Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mc32Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je n'écris pas souvent, mais vous non plus héhé Mais au moins quand il y a une question ça aide à la discussion Coralie: Pas facile ta maladie. Sais tu si les dommages peuvent être sérieux? La cousine de ma meilleure amie a environ 35-36 ans et à la sclérose en plaques et elle a eu une petite fille il y a 4-5 ans mais les médecins lui ont dit qu'elle ne pourrait pas en avoir d'autres à cause que ça pouvait accélerer sa maladie ou quelque chose comme ça. En tout cas, j'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi. Tu as une cocotte d'à peu près l'âge de la mienne. Ça ressemble à quoi tes journées avec les deux? Ici, je trouve que ma grande (juste 20 mois quand même!!) est très demandante quand je dois m.occuper d'Alexandre... je n'arrive même pas à l'endormir car elle crie ou fait du bruit... enfin bref, je me demande si je m'y prend bien. Mmecyr: pas évident les confilts d'argent dans le couple! Surtout quand l'un est plus dépensier et l'autre moins... si vous en parlez ça peut peut-être aider? ka2008: excuse moi mais ordinaire un peu les commentaires de ton chum. C'est peut-être moi qui sui un peu susceptible, mais si mon chum critiquait mon travail de maman le jour quand il n'est pas là, pas sûre que je le prendrais bien. Il ferait quoi lui à ta place s'il s'occupait du bébé toute la journée, il resterait enfermé entre 4 murs? Desjarmp: J'espère que ça va mieux pour toi. Il fait quoi comme travail ton conjoint? ta plus vieille va-t-elle un peu àla garderie? je comprends que tu puisses être brûlée si ton chum travaille bcp et que tu prends soin de tes 2 enfants. Faut se dire que le bout super intense ne dure pas super longtemps, mais quand même faut pas se brûler. Dire que quand j'avais juste ma fille bébé je trouvais ça très dur certains jours... là quand j'ai juste mon ti bébé je trouve ça tellement facile! L'histoire du conjoint de la fille du forum m'a aussi perturbée... c le genre de chose qu'on veut tellement pas penser, mon dieu... Moi: ça va assez bien je dirais, mais je commence à avoir hâte de reprendre plus une vie de couple, famille... là tout est centré autour de bébé et c très demandant et dès fois je trouve ça un peu plate... d'un autre côté c'estle bout où ils sont tout petits et tout mignon et ça passe si vite. Donc je veux en profiter , mais certains jours je suis fatiguée. Ma fille ne va vraiment pas souvent`au CPE.. cette semaine super congestion, la morve qui sort par les yeux, un peu de fièvre en soirée... je vais tu vraiment l'envoyer à la garderie de même, heu non! mais tout ça parce qu'elle y est allée 4 jours la semaines passée après 2 semaines d'absence (elle était top shape quand elle est retournée la semaine passée)... est-ce que ça va arrêter un jour??? Je vous laisse! |
mmecyr35Inscrit le : |
Desjarmp: Très triste comme histoire, personne ne veut vivre des moments comme ça
Ka2008: Ouin ouin ouin, bizarre ton amoureux... Tout ce que je sais c'est que tu fais bien de sortir parce que ça TE fait du bien. Enfermée entre 4 murs à la journée longue c'est là qu'on capote. Et je suis certaine que Maxence préfère avoir une maman qui ne capote pas. Et puis bof pour le ménage, s'il y a bien une chose qui te sera fidèle c'est bien la poussière alors que de beaux moments avec nos enfants ET le repos sont des choses qui peuvent nous manquer alors profitons-en au maximum à la place de regretter plus tard... Bonne journée |
mmecyr35Inscrit le : |
Ouin ouin ouin les journées sont pas mal grises ces temps-ci... C'est poche!
Coralie: J'espère que ça se placera de ton côté. Mistrale: J'adore ta question. Elle nous permet de nous centrer sur nous-même et VRAIMENT savoir comment nous allons... De mon côté, ça allait moyen puisque Bastien ne dormait pratiquement pas le jour et qu'en plus il buvait 2 fois par nuit. Depuis que j'ai intriduit les céréales, WOW il dort le jour comme il n'a jamais dormi alors je me repose moi aussi. Ça fait vraiment du bien parce que j'ai vraiment beaucoup de repos à rattraper. En plus, avec la dépression post partum que ma soeur a vécu, je veux me reposer au maximum pour éviter de vivre la même chose... C'est certain qu'il y a une chose qui me tracasse et qui parfois m'empêche de m'endormir rapidement: l'ARGENT... Depuis que nous sommes emménagés dans notre maison, on dirait que l'argent nous sort par les oreilles pis mon merveilleux chum n'est pas prêt à ralentir son beat de vie malgré mon congé de maternité. Il s'est acheté un rack Thule qui va sur son top de char (600$), nous avons acheté un Croozer pour le jogging, vélo, marche (460$), nous avons une piscine à entretenir et pleins de gugusses à acheter pour la maison ET nous allons aux Îles-de-la-Madeleine (environ 1000$). OK les Îles c'est la famille à mon chum qui est là mais ça me fait un peu chier d'avoir à y aller lorsque nous comptons nos sous... Pis en août mon chum s'est acheté une nouvelle voiture alors que la mienne sera à changer bientôt (2001). Pis on a un enfant à nourrir et à habiller. J'ai reçu plein de linge de ma belle-soeur mais c'est du linge qui date de 5 ans et ce n'est pas dans mes goûts du tout... Bon je tenais à vous en faire part parce que mon chum ne comprend pas que ça puisse me stresser... Bon changement de sujet, je capote depuis que Bastien mange des céréales. Il dort à profusion mais il mange en tabarouette. J'ai du commencer à lui donner des céréales le matin et le soir parce qu'il buvait au-delà de 40 onces par jour. Pis même avec les céréales 2 fois par jours, il dépasse parfois le 40 onces. C'est malade!!! Pis je ne lui donne pas juste une cuillère à thé, son plat est garni de céréales... Tant mieux si ça prenait ça pour qu'il dorme! Alors voilà, sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée! Je vais aller lire ma revue Coup de Pouce pendant que bébé dort |
ka2008Inscrit le : |
Allo les filles!
Coralie, j'espère que les dommages de tes grossesses ne seront pas trop grands pour ta maladie et que tu iras mieux! Desjarmp, ce n'est pas drôle cette histoire et, comme tu dis, on ne sait jamais ce qui peut arriver... La même chose est arrivée à ma voisine, son mari est mort à 30 ans d'une crise cardiaque, ce qui l'a laissée seule avec 3 enfants, un garçon d'environ 3 ans et deux jumeaux d'un an et demi!!! Comment ça va? Eh bien, ça dépend des jours. Je suis quelqu'un qui est fatiguée de nature et Maxence, qui se levait une seule fois la nuit depuis qu'il a un mois et demi (et même, parfois, aucune fois) a recommencé à se réveiller 2 fois depuis 2 semaines. Là, ça fait 3 nuits qu'il ne se lève qu'une fois, j'espère que ça va se poursuivre! Donc, je suis fatiguée, alors que j'avais repris la forme. En plus, mon arthrite ne s'améliore pas, j'ai de la difficulté à marcher et à monter et descendre les escaliers...mais j'habite dans un cottage!!! Ce qui va moins bien, aussi, c'est mon chum... En fait, ça fait 3 soirs que Maxence fait des crises avant de se coucher le soir, alors qu'il n'avait jamais fait ça. Et là, mon super chum cherche des raisons et il met ça sur mon dos... "Si tu arrêtais de sortir aussi" (AUCUN RAPPORT!!! Au contraire, il dort en auto et dans sa poussette, mais selon lui, il fait trop froid!!!) "Tu l'empêches de dormir dans le jour pour qu'il dorme le soir" (JAMAIS DE LA VIE!!! Mais là, ce n'est pas ma faute s'il dort moins bien certains jours!) Si vous saviez à quel point ça m'énerve qu'il m'accuse comme ça!!! Ça m'enrage et je remets mes capacités de maman en question, même si je sais qu'il a tort dans ce qu'il dit! Sinon, Maxence est un bébé adorable (sauf quand il fait ses petites crises) qui sourit beaucoup et qui est super sociable. Ça, c'est ce qui fait que je vais bien, il me remonte le moral, je suis tellement fière de lui. Ç'a été long avant qu'on réussise à l'avoir, mais on a un super bon bébé! Pour l'entretien ménager, eh bien, ici, je n'ai AUCUNE motivation!!! Hi! Hi! Ce n'est pas dégueu là, mais maudit que ça ne me tente pas de faire du ménage dans le jour...alors j'en fait rarement! Je me contente de la vaisselle et du lavage, pour le reste, j'attends que mon chum soit là la fds! Je ne serais pas une bonne femme à la maison! Bon, je vous laisse Bonne fin de journée |
AnonymeInscrit le : |
Laliane: le F**** four frappe à votre porte vous aussi? Jérôme va avoir 4 ans dans 3 semaines et depuis un mois, c'est quelque chose... Il n'a pas vraiment eu de terrible two, un pas pire terrific three, donc on pensait s'en sauver, mais non! Il est très égoïste aussi. En tous cas, ça va passer...
Littlebird: moi aussi l'entretien me pèse. Je dirais qu'avec le printemps qui finit pas par arriver, j'ai d'autant plus l'impression de tourner en rond dans ma maison. Il va falloir que tu te couches plus tôt , juste pour te donner un petit regain avant l'été! Et ton bébé, il va finir par ne boire qu'une seule fois par nuit Bonne journée les filles! |
littlebirdInscrit le : |
Bon matin les filles!
Comment ça va??? Ici, c'est une bonne question parce que je ne le sais pas trop? Je suis de plus en plus fatiguée! J'aimerais bien me coucher dans l'après-midi pour dormir, mais je ne réussis jamais à dormir! Je me couche super tard le soir, genre 23h, me lève au moins 2fois pour Zachary et réveil final autour de 7h30. Il y a des journées où j'ai juste le goût de rester couché dans mon lit, la porte fermée?quand le moral descend durant la journée, je regarde mes enfants, je vais leur donner un bec et un gros câlin, ça me remonte un peu le moral! Il y a d'autres journées où je vais bien, que tout est beau! Alors je me dis que c'est une bonne journée pour faire mon ménage et jouer au max avec les enfants, puis quand je commence à faire du ménage, je me décourage, du coup le moral descend un peu! Mathys, mon grand, il va super bien! Il devient de plus en plus peste! Hihi!! Zachary, il va bien aussi! Me fait de beaux 4h dans le jour, mais n'a toujours pas retrouvé son rythme de nuit? qui était 1 seul réveil! Coralie: J'espère que tout va vite se replacer pour toi! Ici aussi mon plus vieux ADORE être dehors, j'attend aussi le beau temps, la chaleur et le soleil avec impatience! Je vous laisse, bébé demande! |
lalianeInscrit le : |
Bonjour les filles!
Pour ma part ça va assez bien. La garderie roule à temps partiel depuis 3 semaines ce qui fait que j'ai 2 jours de congés en plein milieu de la semaine. C'est agréable, mais en même temps plus ordinaire financièrement. Je suis aussi heureuse car la routine avec les enfants et bébé est déjà bien implanté et je dois dire que ça va pas mal bien. C'est mignon à voir, mon Augustine est entourée de princes charmants, les 2 amis de la garderie sont des garçons de 3ans comme Aubert et ils sont très beaux à voir avec la cocotte. J'aime beaucoup ma petite gang. En fait ce qui est un peu plus difficile c'est l'attitude de mon fils, je crois qu'il avait pris goût à notre petit rythme de congé et le retour des amis le chamboule un peu. Par dessus ça je sens venir les crises du 4 ans et caractériel comme il est, je sais que ça ne sera pas jojo tous les jours... À part ça et bien c'est certain que je trouve la maison jamais assez en ordre et que j'ai jamais assez de temps pour tout faire, mais c'est comme ça pour tout le monde hein?? Coralie, je te souhaite aussi que ça se replace au mieux que ça puisse être dans la situation. Je suis certaine que ta puce va adorer son cadeau, c'est tellement merveilleux une petite maison. Tellement de jeux peuvent en émergés, des années de plaisir en perspective. On a aussi comme projet d'en faire une, mais je ne sais pas si nous aurons le temps cette année Desjarmp, quelle histoire triste. Je ne veux même pas imaginer que ça nous arrive et c'est le genre d'histoire qui me fait penser qu'il faut vraiment faire nos testaments... |
Coralie31Inscrit le : |
Oui c'est moi Mistrale... Mais bon les jours meilleurs s'en viennent j'imagine j'ai espoir entk
|
Coralie, je te souhaite que ça se place pour toi... Ça doit pas être évident de s'occuper de la famille avec des douleurs qui perdurent. Puis là j'ai peur de confondre, mais il me semble que vous ne l'avez pas eu facile non plus avec ta grande (c'est bien toi?).
|
Moi ici ça va boff. Pas mal ni bien. La seule chose qui me tracasse c'est que je recommence à être fatiguée et à avoir mal au corps (difficile à expliquer je vous jure) tout ça en lien avec ma sclérose en plaques. Donc, résonnance magnétique prévu vendredi pour voir l'étendu des domages laissé par mes grossesses. Alors j'avoue que j'ai un peu la tête à ça en ce moment. Avec les filles ça va #1. J'ai hâte à la chaleur et au soleil pour ne plus avoir à me casser la tête oup on ouvre la porte en on sort.... Ça va être tellement merveilleux surtout que ma grande ADORE aller dehors et on lui a acheter une belle maisonnette qui est monter chez mes beaux parents et qu'on va lui amener pour sa fête qui est dans 2 semaines. Tellement hâte de voir ses yeux. Quand on va dans les magasins j'ai de la misère à la faire sortir de ces fameuses maisons.... Donc, c'est ça pour moi ici. Je dors mal à cause de la douleur et ma mini qui ne se réveillait plus depuis longtemps recommence à se réveiller 1 nuit sur 2 et ma grande se lève de plus en plus tôt 5h45 cette semaine oufff mais bon la vie va bien quand même. J'ai hâte de savoir comment ça va de votre côté.
|
Coucou!
Alors je vais lancer une question que je vais essayer de mettre à l'horaire de chaque début de semaine... Un simple mais pas toujours facile COMMENT ÇA VA? L'idée c'est pas de répondre que ça va bien, c'est de dire pourquoi ça va, pourquoi ça ne va pas! Le fil de nos humeurs... Où j'ai travaillé, ça faisait partie de chacune de nos réunions d'équipe et je trouve que c'est primordial de se soucier des gens qui nous entoure ou tout simplement d'avoir un espace pour l'exprimer! Alors si je commence... je vais découragée... C'est simple, je m'imaginais jamais devoir rénover ici, je m'imaginais m'installer ailleurs à la fin du printemps et ça me déprime. Mon conjoint n'aide pas trop là-dedans, car il n'a jamais vraiment aimé la maison et tous les prétextes sont bons pour le dire. J'espère juste que ça va bien se passer... Sinon, j'apprécie les semaines qui passent, car c'est mon dernier congé de maternité à vie (ça fait presque 6 ans que je suis en congé, sauf 8 mois où j'ai travaillé). Le retour au travail ne me dit pas tant que ça, mais si un jour je veux avancer un peu sur le plan professionnel, il faut s'y mettre! Desjarmp: c'est particulier l'histoire de ton amie maman... D'abord je ne la connais pas (peut-être déjà lue sur le forum), mais je lui offre toutes mes sympathies. La semaine dernière, une maman de mon premier post auquel j'ai participé, nous écrivait un petit message pour nous remercier. À pareille date l'an dernier, son conjoint de lui aussi 30 ans, avait fait un arrêt cardiaque au travail. Il a été dans le coma plusieurs heures, à un point où les médecins croyaient qu'il ne reviendra pas, ou qu'il reviendrait vraiment très affecté. Son garçon avait tout juste 3 ans, sa fille 7 mois. Pendant la première semaine, j'y pensais tout le temps. Finalement, le papa s'en est remis et contre toute attente, il est en parfaite santé maintenant, avec son défibrilateur cardiaque en prime. Mais comme tu dis, ça tient à pas grand chose la vie. On sait jamais exactement quand est-ce qu'on va venir nous l'arracher. Tu fais bien d'essayer la nourriture avec ta puce. Même si on veut retarder le plus possible, des fois on doit suivre bébé aussi et essayer ce qui pourrait le soulager. Nana: bon cours d'aqua-maman! Je ne me suis pas inscrite pensant que j'allais déménager, mais finalement j'aurais dû... Merci pour le lapin! Il est bien gentil en tous cas, c'est presque un lapin de compagnie. Je connaissais pas ça du tout et là, à chaque fois qu'on approche sa cage, il est content (bien on dirait) et il fait le beau pour qu'on le flatte. En tous cas, c'est étrange comme petite bête! Alors c'est tout pour moi! Je dois aller coucher mini pour sa sieste. Il s'est bien endormi tout seul les 2 derniers jours, à suivre... |
desjarmpInscrit le : |
Bonsoir,
Premièrement, je voulais vous faire part d'une nouvelle qui m'a grandement affectée aujourd'hui... une maman de mon groupe de maman de 2010 a perdu son conjoint d'une trentaine d'années. Il a fait une crise cardiaque et elle n'a rien pu faire pour l'aider. J'en reviens pas que ca puisse arriver... bref, elle se retrouve seule avec 3 enfants (dont le plus jeune a 2 ans aujourd'hui). Ca tient à si peu de chose la vie hein? Changement de sujet... ici Méli a pris ses premières cuillères de purée de courge butternut aujourd'hui. Elle a adoré le goût, souriait et tout, mais n'en a pas beaucoup avaler... Ca viendra un jour! J'en pouvais vraiment plus, ca faisait 4 semaines qu'elle buvait en moyenne aux 2h (et la nuit aux 4h alors qu'avant elle faisait des beaux 10 à 12h) et par dessus le marché, son humeur générale n'est vraiment pas excellente. Alors je tente l'intro des aliments pour voir si elle avait seulement faim. Bonne soirée, Marie |
nana02Inscrit le : |
Bonsoir les mamans,
et bien espérons que le soleil que nous avons eu dure pour plusieurs jours sauf que demain c'est pluie... evenlight, tant mieux si ta mini va bien. c'est le principal!! mistrale super pour l'arrivée du nouveau membre. il est a croquer!! littlebird, tant mieux si tu as eu un bon week-end. cela fait du bien!! Ici aussi bon week-end meme si on est resté a la maison. Mya grandit aussi bien vite et se tourne aussi bien du ventre au dos que du dos au ventre. Elle se réveille 2 fois par nuit depuis 3 nuits, beurk... Demain 1er cours d'aquabébé pour Mya avec maman. j'ai bien hate de savoir si elle va aimer autant que son grand frere. Bon sur ce bonne nuit car en plus de Mya Noah a un gros rhume... Ouf dures nuits ces temps-ci... |
Coucou!
Week-end occupé et tranquille à la fois ici! L'arrivée du lapin a tenue les fistons pas mal occupés! C'est tellement drôle de voir mon 3e tout excité devant son nouvel ami. Mon Max et mon Loulou qui m'avaient fait deux nuits assez épouvantables, se sont repris pour les 2 dernières... J'ai tellement hâte que le 3e qui a 20 mois aujourd'hui finisse par faire toutes ses nuits... Eve32: mon chum est plombier, il va faire la plomberie, l'électricité et la démolition, c'est tout... Le reste, il déteste, donc on va se mettre à la recherche d'un entrepreneur pour faire le tout. Moi je vais m'occuper de faire les plans et la partie magasinage... Et vider le sous-sol. On risque de se faire venir un cube pour faire ensuite entreposer le temps qu'il faudra. J'ai juste tellement pas envie que ça s'éternise... Littlebird: en grande partie, parce que les céréales sont difficiles à digérer. Je pense que d'autres pourraient te donner pas mal plus d'infos, mais pour ma part, c'est d'autant plus motivé puisque ma belle-mère a une intolérance au gluten et que le meilleur moyen de la prévenir, c'est d'éviter l'introduction de céréales avant 6 mois, ou sinon, juste donner du riz... Comme environ 5-10% de la population en vient un jour ou l'autre à ne plus digérer le gluten, bien je me dis que c'est ma petite contribution. Je repasse plus tard! Je songe à une question là... |
Bon lundi matinles filles!
Mon grand a eu 22mois samedi! Plus que 2mois avant ses 2ans! Zachary aura 4mois demain!!! Le temps passe tellement! Nous avons eu une superbe fin de semaine même si nous sommes restés à la maison! Nous avons fait quelques ventes de garages samedi et hier, nous sommes resté à la maison! Mon chum a fait toute la vaisselle, apportait Mathys avec lui lorsqu'il allait nourrir les taures! Intro aliment: Finalement, Zachary me fait de beaux gros 4h dans le jours, mais la nuit il se réveille encore 2 fois! Dire qu'il ne se réveillait qu'une seule fois avant sa poussée de croissance il y a 2semaines! On n'introduit donc pas les aliments tout de suite! Celles qui vont commencer par les légumes et non par les céréales, puis-je savoir pourquoi vous commencez par les légumes? Merci beaucoup! Je vous souhaite une belle journée! Ici, comme il fait beau, on va faire du lavage pour pouvoir étendre! |
Eve32Inscrit le : |
EvenLight: j'ai mis le texte sur mon Facebook!
Littlebird: Pour la discussion sur les purées... Moi, je crois que je vais me laisser tenter par la Baby Bullet. Je l'ai vu à 59,99$ chez BabyS Rus. Comme c'est ma fête la semaine prochaine, je vais demander ça à mes parents pour une partie de mon cadeau Hihihhih Mistrale: Bonnes rénos! Ton chum est capable de tout faire ou vous allez faire faire? Ici, Nuit ordinaire pour nous. Notre puce a bu à 19h30, dodo à 20h20, suce à 21h, réveil à 2h45 avec essaies pour la rendormir sans succès donc boire à 3h15, dodo à 4h05, réveil à 5h où je décide de la coucher avec nous. Elle a filé jusqu'à 8h. Mon chum a tenté de lui donner le biberon; sans grand succès par exemple. On a réessayer ce midi avec ma mère qui garde souvent et moi, sans plus de succès. On va réessayer demain matin. Elle le prenait pourtant très bien avant... Une fois de temps en temps. On veut l'habituer car mon chum a une semaine de vacances à la mi-mai et on veut se payer une petite nuit de congé dans Charlevoix! D'ici là, on va travailler fort le biberon et on va la faire coucher une nuit chez mes parents. S'il y a quelque chose, nous sommes tout près... Ce sera un test pour nous, mes parents et la puce! Une chance que j'ai d'énormes provisions de lait dans le congélo car ça fait deux beaux 150 ml de gaspiller. Dents: je ne sais pas si c'est ça, mais ma puce a toujours son pouce, quelques doigts ou encore son poing dans la bouche. Elle vient de finir de boire et hop! Hihihih elle est drôle! Rire: nous l'avons entendu rire de bon coeur aujourd'hui plusieurs fois! Quel beau son!!!! Film préféré: Dance lascive à coup sûr! Hihihihi J'aime pas mal de tout, mais j'assume mon côté fifille comme pour Twilight,, Légende d'automne, À tout jamais, Jerry Meguire, Les pages de notre amour, etc. Hihihih Bon samedi soir les filles. Venez jaser... Il y avait de l'action et hop, plus rien!!! |
Salut!
Chipee: c'est drôle parce qu'après t'avoir écrit ça, je me suis dit que j'allais l'essayer avec Max, car il buvait très rapproché en soirée, à 18h30 et à 20h... Et câline, une bonne heure tout nu et il ne pleure presque plus! Je ramasse du pipi, mais bon, il faut ce qu'il faut! Il boit mieux et plus rapidement pour son dernier boire. Pour les rénos, on va rester ici, mais on va tout entreposer ce qui se trouve dans le sous-sol, à l'exception de la chambre des grands. Pour l'instant, il y a une salle de jeu et le reste, c'est un grand espace où se trouve l'établi, le coin laveuse/sêcheuse, un coin télé et pas mal de stock pseudo-rangé. On va se faire une salle de lavage, une 4e chambre, un coin rangement et une salle familiale. On ne pense pas rester ici encore bien longtemps, mais je pense qu'en investissant un 15 000$, on devrait réussir à vendre, un peu plus cher, mais à vendre. Car semble que le principal commentaire c'était le fait que les gens voulaient un sous-sol entièrement fini. De toute façon, on devra maintenant attendre les fins d'années scolaires pour déménager... Desjarmp: moi il me prend pour une suce mon coco J'ai travaillé fort pour ne pas avoir cet usage, mais force est d'admettre qu'il veut rien savoir de sa suce et que souvent il se réconforte juste au sein... Même que souvent, il tête et vômi en têtant car il n'a pas faim... Si c'est les dents, peut-être que de tétouiller une débarbouillette mouillée et mise au congélo 30 minutes avant pourrait aider. Il y a des produits naturels aussi pour la poussée dentaire qui fonctionne bien, dont ceux de la souris verte... Salutations à toutes!!! Demain je donne congé de mes enfants à ma gardienne. J'en ai un qui a fait les 100 coups dans la dernière semaine... Ils y vont habituellement 3 jours par semaine, mais pour mal faire, dans les dernières 2 semaines j'ai eu beaucoup de RV, donc ils y sont allés davantage. |
Bonjour les filles,
Zachary a recommence à me faire de beaux 4h dans le jour, alors on attend pour les céréales! Par contre il n'a pas repris son rythme pour la nuit, encore 2 réveils! RDV de 4mois : Bébé est dans le 90 et + percentile! Tout est beau! Mon médecin m'a aussi parlé de l'introduction des aliments. EN gros, il m,a dit de me faire confiance et de faire comme j'ai fait pour mon plus vieux, y aller avec le bébé, les signes qu'il démontrera qu'il est prêt à manger! Intro aliment: J'en parle avec mon chum et pour lui, il dit de commencer avec les céréales, selon lui c'est plus facile à digérer que les légumes! Même si je me pose encore des questions sur le sujet, je vais probablement commencer par les céréales, orge au lieu de riz puisque bébé me fait qu'une selle par semaine. Juste pour être certaine que ça ne le constipe pas! Sur ce, je vous laisse! Je vais jaser avec bébé!!!! |
Rendez vous 4 mois: J'ai effectivement une petite puce. Dans le 30eme percentile sur tout. Comparée à sa soeur qui était dans les 90 et + ca fait changement. Sinon elle est en pleine forme et il l'a trouvé pas mal forte.
Intro des aliments: Je lui ai posé la question au pédiatre justement et ça dépend des pays. Côté allergie supposément que ça changerait rien mais dans le fond on commence les aliments vers 6 mois car ils n'ont plus de réserve de fer donc c'est dans les céréales qu'il y en a le plus alors je vais commencer avec les céréales encore. Pour toute celle que bébé ne fait pas encore leur nuit lâchez pas... Ça devrait venir bientot. Chipee: L'as tu dit à ta belle mère de la tenir autrement car je sais que je faisais pareil avant d'avoir un enfant, un réflexe je les prenais couché mais j'avoue que elle, elle en a déjà eu un enfant.... Mistrale: Oufff c'est long vos histoires de maison, bon courage. Anoush: Et puis le moral, ça s'améliore ou pas???? Vient nous jaser si ça va pas. Film préféré: J'ai des classiques genre aussi dirty dancing, les pages de notre amour, l'effet papillon (c'est vieux mais j'avais adoré) coeur vaillant, bref un peu tout les genres mais je suis assez quétaine et je m'assume :) |
nana02Inscrit le : |
Bonjour les filles,
desjramp, bon courage!! pas facile surtout pour le moral car la fatigue n'aide pas... J'espere que ta pitchoune ira mieux bientot Chipee, et bien ta belle-mere n'est vraiment pas aidante et pour ses commentaires elle peut se les garder pour elle. Romy doit le sentir quand elle est la donc elle lui fait savoir a sa maniere!!! Mistrale wouah tout un projet de rénovation. Je vous souhaite du courage!! intro des aliments, ici je vais juste donner des céréales de riz et surout des légumes et fruits. Film préféré celui dont je connais les répliques par coeur, c'est Dirty Dancing avec le beau mais malheureusement disparu Patrick Swayze. Sinon j'adore les films de filles, les drames policiers (mon coté scientifique professionnel qui ressort souvent!!) Ici Mya est en plein dans la poussée dentaire. Elle mange tellement ses poings qu'elle se fait vomir a gros jets!! cela me change de Noah qui n'a jamais réagi quand ses dents poussaient, juste des fesses rouges. Demain soir un souper entre filles qui va faire du bien car encore une semaine de fou!! Bonne apres-midi |