Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

catsou

Posté le: 3 novembre 2010 08:48:14 EDT  
Allo les filles,

Merci pour vos réponses.
Moi j'aime bien que mon fils s'endort vers 20:00-20:30 pour la nuit. Il peut voir son père un peu après le travail et on peut aller au resto avec lui de temps en temps. C'est sûr que s'il dort à 19:00, je pourrais souper en paix mon chum et moi, mais quand je pense à mon retour au travail, je vais le voir un gros 2 heures le soir? Crying or Very sad J'imagine que je vais m'habituer. Je ne suis pas la première.

Bon je vous laisse. Je vais porter mon fils à la garderie et je vais lui faire faire la sieste pour la première fois.

Catsou 

Pear3

Posté le: 2 novembre 2010 20:02:44 EDT  
Bonsoir les filles!
Ça fait un p'tit bout que je suis pas venue vous voir, on a eu une semaine de fou la semaine passée et c'était le mariage de mon cousin dans le coin de Québec en fin de semaine... Ouf!!!

Ça s'est pas super bien passé en fin de semaine, on est parti à 13h vendredi, Léa a dormi juste 1/2 heure et elle a pleurer tout le long... Rendu à Québec, il y avait un peu de trafic et elle hurlait Sad on a dû arrêter pour la faire manger (vraiment pas facile dans l'auto...), on est finalement arrivé au chalet à 19h... Confused Ça nous a pris 1h l'endormir les 2 soirs et elle s'est réveillée plusieurs fois par nuits... En plus de ça, on couchait dans la même chambre que mes parents et quand bébé dormait, eux ils ronflaient Rolling Eyes donc on a dormi environ 6h dans toute la fin de semaine! Le mariage était vraiment super, mais je suis un peu déçu de ne pas avoir pu en profiter plus...

Halloween: Moi j'ai manqué de bonbons, à 19h15 on n'en avait plus, on a eu environ 200-250 personnes... Surprised

Horaire de dodo: Moi ça ressemble plus à Julie_lune, Léa dort environ 1h30 l'avant-midi et elle fait 1 ou 2 siestes de 30 min l'après-midi puis à 19h elle est couchée...

Félicitations Océane! Wow! Déjà un autre bébé, pour ma part, je vais attendre encore un peu avant de m'y remettre... Wink

Bonne soirée! 

julie_lune

Posté le: 2 novembre 2010 19:17:15 EDT  

Bonsoir les filles !

Catsou : Voici l'horaire de Léo:
Lever: entre 7 et 8 h
Sieste: environ 10 à 11:30
Re-sieste: environ 14 à 15:30
Dodo: environ 19h

Il se réveille parfois la nuit pour tété quand il boit mal avant de se coucher parce qu'il est trop fatigué. Il devient très agité vers 18h, donc je dois rapidement débuter mon rituel bain-dodo.Demain je vais essayer de le coucher vers 18h45. J'appréhende le changement d'heure de ce w-e. J'adore qu'il se couche à 19h, je peux souper en tête à tête avec mon homme tout les soir et déguster un bon petit rouge tranquillement !!!!
(J'ai une pensée pour toi Kite Very Happy )

Kite : Je perds mes cheveux ! Ou plutôt j'ai perdu plein de cheveux.

Purée: J'ai fais de la purée de pêches blanches. Bah ! ca goute pas très bon ! Léo adore ça lui. Je trouve que la purée goûte le thé, bizarre.
Il n'aime toujours pas plus la viande. Il en mange que la pointe d'une cuillère aux diners.
Je cache les oeufs dans ses céréales hihi ! J'ai hâte aux poissons et au tofu.
Je vais surement commencer le fromage plus tôt que prévu.
Bon ! mon chum arrive dans 5 minutes. Je dois monter la table.

PS: J'AI TELLEMENT HâTE D'AVOIR UN AUTRE BÉBÉ !
Félicitations à la nouvelle maman. 

Helena1

Posté le: 2 novembre 2010 16:58:58 EDT  
Salut les filles

les siestes ressemblent beaucoup a celles de Liline...Moi aussi vers l'heure du souper j'ai de plus en plus de misere a la coucher, donc ca varie entre 3 et 4 siestes...J'ai remarqué que celle du midi commence a alonger a presque 1 heure...enfin.

Moi aussi je commence a penser a mettre son habit de neige pour les marches dehors. Elle etait OK aujourd'hui dans son habit d'automne, car il faisait soleil, mais bon, je crois que je vais bientot changer...

Bonne soirée

liline2837

Posté le: 2 novembre 2010 16:15:06 EDT  
salut les filles

siestes: de mon coté jean nico fait plusieurs siestes de courtes durées pendant la journée
réveil vers 7h00-7h30
sieste am: 9h30 (durée de 45min)
sieste midi: 12h30-13h00 (durée 45 min)
sieste pm: 14h-14h30 (durée 45 min)
sieste pm: 17h (durée 45 min)

parfois il saute une sieste en pm tout dépendant de nos activités.

jn a commencer a se tenir debout il prend appuit sur nous ou sur objet pres du sol et il se leve c fou comment il grandisse vite 

miss.

Posté le: 2 novembre 2010 13:39:43 EDT  
bonjour!

l'hiver est à nos portes!! c'est frisquet un brin... j'ai pris une marche hier et je lui ai mis son habit de neige.. il était comme un bloc.. haha c'était comique, mais il était très bien.

pour les siestes, moi c'est pratiquement la même chose que Karine. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à lui faire faire 2 sieste en pm.. même si la sieste du souper aurait été parfois plus que nécessaire!

l'halloween à été assez calme ici, vincent à mis son ensemble de squelette glow in the dark dans le jour et avait son pyjama d'hallowwen en fin de semaine Wink
bon maintenant je dois commencer à prévoir notre voyage! j'ai hâte, on pars dans 3 semaines.

bonne journée! 

karine_80

Posté le: 2 novembre 2010 11:14:10 EDT  
salut les filles!

Zack a finalement été déguisé en girafe pour notre party samedi, il était tellement cute!!
Je l'ai déguisé aussi hier quand je donnais les bonbons; je l'ai mis dans le porte bébé. Moi je me suis faite avoir cette année j'ai manqué de bonbons!! L'année passée j'en ai eu tellement trop et cette année pas assez!!

Pour les siestes, voici son horaire habituel:
Lever: 7h3-8h
Sieste AM: 10h-10h30 (dors environ 30-45 min)
Sieste PM: 13h-15h (environ 2 heures)
Coucher: 19h-19h30

Des fois il fait encore une mini sieste vers 18h, surtout quand il ne dort pas assez l'après-midi, si on va faire des commissions par exemple.

bye bye!! 

catsou

Posté le: 2 novembre 2010 09:04:56 EDT  
Bonjour à toutes!

Liline, c'est poche pour les sacs à bonbons. Nous aussi on a acheté plein de bonnes friandises et on a pas eu grand monde. Une dent, woohoo!

Moi le mien a commencé à ramper par en arrière.

Questions les filles:
Quel est l'horaire de siestes et dodo de vos bébés? Font-ils 2 ou 3 siestes? Moi le mien fait habituellement une sieste 10:00 à 11:30, puis 14:00-14:30 et 17:00-18:00 a peu pres. Puis il dort pour sa nuit vers 20:00-20:30. Depuis 2 jours il saute une sieste d apres-midi, devient tres enerve a 19:00 et s'endort a 19:30.

Catsou 

liline2837

Posté le: 1 novembre 2010 17:18:12 EDT  
bon début de semaine a tous!!

ca y est mon gars a une dent qui a sortir alors dure nuit hier pleur pendant 1h30 car en plus il a deja son deuxieme rhume ouf!!!

halloween: j ai decoré la maison et fait 100 sacs de bonbon et j ai seulement eu 20 enfants qui sont passé, j ai des tonnes de bonbon a manger pas tres bon pour la ligne

bonne soirée ici volley ball et tour de tracteur pour ti gars avec son pere car c le temps de batage de mais

liline2837

Posté le: 29 octobre 2010 16:27:56 EDT  
de retour de la piscine!

wow vraiment belle apres midi, moi gars adore etre dans l eau meme qu il est dangereux il essayait de sortir de mes bras il voulait sauter dans l eau!!! je lui ai mis la tete dans l eau deux fois, sans aucun pleur.

en ce moment il dort il est full fatiguer!!

bonne fin de semaine d halloween a tous 

Helena1

Posté le: 29 octobre 2010 11:34:01 EDT  
Julie _lune: j'avais oublié de quoi: j'ai plusieurs personnes qui m'ont mentionné que leur bebe ont passé directement du sein au verre a bec, ou encore, apparemment TRES winner, le verre a paille. Vu que bien des bebes allaités refusent le biberon, ca peut etre une alternative aussi.

Bonne journée

julie_lune

Posté le: 29 octobre 2010 11:02:11 EDT  
ALLO !

WOW, merci les filles pour vos conseilles sur le sevrage de l'allaitement. Vous avez été très
généreuse de votre temps. Mille merci ! Je vous tiens au courant de ma démarche.

J'ai très peu de temps pour moi c'est temps ci. Je vais revenir vous donner des nouvelles de nous bientôt. Pas le temps de ce reposer en congé de maternité.
Je pense que je commence une sinusite. J'ai mal au visage.

Bonne journée !  

vanessa31

Posté le: 29 octobre 2010 10:38:10 EDT  
Bonjour!

Helena: C'est super pour la nutritionniste. Je suis certaine qu'elle va pouvoir t'apporter de nouvelles pistes de solutions. C'est vrai que les semaines passent vite en congé de maternité. Mon congé se termine dans une semaine et j'ai l'impression que je viens juste de le commencer.

Océane: Félicitation pour le nouveau bébé!

viande: Il mange la moitié d'un contenant de la mère poule.
poisson: Il n'a pas encore commencé à en manger.
eau: L'équivalant d'un once ou deux au verre à bec. Il aime beaucoup boire au verre à bec, mais il reccrache souvent ses gorgées d'eau.

Bonne journée! 

Berléanne

Posté le: 29 octobre 2010 09:50:12 EDT  
Bonjour les filles,

Chloey s'est réveillée à 4h30 ce matin pour seulement se rendormir à 5h30...je crois qu'il y aura de nouvelles petites dents bientôt. Elle fait toujours la sieste et notre cours de natation est dans 15 minutes... Surprised

Helena : Bonne idée pour la nutritionniste.

Karine: Le cours de salsa se fait effectivement avec le porte-bébé. C'est à l'école EnKdanse sur le boul. Concorde à Laval. Ce qui est le fun, c'est qu'on apprend pas seulement la salsa....plus les cours avanceront, plus on apprendra différents types de danse : meringue, chacha, etc. On peut même y aller jusqu'à 4 fois par semaine pour le même prix. Y'a une petite salle d'allaitement et un endroit pour changer la couche de bébé. Voici leur site internet : http://enkdanse.com/Ecole_enKdanse/coursmamanbebe.html

Nouveau bébé : Félicitations Océanne ! J'aimerais tellement en avoir un troisième, mais mon chum n'est pas vraiment d'accord. Je vais peut-être réussir à lui faire changer d'idée !!!
Bonne journée ! 

Oceane26

Posté le: 29 octobre 2010 09:29:12 EDT  
liline2837 Il est effectivement important d'avoir entre 18-24 mois entre les bébés pour essayer AVAC.Ici ça va être une autre césarienne.Le premier a été a siège mais ma gygy me conseil fort une autre césa a cause de ma condition de santé.Elle veut pas prendre de risque de mettre la vie de bébé et la mienne en danger.Je suis diabétique donc on ne peut pas procédé a la césarienne aussi vite en cas d'urgence il y a tout un protocole a suivre pour être safe! 

Oceane26

Posté le: 29 octobre 2010 09:26:17 EDT  
Merci les filles!

Karine_80: Une de mes amies a accoucher il y a 1 mois et demi et j'ai eu encore plus le goût de retomber enceinte!ET voilà c'est fait!Pour le travail j'ai droit au retrait préventif immédiat donc ça changeait rien pour moi et le RQAP futur!Pour ce qui est des bébés petits le mien est minuscule!Il a 8 mois et mesure 27 pouces et pèse 15 livres.J'ai un petit format d'ailleurs il est suivi pour ça...

Helena: Super pour ton rendez-vous avec la nutritionniste!Moi je vois la diététiste de l'hopital avec coco et je trouve super de pouvoir poser toute nos questions et avoir des réponses mais surtout des trucs.Mon coco est allergique au protéines de lait de vache et au soya donc très compliquer de cuisiner des petits plats pour lui.La je fini mes dernières purées et il va manger comme un grand.On a déjà commence en alternance avec les purées et il capote! 

liline2837

Posté le: 29 octobre 2010 09:26:00 EDT  
félicitation océane pour ce nouveau bébé!!!

Wow moi aussi j ai hate de retomber enceinte car j ai tellement adorer la grossesse, j ai eu un grossesse de reve!!! mais je dois attendre 2 ans entre mes deux accouchements si je veut tenter un AVAC ce que je souhaite enormement car suite a la césarienne je sens qu il me manque cette expérience de vie que d accoucher naturellement. enfin fini la nostalgie.

ti pou est a la garderie ce matin et je lui ai mis son déguisement de citrouille trop cute quand il s est vu dans le mirroir il ne s est pas reconnu. HA HA !!

bonne journée a tous ici ménage et piscine en pm avec deux amies et leur fils!! 

Helena1

Posté le: 29 octobre 2010 09:11:50 EDT  
Bonjour a vous!
Wow, deja un autre petit bebe! félicitations Oceane!!

Merci pour vos conseils et vos encouragements!

Je me concentre sur le positif: ma fille est toujours dans sa courbe de croissance, evolue bien , fait ses nuits, boit bien au sein (hehe, meme TROP bien au sein), et est en santé.

C'est drole, hier je me suis tirée du lait a la main direct sur la cuillere, et elle n'a pas ouvert la bouche plus. c'est la cuillere qu'elle hais. Elle s'etouffe avec des morceux, et ne veut pas plus manger avec ses doigts direct sur la tablette.

J'ai appelé le CLSC hier. Je vais prendre r-vous avec une nutritionniste qui devrait pouvoir me donner des trucs. L'infirmiere etait plutot rassurante...elle me disait que le lait devait etre numero 1 jusqu'a 1 an, que ca allait finir par débloquer, et n'était pas d'accord pour la priver de ses boires. Elle boit 6 fois au lieu de 4 ou 5. enfin...

Je trouve que les semaines passent tellement vite en conge de maternité.
La semaine prochaine, je me remets au dossier ''garderie''....hé que ca me tente pas! Amélie a peur des étrangers, ne mange pas, et ne prend pas de biberon...ca va etre beau en garderie!! loll...

Bonne journée!! 

karine_80

Posté le: 29 octobre 2010 08:05:08 EDT  
Félicitations Océane pour ta grossesse!! J'avoue que de mon côté j'ai déjà hâte d'avoir un autre bébé, mais je vais retourner travailler un peu avant. J'aimerais qu'il aille environ 2 ans d'écart.
J'ai vu une amie cette semaine qui a une mini puce de 1mois, et mini c'est le mot car elle pèse 7 lbs; Zack a jamais pesé ça donc je trouvais ça vrament petit! Ah ça m'a tellement donné le goût d'en avoir un autre de prendre la petite!!

Berléanne: Ça doit être l'fun des cours de salsa bébé! Tu la mets dans le porte bébé tout le long du cours? C'est où ça?

Courage Helena!! J'avoue que le commentaire du médecin est assez ordinaire. Essai de moins l'allaiter comme il a dit, les premiers jours vont sûrement être assez difficile. As-tu trouvé d'autres trucs dans le livre que tu lisais là-dessus?

Bonne fds! 

Oceane26

Posté le: 28 octobre 2010 22:24:39 EDT  
Bonsoir les filles!

Ça fais vraiment longtemps que je ne suis pas venue mais je suis déborder par tous mes rendez-vous a moi et mon coco.

Je suis a nouveau enceinte et je devrais accoucher en Juillet!

Mon coco va bien.Il est rendu a 2 petites dents et ses nuits sont revenu depuis ce temps!

Helena: Pour les boire et nourriture si c'est possible que ton chum lui donne a manger peut-être elle voudra le prendre si tu es dans une autre pièce.Elle t'associe au sein et s'est difficile de défaire cette routine bien encré mais ton médecin a raison quand il dit que les bébés boivent maintenant au 4-5hrs mais il a toujours des exceptions et les bébés prennent parfois de mauvaise habitude a la longue...Je t'envoie des ondes positives pour cette étape! 

Se connecter pour répondre