Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

Adi

Posté le: 13 septembre 2010 17:36:02 EDT  
Je n'ai presque aucun symptôme non plus. Quelques nausées, qui peuvent être à n'importe quel moment de la journée. Peut-être un peu plus fatiguée le soir, mais sans plus. Je me dis par contre que ça peut changer dans les prochains jours ou semaines. La seule chose, je me sens vraiment "enflée", je n'ai pas de bédaine mais on dirait que je suis plus large ! Surprised

Mon chum est vraiment super fin, aussi protecteur qu'à la première grosssesse. Il ne veut pas que j'en fasse trop, il est vraiment attentionné. Souvent c'est moi qui lui dit d'arrêter, mais bon, je suis aussi bien de me laisser faire ! Wink

Bonne soirées les mamans ! Je vous relie plus tard. 

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2010 17:24:15 EDT  
isagranby : ça toujours été mon rêve 4 enfants et ce depuis TOUJOURS. Malgré les événements qui ne sont pas vraiment de notre bord, qui aurait fair peur à beaucoup, j'arrive pas à m'enlever ce désir de la tête et du coeur. Soit je suis naive, soit j'ai confiance Wink (les avis sont partagés ahaha) Mais j'ai laissé du temps à mon chum qui lui n'en voulait vraiment pas 4. Je ne cacherai pas même si je ne peux pas donner de détails pour le moment, que disons que coté bébé on l'a pas eu facile, des bébés exigeants, qui font leurs nuits à 2 ans trois fois plutôt qu'une. Comme je dis j'ai laissé du temps à mon chum et il m'a dit oui, mais ce n'est pas vraiment son désir à lui. Il a dit oui pour me faire plaisir en grosse partie, mais je vous promets que j'étais loin de l'achaler. J'étais en processus de deuil bébé très avancé, assez pour dire qu'il me pogne de petits moments de panique à me demander comment ça va être. Pourtant ça m'inquiétait pas avant, mais je m'étais comme faite à l'idée, habituée à mon rythme de vie actuel.

Pour répondre à ta question oui je suis à la maison depuis la naissance de bb3.

Tats28

Posté le: 13 septembre 2010 17:23:21 EDT  
Bonjour les filles,

Moi aussi je lis vos post et ouf je suis contente de n'avoir que de petites nausées....toutefois, je ne crois pas que ça guarantisse le sexe du bébé. J'ai une amie qui a eu des nausées tout au long de sa grossesse et c'était un garçon, tandis qu'une autre n'a rien eu et elle a eu une fille.
Pour ma part à mon premier j'ai eu des nausée le matin entre la 6e et la 8e semaine, je prenais un biscuit soda et ça passait.
Mais à celle-ci, j'ai des nausées à peu près n'importe quand dans la journée, même que ça me réveille la nuit!! Confused

Sumi 13: Pour ce qui est du chum, je trouve ordinaire le commentaire, mais bon il faut l'excuser des fois ils ne pensent pas que ce qu'ils disent peut nous blesser....le mien est pire au deuxième qu'il était au premier....je suis obligée de lui rappeller tous les jours: je suis pas malade...je suis enceinte!!!
Je ne dois pas prendre mon garçon trop souvent, trop longtemps. Il ne faut pas manger ceci ou cela...mais dans le fond j'en profite un peu, cette attention risque de diminuer un peu avec le temps! Laughing

J'aimerais savoir c'est quoi cette affaire d'ovu et de sexe du bb??
Bonne Grossesse mesdames 

Cat26

Posté le: 13 septembre 2010 17:00:04 EDT  
Karinepx : À ma 1ere grossesse je n'avais pas encore eu mon rdv chez le gynéco à la 7e semaine et j'étais pu capable des nausées. Je l'ai appelé et il m'a préparé une prescription. Peut-être que tu pourrais faire pareil? Je suis comme toi. Ce midi, juste de me mettre quelque chose dans la bouche, j'ai dû me concentrer pour ne pas être malade et à force de manger, ça rentrait et ça diminuait. C'est difficile ces semaines-là et on a les hormones dans le plafond alors on a le goût de brailler juste parce qu'on a mal au c?ur! Smile Enfin, je parle pour moi. Hier soir, j'avais juste le goût de brailler et je me souviens qu'à ma 1ere grossesse vers la 9e semaine, je braillais à tous les jours à cause de ça!!!

Sumi13 : Ah c'est pas cool ça comme commentaire pour ton chum. Moi mon chum c'est le contraire. Hier il aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour moi. Il voyait comment je feelais toute croche et comment je me traînais d'un meuble mou à un autre meuble mou et il n'arrêtait pas de dire « pauvre chouchoune? ». Il est vraiment sweet! Mais les gars se sentent un peu extérieur à tout ça. C'est pas facile pour eux de comprendre ce que c'est. Moi il est autant protecteur qu'à ma 1ere grossesse. Ne te stresses pas avec le souper, on va s'arranger. Ce soir, je suis zéro capable de moindrement penser à faire à souper Beurk! Il va manger un restant d'hier soir et ma fille aussi. Tu pourrais t'arranger pour cuisiner en plus grande quantité comme ça il t'en reste pour les soirs où tu feel so so ou bien que tu es trop fatiguée.

Bon vous me levez le c?ur avec vos histoires de comptoir de viande et de pain en tranche ? Smile

liveandlove

Posté le: 13 septembre 2010 16:47:03 EDT  
Salut les filles,

Je lis vos posts et OUF! je me trouve bien!! Razz Je n'ai pas le dixième de vos symptômes. Je suis peut-être un peu plus fatiguée que d'habitude (surtout le soir). Sinon, je ne ressens pas grand-chose. Une chance que j'ai les seins un peu sensibles parce que ça me rappelle qu'il se passe quelque chose de différent (mais encore là, mon chum a encore le droit d'y toucher!! Haha!). Côté maux de c?ur, presque rien du tout. On verra bien si la théorie des garçons=pas de nausées s'applique!!! Smile

Lyly : je ne connais pas les utérus rétroversés, mais je sais que pour un premier bébé, c'est très fréquent de ne pas avoir une bedaine avant 4-5 mois de grossesse (dépendant de sa physionomie et de ce qu'on mange, évidemment!) Du moins, c'est ce que j'observe dans mon entourage!! Pour ma part, j'ESPÈRE que ça paraisse pas trop vite (moins de chance de prise de poids importante, moins de chance d'avoir des vergetures). En tout cas, j'ai perdu 1,5 livre en 8 semaines d'aménorrhée! Wink (fluctuation normale de mon poids? je mange comme d'habitude!)

Arrêt de travail : Moi je seconde le message de Switch, au risque d'en froisser certaines! C'est certain que ce serait fort agréable d'avoir un petit congé, mais quand on est pas arrêtée, c'est parce qu'il n'y a pas de risque significatif! Les femmes enceintes du Québec ne le réalisent peut-être pas, mais elles sont beaucoup plus souvent en arrêt de travail que dans n'importe quelle autre province canadienne et à ma connaissance il n'y a pas plus de bébés en santé ici qu'ailleurs. C'est vrai que c'est le fun d'avoir congé plus longtemps, mais quand c'est pas nécessaire, c'est pas nécessaire! Il y a des accommodements qui peuvent être pris pour réduire les risques (ex. ne plus donner de cours d'éduc physique), mais je ne pense pas qu'un arrêt préventif soit nécessaire pour toutes les enseignantes du Québec! Je pense que plus il y a de retraits préventifs, plus les femmes en demande? c'est un cercle vicieux bien particulier au Québec qui n'existe pas partout ailleurs.

isaGranby

Posté le: 13 septembre 2010 16:27:36 EDT  
Moi ça a fonctionné les battements de coeur et ça a fonctionné la date de l'ovulation versus le rapport...

Aussi, les symptomes ont fonctionné ici.

Nausées = fille
Pas de nausée = gars
Bedaine large = fille
Bedaine pointue juste en avant = gars

J'ai hâte de pouvoir comparer !

strangemamma :
C'est une très belle famille 4 enfants !! On est 4 chez-nous et j'adore ma famille. Pour moi c'était clair que c'était au moins 3 enfants. On en voulait 4 initialement, mais là on se dit que c'est le dernier. On met pas une croix, on les prend 1 après l'autre et on verra bien. Mais je la vis vraiment comme ma dernière grossesse. Je tiens à ma job, donc pour moi c'est impensable d'avoir 4 enfants et de pouvoir travailler. Toi tu es maman à la maison je crois ? 

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2010 15:59:54 EDT  
bah ça peut ne pas marcher cette fois-ci Wink

une amie a eu une fille coeur à 150, et une autre coeur à 170

mon gars avait le coeur dans les 140.

mais j'avais rassembler une tonne de tests de grands-mères de tout genre et je les avais fait à chaque bébé et compilé les résultats. Ça avait marché j,avais plus d'un sexe et c'était bien ça que j,attendais hihi mais c'est seulement pour le plaisir.

Je m'attends VRAIMENT à un gars à cause de l'ovu donc je serai(S) agréablement surprise du contraire.  

Poussiere d Ange

Posté le: 13 septembre 2010 15:59:11 EDT  
Bon je dois bien être la 20e qui s'incruste... Embarassed Embarassed Mais je pouvais tout simplement pas passer à côté!!

Je suis trop contente pour MaevaRocks et Emilie !! Moi aussi j'ai été testeuse, et je vous lisais en secret même avant d'être testeuse... Vos parcours me touchent, et apprendre aujourd'hui que vous êtes enceintes a vraiment fait ma journée! J'espère de tout mon coeur que cette fois-ci va être la bonne! Mais au nombre de filles qu'on est à vous envoyer des ondes positives, c'est sûr que tout va bien aller! Wink Un gros félicitations à vous deux!!

Ps: MaevaRocks , il faudrait que tu updates ton blog hihi Wink

Ah et bonne grossesse à toutes les autres aussi!! De beaux bébés en santé et beaucoup de bonheur!!  

Sw|tch

Posté le: 13 septembre 2010 15:55:00 EDT  
Bienvenue parmis nous Adi

Strangemamma :Tu es chanceuse de pouvoir te fier au coeur. Ca donne au moins uen petite idée. Moi ma fille avait un coeur de gars donc aucune idée. Je suis pas du genre a me fier a tout ce qu'on me dit genre tu le porte haut ou bas ca veut dire que c'est un gars ou une fille ou bien l'histoire des cvx et des brulements d'estomac... tellement pas dans mon cas... ma fille aurait du avoir une méchante perruque. Elle va avoir 15 mois et elle a presque pas de cheveux. oups!! Je vais le croire des que je vais le voir sur l'écho... ayayaye c'est loin! J'ai hâte d'avoir mon écho dating... si mon doc trouve ca pertinent... et je crois que oui pcq j'ai aucune idée de quand bébé aurait pu se faire. Bah une petite idée quand mm mais avec mes autres saignement et les spotting je suis toute mélangée. 

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2010 15:45:33 EDT  
ah feeling moi non plus j'en ai pas vraiment, mais dans les circonstances (calins le jour de l'ovu) je m'attends à gars avec de petites inquiétudes que je pourrai vous expliquer en temps et lieu. MAIS je vais me fier aux battements du coeur, tk ça a marché pour les autres donc on sait jamais Wink  

Dauphin résolue

Posté le: 13 septembre 2010 15:39:34 EDT  
Karinepx: J'ai appellé à la clinique médicale aujourd'hui pour faire devancer mon rendez-vous parce que je suis un peu inquiète des tâches brunâtre. La secrétaire m'a expliqué que cela n'était pas possible, mais que je pouvais me présenter à la clinique sans rendez-vous et qu'ils allaient prendre le temps de m'examiner. Je vais y aller demain matin... Peut-être peux-tu faire la même à ta clinique? Appelle, ça vaut la peine de se renseigner! 

Adi

Posté le: 13 septembre 2010 15:30:42 EDT  
Bonjour ! Je me joins à vous car j'aurai mon deuxième trésor en mai !!! Very Happy

VotreNickname : Adi
Votre âge et celui de votre conjoint : 29-31
Date de fête: 3 nov.
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Adjointe admin.
BB# : 2
En essai depuis : juin
DPA : +/- 14 mai
Date de la première visite chez le médecin: 5 oct.
Date de la première écho: déjà fait puisque je travaille en radiologie ! et je suis très curieuse ! Première écho officielle à 12 semaines.
Lieu d'accouchement: St-Luc
Préférence pour le sexe: Fille (j'ai déjà un beau garçon de 2 ans)
Prédiction sur le sexe : hum.. pas encore de feeling !

Perso: 5 semaines de faites. Pas trop de nausées jusqu'à maintenant, je sens juste parfois que "ça flotte"... Et la fatigue pas si mal non plus, moins pire qu'à ma première grossesse.

Au plaisir de vous lire et d'échanger !!

Adi

isaGranby

Posté le: 13 septembre 2010 15:06:45 EDT  
strangemamma : Peut-être ! Hihi, je ne me fais pas d'idées. Je n'ai aucune préférence ni feeling. C'est certain que j'aimerais donner une petite soeur à ma fille, mais j'aimerais aussi donner un frère à mon fils. Pourquoi pas un couple de jumeaux gars/fille ! Hihih, je blague.

C'était bien bizarre tes nausées ! Tu dois te croiser les doigts cette fois-ci. Very Happy 

Sw|tch

Posté le: 13 septembre 2010 15:03:36 EDT  
strangemamma :Mes nausées sont legeres et rare sauf aujourd'hui donc c'est pas si mal... La fatigue je fais avec. C'est pcq si je tombe sur mon retrait préventif ben mon salaire diminue un peu... tres peu mais un peu pareil :p Et SURTOUT plus je travail plus ca me fait de l'argent pour mes vacances a mon retour. Razz Pcq en ce moment j'aurai le droit a 3 semaines mais je ne pourrai pas les prendre pcq elles ne seront pas payé au complet pcq j'ai pas assez travaillée. Ce n'est pas que j'aurais de besoin de vacances a mon retour mais bon qui n'aime pas avoir congé pendant l'été. Razz C'est surtout ca ! Si ca devient vraiment trop difficile j'irai voir mon doc mais tant que je suis capable de travailler je vais le faire. Je trouve ca long a la maison 

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2010 14:52:41 EDT  
ah une autre fille peut-être ??? hihi

ici j'attends de voir, si ça a pour partir les nausées ça devrait le faire dans les alentours de 6sa. à bb3 c'était vraiment étrange, j'avais pas vraiment de grosses nausées, je devais juste boire et manger régulièrement. MAIS j'ai été longtemps qu'au repas je mangeais à ma fin et soudainement j'avais une bouchée qui me coinçait dans la gorge, pu capable grosse envie de vomir et mon repas se terminait ainsi. Je m'en souviens vaguement mais je l'avais écrit et j'étais rendue à 17sa. 

Sw|tch

Posté le: 13 septembre 2010 14:51:30 EDT  
strangemamma:Mes nausées sont legeres et rare sauf aujourd'hui donc c'est pas si mal... La fatigue je fais avec. C'est pcq si je tombe sur mon retrait préventif ben mon salaire diminue un peu... tres peu mais un peu pareil :p Et SURTOUT plus je travail plus ca me fait de l'argent pour mes vacances a mon retour. Razz Pcq en ce moment j'aurai le droit a 3 semaines mais je ne pourrai pas les prendre pcq elles ne seront pas payé au complet pcq j'ai pas assez travaillée. Ce n'est pas que j'aurais de besoin de vacances a mon retour mais bon qui n'aime pas avoir congé pendant l'été. Razz C'est surtout ca ! Si ca devient vraiment trop difficile j'irai voir mon doc mais tant que je suis capable de travailler je vais le faire. Je trouve ca long a la maison

Isagranby:Chanceuse... ca dure pas longtemps au moins ! 

isaGranby

Posté le: 13 septembre 2010 14:49:07 EDT  
Sw|tch : Odeur de pain en tranche. Laughing On se souhaite de ne pas avoir de nausées trop longtemps ! À ma fille j'en ai eu jusqu'à 12 semainnes environ. À mon gars aucune nausée.

Là ça me colle depuis que je suis à 6 semaines. 

Sw|tch

Posté le: 13 septembre 2010 14:40:16 EDT  
Isagranby :En effet tu es une petite nature Razz En général je suis pas trop mal. Je suis pas tres dédaigneuse et le mon malade ca me dérange pas du tout. Ca doit aider. Mais je te dirais que ca dépend des jours. A ma fille quand je faisais mon épicerie j'allais jamais aux comptoirs des viandes... et j'arretais de respirer en passant devant les poissons. Je trouvais quand même le moyen d'être malade rendu aux pains... et pas a la miche la... le pain en tranche... ark... ca sentait tellement mauvais. Je suis déja sortie de l'épicerie pour etre malade ! :S J'ai trouvée ca qd mm assez long jusqu'a 8 mois de même ! 

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2010 14:38:55 EDT  
switch je te trouve bonne moi j'aurais courru chez le doc dès le + hihihi

isagranby a bb1 j,avais acheté seulement 2 morceaux de maternité. Le reste c'était des pantalons sports taille élastique et des jupes en masse, chandails un point plus grand, des modèles fait lousses.

les annonces que j'ai spotté c'est toutes à 5-10$ le morceau, vêtements de chez thyme, ça vaut la peine je pense bien. 

isaGranby

Posté le: 13 septembre 2010 14:32:41 EDT  
Sw|tch : Tabarouette t'es bonne ! T'as le coeur fait solide Smile Sûrement qu'on s'endurcit à la longue. Moi en tant normal, je suis très fragile. Je fais juste entendre quelqu'un vomir et je suis très très près de le faire à mon tour :)

Tite nature. Embarassed  

Se connecter pour répondre