Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss.Inscrit le : |
ah oui et j'ai une question..
est-ce que vous profitez de la rentrée scolaire pour faire rentré vos enfants en garderie ou est-ce que vous prenez un guess et attendez cet hiver? |
julie_lune: S'il boit plus de 8-10 boires par jour et qu'il n'est pas rassasié ou s'il boit plus de 40 oz et qu'il n'est pas rassasié ou s'il a 6 mois ...
et pour le pique-nique, apparamment que ce serait le 22 aout, mais je ne sais pas où.. moi aussi il sautille dans son exerciseur depuis qu'il à 2mois 1/2 environ.... il était tout raide et semblait aimé pouvoir être ''droit'', j'avais mis une petite marche dessous pour que c'est pieds touchent, mais depuis la semaine passé, plus besoin de petite planche et m. a vraiment découvert le principe ahaha c'est un jumperoo donc il saute de haut en bas mais aussi sur les côtés.. il m'étourdie lol il me mélange depuis deux jours, ne boit plus autant dors plus.. mais super de bonne humeur donc pas trop inquìète.. est-ce que vous savez si une poussé de croissance est suivie d'une poussée de dodo?? |
julie_luneInscrit le : |
Bonjour les mamans ! Kite : Donne nous des nouvelles... Les céréales : Selon vous qu'elle sont les signes que bébé est près, mis-à-part la salive et les doigts (que dis-je la main ) dans la bouche ? Pic-nique : Quelqu'un est au sait si il va y avoir un pic-nique MPLV ? J'ai mis mon Léo dans un exerciseur ce week-end...j'aurais aimé vous montrer la vidéo de cela. Il a du fun la dedans. Je m'en vais au Marché Jean-Talon, bonne journée ! |
ahah je suis essouflé après avoir lu ton message liline!
bon courage kite! p-e que qques le travaille ces jours-ci, 'Sil ne dort pas et qu'il ne pleure pas trop, laisse le faire, s'il ne fait pas de dodo, ça lui fera p-e une petit relaxation... bon baptême à léa: la journée est magnifique moi j'attends encore un peu pour les céréales, mais je saus pas s'il va toffer jusqu'à 6 mois.. on verra bien. ça fait déjà un bout qu'il bave et mange ses mains, mais là il tient sa suce et la chique de travers, il est drôle à voir, on dirait vraiement que ses gencives le travaille. l'intereaction est aussi très l'fun présentement! bonne journée! |
liline2837Inscrit le : |
Bonjour les filles! Moi j ai déjà commencer les céréales avec mon gars quand avait 3 mois et demi ont a débuter avec une demi cuillère de bébé le matin et la a 4 mois il prend 1 cuillère matin et soir et 5 biberon de 7 onze par jour il les prend a 8 heure matin et soir il fait aussi des nuit de 10 a 12 heure mais la il commence a avoir des maux de gencives alors je lui donne des gouttes homéopathique camellia succès instantané j espère que ça va fonctionner pour un bout j ai acheter un siège bumbo merveilleuse invention il adore ainsi que sa sauterrelle avec plein de bebelle et musique il s amuse beaucoup et il saute en tabarnouche le déménagement est enfin finie je n ai plus de boite a défaire il reste juste a faire un bon ménage bon baptême lea et bonne chance elyse
|
kiteInscrit le : |
bon baptême Léa !
|
ya-tu un groupe des "mamans à boutte aujourd'hui" pcq j'en ferais bien partie .... je tente de lui faire faire un sieste et rien n'y fait. Il nous a réveillé à 3h00 du mat et impossible de le rendormir et puis hop à 6h00 .... impossible de me réveiller tellement j'étais en sommeil profond, je crois que je me suis pas encore réveillée complètement encore et puis oh surprise, il a perdu du poids ! Il faisait ses 13 livres mais a chuté à 12 livres 3/4 aux vaccins ce matin ..... et puis je l'entends encore en ce moment qui ne dort pas !!!! Tabouère !
je viens d'acheter un tire-lait électrique, vive les tire-laits électrique !! en spécial chez PJC ..... vite vite vite et pour les céréales, j'attends au prochain RV au MD du 3 août et si le poids n'a pas bougé, je les commence ... 4 mois et demi c pas trop pire ça messemble ! Bon vendredi ! |
karine_80Inscrit le : |
Pear3: ben oui on habite dans le même coin, ça serait l'fun de se voir! J'habite dans le nouveau développement du parcours du GOLF. Fais-tu des activités dans le coin avec ton bébé? J'ai vu qu'il y avait des cours aqua poussette qui commence à l'automne à St-Eustache, je vais peut-être m'inscrire.
Est-ce qu'il y en a qui ont commencé les céréales? Moi je pensais commencer bientôt, Zack va avoir 4 mois la semaine prochaine et il boit 40 oz par jour. Il est pas mal glouton... Bonne journée! |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
T'as raison Kite , je ne veux surtout pas «scrapper» mon allaitement! Je crois que c'est ses dents qui la chicotte depuis une semaine... Je vais peut-être essayer de lui donner le sein plus souvent à la place pour voir si c'est vraiment parce qu'elle à faim...
C'est le baptême de Léa demain, j'ai encore tout plein de choses à préparer et en plus d'être stressée et fatiguée, je suis menstruée Vivement que la semaine finisse! Bon week-end les filles! |
aahhhh maudit bogue, j'avais écrit un roman en plus!!
Donc.. Bienvenue Karine, heureuse de te voir parmi nous. Pear et kite: vous me rassurez, mon coco n'est pas si petit finalement, mais c'Est mon neveu de presque 14 lb (à 2 mois!!!!) qui me faisait douter! lol Pear: moi j'ai introduit un biberon en soirée il y a p-e 1 mois, et là je suis rendue a un boire au sein par jour... je suis quand même contente, même si j'aurais aimé continuer d'allaiter, mais c'était devenu trop stressant et ça me pesait énormément... kite: ma mère m'a donné sa version qu'elle a utilisé pour moi et mon frère! et elle m'a acheté la nouvelle édition |
|
|
Bon matin !!
Elyse, j'espère que tu iras mieux avec le suivi et les médicaments et ta thérapie forumnale ... je te comprends un peu, je suis moins même une anxieuse née et j'ai arrêté les antidépresseurs juste avant d'accoucher pour ne pas que mon bébé soit en sevrage lui-même et disons que tous les jours ne sont pas faciles .... plus d'hormones non plus !! (je pleure souvent aussi). La psychothérapie m'a beaucoup aidé dans le passé, 6 ans de suivi et j'ai arrêté ça aussi par manque de temps mais je pensais peut-être recommencer. Souvent, c'est un problème très physique et dis-toi qu'avec les médicaments, ça va beaucoup t'aider mais ça prend quelques semaines ... bon courage. Pear, je suis contente de voir que même chose de ton côté ... le MD m'a dit qu'il a retrouvé sa courbe (grand et mince), mais disons que ça m'a beaucoup inquiété. Moi aussi il boit beaucoup le soir et pas beaucoup en PM. Réveil à 5h45 ce AM. IL a retrouvé ses habitudes. Pour ta cocotte, je tenterais de ne pas lui donner de biberons, d'un coup qu'elle s'habitue et qu'elle prend moins bien le sein par la suite. Crois-tu que tu n'as vraiment plus de lait le soir ? Sinon, tu pourrais essayer de tirer ton lait quleques jours en soirée et la production pourrait augmenter ? (je ne sais pas, c'est mon opinion .. ). Pour les céréeales, je vais tenter d'être à l'écoute d'Émile pour les débuter ... quand ça fera plusieurs nuits qu'il se réveillera pour manger et/ou quand les deux seins ne le rassasiera plus. Le livre de Louise Lambert-Lagacé est vraiment génial pour l'alimentation des bébés, je le dévore ! JE vous le recommande si ce n'est pas déjà fait. Bonne journée, je vais faire un picnic avec les gens du boulot au parc Lafontaine, youppii |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Bon matin les mamans!
Je m'en vais au ciné-maman cet après-midi au Colossus à Laval, c'est le nouveau Twilight qui joue! Bienvenue Karine ! On habite dans le même coin... On pourras peut-être se faire des petites sorties un moment donné! Courage Elyse ! Hésites-pas à venir nous parler, on est là pour ça... Je pense à toi très fort! Kite , c'est la même chose pour moi côté poids de ma cocotte... Elle pesait 12 lbs à 2 mois, 12,10 lbs à 3 mois et elle est rendu juste à 12,14 lbs à 4 mois Moi aussi ça m'inquiète un peu, mais elle est super réveillée et elle est toujours de bonne humeur... Sauf le soir quand on veut l'endormir elle hurle carrément, et le dernier boire, j'ai toujours l'impression qu'elle a encore faim et de pas avoir assez de lait... Je ne voulais pas commencer à la faire manger tout de suite... Je crois que je vais essayer de lui donner un biberon après le dernier boire pour voir si elle a vraiment faim! Et ici aussi ça fait 5 jours qu'elle se réveille la nuit, elle dormait des 9-10 heures et là c'est plus 5-6... Sur ce, bonne journée! |
karine_80Inscrit le : |
Pseudo:Karinelandry
Votre nom: Karine Votre âge et celle de votre conjoint: 30 et lui 34 Lieu de résidence: Ste-Marthe-sur-le-lac Profession: Comptable Votre date d'anniversaire: 14février Maman de: Zackary Naissance le: 21 mars 2010 Nombre de semaines de grossesse: 41 & 2 jours Taille et poids de naissance: 21'' / 8 lbs & 10oz Lieu et type d'accouchement: Hopital St-Eustache / Césarienne |
wôw ... mon bébé pèse à peine 13 livres, je ne pense même pas qu'il le fait ... sa croissance a vraiment ralentie ... je tente de ne pas m'en faire moi non plus trop avec ça puisqu'il est vraiment drôle et de bon humeur. S'il avait toujours faim, il ne serait pas comme ça je crois.
Allaitement seulement pour le moment mais je compte commencer les céréales d'ici un mois dépendant de son poids au prochain RV. Ça fait quelques jours qu'il se réveille la nuit, lui qui dormait des 10 heures en ligne. Moi aussi vaccin vendredi ! 4 mois jeudi BOnne soirée |
vanessa31Inscrit le : |
!
salut les filles! Gabriel a eu 4 mois hier. Aujourd'hui, c'était son rendez-vous chez le médecin. Il mesure 61 cm et pèse 15 livres et 10. Elle m'a dit que je pouvais commencer la crème solaire même s'il n'a pas 6 mois. Elle m'a conseillé la aveeno ou la neutreugena fps 60. Bonne soirée! |
Elyse :PInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis passé voir le doc et il m'a prescrit du Cypralex. Je dors mieux depuis que j'en prend mais le jour je baille constamment. Bref, je vais voir avec le temps ce que ca va donner. J'étais vraiment rendu maligne, violente verbalement et je ne me reconnaissais plus alors allez voir un psychologue n'allais pas remettre mon état en ordre, malgré que ca ne ferais pas de tord non plus. Je vous reviens plus tard, Grosse bizes. x0x0x |
Julie_lune: techniquement,il fait ses nuits... car ont dit qu'un bébé fait ses nuits s'il dort 5heures d'affilé entre 12h00 et 6h00 am si je me souviens bien... vincent aussi se réveil vers 5h00. j'ai pris 30 lb.. et j'avais déjà un bon 15-20 en trop alors
le cardio-poussette est une activité de plein-air où on est plusieurs mamans qui font de la marche rapide mêlée avec d'autres exercices et qui se terminent avec une séance de musculation. C'est bien car l'entraîneur s'adapte selon les différentes forces du groupes, il y en qui sont en shape en titi! alors que d'autres se retrouvent toujours a l'arrière ( ) Il y a aussi d'autres cours qui n'ont pas rapport avec les enfants... [url]www.cardiopleinair.ca mon coco faisait 9.8 à 2 mois... et 21 po, maintenant il est à 24 po. kite: tu as tout à fait raison! j'espère que tu pourras trouver des gens près de toi qui vivent un peu les mêmes choses, c'est le temps de rencontrer du monde l'été! [/url] |
julie_luneInscrit le : |
Allo les mamans ! Melclo : Moi il ne les fait plus. Il boit à 5.30 am, c'est-à-dire une fois par nuit de 10-12 heure environ. Miss. Tu avais pris combien de poids ? (si c'est pas trop indiscret) Le cardio- poussette ca consiste en quoi ? J'ai pas un gros bébé... je vois l'infirmière du pédiatre la semaine prochaine je te dirai son nouveau poids. À 2 mois et demi il avait 11.4 lbs Kite : Moi aussi je trouve ca dure, pas pour les amis(es) mais pour les activités. Je vais m'adapter... je m'ennuie de mon vélo ! Je suis fatigué, je vais faire une sieste. À plus ! |