Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Elyse :PInscrit le : |
Salut les filles,
Je passe pas souvent, mais je pense a vous à tous les jours. Ma fille a un problème avec son cou.elle le tiens penché tout le temps. Ce n'est pas la tête plate, juste le cou qui penche. J'ai été voir le chiro et je vais le revoir lundi pour plus de nouvelles... J'ai peur de ce qui pourrait être affecté par tout ca...au début je croyais qu'elle fesait par expres...mais la.... Bonne soirée xx |
kiteInscrit le : |
bon mercredi !
en réponse à ta question julie_lune, Émile ira se faire couper le frein de langue demain par un dentiste. Je viens de voir son MD et je craignais qu'elle dise de ne pas lui toucher mais elle était très d'accord avec ça. J'espère que ça changera de quoi... j'ai des jours d'allaitement vraiment difficiles ces derniers jours, je déprime un peu .... j'attend d'optimiser le tout avant de commencer les céréales. Je vois que vous les avez pas mal toutes commencées. J'ai hâte que tout se règle. Le mien, il s'endort encore au sein puisque c'est tout un travail de têter à chaque fois. Il fait par contre encore ses nuits. Bonne fin de journée !! |
karine_80Inscrit le : |
Catsou moi aussi j'ai commencé les céréales vers 4 mois, et j'ai introduit les légumes deux semaines après. C'est ce que mon médecin m'avait recommandé. Elle m'a dit d'attendre à 6 mois pour la viande par contre.J'ai commencé par les carottes comme légume mais ça pas été un succès!!! Il faisait une face de dégoût à chaque bouchée. J'ai donné des patates douces et de la courge et ça il aime beaucoup! Je compte commencer les fruits 2 semaines après les légumes. J'ai aussi lu le livre de Louise Lambert Lagacé. C'est bien, mais comme dans tout, on en prend et on en laisse! |
catsouInscrit le : |
Allo,
Question nourriture: J'ai introduit les céréales à mon petit à 4 mois 1/2. Maintenant, il a presque 5 mois. Il prend 2 cuillérées le matin et 2 cuillérées le soir. Devrais-je attendre à 6 mois pour introduire les purées ou commencer tout de suite? Selon le calendrier pour les bébés qui commencent les céréales à 4 mois, je pourrais commencer tout de suite. Qu'en pensez-vous? De plus, je suis en train de réintroduire le laitmaternisé pour faire un allaitement mixte. Vanessa S'il s'endort rapidement en buvant, c'est qu'il a besoin de téter pour s'endormir et non qu'il a faim. De plus, s'il a déjà fait ses nuits, il a assez de réserve pour ne plus boire sauf s'il est en poussée de croissance ou s'il n'est pas bien. A-t'il commencé à faire ça suite au voyage? Moi, il a commencé à faire ça après que je me sois absentée une soirée. Plusieures méthodes existent pour qu'il se rendorment seul et tu dois trouver dans laquelle tu te sens la plus à l'aise. Moi, j'y avais été graduellement pour la nuit. J'allais le voir tout de suite, lui donnais à boire, un peu moins à chaque fois. Puis à un moment donné j'ai coupé un boire, puis deux, pour finalement décider de ne plus nourrir entre minuit et cinq heures du mat. Oui, il pleurait, mais se rendormait habituellement après 5-10 minutes. Catsou |
vanessa31Inscrit le : |
Salut les filles!
Je suis de retour de mes vacances au lac St-Jean. C'était bien agréable et Gabriel a bien fait ça lors des 7 heures de route. Gabriel s'intéresse de plus à ma nourriture lorsque je mange alors on a commencé les céréales ce matin. Il a bien aimé. Depuis quelques jours, il a recommencé à se réveiller trois fois par nuit. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a vraiment faim ou parce qu'il s'est réveillé et n'est pas capable de se rendormir. Pour celles que leur bébé se réveille encore la nuit vous faites quoi? Est-ce que vous lui donner tout de suite à boire ou vous attendez pour voir s'il va se rendormir? J'hésite à faire le 5-10-15 la nuit, car j'ai peur qu'il est vraiment faim. Bonne soirée! |
julie_luneInscrit le : |
Wow Kite !!! Je suis tellement contente pour vous... Maintenant que tu en parle, le frein de langue de Léo a été vérifié à sa naissance donc ce n'était pas ca son problème. Je vais de ma propre initiative le faire peser jeudi pour être sur que tout est ok. J'ai maintenant du lait en masse et je prends des tisanes de fenouil. Faire des pressions m'a beaucoup aidé. Dis nous dont maintenant que tu connais le problème il y a quoi comme solution ??? Léo adore manger des céréales maintenant. Il ouvre grand la bouche et fait de beaux sourires. Il se couche seul comme un grand. Wow, que de liberté ! Il bois encore une fois par nuit. Maintenant je dois réussir à le faire coucher plus tôt ! J'ai acheté le livre de Louise Lambert Lagacé sur l'alimentation. Je vous en donne des nouvelles... Bon we... je m'en vais à Oka demain ! |
un ange est passé chez moi cet après-midi, la consultante d'allaitement qui a, je crois, trouvé ce qui n'allait pas avec le petit poids de mon bébé ..... !!!!! il a un frein de langue ce qui ne lui permet pas de boire assez de lait. Si vous saviez comme je suis soulagée de savoir ça ! Ça vient de régler (peut-être) tous mes problèmes !!! Pas un MD ni le pédiatre n'avait vu ça.
julie_lune ... ça pourrait-tu être ça pour toi aussi ? l'as-tu fait vérifier ? c niaiseux mais paraît que le pattern de poids qui stagne, c'est souvent ça. Bon, je m'en vais dormir sur mes deux oreilles |
Allo les filles,
On est revenus de Boston la nuit passée (à 2 heures du mat). Ça s'est bien passé avec mon fils. Il n'a pas fait de grosse crise durant le voyage. Là aujourd'hui il demande à boire plus souvent, mais on a tellement fait de choses ces 4 derniers jours que j'imagine qu'il a besoin de réconfort. À l'hôtel, on ne l'a pas laissé pleuré la nuit, alors cette nuit on s'y remet. Pear3, Je suis contente d'entendre que ça va mieux avec Léa. Moi aussi, je voulais y aller en douceur. J'avais utilisé la méthode L'enfant Do durant 5 jours, puis à un moment donné, mon chum et moi on s'est dit: ok, c'est assez, on va le laisser pleurer et on va le voir seulement si c'est la grosse crise. Ça a marché et il ne pleurait pas tant que ça. Kite, Oui, on se donnera des nouvelles du cours. Moi, mon fils adore être dans une piscine. J'ai bien hâte de le voir dans un cours. Catsou |
Allo !!!! fait longtemps que je vous ai lues les mamans ....
Pear , ça semble mieux tes nuits !! En espérant qu'elle continue. Encore une fois, le livre "Mon enfant dort mal" donne des supers bons trucs pour l'enfant qui se réveille la nuit. Émile fait ses nuits depuis quelques mois, aucun problème mais ma situation est loin d'être parfaite puisqu'il est super paresseux au sein et prend du poids au compte-goutte .... j'en suis à 13.5 livres pour un 67 cm ... Je commence les céréales très bientôt. À vous lire, je commence à avoir hâte de voir comment il va réagir. Il est habitué de nous voir manger mais il ne se doute pas qu'il mangera lui aussi !! Ça aidera sûrement son poids. Catsou !! cool, moi j'ai pris le cours du mardi 17h pour que mon chum puisse venir quelquefois. Tu me diras comment ça se passe. Julie_lune : comment va l'allaitement ? tiens-tu toujours le coup ? je suis en train de me demander si je le sevre pas à 6 mois. Bonne nuit !!! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Coucou les filles!
Léa a eu 5 mois aujourd'hui!!! C'est fou comme ça passe vite! Léa dors maintenant dans son lit , ça c'est beaucoup mieux passer que ce que j'imaginais... Merci julie_lune, ton expérience m'a beaucoup aidé, j'ai introduis une doudou dans son rituel de dodo et je crois qu'elle l'aime déjà beaucoup! Voici comment ça c'est passé: La première nuit, comme je ne voulais pas la laisser pleurer, nous avons décidé d'essayer la méthode dépose-reprend (en fait, j'ai décidé, mon chum était plus pour le 5-10-15...) Pour le coucher, ça c'est passé pas si pire, après environ 1h elle dormait. Elle s'est réveillée à 11h45 (comme à l'habitude), c'est là que ça c'est gâché, à 1h30 du matin, elle ne dormait pas encore, elle hurlait chaque fois qu'on la déposait et elle arrêtait nette dès qu'on la prennait Mon chum, à bout de nerf, fini par dire «c'est asser, on essaie le 5-10-15, je passerai pas la nuit debout!» Moi j'étais en larme, je ne voulais tellement pas la laisser pleurer , mais je ne voyais pas comment on pourrait y arriver avec cette méthode... Je fini par accepter, je la fais boire (j'avais peur qu'elle ait faim...) mais dès qu'elle commence à tétouiller pour s'endormir, je l'enlève du sein et on va la coucher. Elle a pleurer environ 3 minutes puis elle c'est endormie. 1h plus tard, elle se réveille encore, donc on attend 5 minutes avant d'aller la voir... On n'a même pas eu besoin de se lever (je suis quand même aller voir après si elle dormait... ) puis elle a dormi jusqu'à 9h30 le lendemain matin Deuxième nuit, on est allé souper chez mes parents et on est revenu à 20h30, elle était brûlée (j'appréhendais beaucoup l'heure du dodo...), donc je lui ai fais un petit nettoyage rapide à la débarbouillette, puis boire et on l'a mit au lit à 9h30... Elle a pleuré à peine 30 secondes et elle a dormi jusqu'à 7h30 ce matin 10 heures!!! J'en revenais pas. Et ce soir, je l'ai mis au lit à 20h, elle n'à fait que quelques petits «ouaaa!» 4-5 fois, puis après 10 minutes, elle dormait... Mon chum dit qu'elle est comme une plante, elle était trop coincé dans son petit moïse, maintenant qu'elle est dans un plus grand lit, elle se sent mieux! Désolé pour le roman... Je m'en vais au lit, j'espère juste qu'elle va continuer comme ça! À + |
Bonsoir !
Pears3 Tu peux peut-être introduire une doudou dans son rituel de dodo et lui faire prendre de bonnes habitudes de dodo le jour aussi pour les siestes afin que ta princesse comprenne qu'il y a un enchainement dans votre nouvelle routine. Il est impératif qu'elle ne s'endorme pas au seins pour les siestes. Moi ma tite routine d'endormissement qui a mis fin au fait que Léo voulait le sein pour dormir le jour comme la nuit est la suivante : Bain, boire, chaise bercante et au lit réveillé avec une doudou sous le bras gauche à laquelle il s'accroche et collé sur ca joue... doudou qui a préalablement passé plusieurs nuit dans mon lit pour prendre mon odeur. Je ne te cacherai pas qu'il a eu quelques crises de larmes. L'important selon moi c'est lorsque tu vas le consoler c'est de ne pas le sortir du lit et de le prendre dans tes bras. Pénible ca.... Bref, faut être constante. Après avoir fait plusieurs tests j'ai remarqué que Léo a une vrai faim vers 5 am donc je lui donne à boire et je le recouche. Il a une drôle d'horaire ;Couché 22h, lever 10 h donc j'estime qu'il est normal qu'il est faim quelques part dans son 12 h de dodo. HA oui... je ne donne plus à boire au 3 heures à Léo... je lui en donne quand il le demande durant la journée. Il boit au 4 heures environ. Donc, la nuit il n'a d'habitude pas de routine de réveil. J'espère que ce que je vis va te donner des pistes de réflexions. Donne-nous des nouvelles ! |
Salut les filles!
Merci pour vos réponses, mais après 3 jours sans aucun résultat, je crois que ce n'est pas vraiment ça le problème... j'ai donc décidé de na pas continuer... J'avais céder, suite aux pressions de mon chum et de mon entourage me disant de la faire manger, mais je crois finalement que j'avais raison, ce n'est pas parce qu'elle a faim qu'elle se réveille aux 3 heures la nuit... Je crois qu'elle est incapable de se rendormir seule... Catsou, je crois que tu avais raison ma belle! À 2 mois, elle faisait de belles nuits de 9-10h, elle s'endormait seule en suçant son pouce... Mais quand elle a commencé à faire ses dents, elle se réveillait plus souvent la nuit et je lui donnais le sein, mais maintenant que sa dent est sortie elle continue à se réveiller la nuit... Je crois qu'elle s'est habituée à se rendormir au sein et après 1 mois à faire ça 3-4 fois par nuit, elle n'est tout simplement plus capable de se rendormir seule Elle a aussi cesser de sucer son pouce pour se rendormir... j'imagine que vu que je lui donnais le sein, elle n'en avait plus besoin! Cette nuit, je lui ai donné le sein lors de son premier réveil à 11h30, ensuite à 2h30, quand elle s'est réveillée à nouveau, mon chum l'a bercé pour la rendormir (ça n'a même pas pris 5 min...), elle a dormi 1h puis s'est réveillée une 3e fois, mon chum l'a encore bercé et elle a finalement dormi jusqu'à 6h, je lui ai donné le sein puis elle s'est rendormie jusqu'à 9h30 ce matin Comme mon chum est en vacances pour 2 semaines, on va essayer de lui montrer à s'endormir seule... Par contre, je ne sais pas trop quelle méthode utiliser, j'ai beaucoup de difficulté à la laisser pleurer (5-10-15), mais j'aimerais que ça prenne pas des mois... Avez-vous de suggestions à me faire??? Bonne journée! |
karine_80Inscrit le : |
Salut
Pear pour les céréales, ça s'est bien passé. Il a fait une drôle de face la première fois mais maintenant ça fait deux semaines et il aime bien ça. Au début je lui donnais une cuillère à thé mais maintenant il prend environ 2-3 cuillère thé matin et soir (un peu moins le soir d'habitude). J'ai commencé par le riz, après l'orge. Il mange dans sa chaise haute et je lui donne aussi environ une demi heure après le boire. J'ai un bon bébé, il pèse maintenant 17 lbs! et mesure 65 cm. J'ai vu le médecin la ssemaine passé et elle m'a dit que j'avais bien fait de commencé car Zack buvait pas mal de lait. Elle m'a aussi conseillé de commencer graduellement les légumes le midi, après les fruits, mais d'attendre à 6 mois pour la viande. Moi aussi je voulais attendre mais ça dépend de ton bébé. Si elle a faim moi je continuerais les céréales.Il y a 5 ans il recommendait de commencer les céréales à 4 mois donc... Sa consommation de lait n'a pas diminué beaucoup (encore autour de 35-40 onces) mais il dort plus longtemps le matin car depuis quelques temps il avait commencé à se lever vers 6h et là c'est plus 7h30-8h.yé! |
melcloInscrit le : |
Bonjour
je passe vous donner des petites nouvelles de ma Carmellia Premièrement elle fait ses nuits!!! Je suis tellement contente, elle se couche vers les 21h00 pour se reveillée vers 6h00!!! Elle doit être rendu a 18- 18.5 lbs... JE capote car je dois commencer à lui acheter du 18mois car le 12mois commence a être serrer (je l'habille surtout au children's place et chez Joe Fresh et leurs vetements est fait grand)!! J'ai commencé les céréals en fds, pour le moment c'est pas trop pire, je vais faire comme a mon Damien, céréal jusqu'à 6 mois et là je vais commencer les autres aliments. Je dois me mettre en mode purée, car je fais tout mes purées, aucune acheter. Sur ce je vous souhaite une belle journée! |
Bonjour les filles,
On part cette nuit pour Boston. Bonne semaine et portez-vous bien! Catsou |
Allo les mamans ! J'ai été chez Tau aujourd'hui acheter des graines de fenouil... Mon lait est encore à la baisse. Je commence à croire que j'ai une baisse de production durant mes menstruations Bref, pas mauvais ma petite tisane. J'ai fais garder Léo par ma soeur quelques heures chez elle aujourd'hui. Il ne sait même pas rendu compte que j'étais pas là lolll... Il a même fait une tite sieste. Pâté chinois pour souper ce soir... Je suis contente qu'il fasse moins chaud pour enfin cuisiner des petits plats conviviales. À plus ! |
Bonsoir ! Pear3 : Léo mange des céréales de riz depuis 2 semaines et demi.Il a donc commencé à 4 mois. Comme tu as du le lire dans mes posts précédents Léo prenait 11 gr. par jours au lieu des 20 à 30 gr recommandés. Voici donc se que la pédiatre ma donné comme prescription de céréales, dans le cas de mon fils c'était pour qu'il prenne du poids. Je tiens à souligner que l'infirmière du pédi était pas d'accord loll, mais bon ! hihi, je savais pu qui .couter moi ! Donc, Léo devait prendre en deux semaines, de façon progressive de une demi cuillère à thé de céréale à deux cuillère à thé matin et soir. J'ai stoppé à 1 c.à thé 2 fois par jours. C'est important pour moi que les céréales ne remplacent pas le lait maternelle. Maintenant Léo prends 25 gr par jours... tout le monde est comptant. Et moi aussi puisqu'il boit encore la même quantité de lait qu'avant. Je ne crois pas augmenter la dose avant ses 5 mois et demi environ. Mais bon je vais aller le faire peser régulièrement. J'ai été très surprise par la facilité que Léo a eu à manger. Les céréales ne doivent pas être trop liquide ni trop épaisse. Personnellement Léo les mangent mieux pas trop liquide. Moi je les préparent avec de l'eau et non pas du lait maternelle. La première semaine je lui ai donné dans sa chaise sauteuse, il n'était pas complètement assis... et maintenant il est dans sa chaise haute. Il mange mieux un peu coucher. L'infirmière m'a conseiller d'attendre une demi heure après le boire. Il n'a pas eu de selle pendant 5 jours après avoir mangé solide. Il a aussi beaucoup plus de gazs malodorants. J'ai pas remarqué de changement dans ses heures de sommeil. Il fait ses nuit une fois sur deux. Il dort des 12 heures, je trouve ca normal qu'il veule boire une fois la nuit même si il a bien but et mangé le jour. Mais bon... quand il mangera plus j'espère que son envie de boire la nuit va passé ! Il a toujours fait de belles siestes. J'espère que mon expériences t'éclaires un peu. Bonne chance. M'en vais lire ! Bonne nuit... |
Allo Catsou!
En fait, au début, je croyais que c'était à cause de ses dents, elle faisait des nuits de 9-10h depuis qu'elle a 2 mois et à 4 mois, du jour au lendemain, elle a commencé à se réveiller la nuit... J'avais raison pour les dents, car elle en a une qui a sorti et l'autre s'en vient bientôt! Mais depuis 2 semaines, elle ne se réveille pas juste pour tétouiller et se rendormir comme elle faisait au début, elle a vraiment faim... Elle vide les 2 seins et j'ai souvent l'impression qu'elle en voudrait encore... Au début, je pensais que ça pouvais être une poussée de croissance, mais ça dure pas 2 semaines !!! On a aussi essayer de la rendormir sans lui donner le sein, mais elle se réveillait 15 minutes plus tard encore en crise et quand je lui donnais finalement le sein, elle buvait comme si je ne l'avais pas nourri depuis des jours... Je voulais vraiment attendre qu'elle ait 6 mois pour commencer les céréales, mais là je ne veux pas non plus qu'elle soit tout le temps affamée... Je vais essayer pendant une semaine ou deux pour voir si c'est vraiment ça, je vais y aller tranquillement pour l'habituer. Elle va avoir 5 mois mercredi, donc je pense que c'est pas si pire, elle est pas mal rapide pour tout, donc c'est peut-être juste ça qu'elle a besoin... Mais bon... Je vous tiens au courant! À + |
Encore moi!
MOn fils dormait que des 30 minutes le jour aussi. Mais depuis que je le laisse se rendormir seul la nuit, il fait des siestes de 30 minutes à 2h30. Catsou |
Mon message a été coupé. Je disais:
Pour les céréales, c'est normal que les bébés n'avalent pas avant 6 mois. Moi aussi j'en avais donné, mais j'ai arrêté parce qu'apprendre à mon fils à s'endormir seul me demandais beacoup d'énergie. Là je viens de recommencer il y a 3 jours, juste pour l'habituer. Catsou |