Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
catsouInscrit le : |
Allo Pear3,
J'ai vécu la même chose que toi avec mon fils. Je n'ai pas trouvé la raison pourquoi il buvait au 2-3 heures la nuit, puisqu'il ne tétait pas tant que ça et buvait comme d'habitude le jour. Ce n'était donc pas une poussée de croissance. La seule raison qui serait plausible est qu'il a commencé a se réveiller plus souvent suite à mon absence une soirée (5 heures à 1 heure du mat). Ça faisait un bout que je ne m'étais pas absentée autant. La situation s'est rétablie 3 semaines plus tard et je suis ressortie 2 soirées et là, c'était moins pire. Depuis sa naissance, je lui donnais le sein la nuit dès que je l'entendais chigner. Il faisait régulièrement des 5-6 heures d'affilée la nuit vers 2 mois et demi. Lorsqu'il a recommencé à se réveiller plus souvent, je me suis rendue compte que mon fils ne tétais pas vraiment, mais avec besoin de mon sein pour se rendormir. En lisant quelques livres, j'ai appris que mon fils devait apprendre à s'endormir seul la nuit. Ça a pris environs une semaine pour y arriver. Il s'endort maintenant seul jour et nuit. Puis, pour qu'il se réveille moins souvent la nuit, j'ai graduellement coupé les boires à 1 la nuit (vers 4h30-5h). Il dort vers 20h30-21 heures. Les autres fois qu'il se réveille, je le laisse pleurer. Ça a été dur la première nuit, mais mon petit se rendormait en 5-10 minutes de pleurs. Maintenant, il ya des nuit où il ne se réveille pas avant 5 heures du mat et d'autres où il se réveille 2 fois en pleurant un peu, mais se rendort rapidement. Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider ou si ça peut marcher avec ton bébé, mais tu n'es pas seule! Pour les céréales, c'est normal que les bébés n'avalent pas avant 6 mois. Moi aussi j'en avais donné |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Coucou!
Bon, j'en pouvais plus que Léa boive aux 3h jour et nuit depuis environ 3 semaines, donc j'ai décidé d'essayer les céréales pendant quelques jours pour voir si c'est vraiment parce qu'elle a faim... J'ai commencé hier matin, c'est sur que la bavette en a mangé plus de la moitié et qu'elle ne comprenait pas trop pourquoi je lui mettais ça dans la bouche... Mais j'imagine qu'elle va s'habituer... Pour celles dont les bébés ont commencé à manger, comment ça c'est passé? Est-ce que ça a pris du temps avant que bébé comprenne comment faire? Lui en donniez-vous juste le matin au début ou matin et soir? En t-k, je sais pas si c'est à cause de ça, mais après, elle m'a fait une sieste de 2h15 , elle fait jamais plus de 30 min. habituellement... Et cette nuit elle s'est réveillée seulement 2 fois au lieu de 3... Je refais un test ce matin, on va voir si elle va apprécier un peu plus! Aussi, depuis quelques jours, elle réussi à rester assis sans support... Elle joue avec ses jouets et elle adore ça! On reste quand même toujours à côté à la surveiller car elle peut tomber n'importe quand... Hier, mon chum l'a lâché des yeux quelques secondes et elle est tombée la tête sur un jouet, elle s'est fait une prune dans le front Pauvre bébé!!! Pique-nique: Je n'y serai pas, mon chum est en vacances donc on va prendre ça relax en famille! Cet automne je vais probablement m'inscrire à des cours d'aqua-poussette, mais dans mon coin (St-Eustache), c'est un peu loin pour moi Montréal... Bon week-end les mamans! |
Allo!
Petit message nocturne rapide: je me suis inscrite au cours de bébé nageur du jeudi a 15:00. Y en a t'il entre vous qui se sont inscrites a la même heure? Catsou |
Helena1Inscrit le : |
Allo les filles!
Je ne serai pas la au pique -nique maman pour la vie, ce sont les vacances de mon chum (en fait ses 2 dernieres sem de paternité) et nous serons dans un chalet loué! Mais même avoir été en ville, je vous avoue que ce n'est pas vraiment mon ''genre'' d'évènement, lol... POur les cours de piscine, j'y pense...j'avais pensé m'inscrire au cardio-poussette cet automne. je vous reviens la-dessus... Kite, effectivement, tu pourras dire que tu as TOUT essayé!! Laches pas, c'est vrai que tu donnes le meilleur a ton bebe! J'ai une amie qui a été au Jewish en consultation pour l'allaitement, et y parrait qu'ils sont vraiment bons!! Redonnes nous en des nouvelles! Moi non plus, le bumbo, ce n'est pas son jouet préféré!! on dirait qu'elle est toute pognée dedans...Je crois qu'il me faudrait la petite ''tablette ''en plastique qui va dessus pour mettre qq jouets. Je n'aurais jamais payé 60 $ pour ca....une chance que l'on me l'a preté... Avez vous deja mis un peu de creme solaire a vos bebes?? Moi je suis ben tannée de la petite patte qui sort toujours de la poussette en plein soleil....et de la petite couverte sur ses pieds (qui finis toujours ailleurs que sur ses pieds) a 40 degrés... Je vais p-etre essayé la neutrogena FPS 60 ce w-end...juste un petit peu sur les jambes et pieds...qu'en pensez vous? Bonne fin de journée!! |
miss.Inscrit le : |
bon, c'est fait.. je viens de mettre la première couche lavable à Vincent.... (après qu'il ait fait son caca quotidien, bien entendu )
J'ai peur de donner raison a mon chum et d'abandonner, mais j'ai l'intention de au moins me donner le temps de m'habituer et après on verra! pour le pique-nique, moi je sais pas trop.. ça me prendrait environ 35 min me rendre et j'ai un peu peur de me ramasser tout seul a manger ma sandwich!! en même temps je me dis que ça pourrait être agréable et je pourrais p-e rencontrer plein de gens.. j'hésite.. ouin et je viens de voir que c'est un dimanche en plus... la seule journée de congé de mon chum.. bon je verrai bien! ah oui, je vais visiter une garderie tantôt... elle garderait ma place jusqu'en janvier mais y'a des p'tites affaires qui me bogue un peu, j'vous en donnerai des nouvelles.. celles qui utilisent des bibs.. avez-vous cesser de faire bouillir l'eau? moi je vais arrêter tranquillement dans les prochains jours... |
kiteInscrit le : |
4e essai (je viens de trouver le bug en voulant utiliser le symbole plus petit que ..... étrange !!)
suite ... (se référer au message précédent) catsou : pour les bébés de moins de 12 mois je crois, les cours de bébé-nageurs. julie_lune : et toi ton RV ? (je viens de lire ton message) j'appelle donc la "super nanny" d'allaitement pour une consultation privée à domicile et après ça, je pourrai dire que j'aurai vraiment TOUT fait pour la santé de mon fils ! (réf. Lydia Marcus, de la clinique d'allaitement de l'Hopital Juif, paraît qu'elle est sensationnelle, une protégée du Dr Newman de Toronto). Malgré tout ça, je crois qu'Émile ne se plaint de rien de tout ça ... y-a-til VRAIMENT un problème à avoir un bébé mince ? si quelqu'un pouvait me dire que son développement psycho-moteur s'en ressentira, ok je fais tout ce qui faut mais câline, pourquoi faut-il se batte à ce que notre enfant soit dans sa courbe de croissance ?? desfois ça me fâche ! Bonne soirée !! Et pour le pique-nique maman pour la vie, j'y réfléchis .... moi aussi un peu timide de ce genre d'événement, il me reste quelques jours pour y penser. |
vanessa31Inscrit le : |
julie_lune Selon le guide mieux vivre, on peut commencer le lait de vache à 9 mois si bébé mange diversifié ( des aliments des 4 groupes et au moins 1/2 tasse de céréales pour bébés enrichies de fer).
|
c'est ben bizarre?
|
3e essai
suite ... pour les bébés de |
julie_luneInscrit le : |
Kite Kite !!! Je veux connaître la suite lolll |
que se passe-t-il ??
|
mon message a coupé comme par magie !
suite ... |
bonne fin de PM
mauvaise nouvelle ... Émile n'a pris que 160 g en 1 mois (ce qui fait 6,05 kg à 4 mois et demi).... alors soit j'introduis biberon soit je me booste au motilium, dernière option choisie mais putain que je sens pas les MD derrière nous quand il est question d'allaitement. Elle ne pose aucune question sur l'allaitement, combien, combien de couches mouillées, à quelles fréquences etc ... avant de penser à la solution chimique ou de lâcher prise. Il faut avoir des nerfs d'acier pour décider de poursuivre (ou ne pas être capable de lâcher quand on a une idée dans la tête). catsou : périodes d'inscription est maintenant ou le plus vite possible au numéro que j'ai écrit un peu plus haut & c'est pour les bébés de |
Bonjour Groupe !!! Miss : Bien sur que je vais y aller ! J'ai même hâte...même si je suis une fille gênée, j'espère rencontrer quelques unes d'entre vous là-bas. Catsou Modine de bonne idée de l'eau ! J'ai jamais pensé en boire plus... Pears :Je vais essayé la fenouil. Vanessa Est ce que le lait de vache c'est vers 9 ou 12 mois ?? J'ai été au clsc faire peser Léo par l'infirmière de ma pédiatre. Tout est rentré dans l'ordre. 13 livres 3 onces pour 62.5 cm de long. Il prend 25 gr par jours. La normal étant pour 4 mois de 20 à 30 grammes si j'ai bien compris... Ouf ! mais cette prise de poids n'a pas été sans effort croyez-moi. Je ne lui retire pas les céréales maintenant que sont corps c'est habituer à en consommer. L'infirmière dit que cette décision me reviens, donc je continue mais j'augmente pas la dose jusqu'à ses 6 mois. Je vais devoir continuer à faire de la compressions pour maintenir ma production de lait. Je vais aussi aller au clsc à la clinique d'allaitement faire peser Léo au deux semaines pour être sur que tout va bien... Il a reçu son vaccin de 4 mois aujourd'hui...la dernière fois il a pas eu de réactions, je me croise les doigts pour cette fois ci. Héhé ! 2 nuit de 11 et 12 heures de dodo ! WOW... Moi qui est une bonne dormeuse. Je dors avec lui loll. Mais bon... il se couche quand même trop tard. Je vais commencer la routine du dodo 15 minutes plus t^t ce soir... Sur ce je vais prendre une douche je sens le lait caillé... À plus ! |
vanessa31Inscrit le : |
Bonjour!
Bienvenue Helena1 et catsou! Biberon: Il ne le voulait pas alors j'ai essayé plusieurs sortes et j'en ai trouvé une sorte qu'il aime et maintenant il le prend. Moi mon problème, c'est que je vais devoir commencer à introduire le lait maternisé dans un mois et demi et je ne sais pas quel sorte prendre. J'ai déjà essayé le bon départ, mais il a fait une réaction. J'aurais vraiment aimé passé de mon lait au lait de vache, mais il va avoir 8 mois lorsque je vais recommencer le travail. Vendredi, on part pour la semaine au lac St-Jean. On doit en apporter des choses avec un bébé! J'espère ne rien oublier. J'espère aussi que le long voyage en auto va bien se passer. Bonne journée! |
Bonjour les filles,
Merci pour les mots de bienvenue. Kite Oui, c'est interessant les cours en piscine. Mon fils s'est baigne 2 fois et il a adore. Je crois qu'il sera un grand nageur. Y a t-il une periode d'inscription et est-ce ouvert aux bebes de tous les ages? Julie-Lune As-tu essaye de boire beaucoup plus d'eau pour augmenter ta production de lait. C'est niaiseux, mais pour moi ca marche. Et le repos aussi. Il parait que le soya augmente la production aussi. Biberon Mon fils prenait tres bien le biberon a l'hopital (je ne pouvais pas tout le temps l'allaiter et on lui a donne des biberons de lait maternel et ou maternise). J'ai recemment moins donne le biberon et il s'est mis a le refuser. Puisque j'avais une sortie de prevue, je l'ai graduellement rehabitue en 1 semaine. Ce n'etait pas evident et il faur etre patiente. La j'aimerais bien qu'il prenne un peu de lait maternise, mais il n'aime plus le gout. Sur ce je saute dans le bain! Mon fils dort et mon chum est en voyage de gars, alors c'est mon moment a moi. Bonne nuit. Catsou |
salut! est-ce que vous y aller?
Pique nique Mamanpourlavie Mère Hélène et Mamanpourlavie.com vous invitent à leur pique-nique familial, une belle occasion pour se rencontrer, s'amuser et avoir du plaisir enfamille! Ce pique-nique familial aura lieu le dimanche 22 août 2010 de 11h00 à 14h00 au magnifique parc Angrignon, un endroit parfait pourse rassembler et célébrer! Prévoyez votre arrivée entre 11h00 et 12h00 pour recevoir le bracelet donnant droit aux tirages. Vous n'avezqu'à apporter votre lunch pour avoir une journée de plaisir! Au cours de cette journée de festivités offerte par Mère Hélène, des dizainesde prix seront attribués lors de jeux faciles et amusants! Activités, surprises et jeux gonflables! Plaisir garanti pour toute lafamille! Vous avez jusqu'au 18 août 2010 pour vous inscrire! En cas de pluie abondante, l'événement sera annulé. Lesparticipants sont invités à vérifier la page d'accueil de Mamanpourlavie.com le matin de l'événement pour s'assurer de sa tenue. Inscrivez-vous en remplissant le formulaire. Il est important d'inscrire le nombre d'adultes et d'enfants qui participeront à l'événement. http://www.mamanpourlavie.com/concours/?a=form&cid=101 |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Ouf! Encore un après-midi d'enfer... Maudites dents!!! Léa m'a fait une belle sieste d'une heure et demi ce matin, mais ça c'est gâché en pm...
En plus, demain matin on va pour les vaccins... J'veux même pas imaginer l'après-midi que je vais passer... Bienvenue Catsou ! Biberon: Je n'ai pas essayé souvent, elle l'a prit 2 fois, mais elle n'était pas affamée, on a aussi essayé un soir et ça n'a pas fonctionné du tout! Je penses un peu comme toi julie_lune , elle va passer du sein au verre à bec. Je traine ma petite pas mal tout le temps avec moi et quand je dois sortir, bin je m'arrange pour qu'elle ait bu et ça me va! Pour ce qui est de la levure de bière, je n'ai jamais essayé, mais ce qui fonctionne pour moi c'est les tisanes de fenouil. Bon, je vais me coucher, bébé dors déjà depuis 7h45... Si je veux pouvoir dormir un peu moi aussi! Bonne nuit! |
Bienvenue Catsou
Très belle journée aujourd'hui malgré la pluie, j'ai eu de la belle visite, mon amie, son chum et leurs jumeaux du même âge que vincent c'était très agréable. Kite: ça semble très bien comme cours, dommage que ce ne soit pas dans mon coin.. Julie_lune: j'en sais trop rien comment j'ai fait lol. c'est arrivé comme ça. il a espaceé lui-même ses boires comme ça, car autant au sein qu'au biberon je lui donnais a boire a la demande, et elles se sont espacées tranquillement. seule hic, il se lève maintenant à 6h00 am depuis qqes jours mais comme il ne pleure pas, il reste dans son lit jusqu'à 7h00.. il jase et gigote. ah oui.. je me suis acheté des couches lavables hier.. j'en ai justes qques unes voir comment je vais trouver ça, je dois les laver qques fois avant de m'en servir, alors je devrais essayé vers la fin de la semaine, je vous en donnerai des nouvelles... je sais pas trop dans quoi je me suis embarqué.. hihi bonne nuit! |
Allo ! Très gris aujourd'hui... Léo dort beaucoup quand il fait maussade dehors. Il m'a fait une nuit de 11 heures sans boire et maintenant il est en sieste depuis bientôt 2 heures... Je me tourne les pouces . Catsou Bienvenue !!! Kite Toi aussi tu as un rendez-vous demain je crois ?? Helena J'ai le livre Enfin je dors... et mes parents aussi de Evelyne Martello. Je vais le relire... me semble qu'elle ne parle pas de décalage. Au pire je vais acheter Fais dodo. Est ce que quelqu'un a déjà essayé la levure de bière pour augmenter la production de lait ??? Bon ! J'attends que mon homme se lève et je vais me promener au Galeries d'Anjou ! P.S. : Le siège Bumbo : Léo ne capote pas trop. Il se tanne rapidement. Il peut pas trop bouger ses bras et ses jambes. J'essaie de limiter le fait qu'il soit couché... j'ai peur à la tête plate. P.S.: Chaise-haute : J'ai acheté la Prima pappa newborn de Peg-Pérego. Elle est pas mal belle ma snobinarde Italienne loll. Mettons qu'elle a fière allure dans ma cuisine en mélamine blanche lolll... Bref, elle était en spéciale chez Clément, 150 au lieu de 200. Mon chum me trouve snob(tant pis). Pour l'instant Léo aime bien être dedans. Il y mange ses céréales et y joue un peu. Il fige toujours face à la nouveauté. Il bouge pas trop, analyse, regarde, etc... quand il va être à l'aise avec sa chaise il va surement être aussi actif dedans que dans son exerciseur. |