Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

LadyJud

Posté le: 16 avril 2012 13:03:55 EDT  
*Vacances: Ici pas de vacances prévues à l'extérieur. On va clancher sur notre nouvelle maison... On déménage en juin alors... Peut-etre une fds ds le bas du fleuve dans la famille a mon chum ou camping au parc de la mauricie, mais ce sera du dernière minute!!

*Question du jour: J'aime bien comme recette cochonne les brownies au quinoa http://www.lechoixdupresident.ca/LCLOnline/recipes.jsp?type=details&keywords=quinoa+brownie&_requestid=659297&recipeId=lclor42016

sinon un potage réconfortant et différent, potage poire/carottes!!http://www.marmiton.org/recettes/recette_potage-poires-et-carottes_15115.aspx

Je pourrais continuer longtemps comme ca... LOL

*Forum: Je trouve ca bien, depuis quelques temps, ca bouge plus!!!

*Crises de bb: Ici ca va vrmt bien en soirée sauf quand mme Vivi est ultra fatiguée... Avant elle nous fesait de giga crises en sortant de la douche... on a réalié que miss était insultée de ne plus jouer ds l'eau! ah ok!! alors, on fait ca expres ds l'eau pour se sauver des crissettes!!! Smile Violette nous fesait des méga crises a en devenir bleue ds l'auto... pas cool!! Faut croire qu'elle a ''vieilli'' pcq ca va bcp mieux depuis 2-3 semaines... je croise mes doigts!! Smile

Materna: Preg-vit recommancer depuis la semaine passée, j'étais brulée ben raide, sans énergie et malade... Je me susi dit que ce serait surement une bonne idée!! Smile

Dents: ici rien... BB bave et mets tout ce qu'elle trouve ds sa bouche, mais ca c normal! LOL En plus, elle commence a aimer la suce!!! yéééé Bon ok elle n'est pas capable de la garder plus de 4 sec ds sa bouche si je ne la tiens pas, mais on travaille la dessus!!!P-etre le biberon ds kek semaines sera accepté!?????

Remise en forme: annmarie et mistarle, je suis ds la meme position que vous!! argh!!! En sortant de l'hosto, il me restait 9lbs a perdre... la il me reste 15 lbs... le pire la dedans c que je fais attention a ce que je mange, je bouge bcp... c insultant!!! LOL J'ai remarquer que les jours ou bb demande bcp le sein, j,ai tjrs faim!!! argh!! Je peux vs dire que je regarde mon maillot... pis hishh il me tente pas pantoute!! LOL

littlebird: ark!!! Je sympathise!!! Je suis ds la ville et ca sent!!! hahahah st-hyacinthe et ses odeurs!!!

Ici on sort d'un épisode de fièvre, morve et tout le tralala... Beurk...
Ce matin, j'ai réalisé que je suis en ''mue'' post-partum!!! Donc, moi les 2 chats en mue... c ben l'fun!!! La balayeuse est ma meilleure amie!! par chance, mon chum est pas poilu!! ;)

Ici, à st-hya, c plutot nuageux et le temps est à la mouille... J'hésite à aller marcher... Je croise mes doigts pour que mon linge finisse de sécher avant la pluie!!!

Bonne journée, Violette se réveille!!  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 12:17:42 EDT  
Salut!

Eve:
en fait, juste voir du pays! Une bonne partie de nos escapades consistent à se promener, se reposer... Et avec les enfants, on ne fera pas des sorties tous les jours. Juste sortir de la maison.

mmecyr:
je sais pas où tu en es par rapport à l'allaitement... Mais moi je complète à chaque boire, je l'ai fait pour tous mes bébés, et c'est pour moi une façon d'être en paix avec l'allaitement que j'aurais souhaité, mais que je suis incapable de réaliser. J'ai une amie qui a fait pareil pour ses deux enfants et ça s'est très bien passé pour elle aussi. C'est certain que c'est plus long au final. Je te dis pas ça pour me lancer des fleurs ou quoi que ce soit, juste pour te dire que ça peut être une possibilité réaliste, si le coeur t'en dit.

mc32: dans les livres, la poussée de croissance est vers 3 mois.

Annmari: on est au même point pour le poids... Kessé ça reprendre du poids??? Je peux bien croire que je fais pas grand chose pour m'aider, mais il me semble qu'avec 4 enfants, je ne me nuis pas trop non plus... Ça me déprime, car je me disais qu'il me restait un 30-35 lbs à perdre pour revenir à mon poids d'il y a très longtemps, mais mon idéal. Et là, bien on en est à 50 lbs... Pffff.....

Laliane: moi ça s'est vraiment amélioré les nuits après la poussée de croissance de 3 mois. On est passé à un 6h max, à des 7-9 heures toute les nuits. Sauf qu'avec mes 2 derniers, c'était le contraire. Ils se réveillaient une fois par nuit avant le 3 mois, s'est revenu à 2 fois jusqu'à leur 5 mois. Ensuite j'ai sevré tranquillement les boires de nuit, non sans difficulté par contre.

Harlem: repose-toi. C'est pas le fun quand le corps commence à envoyer des signes de fatigue. Il y a quelques années, j'ai eu des symptômes similaires à ce que tu nommes et finalement, je me suis rendue compte que je faisais des coups de chaleur, même en avril (mais il faisait plus chaud que la semaine dernière). Comme si mon corps n'avait pas eu l'énergie pour s'adapter.

Coralie: j'espère que ta puce pourra s'en remettre. Il me semble que la listériose, elle peut aussi s'attraper dans n'importe quel produit de charcuterie...

Pour l'hôpital, j'ai déjà aussi été très mal reçue avec mon bébé de 8 mois à l'époque, qui après 3 jours de gastro, en était à 28 heures sans pipi et plein de signes de déshydratation... On a vu un médecin 15 heures plus tard - donc 43 heures sans aucun pipi. Mais ils me faisait lui donner de la pédyalite dans la salle d'attente. J'enlève la couche de mon Jérôme, un coup de froid sur monsieur le petit soldat et ben maudit, il m'a fait pipi dessus, le médecin nous a souhaité bonne chance tout simplement...

Chipee: en fait, à ce que j'ai compris, l'idée d'épaissir la nutrition c'est une vieille mentalité qui n'aurait pas fait ses preuves... Comme le lait épaissi, mais il y a quand même des bébés pour qui ça fait une différence. À toi de voir. À mon expérience, quand le tonus de bébé est plus solide, les reflux diminuent, mais ça peut aller jusqu'au début de la marche...

Pour les crises, Loulou faisait souvent une crise épouvantable vers 18h le soir. Je pense un mélange de fatigue, de reflux qui faisait bobo... Le truc qui fonctionnait (sûrement que l'auto aurait fonctionné aussi mais c'était l'hiver), je le mettais complètement nu sur une grosse couverte. Fouille-moi pourquoi, il avait besoin d'être tout nu une demie-heure par jour!

Littlebird: les joies d'habiter en campagne! À montréal le soleil est plutôt absent aujourd'hui...

Shocked DU JOUR
Une recette un peu compliqué ou raffinée que vous cuisinez? Liens vers les dites recettes acceptés!

Je repasserai plus tard! 

littlebird

Posté le: 16 avril 2012 09:24:08 EDT  
Bon lundi matin les girls!!

Il fait super beau et chaud ici! Il annonce 28degrés avec soleil! Je voulais en profiter pour faire tout mon lavage et étendre, mais là, je viens de voir que le voisin étend son fumier! Je ne pourrai peut-être pas étendre mon linge Mad Je suis déçue! Pour une fois que j'étais motivée un peu pour faire le lavage!

Entouka, je vous souhaite une belle journée! 

littlebird

Posté le: 15 avril 2012 21:41:09 EDT  
Bonsoir les filles,

Nous avons passé la journée en famille aujourd'hui et nous sommes allés au parc en fin d'après-midi, ça m'a fait beaucoup de bien! Je compte tout de même prendre une soirée avec mon amoureux bientôt, j'aimerais bien un avant-midi, mais je ne pense pas qu'à se sera possible, je dois vérifier! Pour mon doc, je ne le revois pas, mais si je vois que rien ne s'améliore, je vais prendre rendez-vous. Là, la poussée de croissance semble terminée, je devrais être en meilleur mesure de me reposer et avec les belles journées qu'il annonce cette semaine, le soleil ne me fera pas de tort!

Remise en forme : Je ne fais absolument rien. Il me resterait 10-15lbs a perdre, mais si ça fait comme à mon premier, je ne retrouverai pas ma taille tant que je vais allaiter. De plus, j'ai élargie des hanches alors, je ne pense pas retrouver ma taille d'avant grossesse!
Materna : Personnellement, je n'y pensais plus, mais peut-être bien que ça ne me ferai pas de tord de les prendre?????

Marieless : J'Aimerais bien faire des sorties avec des amies, mais j'en ai plus? ce que je veux dire, les amies que j'avais avant de tomber enceinte de Mathys, mon plus vieux, eh bien, je ne les vois plus sauf 2 et même encore. Elles sont encore aux études, donc n'ont pas d'enfants et ne pensent pas en avoir bientôt. Du coups, je ne les vois plus. Je revois 2 des filles de ma gang, mais vraiment pas souvent, elles vont à l'école et travaillent. Le jeudi en am, je vais à bébé futé, j'aime bien! J'ai rencontré une maman avec qui je m'entend bien avec elle, mais elle doit souvent monter à Montréal, donc pas beaucoup dispo? je dois vraiment me refaire un réseau d'amie?.

Anémie : Il me reste des pilules de fer de ma grossesse, je vais peut-être me remettre à les prendre?

Coralie : Pas super pour ta cocotte!

Crise de bébé : Ici, l'autre jour Zachary était en crise depuis près de 30minutes et je ne savais pas pourquoi, tout était ok, il avait bue, changé de couche? juste avant de perdre patience, je me suis souvenue que ma mère m'avait déjà dit que lorsque j'étais bébé souvent le soir et devait faire une balade en voiture pour me calmer et m'endormir! J'ai donc décidé d'essayer. Habiller les enfants, les installer dans la voiture, part le char et en moins d'une minute, la crise était fini et bébé dormait!

Bon je vous laisse, je vais aller me coucher! Bonne nuit les filles!

Chipee

Posté le: 15 avril 2012 21:26:36 EDT  
Coucou les filles!!!

Bienvenue MC32!

Mistrale: les cereales sont supposement pour le reflux...je n'y crois pas tellement!

Remise en forme: ici ca va bon train, j'ai retrouve mon poids ca fait qq semaines deja, il reste juste a travailler le jello. Ca fait 6 semaines que j'ai recommence a m'entrainer et je prends une longue marche avec minie-moi ds le Ergobaby avec mon chien. C'est niaiseux, mais je le sens dans mes jambes!

Marieless: wow! Ca va vous faire des belles vacances. En plus avec d'autres membres de la famille qui vivent la meme realite, c'est le fun.

Perso: minie-moi m'a fait une de ses crises hier...ouf! Elle en devenait bleue tellement elle hurlait. Aucune idee pourquoi. Je remarque qu'elle me fait souvent une crisette apres le bain vers 18:30, juste avant son dernier boire. Peut-etre qu'elle angoisse devant la nuit qui approche???

Bonne nuit les filles! 

Coralie31

Posté le: 15 avril 2012 21:16:50 EDT  
Harlem justement tu parles de materna, le prenez vous encore les filles, moi j'avais entendu que tant que tu allaites tu le prends alors je continuais mais là j'ai finit mon pot alors j'en rachète ou pas????

Dents : Je voudrais vraiment vous mettre une photo d'ici une semaine elles devraient mieux paraitre en photo alors j'vais vous faire ça

Exercice : Moi la grossesse me fait bien je crois, je pesais près de 145 lbs avant de tomber enceinte et là j'en pèse 124 fack euhhh j'hallucine et j'fais rien, juste tirer mon lait.... Ça m'avait fait ça à ma fille aussi mais quand j'avais arrêter de tirer mon lait j'en avais repris pas mal... Mais là j'ai pu rien qui me fait et je trouve pas le temps d'aller magasiner avec les puces pen toute.

Ma grande fille : Après la bronchiolite de mon bébé il y a 2 mois voilà ma fille qui vient juste de sortir de l'hopital. Elle a attrapé la listériose Sad Je sais pas comment, elle mange pas de poulet et on en a pas mangé dernièrement et elle est allergique aux oeufs donc pas là non plus... Elle a tellement été malade et elle faisait tellement pitiée, elle s'est vidée le corps 40 diarrhée et + par jour, vomissement, crampe dans le ventre, sang dans les selles. oufffff elle pleurait et se tordait de douleur, ma belle puce de tout juste 23 mois.... difficile pour mon coeur de maman et de se diviser entre les 2 filles c'était horrrible Sad Après 2 visites à l'urgence où ils m'ont renvoyé chez moi après l'avoir hydrater la 3eme fois que je suis rentrée j'ai dit si vous la gardez pas je la laisse sur le comptoir vous aller finir par vous en occuper. Grrrrr je savais qu'elle allait vraiment pas bien. Je suis infirmière mais parfois j'déteste les hopitaux donc j'espère que là on va avoir un break  

harlem

Posté le: 15 avril 2012 20:46:59 EDT  
liliane: COntente d'avoir de tes nouvelles

J'ai vraiment pas "feeler" la semaine dernière, chaleurs, frissonnements, mal de gorge, fatigue extrême... je crois que je me surmène, j'ai recommencé à prendre mes materna au cas ou que ce soit une carence en quelque chose, c'est probablement un virus, mais personne d'autre là attrapé, je sieste et relaxe ces derniers jours, ça fait pas l'affaire de mon chum qui dit que je ramasse pas...mais je suis brulée!Je vais prendre ça relaxe encore cette semaine pour pas tomber comme une roche! 

laliane

Posté le: 15 avril 2012 20:03:10 EDT  
Bonjour mesdames!

Je profite de la fascination de ma fille pour son mobile pour donner un peu de mes nouvelles. C'était cette semaine la réouverture de ma garderie. Ce fut une petite semaine puisque je commençais seulement mercredi et que j'ai malheureusement dû fermer vendredi pour cause de gastro Evil or Very Mad Ça commence mal! Je m'en remet tranquillement et heureusement les enfants et mon chum s'en sortent encore une fois. J'étais bien contente d'avoir fait le choix de vacciner Augustine contre la gastro. Je me disais justement qu'avec la garderie elle avait plus de risque d'être exposée, je devrais y penser pour moi aussi... J'espère seulement que les familles de mes amis seront épargnées... Sinon mes 2 jours de travail se sont bien déroulés, seulement ma doudoune qui avait pris la bonne habitude de me faire des 8-9h de sommeil à bien mal choisie son moment pour se réveiller 2 fois par nuit à nouveau. J'espère que c'est seulement sa poussée de croissance et que mes nuits reviendrons reposantes le plus vite possible. Selon ce que j'ai pu lire je ne suis pas la seule dans cette frustrante situation, mais vos témoignages m'encouragent puisque ça semble s'améliorer après quelques jours non??

Pour le forum c'est vrai que c'est tranquille, mais je comprend que le "réflexe" d'aller sur facebook est p-e plus fréquent dans une journée et que c'est plus facile d'y écrire un court commentaire lorsqu'on a un bébé dans les bras. Par contre je tiens aussi à ce que le forum reste vivant et je trouve l'idée des questions du jour intéressante.

Vacances J'ai bien avertie mon chum que je voulais des vacances tranquilles cette année. L'an passé nous avions fait un super voyage en Europe, mais c'était pas très reposant surtout enceinte! Alors à part une petite fin de semaine au Parc Safari et une visite à ma famille à St-Michel-de-Bellechasse/Montmagny on va "chiller" dans la piscine Laughing

Je vais essayer de reprendre le rythme de venir commenter plus souvent sur le forum et ainsi pourvoir faire des persos plus persos Wink  

marieless

Posté le: 15 avril 2012 19:20:06 EDT  
Salut!

Upgirl : Je prend Maxalt pour stopper une migraine. Pour ma part j'en ai 2-3 par mois présentement, j'ose même pas m'imaginer avec 3/semaines! Sad Pauvre toi! Est-ce que ça prend du temps à agir cette vitamine-là? Tu m'en donneras des nouvelles!

Littlebird : Si tu es capable, planifie-toi une sortie avec une amie. Pour ma part ça m'aide beaucoup et en plus ça te permettrait de te changer les idées. Comme dit annmari , quand j'étais en anémie suite à l'accouchement j'avais zéro énergie et le moral à terre. Peut-être est-ce juste ça? Viens nous parler si ça t'aide, ça fait plaisir de te lire ;)

Annmari : Nos 2e voisins aussi vendent et avaient une visite libre cet pm! C'est drôle! J'espère tellement que ce sera un jeune couple! Encore mieux s'il ont des enfants hihi! J'habite dans des maisons de ville alors on se côtoie plus. En autant qu'ils soient tranquilles :)

Remise en forme : Je commence mon cours vendredi! Avec bébé Maxence aussi! Elliot a bien hâte de le rencontrer! :)

Question : Cet été mon beau-père a loué une maison sur le bord de la mer à Old Orchard pour 1 semaine. Ça va être le fun ma belle-soeur va aussi y être avec son petit qui aura 4 mois et le mien qui aura 7 mois! J'ai vraiment hâte!

Dent : Elliot bave plus que jamais ces jours-ci! Mais quand je touche je ne sens rien et ses gencives sont pas rouges alors je ne crois pas que ce sera pour tout de suite. Coralie, ça doit être pas mal cute ta cocotte avec ses tites-dents! On peut voir une photo sur Facebook? :)

Bonne soirée les mamans!
Ça serait le fun une autre rencontre bientôt!? J'ai manqué la cabane à sucre! 

annmari

Posté le: 15 avril 2012 15:14:25 EDT  
bienvenue mc32! Smile

remise en forme: j'aime mieux en rire.... et ne pas y penser!! apres avoir accouché, j,étais à -10 lbs.... j'ai tout repris... zéro énergie ni motivation pour ça pour le moment. mais ça sen vient :p 

annmari

Posté le: 15 avril 2012 15:03:47 EDT  
Coucou!
Je n,ai pas grand chose à dire?. Journée très relax, mon grand joue dehors avec des amis et tour le monde dort, mini sur moi (pcq ça me tente de la bercer et que je suis trop vedge pour faire autre chose et que ce pm, je me suis donné le droit de boire un café en vous lisant et en collant mon bébé). Elle nous fait vraiment de plus belles nuits? entre 5h et 7h, souvent 6h ou 6h30 (au lieu de 2 a 3h comme avant). Un réveil par nuit ça me convient très bien. Elle finit tjrs la nuit avec moi pcq je m'endors en l,allaitant. Demain, on a sa séance photo; j'ai bien hâte de voir!!!!

Mistrale : je suis vraiment découragée pour vous? c'est sûr que c'est un marché d,acheteurs (en tout cas ici c'est l'enfer il y en a tellement à vendre!) mais je ne peux pas croire que les choses ne finiront pas par se placer au mieux pour vous!! Je vous le souhaite vraiment!!

Littlebird : revois-tu ton doc bientôt? Tu fais peut-être de l,anémie ou une carence quelconque? Ou un post-partum qui s'étire? Niaise pasavec ça en tout cas? je pense à toi.

QUESTION : bonne idée!! Ici ce sera sûrement tranquille. Les finances ne sont pas trop hot et je serai à 55% en plus? on va garder ça simple, aller chez mon père (on ne peut plus dire « au chalet » car le chalet n,est plus et vous devriez voir la grosseur de maison qu,il se construit!!!! Ouf! Il veut pouvoir recevoir tout le monde? on est 4 enfants, sa blonde en a 2?.) bref, c'est encore sur le bord du lac donc baignade, kayak, sea-doo. Aussi sûrement une visite à Expo-Qc, profiter de la piscine, des piques-niques, etc?

Bon mes 2e voisins tentent de vendre leur maison. C'est visite libre pm mais ça semble tranquille. Mais là un couple vient d'arriver mais ils sont vieux?. Ça me déprime. J,aimerais mieux que ce soit un couple avec des enfants vu que là mes cocos perdent 2 amis et qu'il y a toujours plein d'enfants dehors dans le rond-point? ça fitte pas. J'aurais aimé ça qu,il fasse super beau, tout le monde dehors pour que le monde voit vraiment si le quartier leur convient? messemble que c,est important. Je le sais, je me casse la tête avec des niaiseries!! Razz

harlem

Posté le: 15 avril 2012 14:54:04 EDT  
DEnts: Moi c'est mon gars qui en a qui poussent, les grosses du fond ça l'air de lui faire mal en torieux, mettons qu'il mange pas mal de compote! 

Coralie31

Posté le: 15 avril 2012 09:07:25 EDT  
Question du jour : Nous ont a réservé à Old Orchard en camping encore une fois hehehe, ça fait 3 fois en 4 ans qu'on va là, mais avec les enfants c'est le plus loin que j'veux aller en auto et les filles adorent la plage (entk ma plus grande). La première fois qu'on a été Emma avait 2 mois et demi et là Jeanne aura près de 7 mois.

Dents : Les 2 sont bien sortis là. Enfin car ça lui faisait mal....

Forum vs facebook : Je suis maintenant sur les 2 et je préfère et de loin ici. C'est plus facile à suivre

Littlebird : Moi tu m'inquiètes depuis la grossesse, entk si ça va pas consulte ma belle....

harlem

Posté le: 14 avril 2012 21:26:12 EDT  
Mc32: Ajoute moi comme amie sur Facebook: Julie Fortin et ma photo de profil de suis avec mes 2 enfants dessus

Question du jour: PAs de vacances cette année, bien plusieurs activités, mais on aime pas trop dormir ailleurs

Justement je posais la question sur Facebook pour l'excéma, une petite plaque sur la joue de cocotte!

poussée de croissance: Ici elle boit 2x au lieu de 1 la nuit et elle a augmenté ses "portions", il y a 2 semaines elle buvait au max 3,5 oz/boire et ce soir elle a caller un 7 oz Surprised

mc32

Posté le: 14 avril 2012 20:35:44 EDT  
Bon bébé est couché.

Eczéma: je voulais juste vous en parler parce qu'ici l'eczéma on connait ça. Mon chum en fait bcp depuis qu'il est très jeune et évidemment ma fille en fait aussi, surtout l'hiver avec le chauffage. Le secret c'est de toujours bien hydrater la peau. Base Glaxal est une très bonne crème mais hydrate pas assez pour tous (ici c'est pas assez pour l'hiver). Il y a la ADerma Exoméga (cosmétique à la pharmacie) mais est assez chère. Sinon pour ma fille le dermato lui a prescrit la Aquaphor d'Eucerin qui hydrate bcp car il a de la vaseline dedant.

Remise en forme: Ici ça va bien... 2 enfants ça remet en forme vite hahaha!! sinon je fais du cardio poussette et aquapoussette te je vais souvent prendre des marches avec les cocos. Je suis une sportive de nature alors le seul moment où j'arrête le sport c'est genre à 37 semaines de grossesse. Pour le poids il me reste 6-7 livres à perdre... pas pire pour une fille qui avait pris plus 40 livres! Je force pas trop pour le perdre car je mange comme 2 avec l'allaitement et je maigris pareil...

Groupe facebook: ça m'intéresse bien que je trouve le forum plus intéressant. Je ne veux pas donner mon nom complet ici... comment ça peut fonctionner?

Bon là j'y vais pour vrai! Tivi avec un peu de vino avec mon chum! 

mc32

Posté le: 14 avril 2012 19:50:47 EDT  
Merci pour votre accueil Smile

J'hésitais à écrire car je trouve que je manque de temps mais je vais essayer de le faire régulièrement. Ma plus vieille vient d'avoir 20 mois et je l,ai souvent avec moi car avec le CPE elle est tout le temps malade ces temps ci et je suis tannées des microbes qui entrent pour bébé.

D'ailleurs parlant de ça, nous aussi on a eu le rhume solide. Mon chum a fait une otite, plus bronchite, Alexandre a assez enrhumé pour ne presque pas boire pendant une semaine et il vomissait tout et ma plus vieille fait encore une otite!!

Alors Desjarmp, je crois que c'est toi qui parlait de ça. Là ma fille a eu une otite fin février (1ere à vie) et depuis ce temps, 4 fois des antibio dont la première fois avec méga réaction à la pénnicile et là nous voyons l'ORL le 23. Ça ne guérit juste pas. Je vais voir le chiro cette semaine au cas où. Pis l'histoire la dedant, faut que le liquide arrête de s'infecter avec la morve, mais avec la garderie c'est pas facile!

Poussée de croissance: moi je suis toute mêlée. Vu que mon bébé a presque pas bu pendant 1 semaine avec le rhume il m'a fait des boires assez rapprochés et surtout la nuit. Avant d'être malade il était a un réveil la nuit depuis 1 semaine mais après il s'est réveillé aux 2 heures. Pensez vous que la poussée de croissance peut être un peu après 2 mois et demi? Là ça fait 2 nuits qu'il se réveille juste 2 fois. Pis je le couche vers 20h car dès 19h il se peut plus.

Perso j'ai commencé à introduire un biberon régulier depuis 2 jours à l'heure de souper. je trouve l,allaitement très exigeant et je ne suis pas de ces filles qui trippe allaiter. Je le fait plus parce que c'est bon pour la santé et pour le contact des premiers mois mais là je commence à être tannée donc je vise encore 1-2 mois mais en introduisant tranquillement plus de biberon. Pis je veux donner plus de temps à ma plus vieille pis l'allaitement c'est demandant je trouve.

Melharbour: Oui une FIV c une fécondation in vitro. Mon chum a très peu de spermatozoides probablement du à ses testicules qui se promenaient quand il était jeune. Il a été opéré pour les fixer à 5 ans mais probablement que le mal était fait. Donc on a été chaceux car on a juste fait 2 essais et les 2 ont fonctionnés!

Faut qui j'y aille coco est top fatigué... dodo time! 

mmecyr35

Posté le: 14 avril 2012 16:55:12 EDT  
Bon samedi!

Mistrale: Très bonne idée la question du jour, ça permettrait de remettre un peu de vie malgré que dans les derniers 24 heures c'est déjà beaucoup mieux... Je trouve ça poche pour votre maison, je vous souhaite que tout s'arrange pour le mieux!

Littlebird: Je suis d'accord avec Mistrale, une petite sortie en amoureux, ça ne fait jamais de tort. Malgré que si tu vois que ça ne s'améliore pas, il y a toujours des ressources à ta portée.

Pour les vacances cet été, nous irons aux Iles-de-la-Madeleine pendant 2 semaines et demi. Nous y allons en voiture et par bateau, nous ferons le voyage sur 2 jours avec Bastien.

Poussée de croissance: Je trouve que les vôtres ont l'air courtes. Celle de Bastien dure depuis longtemps et je ne suis toujours pas capable de le rassasier. Je prends du chardon béni, du fenugrec et de la tisane de fenouil et rien n'y fait. J'ai passé une journée la semaine passée à le mettre au sein très souvent et à la fin de la journée il a fallu que je complète parce qu'il rageait. Je suis en plein désespoir de cause et je ne pensais pas que l'allaitement était si difficile. Je crois bien que, pour ma santé mentale et physique, je vais arrêter de m'acharner. Ainsi je vais avoir plus d'énergie pour faire mes activités et je vais avoir un bébé rassasié et de bonne humeur. Il prend très bien le biberon et le lait maternisé, c'est super! Je dois vous dire par contre, que ce n'est pas de gaieté et de coeur que j'arrête. J'aime bien les petits moments collés après mon garçon mais je vais dorénavant les prendre autrement.

Remise en forme et poids: 3 semaines après mon accouchement j'avais perdu 20 livres et j'en suis encore là. Il m'en reste encore trop à perdre. Ça stagne parce que je n'ai pas d'énergie pour faire mes activités physiques. Je recommence dès cette semaine avec le cardio poussette et je vais faire du vélo dans mon sous-sol, ça va me faire du bien.

Bon alors voilà, je vous souhaite une belle soirée!!! 

Eve32

Posté le: 14 avril 2012 16:50:54 EDT  
Mistrale: pour être passé par là souvent car le Havre-St-Pierre est deux heures plus loin, que voulais-tu aller faire dans le coin de Sept-Îles? Il me semble que c'est pas mal tranquille par là!!! Wink  

Anonyme

Posté le: 14 avril 2012 11:16:39 EDT  
Bon samedi les mamans!

Je ne me plaindrai pas, ici les nuits vont relativement bien. Le truc plus plate c'est l'heure où on réussit à le coucher. Je vais essayer d'attaquer ça bientôt...

Mon allaitement va bien. Je complète encore plusieurs boires, mais pas besoin de compléter celui du petit matin (vers 5-6h) et des fois celui vers 9h30. Les autres, je n'ai pas eu à augmenter les autres, on est toujours à 2.5-3 onces. Sauf celui du soir, où j'allaite une bonne demie-heure et il prend ensuite un 7-8 onces.

Il est rendu à 5 boires / 24 heures et on n'a pas encore commencé les céréales. Avec les autres, on était à 6 boires ou plus jusqu'à l'intro des solides.

Upgirl: merci, je vais regardé ça!

Eve: je sais pas trop. Je connais pas vraiment le coin, mais on se disait qu'on irait dans le coin de sept-iles. La route ne me fait pas trop peur, on se rendrait en 2 jours et pour revenir, on part en fin de journée. On arrête souper et on arrive à la maison le lendemain matin.

Littlebird: loin de moi l'idée de te faire la morale, mais des fois, quand ça ne semble pas prendre du mieux, il faut faire un peu plus qu'espérer dormir davantage. Je ne suis pas dans ta peau, à toi de voir... Bonne idée pour la sortie en amoureux, si c'est possible, faites-la le matin, un déjeuner au resto par exemple. Tu vas te sentir moins fatiguée. Pour le fait de faire garder tes enfants, si tu as des volontaires, gênes-toi pas. Je pense que tu en as bien besoin.

Chipee: les céréales, est-ce que c'était pour l'aider à prendre du poids ou pour son reflux?

remise en forme: je suis assez déprimée... Je dois avouer qu'à part quelques marches j'ai pas fait grand chose, mais je fais attention à ce que je mange... J'étais à -15 lbs de mon poids avant grossesse une semaine après avoir accouché et j'ai tout repris Surprised Ça me fâche tellement...

Bon alors voilà pour moi. Tit-mousse est réveillé depuis 7h ce matin, il n'a pas encore fait de sieste et là il est soudainement fatigué! Bonne journée! 

Eve32

Posté le: 14 avril 2012 10:47:27 EDT  
Ayayayaye... Boire à 21h50, dodo à 22h30 avec réveil à 23h15. Boire à 23h30, dodo à 12h45 avec réveil à 5h. Boire, dodo à 6h avec réveil à 7h. Je l'ai amené avec nous et elle a dormi jusqu'à 9h40. C'est vraiment poche. Elle régresse on dirait. Dans le jour, rien n'a changé. Elle est aux quatre heures ou plus quand elle dort. Mais la nuit, ouch... Elle nous faisait des 6-7-8-9 heures et même un 10h30 depuis un petit bout de temps.. J'ai hâte que ça se replace moi là; on s'habitue à mieux dormir! Hihihihih des conseils?

Littlebird: prends soin de toi et n'hésite pas à bien t'entourer...

Chipee: pourquoi commences-tu déjà les céréales?

Mistrale: où sur la Côte-Nord? Moi, j'ai de la famille au Havre-St-Pierre. On pensait peut-être y aller car ils ont des chalets sur le bord du fleuve, mais le 12hrs de route avec bb nous fait un peu peur.

Sortie en amoureux: ici, j'ai hâte que mes parents soient de retour (ils sont en Espagne depuis deux semaines et reviennent vendredi) pour qu'on remette ça. Depuis que notre puce est née nous sommes allés au resto une fois et au cinéma une fois. Il y a mes beaux-prents, mais ça me tente moins qu'ils gardent! Hihihihihihih

Remise en forme et poids: vous en êtes où? Moi, je me suis inscrite au spinning. J'en faisais avant de tomber enceinte. Je compte y aller 2-3 fois par semaine. De plus, je fais des exercices pour les abdos à tous les jours. Finalement, je vais rendre des longues marches avec ma puce quand la température le permet. Pour mon poids, ça stagne depuis un petit bout, mais je vas me peser dans les prochains jours.

Crème pour la peau sèche ou eczéma peut-être: vous utilisez quoi sur bb? J'utilise glaxal base pour l'instant plusieurs fois par jour et ça revient. :(

Bonne journée ensoleillée. Ici, on va défaire la structure de notre garage double, peut-être une longue marche et sans doute une sieste. 

Se connecter pour répondre