Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de mars 2015

Auteur Message

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 20 août 2014 10:53:20 EDT  
De retour après une longue absence... je vous épargne les détails puisque c'est pas jojo, mais j'ai encore un petit bébé dans mon bedon prévu pour le 15 mars avec un coeur qui bat fort! Je me demandais si ce groupe est vraiment actif ou si c'est préférable de rejoindre facebook? Je viens de lire plusieurs messages, mais comme je suis maman pour la 3e fois.. je sais par expérience que normalement les forums de futures mamans sont beaucoup plus actifs! Bref, si tout se passe sur FB, j'aimerais y être ajoutée Smile  

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 20 août 2014 08:19:59 EDT  
déclaration de grossesse... help !
Coucou tout le monde ! Comment allez vous ?

J'ai un petit soucis avec toute cette paperasse et ces rdv qu'il faut prendre, pouvez vous m'éclairer ?

Je suis actuellement enceinte de 11 SA. J'ai eu mon rdv au gygy jeudi dernier, il m'a donné une feuille de déclaration, ne me l'a pas remplie il l'a juste signé enfin il a rempli certaines choses.
Il m'a dit qu'il fallait que je fasse remplir le reste lors de ma 1ère écho officielle, qui est le 3 septembre.
Je dois ensuite prendre rdv avec la sage femme, mais est-ce que c'est elle qui va me valider la déclaration ou c'est l'échographiste ? Parce que j'ai pas rdv avant le 12 avec elle, et j'ai peur que ça soit trop tard.. je comprends pas du coup au niveau de la déclaration comment faut faire en fait.... J'espère que vous pouvez m'aider !
PS : je dois rappeler pour parler directement à la sage femme vendredi, mais j'ai besoin qu'on m'éclaire avant !

Gros bisous à toutes!  

revenir en haut

brimeso

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 18 août 2014 12:11:32 EDT  
salut les filles,

bon une autre affaire moi qui entendait le c?ur avec mon doopler je ne l'entend plus depuis 4 jours grrrr selon l'urgentologue il me dit que mon utérus est basculé vers l'Arrière donc c'est la cause de ne pas m'en faire car je n'Ai plus de saignements mais moi ça me stresse j'Ai rendez vous avec le doc jeudi et echo le 28 je tente de rester positive mais oufff c'est dur moi qui entendait toujours le c?ur et la nietté mais j'entend le mien et les bruits placentaire

sinon je vais bien et bienvenue les nouvelles

 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 16 août 2014 15:15:47 EDT  
Salut les filles,

Kym oh non je suis désolée.....arf c est tellement injuste. Je te souhaite un nouveau ti bébé bien en santé bientôt. Prend soin de toi.

Ah que j ai hâte à mon prénatest juste pour me rassurer encore une fois!

Mais sinon y a pas mal de bonnes nouvelles ici Smile C est le fun

Pour le mal de poitrine moi je porte une brassiere 24/24 pour me soulager.  

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 16 août 2014 12:15:57 EDT  
KYM39 : je suis vraiment désolé pour toi.. je te souhaite d'avoir beaucoup de courage et de retrouver d'ici peu un petit bout qui grandit dans ton ventre. Enormes pensées pour toi, encore désolé.. Sad  

revenir en haut

lauralie-c

Inscrit le :
08 mai 2014

Posté le: 16 août 2014 08:42:56 EDT  
KYM39 je suis si triste pour toi! Sad((
Et pourtant tu avais encore des symptômes?
Ne lâche pas, tu l'auras ton petit trésor!

Moi rdv le 19 (mardi) et je stress tout a coup car un peu moins de symptômes Sad 

revenir en haut

Petitedémone

Inscrit le :
28 juil. 2014

Posté le: 15 août 2014 19:43:04 EDT  
Oooh KYM39 je suis triste pour toi...continue d'espérer un petit ange viendra faire son nid j'en suis sur Sad

Toutes mes pensées sont avec toi et ton copain xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 15 août 2014 18:36:26 EDT  
Nouvelles
Salut les filles...

bon, l'aventure s'arrête ici pour moi Sad

Malheureusement, j'avais raison de m'inquiéter lors de ma première écho...trop de retard dans le développement à mon goût.

Aujourd'hui on m'annonce que l'embryon a arrêté de se développer le lendemain de ma 2ème écho (il y a deux semaines).

J'ai quand même eu de la chance de faire une écho de contrôle aujourd'hui, sinon je l'aurais appris dans plusieurs semaines!!! Confused

Merci à toutes pour votre écoute...et je vous souhaite des bébés en santé Smile

Pour moi, ce n'est que partie remise.

Bonne continuation!!!  

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 15 août 2014 14:38:04 EDT  
KYM39 : Chaque femme est différente, tu as peut-être pris deux kilos faire après tu vas te stabiliser pendant que tout le monde va grossir ! Moi je suis à 10SA +2, et j'ai pris 1 kg, mais je met ça plus sur le compte du stress que j'ai eu ! Allez courage!

J'ai mis la photo de mon bébé en profil, histoire que vous voyez à quoi il ressemble Smile Tellement hâte de la sentir ! Avez vous commencer à prendre du ventre ? De mon côté c'est plus gonflé, voilà pourquoi j'ai opté pour un pantalon de grossesse ! Et le soir par contre j'ai l'impression d'avoir un ventre énorme! 

revenir en haut

Petitedémone

Inscrit le :
28 juil. 2014

Posté le: 15 août 2014 13:05:04 EDT  
KYM39: Si j'ai bien calculé (c'est ma première grossesse alors j'apprends) je commencerais ma 10e semaine aujourd'hui. Je vois mon médecin (Lyne Blackburn) mercredi prochain, je suis stressée, mais un bon stress!

Heureusement le diclectin me sauve la vie et me permet d'avoir un semblant de vie! Parcontre cela m'endors vraiment beaucoup!

Je suis contente pour vous les filles qui ont peu voir leur crevette! Je devrais avoir une écho d'ici 2 semaines...C'est looonngg! hihihi  

revenir en haut

JuLiETTe-

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 15 août 2014 10:05:40 EDT  
Prometrium: les filles le prometrium cest pas juste pour les fc ca previen aussi les accouchements prématurés aussi! Comme moi je fini ce soir mon prometrium (je suis a 12 sem) mais je doit recommencer a en prendre autour de 18 sem jusqua 36 sem...

Jai eu mon 1er rdv avec le doc mercredi pm tout va super bien mais a cause de la malformation a luterus que jai (uterus bicorne mais juste une corne comme la moitié de luterus) ben meme avec le prometrium mon doc pense pas que je vais me rendre a 36 sem... jai accoucher a 34 sem a mon fils... la je vais etre suivi plus serré et sils voient que jai des chances daccoucher avant 34 sem je vais avoir des injections pour faire maturer les poumons de bebe! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 14 août 2014 20:54:04 EDT  
WOW!!! que de bonnes nouvelles!!! Vraiment contente pour vous Lolilette et Aleisia!!! c'est drôle que vous ayez le même temps de grossesse et exactement la même taille de vos cocos...oui je sais, c'est normal mais ça pourrait être +/- 1 mm au moins! hehehe Surprised

J'espère avoir de bonnes nouvelles demain...mais bon, je ne suis qu'à 9 semaines donc je ne crois que je verrai tout ce que vous avez vu...mais j'ai hâte de voir son petit coeur battre Rolling Eyes Je compte les heures!

PetiteDemon...à combien de SA es-tu? Je suppose qu'il faut juste être patiente et les symptomes finiront par partir Smile

Si demain les nouvelles sont bonnes, j'irai m'inscrire à un cours de yoga prénatal...j'ai déjà pris plus de 2 kg depuis le début de la grossesse Surprised Je crois que c'est un peu trop non?

À demain! 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 14 août 2014 16:17:52 EDT  
Kym39 Bien contente d'avoir de tes nouvelles! Eh oui, la peur est présente chez plusieurs d'entre nous. Il faut prendre une victoire à la fois. J'ai décidé d'essayer de ne plus paralyser par la peur et d'avancer. Ce n'est pas facile, mais mon board Pinterest de ce que j'aimerais pour bébé commence à être bien garni Laughing Je me dis que c'est mieux pour bébé de me sentir plein d'espoir plutôt que d'angoisse.

Petitedémone Lâches pas! Les hormones vont te lâcher un peu bientôt et les symptômes vont s'améliorer Smile Tu es chanceuse d'avoir un milieu de travail compréhensif!

Lolilette Bonne nouvelle pour le bébé en santé! Tu fais bien de focusser sur le positif Smile

De mon côté, scénario idéal à mon rendez-vous d'aujourd'hui : hématome complètement disparu! Bébé mesurait 32 mm et son petit coeur battait à 172 bpm... une vraie musique à mes oreilles. En plus, il bougeait les bras et les jambes. J'en suis encore émue Very Happy Laughing Ne restera plus que le prénatest pour que je sois complètement rassurée! Prochain rv lundi pour ouverture officielle de mon dossier de grossesse à la clinique hihihi et on décidera justement de la date de mon prénatest! 

revenir en haut

lolilette

Inscrit le :
12 août 2014

Posté le: 14 août 2014 14:37:16 EDT  
Coucou tout le monde !

Je viens donner des nouvelles, oui car aujourd'hui, j'ai enfin eu mon rdv au gynéco, depuis un mois que j'attendais ça, et il est équipé pour faire des échographies! A la première écho à la mi juillet on voyait deux poches, et cette fois ci, il y a toujours les deux poches mais qu'un seul bébé s'est développé ..
Je ne me focalise pas sur le négatif, il n'y a vraiment rien dans la deuxième poche, et sinon BB va bien, on a entendu son petit coeur qui battait très bien, il mesure 3.2 cm et il sautait dans tous les sens pendant l'écho !
J'en ai eu les larmes au yeux, et le papa était content !

Du coup on est aller faire les magasins et on a acheté le premier pyjama, achat symbolique après tant d'inquiétude de ma part! Donc voilà, à 10 SA + 1jour j'ai officiellement fait le premier achat pour BB !

Et sinon, j'ai acheté un nouveau pantalon pour le travail, de grossesse cette fois, et c'est une renaissance!

Sinon à toutes les mamans pour qui les nausées continuent je vous souhaite bon courage, c'est horrible mais ça fini par s'arrêter (de mon côté j'ai eu beaucoup de chance car j'en ai quasi plus ! ) Et pour les douleurs à la poitrine, avez vous des astuces ou doit-on continuer de souffrir ? Parce que dormir sur le ventre est très difficile, non pas à cause du ventre, mais à cause de la poitrine !

Pleins de bisous à toutes!  

revenir en haut

Petitedémone

Inscrit le :
28 juil. 2014

Posté le: 14 août 2014 13:45:04 EDT  
Oh que je suis contente de vous lire et de prendre conscience que ma fatigue extrême, mes seins douloureux et mes nausées ne sont pas unique! Évidemment mes amies m'ont toutes réconfortées, mais de voir qu'on est plusieurs à vivre la même chose en même temps, c'est rassurant.

Je vois mon médecin pour la première fois mercredi prochain, j'aurais environ 11 semaines -1 jours.

J'ai commencé aussi à porter du linge de maternité, on est si confortable!!!

Parcontre j'ai bien hâte que les symptômes s'estompent parce que ma fatigue et mes nausées m'empêchent d'être productive au travail et je dois prendre des pauses souvent et parfois même je suis incapable de rentrer! Heureusement mon milieu de travail et ma patronne sont très compréhensifs!

Bonne chance à celles qui ont des rendez-vosu prochainement! On lâche pas les bedaines 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 13 août 2014 20:14:00 EDT  
Peur
Salut les filles!!!

Je suis contente de voir que le groupe grandit de jour en jour Very Happy ...et surtout qu'il n'y ait pas de fille qui soit obligée de quitter le groupe Rolling Eyes

Je viens souvent vous lire, mais on dirait que je n'avais pas trop le goût d'écrire...comme si le fait de ne pas en parler pouvait éviter que ma grossesse s'arrête...juste passer inaperçue pour que la "malchance" m'oublie Rolling Eyes

Mais en lisant vos derniers messages, je vois que je ne suis pas la seule à avoir cette peur...ne peut-on pas juste vivre notre grossesse sereinement?

J'ai une écho de contrôle vendredi et on dirait que mes peurs s'intensifient...c'est vraiment pas drôle!

Aleisia, bonne chance pour demain...c'est vraiment plate d'avoir toujours de petits saignements...même si tu sais au moins d'où ça vient.

P'titloulou, moi aussi je prends de la progestérone et je suis supposée aussi arrêter à 12 semaines...et ça me stresse...je me suis déjà dit que j'allais prendre ma température tous les matins pour être sûre qu'elle ne baisse pas. Mais comme dit Aleisia, théoriquement c'est le bébé qui va produire la progestérone dont il a besoin et non plus la mêre.

Lolilette, tu n'as aucune raison de stresser...la plupart d'entre nous qui avons peur d'une fausse couche c'est parce qu'on l'a déjà vécu (malheureusement) et aussi à cause de l'âge. À ton âge et sans antécédent, le risque est vraiment faible (mais non nul), alors reste zen et profites bien de ta grossesse tant désirée Very Happy

Sinon, je porte officiellement du linge de maternité!!!...je suis encore très fatiguée et mes seins me font encore très mal...mais tout ça me rassure...on n'est pas un peu maso? hehe Laughing

Brimeso, est-ce que tes saignements ont cessé? J'aimerais tant pouvoir écouter le petit coeur de mon bébé pour me rassurer, mais j'ai lu que ce n'est pas recommendé avant les 3 mois de grossesse...alors je reste sage et vais attendre mon écho Wink

Bon courage à toutes!!!! On va y arriver!!!!! 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 13 août 2014 16:06:40 EDT  
J'ai entendu que la progestérone ne changeait plus rien après 12 semaines, mais je ne m'y connais pas personnellement... Je vais penser fort à toi pour que tout se passe bien, même si je sais que tu en auras pas besoin Wink 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 août 2014 16:03:54 EDT  
Moi ce qui me stresse c'est que je fini de prendre de la progesterone dans 2 semaines, à 12 semaines, donc j espere que tout se passera bien quand j'arrêterai. Je me sens comme si la progesterone est une béquille, mais ca m'enlève du stress. 

revenir en haut

Aleisia

Inscrit le :
01 oct. 2013

Posté le: 13 août 2014 13:32:59 EDT  
Bienvenue aux nouvelles bédaines!

Brimeso Mosus de saignements... c'est tellement stressant! Entendre le coeur est effectivement une bonne chose. Je te souhaite que le 29 août arrive vite vite vite!

Lolilette Je comprends ton angoisse, mais prends le temps de profiter de cette grossesse qui est bien présente. Chaque moment est un précieux souvenir Smile

Symptômes Les miens aussi ont beaucoup diminué, sauf la fatigue et les pipis fréquents Wink Et P'titlouloup a raison : la baisse d'hormones les fait disparaître tranquillement... cela annonce le deuxième trimestre qui approche, yay! Very Happy

De mon côté, comme à chaque veille de rendez-vous, eh bien je stresse Rolling Eyes J'ai eu des saignements depuis mon dernier RV, donc j'ai bien hâte à mon écho de contrôle de demain. Je suis dans la fin de la 9e semaine, et pour une raison que je ne m'explique pas, cette semaine me fait peur. Peut-être parce que dans mon entourage, plusieurs ont fait leur fausse-couche à ce stade. Mais bon, je sais que mon petit papillon avait un très bon sac gestationnel selon ma gygy et mon hématome est "bien placé" donc je n'ai pas vraiment raison d'avoir peur.... mais mes hormones me rendent irrationnelle Embarassed Verdict demain à 10 h!

Bonne journée les bédaines Very Happy  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 13 août 2014 13:13:39 EDT  
lolilette ah ne t'inquiete pas je suis sûre que ca va bien aller. et des jumeaux! J'ai hâte de savoir


Lauralie moi aussi je me sens mieux depuis un bout....je trouve bizarre mais d'un autre côté je pense que le taux de hcg commence à redescendre à la 8e semaine, donc ceci explique peut etre cela. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre