Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

kite

Posté le: 3 août 2010 12:33:17 EDT  
bienvenue Catsou !!!!!

si jamais vous êtes intéressées les mamans de Mtl ou ailleurs, les cours de bébés nageurs ouvrent des places dès septembre (il y avait une liste d'attente de3-4 mois avant) au centre de réadaptation Lucie-Bruneau où l'eau est merveilleusement chaude.

Professeur ou organisatrice depuis 25 ans : Pierrette Tanguay 514-522-6523
pour bébés dès la naissance

55$ pour 4 cours d'une heure soit les mardis, jeudis ou vendredis
cours super populaire et ils ont décidé d'ouvrir de nouvelles plages horaires

en tk, je vais m'inscrire ... ce serait cool de vous y rencontrer et votre bébé pour celles qui ont envie d'initier leur bébé à l'eau & la nage

julie_lune : bonne chance pour ton RV demain, donne-nous des nouvelles 

catsou

Posté le: 3 août 2010 10:52:49 EDT  
Allo les filles,

Je vous lis de temps en temps, mais puisque je me sens de plus en plus interpellee par vos messages, j'ai decide de me joindre a vous.
Je me presente:

Pseudo: Catsou
Votre nom: -
Votre âge et celle de votre conjoint: tous les 2 30 ans cette annee
Lieu de résidence: montréal
Votre date d'anniversaire: 11 aout
Maman de: Cayden
Naissance le: le 21 Mars 2010
Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines
Taille et poids de naissance: 6.5 livres
Lieu et type d'accouchement: hopital St-luc ...tres long accouchement vaginal.

Catsou 

Helena1

Posté le: 3 août 2010 08:40:48 EDT  
Bonjour!
Julie_Lune: moi aussi, la derniere sieste de ma fille est sur l'heure du souper, je la couche vers 17h30-18h, et elle se reveille vers 18h-18h30. Impossible de lui enlever cette sieste, elle se cogne la tete sur moi et pleure de fatigue vers ces heures. Pourtant, j'arrive a la coucher vers 19h30-20h30 max...
Il y a plusieurs livres sur le sommeil, qui explique comment décaler les heures d'un bebe qui se couche trop tard, trop tot, etc...en voici 1 que j'ai bien aimé: Fais dodo, (résoudre les troubles de la naissance a 6 ans) il y a pleins de solutions bien expliquées a tous les problemes de sommeil...
Je suis quand meme souvent chez moi, donc routine assez stable pour ma fille, mais je n'ai pas remarqué que quand je sors, longue route, (ou autres activités)changent quoi que ce soit a ces heures de sommeil....on est allé a un chalet cet été a 4 heures de route, et elle a quand meme fait sa petite sieste de souper!!
enfin, ils sont tous tellement différents les bébés...

Moi aussi, j'ai laissé tomber les biberons....je pense que la seule facon qu'elle les prendrait serait de la laisser pleurer des heures, mais je suis incapable de faire ca! P-etre un jour quand je serais ben tannée!

Bonne journée de pluie les filles! 

julie_lune

Posté le: 2 août 2010 23:09:52 EDT  
ALLO ALLO !

Bienvenue Héléna.

Sieste
: Léo fait une sieste de 1 heure l'avant midi, une l'après-midi de 2 heures quand je suis à la maison sinon il fait des siestes chaotiques dans sa poussette et enfin une petite sieste de 20 minutes vers l'heure du souper. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne réussi pas à le coucher avant 22 heures. ( Il se lève à 9 am).
J'aimerais tellement ca qu'il soit au lit à 8... J'ai aucune espèce d'idée de comment mis prendre pour changer cette habitude. C'est sur qu'un peu de stabilité l'aiderait surement mais je ne suis pas une fille d'intérieur. Je deviens une très mauvaise mère si je ne fais pas d'activité physique tout les jours. Donc, il dors ou je me trouve durant l'après-midi et à des heures variables. Sa qualité de sommeil est surement moins bonne... d'où la sieste en fin de journée.
MISS : tu as fais comment pour que Vincent est une horaire ??? (Courage pour le cardio-pousette)

Dodo : Pour les siestes il s'endort seul et le soir c'est variable. Généralement, dans mes bras et si il pleur quand je le dépose dans son lit je le laisse pleurer. C'est un deal entre moi et lui : Je t'endors dans mes bras en échange de quoi tu pleurs pas quand je te dépose !!!

Biberon : Il y a un mois et demi que je ne lui aie pas donné de biberon de lait maternelle. J'ai perdu l'envie de tirer mon lait. J'ai pas espoir qu'il aime ca de nouveau un jour... je vais quand même faire un test un moment donné. Il passera du seins au verre à bec !

Kite Ma soeur a decidé qu'elle irait à la piscine avec Léo cette automne... activité familiale qu'elle dit ! Donc j'ai pas à m'occuper de ca !

Moi, je compresse toujours et je suis effectivement tané... j'ai pu de plaisir à allaiter.
J'ai été voir pour acheter du Fenugrec et pis j'ai pas trop aimé la liste des effets... Je pense peut-être à acheter de la levure de bière... au lieu d'en boire hiihihihi !
Bref, Léo mange 2 fois une c. à thé de céréale de riz par jours depuis deux semaines. J'espère qu'il a prit du poids. Je vais le savoir mercredi.

Il n'est plus constipé donc plus souriant... pas de trace de dents à l'horizon.

Bon je vais lire au lit ! Bonne nuit... 

kite

Posté le: 2 août 2010 21:56:03 EDT  
y'en a -tu qui s'inscrivent au cours de bébé nageurs à l'automne ??
c'est au centre Lucie Bruneau, rue Laurier, eau chaude et pouvons amener bébé dès la naissance

la responsable du cours me contactera demain pour plus d'infos mais ça me tente pas mal

je vous en reparle 

kite

Posté le: 2 août 2010 21:53:54 EDT  
Bonsouère !

les dents ... les dents ... mal aux dents ...
thème de ma journée, ça l'air de faire mal les poussées dentaires !

helena1 : oui, céréales trouvées chez Rachelle-Bery, rue beaubien, les healthy times telles que recommandées par Louise Lambert-Lagacé dans son livre

pour les biberons, il les prend avec beaucoup d'intérêt depuis le début, les biberons nuk qu'il adorent. Reçu via le programme bébé Nestlé. Je pense qu'il troquerait volontiers le sein contre le biberon ;( ce qui contribue à mes difficultés d'allaitement. Je suis en train de me demander si j'allaiterai le deuxième enfant, comme julie_lune, je trouve ça difficile de faire toujours de la compression.

bon, je vais me coucher ..... brûlée !
Bonne nuit Wink  

Helena1

Posté le: 2 août 2010 19:04:42 EDT  
Bonjour!
Grosse journée ici....bébé chigneuse +++, qui veut tout manger tout le temps, mon bras, ma main mon cou...p-etre les dents?...

@Kite: je trouve que c'est une bonne idée ce que tu fais...ca va augmenter ta production de mettre ton bebe plus souvent au sein, puis tu finiras par avoir plus de lait par tétée a la longue...Quelle sorte de céréales a tu trouvé chez rachelle bery? Est ce les fameuses Healty times?? Car je n'en ai trouvé nulle part de celle la, et je lis un peu partout qu'elles semblent bonnes!

De mon coté, a part les siestes qui sont toujours a peu pres aux memes heures, les heures des boires sont tres variables...a tous les jours! Je ne crois pas de mon coté etre rendue aux céréales, je vois que ma fille semble encore tres satisfaite de ses tétées...et je ne suis pas trop pressée, je trouve ca facile de donner seulement le sein...pour les sorties et autres.

Pour l'endormissement, je n'ai pas essayé fort fort...disons que quand je la dépose dans son lit (alors qu'elle se frotte les yeux et chiale de fatigue), elle se met tout d'un coup a rire, jouer, etc....puis chigner. alors je la reprends, et ca recommence...

Bon je m'en vais donner le bain!
A bientot!
Bonne soirée!

Vos bébés prennent -ils le biberon? La mienne refuse catégoriquement!! Je commence a trouver ca dure...pas moyen de me libérer plus que entre 2 boires. La seule facon que je vois est de sortir quand ma fille est couchée le soir, vers 20h, en espérant qu'elle ne se réveill pas.

miss.

Posté le: 1 août 2010 21:23:56 EDT  
Bonjour!

Pear: yé une dent! c'est une petite rapide ta fille Wink

Enfin, les antibiotiques de mon chum semblent ok cette fois-ci, on devrait s'en tirer sans médecins cette semaine! Quelle bele journée aujourd'hui! J'espère qu'il fera aussi beau la semaine prochaine, je vais p-e aller aux glissades calypso avec une amie..

Vincent est rendu reglé au 1/4 de tour: 7h00 réveil, 7h30 boire, 9h00 dodo, réveil vers 11h00, vers 12h30 boire, sieste un moment donné dans pm, 5h00 boire, 6h30 bain, 7h15 boire + dodo Very Happy mais vraiment, j'adore ça!! en plus il ne pleure plus comme il faisait avant pendant la journée, s'il chigne c'est soit de la faim, fatigue ou tanné d'être dans cette position...
Pour être originale, lui aussi a tj les mains dans la bouche.. donc je ne me fie pas à ça, mais il chigne un peu, gigote bcp et respire plus vite quand il a faim.. l'autre jour il me têtait la joue Laughing un peu plus j'avais une sucette dans le visage Laughing

C'est pas mal le train train quotidien.. demain: cardio-poussette.. ah oui, déception aujourd'hui.. je n'ai pas perdu une seule livre depuis 1 mois, mais je fais pourtant plus d'exercices et je ne mange plus entre les repas et je mange mieux en plus.. mais bon, faut surtout pas lâcher, sinon ce sera pire ( et ça on ne veut pas ça!!!!)

Bon, bonne soirée!! 

karine_80

Posté le: 1 août 2010 17:49:44 EDT  
Salut les filles,
pour les signes de faim, c'est sûr que moi aussi il a constamment les doigts dans la bouche, ou même plutôt la main au complet! Mais je vois qu'il a faim quand il lâche vraiment pas son pouce et qu'il chiale un peu. Il boit au 3 heures normalement, 5 biberons par jour. C'est quand même un gros bébé, il est rendu à 17 lbs.

Pour les siestes, ça diminué pas mal! D'habitude c'est 3 siestes de maximum 30 minutes par siestes. Il s'endort seul, pour les siestes et pour la nuit aussi. Des fois je le berce mais c'est vraiment parce que moi j'aime çaSmile

J'ai commencé les céréales samedi passé et ça bien été. Zack aime vraiment ça,il en mange le matin et au souper. Il en mange pas mal en plus, environ 3 cuillères à thé!! Pour celles qui ont commencé les cérales, vont bébés mangent quelle quantité?

Je crois aussi que les dents vont sortir bientôt car il bave tellement depuis une semaine. Et il est un peu plus chialeux qu'à l'habitude, et il a recommencé à se lever plus tôt le matin, 6h!!

kite

Posté le: 1 août 2010 13:33:01 EDT  
bon dimanche les mamans ! et bienvenue Héléna1

en vous lisant je me rends compte que les opinions divergent souvent par rapport aux boires, aux fréquences des tétées, aux signes de faim .... et en parlant à beaucoup de mes amies, elles me disent souvent que la période 4-5 mois est plutôt difficile (bébé devient curieux, ses dents le travaillent, et c'est aussi la période pré-solides, ils commencent à avoir de plus en plus faim .....) alors courage à nous toutes, pour cette période pas toujours facile !!

allaitement : j'ai tenté de lui donner le sein vraiment plus souvent ces deux derniers jours .... et chaque fois, il le prend ... j'en étais même rendu aux 1h, 1h30 hier un peu à boutte mais ça m'a donné presque 7 beaux pipis (seule façon pour moi de savoir s'il boit) alors j'ai l'impression, et je parle dans mon cas, que plus souvent = plus de lait ingéré + lait produit aussi ... mes seins ont plus de lait je crois. Je crois que c'est vraiment différent pour chaque bébé. Pour ma part, je crois que les céréales seront pour 5 mois, soit d'ici deux semaines.

Signes de faim : la seule façon pour moi de savoir c'est de mettre un doigt dans sa bouche et s'il tête, c'est qu'il serait prêt à boire et s'il mord est qu'il a mal aux gencives.

Siestes : il en faisait plus avant et avait beaucoup de facilité à s'endormir mais maintenant, je dirais 2, maximum 3 par jour ... de 45 minutes environ. Il se recouche le matin vers 8h30 puis vers l'heure du midi (pas toujours) et vers l'heure du souper (ce qui contribue quelquefois à ses difficultés à se coucher tôt et/ou s'endormir) + de plus en plus de difficultés à s'endormir le soir, seul (ce qu'il faisait avant sans problème)

Helena1

Posté le: 1 août 2010 12:40:56 EDT  
@Pear: Deja les dents a 4 mois! ca va vite! J'ai plusieurs amies dont leurs bebes faisaient leurs nuits...jusqu'a l'arrivée des fameuses dents...
Mais je suis sure que les nuits vont revenir, c'est une étape a passer! C'est une bonne idée de faire lever ton chum la nuit lorsqu'il sera en vacances. J'ai lu dans un livre sur le sommeil que nos bébés nous associent souvent a l'allaitement lors de leurs reveils nocturnes...Si c'est papa qui se leve, tu pourra voir si vraiment elle avait faim! Mais je crois qu'avant 6 mois, il faut nourrir un bébé la nuit quand il le demande, et c'est apres 6 mois qu'ils peuvent ''toffer'' plus longtemps et les laisser pleurer...

2 petites questions pour vous les mamans:

-Vos bébés font ils beaucoup de siestes? La mienne reste réveillée un gros MAX de 1h30-2heures a la fois....alors elle fait environ 4 a 5 siestes de 40 minutes chacune par jour! c'est long car je la berce pour l'endormir a chaque fois...

-Vos bébés s'endorment-ils seuls? 

Pear3

Posté le: 1 août 2010 09:35:42 EDT  
Bon matin les mamans!
Bienvenue parmis nous Helena1 !

J'avais bien raison de penser que c'était ses dents qui la chicottait... Il y en a une qui est sortie jeudi!!! Razz Hé oui, déjà! Mais bon, les crises de dents ne sont pas terminées, l'autre dent à côté est juste sur le bord, je crois que d'ici 1 semaine ou 2 elle devrait percer elle aussi!

Julie_lune : pour les signes de faim, ici c'est la même chose, je ne sais plus du tout, elle a toujours les mains dans la bouche, mais elle fait ses dents, donc je ne peux pas me fier à ça...

Helena1 : Effectivement, c'est ce qu'elle faisait avant de commencer à faire ses dents, 5-6 boires par jour (et elle dormait 9-10h la nuit), mais depuis, elle boit aux 3h jour et nuit... Sad Je crois que je vais essayer d'attendre plus longtemps avant de lui donner le sein (le jour du moins...), parfois je lui donne juste parce que ça fait 3h et j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment faim...

Comme je disais, elle se réveille aux 3h la nuit, et à chaque fois je lui donne le sein, puis (habituellement) elle se rendort... Hier soir, elle s'est couchée à 8h, et comme de raison, à 11h, elle se réveillait.. mon chum, qui n'était pas encore couché, est venu la chercher et l'a rendormi, elle a dormi un autre 3h, et ce, sans avoir bu! Surprised Je commence à penser qu'elle s'est habitué à se réveiller aux 3h la nuit et que ce n'est pas toujours parce qu'elle a faim! Je vais peut-être essayer de la rendormir la prochaine fois avant de lui donner le sein. Sauf que j'ai l'impression que quand c'est moi qui y va, elle veut absolument boire... Et comme mon chum ne se lève pas la nuit durant la semaine (car il travaille), je ne sais pas trop comment faire Confused Mais bon, il tombe en vacances vendredi, on pourra peut-être essayer ça la semaine prochaine...

Bonne journée! 

Helena1

Posté le: 1 août 2010 08:13:40 EDT  
Bon matin!
@ Miss: Ouff, 45 heures a l'urgence, c'est quelque chose ca!! Au moins, une infection a candida sur la langue, ca se traite bien, un peu de nystatin, et c'est fini.

@ Julie_lune: Pour les signes de faim et l'allaitement...
J'ai de la difficulté moi aussi a comprendre les signes de faim de ma fille, ce n'Est pas si évident...Elle mange-tete sans arret ses doigts car elle n'a pas de suce (et la refuse!), et chigne quand elle est fatiguée...alors c'est confondant desfois....Ces temps ci, j'allaite le jour aux 2h30 environ, ce qui fait environ 6-7 boires par jour.

Ma marraine d'allaitement m'a dit qu'a 4-5 mois, les bébés sont souvent rendus a 5-6 boires par jour...Elle m'a aussi dit D'ATTENDRE que le bebe demande VRAIMENT le sein! Pas juste un peu de chignage...elle dit que lorsque tu as tout essayé, jouer, prendre , te promener, le coucher, c'est le sein. C'Est donc la derniere option a offrir a 4-5 mois, contrairement au début, ou on offrait le sein a chaque chignage! Mais ce n'est pas évident, moi je l'offre selon mon instinct...

aussi ....apparemment que lorsque l'alimentation solide débute, les boires se régularisent beaucoup...le bebe boit en meme temps que les repas, plus le soir et la nuit au besoin...ce qui fait 4 boires par jour...

Bonne journée! 

miss.

Posté le: 31 juillet 2010 20:19:22 EDT  
Bonjour Helena!
c'est bien d'avoir plus de gens Smile

bon, vraiment semaine de CACA!! pas à cause de mon fils, mais de mon chum... on a passé pas loin de 45 heures à l'urgence cette semaine Sad pu capable!!
j'ai été révolté de voir l'attitude des infirmièr/es.. je croyais vraiment qu'il y avait plus de respect que ça envers les patients, mais bon..

maintenant il prend d'Autres antibiotiques et là il a remarqué qu'il a la langue toute blanche... bonjour candida, non mais, ça va tu finir! lol
Mon fils lui ne se réveille plus du tout depuis qques jour et fait de belles nuits de 12 heures (il a un sens du timing absolument merveilleux Very Happy )

pfiou, j'men vais laver des biberons et me coucher!!
bonne soirée  

Helena1

Posté le: 31 juillet 2010 13:16:50 EDT  
Bonjour a vous toutes!
Je suis un peu en retard, mais en vous lisant, ca m'a donné envie de me joindre a vous!

Pseudo:Helena1
Votre nom: Helena
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 30 , et conjoint = 35 ans
Lieu de résidence: montréal
Votre date d'anniversaire: 15 Avril
Maman de: Amélie
Naissance le: le 25 Mars 2010
Nombre de semaines de grossesse: 41 semaines
Taille et poids de naissance: 6 livres et 12
Lieu et type d'accouchement: hopital St-luc, accouchement vaginal, épidurale, 15 heures de travail!

Ma petite puce a maintenant 4 mois et 1 semaine...je l'allaite encore exclusivement, elle refuse completement le biberon!
Au plaisir de vous jaser!

julie_lune

Posté le: 30 juillet 2010 23:20:12 EDT  
Allo les filles !
Kite : Courage.... J'ai aussi rendez-vous mercredi pour une pesée. J'ai hâte. Je compresse et compresse encore. Je ne manque pas de lait... une chance. J'ai plus autant de plaisir à allaiter maintenant que je passe mon temps à me manipuler les seins.
Contrairement à toi, l'infirmière qui s'occupe de moi m'a dit que pour le faire engraisser je ne devait pas le nourrir souvent mais le nourrir beaucoup. C'est que mon Léo, tout comme ton fils, ne me donne pas de signe de faim... donc je l'allaite au 3 heures le jour et 2 heures en soirée. Je ne suis pas capable de le nourrir moins(ou plutôt de lui offrir plus rarement le sein.)...j'ai l'impression d'être une mère ingrate.Bref, je ne sais plus qui écouter: MOI (mon instinct) ou l'infirmière.

En plus, il n'a plus fait de caca depuis dimanche. Maintenant qu'il mange des céréales je suis inquiète... l'infirmière m'a dit de pas m'inquiéter. AGRRRRR ! Il a des gazs terribles, lolll.
En plus, depuis hier il boit difficilement. Il semble beaucoup plus intéresse par son environnement que par mes mamelons ! Je dois m'isoler pour le faire boire. Pas facile ca. Je suis jamais chez moi tranquille. Il a aussi refusé les céréales. Je suis constamment en questionnement. Toujours inquiète !
Mais sinon mon Léo me souri encore...et cri aussi fort !

Donc les Mamans comment vos enfants vous disent qu'ils ont faim ???

Vanessa
: Mon gars ne se tourne pas encore sur le ventre seul. Quand je le met moi même il essaie par tout les moyens de se tourner sur le dos. Il n'a jamais aimé être sur le ventre.

J'ai fais l'achat d'une chaise haute Pappa new baby (genre comme) de Peg-perego... je vous en donne des nouvelles.
Ha oui ! Ma tante m'a prêté le siège Bumbo... Léo semble l'apprivoiser tranquillement loll.

Je m'en vais lire au lit... bonne nuit ! 

kite

Posté le: 29 juillet 2010 09:25:05 EDT  
Bonjour !
je suis de retour après presque 2 jours d'absence ... une journée vraiment difficile hier, j'en ai perdu mes moyens.

Je vous raconte :
comme mon bébé ne prend pas beaucoup de poids, et que j'ai de la difficulté à reconnaître ses signes de faim (il se met les doigts dans la bouche continuellement), une amie me disait de tenter, juste pour un test, tout de suite après l'avoir allaité, de lui donner un biberon juste pour voir s'il a encore faim ... et ça va me donner une idée de mon allaitement, s'il a été rassasié etc ... peut-être que ses dents le travaillent et que ses doigts dans la bouche n'ont rien à voir ...

Ce que j'ai fait hier, après une bonne session d'allaitement (compression +++, gravité, re-compression +++ , deux seins, 45 minutes) étant certaine qu'il avait bien bu, même s'il mettait ses doigts dans la bouche, je décide de lui donner un 4 onces de lait maternel que j'avais tiré au préalable : résultalt : il vient d'être allaité et le boit au complet ..... bon OK ... avait-il encore faim ???? je décide de lui en redonner un autre 4 onces pour voir s'il a encore faim et jusqu'où tout ça va aller, va-t-il me le dire quand il sera rassasié ou tant qu'il en a, il en prend ??? Le deuxième 4 onces qu'il boit et en redemande ..... !!!!!! Ça fait 8 onces au total + l'allaitement précédent !!! Je décide donc de lui faire chauffer un autre 4 onces .... en me disant qu'il y aura une fin à tout ça (tout ça non sans pleurs et découragement!) et puis il boit encore 2 onces et demi puis s'endort sur le champ complètement bourré et saoûl ....

Test qui au départ devait me rassasier et qui a fait tout le contraire ! après consultation avec marraine d'allaitement, je crois qu'Émile aime bien têter (sauf les suces) et peu importe ce que je lui propose, il le boit que ce soit un sein ou un biberon ! Elle me dit de le faire boire au sein vraiment plus souvent. J'étais sur le bord de lui redonner des biberons en supplément mais je crois qu'offrir plus souvent le sein arrivera à augmenter ma production et il boira de plus en plus, et de moins en moins souvent. Il aime beaucoup la prise au biberon aussi je crois, plus ferme et facile à avoir du lait.

Je recommence donc une autre façon d'allaiter en espérant que ça donne des résultats. Désolé pour le roman !

ventre-dos (vanessa) : moi aussi il se tourne spontanément sur le ventre et chigne pcq il ne sait plus quoi faire. Même la nuit, on le retrouve sur le ventre le matin. j'ai hâte qu'il avance un peu ! il bouge beaucoup le soir avant de dormir et prend plus de temps à s'endormir. il dort encore sur le dos mais on va le bercer quelques fois pour qu'il s'endorme et on le couche endormi sur le dos

julie_lune : mon lait semble ok mais compression ++ , tire-lait, fenugrec etc ... et la fréquence augmentée des boires fera peut-être augmenter la production. RV mercredi prochain pour son poids, je me croise les doigts. Tant mieux si ça marche aussi pour toi ;)

Bonne journée !!!! je sors ce soir, sans Émile au resto (bien arrosé de préférence !!) et papa donnera un biberon, j'espère que ça ne mélangera pas Émile ... 

miss.

Posté le: 27 juillet 2010 21:04:29 EDT  
Salut!
ahh, la piscine était bonne aujourd'hui!
mon coco pèse 15 lb 2 oz, il a pris deux livres en 1 1/2 semaine.. ça me rassure. hihi

Vanessa: moi aussi je le retrouve souvent sur le ventre, avec un bras de jammé en dessous Smile mais il n'a pas l'air choqué.. il peut se ramener sur le dos vu qu'il n'est pas complètement sur le ventre à cause de son bras.

cardio-poussette demain, je vais essayer d'être meilleure que lundi Embarassed

bonne soirée! 

vanessa31

Posté le: 27 juillet 2010 20:52:02 EDT  
Salut les filles!

Gabriel fait des nuits de plus en plus longues. Je le couche vers 19:30 et il se réveille pour boire vers 4:00. C'est une grosse différence avec la semaine dernière où il se réveillait 3-4 fois par nuit.

Est-ce que vos bébés dorment sur le ventre? Je le couche toujours sur le dos, mais depuis samedi il se tourne sur le ventre pour dormir. Je n'aime pas vraiment ça, mais même si je le remet sur le dos, il se retourne sur le ventre même si il dort. Il n'est pas capable de se tourner du ventre au dos. Donc, lorsqu'il joue sur son tapis je passe mon temps à le remettre sur le dos, car après une ou deux minutes sur le ventre monsieur pleure pour que je le mette sur le dos, mais il se retourne tout de suite après sur le ventre.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsqu'il avait deux mois et demi il s'est retourné quelques fois du du ventre au dos, mais là il n'est plus capable.

Bonne soirée! 

julie_lune

Posté le: 27 juillet 2010 09:57:27 EDT  

Allo Allo !
KITE : HAHA ! J'étais effectivement à Oka dimanche pour voir ma maman qui était en camping ... Nous avons passé la journée à se promener entre la plage et le terrain ! J'aurais bien aimé te voir faire du kite et te présenter mon Léo ! Il a été adorable. Sa fascination pour les arbres a été comblé le temps d'une journée.
pour ses nuits, c'est variable. En général, dernier boire vers 22h et reboire a 6 am. Il dors des nuits de 12 heures donc je considère que c'est possible qu'il est faim tôt le matin.
Est ce que tu as une baisse de production de lait ??? Moi depuis que je fais des pressions j'ai l'impression d'en avoir plus puisque mes seins sont stimulés.

Lâche pas Élyse ! Vaccin pour Léo la semaine prochaine...

Allo Miss !

Bon, fait trop beau ! Parc Lafontaine , rue Duluth et Saint-Denis... je verrai ca !
À plus. 

Se connecter pour répondre