Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss.Inscrit le : |
Contente d'avoir de tes nouvelles Élyse!!! j'espère que ta petite te fera pas la vie dure trop longtemps encore
wow kite! t'es bonne pour un ti-bout avec tout ça haha, je te souhaite que ça fonctionne.. au pire si le collier fonctionne pas, c'esst joli! moi j'ai été tranquille, j'ai passé entre 15-20 heures à l'urgence avec mon chum sur la fin de la semaine... mettons que j'Avais hâte de revenir chez nous et retrouver mon bébé.. il est ok maintenant, c'est un trouble d'intestin, il est sous antibio et ça se replace tranquuillment, mais pas trop souvent hein! La bonne nouvelle est que Vincent à eu 3 gardiennes différentes (qu'il connaît quand m^me!) et ça s'est passé #1. Dire que j'étais stressé de le laisser, j'ai eu mon baptême! Sinon les nuits vont bien, il est très agréable dans le jour... ouf ça fait différent d'il y a 2 mois! Et je fais mes cartes de remerciement pour mon shower et baptême! hihi mieux vaut tard que jamais! bonne soirée! |
Elyse :PInscrit le : |
Salut les filles !!
Garderies : je n'ai toujours pas eu de nouvelles pour ma fille....mais j'ai demandée pour janvier 2011.... Toujours seulement au sein ici, pas de céréales encore. Rien de neuf, elle a eu ses vaccins de 4 mois et ca va mal depuis....elle chigne...elle avait fini ca..ouf que c'est pas facile. tourelou !! |
kiteInscrit le : |
bon lundi les mamans ... le forum s'est tranquilisé cette fin de semaine.
Est-ce que Léo a fait ses nuits ce week-end ? et Gabriel ?? julie_lune : on aurait pu se voir à Oka, nous y étions dimanche pour aller faire du kite dans le coin de la crête sur le bord de l'eau .... !! vous êtes allés en camping ou seulement pour une journée ? J'ai décidé de partir la semaine en grand !!! Je suis allée chez Rachelle-Bery acheter les céréales pour Émile, puis finalement, je me suis équipée en fenugrec et chardon bénit pour un mois tabarnouche !! Je vais m'arranger pour que le prochain RV chez le md soit un succès en terme de poids. J'ai aussi équipé Émile d'un collier de noisettier pour ses dents et/ou gencives qui travaillent + camilia (homéopathie) alors plus de raison de pleurer ... !!! Paraît que ça marche ... je vous en reparle |
julie_luneInscrit le : |
Ha ha ! Kite[/b, erreur de la machine ! PS: Il y a longtemps que j'avais vu le mot bravo écrit avec un accent circonflexe sur le O. Je trouve ca le fun que tu gardes des souvenirs de l'ancienne orthographe. Bon ! Demain je vais passé la journée au camping d'Oka... je vais me coucher. |
julie_lune : es-tu inscrite depuis le 31 déc 1969 ??? (plus ou moins possible selon mes calculs ..)
|
excellente idée d'avoir attendu et testé cette nuit ! Desfois c'est difficile de le laisser pleurer.
dans le livre que je te parlais, ils disaient de laisser aller le père la nuit tenter de le rendormir comme ça le bébé ne sent pas l'odeur de lait et n'est pas porté à vouloir boire à tout prix. Bonne journée |
Allo ! 4 am... et oui ! J'ai lu quelque part que Léo n'avait peut-être pas faim réellement la nuit. Quand fait, puisqu'il se réveille il aimerait que je le rendorme si possible au sein comme lorsque je lui donnais à boire la nuit dans mon lit. Dans ce dit livre, l'auteure expliquait de laisser l'enfant pleurer ou se plaindre (ici mon cas) 15 minutes avant d'aller le voir. HÉ bien 8 minutes plus tard Monsieur c'est dormais de nouveau !!! Mais maman est debout elle et pu capable de se rendormir. J'avais remarqué qu'il ne buvait plus autant lors de ses réveilles nocturnes depuis une semaine environ. J'ai bien fait de tester. Mais bon, une fois n'est pas coutume. Je trouve ca trop facile... il y a anguille sous roche. Je retourne au lit ... à plus. |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Bravo Gabriel! Continues comme ça!
Karine: Moi aussi j'habite le Parcours du Golf... Et j'ai aussi l'intention de m'inscrire aux cours d'aqua-poussette cet automne Je suis allée à la clinique d'allaitement au clsc ce matin pour peser Léa car j'étais un peu inquiète qu'elle n'ait pas pris beaucoup de poids durant le dernier mois et surprise!!! elle a pris presque 1 lb en 2 semaines J'ai parlé avec une marraine d'allaitement et elle m'a dit que ça arrivait souvent qu'un bébé qui faisait ses nuits se mette à plus les faire sans qu'il y ait de raison... Y'a aussi les dents qui peuvent perturber leur sommeil... Et il y a une poussée de croissance vers 4 mois... Donc elle m'a dit d'attendre pour les céréales, et comme elle a pris du poids, je ne m'inquiète plus trop... Kite: Elle m'a aussi dit que la compression était bon pour l'aider à boire... Moi aussi elle est un peu paresseuse. Ça coulait vraiment beaucoup au début, mais là, le débit a diminué et ça la fâche Baptême: En fait, la paroisse n'a plus de prêtre depuis février et c'est un prêtre remplaçant. La paroisse a 3 églises et ils lui avait bouqué un mariage à 14h (dans une autre église) et le baptême à 15h Il a fait de son mieux! |
Bravô Gabriel !!
julie_lune, je crois que nous avons le même problème .... ouf !!! je comprends ton stress et moi aussi je trouve qu'il a l'air plein de vivacité mon fils et qu'il n'a pas l'air d'un bébé qui ne mange pas assez ... je suis d'accord avec le fait qu'il a l'air paresseux au sein et quand je fais la compression, il boit plus ... je suis sûre que ça aide !!! Dans les deux premiers mois j'allaitais madone inversée alors je faisais beaucoup plus de compression et bébé prenait beaucoup de poids. Puis j'ai switché à madone et depuis ce temps, son poids stagne ... messemble qu'au début je changeais 7-8-9 couches pleines par jour .... et là 5-6 couches pleines jamais plus ! J'attends le prochain RV dans deux semaines avant les céréales et d'ici là, compression compression compression compression !! Bon vendredi !! je viens de réserver mes vacances au New-Brunswick dans un beau chalet ... . 11 heures d'auto pour bébé ... première semaine de septembre !! Une cousine est née hier pour Émile ... Laurence ! Bienvenue !! |
Félicitations à Gab !!! |
vanessa31Inscrit le : |
Gabriel m'a fait son premier 8 heures en ligne de dodo. Je crois qu'il fallait que je vous en parle pour que ça arrive. J'espère que ça va continuer comme ça.
Je m'en vais au cinéma boutchou. Bonne journée! |
karine_80Inscrit le : |
Pour les garderies, je suis sur plein de liste d'attente mais aucune nouvelle et je suis inscrite depuis un an donc j'espère pas trop, pe pour sept 20100. Je vais sûrement regarder pour une en milieu familial en attendant d'avoir une place dans une installatation. Ça commence à me stresser pas mal aussi, car je sais que ça marche par des «plog» et j'en ai pas vraiment!! Ma voisine a un petit gars de 7 mois et elle a encore rien trouver et recommence à travailler dans 3 mois, c'est vraiment l'enfer!!
vanessa: pour ma part, Zack fait ses nuits depuis qu'il a deux mois. Des fois il se réveille mais il ne boit pas la nuit, il se réveille à cause des dents je crois mais se rendort très vite. Il dort environ 12 hrs par nuit. Pour les céréales, je vais commencer dans quelques jours car il tape pas mal le 40 oz et plus des fois, et je vois qu'il a encore faim après. je trouve ça tôt un peu 4 mois mais bon, chaque bébé est différent! bye bye |
Allo !
Prêtre : Les prêtres sa habitent plus dans le presbytère adjacent à l'église ? Garderie : J'ai une place chez ma tante en septembre (milieu familial) mais il ne fréquentera pas avant mars (sauf pour entrée graduelle en janvier)... Or, j'ai fais une demande dans des CPE pour septembre 2011... Je veux qu'il aille en CPE absolument ! J'aime leur attitude et leur façon de faire avec les enfants. Ma tante a beau être fantastique et avoir élevé 3 enfants, je considère que les enfants qu'elle garde ne sont pas bien encadré. Vanessa Généralement Léo boit une fois par nuit. Mais parfois il a comme des rechutes loll. Il a plus besoin de sa mère que de bouf ! Vérifie si il boit vraiment... Il se réveille peut-être simplement et n'est pas capable de se rendormir seul donc il demande le sein pour arriver à ses fins. Miss Bonne chance avec ton deuxième bébé ! Moi mon deuxième bébé il passe son temps devant des jeux vidéo donc j'ai pas trop à prendre soin de lui... modite bonne affaire ! Kite et céréales J'ai été chez le pédiatre mercredi. Pas trop de bonne nouvelle. Léo est selon elle beaucoup trop mince: 24.6 pouces pour 12lbs 8onces. Donc je dois donner des céréales ... je suis pas trop d'accord, tout comme l'infirmière qui nous a pris en charge. Selon elle Léo est simplement paresseux aux seins le problème de prise de poids peut se régler avec la compression des seins. Pour faire une histoire courte j'ai donné des céréales à Léo ce matin et pour souper (une demi cuillère à thé à chaque fois). J'espère sincèrement que la prise de céréale n'aura pas de dissidence sur ses boires parce que je suis de celle qui crois que le lait maternelle est la seul source alimentaire parfaite pour un bébé. Je compte bien améliorer mon allaitement... J'ai donc de nouveau rendez-vous avec l'infirmière dans deux semaines pour une prise de poids. Selon les statistiques ( je déteste les moyennes) Léo prends la moitié du poids recommander par jours. Je vous jure qu'il est en grande forme mon Léo et qu'il ne donne pas l'impression d'un enfant qui ne boit pas assez!!! Bref, ca m'énerve tout ca. Moi aussi je compte les pipis... Bon... je vais aller lire au lit. Il est 23h30. QUESTION Pour celles qui donnent des céréales à leur petit : Est ce que vous avez l'impression que ca a aidé à faire leur nuit ??? (pas des nuits de 5 heures, des nuits de 10-12 h.) |
Bien le bonsoir!
concernant les garderies, je suis sur à peu près toutes les listes d'attente de toutes les garderies qui m'entourent de près ou de loin, qui entourent mon travail et celui de mon chum et à peu près certaine que j'aurai pas un appel d'ici le temps où j'en aurai de besoin. Il y a une CPE où je travaille en espérant qu'Émile y sera accepté à temps. (je compte faire et refaire et rerefaire des appels à cet endroit) je suis un peu crackpot mais je tente de mettre toutes les chances de mon côté et je tiens mes listes à jour, je délègue à mon chum quelques appels. Sinon ce sera les milieux familiaux en attente d'un CPE. Ceux-là, tu peux les choisir et attendre environ 6 mois avant. Je vais sur le site enfancefamille.org Allaitement: on dirait que la compression fonctionne bien, j'ai l'impression que mon fils boit mieux. Je compte les pipis, seule façon de savoir s'il boit ou non ... mais j'ai aucune espèce d'idée de la qté qu'il boit et il est tout petit, à peine 13 livres et 66cm ( + grosse tête, ça fait bizarre !!). Il fait ses nuits 20h00 à 6h00. Vanessa : Le livre "Mon enfant dort mal" est vraiment excellent et donne des bons trucs à tout âge pour toute sortes de problèmes, justement ils parlent de comment aider ton enfant à faire ses nuits entre 2 - 6 mois. De ce que j'ai lu, à 6 mois ils sont prêts à faire leur nuit règle générale. Bonne nuit ! |
miss.Inscrit le : |
Pear3: c'est pas très cool tout ça... avec tout l'énergie qu'on met dans un rassemblement comme ça..
Vanessa 30: moi il se lève 0, 1 ou 2 fois par nuit, c'est assez instable même s'il boit relativement la même qté tous les jours... Pour celle qui commence la garderie en sept 2011, vous faites quoi en attendant?? au cas ou ça ne paraîtrait pas, ça m'embête les garderies!! ben pas les garderies en tant que tel mais plutôt l'espèce de stratagème qu'on doit faire pour en dénicher une qui nous convient. pour les céréales, je ne crois pas commenceer tout de suite, il boit seulement 32 oz depuis la semaine passé il a diminué de 6-7 oz environ.. ah oui, j'ai deux bébés à m'occuper depuis hier! mon chum est ko avec p-e une pancréatite, on doit retourner à l'urgence demain aux aurores après y avoir passé une partie de la nuit hier mais bon, faut qu,il aille mieux! mettons que c'est pas une super semaine... bonne soirée |
vanessa31Inscrit le : |
Bonjour
Est-ce que je suis la seule qui a un bébé qui se lève encore plusieurs fois par nuit pour boire? J'ai vraiment hâte qu'il fasse ses nuits ou qu'il se lève qu'une seule fois par nuit ça serait déjà mieux que 3 ou 4 fois. Cette nuit, une heure après avoir bu, il s'est réveillé. Je me suis dit que ça ne se pouvait pas qu'il ait déjà faim alors j'ai envoyé mon chum le bercer. Ce n'était pas ce que Gabriel voulait. Il a fait une de ces crises. Il hurlait alors j'ai dû me lever et l'allaiter de nouveau. céréales : Je pense commencer dans environ un mois. garderie : Je n'en ai pas besoin pour l'instant, car c'est ma mère qui va s'occuper de Gabriel lorsque je vais retourner travailler. exerciseur : Il aime beaucoup. |
liline2837Inscrit le : |
Bonjour les filles moi et Jean Nicolas ont revient du médecin tout va super bien le docteur a trouver mon gars très fort pour son âge et il pèse 16 lbs 11 oz ouf il est pas petit et mesure 26 pouce mais il n a pas l air si gros je crois qu il a une bonne ossature!! Le médecin ma donner le ok pour débuter les purées de légumes et fruits dans un mois a l âge de 5mois pour moi les signes de faim sont réveille la nuits et a tirs faim Pour la garderie moi il commence en septembre car j ai une place a 7 $ mais il débute graduellement soit 3 hrs 2 fois par semaine pour le premier mois et ont augmente pour temps plein en déc. Ou janvier
|
YersineInscrit le : |
Bon matin les mamans
Pear3: Vraiment poche le prêtre, j'espère qu'il avait une bonne raison... Pour la garderie ma grande va déjà dans une garderie en installation subventionné donc les classes commencent en septembre donc ce sera en 2011 pour moi. Pour les céréales je vais attendre à 6 mois comme la première Exerciseur: je l'ai mis hier mais un moment donné elle était toute pogné donc je vais attendre un peu. J'ai commencé mon entrainement intensif hier, mon chum est mon entraineur et il n'a pas de pitié La puce se réveille bonne journée |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Allo les filles!
Ouf! On a eu une grosse fin de semaine avec le baptême de Léa! En plus, le prêtre est arrivé en retard de 1h15 à l'église... C'était pas génial! Ça a tout retardé notre réception après, y'a des gens qui sont parti avant le souper, donc il nous en est resté plein... Et y'a juste mes parents qui sont resté pour nous aider à tout ramasser après Vraiment poche... Léa était brûlée, une chance que ma mère était là pour s'occuper d'elle pendant qu'on ramassait, sinon mon chum aurait tout fait tout seul... En t-k, je suis pas mal déçue! Léa fait définitivement ses dents... Pauvre cocotte! Elle chigne et crie toute la journée, le Camillia ne fait plus tellement effet. Elle a de grosses crises de dents où elle pleure, elle hurle et elle veut mordre tout ce qui passe... Ça fait presque 2 semaines qu'elle se réveille la nuit et hier, elle s'est réveillée 2 fois J'espère que ça va passer bientôt, elle fait vraiment pitié! On voit ses 2 petites dents en bas, et une plus que l'autre, par contre on ne les sent pas encore en touchant... Allaitement: Moi aussi elle est de plus en plus curieuse quand elle boit, je dois m'installer dans un endroit tranquille où il n'y a pas trop de dérangement, sinon c'est l'enfer... En plus, desfois elle joue avec ses pieds en buvant et ça la déconcentre beaucoup... elle lâche le sein pour se mettre les pieds dans la bouche Exerciseur: Elle en a eu un en fin de semaine, elle adore ça! Garderie: Ma voisine a une garderie en milieu familial, donc ça va dépendre quand elle va avoir une place... Elle me garde la prochaine place disponible, mais ça peut aller juste à l'automne 2011... Je travaille de la maison, donc je vais m'arranger en attendant! De toute façon, je ne suis pas prête à l'envoyer à la garderie en septembre... Désolé pour le roman... Bonne nuit à toutes! |
Bon ça va un peu mieux ... son papa a vu ce que c'était une journée pleine avec bébé qui chigne un peu toute la journée ... je crois que c'est ses dents ! Il m'a fait une nuit de 11 heures hier, hourrrrraaaa !
julie_lune: j'ai lu que s'il boit les deux seins chaque fois et qu'il ne semble plus rassasié ... disons que tu vois une différence avec avant ... (puisque moi chaque fois que je l'enlève du sein, il pleure un peu .... ) et/ou il se réveille maintenant la nuit pcq il a faim. Pour la garderie, moi j'attend la rentrée scolaire, mais septembre 2011. Sinon, à moins d'avoir une place dans un CPE, j'attendrais cet hiver pour les milieux familial, il est plus facile de les placer en général en milieu familial. Émile est de plus en plus curieux quand je l'allaite .... regarde partout et les boires sont de plus en plus laborieuses. Est-ce que vos bébés boivent en toute quiétude ou bien ils bougent et regardent et veulent tourner la tête ?? COmbien de temps par sein l'allaitez-vous ? Je m'en vais chez le coiffeur avec Émile, je sais pas trop dans quoi je viens de m'embarquer .... ! Bonne journée ! |