Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BerléanneInscrit le : |
Pauvre Helena...c'est pas drôle ton affaire ! Quand j'ai commencé à donner des céréales à Chloey, je l'allaitais un peu, ensuite je lui donnais ses céréales et je terminais avec son lait. Bref, j'imagine que tu as déjà essayé ce moyen, mais si non, ça pourrait peut-être t'aider !
Activité : On a commencé des cours de salsa-maman...c'est tellement le fun, mais difficile pour le dos de maman...courbatures en soirée !!! Demain c'est la natation...il reste 6 cours et d'ici la fin de la session, bébé devra tenir 8 secondes sous l'eau...c'est débile un peu non ??? Viande : Chloey mange l'équivalent d'un glaçon, soit environ 2 c. à table Poisson : Elle n'a pas beaucoup aimé...je vais me réessayer la semaine prochaine. Bonne soirée les mamans ! |
liline2837Inscrit le : |
Courage Helena tu vas y arriver je t envoie plein d'onde positive!!
dodo: Wow 4 nuits de suite que mon gars ne se réveille pas pour la suce ou des minouche dans le dodo pour se rendormir mais il fait une sieste de 45 minutes de moins par jour. ca fait du bien a maman!!! il semble faire beau aujourd'hui peut etre aller me promener avec bébé au centre de la nature !! faut profiter du beau temps bonne journée |
miss.Inscrit le : |
ouin c'est plate un peu helena... mettons que c'Est plus facile à dire qu'à faire...
j'essai de penser à des choses à te suggérer, mais je n'ai pas d'idée de génie (tout comme ton médecin faut croire!!) je repene à ce que je faisais.. au début je l'assoyais et je le faisais jouer avec sa cuillère pendant que je mangeais.. et il s'assoyait dedans pendant nos repas même si lui ne mangeait pas. bonne chance! moi je ne sais pas si c'est son rhume ou la gigoteuse, mais ça fait deux 12 heures qu'il me dort!! très belle journée aujourd'hui, le cours de cardio-poussette à été très agréable! bonne soirée |
Helena1Inscrit le : |
De retour du medecin décue.....
Je me suis fais dire d'arreter d'allaiter ma fille aux 2h30, pis p-etre qu'elle aurait faim a ce moment la... J'allaite encore 6-7 fois par jour, donc aux 2h30...le medecin de famille me dit qu'a 7 mois, un bebe devrait boire aux 4-5 heures...!!!! Je trouve que le monde se contredise tellementt a ce sujet. Moi j'allaite a la demande. De lui donner a manger au lieu de mon sein. Je n'arrive pas a voir comment je pourrais priver ma fille de ses boires...Pauvre petite, quand elle a tres faim et que je l'assois sur sa chaise haute, elle veut rien savoir de ma cuiellere et pleure... Elle m'a prescrit des suppléments de vitamines. J'Avoue que je ne m'attendais pas a grand chose, mais bon , disons que je ne suis pas tres encouragée! Bon, sur ce, je vais aller me défrustrer... Bonne soirée! |
sAlut les filles!
J'ai mon r-vous ce pm pour les vaccins d'Amélie...+ suivi du medecin. J'ai bien hate de voir ce qu'elle va me dire au sujet de l'alimentation. c'est revenu a ZERO completement...mon manege pour lui faire ouvrir la bouche ne fonctionne plus...alors je dirais qu'elle ne mange RIEN!! Mon chum a aussi essayé ainsi que ma mere, pendant que je suis allée prendre ma douche...donc je n'étais pas du tout pres d'elle...et ca n'a pas plus fonctionné. je vous redonne des nouvelles ce soir! Bonne journée! |
salut les filles
viandes: moi jean nico mange 1/2 pot de la mere poule poisson: pas encore essayer car moi meme je ne mange pas de poisson eau: moi il boit au verre a bec de l eau le midi et durant jour s il en veut et au souper il boit au biberon nuk de l eau et un peu de jus |
salut
vanessa : génial les cours de natation.. je vais p-e arrêter le cardio-poussette cet hiver et aller nager.. je verrai. karine : bonne idée le winners, je ne pense pas souvent d'aller là, encore moins pour coco! viande: il mange le 1/3 d'un pot de mère poule au dîner, poisson: pas essayé encore, ni le jaune d'oeuf d'ailleurs... eau: il en boit un peu, il ADORE son verra à bec! garderie: je suis allée faire un mini tour ce matin, pour voir si elle se souvenait de moi et si ma place était tj libre! elle est très gentille.. elle a seulement 1 bébé pour l'instant, j'ai peur qu'elle se décourage et ferme. mais je lui ai suggéré de s'inscrire sur magarderie.com. c'est encore le festival de la morve jaune fluo chez moi, mais il ne semble pas trop affecté par le rhume, il ne fait que dormir un peu plus bonne journée! |
karine_80Inscrit le : |
Salut salut!
J'ai trouvé une gigoteuse, elle est tellement belle en plus. Je l'ai trouvé au Winners; je suis allée jeter un coup d'oeil ce matin après mon entraînement et j'en ai trouver une. Hourra, une chose de faite! Ça va super bien la garderie du gym. Il est bien tranquille ça l'air et les dames l'aiment beaucoup. Tant mieux! Questions... Quelle quantité de viandes mangent vos petits? Est-ce que quelqu'un a commencé le poisson? Est-ce que vos petits boivent beaucoup d'eau? bye bye |
vanessa31Inscrit le : |
Suite
Présentement, je ne me sens pas prête à arrêter complètement l'allaitement, alors je l'allaite le matin et le soir et il boit du enfamil le reste de la journée. Si tu ne te sens pas prête à arrêter l'allaitement, tu peux attendre que Léo puisse boire du lait de vache et faire le sevrage avec le verre à bec au lieu du biberon. Tour du lit : Il est remis depuis 2 mois. Jaune d'?uf : Je lui en donne le midi. Je le mélange avec un peu d'eau. Il n'aime pas trop alors je fini par le mélanger aux légumes. Je donne la viande le midi et au souper c'est des céréales. Développement de Gabriel : Il s'assoit seul, mais ne rampe pas encore. Par contre, lorsqu'il est sur le ventre, il fait l'horloge et recule. Dimanche, Gabriel a commencé ses premiers cours de natation. Il a beaucoup aimé et il n'a pas pleuré lorsqu'il a eu la tête sous l'eau. Bonne journée! |
vanessa31Inscrit le : |
Bonjour!
Julie_lune: Moi je commencerais par trouver un biberon que Léo aime avant de faire des tests avec le lait. Si tu es capable de tirer ton lait, tu peux lui donner des biberons de ton lait pour l'habituer au biberon et ensuite passer au lait maternisé. Regarde la façon dont il prend le biberon avec sa bouche. Si la prise n'est pas bonne, je changerais de sorte de biberon. Je trouve que les biberons playtex ont des tétines qui ressemble au sein. Moi, j'ai commencé à intégrer des biberons de mon lait lorsque Gabriel avait un mois. Les premiers biberons que j'ai donné c'étaient des nuk. Il n'était pas capable de boire avec ça, la prise n'était pas bonne et il faisait comme mordre la tétine au lieu de téter. Ensuite, j'ai essayé les playtex et avec ça il tète super bien. Parcontre et même encore aujourd'hui, je dois utiliser les tétines à débit lent, car sinon il y a du lait qui coule partout. Lorsque que Gabriel a eu deux mois, j'ai essayé le lait bon départ et Gabriel pleurait beaucoup lorsque j'essayais de lui donner et après avoir bu il régurgitait vraiment beaucoup. Alors, j'ai décidé de ne plus lui donner de lait maternisé et j'ai continué de tirer mon lait pour lui donner des biberons de mon lait lorsque je sortais. Au mois de septembre, comme je voyais mon retour au travail approcher et que je ne voulais pas tirer mon lait au travail, j'ai dû réintégrer le lait maternisé. J'avais reçu une canne de Enfamil par la poste et il aime bien cette sorte et ça ne le fait pas régurgiter. |
bon matin!!
essaie du jaune d oeuf ce matin pas concluant pour l instant on va reessayer gigoteuse: merci de l idée je vais essayer d en acheter une car mon gars bouge tellement qu il n a jamais de couverture sur lit. des fois il se réveille la nuit car il a froid. bord de lit: moi ils sont en place depuis la naissance, jean nico les adore car il y a des animaux dessus et il s amuse a leur jaser ca au réveil c drole a voir. garderie: c moi qui a dit que la garderie nous donne plus de temps avec notre enfant. moi je suis rendu a l etape d augmenter la frequentation car mon retour au travail arrive a grand pas soit le 6 dec ouf j ai hate et pas hate aussi!!! |
kiteInscrit le : |
bonsoir les momans !!
je reviens d'un 4 jours chez mes parents en Estrie .... quelle sain repos ai-je eu !!!!! bébé ne s'est pas réveillé la nuit ... (ça faisait 3 nuits de suite qu'il nous réveillait à 2h00AM et moi qui l'allaitait en plus, yé pas cave, il ne refusait pas !) et j'ai pu faire du magasinage avec une amie, aller prendre un café avec ma soeur ahhhh quelle liberté d'avoir 2 gardiens à mon service gigoteuse : moi aussi il dort dans la gigoteuse depuis la naissance, j'en ai une d'hiver et une en coton faite à la main par la marraine de mon chum et il aime toujours ... desfois il se réveille le matin, les petites mains froides quand les couvertures sont rendues à ses pieds, j'ai toujours peur qu'il ait froid. je suis tellement frileuse moi-même julie_lune : je te reconnais par tes visites quotidiennes et tes marches à la SAQ !!! achète-moi donc une bonne bouteille là qu'on trinque !!!! ;o) et pour le sevrage, tu y vas à ton rythme, moi je crois qu'il n'y a pas de recette, tu coupes un boire à la fois et t'attend jusqu'à ce que tu sois plus trop engorgée mais au fait, tu veux sevrer Léo ou juste donner un biberon ou deux ? catsou : je suis contente que ça aille bien à la garderie, c'est bien que tu puisses y aller et veiller sur ton fils, tant mieux si ça nous permet de prendre confiance et de nous rassurer. J'ai trouvé une garderie pour septembre 2011 mais pas visité encore et ça n'a pas l'air très beau vu de l'extérieur pour celles qui se cherchent des garderies, il y a le site suivant qui rapportent les résultats des inspections s'il y en a eu http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx (site du ministère de la famille et des aînés) bonne référence une garderie m'avait accepté il y a quelques semaines, jusqu'à ce que je vois qu'elle tenait la température de ses lieux sous les valeurs de la normales lors d'une inspection/plainte .... changement de couche : ma belle-soeur me donnait un truc cette fds pour les changements de couches extrêmes ... vous pouvez changer la couche du bébé assis ( en fait, moi j'ai des couches lavables et un peu plus de manipulations), je ne l'ai pas encore essayé. OK c'tassez, bonne fin de journée ! |
salut les filles!
hourra, j'ai changé ma gigoteuse est elle est sorite de la sécheuse juste à temps!! il a l'air tellement bien surtout qu'il a son premier rhume... alors si ça peut l'aider à passer une meilleure nuit que la dernière j'ai aussi placé un humidificateur et je lui ai donné du coryzalia (homéopathie-rhume) karine j.ai acheté ma gigoteuse chex goldtex à lasalle, c'est celle-ci de la cie grobag.... julie-lune j'ai hésité à le mettre sur le lit car avec la gigote qu'il a maintenant, on sait jamais.. et je voulais jouer safe, en le mettans dans qqch qu'il connaît avec des odeurs familières.. et aussi pour l'utiliser bord de lit: je ne le met pas, il ne s'est pas coincé très souvent, et en plus il adore regarder entre les barreaux. au cas où on s'en vient le chercher! Je vais essayer d'aller à l'aquadôme à ville lasalle bientôt, une amie m'en a parlé et ça semble très bien en plus avec l'hiver à nos portes, ça fait une belle sortie !! bonne soirée! |
catsouInscrit le : |
(suite)
Biberon: Mon fils a eu une période il n'aimait pas le biberon. À chaque jour, à un moment ou mon petit était de bonne humeur, je lui offrait le biberon. S'il refusait j'essayais quelques minutes après. Des fois il buvait un tout petit peu, des fois pas du tout. Ensuite je complétais au sien. Mais il ne faut pas compléter au sein tout de suite après qu'il chiale parce qu'il va savoir que s'il chiale, il aura le sein. Avec le temps, il a fini par prendre le sein. Oui j'ai essayé plusieurs tétites et laits. Non, c'est pas toutes les tétines qui fittent dans tous les biberons. Il faut rester dans la même marque ou il y a des grosseurs de biberons qui sont plus standards qui acceptent d'autres marques de tétine. Et le lait, je ne voulais essayer trop de marques pour ne pas brusquer la digestion, mais j'ai changé de lait 1 fois. Ah oui, implante une routine différente de l'allaitement. Moi au début, je ne lui donnait pas le biberon sur moi pour pas qu'il pense que je vais l'allaiter. Je lui donnais le biberon sur sa chaise vibrante. garderie: Non, je ne me sens pas coupable de le laisser à la garderie. Au début, quand la garderie m'avait offert une place à temps partiel tout de suite, je n'étais pas prête! Mais après avoir réfléchi et discuté avec mon chum on a opté pour commencer la garderie tout de suite, pour mon bien et celui de mon bébé. Je ne sais plus qui avait dit ça sur le forum, mais son petit va à la garderie à temps partiel et elle profite plus du temps avec le petit quand il revient à la maison. Je n'aurai plus besoin de faire le ménage et les comissions avec le petit! Pis ça fait 2 mois que je dis que je vais aller chez le coiffeur! Et puis, je crois que mon petit va mieux s'adapter à la garderie en commençant plus tôt et très graduellement. Mon petit est sociable, mais ne doit pas être brusqué. S'il passse quelques jours sans voir personne d'autre que ses parents, il n'aimera pas ben ben la visite. Puis, je veux qu'il commence à vivre ses expériences sans papa maman. Ce n'est qu'un début! |
Allo Julie-Lune,
Sevrage: Si tu n'est pas prête à arrêter d'allaiter, n'arrêtes pas! Voilà comment j'ai procédé pour mon sevrage: J'ai tout d'abord décidé de faire de l'allaitement mixte vers 5 mois. Il prenait environs 7 boires au sein. J'ai commencé par alterner les boires, un au sein, un au biberon. Je tirais un tout petit peu de lait juste pour vider un peu, mais pas trop, pour que le sein s'habitue à moins produire. Le lait que je tirais, je le donnais au biberon. Si ton bébé n'aime pas le lait commercial, mets genre 1/4 de lait commercial pour 3/4 de lait maternel. Puis augmente peu à peu. Donc, vers 5 mois j'avais 3-4 boires au sein et 3-4 boire au biberon de lait commercial. J'ai fait ça 1 mois. Pour moi, c'était super, car pour la première fois depuis mon début d'allaitement, je n'avais pas de canal lactifère bouché ou d'ampoule. Puis vers 6 mois, j'ai décidé de le sevrer complètement, car je n'avais plus de plaisir. J'ai eu un bel allaitement, mais à 6 mois mon petit bougeait trop au sein à mon goût et ce n'est plus le même contact. Je voulais passer à autre chose. Donc, j'éliminais un boire par 3-4 jours à peu près. La première journée, j'ai tiré du lait pour soulager et puis les suivantes non. Le sein s'adaptait. Moi je n'ai eu aucun problètme. J'espère que quand tu seras prête tout ira bien pour toi. |
julie_luneInscrit le : |
Bonjour les filles
Héléna : J'ai le livre de Lagacé. Je vais lire sur ce le chapitre du sevrage. C'est quoi le petit nourri source ? J'ai lu quelques articles sur le sevrage sur le net. Je crois que c'est moi qui n'est pas encore prête. Je vis très bien mon allaitement. Liline : Je donne des ?ufs le matin. Viande au dîner et céréales au souper. Il aime beaucoup les céréales. Le matin il les mange avec des fruits et le soir nature. Il a goûté à du veau ce midi. Il a fait la grimace. Je ne suis pas surprise. Il n'aime pas trop les viandes. Léo n'est pas super actif dans son lit. Donc, il dort encore avec une immense couverture. Il n'est pas pressé de se mettre à 4 pattes. Il ne rampe presque pas. Il fait l'horloge par contre. Or, je ne suis pas inquiète pour lui. Les enfants ont chacun leur propre rythme de développement. Miss : Hier j'avais un souper chez ma mère. J'ai couché le petit dans un lit entouré de coussins. Il a dormi comme un ange. J'ai fait notre routine habituelle. Une fois à la maison je les recouché. Il a pris son temps pour se rendormir, mais il n'a pas pleuré. J'ai un autre souper jeudi. Je te donne des nouvelles. Catsou : Léo n'a pas de misère avec les prunes. Les ?ufs et le brocoli lui donnent des gazes par contre lolll? Est-ce que tu te sens coupable de laisser le petit à la garderie. Vanessa : Je fais quoi si Léo aime pas le biberon : Je change le lait en premier ou la tétine ? Est-ce que les tétines s'installent sut tout les types de bib ? Il a prit le bib une fois quand je n'étais pas là. Je ne peux pas dépendre de tout le monde pour sevrer mon homme. En fait, se qui me fait peur c'est de ne pas être outillé pour résoudre les embûches qui se présentera à moi. Modite journée grise. J'ai juste envie de dormir? J'ai fais mon menu de la semaine. Je vais aller faire l'épicerie plus tard. À plus ! |
Allo les filles,
J'ai été à la garderie avec Cayden ce matin pendant 1 heure. Pour la première journée, je suis restée avec lui. J'étais dans la même pièce, mais il était avec les gardiennes et les autres enfants. Ça s'est super bien passé. Il n'a pas du tout pleuré. Il faut dire qu'il a eu de la pratique cette semaine. Il a vu pas mal de monde tous les jours et s'est fait gardé par sa cousine. Mercredi, je vais le laisser seul 1 heure (à la garderie). Mon petit régurgite beaucoup depuis hier. D'habitude ça passe en quelques jours, mais là je ne sais pas pourquoi il régurgite. Je n'ai pas changé son alimentation à part que j'ai introduit la prune il y a 3 jours. Ça fait régurgiter la prune? Je pensais que c'était un laxatif. Moi, mon petit n'a pas encore de dent, ne s'assit pas encore seul et ne rampe pas encore. Mais, ça va tout bientôt arriver. Il est super éveillé, est grand et mange super bien. Catsou |
karine_80Inscrit le : |
Salut!
Où avez-vous acheter vos gigoteuse? Je pense aller en acheter une car j'ai peur qu'il commence à avoir froid, il ne garde jamais ses couvertures n'ont plus. J'en ai une mais je viens de me rendre compte qu'elle est trop petite! Me semble que la dernière fois que je l'ai utilisée elle était tellement grande, encore une preuve que nos bébés grandissent tellement trop vite!! Bord de lit: moi je les ai remis il y a 2-3 mois car Zack se prenait toujours les jambes dans les barreaux. Jaune d'oeuf: j'ai justement commencé il y a deux jours, je l'ai donné au diner mélangé avec les légumes. Il a tout mangé. Je donne encore des céréales au souper mais il en mange d emoins en moins, le matin aussi d'ailleurs. Hier il me les crachait, il se trouvait très drôle en plus, pas moi...) J'ai lu qu'il fallait que bébé mange 1/2 tasse de céréales par jour pour couper la viande du souper, mais selon quelques amies, c'est exagéré car bébé ne mange souvent pas autant de céréales. Je vais voir... Zack commence à se mettre à 4 pattes mais il «zigne» et se fâche parce qu'il est pas encore capable d'avance. Il recule par contre en se poussant avec ses bras. Bonne journée!! |
wow Léa t'es rapide!!!
Moi aussi jean nico commence a vouloir se lever il essait dans son lit alors le matelas va baisser bientot ca va vraiment trop vite. grosse fds preparer la salle de mariage a ma cousine vendredi et samedi matin ensuite vite coiffeuse et mariage ouf c dure de veillé on est plus habitué et le vin etait trop bon dimanche dejeuner resto avec mes parents pour remercier d avoir garder bébé. ensuite deco halloween dehors et ranger set patio, corder du bois ramsser feuille ouf hier je dormais ben dure a 8h30 merci bébé il s est leve est 7 hr alimentation est ce que certaine on debute jaune d oeuf et donner vous de la viande au souper ou cereale |
Wow, bravo Léa!! Un ptite vite, avec les dents et tout!!
La mienne commence a faire l'horloge sur le ventre, et a etre de plus en plus habile...je sens que le rampage s'en vient. C'est tellement cute de les voir aller! Et j'en reviens pas comme ca passe vite, déja 7 mois demain pour ma belle Amélie. bonne soirée, @ plus. |