Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isaGranbyInscrit le : |
Coucou les filles !
Prénatest : Je crois que la clarté nucale fait la job aussi. Le prénatest comprend les prises de sang donc est plus détaillé, plus précis (en cas de doute). Moi mon thinking c'était de faire la clarté nucale et si d'avoir des résultats un peu douteux, d'aller faire le prénatest complet. Je vais continuer cette façon à cette grossesse-ci. Pour ma part, les assurances ne payent ni la clarté nucale, ni le prénatest ! Le prénatest est assez dispendieux, alors j'aime mieux m'en tenir juste à la clarté nucale (125$ je crois). Garderie/CPE : J'ai déjà ajouté bb3 sur la liste du CPE... Et malheureusement, je suis la dixième sur 5 poupons !! C'est fou. Elle m'a dit de ne pas trop me fier là-dessus pour 2011 ni pour 2012. J'ai déjà mes 2 enfants à cette garderie. Pour vous donner une idée des listes au CPE, pour ma part, ça m'a pris 18 mois avant que ma fille ait sa place au CPE (j'avais appelé à 2 mois de grossesse à ma fille). Ensuite, on a été chanceux et mon gars est rentré à 1 an. Je crois qu'on n'aura pas cette chance cette fois-ci. La coordonnatrice me disait qu'elle n'avait jamais eu autant de bébé sur sa liste !! Donc mon conseil : Faites toutes les listes de CPE ! Renseignez-vous car quelques villes ont des listes jumelées et d'autres des listes indépendantes. Aussi, il y a des CPE en installation qui sont privés, mais qui sont à 7$. Ça vaut la peine d'inscrire partout ! Sinon, pour les milieux familials, il y a en a quand même beaucoup. liveandlove : As-tu eu ton résultat ? Je vais tenter de réécrire quelques petits mots ici et là ! Bonne journée les filles ! |
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles !
J'aimerais me joindre à vous. Après un test très pâle à DPO11, un test clair à DPO14, et j'espère qu'il va foncir encore dans les jours à venir. VotreNickname : Carolina Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 32 Lieu de résidence : Montréal BB# : 2 DPA : 9 mai selon fertility friend Particularités : J'ai un petit garçon de plus de 2 ans, que j'allaite encore. Il est né un peu prématuré (35 semaines) et ça a été très difficile avec lui pendant les premiers mois de sa vie, il faisait beaucoup de reflux et était très irritable. J'aimerais que le prochain naisse à terme et soit plus paisible ! J'ajouterais mes autres infos quand je les saurai ! Garderie : J'attends un peu avant d'en parler au CPE de mon fils, d'être convaincue d'être enceinte et d'avoir écarté les risques de fausse couche... En fait je ne l'ai pas encore annoncé à mon mari. Ma belle-mère vient de rentrer en France. Demain, je reteste pour être sûre (j'ai vraiment du mal à me convaincre !) et je lui annonce demain soir si tout est beau. J'aimerais avoir une belle ligne vraiment foncée et qui apparaît vite ! Ensuite, je ne pense l'annoncer à personne avant le prénatest. Je veux le voir vivant à l'écho. Je pense qu'une de mes amies est enceinte de 2-3 mois, mais elle non plus ne l'a pas encore annoncé et je la respecte. Mais je ne serai pas surprise !! Je prends moi aussi du prometrium pour une phase lutéale insuffisante. J'hésite à le poursuivre maintenant que je suis enceinte, mais je suppose que j'en ai encore besoin. Pouvez-vous me raconter de quelle façon vous le prenez, celles qui en prenez ? Je pense aller faire une prise de sang pour le beta HCG, vendredi. À part ça, je me sens beaucoup plus zen qu'à la première grossesse ! La vie continue. J'ai peu de symptômes. Les seins légèrement sensibles, mais il faut dire que j'allaite encore. Des petites sensations bizarres dans le ventre (tiraillement disons). De la fatigue que j'attribue au Prometrium. liveandlove : Ça se peut tout à fait, des saignements autour de l'ovulation. Moi je penche sur cette hypothèse. |
Sumi13Inscrit le : |
Wow eh bien demain je vais appeler pour ma clarté nucale, je ne savais pas que je devais le faire maintenant...Ouf !
Et pour ma bedaine, je vous jure les fille qu'elle est plus grosse que ma bedaine de 3 mois pour ma fille (et déjà pour ma première les gens me demandaient déjà ma date du à ce moment-là parce que très très apparent) . C'est énorme, moi qui suit vraiment petite j'ai l'air d'un biafra ! Mes pantalon, on oublie ça sauf quelque jogging mais je ne suis qu'à 5 semaines. Pour ce qui est d'avoir des amies enceinte : Mes 2 meilleures amies sont enceintes (10 et 17 semaines), mon unique belle-soeur nous a apprit qu'elle était enceinte la semaine passée (2-3 jours avant que moi je sache que j'étais aussi enceinte) mais elle croit avoir au moins 7-8 semaines de fait, la blonde d'un ami de mon chum avec qui je m'entends très bien est enceinte aussi de 5 semaines comme moi, une grande amie de la famille est enceinte de 16 semaines, ma cousine est enceinte de 25 semaines, la mère de la fille de mon chum est enceinte d'environ 32 semaines....tout le monde autour de moi, sauf les grands maman sont enceinte, c'est incroyable ! Je vis sur une ferme les filles et même que mon unique animal femelle (une chèvre) est enceinte et accouchera en décembre ! ![]() |
ObeaInscrit le : |
Grenouille26
Des jumeaux qui sait ?? ![]() LadyL Wow, sacré caractère madame! ![]() ![]() ![]() Bedaine et 2e grossesse J'espère que ça paraitra pas trop vite... je voulais le cacher encore un temps... On va sortir les chandail taille empire de l'an dernier ! Ça cache bien ce qu'il a à cacher! Bonne soirée! |
Bonsoir mesdames...
Fiston est couché ! yeah ! un peu de temps pour moi et ma future bedaine ! Liveandlove / garderie Oui, effectivement je suis en feu. Pour la garderie, je ne sais pas si je suis tôt, mais je devais appeller pour mon fils alors j'en ai profité pour inscrire le prochain sur la liste... alors, c'est une bonne chose de fait. À ma première grossesse, j'avais inscrit fiston à la semaine 12 ou 13... et déjà plusieurs de mes compatriotes de bedaine avaient inscrit leur enfant. LiveandLove / prénatest En fait, dans le prénatest, il y a la clarté nucale aussi. J'imagine que tu peux avoir uniquement la clarté nucale, mais j'avoue que je ne me suis pas renseigné. Finalement j'ai décidé d'y aller avec OVO, c'est plus près de chez moi... et si j'entends des mauvais commentaires il est pas encore trop tard pour changer d'endroit et annuler mon rdv. Kimmy Bienvenue ! ÉmilieLacroix Tu n'as pas fini de t'inquiéter. C'est pour cette raison qu'il faut essayer de prendre ça le plus zen possible, surtout au début. AUssitôt qu'on a un symptôme différent, on s'inquiète. On n'est plus capable des symptômes, surtout des nausées, mais si elles disparaissent ; on s'inquiète. Sache qu'il y a des jours ou ca travaille, d'autre moins. Il n'a pas une journée pareille, pas une fille pareille et pas une grossesse pareille. Après prénatest ; on s'inquièt. Analyse des réulstat : on s'inquiète. Premier rdv ; on s'inquoète. On finit pas le sentir bouger... et on s'inquiètesi on trouve qu'il n'a pas bougé assez. On s'inquiète parce qu'on a mangé qqch qu'on devait pas, parce qu'on a changer une litiere, parce qu'on a été en contact avec des micorbes, parce que, parce que, parce que. Et crois moi, une fois qu'il est arrivé c'est la même chose. a t il assez bu, a-t-il fait de beau caca, etc ? Bienvenue dans le merveilleux monde des mères ! Malgré toutes ces inquiétudes, c'est une sacré belle route à prendre. Je te souhaite une magnifique grossesse, sereine et sans trop de stress. Nous sommes ici pour te rassurer, profites en pour venir poser tes questions quand tu veux ! Bonne chance et tu vas voir, bientôt tu auras le même discours que moi! Obea |
kimmy777Inscrit le : |
VotreNickname : Kimmy777
Votre âge et celui de votre conjoint : tout les deux 25 Date de fête: 20-12-1984 Lieu de résidence : deux-montagnes Profession : éducatrice BB# : 1 En essai depuis :février 2010 DPA : 9 mai 2011 Date de la première visite chez le médecin:à venir Date de la première écho:à venir Lieu d'accouchement:CHSE Préférence pour le sexe: un bébé en santé Prédiction sur le sexe :garcon Particularités :je me croise les doigts pour que tout aye bien, soyons positive!!! |
Grenouille26Inscrit le : |
Merci Grenie
Moi aussi j'ai acheté une paire de jeans, je supporte plus mes pantalons... au moins ca me rassure ![]() |
GrenieInscrit le : |
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir deja une mini bedaine plus dur... Cest mon 2eme aussi parrait que ca pousse vite!! Mais ca speut grenouille, mon amie cest sa premiere grossesse et a 6 sa elle est aller sachter des jeans de maternité car elle nétait plus confortable dans les siens!!
|
kimmy777Inscrit le : |
VotreNickname : Kimmy777
Votre âge et celui de votre conjoint : Nous deux 25 Date de fête: 20 décembre 1984 Lieu de résidence : Deux-montagnes Profession : Éducatrice BB# : 1 En essai depuis : février 2010 DPA : 9 mai Date de la première visite chez le médecin:Pas de rdv encore Date de la première écho: à venir Lieu d'accouchement:st-eustache Préférence pour le sexe: Un beau bébé en santé Prédiction sur le sexe :un garcon |
Grenouille26Inscrit le : |
Allo Les filles,
Je suis à 6 semaines (SA) et j'ai le ventre déjà dur ... est-ce normal ? Merci |
GrenieInscrit le : |
Salut les filles!!
Wow ca jaser ici c'est fou, c'est cool comme ca, j'adore ca vous lire!! J'avais bien du retard, j'ai ajouté les nouvelles, bienvenue à toutes ! :D J'étais a l'extérieur de la ville toute la fin de semaine chez mes beaux parents et depuis je suis arrivée j'ai pas arreter deux minutes, c'est l'intégration de ma fille a la garderie, jvais la porter, chercher jessaie de dormir en meme temps qu'elle car en + detre en debut de grossesse jai un de ses gros rhume qui me rend chaos... ouffff yen aura pas de facile, les nausées ont commencés depuis hier matin, ce matin jai meme vomit !! A ma fille j'en avais pas eu esperons que j'en ai pas trop cette fois ci... FC: Je pense pas trop a ca pour l'instant, jfais des tests de grossesse dollorama de temps en temps, ma ligne foncie, je suis tres satisfaite ainsi et j'essaie de pas penser au reste et faire confiance a la vie, faut dire qua date jai pas trop eu ltemps de penser... En fds j'organisais une super surprise pour mon chum qui a eu 30 ans... Une grosse journée en bateau son cadeau etait un sea doo louer, le soir party surprise, le lendemain on est retourné au lac avec la ptite... jsuis BRULÉEEEEEEEE!!! lol Mon 1er r-v moi est a 10 semaines, le 6 octobre ! et ma clarté nucale le 26 oct a 13 semaine, je risque de savoir le sexe la ! A ma fille je lavais su a 12 sem 5 jrs. Ah la la je suis ultra sensible, hormones hormones !! Ma fille a pleurer 1 hr de temps ajd a la garderie ( le seul moment passé la en fait ) Je sais que cest normal mais ca me rend vraiment triste, et jsuis un peu stressée a lidee daller la porter demain, on devrait allonger le temps on a pas enormement de temps pour lintegrer, jespere quelle va vite shabituer.... Bon jai lu en diago alors jai pas vrm de perso a partir de mainteant je me tiendrai a jour le + possible pour vous repondre assidument hehe =) |
liveandloveInscrit le : |
Salut les filles!
Prénatest: Mmm. Intéressant, mais je pense que la clarté nucale suffit, non? j'imagine que ça dépend vraiment d'une fille à l'autre! On verra. Un coup que j'aurai annoncé ma grossesse à ma soeur et ma belle-soeur qui ont eu chacun trois grossesses, elles vont sûrement me donner leur avis que je vais sûrement suivre! ![]() La seule chose, c'est que moi aussi j'aimerais bien avoir une écho avant ma 13ème semaine (mon 1er rdv est à 12 semaines et 4 jours et tombe un vendredi. Je ne pourrai sûrement pas avoir une écho avant 13 semaines...) MAIS! Comme j'ai expliqué à mon médecin que j'avais eu un positif tard et que ça pinçait dans mon ventre (avoir su... c'est rien comme maintenant! c'est juste qu'au début, ça m'inquiétait), il m'a prescrit une écho pour voir si la grossesse est intra-utérine. Peut-être que je l'utiliserai un peu plus tard pour me rassurer. Vous pensez que ça se fait ça? Cat26: J'ai même deux amies enceinte! ![]() LadyL: t'es chanceuse que le médecin t'aies passé un bêta! Peut-être que je devrais sortir mes dents un peu plus. Moi, il n'a pas voulu... j'aimerais tellement avoir un médecin de famille, vous n'avez pas idée!! |
LadyLInscrit le : |
Cat26: Oui, je suis souvent à la selle aussi. Ça travaille fort dans nos bedaines! Mais le Materna et la grossesse vont bientôt nous chambouler tout ça, ça constipe semblerait-il.
Avez vous commencé le Materna (ou vitamines quelconque)? Moi,j'ai jamais arrêter depuis ma 1ere grossesse. J'ai 3 amies en essai bb, je leur souhaite un + ce mois-ci, j'aimerai bien faire pousser ma bedaines avec elles! Et elles le mérite bien leur poupon! ![]() ![]() |
Cat26Inscrit le : |
Mal au ventre et nausées tout l'avant-midi à en avoir de la difficulté à me concentrer. C'était vraiment pénible. Et j'ai plus souvent des selles. Est-ce que ça vous fait ça? Je me demande si je vais commencer mon Diclectin ce soir. J'ai l'impression que dans pas long je commencerai à vomir le matin et un peu n'importe quand dans la journée, comme à ma 1ere grossesse. Je sens que ça empire de jours en jours. Cependant, j'ai moins d'énergie qu'à ma 1ere grossesse vu que j'ai déjà une tite puce. Je crois bien commencer mes petites pillules miracles ce soir
![]() ![]() Liveandlove : T'es tellement chanceuse d'être enceinte en même temps qu'une amie. J'ai vécu ça à ma 1ere grossesse. On avait 3 semaines de différence et on a vraiment trippé de vivre ça ensemble. Nos filles ont 23 jours de différence et c'était vraiment le fun en congé de maternité ensemble aussi. |
Livenandlove: le Prénatest est un ensemble de test que tu peux faire entre la 11 et 14e semaines, mais habituellement, ils visent pile dans la 12e. Ça sert a détecter, entre autre, la trisomie. Ils mesurent le bébé, il y a des prises de sang et une écho. Si tu cherche Prénatest ou Warnex dans Google tu peux avoir ton RDV. Tu entres les dates et qq info et une infirmière va te téléphoner pour un RDV dans une clinique près de chez toi. Ça coute environ 365$ dans la région de Montréal.
Bonne journée! |
Ah oui aussi: mon HCG correspond a 16 jours de grossesse, soit 3 de moins que je pensais... mais c'est très variable! Raison de plus pour avoir des échos avant: j'ai besoin d'une date!
![]() ![]() |
liveandloveInscrit le : |
Obea: T'es en feu!!
![]() Prénatest, c'est quoi au juste? Et quand est-ce qu'on doit passer ça? Où vas-tu le passer finalement? Ça coûte combien? (etc.!) Et la garderie, tu as appelé où pour ça? Yééé une experte pour répondre à mes questions!! ![]() ![]() |
Liveandlove: Oui, ça se peut que la ligne test soit pâle, les HCG varient beaucoup d'une femme a l'autre. Ne t'inquiète pas. Pareil pour les symptômes. Certaines en ont très peu, d'autre pour qui c'est infernal. Comme on en est a nos début, c'est normal que ce soit modérée. Bienvenue parmi nous! Je te souhaite une belle grossesse!
Bienvenue EmilieLacroix! Je te souhaite une belle grosse bedaine pleine de vie! Oui, les chocs électrique dans le ventre sont normal, tout comme les maux de dos. Dès le début de la grossesses, les ligaments qui tiennent l'utérus se tendent pour le soutenir, c'est ça que tu sens! Ce n'est pas très agréable, mais c'est bon signe. Ça veut dire que ton utérus grandi ![]() Perso: J'ai la tête qui va exploser! First, je panique a l'idée de faire une FC ou un oeuf clair. Dès que je perds de vue un symptôme, je cours après! Pas de sensibilité mammaire: petit "tatonnage" pour voir, pas de tiraillement, je me lève et je marche. J'ai réussi a obtenir mon HCG ce matin: 224, ce qui est pas mal. Je n'ai pas d'autre beta HCG de prévu... pour l'instant. Je m'explique: J'avais mes prises de sang ce matin a la G.A.R.E, j'en ai profiter pour obtenir mon 1er RDV. La date: le 24 sept... EUH NON! Je vais être a 8 semaines et 3 jours! AHAHAH! Parce qu'ils s'imaginent que je vais attendre jusque là... PFFF elles ne me connaissent pas! Je me préparais a m'obstiner généreusement, mais une maman en contraction a débarqué. Alors je suis allé faire mes prises de sang et mijoter tout ça gentiment. A mon retour du labo, j'ai piqué une p'tite jasette avec l'infirmière, pour le coté travail (assez dangereux dans mon cas-surtout avec les anticoagulants) et j'ai RDV avec un doc demain matin ![]() ![]() OUF! tout un roman, mais j'avais besoin de me vider le coeur! La suite demain... Bonne soirée les bedons! |
![]() Je ne sais pas. J'espère etre en mesure d'attendre jusqu'à mon premier rdv. Toutefois, tout dépendant comment je vais aller (nausée, fatigue) peut-être je n'aurai pas le choix de l'annoncer avant. La première fois j'avais réussi à attendre 10 sem. Si possible,cette fois-ci, j'aimerais attendre au moins 8 sem.......... C'est long, mais finalement, bientot on va se rendre compte que nous sommes en train de pousser!!!!!!!! ![]() Premières étapes Bon... quelques étapes de passées. 1. Appeler mon médecin : DONE 2. Appeler pour prénatest : DONE 3. Appeler pour garderie : DONE C'est quoi la prochaine étape .... ??? Ah oui, être zen ..... ![]() Perso Aujourd'hui mon fils est malade, donc je suis à la maison... et pendant son dodo, je relaxe et lit ici et là sur les forum ! |
TitMamanInscrit le : |
liveandlove: mon patron était très content pour moi... je travail au fédéral donc pour eux c'est pas vraiment un problème... ils offrent une affectation à un autre employés pendant mon absence.
J'ai eu un RV pour me faire donner les papiers pour les prises de sang... j'ai été pour les prises de sang... il veut me revoir le 14 sept pour les résultats (car je souffrais d'anémie après mon premier accouchement et ce n'est pas réglé je pense) par la suite en oct j'aurai le premier éco... je le revois le 19 Octobre (c'était mon annuel).. plus mon RV chez le dentiste fin septembre.. plus les RV de ma fille pour ses vaccins de 18 mois en novembre... Bref.. ça fait beaucoup de RV lol |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine