Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Pear3

Posté le: 22 septembre 2010 09:45:17 EDT  
Bon matin!
Catsou, c'est sûr que je pourrais trouver quelqu'un, mais je ne suis pas certaine que j'en ai envie... Je la trouve encore tellement petite pour se faire garder Confused Je vais attendre encore quelques mois, peut-être que pour le printemps et l'été prochain je pourrai m'arranger avec les mamies... Je réalise que je suis vraiment mère poule, mais c'est vraiment plus fort que moi! Laughing

Pour la rencontre, pour moi aussi c'est ok lundi, je suis toujours prête à vous accueillir chez moi, mais je croyais que c'était un peu loin pour certaines (Miss, Liline...), je suis quand même à environ 20-25 min. de Mtl (quand y'a pas de trafic...)

J'ai inscrit dans la liste celles pour qui c'est ok pour lundi, les autres dites-moi si ça vous convient?

Dites-moi aussi si vous préférez chez-moi ou au parc de la Visitation???

Il annonce beau lundi, mais c'est encore loin, ça peut changer... c'est sûr que chez moi, au moins s'il pleut on est à l'intérieur et s'il fait beau, vous pouvez apporter vos poussettes, on pourrait aller marcher... Par contre, ça risque d'être une des dernières belles journées pour le parc de la Visitation, après il va faire trop froid...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

*** Les partantes pour une rencontre: Lundi 27 septembre ***
Catsou - Montréal (quartier Rosemont) - Ok
Karine_80 - Ste-Marthe-sur-le-Lac (rive-nord) - Ok
Vanessa30 - Repentigny (rive-nord)
Pear3 - Ste-Marthe-sur-le-Lac (rive-nord) - Ok
Kite - Montréal (quartier Rosemont) - Ok
Miss - St-Rémi (rive-sud)
Julie_lune - Pointe-aux-Trembles (est de Mtl) *Pas de voiture - Ok
Liline2837 - Granby (rive-sud) - Ok  

liline2837

Posté le: 22 septembre 2010 09:13:05 EDT  
bonjour les filles!!

travail: je vous leve mon chapeau aux mamans qui veulent rester a la maison et ne pas retourner au travail. de mon coté j adore mon fils et je ne suis pas malheureuse a la maison avec lui mais mon travail me manque beaucoup car pour moi travail = ma passion. je recommence le travail durant le mois de décembre j ai hate et non aussi car je trouve mon fils jeune et j ai peur de manquer de beau moment avec lui mais d un autre coté j ai besoin de mon travail pour me stimuler cognitivement.

maison: pauvre maman qui viveny en appartement je sais que ce n est pas facile nous on a acheter un belle grosse maison en juin et ont est super heureux mais ca demande beaucoup de travail.
JULIE-LUNE: si jamais vous décide de venir vous installer dans la région de granby tu m en donnera des nouvelles j habite a granby et je doit te dire que c une très belle ville avec tout les services et on se sent a la fois en ville et a la campagne.

moi lundi je serais libre pour une rencontre et moi aussi j adore le vin rouge  

catsou

Posté le: 22 septembre 2010 08:51:11 EDT  
Allo,

On peut se rencontrer n'importe ou, ça ne me dérange pas. En autant que ce soit pas trop loin de Montréal.

Julie_Lune,
Tu peux embarquer avec moi aussi. Pas de problème.

Catsou 

karine_80

Posté le: 21 septembre 2010 18:12:12 EDT  
salut
parfait pour moi lundi aussi. Ça ne me dérange pas d'aller au parc mais comme on sait jamais s'il va faire beau, j'avoue que je trouve aussi que ça serait plus pratique chez qqu. Pear veux-tu tjs nous recevoir chez toi? Je vous aurais ben inviter chez nous mais comme mon chum travaille de soir-nuit donc se lève vers 13h, pas sûr qu'il va tripper d'avoir 10 bébés chez nous!!! 

julie_lune

Posté le: 21 septembre 2010 17:04:48 EDT  

Coucou !

Je vais faire à votre convenance pour la date de la rencontre.
Je suis d'avis que si nous ne pouvons pas faire ca lundi prochain d'attendre le retour de Kite soit après l'action de Grâce...
Le parc de la Visitation me parait bien. C'est sur que nous allons devoir nous plier aux exigences de Mère Nature. Je crois qu'il est interdit de consommer de l'alcool dans les parcs et autres lieux publiques, donc pas de ti-vino pour nous. Mais bon... hihi,au pire un boira notre petit rouge en cachette comme des adolescentes !
Nous pouvons aussi nous rendre chez l'une d'entre nous... me semble qu'il y a une maman qui c'était proposée ??? Mais bon, j'ai pas de voiture donc je me tien pénarde sur le choix du lieu de rencontre.

Kite Hé hé 16 heures d'auto... cool avec bébé. Non tu es pas folle profite-en il ne parle pas encore et a pas besoin d'aller faire pipi au demi-heure lolll
Moi j'aime bien l'aventure donc je partirai demain pour Paris avec Léo sous le bras.
Tu vas faire quoi en Caroline du nord ???

Bon souper !  

kite

Posté le: 21 septembre 2010 13:41:37 EDT  
semaine prochaine disponible lundi préférablement pour moi mais dans le cas où tout le monde peut mercredi ou vendredi, je devrai m'absenter. nous partons jeudi dans la nuit pour la Caroline du Nord alors mercredi, je serai dans les bagages jusqu'au cou !

soyez vraiment super à l'aise de choisir vos dates, ya juste que j'ai offert un lift à Julie_lune à partir du métro Iberville
sinon je suis disponible après l'action de grâce

en espérant toutes vous rencontrez !! 

catsou

Posté le: 21 septembre 2010 13:27:43 EDT  
Allo les filles,
Wow, il y a de l'action içi!

Kite,
Non, je ne suis pas encore allée à la piscine Père-Marquette. Je dois donner un break de piscine à mon eczéma et je ne suis même pas sûre de pouvoir aller au cours bébé nageur jeudi Sad

Moi, j'ai la chance d'avoir acheté avec mon chum un triplex à Montréal à un prix décent il y a 5 ans. Aujourd'hui, notre investissement fait qu'on paie pas ben ben plus qu'un loyer d'appartement. C'est sûr qu'il y a plus de dépenses. Mon chum travaille au centre-ville et moi à quelques minutes de la maison. Je voyageais en autobus (15 minutes), mais là j'ai une voiture, ce qui fait que ça me prendra genre 5-10 minutes pour me rendre au travail. J'ai longtemps hésité pour une voiture, mais je me suis dit qu'à mon retour de travail je pourrai rentrer à la maison le midi pour faire des choses plates comme le lavage. Je pourrai donc passer plus de temps de qualité avec mon fils le soir et la fin de semaine. Oui, je suis chanceuse d'être tout près de la job, mais je travaille dans un domaine qui peut être stressant et qui exige parfois des heures supplémentaires. Il va y avoir une période d'adaptation, c'est sûr. On verra en temps et lieu. Pour l'instant je profite de mon congé de maternité.

Pear3,
J'ai rencontré une fille de Ste-Marthe-sur-le-lac cette semaine. Elle dit que dans son coin, il y a juste des jeunes familles. Peut-être qu'en flairant dans ton voisinage, tu pourrais trouver une maman à la maison qui pourra garder Léa de temps en temps?

Rencontre:
Alors on est à peu près 8 mamans et bébés? Oui, j'aime le vin rouge... et le blanc aussi depuis que je peux re-boire de l'alcool. On peut amener du vin à un pique-nique? J'imagine que si on s'habille chaudement, on devrait être correct.
Moi la semaine prochaine, je suis libre lundi, mercredi et peut-être vendredi.
Suggestion: On peut aller à l'île de la visitation cette fois-ci et les prochaines fois on ira sur la rive-nord ou rive-sud.

Catsou 

Pear3

Posté le: 21 septembre 2010 11:55:44 EDT  
Rester à la maison: Comme je travaille déjà de la maison, c'est sûr que je ne retournerai pas en entreprise, par contre je ne sais pas encore comment je vais m'organiser... Mon congé de maternité se termine en novembre, je vais probablement recommencer à prendre quelques contrats, mais dans mon domaine, les clients sont souvent à la dernière minute et veulent que le travail soit fait rapidement (je suis graphiste)... Je me demande comment je vais faire pour m'occuper de ma fille et de travailler en même temps? Confused Il y a des semaines où je peux travailler 80 heures et d'autres pas du tout...

Ma voisine a une garderie en milieu familial (à 7$), je pourrais envoyer Léa l'avant-midi, l'après-midi c'est le dodo de 1h à 3h de toute façon, donc elle pourrait le faire à la maison, j'irais la chercher pour dîner, donc ça me laisserais quelques heures l'avant-midi et pendant la sieste l'après-midi pour travailler et je pourrais la garder à la maison quand je n'ai pas de travail... Mais elle aura une place probablement juste en septembre prochain... Donc en attendant, je sais pas trop, je vais peut-être choisir les contrats, quitte à faire moins d'argent en attendant... Confused  

Pear3

Posté le: 21 septembre 2010 11:45:42 EDT  
Coucou les filles!
*** Les partantes pour une rencontre: ***
Catsou - Montréal (quartier Rosemont)
Karine_80 - Ste-Marthe-sur-le-Lac (rive-nord)
Vanessa30 - Repentigny (rive-nord)
Pear3 - Ste-Marthe-sur-le-Lac (rive-nord)
Kite - Montréal (quartier Rosemont)
Miss - St-Rémi (rive-sud)
Julie_lune - Pointe-aux-Trembles (est de Mtl) *Pas de voiture
Liline2837 - Granby (rive-sud)

Pour l'endroit, je ne connais pas trop Montréal, donc je n'ai pas vraiment d'endroits à suggérer... Si on veut faire ça avant les vacances de Kite, faudrait que ça soit la semaine prochaine...

Nous aussi on s'est acheté une maison à Ste-Marthe, c'est vraiment un beau coin, j'adore ça! Par contre, on ne travaille pas à Mtl, mon chum travaille sur la route et son territoire est surtout à Laval et moi je travaille de la maison depuis 2 ans... Mais si j'aurais à travailler à Mtl, je ferais comme Karine et je prendrais le train de banlieue... C'est ce que j'ai fait pendant mes études et c'est beaucoup moins stressant que d'être pris dans le trafic... 

karine_80

Posté le: 21 septembre 2010 10:30:11 EDT  
liline
pour les purées de viandes, j'en ai vu dans le livre de Louise Lagacé, dont je ne me souviens plus du nom. Je vais commencer bientôt aussi la viande car il commence à se tanner des céréales comme le tien. J'ai acheté ceux de la mère poule pour commencer et je verrai après pour les faire. 

karine_80

Posté le: 21 septembre 2010 10:27:39 EDT  
aaahhh!! contente de voir qu'on a toutes les mêmes questionnements. Je pensais justement à la job cette semaine, en me disant que ça me tente pas pentoute de retourner. Zack a 6 mois aujourd'hui donc plus de la moitié de mon congé de passé!!! J'aime tellement ça être en congé avec mon bébé. Mes journées passent super vite et je ne m'ennuie pas du tout. Je ne pensais jamais aimé ça autant. On réalise pas avant d'avoir un bébé! Je savais que je voulais des enfants mais je pensais pas tripper autant sur mon bébé!! C'est sûr que j'en veux un deuxième.

J'ai habité pendant 6 ans à Mtl donc je comprends ce que vous disez sur le bruit et tout ça. Ça doit pas être évident avec un bébé. Mon chum et moi on a acheté une maison à Ste-Marthe, sur la rive-nord. J'ai grandis ici donc c'est mon patelin mais j'adore ça. Je travaille au centre-ville de mtl et je voyage en train, qui est à 5 min de chez moi. Ça va bien mais c'est sûr que c'est long. Mais c'est le choix qu'on a fait pour avoir une maison à notre goût. Je ne voyagerais pas en auto par contre, beaucoup trop de traffic.

ah oui, j'adore le vin rouge!!!
Bonne journée! 

kite

Posté le: 21 septembre 2010 09:25:23 EDT  
du vin du vin, du bon vin faite pour tout le mon-de .... !!

on se rencontre avant mon autre "semaine de vacances" soit du 2-9 octobre ... je vais me tapper un 16 heures d'auto avec Émile, suis-je sadique ? 

julie_lune

Posté le: 20 septembre 2010 22:01:42 EDT  
HAAAAA !
Merci Miss je me sens moins seul !!!!

Qui aime le rouge ???

miss.

Posté le: 20 septembre 2010 21:56:34 EDT  
mmmmmmmmmmm.. verre de rouge Very Happy on a dit qu'on faisait ça quand dont? Laughing  

julie_lune

Posté le: 20 septembre 2010 21:52:19 EDT  

Wow ! plein de sujets qui me touchent particulièrement ce soir !

1: Je veux pas retourner sur le marché du travail ! De toute ma vie je ne me suis senti aussi valoriser... J'aime être à la maison ! Je prends soin de moi,( je suis terriblement égoïste ) de mon bébé et de mon chum, qui sincèrement se rends compte de la chance qu'il a !

2 : Nous avons pris la décision de partir de Mtl en juillet prochain ... nous ne voulons pas travailler en ville puisque nous ne voulons pas avoir a passer le pont. On regarde pour St-Hyacinthe ou Granby...

J'ai vraiment hâte de vous rencontrer. On pourrait discuter de tous cela devant un verre de rouge ! hihihi .... je suis épicurienne jusqu'au bout des ongles d'orteils !

Kite Ce sera un plaisir pour moi d'être ta co-pilote Wink

Bonne nuit

miss.

Posté le: 20 septembre 2010 16:43:06 EDT  
kite: je ne crois pas trop pouvoir t'aider, car je vais rarement sur l'île, je crois que tu as compris que je travaillais à mtl, mais je travaille à brossard.. dsl de ne pas être d'un grand soutien Embarassed

mais je peux te comprendre selon ce que tu décris.. je n'ai jamais resté en appartement, et je ne sais pas trop comment je ferais. maintenant, je trouve ça dure aller chez mes parents à candiac! lol J'ai une collègue qui a fait le move, de partir du centre-ville pour la rive-sud. Son conjoint fait le voyagement rive-sud/plateau, je ne connait pas ses heures, mais je ne l'ai jamais entendu s'en plaindre. Pour eux aussi l,achat d'une maison était un must avec des enfants. ils semblent très heureux de leur choix.

re bonne soirée! 

kite

Posté le: 20 septembre 2010 15:24:43 EDT  
miss : mon chum et moi, et Émile comptons déménager et faire le grand saut Rive-sud (St-Hubert) .. travaillons tous les deux à Montréal, crois-tu que c'est vraiment terrible avec un enfant de faire le voyagement et tout ... pourtant l'idée de s'acheter une maison nous emballe au plus haut point ! donne-moi ton avis ... quels sont tes horaires de travail ?

nous on en a marre de vivre en appartement, d'entendre les voisins, de sentir la cigarette du gars d'en-bas, de se faire réveiller par le gars d'en haut qui revient de veiller samedi 04h00 AM et que la fille juste au-dessus de la chambre du bébé réveille le bébé avec sa brassée de lavage à 10h00PM, restez-vous toutes dans des maisons ? comment ça se passe pour vous ?

ok je réflexionne par ce beau lundi tandis que mon fils digère son vaccin de ce AM .. 

miss.

Posté le: 20 septembre 2010 14:02:34 EDT  
Pour la rencontre, je ne connait pas bien montréal donc je n'ai pas trop de suggestion.. et j'ai pris le pont mercier samedi (petit bonhomme qui vomit!!!!) ça m'a pris 30 min aller et 25 en revenant pour embarquer dessus! mais bon, c'est quand même pas un luxe de l'arranger un brin!

bon c'est assez de bla bla pour moi.. et catsou je t'écris en messagerie privée (si j'y arrive!)

bonne journée! 

miss.

Posté le: 20 septembre 2010 14:00:00 EDT  
Bonjour!

ppffiou. nos cocos mangent déjà comme des gloutons, me semble que je viens d'accoucher! Je ne suis surement pas la seule à me sentir comme ça!

moi tout va bien avec mon garçon, il n'a pas levé le nez sur rien à date... juste des fois il semble tanné des légumes, alors je passe aux fruits et hop reviens aux légumes, il n'y voit que du feu Cool

Mon gros questionnement ces temps-ci c'est le travail... comme j'aimerais bien rester à la maison, ce qui est étrange car je ne m'imaginais pas du tout en femme au foyer! mais je suis si bien, et y'a pas à dire, je ne fais pas tant de choses que ça, mais je suis bien Smile Mais j'en parlais avec mon chum et on serait trop serré si je ne travaillerais plus, je prévois retourner vers mars/avril, et j'aimerais bien avoir un horaire de rêve.. je n'ai pas envie de réveiller mon fils à 6h00am et être gogogo!!! et lui enfoncer son déjeuner dans la gorge avant de le dropper à la garderie... j'ai encore du temps, mais ça s'en vient relativement vite..

kite

Posté le: 20 septembre 2010 10:40:07 EDT  
je reviens du vaccin de 6 mois d'Émile et hourra il a pris 600 g en 21 jours !!! je suis rendue à 6,98 kg et repris quelque peu sa courbe ...
les 4 cuil. à soupe de céréales ont certainement quelque chose à voir là-dedans !!

je cuisinerai des purées de patates sucrées ce jour

bon super lundi d'automne !
et julie_lune si tu veux, je demeure à côté du métro Iberville et peut t'amener avec ton siège d'auto sans aucun problème, je te l'offre

Se connecter pour répondre