Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

karine_80

Posté le: 1 février 2011 09:11:57 EST  
bon, maintenant c'est rendu moi qui mouche aussi. Zack semble aller un peu mieux, du moins il a bien dormi la nuit passé mais il tousse et morve encore. Il est de bonne humeur pareil. Je sais pas si les suppositoires ont marché mais ça sent l'eucalyptus en titi ces affaires là!!!

J'ai reçu les pantoufles que j'avais commandées, elles sont vraiment cutes et bien faites je trouve!

Aujourd'hui on reste en pyjama toute la journée je pense! Bonne journée! 

Helena1

Posté le: 31 janvier 2011 16:15:28 EST  
Salut Les filles!

Ouin, mon chum a une grosse tendance a ''s'ecraser '' et relaxer.....faut toujours que je lui demande de m'aider...ca me tape sur les nerfs, mais j'essaie de lacher prise, car je serais toujours en CR...

Effectivement, il n'y a que les suppos de Demo-cineol pour la toux de bébé....est ce que ca va mieux Karine?

Pear: moi je ne me suis pas retenue, et j'ai tout mangé les biscuits.....aie!

A bientot! 

karine_80

Posté le: 30 janvier 2011 16:56:21 EST  
ahah ça m'a fait bien rire ton histoire Helena. Ça pourrait tellement arriver à mon chum aussi.
C'est mon truc à moi aussi quand je veux qu'il fasse qqch, ou bien tu t'occupes de béb ou bien tu fais le diner ou autre!! Ça marche.
Tiloup est malade. Il tousse pas mal et mouche, mais pas de fièvre. Il a un bon appétit quand même. Disons qu'il s'est réveillé à peu près 8 fois la nuit passée.
Que donnez-vous à vos ti poux qui tousse?? Je suis allée à la pharmacie et le pharmacien m'a dit qu'on pouvait juste donner des suppositoires, aucun sirop car il est trop jeune. J'ai jamais mis ça des suppositoires, je crois que je vais déléguer ça à mon chum ce soir. Je pourrais lui dire, ou bien tu mets le suppositoire à Zack, ou bien tu m'invite à Bora bora pour ma fête!! Very Happy Pas sûr que ça va marcher...Je vous en redonne des novuelles!
Bonne soirée !  

Helena1

Posté le: 29 janvier 2011 16:06:51 EST  
Pear: Ce matin, je dis a mon chum: bon ou bien tu fais des biscuits pour bébé (dont tu nous as donné la recette), ou bien tu t'occupes du bébé Smile (Il lisait sa presse du samedi...)
Alors il choisit de faire les biscuits....Apres environ 15 min, les biscuits étaient encore hyper mous, et bizarre....apres 45 min de cuisson, ils étaient comme des galettes seches bizarres....bon je lui dis qu'il a dit se meler dans les ingrédients. Il me repond, non non. Je donne un morceau a bébé, qui semble bien aimer ca....et je passe le commentaire: c'est le fun, elle mange des céréales enrichies de fer en meme temps!
Mon chum me repond: Heu...de quelles céréales tu parles?? ah ben.....voila pourquoi la recette a manqué, il a oublié les céréales!!!!

J'ai refais la recette moi-meme Smile et les biscuits sont TRES bons ! merci pour la recette! 

catsou

Posté le: 26 janvier 2011 13:41:46 EST  
Allo,
je passe en vitesse.

Karine80
si ta poussette est pas trop maganée, tu peux peut-être commander les pièces endommagées chez peg-perego.

Catsou 

Helena1

Posté le: 26 janvier 2011 09:53:01 EST  
Pears, je viens d'aller voir les''sock Ons'', ca a l'air pratique! Ils en inventent des choses de nos jours Smile 

Helena1

Posté le: 26 janvier 2011 09:50:57 EST  
Oui oui, les petites pantoufles tiennent tres bien....Moi aussi, la mienne perdait toujours ses bas et j'étais tannée, alors elle a tout le temps ca dans les pieds.
Karine, 4 paires! Tu m'en donneras des nouvelles si tu les aimes Smile Moi présentement elle porte du 6-12, et je dirais qu'il devrait lui faire pour au moins 2-3 mois encore...
Ah , c'est poche pour ta poussette, ca coute tellement cher neuf...p-etre que c'est l'occasion pour t'acheter une poussette parapluie, genre maclaren? Surtout si tu en deja une sport 3 roues...

Je trouve que c'est du sport en ce moment ma belle pitoune de 10 mois....je dois tout le temps etre derriere elle, pas moyen de rien faire quand elle est reveillée. Elle essaie de se lever partout, et comme elle n'est pas stable encore sur ses pattes, elle tombe et se fait mal a tout coup si je ne suis pas derriere!Je passe mes journées a lui dire NONNNN, on touche pas a ca ...(tv plasma, fils électriques, etc....)Ca ne prend pas trop de jouet a cet age la, elle veut tout sauf ses bébélles!

Bonne journée! 

karine_80

Posté le: 26 janvier 2011 09:00:39 EST  
J'ai déjà des Robeez et ça tient très bien. C'était des 0-6 mois et là ils sont trop petits pour Zack. Essai cette grandeur là pour la fille. Il y a un petit élastique qui permet à la pantoufle de bien tenir serré.

Helena j'ai commandé 4 paires sur ton site (pas toute la même grandeur là!!). Il y en a vraiment beaucoup et elles ne sont pas chers!!

Anecdote: Et bien pus de poussette Peg Perego. En débarquant les valises de l'auto de ma mère, elle a pris ma poussette et l'a mise sur le coin du garage, près de mon auto. Je le savais pas qu'elle l'avait mis là et comme le garage est petit, quandj'ai reculé mon auto, je l'ai accroché et bag, il manque une roue!!! J'étais en maudit. Je l'aimais vraiment et je l'avais pas payé cher, c'était la soeur d'une amie qui me l'avait vendu...maudit...je sais pas si je vais en racheter une. Là j'ai une poussette trois roues mais c'est gros dans les magasins...maudite affaire.  

Pear3

Posté le: 26 janvier 2011 07:44:11 EST  
Est-ce que ça tiens bien dans les pieds ce genre de petites pantoufles???

Car ma fille a des petits pieds et rien ne tiens, même pas les bas... J'ai même dû lui acheter des attaches à bas Sock Ons (vraiment très pratique en passant...) 

karine_80

Posté le: 25 janvier 2011 14:25:02 EST  
merci!!!! je le mets dans mes favoris!! 

Helena1

Posté le: 25 janvier 2011 12:42:36 EST  
Voici Karine: www.shoeszoo.com
Ma fille en a 2 paires, idem a des robeez, beaucoup moins cheres, et shipping en 2-3 jours. 

karine_80

Posté le: 25 janvier 2011 12:25:18 EST  
hey je me souviens que qqu avait déjà donné un site où il y avait des pantoufles genre Robeez par cher mais je ne le retrouve pas???  

miss.

Posté le: 25 janvier 2011 11:02:05 EST  
bonjour à vous toutes!

Helena: hourra!! c'Est si bon en plus de la quiche.. miam miam!
Karine: vraiment cool ton voyage, ça me fait rêver! J'ai trop hâte de pouvoir revivre ça!

garderie: ça va bien, mais j'ai pas hâte de le voir seulement 2 heures par jour Sad et ça s'en vient vite!

bottines: moi je vais lui en acheter au printemps, quand il aura à marcher dehors... et même là, je crois qu'il va être souvent nu pieds l'été! d'ici là il est soit nu pieds dans la maison ou en bas antidérapants..

bonne idée les biscuits.. il boude justement les céréales depuis qques jours. mettons que les purées ne sont plus très appréciées!

bonne journée! 

Pear3

Posté le: 25 janvier 2011 10:17:35 EST  
Karine, pour les bottines, une amie qui est Chiro dit aussi que c'est mieux nu pied... Moi je lui ai acheté des bas anti-dérapant, ça glisse quand même, mais c'est beaucoup moins pire. Les petites pantoufles, ça ne tiens pas dans ses pieds.

Helena, je trouve ça bien les recettes avec des céréales pour bébé, car au moins il y a plus de fer que dans la farine ordinaire... J'ai trouvé plein de recettes: biscuits, crêpes, muffins; mais je ne les ai pas encore essayé, je vous en donnerai des nouvelles!

Bon, Léa a encore un rhume qui commence... Sad Ça fait à peine 1 semaine qu'elle va mieux, en fin de semaine on avait une fête où il y avait plein de monde malade, et voilà elle l'a attrapé... C'est décidé, on s'enferme à double tour jusqu'à ce que la saison des rhumes soit terminé! Wink

Bonne journée! 

karine_80

Posté le: 25 janvier 2011 09:40:17 EST  
merci pour la recette, je vais l'essayer aussi!

hey avez-vous acheté des bottines pour vos ti poux? J'ai lu un peu là-dessus et les avis sont partagés. Je sais pas si c'est mieux? Qu'en pensez-vous? J'écoutais les Docteurs l'autre jour et la pédiatre disait de ne pas en acheter car ça aidait pas l'enfant à marcher, que c'était mieux de le laisser nui pied...mais là c'est l'hiver je le laisserai pas nus pied certain. Je sais pas trop...Vous mettez quoi? Car là moi il se lève partout et il glisse en bas ou en pantoufles, même celles genre Robeez.

Bonne journée!! 

Helena1

Posté le: 25 janvier 2011 09:01:58 EST  
Merci pour la recette, Pear, je vais l"essayer. Moi ma fille n'a JAMAIS mangé de purée, donc ca fait longtemps qu'elle ne mange plus de cereales...
J'avais essayé les muffins de Louise Lambert -Lagacé, aux dattes et orange, mais ma fille n'en a pas mangé beaucoup...Si vous n'Avez pas la recette, je peux vous la donner! 

Pear3

Posté le: 24 janvier 2011 19:58:36 EST  
Karine: C'est super que le voyage se soit bien passé! Dur retour à la réalité avec un -30 aujourd'hui!!! Wink

Helena: Tu as enfin trouver quelque chose qu'elle aime manger! Je crois pas que ce soit bien grave même si elle n'a pas encore 1 an, j'ai donné des oeufs brouillés à Léa à Noël (j'avais pas pensé au blanc d'oeuf...) et elle a bien aimé. Je crois que je vais commencer à lui en donner de temps en temps.

Léa mange de plus en plus en morceaux, même que depuis quelques jours, elle fait la grève des purées, elle ne veut que manger ce qu'il y a dans notre assiette...

Je lui ai fait des biscuits avec des céréales pour bébé, c'est vraiment très bon, je me retiens pour ne pas tous les manger!

Voici la recette si vous voulez l'essayer:
Ingrédients
- 1/3 tasse de margarine
- 1/3 tasse de cassonade
- 2/3 tasse de compote de pomme
- 3/4 tasse de céréales pour bébé
- 1 tasse de farine
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 pincée de cannelle
Préparation
1. Dans un grand bol mélanger la margarine, la cassonade et la compote de pomme.
2. Dans un autre bol mélanger tous les autres ingrédients, puis ajouter graduellement au mélange de compote.
3. Fabriquer 24 petites boulettes et déposer sur une tôle à biscuits graissée (ou avec un papier parchemin) et les aplatir.
4. Cuire au four à 350°F environ 12 minutes.

Ils sont très moelleux, mais ça s'émiette beaucoup, si vous voulez que ce soit plus facile pour bébé qui mange lui-même, peut-être les faire cuire un peu plus longtemps pour qu'ils soient plus secs... 

karine_80

Posté le: 24 janvier 2011 15:08:35 EST  
Helena
pour les soupers, on se promenait, il s'endormait dans la poussette et on allait souper vers 20h30. Il ne s'est jamais réveillé le soir pendant nos soupers, malgré le bruit. Il était crevé de sa journée. Lui je le faisais souper dans la chambre vers 17h-17h30. Il déjeuner et dînait en même temps que nous au resto. Il y avait pleins de chaises hautes. Et oui il y avait des bassinnettes dans les chambres, petits et cheap un peu mais ça faisait l'affaire. Il a bien dormi.

Super ta fille viens de trouver qqch qu'elle aime!! Moi aussi je vais donner des oeufs bientôt, et je passe au lait 3.25% aussi. Je vais lui donner de plus en plus de repas comme nous. En voyage il a mangé pleins de fruits, fromage, pains, en plus des petits pots que j'ai apporté. Il aime bien les morceaux maintenant, un vrai glouton.

Bon je retourne à mon ménage, lavage, défaire les valises!!!!!!
bye 

Helena1

Posté le: 24 janvier 2011 09:54:54 EST  
Chanceuse Karine! Tant mieux si ca s'est bien passé!!

Je suis curieuse...vous faisiez comment le soir pour aller au resto? Vous l'endormiez dans sa poussette en marchant, puis y alliez, ou le couchiez plus tard?
Y avait il des couchettes dans les chambres?

My my, il fa frette aujourd'hui!!
Je reste en pyj aujourd'hui!

En passant, je recevais hier pour un brunch, et j'ai fais plusieurs quiches....et ben ma fille (qui ne mange toujours que tres peu) en a mangé toute une pointe! J'etais toute énervée! Je me suis dis tant pis pour le blanc d'oeuf (fallait attendre a 1 an...), elle n'aimait pas le jaune seul...

Bonne journée 

karine_80

Posté le: 24 janvier 2011 07:26:49 EST  
Salut!
On est revenus hier soir. Super beau voyage, il a fait très beau et chaud toute la semaine. Vraiment ça s'est super bien passé avec Zack. Il a été très tranquille, a bien dormi la nuit, et souriait à tous les mexicains!! Tout le monde le trouvait ben drôle. L'avion ça été plus pénible. Il a pas dormi beaucoup et il voulait bouger. Il n'a pas pleurer vraiment mais chialer un peu à la fin. C'est sûr c'est long pour eux rester là sans bouger. Il n'a pas eu mal aux oreilles.
Je repartirais demain matin finalement. L'hôtel était super beau, pleins d'animaux en libertés sur le site. Zack avait l'air de trippé quand il les regardait. Il a beaucoup aimé se baigner aussi; j'avais apporté son truc gonflable. C'était parfait, il était même à l'ombre. Nous on a réussit par bronzer un peu...Smile
Retour à la vraie vie à matin, avec un -30 en plus...
Bonne journée!!

Ah oui, moi aussi helena pour la garderie, il faut que je paie 5 jours même si je voulais l'envoyer 3 jours...finalement je vais l'envoyer 4 jours...quelle crosse... 

Se connecter pour répondre