Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de mars 2015

Auteur Message

petite cocotte

Inscrit le :
26 févr. 2011

Posté le: 13 juillet 2014 21:59:10 EDT  
Mon médecin à Laval pour mes deux premiers est dr. Genevieve l'écuyer et je l'ai beaucoup aimé 

revenir en haut

isasosua

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 13 juillet 2014 21:57:55 EDT  
kim39: merci pour ta réponse. C'est pour cela que j'hésite à faire un test de grossesse. Moi aussi je prends des perles de progesterone et j'ai l'impression que cest ce qui cause mes pertes... Mes si je fais une PDS, il faudrait que j'en fasse 2 pour pouvoir comparer... ou vas-tu pour les faire ? J'ai aussi un parcours ardu (pas de FC, mais de tres longues attentes et plusieurs traitements pour mes grossesses).

pour le médecin, je suis suivi par Dr. Genevieve Bertrand à Laval (Clinique des gynécologues-associées) et je l'aime beaucoup. Elle est douce et rassurante. J'ai entendu des bons mots égalements pour les docteurs de la polyclinique concorde. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 13 juillet 2014 21:50:32 EDT  
Médecin à Laval
au fait, j'ai oublié de poser ma question:

Connaissez-vous un bon médecin (idéalement une femme) à Laval? Je n'ai pas encore pris de RDV pour mon suivi de grossesse.

Merci d'avance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 13 juillet 2014 21:48:46 EDT  
Re-bonjour,

Merci les filles pour la bienvenue Smile

Isasosua, stressée comme je suis, j'ai fait au moins 10 tests de grossesses (dollarama) et 4 tests clearbleu digital. Les test digitaux m'ont plus stressée qu'autre chose...j'en ai fait 2 jours après ma 2ème PDS et il indiquait 2-3 semaines, ce qui correspondait à ce que je pensais. Ensuite, j'ai refait un test 6 jours plus tard et toujours 2-3 semaines (même si théoriquement j'étais déjà à 3 semaines). Heureusement, j'ai pu refaire des PDS qui ont confirmé que la grossesse évoluait correctement.

Comme toi, j'ai stressé à cause de toute petites pertes brunâtres 1 matin mais je suis maintenant presque sûre que ça venait du fait que j'applique des perles de progestérone par voie vaginale...avec un applicateur et je m'étais fait mal la veille. Depuis, plus de pertes brunes Smile

Cette semaine je vais encore faire deux PDS...ça l'air fou mais c'est la seule façon pour moi de me rassurer et de profiter de ma grossesse Confused

Bon, là, je vous laisse...désolée pour le long post Embarassed  

revenir en haut

isasosua

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 13 juillet 2014 21:35:56 EDT  
Bonsoir !

Bienvenue MamzelleB et Kym39 ! C'est le fun de voir le post se remplir ainsi !!!

Katrine111: J'ai demandé à être ajoutée il y a quelques jours sur FB et toujours pas réponse pour le moment.

Aleisia: Merci pour tes mots rassurants sur les pertes beiges. Si jamais tu tombes sur l'article qui en parlait, fais-moi signe.

Je crois que j'irai m'acheter un test ClearBlue qui indique le nombre de semaines de grossesse cette semaine. Question de me rassurer. Wink Plus de pertes beiges pour le moment............ et c'est si minimes............ Je porte des protégés-dessous car avec les capsules d'endométrin, j'ai pas mal de pertes blanches... ce qui fait que le scrutage de bobette est encore plus facile à faire sur un protégé-dessous blanc comme neige. Je me demande parfois si ce n'est pas mon col qui est irrité avec ces insertions de capsules...

Lieu d'accouchement: Cité de la Santé... et peut-être par césarienne...... je vais tenter l'AVAC si possible, mais je suivrai les conseils de mon doc.

Bonne fin de soirée !
 

revenir en haut

MamzelleB

Inscrit le :
09 juil. 2014

Posté le: 13 juillet 2014 21:14:20 EDT  
Bon! Après avoir lu le forum pendant 10 jours je me joins à vous!

Votre pseudo : MamzelleB
Votre prénom : Marie-Ève
Votre âge et celui de votre conjoint : 27, lui 28
Date de fête : 9 sept 86
Lieu de résidence : St-Hubert
Profession : Musicienne
BB# : 2
En essai depuis : Pas d'essai...!! On n'en revient pas encore
DPA* : 02 mars
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : 7 août
Date de la première écho : ??
Lieu d'accouchement: J'essaie à la maison de naissance de Richelieu. Sinon, St-Luc
Préférence pour le sexe : Aucune
Prédiction sur le sexe: Fille?
Particularité: BB1 a 10 mois maintenant et je l'allaite encore ma fille... disons que ça complique un peu les choses...(fatigue, seins douloureux, nausées...). Je me dis que les choses vont se placer par elles-mêmes.

Bonne chance à toutes celles qui sont inquiètes pour les fausses couches. En espérant que cette fois soit la bonne!
12 semaines, c'est long en titi Wink 

revenir en haut

Katrine1111

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 13 juillet 2014 20:35:33 EDT  
Ptitloulou: c'est surment ça! Je suis très contente que le mois de mars soit enfin pour toi Smile

Kim39: Je te souhaite tellement que cette fois ci soit la bonne ++++

Est ce que ca vous à pris du temps avant d'être ajouté au groupe FB? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 13 juillet 2014 20:11:26 EDT  
Bonjour,

je me joins à vous...avec beaucoup d'émotion...après plus de 2 ans d'essais et 2 FC, j'espère que cette fois-ci sera la bonne Smile

J'attends avec impatience mon écho de viabilité dans deux semaines (OVO).

Pour l'instant je profite de ma grossesse...mais les premières semaines ont été stressantes...mais là, je me dis que tout va bien aller. Pas vraiment de gros symptomes, à part de grosses douleurs de règles, surtout le soir...et de petites nausées le matin.

J'espère continuer dans ce groupe, jusqu'en mars Rolling Eyes  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 juillet 2014 19:19:31 EDT  
Ah alors peut etre dans un groupe de testeuses. J'ai fait le tour des groupes de testeuses 2 fois au complet avec 2 ans d'essais Rolling Eyes  

revenir en haut

Katrine1111

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 13 juillet 2014 17:50:12 EDT  
P'titlouloup a écrit
Katrine on etait pas ensemble dans les mamans de septembre 2011? Ou dans un autre groupe? J me souveins de ta photo de profil.

Ah oui moi aussi je vais. En prendre. Un en santé c est sûr, je me fout pas mal du sexe, mais je trouve ca le fun d'y penser.
Ah oui Lasalle aussi aurait été un de. Mes choix. Pierre Boucher non plus. Sont pas pire avec les differents moyens pour soulager. Et je vais avoir mon accompagnante avec moi pour m'aider avec tous ces. Trucs donc je me sens rassurer.  


C'est drôle que tu dise ça car ça fait 2-3 fois que je viens zieuter ici et ton pseudo me dit vraiment quelque chose. Pourtant je suis décembre 2011 et mai 2013...mais je suis certaine qu'on s'est déjà parlé à quelque part! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 juillet 2014 17:09:53 EDT  
Katrine on etait pas ensemble dans les mamans de septembre 2011? Ou dans un autre groupe? J me souveins de ta photo de profil.

Ah oui moi aussi je vais. En prendre. Un en santé c est sûr, je me fout pas mal du sexe, mais je trouve ca le fun d'y penser.
Ah oui Lasalle aussi aurait été un de. Mes choix. Pierre Boucher non plus. Sont pas pire avec les differents moyens pour soulager. Et je vais avoir mon accompagnante avec moi pour m'aider avec tous ces. Trucs donc je me sens rassurer.  

revenir en haut

Katrine1111

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 13 juillet 2014 16:28:37 EDT  
Salut Lysanne, je t'ai écris sur fb pour être ajouté au maman de mars! Smile 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 13 juillet 2014 15:33:15 EDT  
@Ptitlouloup Super taux!!!!

@Lillye Ouf! Pas facile les crampes... j'ai le même genre de problème, mais vers 5 h du matin Confused Pas très rassurant, mais si c'est effectivement ligamentaire, c'est bon signe!

@Isasosua Mais c'est bon des pertes blanches ou beiges, non? C'est pas le mécanisme de défense pour empêcher les infections de se rendre plus haut? Me semble avoir lu cela quelque part...

Lieu d'accouchement De mon côté, ce sera l'Hôpital de LaSalle : chambre privée, bain thérapeutique dans chaque chambre et infirmières formées pour certains moyens naturels de gestion de la douleur (ballon forme, Bonapace, etc.) Ça fait un peu loin pour une fille de Laval, mais ça vaut la peine selon moi Wink

Prédiction sur le sexe Moi, je vais en prendre un en santé Smile Et j'aimerais bien des jumeaux en fait, la paire d'un seul coup Laughing Je rêve en couleur probablement par contre! 

revenir en haut

Lillye

Inscrit le :
30 avr. 2014

Posté le: 13 juillet 2014 14:58:03 EDT  
Je suis convaincue d'avoir un bb garcon ds mon bedon Smile quoi que fille ou garcon je serais super heureuse! Rien de tres scientifique de mon cot? non plus... Avant que je teste.. J'etais convaincue de ne pas etre enceinte et le papa de mon chum a toucher mon bedon et a dit ah oui il a un petit bb et c'est un garcon .... Et il a une fille qui a fait le truc de la chaine qui fait des lignes ou des cercles et ca disait encore un petit garcon Smile donc vraimmmment rien de scientifique mais je les crois ! Hihi 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 juillet 2014 13:47:29 EDT  
Attends de voir ton profil dans 9 mois Laughing

Avez vous un présentiment sur le sexe? Moi c est drôle j ai comme le sentiment que c est un garçon, c est bizarre. À ma fille je faisais de l'insomnie à fond et je voulais tout le temps manger des fruits.
Là je dors comme une marmotte et je veux juste manger du salé lol
C est pas. Scientifique pantoute, mais je sais pas, j ai le feeling. 

revenir en haut

Lillye

Inscrit le :
30 avr. 2014

Posté le: 13 juillet 2014 12:17:31 EDT  
Tant mieux ptiloulou si ca te rassure Smile reste juste a patienter jusqu'a l'echo!

Tk ca va etre tres etiré ces ligaments la!!! Smile  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 juillet 2014 12:08:35 EDT  
Isasosua ne t inwuiete pas. Trop. À ma fille j ai eu beaucoup de spotting pendant 1 semaine, assez présent et. Tout etait beau. Tant. Wue c est pas rouge clair et abondant c est correct.

Lyllie t inquiete pas trop, ca doit etre les ligaments qui s etire. C est pas le fun comme feeling.

Ah oui une chambre privée c est un must. J ai ete chanceuse j en ai eu une à Pierre Boucher, meme s'il faut payer. On est resté là une semaine donc je ne me serais pas vu avec du monde en permanence à côté.

Oui ca me rassure beaucoup. Je ne suis plus trop stressée. C est sûr que jusuqu'à la 13 e semaine je vais retenir mon souffle mais déjà je me sens vraiment mieux. Une chance que j ai fais une autre pds.  

revenir en haut

isasosua

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 13 juillet 2014 11:30:25 EDT  
bon matin pluvieux !

Ptitloulou: Wow ! Quel beau taux ! Et c'est rassurant tout cela !

Lillye: J'ai eu beaucoup de maux de ventre à ma 1re grossesse... c'était Presque mon seul symptome de grossesse en fait. Et tout était ok ! Wink Mais je te comprends de stresser.

De mon côté, j'ai de nouveau eu des pertes beiges ce matin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca me fout la chienne.................... Je n'e nai pas beaucoup mais Sad en tous cas............. vivement le 24 juillet pour mon echo de viabilité !

 

revenir en haut

Lillye

Inscrit le :
30 avr. 2014

Posté le: 13 juillet 2014 08:01:13 EDT  
C'est a mon tour de stresser un peu ... Jme reveille toujours vers minuit et demi avec des crampes/ mal de ventre ... Je me leve je marche et ca finit par passer ... J'ai tellement hate que ca passe !!! 

revenir en haut

Lillye

Inscrit le :
30 avr. 2014

Posté le: 13 juillet 2014 07:58:53 EDT  
Tres bon taux ptiloulou Smile j'espere que ca t'aidera a ne pas stresser jusqua l'echo Smile

J'ai entendu que du bon de anna laberge. J'aurais aim? aller la mais c'est trop loin donc ce sera a pierre boucher Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre