Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

MissBrassens

Posté le: 11 février 2011 08:08:32 EST  
Bébé a encore passé la nuit avec un félin sauvage. .. Tout grafignée le bébé! Oh la la...

Une question que j'ai posà sur facebook: Les marques qu'on aime! J'ai reçu en cadeaux des pyjama Peekaboo que j'ai beaucoup aimé: ou sont-ils en vente? Les vêtements Carter c'est ou ça? Et Kricket? Je sais que George ça vient du wal Mart! Petit Lem il y en a chez La Baie...Joe c'est chez Loblaw et Maxi! Avez-vous des réponses à mes questions? Quelles sont les marques de pyjamas que vous aimez et ou les trouvez-vous? 

Miss Joly

Posté le: 10 février 2011 20:16:34 EST  
tout nu time: Léakim s'est fait gatée tantot... je l'ai laissée nue sur sa table à langer avant de l'habiller... je l'ai chatouillée, bécottée, fait des pets de bedaine... elle adorait... j'en ai aussi profité pour la cremer (elle déteste en sortant de la douche)...
bref, un beau petit moment entre amoureuses (je l'appelle souvent mon amoureuse) 

capi99

Posté le: 10 février 2011 17:12:46 EST  
Wow! Trop chouette que ça jase ici!

Tout-nu time : Quel belle idée... Je vais essayer ça....une fois ma fille a la garderie parce que dès qu'elle voit son petit frère nu...elle a un attirance particulière pour ces organes génitaux....chose qu'elle ne connait pas encore Laughing

Couple : Le couple va toujours aussi bien....malgré un manque flagrant d'intimité... Confused Sad A l'arrivé de notre fille...tout c'était super bien passé mais là avec 2...ouf....Une chance que la communication est A1...Ici...tout passe avec l'humour!

4therine : Je suis contente de lire que ca va un peu mieux! Ca va allé de mieux en mieux c'est sure....en plus avec des bébés malades...Je suis contente de voir que l'état de Thomas s'est amélioré....
Et effectivement, de mon coté....l'idée d'un nouveau bébé avec un terrible two en même temps....hummm...sans commentaire....Laughing :lol:

MissJoly : Ohh merci pour l'info GRC...je ne savais pas....et franchement, je te trouve bonne...moi je serai incapable de m'expatrié! (Un peu insécure la fille Confused Rolling Eyes )

Emiliec1 : Bienvenu parmis nous! Et pour les raisons de ta participation tardive...j'ai bien ris parce que je te comprend a 100% Laughing Contente que tu soit des nôtre maintenant!

Bon je vous quitte...je vais faire un tour sur mon forum des juillettes 2009! 

malikka

Posté le: 10 février 2011 13:06:20 EST  
wow les filles, quand vous vous y mettez, vous vous y mettez. Il se passait plus rien sur le forum et en quelques jours vous avez mis autant de pages que plusieurs semaines réunies. C'est super. Moi je trouve que c'est plus facile à suivre... quoi que facebook a aussi ses avantages.. pour des réponses vite et facile.

Moi il fait trop froid chez nous pour faire du tout nu time... de toute facon cet été on va avoir plein d'occasion.

Perte de poids : Moi j'ai déjà fait weight watcher il y a 10 ans, j'avais perdu 25 lbs en 2 mois super facilement. Ca fais 3 ans que j'essaie de partir un groupe au travail mais y a jamais assez de monde. Mais devinez quoi, ils en ont parti un pendant que je suis en congé maternité ! Les rencontres sont le jeudi midi, alors pas possible pour moi de suivre avec eux.

Couple : Ben moi ny en a plus depuis que les petites sont à la maison. Le soir, mon mari m'aide avec les petites et des qu'elles partent pour le dodo vers 20h, je pars dormir aussi. Je suis trop fatiguee pour passer du temps en tete à tete avec lui. J'espere qu'on va pouvoir partir dans le sud en avril, ca va nous permettre de nous retrouver je pense. Meme si on part avec les petites, juste le fais de ne plus avoir a preparer de repas ni faire de menage, ca laisse un peu plus de temps. 

MissBrassens

Posté le: 10 février 2011 12:57:49 EST  
Bienvenue ÉmilieC!

Bonjour les filles!

Mon petit lapin est plus difficile ces derniers jours (mardi-mercredi), les reflux l'incommodent beaucoup je crois bien! Là il dort dans sa poussette depuis plus d'une heure...
Ça me stress toujours quand il dort dans le jours , je sais bien que ça n'a rien à voir avec la nuit, mais quand même le doute subsiste... Surtout que je vais aller me promener tantôt et qu'il va sans doute encore dormir... Je ne voudrais pas abuser... Sont-ils un peu stimulés dans leur poussette?
Le mien fini toujours par s'endormir...

Couple : c'est vrai que ça change la dynamique! Moi et mon chum ne nous accrochions jamais avant! Il y a eu un bout ou j'interprétais mal ses idées et comportements et ou je lui faisais beaucoup de reproche! Je calculais tous ce que je faisais vs ce qu'il faisait, j'avais l'impression qu'il ne remarquait pas tous ce que je faisais!!! Je pense que le congé maternité/parentale sème un peu l'incompréhension ... Nous avons discuté, mais parfois encore il y a des ajustements à faire, il faut communiquer en titi! Quand il revient du travail et que j'ai passé la journée avec le petit j'ai hâte qu'il s'en ocuppe, mais lui revient de travailler et est fatigué aussi...
La nuit notre sommeil est entravé et ça ça joue beaucoup sur l'humeur d'une personne!!!
Aussi... Je me sens beaucoup plus agressive depuis mon accouchement, les hormones? Je prends les nerfs plus vite...
Enfin... Nous avons pris du temps pour nous tous seul la semaine dernière et ça nous a fait du bien...J'essaie de moins calculer, de m'exprimer sur mes insatisfactions et ça va mieux! Nous serons de nouveau le petit couple parfait! :)

Piqués : j'ai les kushies, ils sont imperméables, je les aime bien! Encore ce matin alors que je me disais: ce qu'il est gentil, il ne fait presque jamais de pompier... Bang! Il en fait un! Le petit mozus! Smile Juste pour me faire mentir!

Le poids : Jusqu'à présent ça va, j'atteins mes objectifs de marche, de vélo, de légumes et de fruits, par contre j'ai un resto de trop dans ma semaine et je n'ai pas encore fait ma musculation... Reste à voir si j'aurai des résultats? À suivre... J'espère tenir avec ces changements plus minimes et arriver à la bonne santé!

Je suis vraiment contente du retour à la vie du forum, ça me manquait je crois bien! 

Emiliec1

Posté le: 10 février 2011 12:33:07 EST  
Pour le tout-nu time j'utilise un piqué en plastique acheté au Toys r us. Il est ultra imperméable, mais très froid alors je met une petite couverture de coton pliée en deux (ça fait la job d'absorption).
Pour le changement de couche sur la table à langer c'est le piqué de l'hopital. Un coté blanc et un coté bleu. Je l'aime beaucoup.
Et pour les sorties c'est le piqué noir de bebe Nestlé. Tu pourrais utiliser celui-là pour le tout-nu time..!
Tu m'en redonneras des nouvelles, j'suis certaine que Léakim appréciera!! 

Miss Joly

Posté le: 10 février 2011 12:08:45 EST  
tout nu time: wow... quelle belle idée; j'y avais meme pas pensée... moi ce que j'aime c'est prendre ma douche avec Léakim... on est toute collée peau à peau et elle ADORE!!!! mais c'Est vrai qu'une petite séance de tout nu seule dans son lit ça pourrait être bien!

où avez-vous acheté vos piqués? les piqués que j'ai, si elle fait pipi dessus, ça traverse à coup sur! sauf pour ceux que la grand-mère à mon chum m'a donné (elle est préposée aux bénéficiaires alors elle les a acheté à son travail)... eux ils fonctionnent vraiment? 

fleurdemai

Posté le: 10 février 2011 11:31:23 EST  
Salut!
Apres plein de nuits de 12h, Mon fils décide cette nuit de se réveiller a 5h et en plus, d'avoir faim! Je ne suis plus habitué à me lever donc je n'ai pas réussi à me r'endormir...grrr. Quand il ne faisait pas ses nuits mais que je pouvais dormir plus de 5h grace a mon chum, j'avais de la misère a me rendormir aussi.(c'était comme si j'avais dormi la nuit complete!)Mais bon...je ne me plains pas encore.Et c'est p-e de ma faute? J'essaye de ne pas le coucher avant 10h depuis un bout pour ne pas qu'il se réveille avant 8h. Mais depuis quelque jours il se réveillait vers 10h Donc je me suis dit que je pouvais commencer à le coucher plus tot un peu! Erreur....mais je réessaye ce soir quand meme ;)

Tout-nu time!: Oui on en fait souvent et J'ADORE ca! Alaric devient tellement de bonne humeur et gigotte comme un ptit fou! Ca aide souvent ici pour le garder réveillé un peu plus longtemps!

Encore bien de la misère a nourrir mon mini! Sa m'énerve pcq je ne peux pas me dire "ah! p-e qu'il chigne parce qu'il a faim? essayons pour voir." pcq je doit le pousser à boire, faim ou pas. Alors je doit etre attentive et essayer de deviner s'il refuse parcequ'il n'a pas faim ou comme d'habitude quand il boit.Sa m'énerve ! Mais bon...ca peut pas etre parfait partout! ;)

Bonne journée!! 

Emiliec1

Posté le: 10 février 2011 10:13:46 EST  
Salut les filles!

Raisons de ma non-participation : Comme mon métier consiste à regarder un ordi et rédiger des textes 8h par jours, quand j'arrivais chez moi je n'avais plus envie d'écrire. Quand je suis tombé en congé de maternité, à 38 semaines, votre groupe était vraiment établi et je n'étais pas à l'aise de m'immiscer. Une angoisse de fin de grossesse j'imagine Wink En plus, j'avais l'impression que j'aurais p-e péter les plombs contre un membre en particulier, qui ne fait plus parti des discussions. Bref, accoucher m'a fait un grand bien. Ma grossesse m'a changé un peu, je suis redevenue normale!!!

Dents : Liviane bave beaucoup depuis 2 jours, elle est chigneuse et elle fait de l'érythème fessier asser intense? Est-ce possible que ce soit ses dents déjà?

Perte de poids : Je n'ai pas beaucoup engraissé pendant ma grossesse (22 lbs), j'ai tout reperdu en 3 semaines, mais là j'ai repris 5 livres. Et je suis tellement MOLLE Confused Aucun tonus nulle part. En plus que mes seins sont scrap, l'allaitement a vraiment fait un ravage. Je me suis donc inscrite au gym. Je ne suis tellement pas une fille de gym, mais j'y vais avec ma belle-s?ur alors c'est plus motivant. En plus, ça me donne un break de ma fille et ça donne la chance à papa de passer du temps seul à seul avec elle!

Couple : Ici, la venue de bébé a eu un impact sur le couple. Même la grossesse a eu un impact sur le couple. Mais nous avons une très belle communication et nous utilisons beaucoup l'humour pour dédramatiser. Parfois, il cherche le trouble, il sait pertinemment bien que ce n'est pas un bon moment pour me remettre mon linge sale qui traine par terre sur le nez, mais il le fait quand même. Nous avons mis sur pied une méthode qui nous fait rire à tout coup et ça fonctionne.

Dodo : Liviane a toujours fait des nuits de 4-5 h, je suis très chanceuse. Elle réussit à s'endormir seule dans son lit le jour, mais le soir je l'endors dans mes bras. C'est la routine : boire, bain, câlins-colleux et dodo!

Attachement : J'aime ma fille un peu plus tous les jours. Quand elle est née, je me sentais mal de ne pas l'aimer à la folie. Je sais que c'est normal maintenant, et dans le fond je devais apprendre à la connaitre. Je n'ai pas de difficulté à la faire garder, mais j'ai très hâte de la retrouver!!

Tout-nu time : En faites-vous avec vos bébés? Livi adore ça! Je la mets toute nue dans son lit (avec une alèze et une couverture) elle a l'air tellement heureuse! Une femme libérée Wink

Ca me fait du bien de vous lire et vous écrire. Mon chum me taquine beaucoup quand je parle de mes novembrettes! C'est le nom qui le fait rire, mais novembre, n'est-ce pas le plus beau mois de l'année?!?

*Maria*

Posté le: 10 février 2011 08:33:21 EST  
Jour 4 pour le rhume de ma grande, ça va mieux. La fièvre est pas mal tombé, elle a eu une pas pire nuit à part qu'elle a fait pipi et caca dans ses bobettes... alors lave la p'tite, change le lit et tout... j'ai un sacré mal de bloc ce matin mis elle elle va mieux... Elle mange un biscuit petite Abeille pour déjeuner... ordinaire mais ça fait 2 jours qu'elle mange presque rien, difficile de lui dire non! elle vient aussi d'engloutir une demi poire!! Là elle danse et saute partout... du mois elle est en forme!! Pour aider, bb a fait un 9h30 cette nuit!

Perte de poids : Hier j'ai tellement pogné un down... je me suis mis à me dégouter à ne pas être capable de prendre le contrôle de moi, t'sais la culpabilité mélangé à de la frustration et de la colère... on dirait que je vis un deuil... J'ai réussi une fois à perdre du poids dans ma vie et ya fallu qu'un médecin me fasse pleurer pour que je réussise... ça me prendra quoi là??? Plus j'y pense plus j'engraisse en ne mangeant rien... il faut que je passe à une autre étape là...

Couple : Effectivement au 2e le couple en mange un coup! on n'est que des parents depuis plusieurs mois déjà... En plus que j'ai eu une fin de grossesse tranquille sur le plan du couple, ben une grossesse tout court tranquille, ben là, depuis qu'on est 4, on est jamais 2!! ouf, je divague ce matin... On s'est dit qu'on allait réussir à se retrouver.... du moins on est capable d'en parler...

Endormir bb : Bon, l'emmaillottage commence à moins fonctionner, elle réussi à se sortir les bras et accroche sa suce, pleure, s'agite, s'allume et devient de plus en plus dure à rendormir... De toute façon, je savais bien que l'emmaillottage allait faire un temps, à l'été il fera trop chaud mais je pensais avoir encore un peu de temps quand même...

Groupe facebok : C'est pour ça que maintenant je ne vois plus mes messages et mes réponses sur mon wall... super! C'est presqu'un groupe journal intime.... ca doit être innacessible!!

lyly007 : Wow, félicitations à Francis! (je ne l'ai pas débaptisé cette fois!!) Je crois qu'il est notre premier bb avec des dents!

Pour le cours d'anglais je n'en trouve pas près de chez nous et le soir, c'est encore difficile alors je me sentirais mal de laisser mon chum tout seul avec les 2... J'ai pris un cours il n'y a pas très longtemps, c'était 3h 1 fois par semaine et c'était pas assez... trop de temps pour tout oublier et j'étais la plus avancée alors on ne me faisait pas pratiquer... J'écoute Three House avec ma plus grande et je répète. Devant ma grande je ne suis pas gênée de parler avec une patate chaude pour essayer de la cracher! J'aimerais bien un genre de camp de jour avec bb pendant quelques semaines. Ce serait vraiment un bain d'anglais...

Bonne journée les mamans! 

lyly007

Posté le: 9 février 2011 22:56:12 EST  
Dents : roulement de tambour 2 dents ont percés !!!! après 72 heures de fièvres, de hurlement, de fesses rouges les voilà. Mon petit bébé, ça passe tellement vite

Maria : pourquoi tu le fais pas maintenant ton cours d'anglais, c'est parfait pour ça le ?congé' de maternité. J'ai fait des cours au HEC durant mon premier congé et ça fait vraiment du bien

Miss brassens : Une nuit pour le ti-lapin bravo ! J'espère que tu vas trouver la combinaison bouffe-activité parfaite pour toi.

Mary july : tellement drôle l'obsession de ta fille !!! J'ai des crises de panique avec les ballons à l'hélium?.les fêtes d'amis c'est pas drôle.

angéliq : ah c'est plate pour la maison mais si vous êtes mieux comme ça finalement

on lâche pas le portage cet été ce sera super! on pratique Smile

4therine

Posté le: 9 février 2011 21:47:03 EST  
ah oui j'oubliais...

Groupe Facebook Maintenant pour pouvoir adhérer au groupe vous devrez m'envoyer par messagerie privé votre email pour que ce soit moi qui vous autorise à faire partie du groupe.

Ou bien sur mon hotmail à moi
katryn_dubar@hotmail.com

Le groupe est maintenant super secret! Si quelqu'un n'est pas dans le groupe il ne pourra pas le trouver même s'il fait une recherche, il est invisible.

Mais continuez quand même de discuter sur le forum! C'est vrai que les conversations sont plus longues et plus élaborées, on aime ça! Very Happy 

4therine

Posté le: 9 février 2011 21:33:58 EST  
Bonsoirs les mamans :)

Maria Nous aussi la fièvre a attaqué ma grande... depuis 3 jours la température joue au yo-yo entre 39,5 et 36,5 dans la même journée! Crime ce matin un gros 39,5 alors on décide d'appeler le docteur mais 30 minutes avant le r-v on décide de prendre sa température avant de lui donner du tempra et on a juste 36,5 alors on annule et lui donne quand même du tempra et 2h plus tard elle revient à 38 pfff on ne sait plus quoi faire... je crois bien qu'on va aller voir le doc cette semaine

Poids À ma première grossesse ça été au 5eme mois avant que je commence à faire vraiment de l'exercice, j'avais eu une césarienne et on dirait que j'avais toujours peur que ça ouvre Laughing Bref j'ai commencer au 5eme mois à faire de la wii fit et au 7eme mois j'ai arrêter parce que j'étais de nouveau enceinte et j'avais réussi à perdre 60lbs depuis mon accouchement! Là il me reste environ 10lbs pour être comme avant cette grossesse-ci et 35lbs comme avant ma première grossesse... pis ahhh ça m'énerve le monde qui disent ahh ben voyons tu veux pas redevenir aussi mince qu'avant... ben oui je le VEUX!! Je leur metterais 35lbs de plus qu'ils ont présentement et je leur dirais qu'ils sont ben correct je pense pas qu'ils aimerait ça...
Oufff désolé de ma montée de lait, c'est un point sensible chez moi mon poids Embarassed

moral J'ai vraiment le moral à terre ces temps-ci... je trouve ça vraiment dur avec deux bébés rapprochés (ma fille a 18 mois et elle commence son terrible two...) et avec mon chum qui travail de nuit ben je trouve que notre couple en mange un coup... Mais heureusement, mes mamans de juillet m'ont réconforter et j'ai vu que je n'étais pas toute seule à vivre ça et on dirait que juste d'en parler ça m'a beaucoup aidé!
Je trouve ça dommage par contre que je trouve beaucoup plus de réconfort et de compréhension au près de gens virtuel que je ne connais pas mais qui sont super et surtout ne porte pas de jugement... alors s'il y a des filles qui vive des petits moment de déprime parlez-en! Dans mon cas ça vraiment fait du bien! Very Happy

Désolé pour les autres perso il commence à être tard et mon chum vient de réussir à endormir bébé... c'est pas facile depuis qu'on est aller chez le chiro... on dirait qu'il a des colliques depuis ce temps-là et c'est super dur de l'endormir il nous fait une petite crise de 10-15 minutes! Ok c'est pas si long que ça mais quand ça pleure non-stop c'est long 15 minutes!!

Bonne nuit!!  

*Maria*

Posté le: 9 février 2011 16:54:47 EST  
Ma plus grande est malade depuis lundi... ouf pas facile seule avec les 2... et elle n'a pas fait ses sieste, peurait tout le temps, la fièvre monte à 39.3, descend à 37.6 pour mieux remonter à 39.3 quand elle est due pour une dose. On doit mélanger Advil et tylenole... Advil en premier, 2h plus tard Tylenole, 4h plus tard, encore Advil... ça fait 2 fois qu'elle nous fait des méga fièvre avec juste des rhumes... mais on aime pas la médicamenter autant sauf que c'est la seule chose qui descend la fièvre... Pauvre bébé (c'est mon bébé même si elle est la plus vieille!) Elle ronfle sur le fauteuil depuis plus d'une heure.. c'est un miracle! même les nuits sont horribles, mon chum et moi on est brûlés tous les 2...

Cocorico26 : Je suis graphiste aussi... dans quel coin travailles-tu? Je referai une recherche d'emploi cet été pour me trouver autre chose dans l'ouest de l'Île... si jamais t'as une plogue....

4therine : Pour le dodo, moi aussi je la dépose dans son lit pour qu'elle s'endorme seule mais je la calme dans mes bras et lorsqu'elle est toute emmaillottée, je lui flatte les cheveux le temps que les yeu commencent à lui coller. Il m'arrive de retourner quelques fois dans la chambre pour lui redonner sa suce ou lui flatter encore les cheveux mais en général c'est du premier coup.

Mary_July : Je te le prendrais tellement ton bacc en psychoéducation! jeune, j'ai toujours dit que je serais prof d'arts plastique et j'ai pris la branche du graphisme. Pas que je regrette mais ya pas assez de travail pour tous les chercheurs alors c'est une constante bataille et c'est certain que dans mon cas je me limite à l'Ouest de l'île avec mon anglais peu parfait. À Montréal, du moment ou j'ai eu de l'expérience, je me suis toujours trouvé des job en 1 seule entrevue... différent maintenant... psychoéducation je trouve qu'il y a beaucoup de possibilité....

MissBrassens : J'aimerais tant te dire que j'ai un régime facile à te suggérer! Je me suis battue toute ma vie avec mon poids, dès mes 8 ans je mangeais des Nutribar pour être belle et mince comme les autres petites filles de mon âge car à cette âge, j'habillait déjà dans le adulte...

Côté régime , je n'ai as fait Mincavi ni Wheigt Watcher. J'ai improvisé un régime avant d'avoir mes enfants et ça marché. Mon chum l'a fait avec moi, il a perdu 25-30 lbs et moi 20. C'était un mélange des recettes Énergie Cardio + compter les calories dans mon cas. Aucune exercice...

T'es drôle avec ta saucisse... Moi j'aime bien les 2... et le forum, si je passe 2 jours, ben avant, il y avait tellement de message que ça me prenait 1h lire et 1h écrire mon message! Et j'écris mon message par petit bloc dans un doc à part pendant que je lis...

attachement : Je trouve très correct ta façon de voir les choses MissBrassens. Je suis pour ça aussi, un bb qui dort seul, qui va dans les bras des autres, la maman n'est pas inquiète, l'enfant se sens donc en sécurité, c'est important pour plus tard, enfin c'est ce que je pense mais j'ai peut-être aussi des bébés qui ont bien réagit à cette approche. Le début de la garderie est plus facile pour le bb, pour la maman et pour la gardienne aussi, c'est non négligeable!

Miss Joly : Tu ne seras pas seule à faire de la recherche d'emploi... moi aussi ça me fait chier. J'ai cherché pendant 3 mois à temps plein au retour de mon premier congé pour ne trouver que quelque chose qui ne fait pas mon affaire pour plein de raison. OK, ya aucune job de parfaite et j'en suis parfaitement consciente mais ya des choses qu'on est pas obligé d'endurer...

Retour à l'école : si ce serait juste ça... je ne sais pas en quoi je voudrais me réorienter sans nous ruiner pour les 3 prochaines années... Honnêtement, si je gagnerais le million, je commencerais par un cours d'anglais à temps plein pendant plusieurs mois, ensuite j'irais peut-être faire quelque chose dans le domaine de la psychologie ou peut-être un volet médical, ou j'sais pas trop. Tous mes tests de personnalité, grop et tout le tra la la démontre un intérêt très artistique mais il me semble que j'ai un côté social très fort (moi sociale??!!!) et j'adore tout ce qui est médical depuis très longtemps... alors j'sais pas trop... Graphiste dans le pharma? ah ça j'aimerais bien... ou Graphiste pour un magasine d'enfant... ou de bb... ou j'ai beaucoup aimé mon expérience dans le tourisme... ah oui ça j'ai aimé, autant que travailler ici, sur MPLV!!! Des fois j'ai des regrets d'avoir quitté, j'ai appris tellement de chose sur le grossesse et les enfants et j'aimais faire les bannières, les mises en pages, travailler les photos.... j'étais aussi admin du forum! Hé oui!!!

Squid : J'ai de la famille qui vit à Sept-Iles, je peux demander si quelqu'un connait un milieu familial qui a de la place... j'ai une petite cousine qui a 2 jeunes enfants avec qui j'ai encore un peu de contact... Chez nous les CPE, à moins de payer 38$/jour, il y a comme 6 ans d'attente!!! on s'entend tu qu'ils ont le temps de rentrer à l'école! En fait, on aimerait avoir une place pour Noémie quand Mégane commencera l'école.

Tête plate : Jai fais un test dans la couchette, je l'ai inversé pour voir si elle avait toujours la tête du même côté... elle semble placer sa tête vers la porte... donc je vais l'inverser de temps en temps. Elle ne semble pas avoir la tête plate mais pour éviter qu'elle le devienne...

capi99 : Effectivement les personnes àgées ont les mains longues sur les bébés et si on a le malheur de leur dire, même poliement, on manque de respect envers les aînés... soupir...

Bon, j'ai passé à travers les nouoveaux messages, ça m'a pris 2 jours!!!

Bye bye!

*Maria*

P.S, Noémie et moi ne sommes pas malade... j'espère que ça va rester comme ça, je veux être là lundi! 

MissBrassens

Posté le: 9 février 2011 08:14:42 EST  
Bonjour les filles!

Le bain : le petit s'amuse, mais pas autant que nous! Nous on joue avec ses jouets, on lui présente, on joue avec les bateaux, canards etc... Il rie, mais il est au stade spectacteur! Very Happy Pas grave, tant que nous on a du fun, rires!

Le biberon : ici ça rentre au poste, pas de niaisage! Bing bang! C'est la crise quand je veux lui faire faire un rot, rires! S'en est comique! Quand il n'a plus faim il fait son petit bec fermé! Very Happy Nous avons essayé les débit numéro deux, mais c'est beaucoup trop rapide, il s'étouffe avec le lait et se fâche! Toute façon je crois que dans notre cas c'est inutile, il descend un 6 on en 15 minutes quand il n'a pas de reflux le petit champion!

Maman kangourou et portage : Le MK n'a pas été un succès ici et j'étais très déçue! J'y tenais... Mais mon bébé se fâchait, se cabrait la tête, regardait partout, le cou en arrière, awouaye donc! Alors je me suis dis que le problème venait peut-être de la sorte de portage... Le MK ne fonctionnait que lorsqu'il dormait... Alors j'ai pris une chance et j'ai acheté le Baby Bjorn pour le support au cou! J'ai pris une chance parce que c'est assez cher (il y a des filles qui l'ont achetés usagés, elles ont fait de bonnes affaires) et il a aimé! Au début je craignais qu'il n'aime pas ça je ne lui offrais pas assez souvent, mais en voyant les autres filles j'ai pris confiance! Le petit peut passer des heures là-dedans! Au dernier brunch il a dormi tout l'après-midi sur moi! Beaucoup d'autres mères faisaient du portage aussi! Very Happy Merci à Miss Joly et Lyly qui m'ont beaucoup inspirée là-dedans!

Dodo : J'ai lu le livre (Enfin je dors mes parents aussi) mais je n'ai pas trippé! Il m'a stressé plus que d'autre chose! J'ai aimé les principes par contre... Je n'ai pas eu à faire le 5-10-15 parce que le petit ne pleure pas, il est couché, jase et gazouille! Il n'est pas traumatisé du tout! S'il pleurait j'irais immédiatement le consoler! Je croise les doigts pour que ça reste comme ça!!! Et il s'endort assez rapidement!

Mincavi : Je l'ai fais longtemps et j'ai eu beaucoup de succès avec cette méthode, une perte d'une cinquantaine de livres environ... Mais là j'ai disons... Des problèmes d'obsession alimentaire, de compulsion! Alors l'approche mincavi ne fonctionne pas pour moi ces temps-ci! Je me suis fixé des objectifs infiniment plus petit! Manger mes légumes, prendre mes repas à la maison, limiter les gâteries. S'est une façon de mettre sa vie en santé avec mincavi ça c'est certain! Tous mes encouragements à Dana!

Weight watchers :Je lisais ça hier... Tu as des aliments qui ne valent aucun point (certains légumes et les fruits) c'est gànial! Les autres le sont de par leur densité calorique, c'est intéressant tout de même!

Nez : je suis une championne des fosses nasales désormais! Le petit ne bronche presque plus quand je pointe la petite ampoule dans ses narines, yey! Comme quoi toutes les angoisses, même les plus grandes finissent par partir, rires!

Êtes-vous fatiguées ces temps-ci? Moi mon bébé dort plus, je dors plus, mais je me sens davantage fatiguée...

S'est bientôt le brunch des coquelicots , j'ai hâte! Very Happy  

Miss Joly

Posté le: 9 février 2011 02:56:06 EST  
il faut pas grand chose pour traumatiser un enfant... lol c'est pas drole mais en même temps c'Est assez caucasse...

Mary_July

Posté le: 8 février 2011 23:36:31 EST  
Bonsoir! Je passe vite vite, je veux aller me coucher bientôt!

Premierement, je suis vraiment contente de voir le forum reprendre vie!

Dodo: C'est moi qui avait dit que je donait le boire avant le bain puis: hop au dodo! Et c'est dans le livre enfin je dors et mes parents auss que j'ai pris ce conseil! Ce petit livre je l'ai vraiment adoré, mais pour le moment, c'est plus une lecture qui nous aide à adopter des petits comportements qui vont aider à notre bébé à bien dormir, mais c'est certain que beaucoup de méthodes qu'il propose sont plus adaptées pour les enfants plus vieux qui ont de vrai problèmes de sommeil. Mais pour avoir suivi beaucoup de conseils de ce livre, je peux dire que chez moi ça été très efficace: mes plus vieux font de très belles nuits!

Miss Joly: moi aussi j'avais hâte qu'ils puissent jouer dans l'eau avec des jouets! Ils en ont tellement que je dois faire une rotation! Mais depuis presque 2 mois, j'ai du tous les enlever: ma fille a écouté le film Trouver Nemo et à un moment donné, dans le film, Némo réussi à retourner dans l'océan en passant dans le trou de l'évier du dentiste... ben inagine toi donc que c'est la crise depuis ce moment là... si on met des jouets dans le bain, elle a peur de les voir partir dans le trou du bain! On a du instaurer un tableau de récompense pour l'encourager à prendre son bain et là, on est rendu à recommencer à jouer avec quelques jouets! Me croyez vous que Némo, elle ne le récoutera pas avant un sacré bout de temps!

Bonne soirée!
Marie xxx 

DaNaScUlY

Posté le: 8 février 2011 20:55:16 EST  
Bonjour les filles,

Merci poru celle qui m ont reconforter a savoir que je ne suis pas la seule a avoir ce modèle de bébé... mais ce soir on essaie quelque chose... peut etre qu elle dort trop le jour alors vu qu on avait des sortie aujourd hui elle a prseque pas dormi durant le jour... et la ce soir le bain a 18h30 et bouteille puis dodo.... Je vous donnerai des nouvelles a savoir si la nuit a été meilleure....

Pour celle qui font du portage avec vous suivi des cours!??!? j ai essayer de la mettre dans un maman kangourou mais je ne sais pas si c est ma technique ou le bébé qui doit s habituer mais elle ne trippe pas pentoute... pourtant elle aime regarder partout mais la dedans j ai vraiment l impression qu elle est toute pogner....

Miss Brassens tu parlais du livre Enfin je dors et mes parents aussi... As tu fais la technique du 5-10-15 !??!? Je pensais que ce n etait pas recommander avant l age de 4 mois!??!? On l a fait avec Mathys et on a tripper ben raide merveilleux de pouvoir le mettre dans son lit et qu il s endorme seul alors on veut le refaire avec Maude certain....

Pour le poids j ai deja repris Mincavie... j ai utiliser cette technique a mes 3 grossesses et j en étais a 5 lbs pres alors il me reste le surplus de cette grossesse ci et l accumulation des 3 grossesses de suite....je me met des objectif realisable a chaque semaine et a date ca va bien... mais je vous jure que j ai des rage de sucre aprse avoir eu du diabete et ne pas avoir pu manger ce que je veux mais d un auter cote je ne veux pas manger trop et reaccumuler des livres a perdre encore plus... et j ai commencer des cours de Salsa Baby... ca aide surement.... 

Miss Joly

Posté le: 8 février 2011 16:23:25 EST  
bon... je m'en vais chercher ma fille chez sa mamie.... je commence à m'ennuyer un tit peu là!

est ce que je suis la seule mais j'ai tellement hâte qu'Elle joue dans l'eau ... lui mettre plein de jouets dans le bain et m'assoir avec elle et la regarder découvrir les joies du bain!

Patvin

Posté le: 8 février 2011 13:47:52 EST  
Bonjour,

Moi aussi je suis contente que le forum reprenne vie! Je vais tenter de venir y faire un tour plus souvent. Merci MissBrassens pour le rappel! Wink

Dodo: ici, je suis peut-être à l'inverse du monde mais je n'arrive pas à l'endormir dans mes bras... La seule façon que j'arrive à l'endormir c'est au sein, mais dès que je le dépose, il se réveille. Alors, chez nous, le plus facile et le plus efficace c'est de le déposer dans son lit éveillé. Je lui donne sa suce, je lui mets la doudou dans le visage (il adore!) et je pars son aquarium et en moins de 2 il s'endort. Bon, pour les siestes, il se réveille 30 minutes plus tard, mais au moins il s'endort seul... Je pense que je vais me procurer un Sleep Sheep moi aussi. Ça semble bon.

Nuit: ici c'est encore bof... il se couche à 19h (je n'arrive pas à le coucher plus tard car il est rendu trop fatigué. Il faut dire qu'il ne veut plus faire de sieste passé 16h). Vers 21h, je l'allaite sans le réveiller et il reboit vers 3h et vers 6h30. Il se réveille aussi 1 fois pour sa suce vers 1h. C'est sans compter les fois où c'est mon plus vieux qui se réveille aussi, ça fait donc de vraiment petites nuits. Je suis complètement brûlée! Mon tour va arriver bientôt, j'ose espérer... Heureusement, qu'il est un amour le reste du temps hihihi... Bravo à ton ti-loup MissBrassens! Ça fait du bien à la maman ça!

Attachement: je n'ai pas encore osé faire garder bébé (trop moumoune) et comme il est allaité, c'est un peu plus difficile, mais je commence à y songer sérieusement. Par contre, je n'ai aucun problème à le voir dans les bras d'autres personnes, mais je n'aime pas quand il pleure dans les bras de quelqu'un d'autre et que cette personne essaie de le calmer. J'insiste pour le reprendre à ce moment-là.

Bébé qui se fait toucher par des inconnus: Capi99, tu es très normal! L'autre jour, j'étais à la caisse du Ikea et j'entends des voix de vieilles madames très près... eh bien, elles étaient à 2 pouces du visage de Samuel et jouaient avec ses mains! J'étais fâchée! Lâchez mon bébé!

Se connecter pour répondre