Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

miss.

Posté le: 24 octobre 2010 10:17:01 EDT  
c'est une petite vite léa!!!

moi, il commence à faire la position 4 pattes, mais vraiment pas longtemps. il se promène à la grandeur du salon en roulant et en faisant l'horloge.. donc le petit tapis en mousse n'est pas toujours à son efficacité maximale, car mr aime mieux allé vomir sur MON tapis et se peter la tête direct sur le plancher Rolling Eyes

on a soupé chez des amis hier'c'était bien l'fun, on a amené le parc et il s'est endormi comme à la maison Very Happy

et... aarrrgh, je me suis fourré dans la grandeur de ma dormeuse.. je croyais que c'était comme pour les vêtements, alors j'ai pris 18-36. mais c'est vraiment trop géant, un peu plus et je rentre dedans!! donc j'ai voulu y retourner hier, mais le pont mercier était jammé tight, alors j'ai rebroussé chemin. j'aurais été trop serré pour le dîner, je ne lui avait pas amené ses choses. donc il avait encore les pieds froids ce matin Embarassed

journée relax aujourd'hui, on est plus habitués de veillé!!
bonne journée! 

Pear3

Posté le: 24 octobre 2010 09:30:26 EDT  
Bon dimanche matin!
Ce matin, j'ai retrouvé Léa assis dans son lit, elle avait même allumé son aquarium... Surprised
Elle a vraiment compris comment faire pour s'asseoir... Lorsqu'elle est sur le ventre, elle se met à 4 pattes et elle réussie à se rasseoir. Hier matin et cette nuit, elle était à 4 pattes dans son lit quand je suis allée la chercher... P'tite coquine! Aujourd'hui mon chum va descendre son matelas plus bas dans sa bassinette, car elle commence à essayer de se lever debout en s'agrippant, je voudrais pas qu'elle tombe en bas de son lit...!

Elle commence aussi à essayer de marcher à 4 pattes, ça fait 3 fois qu'elle fait 2-3 pas par en avant Razz (avant elle reculait...)

Bords de lit: moi je lui ai toujours laissé (sauf qu'elle dors dans son lit seulement depuis qu'elle a 5 mois), je pense pas qu'à leur âge ce soit dangereux...

Dormeuse: moi aussi elle dors là-dedans, elle n'a jamais gardé de couverture et elle déteste avoir les bras coincés, donc je lui met ça depuis longtemps. Au moins elle est pas toute congelée le matin...

On a une grosse journée aujourd'hui, plein de magasinage à faire, mon chum doit se trouver du linge pour le mariage en fin de semaine prochaine. Dès que ma cocotte se réveille de sa sieste, on part...

Bonne journée les filles!!! 

Helena1

Posté le: 22 octobre 2010 15:45:26 EDT  
Sevrage: il me semble que dans le livre de louise lambert-lagacé (comment nourrir son enfant), il y a une section sur le sevrage. Julie_Lune: as tu ce livre?
Aussi, dans le ''petit nourri-source''. Si tu ne l'as pas, je pourrais te faire un résumé, ca me servira a moi aussi Smile 

Helena1

Posté le: 22 octobre 2010 15:38:15 EDT  
Allo les filles!

Dormeuse : moi aussi je trouve cela super pratique...j'en ai une perlimpimpim je crois, et ma fille semble tres bien la nuit avec. Elle bouge tellement que ca fait longtemps qu'elle ne garde plus sa couverte. La dormeuse est en cotton (pas si chaud) et je lui mets un pyj en polar en dessous. Elle a l'air bien.

Sevrage: As tu une marraine d'allaitement? Ca pourra surement t'aider... Je me souviens aussi qu'il faut sevrer un boire a la fois, 1 par 5 jours p-etre moins ou plus dependamment comment ton sein et ton bebe s'adapte. J'ai une amie par contre qui a du couper d'un coup car son bebe ne voulait rien savoir du biberon. Alors elle s'est acharnée un bon 24 heures, je crois que sa fille n'a pratiquement rien bu durant ces 24 heures, puis elle a finalement accepté un biberon...

Bords de lit: les avez vous remis?? Me semble que je retrouve tout le temps ma fille les pattes pris dans les barreaux, ca doit pas etre confortable. Je sais qu'on ne le recommande pas, mais rendu a leur age ca doit etre OK?

Petites pantoufles: j'ai commandé ceci sur internet, c'est une amie qui m'a donné le lien, pas mal moins chere que les fameuses Robeez : shoeszoo.com

a bientot!

miss.

Posté le: 22 octobre 2010 13:50:21 EDT  
Salut!

bbrr c'Est frisquet aujourd'hui, et il vente à écorner les boeufs!! on dirait bien que ce sera une autre journée d'intérieur (à part mon mini blitz shopping de cet avant-midi!)

J'ai acheté une gigoteuse grobag pour la nuit, car souvent ses pieds sont froids le matin, et il bouge tellement, impossible de garder la couverture sur lui! mais tout un deal (on s'entend, elle ne sont quand même pas données!) mais en moyenne ça se vend 65$ Surprised et là c'étyait 46$, et comme j'avais des robeez à retourner.. je me suis dit pourquoi pas Wink
Pour l'halloween, j'ai acheté un pyjama au wal mart glow in the dark (squelette) mais il est tight en ti pépère!!!!! je crois qu'il n'aura aucun déguisement finalement. mais de toute façon il sera coucher, et nous on donne des bonbons (dans mon rang j'ai environ 10 visiteurs Laughing ) je leur fait des suçons en chocolat maison cette année, je m'amuse comme une petite folle Very Happy
pour les activités en soirée, je crois que je ne m'empêcherai quand ça se présente, car on a juste une vie à vivre!
pour ton sevrage julie_lune je ne peux pas t'aider, le mien c'est fait un ti peu trop rapidement à mon goût!
bonne journée!!

vanessa31

Posté le: 22 octobre 2010 10:59:44 EDT  
Bonjour!

Halloween: Gabriel va être déguisé en panda. On va passer dans les rues pour accompagner ma nièce de deux ans.

Sevrage: Je crois qu'il en parle un peu dans le mieux-vivre. Moi pour le sevrage, je coupais un boire par semaine. Ma marraine d'allaitement me disait qu'il fallait attendre de trois à cinq jours avant de couper un autre boire pour ne pas avoir d'engorgement.

Bonne journée! 

julie_lune

Posté le: 22 octobre 2010 10:41:49 EDT  
Bonjour les mamans !

Pas de costume d'Hallowen pour nous ni de *donnage* de bonbons à la porte. Je demeure dans un troisième étage !

Miss : Léo fait dodo à 19 h. depuis peu. J'ai des sorties de prévu dimanche et jeudi prochain. Je vais essayer de le coucher et là ou je suis. Je te donnerai des nouvelles de cette expérience. J'ai confiance.
HIHI ! avant quand il se couchait à 20h il était ma raison pour partir tôt de chez mes beau-parents... là 19h c'est embêtant.

Il y aura le changement d'heure aussi bientôt !!!

Aujourd'hui je vais aller visiter la new SAQ qui vient d'ouvrir à environ 40 min de marche de chez moi. Fait beau nous allons en profiter avant que la neige arrive.

Shocked Est ce que vous connaissez un livre qui traire du sevrage de l'allaitement? Je me sens un peu perdu. Je ne sais pas par ou commencer. J'aimerais le sevrer lorsqu'il va commencer le lait de vache vers 9 mois.

À plus ! 

Pear3

Posté le: 21 octobre 2010 21:17:48 EDT  
Helena: Wow, c'est vrai que c'est rapide!!! Tu nous en donnera des nouvelles!

Karine: Baby Einstein c'est vrai que c'est complètement stupide comme vidéo, j'aurais pu faire mieux avec ma ciné-caméra et quelques marionnettes... Laughing Une chance que j'ai une copie d'une amie, je crois que j'aurais été déçu d'avoir payé pour ça...
Et pour les prunes, moi je les ai fait avec la pelure, ça donne une belle couleur!

Halloween: Nous on a un mariage à Québec sur 2 jours, on couche là-bas le 29-30, on va sûrement revenir dans l'après-midi le 31, donc on va juste donner des bonbons à la maison... De toute façon, Léa est encore trop petite et à 7h elle dort! Le costume c'est pour le 29, on a un bal masqué (la veille du mariage) j'ai hâte de voir comment ça va se passer là-bas! Mais je ne suis plus sûre pour le costume de coccinelle, je ne l'ai pas encore commencé, j'ai pas trouvé de chandail noir de la bonne grandeur et c'est dans une semaine... je vais peut-être aller voir chez Winners demain, ma mère a vu des costumes style pyjamas, ça ferais l'affaire... Encore à la dernière minute, comme toujours! Rolling Eyes

Bonne soirée! 

Helena1

Posté le: 21 octobre 2010 20:29:40 EDT  
Pear: j'ai DEJA recu le livre par la poste ''mon enfant ne mange pas''!! Je l'ai commandé hier! My god, c'est efficace la ligue la leche!! Ca a l'air bien interessant, ils pronent évidemment l'allaitement, alors ca va m'aider a déculpabiliser.

Karine: effectivement, c'est assez moron comme tu dis!!!

Bonne soirée! 

karine_80

Posté le: 21 octobre 2010 16:42:05 EDT  
miss, j'espère que tu as opté pour la sieste au lieu du ménage:) J'ai fait ça hier après-midi, une sieste! Maudit que c'est l'fun!

Pour les sorties le soir avec bébé, je ne sors pas trop souvent le soir. Mais pour cette fois, je me suis dit qu'Il s'endormirait dans le porte bébé; c'est ce qu'il a fait un après-midi lorsqu'on est allé se promener dans le bois. Et puis je ne voulais pas revenir trop tard n'ont plus.

Je voulais y aller demain aux lanternes mais il annonce froid. J'ai toujours peur que Zack ait froid, surtout dans le porte bébé. La dernière fois je l'ai habillé comme un ours et quand je l'ai sorti de là il était tout en sueur...pas fort mon affaire!! On verra!

Vous êtes ben bonne avec vos purées de prunes, ça doit être long à éplucher!

Zack est entrain d'écouter Bébé Einstein, plus précisément bébé mozart. C'est tu moi ou c'estassez «morron» des marionnettes qui se promène, en plus on voit la main dans l'écran. Mais il a l'air d'aimer ça!! Il est super attentif! 

Helena1

Posté le: 21 octobre 2010 14:28:11 EDT  
Moi aussi, j'aime ca vous lire!! :)

Miss, je me posais la meme question pour les lanternes, moi ma fille est ''fini''a 19h...surtout si la poussette passe pas, j'irais p-etre sans bebe en soirée.

miss.

Posté le: 21 octobre 2010 13:37:05 EDT  
salut à toutes!

hihi, je crois qu'on a toutes des bébés extrèmes quand c'est le temps de les changer!

merci julie_lune pour les prunes.. je viens de finir ma batch.. 4 casseaux!! je vais refaire des pêches tantôt.. je vais en échanger contre d'autres choses avec ma belle-soeur Wink
j'ai un problèmes de couches.. elles sont encrassées de résidu de savon je crois.. Sad je dois essayer de les ramener.. maudite job pareil!

questions : quand vous sortez en soirée (genre pour les lanternes, vous m'avez donné le goût!!) comment vous faites pour le dodo du bébé? pcq moi à 7h30 il est FINI... malgré que losrque qu'on est en visite, il étire toujours un peu plus.. on dirait que J'ose pas trop déroger de la routine, car je veux pas le regretter s'il ne veut plus dormir après :s

journée de shnout aujourd'hui.. c'est pas jojo dehors, ça va me forcer à me ramasser (le commentaire de ma belle-soeur pourrait aussi me motiver: ayoye, y'as tu une bombe qui a explosé ici?) ou je pourrais faire la sieste Wink
bonne journée à toutes et je voulais vous dire: j'aime ça vous lire Very Happy 

liline2837

Posté le: 21 octobre 2010 13:01:33 EDT  
helena: je viens d avoir une idée pour essayer de faire manger ta fille, je ne sais pas si elle aime bien sucer des choses... j ai acheter a la pharmacie un truc pour que les bébé puisse teter des aliments sans risuqe d'étouffement ca ressemble a un manche avec un filet au bout dans lequelle tu mets des morceaux de fruit au légumes. peut etre que si elle réussit a teter ce truc son gout pour la ourriture se développera.

en tk c est juste une idée comme ca...

bonne journée 

Helena1

Posté le: 21 octobre 2010 12:11:47 EDT  
tu m'as bien fait rire moi aussi Kite!! De mon coté, Amélie aussi gigotte de plus en plus au changement de couche!!

Pas de costume d'halloween de mon bord cette année...l'année prochaine pour sur!

Et aucune dent a l'horizon encore!!! C'est drole, la fille de mon amie a percé 3 dents en meme temps a 1 an!!! Ses 3 premieres!! Disons que cette nuit la n'a pas été facile pour ma chum!
C'est fou je trouve comme le développement des bébés varient d'un a l'autre...

je n'en reviens pas Pear que ta fille aille 7 dents!! Smile Tu auras la paix pour un méchant bout apres :)

Petite journée de pluie tranquille a la maison...a essayer de faire manger ma fille Smile 

liline2837

Posté le: 21 octobre 2010 10:29:53 EDT  
bon matin a tous!!!

wow mon gars s'est réveille a 7h30 ce matin pour son premier boire contrairement a 6h00 ouf que ca fait du bien de dormir!!! en plus il dort encore ce matin depuis 1h30 d habitude il dort des petites siestes de 30-45 min. Je capote je croit qu il est brule apres la grosse fin de semaine et gros debut de semaine.

entrainement: c ben le fun d avoir une garderie au gym je vous envie !! c plus stimulant d aller s entrainer quand on c que notre bebe est en securité.

moi le costume d halloween c pour la garderie et pour donner des bonbons a la maison.

helena: courage tu vas y arriver ne te décourage pas.  

karine_80

Posté le: 21 octobre 2010 09:06:15 EDT  
Salut!
Pear: oui c'est le Énergie Cardio à côté de la Casa Grecque. Si jamais ça te tente d'essayer dit le moi. Tu peux faire un essai gratuit me semble. Je fais des cours de Zumba (aérobie avec des pas de danse, vraiment l'fun!) et de tae box.

Kite: tu m'as fait bien rire! J'avoue qu'ici aussi c'est devenu assez compliqué le changement de couche car il se tourne et essai de se pogner le ... en même temps!! Ben l'fun!

Liline: et oui les dents s'en viennent pour ton ti-pou; les gencives blanches c'est un signe!

Halloween: moi j'ai un genre de costume de tigrou, mais c'est pas vraiment un costume d'Halloween. C'est plus un genre d'habit en polar mais avec un capuchon de tigrou mais c'est ça que je vais utiliser, on a un party costumé chez le frère de mon chum! Ça va faire l'affaire. Allez vous passer l'Halloween dans les rues avec bébé?

Bonne journée les girls! 

liline2837

Posté le: 20 octobre 2010 21:01:40 EDT  
salut !!!

halloween: moi j ai acheter un costume de citrouille pour mon gars afin de pouvoir le reeutiliser avec les prochains bébés car c un costume unisexe.

dents: je crois que bébé a des dents qui perce il est pas du monde il se reveille plusieur fois par nuit et ses joues sont super rouge. quand on regarde ses gencives elles sont blanches et on dirait que deux dents vont bientot arriver.

bonne je quitte bébé se réveille encore une fois
bonne nuit 

kite

Posté le: 20 octobre 2010 16:45:54 EDT  
Salut toutes,

helena : nous les mères avons une facilité de sentir la culpabilité mais détrompe-toi, je suis certaine que même parmi les bébés biberons, y'en a une minorité qui ne veulent pas manger avant 7 ou 8 mois. Je crois qu'au contraire tu es plus persévérante que tu crois en essayant de trouver des solutions. Bonne idée de laisser ton chum tenter l'essai et de te sauver de sa vue. On fait la même chose quand on veut donner un biberon au tout début. Un jour ou l'autre, l'appétit grandissante va venir la chercher... d'ici-là, ce sont des inquiétudes normales de parents. Dans un an, ce sera un épisode presque oublié ... je te le souhaite en tout cas !

comme vous le savez, mon chum et moi sommes fan de sports extrêmes et nous venons de découvrir le dernier petit nouveau ... le changement de couche !!! Émile essaie de se retourner à tout prix, il se jette dans le vide ... nous devons user de trucs et astuces pour le maintenir en place ... même à deux, on y arrive pas toujours !

à part pear qui, je sais, va déguiser Léa en coccinelle, déguisez-vous toutes vos petits lapins ? 

Helena1

Posté le: 20 octobre 2010 12:49:36 EDT  
Merci Pear! Je viens de commander le livre! 

Pear3

Posté le: 20 octobre 2010 12:00:58 EDT  
Salut les filles!
Helena: Je ne crois pas non plus que ce soit ta faute, Léa n'a jamais pris de biberon et elle mange très bien aujourd'hui... Peut-être n'est-elle simplement pas prête? C'est une bonne idée que ton chum lui donne à manger en fin de semaine, parfois ils le font différemment et ça fonctionne mieux. C'est ce qu'on a fait pour la viande, mon chum lui en a donné en fin de semaine passée et elle en mange depuis ce temps. J'ai aussi vu un livre sur le site de La Leche: Mon enfant ne mange pas, ça pourrait peut-être t'aider... Lâches-pas, vous allez y arriver!

Karine: Cool pour le Énergie Cardio, est-ce que tu est allée à celui à St-Eustache à côté de la Casa Grecque?

De mon côté, Léa a une 8e dent qui est sortie hier Surprised Si elle continue à ce rythme là, elle va toutes les avoir avant ses 1 an...

Elle a aussi commencé à ramper, mais elle recule et ça la fâche vraiment d'aller dans le sens contraire d'où elle voudrait... Pauvre cocotte!

Julie_lune: Oui, j'ai acheté du veau La Mère Poule.

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre