossesse demain à 13h! La réceptionniste s'est exclamé «ENCORE!» quand je lui ai dit que j'étais enceinte! LOL! À croire que j'y ai été souvent dans les deux dernières années! Juste ce mois-ci on y a été 4 fois. Mon fils a eu une grosse grippe, puis des allergies, puis la roséole et finalement moi j'ai eu une infection de gorge et la roséole aussi! Oui oui! Mais ça c'est l'histoire de ma vie, enceinte, mon système immunitaire se sauve. J'attrappe tout! Et mon fils est en garderie depuis l'âge de 7 mois, et il attrape tout lui aussi. Et on a pas fini j'ai l'impression! ![]() |
ÉmilieLacroixInscrit le : |
D'accord. Merci beaucoup.
![]() |
azurdemaiInscrit le : |
EmilieLacroix Alors tu es à 7 semaines d'amménorhée (donc à 5 semaines de grossesse - i.e. 5 semaines après ton ovulation), et ta DPA est au tout début de mai (le 1er peut-être?). Moi c'était le 27 juillet et ça donne le 3 mai. Le premier jour de tes dernières règles est le premier jour de ta première semaine, et tu comptes 40 semaines après ça.
![]() |
Mes derniere regles sont du 24juillet.
|
marmylInscrit le : |
karinepx: informe toi comme il faut avant de demander un congé de maladie car ton salaire diminue et le rqap le calcul. et ca parait moi j'ai été arreter a ma premiere grossesse(je vomissait dans les toilettes des patients donc en arret jusqu'a 20 semaines) et la il faut aller voir le doc au 2 semaines pour faire remplir des documents qui nous charge donc environs 30-40$$ et si a mettons que tu a droit a un retrait preventif a partir de la 26 ieme semaine genre et que t'es encore en maladie tu auras droit a la csst mais au salaire que tu gagnais en maladie...sinon il faut que tu retourne travailler au moins une journée pour avoir le droit a ta csst complete....et pour la prescription de diclectin...j'ai vu que tu viens de st-eustache,mon doc est a st-eu...toi c'est qui??car si tu va a la meme clinique que moi ben tu appelle la secretaire et elle te fait un prescription a aller chercher dans la meme journée!!(et reste pas surprise c'est pratiquement 1$ la pillule mais pour moi ca marcher) et un petit truc...de la gomme a la menthe!!moi ca anleve mes maux de coeur!! et comme petit-soleil dit les 3 premiers mois sont pires apres tu a un regain d'energie.....
emilielacroix:ca depend c'est quand tes dernieres menstruations...car tu peux etre a 7 semaines d'amménorrhé alors dans ce cas la tu es a 5 semaines de grossesse car en realité a2 semaines avant ton ovulation tu n'est pas''enciente'' vraiment....mais on calcul a partir de la premiers journées de tes dernieres regles...comme moi je suis a 7 SA mais j'ai 5 semaines de grossesse....mes dernieres regles sont le 2 aout..... |
Petit_SoleilInscrit le : |
Je m'incruste...
Karinepx a écrit Mon RV est seulement le 14 octobre alors pour le diclectin ou les autres médocs pour les nausées, je dois attendre j'imagine?! J'ai essayé les biscuits sodas, le perrier... Mais dès que je mange quelque chose, le coeur me lève... Dès que je pense qui faut que je mange, le coeur me lève... J'Ai même pas besoin de penser que j'ai mal au coeur... Y'en as tu d'autres que c'est aussi intense que moi ??? N'hésite pas à appeler à la clinique ou tu es suivie pour avoir une prescription! Pauvre toi, tu peux pas endurer ça!!! Moi j'ai appelé au début de ma grossesse et ma prescription était prête le matin même! Les docs savent bien que quand ça commence, on peut pas toujours attendre! Pour ce qui est du retrait... je compatis TELLEMENT!!! Je dois travailler jusqu'à 36 semaines et je trouve ça mortel!! Mais... tout dépend de ton doc mais plusieurs sont assez facile à convaincre pour avoir un arrêt de travail... ![]() ![]() |
Bonjour futur Maimans.
![]() J'avais une petite question.. Je suis présentement enceinte de 5semaines.. Sauf que dapres certain calcul de dautre site avec la meme date de derniere menstruation je suis a 7semaines.. Je ne comprend pas trop le fonctionnement.. Mais je lis beaucoup de livre sur la grossesse.. Et j'aimerais s'avoir je regarde ce qui se passe dans mon bidon a 5semaines ou 7semaine.. Héhé jespere que vous aller comprendre et pouvoir méclairer.. Merci a lavance.. |
ahaha c'est assez typique en effet
![]() j'en fais pas mal plus d'une grossesse à l'autre mais il chiale pas trop au moins ![]() |
Sumi13Inscrit le : |
Wow ! Le groupe s'agrandit ! C'est l'fun !!!
![]() Félicitation à toutes les nouvelles ! Pour le spotting brunatre après les gros calins, moi c'est le premier symptôme qui m'a mit la puce à l'oreille que j'étais enceinte ! C'était comme ça pour ma fille alors on fait un peu attention d'ici la 10e - 12e semaines. Hier j'ai passé une soirée d'enfer ! J'avais tellement mal au ventre, c'était incroyable (moi qui n'avait plus de crampes depuis quelques jours...). J'avais l'impression que j'allais avoir la diarrhée du siècle, le genre de crampe qui te laisse toute faible avec des sueurs froides...mais rien. Et j'avais mal au coeur épouventable. J'ai eu peur mais ce matin au réveil, tout allait bien à part de légères nausées. Mon chum me reproche d'être pas très productive dernièrement et je lui dis "je suis fatiguée, j'ai pas d'énergie" et là il me réponds "tu es fatiguée à rien faire, tu travailles même pas !" Euh allo, c'est parce que as-tu oublié que je suis enceinte ??? Pour ma fille j'étais en retrait dès ma 8e semaine et je passais mes journées à lire et écouter la télé en grande partie et c'était correct mais là, je fais plein de ménage, je m'occupe de ma fille, je fais pas de sieste de la journée mais c'est pas correct. Pour ma fille, il voulait même pas que je fasse de ménage pour pas perdre le bébé...On s'entend tu qu'il y a une méchante différence avec le deuxième !!! Vos conjints sont-ils comme ça, plus protecteur pour le 1er que pour les suivants ??? ![]() |
karinepx tu peux avoir une prescription sans voir le doc, tk certains le font, appelle la secrétaire pour voir.
pour le retrait on devrait toutes y avoir droit, c'est pas facile travail et grossesse mais imagine ahaha il y aurait pénurie d'employées!!!! |
Tats28Inscrit le : |
VotreNickname : Tats28
Votre âge et celui de votre conjoint : 28...bientôt 29 et lui, 29 Date de fête: 25 septembre Lieu de résidence : Montréal Profession : Adjointe juridique BB# : 2 En essai depuis :1 mois DPA : 11 mai 2011 Date de la première visite chez le médecin: pas encore déterminée.....pas de place! ![]() Date de la première écho: 3 novembre Lieu d'accouchement: Hopital Maisonneuve-Rosemont Préférence pour le sexe: Peu importe.....en autant qu'il soit en santé!! ![]() Prédiction sur le sexe : Fille Particularités : J'ai un petit garçon merveilleux de 3 ans presque et demi!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine