Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
belledyvorie25Inscrit le : |
Salut les mamans ! Ouff ca fais un brin que je ne suis pas venue jaser ici ! Mais comme vous dites nos conversations ici sont plus élaborées !
Bienvenue aux nouvelles ! Dodo : Je me considère chanceuse pour les dodos, pas besoins de l'endormir dans mes bras ou de la bercer..je la met dans son lit, je l'emmitouffle et je lui met sa suce (quand elle veut la prendre) et hop elle s'endort en 5-10 minutes ! Pour ca tout va bien ! Mais j'aimerais ca une fois pour toute commencer une petite routine..bain, biberon, joue un peu et dodo..mais la petite s'endort souvent vers 6-7h et se réveille seulement à 11h..minuit des fois plus..je sais pas trop comment m'y prendre alors est ce que je devrais la réveiller..je crois pas mais bon j'aimerais avoir votre avis ! Ventre : Mettons que les exercises du ventre on un peu pris le bord à cause de son opération ! Pcq c'est une petite ouverture du nombril..mais je vais demander au médecin demain si je peux recommencer molo ! Sinon elle tien quand meme bien sa tête Je l'asseoie sur moi je la tien d'une main sur son torse et l'autre dans son dos et pas de problème Dents : Pas de dents à l'horizon pour ma cocotte ! On est pas pressés hihi ! Perte de poids : J'ai aussi de la difficulté à me minder..qu'il faudrait que je fasse de l'exercise..en plus on est vraiment bien équipé ici...on a un elliptique et un kit de musculation..je pourrais m'y mettre mais j'suis trop lâche..ca me tente pas.. En tk depuis que la petite s'est faite opérer nous avons une nouvelle Noémie à la maison C'est tellement plus agréable ! Et elle grossis à vue d'oeil !! :O hihi J'espère que vous avez passer une belle soirée de st-valentin ! Nous ici on s'est fait un petit souper fondue pendant que la cocotte faisait dodo ! C'étais très bon miam hihi Bon alors à plus tard les mamans ! |
MissBrassensInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai célébré la St-Valentin en allant me coucher à 21h ! Et bébé a décidé de se réveiller à 12h30, 3h, 6h et 7h! Heureusement que ce n'est pas moi qui se lève avant 1h du mat! Héhé! À 6h je me suis levée pour aller le chercher, mais il s'est endormie dans mes bras alors je l'ai fais dormir contre mon ventre, il a dormie comme ça un heure pour ensuite être affamé! :) Les gaz le taraudent! Nous avions arrêté le Bio Gaïa une semaine , pensant qu'il se portait bien, mais euh... Erreur? Les contractions sont revenues, pauvre bébé! Quand ce n'est pas ça, c'est les reflux quand c'est pas le reflux c'est la congestion nasale... Dur dur d'être un bébé? Je le crois! Du reste aujourd'hui j'essai le Salsa-Portage ! J'espère que nous aimerons ça moi et bébé! Je voulais m'y rendre à pieds, mais euh.... - 18 c'est légêrement frette? Là mon petit lapin joue avec Sophie! Je la coince sur sa chaise et il essaie de l'atrapper, la pousse (là il vient justement de la faire tomber) Encore!!! C'est tout excitant de les voir progresser! Mais il faut se calmer, ne pas s'exciter trop pour rien... Hier on dirait que mon fils a voulut saluer son grand-père, le geste était tout de même précis, mais... J'ai du mal à croire qu'il puisse faire ça à son âge alors je me dis que je deviens gaga , rires! Le brunch d'hier était vraiment sympa! J'ai eu l'occasion de parler à tous le monde et j'ai trouvé que les gens étaient vraiment gentils et sympathiques! Comme nous étions un plus petit groupe nous avons davantage eu la chance de bien communiquer! Mon petit lapin a dormi presque tous le long... De 11h à 15h... Littledydy : bravo pour Théo, c'est génial un seul boire comme ça pendant la nuit! Moi c'était comme ça aussi, mais il a eu un petit retour en arrière! Pour ce qui est de la tête plate, saviez-vous que l'osthéopatie peut aider ? C'est ce que le doc a dit à une de mes amies! Poids : je peux bien grossir, je n'arrête pas de manger... Vivement que je n'ai plus de mets préparés à l'avance et congeler, je vais faire des trucs moins calorique...C'est bien beau faire de l'exercice, mais si tu manges comme un truck... Bon c'est pas tout, j'ai des choses à faire moi! À bientôt! |
littledydyInscrit le : |
bon de retour ici,cest bon ca ft changement un brin.
ma fille est en terrible two oh la la ..disons quelle saffirme un peu trop.elle qui était si sociable avec les gens quand on sortait en leur souriant et en leur envoyant la main mainteant elle grogne en les regardant si les personne ose lui dire bonjour!!! hier soir ,jai eu lidée de prendre une petite place ds le bain pour y laver théo pendant son bain,elle a pris la bouteille de savon et voulait le lancer sur le visage du petit,je lai attraper a temps mais apres gros bisous a son frere..coudonc théo ne ft pas encore ses nuits mais se reveille 1 x vers 4-5 h du matin donc cest quand meme tres bien. on a remarquer que lui aussi a la tete plate,ma fille setait pareil,failli avoir le casque.donc on checke tjs la maniere quil se place et je fais ce que la physio mavait dit de faire a carelle. cath:je te comprends tellement coté poids,tlm me dit que jai pas besoin de perdre mais moi oui,cest pas si énorme mais la ca stagne,jen perds pas mais jen gagne pas au moins.jai hate de baiser ma grandeur de pantalon.dire que avant je portais du 0 et meme des fois cetait un peu grand mais ca cetait trop maigre. |
Emiliec1Inscrit le : |
Miss_Joly, quelle belle idée!! Merci
|
Miss JolyInscrit le : |
les mamans qu iont de la difficulté a entrainer leur bébés sur le ventre... essayez ça`:
couchez vous sur le dos sur votre lit... ramener vos jambes contre vous et installez bébé sur vos tibia... en lui tenant les mains, faites des mouvements (nous ici on fait l'avion) le bébé à la tête dans le vide donc pas le choix de la tenir.. .et moi c'est rires assuré... |
capi99Inscrit le : |
Joyeuse St-Valentin les mamans!
Ici...on se fait une petite fondu lorsque les bébés seront couché...malheureusement, mon chum semble avoir attrapé la gastro de ma fille....surement moins romantique comme soirée mais bon.... Emilie : J'ai bien hâte de savoir le diagnostique du doc...C'étais assez particulier comme lésions.. MissBrassens : Dans le même bateau que toi...J'ai presque pas de photos avec mes enfants....ca m'attriste un peu...mais bon je suis juste pas capable de me voir en photo Je me suis fait à l'idée que je ne retrouverai jamais mon corps d'avant....mais bon...ya tellement place a amélioration! Allaitemen t: Ma fille s'est sevrée d'elle même lors que je suis tombé enceinte de Zach...Je l'ai allaité 9 mois....J'aurais continuer un peu matin et soir parce que je recommençais a travailler... mais elle a pas voulu Pour mon fils...on verra bien....pour le moment ça va bien, c'est sure que je continue...Je recommence a travailler fin juillet...peut-être tenter de garder un boire matin et soir...on verra! Danse du pip i: sans commentaire De mon coté, a date, je semble être épargné par la gastro....ma fille s'est vomit les trippes toute la matiné hier mais elle a passé une bonne nuit....on re-tente une petite toast ce matin....faite qu'elle le digère! Et vraiment...vive le Pédialyte! Bon brunch aux filles de MTL....Amusez vous bien! On se reprend vite PS.,,,Est-ce que je suis la seule "folle" qui adore les tempête de neige....?!?!?!?!? |
Joyeuse St-Valentin les filles!!!
Avez-vous souligné la fête des coeurs ce weekend? Ici, pas vraiment.. Mon chum me cuisine du canard ce soir Il s'est fait avoir par la petite madame du Métro.. J'imagine que JE finirai par cuisiner le canard.! Lol.. Danse du pipi : Moi non plus je ne sais pas ce que c'est Mousse : Je crois aussi que la routine dodo est la clé! Et c'est tellement un beau moment avec bébé. Allaitement : Avant ma grossesse, je m'étais toujours promis de ne jamais m'acharner. Finalement, j'adorais allaiter, mais j'avais une snakeuse (elle buvait peu et s'endormait profondément pour se réveiller 30 minutes plus tard affamée ben raide). J'ai lâché prise pour conserver ma santé mentale Mais j'ai vraiment du faire un deuil. J'étais en conflit de valeur avec mes propres valeurs! Finalement, Liviane n'a pas fait d'autres plaques rouges. J'ai rendez-vous mercredi avec son médecin, je vais lui montrer les photos. En plus, elle fait de l'érythème depuis plus d'une semaine et ça ne va pas en s'améliorant. J'espère que ce n'est rien.. J'essaie vraiment de chasser les idées noires genre une maladie grave ou autre. Bon brunch les filles, j'aimerais tant être de la région de Montréal dans ces moments!! |
malikkaInscrit le : |
Allo les filles,
Mousse bienvenue parmi nous. C'est sur que t'écris pas trop... on aime ça les gens qui ont de la jasette. Allaitement : Moi je fais l'allaitement mixte depuis le debut. Pas vraiment le choix vu que j'ai pas assez de lait pour les 2 bébés. En plus, j'aime pas allaiter la nuit. C'est trop long puis mon mari m'aide pas, alors c'est plus pratique le biberon. Chaque jour je me dis que c'est ma dernière journée d'allaitement, mais je continue pareil. C'est de plus en plus dur vu que les bébés boivent de plus en plus et ma production n'a pas l'air de suivre. Je continue à tirer du lait de temps en temps pour augmenter la production, mais j'ai bien de la misère à trouver du temps libre pour ça. En plus, elles commencent à me faire mal aux mamelons avec leur gencives. Bon, finalement je sais meme pas pourquoi je continue. Je sais que ça été super pratique lorsque j'ai été malprise à l'hôpital à attendre à l'urgence ou à des endroits où c'était compliqué de chauffer du lait, mais j'ai juste à être plus organisé et m'emmener du lait tout préparé. Aussi les filles ont l'air à préféré le lait maternel alors je veux leur faire plaisir. Bon je susi vraiment dans un gros dilemme. Miss Brassens : T'es pas toute seule à vivre ce complexe. Moi j'aime vraiment pas regarder mon corps dans le miroir. Je suis toute déformée, ma bedaine est encore là, je rentre toujours pas dans mon linge d'avant grossesse (puis une chance,je me suis même pas rendu au 7ième mois de grossesse). Moi non plus j'ai aucune photo avec bébé... mais on va faire des photos mardi chez le photographe de Miss_Joly (merci pour la référence). On va être ma mère, mes 3 soeurs, ma nièce, mes petites et moi. Ca va être cool. Un cadeau pour ma mère. Brunch : Miss_Joly, je vais être là car de toute façon, je dois quand même sortir pour aller à l'hôpital l'après-midi et j'ai du stock à plusieurs personnes dont le lait à Vicky. J'espère que je vais avoir de l'aide pour monter chez vous. Danse du pipi : Moi non plus ca me dit rien... |
Bonjour Mousse...
on fait un brunch demain si ça t'interesse... bah les filles... si on est 4-5 c'Est pas grave, on s'amusera quand même... et pour les autres, c'est pas grave, on se reprendra... moi ^ca fait une semaine que j'ai mal à la tête... et ca part pas! je pense que je mange pas assez de légumes... va falloir que je fasse attention! |
ZudithInscrit le : |
Ouais, vous en avez de la jasette !!
Je vais recommencer d'abord, ça va me faire ventiler hihi, et j'étais bien assidue sur les Octobrettes 2008 à ma première, mais bon, les circonstances étaient différentes aussi...! Attachement bébé/Miss Brassens: Je suis comme toi, outre que Sam ne s'est jamais fait garder encore, allaitement oblige...Mais ma grande, aucun scrupule, même bébé, et, honnêtement, je ne m'ennuyais même pas...Des fois je me sens pas mal mère indigne mettons !! Là par contre j'aurais tellement le goût d'aller clubber lol !! Mais, comme Angéliq, je tiens ÉNORMÉMENT à mon allaitement, je veux rien savoir de lui donner un biberon, que voulez-vous ! Brunch: Pff, fuck off la neige, j'y vais !!! |
MissBrassensInscrit le : |
La danse du pipi, quossé ça???
Pour les pyjamas j'en ai trouvé des Poopidoo, Petit Lem.. Chez Ok kid au Centre d'achat PIE IX, beau, bon, pas cher! J'ai pris du 6 mois et du 9 mois!!! Une fois lavé tout baigne! Brunch : je suis déçue un peu, beaucoup de gens se décommandent, j'ai l'impression que je vais manger des croissants toute la semaine! En tout cas moi j'y serai! J'me sens pas belle : je ne me suis pas réappropriée mon corps moi, pas du tout! J'évite la caméra, je n'aurai pas tant de photos avec mon fils si je continue avec mes complexes... Garderie : comment vous sentez-vous par rapport à ça? Moi je compte faire des appels cette semaine... Sur ce je vais aller me reposer un peu, au plaisir de vous lire! |
AngéliqInscrit le : |
Bienvenue mousse 78 ! Jamais trop de jasette ici hihi
allaitement moi je vais arrêter quand je vais être tanné..pour tout de suite je me sens pas prête du tout..j'angoisse comme si c'était un gros deuil à faire c'est bizarre.. ventre maudine que j'essaye fort de la mettre mais elle pleur a chaque fois au bot de 2-3 minutes c'est plate gastro time!! bon je revient de chez mes beaux parents toute la fin de semaine et ils ont eu la gastrop tout les 2 mercredi-jeudi pis nous l'ont pas dit..résultat jai le va-vite aujourd'hui c'est à suivre..peut-être mon mental qui me joue des tour lol Bonne soirée! |
mousse78Inscrit le : |
J'ai trouvé votre forum et j'aimerais m'y inscrire! J'ai lu presque toutes vos conversations et je trouve ça intéressant!
Voici mes infos : Votrepseudo: Mousse78 Lieu de résidence: Laval Age: 32 Prénomdubébé: grosse fille Date de naissance: 10 novembre 2010 Semaines degrossesse: 39sem5jrs Poids/grandeur: 21pouces et 8lbs3 Typed'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal Lieud'accouchement: Ste-Justine Allaitement/Mixte/Biberons: allaitement exclusif Mouton sleep-a-sheep : Moi je l'ai pas ce toutou là ? ça fait des sons apaisants si je me trompe pas? Et bien moi j'utilise la hotte du four, le lave vaisselle, le séchoir, l'eau du robinet! La hotte de four est au top de la liste, ça fait très bien, bébé s'endort à coup sûr avec ça! Mais j'en ai pas une dans sa chambre on s'entend! Ventre : Ma fille dort sur le dos et jamais sur le ventre. Elle déteste être sur le ventre (trop fatiguant pour le cou). Je la met quand même tous les jours sur le ventre pour pratiquer parce que, à ce rythme là elle va marcher avant de ramper? Bébé qui ne dort pas le soir : j'ai un bébé qui dort le soir, mais un peu tard. J'ai comme truc d'avoir une routine du dodo. Si la routine commence trop tard, il faut diminuer en heure tranquillement jusqu'à l'heure souhaitée du dodo. Exemple : moi je veux qu'elle dorme à 20h. Avant elle dormait à 22h30. J'ai commencer la routine toujours un peu plus tôt chaque jours. Là elle dort à 20h30-21h. Vers 19h30 c'est le bain et on joue. Ensuite, vers 20h, nous sommes dans sa chambre et je commence à lui parler plus doucement avec une petite lumière douce et je l'habille. Ensuite vers 20h-20h30 je l'allaite au calme, pas trop de lumière. Vers 20h30-21h je l'a dépose dans son lit (elle est soit endormie ou a sommeil) et je lui dit dodo, shhh et elle mange ses mains pour s'endormir (elle a jamais jamais voulu la suce même en forçant beaucoup chaque jours, j'ai lâché prise). Ensuite elle va dormir soit toute la nuit ou se réveiller une fois pour boire. Le matin elle se réveille vers 7h30. Je pense que la routine du dodo est la clé! Aussi, il semble qu'un bébé qui ne dort pas assez le jour, ne dormira pas bien la nuit. Ses journées influencent ses nuits. Le jour, il doit dormir 5h en tout, faire une petite sortie pour se changer les idées avoir une meilleure humeur et la nuit il fera un gros dodo! Régime : je ne fais pas de régime, mais je mange absolument 3 repas par jours. Ensuite, je prend pas de grosses portions. Je me prive pas trop, je me laisser le droit de prendre du dessert et du vin, mais sans exagérer. Aussi, j'allaite alors ça me fait maigrir et ça me donne faim en même temps donc mon poids est stagné. Je dois commencer à faire des exercices. Je suis contente parce qu'enceinte je perdais du poids vu que j'avais changé mes habitudes. Résultat : je n'avais pas de poids à perdre (mais je veux en perdre quand même) Couple : Bof! Capi99 : Oui c'est tannant les gens (inconnus) qui veulent toucher au bébé ou lui parle de trop proche ark! Une fois, un p'tit garçon à la clinique m'a demandé s'il pouvait lui toucher, j'ai quand même trouvé ça cute et poli et je lui ai dit : oui mais juste les cheveux! Missbrassens : Les pyjamas Peekaboo sont 2 pour 15$ chez Clément. Attention, il faut prendre une taille plus grand. Lyly007 : déjà des dents wow! Moi j'en vois pas l'ombre d'une seule encore! Je suis pas pressée, j'ai pas le goût de me faire mordre! Celles qui allaitent, vous voulez poursuivre encore longtemps? Moi je n'ai pas de plan à ce sujet encore? Est-ce que j'écris trop? Ahha! Désolée! Bonne journée! |
*Maria*Inscrit le : |
malikka : C'est vraiment ordinaire de la part de la gang de ta job de partir un groupe WW pendant que tu es en congé quand tu as souvent essayé... ouain...
Je vous souhaite votre voyage dans le sud, quoi que ça ne sera pas de tout repos, bon à part comme tu dis les repas en moins! Malade : Mon chum en revient pas... ça fait 2 rhume que lui et ma plus grande attrappe et moi rien. Je suis TOUJOURS malade avant tout le monde et plus que tout le monde... Il dit qu'il va écrire au livre des records!! Bon, ici c'est tranquille.... Les filles du brunch , mon chum dit qu'il annonce une tempête demain.... ça risque d'être difficile se rendre si c'est le cas! *Maria* |
HaiLieSInscrit le : |
la danse du pipi loll a faire nimporte quoi sauf faire pipi dans le pot ahah le temps que tu fais la danse tu as le temps en masse de faire pipi dans tes pantalons :p
|
bon, on dirait que j'ai rebloquée le forum... lol
on était bien parties!!! |
sujet leger ici: ça sert à quoi la fameuse "danse du p'tit pot" de Huggies il me semble ?
je n'en vois vraiment pas l'interet... au lieu de se diriger vers ledit petit pot, le kid doit faire la p'tite danse pour te dire qu'il a envie? et par la même occasion, faire dans ses culottes parceque c'était trop long? |
fleurdemaiInscrit le : |
À mon tour d'etre malade comme un chien!! Et ce n'est pas qu'un rhume...plutot une grosse grippe! Je ne suis JAMAIS malade en temps normal, ou presque! Maintenant que j'ai mon fils pour avoir peur de lui refiler, je suis malade! Tk...j'essaie de le laisser à son papa le plus possible! De toute facon je n'ai aucune énergie pour le stimuler alors....
MissBrassens: Moi le manque de sommeil m'affecte dangereusement et trop rapidement! Je deviens dépressive et agressive. P-e c'est de la que provient ton agressivité? Ca arrive des bébés de 3 mois qui n'ont pas faim apres 12h de dodo? Comme j'ai déja dit je dois un peu le "forcer" a chaque boire alors je ne sais jamais s'il a faim. Ce matin j'ai réussi a lui faire boire 5oz au réveil mais il en a vomi p-e 1 ou 2 alors je me suis dit qu'il n'avait probablement vraiment pas faim??? P-e fait-il du reflux aussi? Il déteste vraiment boire et j'en ai marre!! Les piqués je les prends chez babiesRus! Il y en a vraiment imperméables et je les adore!! Mais j'ai plein de sortes!! Et les vetements Carters je les adore aussi...j'aimerais bien en trouver! |
SofïeInscrit le : |
WOW !!! Il y à de l'action ici Moi qui était déçu parce que je n'avais pas facebook !!! Je vais me mettre à jour au courant de la journée
Missbrassens, Pour la marque Kriket, leur site internet www.kricketsworld.com est vraiment super et si tu achètes en ligne en ce moment tout est à 70% de rabais et il livre en dedans de 2-trois jours max! Ici Thomas ne porte pratiquement que ces vêtements là et on les à tous achetés sur ce site puisqu'ils sont pratiquement toujours en solde contrairement à dans les boutiques. Pour ce qui est de Peekaboo, nous on trouve les pyjamas au Costco à 7$ chacun ? une aubaine !! |
MissBrassens : Pour la marque Kriket, leur site indique où tu peux t'en procurer selon ton code postal. Pour Carter c'est une marque américaine, ma soeur m'en avait offert un (elle habite en Caroline du sud) et je l'ai adoré.
MissJoly : Ton amoureuse!!!! Trop cute! Du temps de qualité à minoucher nos amoureuses, yé! Capi99 : Merci pour ton petit mot!! C'est vendredi!!!!!! Même si je suis à la maison, vendredi reste mon jour préféré! |