Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ObeaInscrit le : |
Bonsoir !
Grenie / mise à jour si tu veux bien faire les modifications de mon profil ; Date 1er rdv : 13 octobre 2010 Date première écho (prénatest) : 25 octobre 2010 MERCI !! LadyL / merci De rien, ça m'a fait plaisir ! Surtout que sais-tu que malgré ce beau paragraphe de sereinité moi aussi je suis "anxieuse" !!! Eh oui, on y échappe pas, faut seulement essayer de pas trop y penser ou d'être zen! En plus, lorsque c'est le deuxième, toujours une tendance à comparer avec la première grossesse........... ![]() LadyL / suivi g.a.r.e cool pour ton suivi ma belle ! Ça faut la peine des fois d'user de nos beaux yeux (ou d'être tenace!!) ha ha! lili27 Moi aussi mon fils est malade. Les nuits sont difficiles, il tousse tellement ! Le pire c'est le lendemain matin, il faut le réveiller pauvre coco, alors qu'il reprend son sommeil. Pour aider à son malheur, il vient de changer de groupe à la garderie et c'est pas tous les jours facile ! Mon fils a eu un petit trio : diarrhée, conjonctivite et rhume.... pauvre minou! |
giguibouInscrit le : |
Titu: Moi,au premier j'avais commencer assez tôt. Pour les marques,bio-oil parait qu'elle est bonne. Moi,aucunes crèmes n'a marché malheureusement
![]() |
giguibouInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles maiman!!!!
Les rdv commencent. Moi,j'attends toujours de savoir si je vais avoir une place en maison de naissance,sinon je vais devoir chercher un doc ![]() J'ai des allergies,c'est débile ![]() ![]() Titemaman: Mon centre c'est femmes en forme. C,est un entrainement en circuit style curves. Lili27: Yark,les rhumes qui commencent. Au secours ![]() |
TituInscrit le : |
Merci pour les infos Cat26 et Lady L ! Je vais continuer mes recherches !
À partir de quand doit-on commencer à se crémer le ventre et les seins ?! Connaissez-vous de bonnes crèmes ?! |
Cat26Inscrit le : |
Titu : Je ne suis pas experte là-dedans. C'est juste qu'habituellement ils nous font compter à partir de la 1ere journée de nos dernières règles. C'est pour ça que je te disais ça. Il n'existerait pas un site Web qui peut calculer selon ta date d'ovulation? J'ai un livre et il commence à compter à partir de l'ovu pas à partir de la 1ere journée des dernières règles. Ce qui fait que pour un cycle normal il y a toujours un 2 semaines de moins dans ce livre-là. Essaies de t'informer à quelqu'un qui connaît ça un peu.
Lili27 : Je compatie, ma fille aussi a un gros rhume. Pauvre chouette, elle parle du nez à fond et des fois elle fait des crises de larme tellement elle est brûlée! Pauvre tite pitoune! 10 rhumes par année qu'ils disent? ouf! Pauvres enfants! |
lili27Inscrit le : |
bienvenue aux nouvelles maimans!!
![]() Pas grand chose de mon coté, peu de symptomes (quelques petits maux de ventre et petite douleur aux seins). J'ai refait un test dollorama et il a vraiment beaucoup foncé depuis 3 jours. C'est bon signe!! Mon garcon a commencé la garderie il y a 3 semaines et il a un méga rhume + toux, les nuits sont difficiles!! Je reviens plus tard bonne soirée! |
LadyLInscrit le : |
Bienvenue dans les Maimans Kimmy777 , Carolina et Nilia ! Amusez-vous bien ici et je vous souhaite une belle grossesse!
Obéa: J'ai adoré ton post sur les inquiétudes, je ne sais pas comment ni pourquoi mais ^ca me réconforte. Merci pour ce petit velours. Carolina: Pourquoi ne pas lui servir un repas "bébé"? Avec des petits pots, des ustensiles de bébé et un biberon? C'est ce que je voulais faire pour mon conjoint, mais il a été trop perspicace et l'a su avant même que je m'organise! Titu: Euh... j'irai avec une écho dating, ou compte a partir de ton ovulation, je crois que c'est le mieux. 38 semaines après ton ovu, tu pourra prendre ton bébé dans tes bras ![]() D'hab, retourner 3 fois de suit a l'hôpital me ferai ch***, mais je me sens très zen! Tant mieux si j'y retourne! La vie me donne exactement ce que je voulais, un suivi serré jusqu'à la 8e semaines minimum, date a laquelle j'ai perdu le dernier bébé. Tient bon petit bourgeon, dans qq mois, on se fera notre premier calin! |
niliaInscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'ai 32 ans et j'en suis à mon 1er bébé... Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte et je ne tiens plus en place!!! J'aimerais jaser avec des filles de Montréal pour éventuellement en recontrer. En passant, félicitations à tout le monde! VotreNickname : Nilia Votre âge et celui de votre conjoint : 32/31 Date de fête: 13 avril Lieu de résidence : Montréal Profession : enseignante BB# : 1 En essai depuis : août!!! DPA : 2 mai 2011 Date de la première visite chez le médecin: Date de la première écho: Lieu d'accouchement: Préférence pour le sexe: ti-gars Prédiction sur le sexe : ti-gars! Particularités : |
Dans ce cas, je serais pas mal avancé ! Mais je trouve ca tellement louche que le foetus ait comme 6 semaine de plus juste à cause d'un cycle long ! Sur les 9 semaines de vie, il n'en aurait que 4 après la fécondation... Ce n'est vraiment pas le même stade de développement qu'un foetus de "vraiment" 9 semaines. Et ca ferait en sorte que mon rdv serait un peu tard dans l'évolution de ma grossesse...
|
Cat26Inscrit le : |
Ouin ben il n'y a plus de place pour la clarté nucale. Je vais devoir aller au privé. Il garde mon nom sur la liste, mais je n'ai pas trop d'espoir?
J'ai trouvé un nouvel aliment contre les nausées et ça fait changement des biscuits soda; les pretzels!! C'est tellement bon ![]() CPE et listes d'attentes : Je vous donne mon expérience? J'ai téléphoné une quinzaine de garderies en milieu familial vers la fin de ma 1ere grossesse. La plupart me disait que c'était trop tôt dans l'année pour savoir s'ils auraient de la place ou ils ne me disaient pas grand-chose à part « je vais mettre ton nom sur ma liste et je te recontacterai en juin-juillet ». Foutaise! J'ai eu zéro rappel! Et vous savez quoi? En juin 2009 (ma fille est née en octobre 2008), je faisais des recherches de garderies sur Kijiji et j'ai tu pas trouvé une annonce d'une garderie à laquelle j'avais laissé mon nom sur sa liste d'attente. Elle passait une annonce pour 2 places en garderie. Elle ne m'a jamais appelée pour me dire qu'elle avait de la place. ? By the way, je suis hyper contente de ma garderie, elle est tellement fine, compréhensible, excellente avec les enfants et ma fille l'adore. Ça valait la peine d'attendre, mais disons que je commençais à avoir hâte de m'en trouver une 3 mois avant de recommencer à travailler? Je dis comme Sumi13 . En principe, je paie 26 $ / jour, mais avec tous les remboursements, ça me revient à environ 9,12 $ / jour. Pas si mal je trouve. Le 100 000$/annuel c'est familial. Carolina : Veux-tu bien me dire comment tu fais pour ne rien dire à ton mari? My gosh! Moi j'étais bien trop énervée? il l'a su tout de suite. Titu : D'après moi tu devrais compter à partir du 1er juillet. Si c'est le cas, tu es tout de même pas mal avancée dans ta grossesse ![]() |
Que de retard dans ma rédaction ! Mon dernier (et seul post) remonte à la page 5 ! Mais bon...
Pour le moment, je n'ai aucune nausées ! Yé ! Mais j'ai les seins très douloureux et un petit bedon rond ! On dirait qu'il a déjà commencer à prendre forme... Je dois faire attention à ce que je porte pour ne pas que ca paraisse au bureau ! J'ai quelques légers maux de ventre et quelques brûlures d'estomac. Rien de dramatique ! J'ai quelque questions pour vous ! Lorsque j'ai arrêté la pilule (2 mai), j'ai eu un cycle de 60 jours avant d'avoir mes règles (1 juillet). Je n'ai pas été menstruée depuis... Je crois avoir ovulé le 6-7 août puisque j'e faisais des tests d'ovluation compte tenu de mon cycle bizarre.. J'ai eu un + avec First Repsonse le 22 août. Donc est-ce que je dois compter ma grossesse depuis le 1 juillet ? Il me semble que ca fait weird d'additionner 6 semaines à la date d'ovulation ? Habituellement (cycle de 28 jours), ca ne fait qu'additionner 2 semaines... Est-ce qu'en cas de cycle très long, on ne peut pas partir du premier jour des dernières menstruations ? Je suis toute mêlée... Mon premier rendez-vous est le 28 septembre... Je me demande donc j'aurais combien de semaine... Dépendamment de ou on commence à compter, ca peut faire une méga différence dans le nombre de semiane... Je ne trouve rien sur le web ou dans le slivres sur le sujet... Aidez-moi ! Puisque plusieurs d'entre vous ont déjà des enfants, avez-vous des idées de moyens originaux pour l'annoncer à la famille ?! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent quels fromages ne sont pas fait de lait pasteurisés ? C'est rarement écrit sur l'emballage et je suis disons... une grande consommatrice de fromage ! À bientôt ! |
liveandloveInscrit le : |
Les filles, je viens d'avoir l'appel du médecin et......... c'est positif!!
![]() Même si je savais déjà que c'était +++, on dirait que de se le faire dire par au médecin m'aide vraiment à le croire!!! Maintenant, j'ai le goût de l'annoncer à tout le monde! Je sais pas encore combien de temps que je vais pouvoir garder ça pour moi et mon chum! C'est DUR! En plus, je suis vraiment grande trappe dans la vie alors c'est doublement dur!!!! (vous l'avez peut-être déjà constaté!!! j'écris comme 5 fois par jour sur le forum!!!!) Pour les garderies: OUF! ça va me prendre un cours! Voyez-vous, moi dans ma tête, garderie=garderie... CPE, institution, milieu familial = du nouveau pour moi! Il va falloir que je fasse mes devoirs!! Sumi, tu es l'experte, je te poserai pleins de question en temps et lieu!! ![]() Bon ben, je vais retourner jubiler intérieurement jusqu'à ce que je m'accorde le droit de crier ma joie sur les toits!!!! ![]() |
Sumi13Inscrit le : |
IsaGranby : je n'étais vraiment pas insulté, je faisais juste donner l'info comme ça car je sais que plusieurs ne connaissent pas la réalité et cherche désespérément un CPE à 7$ et capote quand il n'en ont pas alors que vraiment, après avoir débuté au privé, plusieurs parents refusent ensuite une place à 7 $ parce que ils réalisent que ça revient au même, souvent moins cher, et que leur enfant est bien et préfère le laisser ou il est ! C'était juste à titre d'information, la nouvelle loi comme quoi les remboursements seront aux mois maintenant et tout le kit !
Symptômes : Aujourd'hui, j'ai absolument rien et ça m'inquiète. Pas de nausée, pas de maux de ventre, pas trop d'envie d'uriner, pas de seins sensibles....Je croyais que ça empirerait d'ici 12 semaines.... |
isaGranbyInscrit le : |
Bonjour les filles !
Carolina : Pourquoi ne pas le faire annoncer par ton grand garçon ? ![]() Sumi : J'espère que je ne t'ai pas offusqué en parlant des CPE en installation. Si c'est le cas, je suis vraiment désolée ! C'est juste que faut tellement s'y prendre à l'avance si on veut avoir un jour une place. J'aime aussi beaucoup les MF et je suis convaincue qu'il y a des + et des - au MF et aux installations. Je suis du même avis que toi que c'est meilleur pour l'enfant au départ d'être en MF. Ma fille est allée en MF jusqu'à 18 mois et elle ne pleurait jamais. Elle adorait son éducatrice. En installation, ça change souvent et il y a moins de stabilité pour les enfants, il y a moins le côté chaleureux que l'enfant a de besoin au début. Mon garçon est entré directement en installation et il a trouvé ça très difficile. Faut dire qu'en 6 mois, il a 3 éducatrices (congé de maternité, remplacement, etc). C'est vrai que l'important est d'y aller avec son feeling et j'ai beaucoup d'amies qui sont dans des 25$ et ça revient au même avec le remboursement. liveandlove: Mes symptomes ??? Une $&$&/ de vaginite, vulvite ou je ne sais pas trop quoi. J'ai la vulve rouge et ça pique, démanche. Alors j'attribue ça aux hormones. J'attends un peu et si ça part pas, je tenterai peut-être le canestin. Bon, il fait trop chaud ici ! J'ai décidé qu'on s'en va tous manger à l'air climatisé du MCDO ! ![]() |
Merci Sumi!
Mais mon inquiétude n'est pas d'avoir une place subventionné, mais d'avoir une place tout court!!! Et puis, le 100,000$, c'est le revenu individuel ou familial? ![]() Perso, je les ressens de plus en plus! Des crampettes dans le ventre à tout moment, mal à l'aine (déjà?!!), seins tendus (finalement!) et là, la fatigue commence à embarquer (je ne l'avais pas vraiment senti avant hier...). Aussi, je me sens la tête légère (genre à oublier des choses, etc.) et j'ai SOIF!!! En permanence. Herueusement, pas de nausées (en espérant qu'elles ne viendront jamais! haha!) Ah oui, aussi, j'ai eu un gros étourdissement à l'heure du midi (j'étais assise tranquille, je mangeais et c'est apparu soudainement... j'espère que ça ne se produira pas trop souvent!) J'ai tellement hâte à ma première écho! |
Sumi13Inscrit le : |
![]() Les filles arrêtez de stressez avec ça SVP et lisez attemtivement ce qui suit ! J'ai ouvert ma garderie en milieu familial privé il y a 2 ans (là j'ai fermé pour déménager sur ma ferme en juin et j'étais supposé ré-ouvrir ma garderie ici en septembre mais...avec bébé en chemin...NON !) Ok, après quelques temps je me suis rendu compte que mes parents, qui payaient 25 $ par jours pour ma garderie, revenaient à payer moins que dans un milieu subventionné. À moins de faire 100 000 $ de revenu annuel, la garderie vous reviendra environ à 5 à 11 $ par jour en milieu privé. Vous recevez votre remboursement anticipé à tous les 3 mois MAIS ATTENDEZ, mieux que ça, à partir de janvier 2011, les remboursements anticipés seront maintenant à chaque mois. Donc chaque mois, vous recevez un beau chèque qui couvre la majeure partie de vos frais de garde, vous payez donc votre garderie avec ça et la balance vous revient probablement moins chere que la garderie à 7$ ou équivalent. Allez-y donc selon votre feeling, de la place, de l'éducatrice, au lieu du prix ! Ma fille ne va pas en garderie mais avoir eu à choisir, j'aurais choisit un milieu familial premièrement et ensuite, j'y aurais été selon la personne en qui j'ai le plus confiance et qui partage le plus mes valeurs. Voici le liens pour savoir combien vous paieriez au privé : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html |
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles !
Comme je vous disais, je n'ai pas encore fait l'annonce de ma grossesse à mon mari. J'ai envie de faire ça bien et je manque d'idée ! La première fois, je lui avais offert un petit livre du style "devenir papa". Cette fois-ci, j'aimerais quelque chose de différent. Avez-vous des idées ? À part ça, je me bats avec les hôpitaux pour obtenir un suivi. Ce n'est pas fait encore. J'aimerais que ce soit dans l'hôpital où je travaille, ce serait plus simple ainsi. |
liveandlove : Pour l'oeuf clair, nul n'est à l'abri et même si on a la confirmation que ça va bien là, on ne peut pas savoir si ça va bien plus tard. Fak faut vraiment prendre ça au jour le jour et essayer de se minder à se dire que ça va bien ! C'est pas facile au début de rendre ça concret. C'est ma 3ième grossesse et à chaque fois je me pose les mêmes questions. Suis-je vraiment enceinte? Y a-t-il quelqu'un là-dedans ? Plus ça va, plus on y croit et quand on se met à sentir notre coco à tous les jours, on est tellement rassuré. Quoi que quand il est trop silencieux, on est inquiet encore ! Bref, on est toujours inquiet. Hihihi.
Pour les garderies, ça dépend de comment ça fonctionne ici. À Granby, je devais appeler dans un CPE et ils ajoutaient le nom sur toutes les listes. Après, il fallait rappeler aux 6 mois dans chaque CPE pour dire qu'on voulait rester sur la liste d'attente. Là je suis entrée dans un CPE, alors je peux parler à la coordonnatrice responsable de la liste d'attente directement. Il y a quelques CPE privés ici et ils ont tous leur liste indépendante. Il y a quelques régions qui utilisent BILA : https://www.bila.ca Je te conseille d'appeler quelques CPE et demander pour la liste d'attente. Souvent ils ont l'option directement dans le message automatisé de la boîte vocale et ils expliquent quoi faire. (ex. ici ils disaient de se présenter et d'aller remplir un formulaire) Je te conseiller |
Sumi : Pouahahhaa!! J'ai failli faire pipi dans mes culottes quand j'ai lu que même ta chèvre est enceinte!! C'est vraiment hilarant ton affaire, y a des hormones dans l'air dans ta campagne!!
![]() Kimmy et Carolina : Bienvenues parmi nous! Carolina : je te comprends tellement d'avoir du mal à le croire! C'est tellement mon cas! Je voulais tellement tomber enceinte, mais je n'arrête pas de retourner voir mes tests positifs (et oui, je les ai encore!!)? mais à mesure que mes symptômes prennent de l'ampleur, je commence VRAIMENT à y croire!!! ![]() IsaGranby : ben non maudit, j'ai pas encore eu mes foutus résultats, mais j'ai cheminé pas mal entre aujourd'hui et vendredi passé. Au début, j'avais besoin d'avoir une confirmation, mais là je SAIS que je suis enceinte. J'aurais seulement aimé avoir un peu plus de suivi pour pouvoir m'assurer que tout est beau. Ça me ferais vraiment chier d'arriver à 12 semaines pour me faire dire que c'est un ?uf clair?. Est-ce possible?? Mon chum pour sa part a été convaincu en voyant le résultat écrit sur le test Clearblue digital. Dans sa tête de gars, ça c'est concret, plus qu'une ligne un peu plus pâle que la ligne de contrôle. Je suis contente parce que je pensais que mon chum allait freaké plus que ça. Il prend plutôt bien ça! ![]() Garderies : je croyais qu'avec le système centralisé, on ne pouvait plus appelé directement à la CPE pour une place??? Je peux donc contacter directement une garderie pour me mettre sur une liste d'attente?? |
Sumi13 : Wow, chanceuse ! T'en connais du monde en bedaine, même ta chèvre !
Moi je n'ai personne que je connais qui est enceinte en même temps que moi.. C'est un peu plate. J'ai passé mon premier congé avec une super bonne amie et c'était vraiment super. J'espère me faire un réseau de contacts de bedonnantes pour cette grossesse-ci. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine