Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liveandloveInscrit le : |
Isa: je crois que ce qui m'aide à tenir c'est que je commence tout juste à le réaliser. Mon chum aussi. On voulait s'assurer que c'était bien positif avant de s'exciter avec ça! On s'était dit que nous attendrions les résultats de la prise de sang (je croyais l'avoir hier, peut-être ce soir?) La seule personne à qui je l'ai dit jusqu'à maintenant, c'est une de mes amies qui est également enceinte (nous avons environ 3 semaines de différence). Aussi, comme nous n'étions pas officiellement "en essai", les gens ne nous posent pas trop de questions. J'ai quand même très hâte de le dire et parfois je brûle d'envie de m'échapper. Pour le travail, je ne suis pas pressée de le dire. J'aimerais vraiment mieux attendre à 12 semaines, mais je vais prendre ça comme ça vient.
Titmaman: comment ton patron a-t-il reçu la nouvelle? Et pourquoi tu as de nombreux rendez-vous? |
TitMamanInscrit le : |
Moi je l'ai aussi tout de suite annoncé au travail (comme a ma première...) j'ai de nombreux RV (en plus de ceux de ma fille) donc je me sentais mieux de leurs expliquer mon nombreuses absences.
Pour la famille aussi j'ai pas pu attendre très longtemps... alors pratiquement toute le monde le sait.. ceux qui sont près de moi... j'attend encore pour facebook! lol |
isaGranbyInscrit le : |
liveandlove : Je suis à mon compte, mais je l'ai annoncé à mes clients dès que je l'ai su. C'est plus facile pour eux de le savoir dès le début, car ils peuvent s'organiser pour les nouveaux projets. Par contre, c'est le 3ième congé que j'ai en étant à mon compte et à chaque fois je réussis à faire quelques petites jobs durant mon congé. C'est pas facile de tout lacher quand tu es à ton compte. Mais je ne prendrai pas de nouveaux mandats !
Tu es pas mal bonne de ne rien dire ![]() |
![]() Lady L.: Jusqu'à maintenant, pour cacher le fait que je suis enceinte, je dis que j'ai une infection urinaire! (c'est ce que j'ai dit à mon boss pour aller à la clinique vendredi). ![]() Je compte l'annoncer à ma soeur le weekend prochain (elle est à Ottawa et je compte m'y rendre puisque qu'elle est sur le point d'accoucher) et au reste de la famille et amis proches le weekend du 11-12 septembre. Nos familles habitent au N-B et nous prévoyons y aller pour leur annoncer (ça beaucoup de kilométrage, mais bon!) Bonne journée les filles! ![]() |
TitMamanInscrit le : |
Bon matin les belles Maimans!
Alors moi tout est au calme... quelques petits tirraillements dans le ventre mais c'est par phase... aucun maux de coeurs mais très fatiguée! En plus que je suis en manque d'idée pour les repas de ma fille (allergique au lait) Donc maman se creuse les méninges au bureau pour trouver des recettes... Guiguibou: c'est quoi ton centre d'entraînement? Pour ma part, moi aussi je trouve que j'ai déjà une bédaine... il y a des jumeaux sur le côté de mon mari (son papa est un jumeau) mais je ne pense pas que ça l'ait une incidence. Pour les jumeaux identiques, c'est un pur hasard, et pour les jumeaux non-identiques, ça vient souvent du côté de la mère. Bref.. on verra bien... La cousine à mon conjoint attend des jumeaux identiques... et sa petite fille aura 16 mois à leurs arrivées... 2 autres filles!!! Oufffff faut que j'arrête d'y penser car je me sens épuisée pour elle Alors bonne journée les mamans! |
Mme BalloonInscrit le : |
Salut,
Bienvenue aux nouvelles Mai-man (déficit de mémoire datant de ma 1re grossesse... je ne me souviendrai pas de tous les noms tout de suite ![]() FC : J'y pense un peu, mais c'est vrai que c'est ma 2e grossesse alors je me sens plus zen. Je suis de l'avis de Titmaman, on fait de notre mieux, ensuite la nature doit jouer son rôle ![]() Aujourd'hui, j'ai la fatigue qui m'a vraiment achevé tout l'après-midi et là, j'irais me coucher. Mon fils a une otite alors je reste avec lui demain, j'espère pouvoir en profiter pour me reposer un peu. Et les nausées sont toujours pareilles, mais je me sens vraiment l'estomac dans les talons par moment. J'ai hâte que ça passe ! Par contre, la bedaine est pas encore là... Lady L : moi pour le cacher à la famille, j'acceptais un verre de vin, mais dès que les gens ne regradaient pas, je le versais dans le verre à mon chum ![]() Ciao les filles ! |
emilieInscrit le : |
Bonsoir,
Ca placotte ici aujourd'hui. J'ai eu mes resultats de prise de sang de vendredi. Tout semble normal d'apres ce que j'ai vu sur internet. Mon taux de hcg etait de 111 et ma progesterone etait a 21.8. Ca l'a pas mal d'allure avec une implantation qui aurait eu lieu 4-5 jours plus tot. En tout cas, je me croise les doigts pour que ca continue comme ca. Tout comme toi Cat26, je vais prendre du prometrium. J'attends juste l'appel de la pharmacie pour me dire que c'est pret. Mon gygy n'y croit pas par contre, mais bon je me dis que je n'ai rien a perdre a essayer. Pour les f-c, mon opinion rejoint ce qu'Obea a ecrit. Meme si ca fait peur, ca sert vraiment a rien de s'inquieter avec ca. Dans la pluspart des cas, on ne peut pas prevenir les f-c et on a tout simplement aucun controle la dessus. Pour le moment, j'essaye de ne pas trop y penser, mais je sais que rendu a mon echo de 7 semaines, le stress va etre a son max. liveandlove: Ouin ton cycle est bizarre. Oui c'est peut-etre du saignement d'ovulation, mais je ne sais pas si ca peut durer aussi longtemps. Ou peut-etre que tu as le col sensible. Prometrium: C'est un sujet assez controverse, meme les gygy ne s'entendent pas sur ses effets ou ses consequences sur le foetus. J'ai vu 3 gygy dernierement, et les 3 sont d'avis que le prometrium ne previent pas les f-c a moins d'avoir une deficience de progesterone. La deficience de progesterone peut se determiner par different test, mais d'habitude il prenne un echantillon de l'endometre quelques jours avant les regles (il ne faut pas etre enceinte) pour voir la quantite de progesterone et aussi si l'endometre est propice a la nidation. D'apres mes gygy, la plupart des f-c sont d'ordre chromosomique (bb qui se develope pas bien, trisomie, etc) et donc la f-c aura lieu meme si on prend du prometrium, mais la f-c peut etre retarde (ce qui n'est pas necessairement bon). Et comme effet secondaire, il n'y a pas beaucoup d'etude sur le sujet, mais une etude revelait un faible risque de probleme au niveau des organes genitaux d'un bebe male. Mais on s'entend que le risque est tres bas. Par contre, d'autres gygy pense que ca peut aider les femmes qui font des f-c a repetition et qu'il n'y a pas d'impact sur le foetus. Comme j'ai dit plus tot, apres en avoir eu 3 de suite, je me dis que je suis aussi bien d'essayer. Et pour les "chocs electriques" c'est normal. Moi aussi j'ai ca et c'est comme un genre de gros pincement a l'ovaire. C'est le corpus luteum qui fait ca job. C'est ca qui secrete la progesterone. Bon assez jaser. Bonne nuit! |
ObeaInscrit le : |
Q. Prénatest
Ovo ou Procréa Qqn a essayé l'un ou l'autre ? Vos impressions svp ! |
Obea : C'est tellement vrai ce que tu dis là ! Qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur... on n'a pas fini de s'en faire. On est maman pour la vie !!!
|
Moi j'ai ovulé soi le 9 ou le 10 août (température + test ovulation), j'ai eu ma nidation le 17 août et j'ai eu un très léger + à 11 ou 12 DPO le 21 août.
Selon ces calculs, ça me donne une DPA du 2 ou 3 mai ![]() |
ObeaInscrit le : |
J'ai lu en diagonal, alors pas beaucoup de perso ...
Léli J'ai deux livres, "la grossesse au jour le jour" et "attendre son enfant la grossesse au quotidien" de la même collection. Le premier je l'avais a ma première grossesse et j'ai vraiment aimé. Le deuxième c'est pour ma deuxième grossesse, je voulais lire qqch de différent et ce qui est le fun avec le deuxième c'est que tu as une page à lire à chaque jour. FC Ouf, tomber enceinte signifie : inquiétudes. À mon premier fils, j'avais hate qu'il sorte de là afin que je puisse m'en occuper et être certaine qu'il aille bien... une fois à l'extérieur, je voulais le rentrer afin de le protéger ! Nous vivrons beaucoup d'inquiétudes au fil des semaine... faut essayer d'être le plus zen possible, meme si c'est souvent très difficile. Une jour à la fois ... et pensons positif! Essayons de penser à autre chose qu'a ca ! liveandlove ??? J'peux pas t'aider ma belle ! Obea |
liveandlove : Mmm, j'avoue que c'est un peu mélangeant. Je crois que tes saignements seraient peut-être dû à l'ovulation, selon les résultats des tests. Mais encore là, y'en a qui réussissent à tester + à seulement plusieurs DPO... Tu le sauras précisément à la carté nucale si tu la fais. Ça, ça ment pas !!!
|
(et je continue)
Dimanche le 22 août, j'ai fait un First Response à détection précoce qui était négatif. J'ai passé des tests achetés sur le web dimanche, lundi, mardi et tous étaient négatif. Mercredi, le test était douteux. Jeudi aussi. Je suis donc allé me chercher deux autres First Response, dont un qui était positif avec pipi très clair de l'après-midi (et l'autre, encore plus le lendemain avec premier pipi du jour). Les médecins calculent le nombre de semaines de grossesse en fonction de l'aménorrhée (donc à partir du 20 juillet). Mais si c'est le cas, si j'avais vraiment ovulé autour du 3 août et First Response aurait été négatif dimanche le 22 août à 19 DPO (ce qui serait TRÈS surprenant compte tenu de la sensibilité de ces tests là!!) Moi, je soupçonne que les saignements du 11-13 août étaient peut-être dûs à l'ovulation (mais ça ne m'a JAMAIS fait ça auparavent...) OU que mon bébé embryon ait mis 8 jours à se nicher dans la paroi utérine (entre le 3 août et le 11 août), qu'il a commencé à relâché du HcG autour du 13 dans le sang et que ça ait progressé relativement lentement et que l'hormone ne fut détectée que tard... pas impossible non plus. Qu'en pensez-vous?? |
Wow! Celles qui ont déjà des bedaines, vous m'impressionez! haha!! Moi, j'espère que ça commence à paraître au deuxième trimestre seulement. Mais je compte bien me laisser aller à la vie et à mes apétits! Ma belle soeur vient d'accoucher (à 35 semaines) et elle avait pris autour de 15-20 livres. Ça ferait ben mon affaire ça!!
![]() Je vous raconte mon histoire et si vous pouvez, vous pourrez m'aider à prédire ma date prévue d'accouchement. Dernière règles 20 juillet. Je prévoyait ovuler autour du 3 août. Du 11 au 13 août, j'ai des saignements légers mais quand même bien là (se rendent quelques fois seulement à mes bobettes, je les vois surtout sur le papier. Rose à rose très foncé, mais sans caillot ou sang rouge). Je me dis que c'est peut-être la nidation! MAIS! Selon tout ce que j'ai lu, une fois implanté dans la paroi utérine, le corps jaune se met à secreter l'hormone de grossesse. Celle-ci apparaît dans le sang dans moins de 24 heures et elle est métabolisée par les reins qui mettent 48h à la faire paraître dans l'urine (détectable par les tests de grossesse). Bref, maximum 5 jours après les saignements, j'aurais dû avoir un +++. Je me doutais qu'il y avait quelque chose de différent alors je passais des tests à presque chaque jour (je continue sur un autre post parce que ça saute!!) |
giguibouInscrit le : |
Pour celle qui se posais la question pour l'activité physique lors de la grossesse. Il n'y a aucun problème à moins de contre-indication. Je suis propriétaire d'un centre d'entrainement et j'ai régulièrement des femmes enceintes qui poursuivre leur entrainement.Je donne quand même mes cours de step présentement
![]() |
giguibouInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles mamans!!!!!
Ouf,on manque une journée et on est toute mèlé ![]() Moi,non plus je n'ai aucun symptome...et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a déjà une bédaine ![]() Émilielacroix: Reste zen ma belle,ca va bien aller!!!!! Vivement les 12 semaines!!!!!!!!!!! |
ÉmilieLacroixInscrit le : |
Okai, merci beaucoup.. Je croie vraiment que je doit faire confiance a la vie.
![]() ![]() |
liveandlove : Bonne décision !!
![]() Moi aussi mon ventre a vraiment poppé... Je me sens hyper dure aujourd'hui. Ouf, ça va vite un troisième. Je sens que je vais devenir pas mal bedonnante dans pas trop long... Je trouve que j'ai l'équivalent de 10 semaines à mon gars... Et je suis seulement à 5. Ça va ben !!! Lol ÉmilieLacroix : À ce que j'ai toujours lu, on le sait lorsque c'est une grossesse ectopique car c'est vraiment douloureux. Pas mal plus que des petits tiraillements ici et là. Pour les chocs électriques, tu verras que c'est assez fréquent au cours de la grossesse ![]() |
Merci les filles pour vos réponses!
Après avoir fouiller le web, j'ai réussi à me convaincre que 12 semaines, c'est quand même correct comme premier rdv. J'aurais aimé mieux avant, mais bon. Tant que j'ai une belle grossesse en santé et que je puisse faire le test de la clarté nucale à temps, ce n'est pas grave. En cas de saignements ou de crampes importantes, je consulterai en sans rdv pour avoir une écho précoce ou au pire, j'irai au privé (mes assurances payent). En plus, je suis pas mal certaine que je suis de deux semaines plus tard que ce que le médecin a prédit. Mon rdv serait donc à 10 semaines. Émilie: en ce qui me concerne, j'ai des "chocs électriques", crampes, tiraillements, etc plusieurs fois par jour, à de degrés variés (parfois très faibles, parfois ça pince pas mal). Au début (trois jours passés!! haha!), ça m'inquiétais beaucoup, mais là, ça me rassure parce que ça me rappelle qu'il y a quelque chose qui se passe là dedans ![]() ![]() Perso, à part les tiraillements, je n'ai aucun symptôme. C'est presque plate! La seule chose que j'ai remarqué de plutôt anormal, ce sont les brûlures d'estomac... |
lili27Inscrit le : |
Bienvenue a EmilieLacroix et ValerieG
![]() liveandlove: Moi aussi mon rendez vous va etre au alentour de 12 semaines!! C'est vrai que c'est long et on a bien hate de voir le medecin!! Mais a mon fils j'y avais été a 10 semaines et elle n'avait pas réussi à entendre le coeur... Sumi13: j'ai peur aussi des fausses couches... un peu moins qu'à mon premier mais cette crainte est encore tres présente!! J'avais eu des saignements a 3 reprises a mon fils avant 12 semaines!! Je m'étais tellement inquiéter mais finalement tout était beau!! J'avais eu 3 écho!! Symptomes: Faim +++ (1 heure apres mon repas j'ai encore faim!!), petite douleur aux seins, un peu plus fatigué mais tres peu!! Je reviens tantot a + |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine