Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coralie31Inscrit le : |
Boire : Ici aussi j'y vais à la demande... Elle est vraiment pas reglée comme une horloge et je la prend quand elle veut. Je jette beaucouppppp de lait que j'ai pourtant tirer mais bon elle est comme ça alors j'me fait à elle. Et contente Ladyjud que ta fille dorme mieux :)
Littlebird : Oui l'aquarium c'est l'fun, surtout s'il fait beau faut dire. J'ai été l'année passé avec Emma et elle était un peu jeune. Je crois que cette année elle aimerait plus ça. Tu peux aussi aller au galerie de la Capitale jouer dans les jeux avec ton coco. Ou au récréofun jouer dans les jeux ou au candyland (ils sont très proche un de l'autre) Tu peux aller voir les sites internet pour te donner une idée. Il y a effectivement un magnifique parc pour les enfants au domaine Maizeret. Entk vous verrez ce qui vous tente. Comme je viens du coin gêne toi pas pour me poser des questions ça va me faire plaisir et j'espère que vous aurez une magnifique fin de semaine :) Facebook : Les filles j'suis désolée mais je vais débarquer du groupe. Pas que je vous aimes pas au contraire mais je trouve tout dure à suivre et je me retrouve à avoir 30 mails par jours que j'entrelis un peu... J'aime vraiment mieux vous suivre ici donc longue vie au forum. Manie : Euhhh des niaiseries. Si je m'essuie les mains dans un lieu public je dois prendre 3 papiers, on dirait que j'me sens jamais bien si j'en prend 2 ou 4. 4 j'en gaspille et 2 j'suis pas assez sèche heheheh genre de niaiseries mais que je fais tout le temps |
nana02Inscrit le : |
Bonne apres-midi les mamans,
Eve32, contente que tes nuits aillent mieux!! Ladyjud, super si tout roule. Effectivement il faut écouter nos bébés et ils nous le rendent bien apres! Littlebird, super pour le we prochain a Québec. je te souhaite un bon séjour en famille avec le beau temps de préférence!! evenlight, tant mieux si le régime fonctionne. Et j'espere que les microbes vont vite partir!! Ici tout roule. Mya a bien grandi et depuis 3 nuits elle fait cela comme une championne. Elle dort autour de 19h30 jusqu'a 1h-1h30 puis jusqu'a 5h30 et encore un redodo jusqu'a 8h environs. Et ce matin ce fut 8h30. Elle étire ses boires et elle est réglée comme une horloge. Cela fait du bien a tout le monde. Les billets d'avion sont achetés et on part le 2 juillet pour 5 semaines chez mes parents. Yeah!! et depuis vendredi Noah demande a tous les jours quand on va chez papi Alain et mamie Régine... 10 semaines cela va etre long pour lui... Bonne fin de dimanche |
Eve32Inscrit le : |
LadyJud: Tu fais bien de te fier à toi; chaque bb est différent. Ici, ma puce nous a fait un 9h cette nuit avec un réveil/suce de trente secondes vers 3h cette nuit. Elle a bu un sein à 7h pour redormir tout de suite, mais avec nous jusqu'à 8h40. Ça fait deux belles nuits qu'elle nous offre. Elle est sur une bonne lancée comme on dit!!!! Hihihihh Dans le jour, ça ressemble à des boires aux 3h30h-4h ou 5h quand elle fait une bonne sieste.
Littlebird: S'il fait beau, tu peux aller marcher au Vieux-Port, dans le Vieux-Québec, sur la promenade Champlain, au Domaine Maizeret... Il y a le musée de la civilisation, si tu aimes les musées bien sûr! Moi, ce n'est vraiment pas mon truc, mais je sais que les enfants aiment bien. Evenlight: J'espère que ça va mieux par chez vous?! Laliane: Je n'ai pas de truc pour toi. Ici, ma puce dort dans sa bassinette depuis qu'elle a une semaine. wink: As-tu essayé le truc du sac magique ou du coussin chauffant que tu déposes dans son lit avant de la mettre? As-tu essayé de commencer par la coucher dans sa bassinette pour ses siestes? : Bonne journée avec le beau tapis blanc au sol! |
LadyJudInscrit le : |
Bon matin tristounet sous la neige les mamas!!!
Juste un petit saut rapide pour partager ma joie, Violette à dormit 10h30 cette nuit!!! On a rien fait de spéciale sauf lui faire percer les oreilles... LOL Bon il a aussi le fait (je crois) que j,ai décidé d,arrêter d eme battre avec elle pour qu'elle boive aux 2h30-3h au lieu de n'importe quand... J'y suis allé à la demande, donc des fois c,est au hr, d'autres fois aux 4h... Je m'y suis résigné... J,ai pas un bb régler comme une horloge!!! J'ai décidé d'écouter ses besoins au lieu d eme fier à tout le monde qui me disaient qu'elle fesait des caprices... Bonne journée!! |
littlebirdInscrit le : |
Bon samedi matin!
Séjour québec: Oui, je suis vraiment contente de savoir que ça tente à mon chum de venir avec nous! Mon idéal serai de partir la fin de semaine prochaine, comme ils ne sont pas encore dans les mégas travaux d'été, c'est plus facile de planifier! Je pensais peut-être aller à l'aquarium de québec, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres idées d'activité qu'on pourrait faire? Merci beaucoup Bonne journée |
lalianeInscrit le : |
Des petites manies j'en ai plusieurs, mais il y en a une qui dure depuis ma petite enfance. Je me plis les lobes d'oreilles vers l'intérieur. Pas facile à expliquer, mais c'est quelques chose que je fais souvent, surtout quand j'ai les lobes froids... Je sais que c'est un peut étrange
Littlebird: je suis contente d'apprendre que ton chum va pouvoir passer la fin de semaine avec vous, ça va vous permettre de décrocher. Ça fait toujours du bien quelques jours loin du ménage et des traîneries quotidiennes... Pour ma part j'ai essayée de coucher Augustine dans sa bassinette hier, ce fut un échec... En fait je ne sais pas ce quelle avait, mais son berceau ne lui disait rien non plus, elle s'endormait dans mes bras et se réveillait peut-importe où je la déposait. Elle n'avait jamais fait ça! J'ai finalement abdiqué et je l'ai couché avec moi, mais ce n,est que partie remise pour ce soir. |
Eve32Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Manie: hum... Moi aussi je me joue dans la tête! Hihihih De plus, je me touche souvent au visage. :( Nana: Merci de m'avoir souhaité une meilleure nuit. Cette nuit là, ma puce a fait un dix heures. La nuit dernière et la nuit d'avant un 6-7 heures. On va l'avoir ahahahahaha lorsque je l'ai recouché vers 5h-5h30, elle n'a pas dormi plus d'une heure cependant... Une fois, je l'ai amené dans mon lit et l'autre fois, mon chum s'est levé! J'ai bien hâte de voir cette nuit. Ladyjud: ici, mon chum comprend et compatis. Il sait que ce n'est pas toujours évident. De plus, depuis troiis semaines, mes parents sont en voyage. Donc, les petites pauses que je pouvais prendre dans le jour lorsque ma mère venait s'occuper de la petite ne sont plus là. Ce n'était pas grand chose, mais ça faisait du bien. Hihihih vivement leur retour ce soir! Hihihih popur compenser, mon chum me laissait du temps le soir et la fin de semaine. Il le fait toujours, mais il le faisait encore plus pendant ce temps. Ah les hommes!!! :) Bonne suite de journée les filles. |
Hooo et j'oubliais... faut je me vide le coeur!! La semaine passée, Violette a eu une bronchiolite et moi j'ai attrapé une grippe avec fièvre et courbatures... Et a mon grand malheur, on devait aller chez les b-parents, mon chum m'a fait une scène pcq je ne voulais pas y aller (j'étais brulée de me lever la nuit, m'occuper d'un bb malade et etre moi aussi K.O.)... J,ai abdiqué et suis allée, j'avais pas bcp de facon et Violette non plus!! Bon je me le suis fais reprocher!!
et la hier MÔSIEUR manque un journée d etravail pcqu'il est malade... Il a jouer au x-box toute la criss (dsl) de pm et fait un beau gros dodo de 3h en pm... (et il faut dire qu'il a la chance d ene pas se lever la nuit!!) QUOI!!!! GRRRRRR.... Je lui ai dit:''J'espère que tu comprend comment je me sentais samedi !??'' Et lui de dire:'' ah ben oui la! Arrete avec ca!'' Je l'aime mon chum la, mais des fois je lui en veut de dormir ses nuits, de ne pas avoir un bb pendu à ses seins a tous les jours... *Fin du chialage!! * |
Question du jour: J'ai la facheuse manie de tjrs placer le rouleau de papier de toilette ds le meme sens, le bout ''lousse'' sur le dessus... et je replace ceux des autres quand je vais ailleurs... :/ Et je me gratte le fond de la tete... ca me détent!!
chaleur Ici Violette a bu plu souvent... Chipee Heureuse de voir que Romy accepte maintenant les céréales avec bcp d'intérêts!!! Littlebird: Bonne idée le séjour à l'hotel!! Des fois changer d'air remet les choses en place!! En tout ca, ca peut juste te faire du bien!!! :) Ici Violette me fais des nuits ''contraires'', mercredi ds la nuit, j'aie u droit à son premier 8h, suivi d'un autre 4h!!! waw!!! Mais pouette pouette (comme dit chipee!) cette nuit j'ai eu droit à un 3h15, un 3h suivi d'un magnifique (ironie ici) 2h15.... Beurrkkk!!!! Sinon, j'essaie d'étirer ses boires, pcqu'elle boit parfois au hr... juste pour collationner... argh!! Alors, quand je L'étire pour un 3h, elle boit comme il faut et maman est heureuse!! Sinon, on a encore des tempête de reflux... arhgg! J'ai l'impression parfois que le Ranitidine n'est plus vrmt efficace... Mais je vois le médecin seulement le 14 mai... Sur ce je vais aller faire les cupcakes pour son baptême, puisque mercredi je les avais mis au four pour me rendre compte 20 min plus tard que mon élément était mort... 40 cupcakes sul yable!! |
MiSs-YInscrit le : |
Ha ben tant mieux, ça serait tellement génial pour vous si papa se joignait à vous )
Question, est ce que la poussée de croissance peut venir avant le 3 mois et durer 2 semaines?? Je faisais environs 5-6 biberons de 200 ml à Malorie par jour et des fois elle en redemandait une vingtaine de ml de plus... Ce rythme à durer 2 semaines facile. Mais depuis le début de la semaine, elle a peine à finir ses biberons que je remplis maintenant à 180 ml pour éviter le gaspillage... Au début je pensais que c'était à cause de la chaleur de cette semaine, mais la je sais plus... et si je me fis dans le mieux vivre.. à 6 biberons de 200, elle est à 1200ml/jour quand c'était supposé tourner autour de 900ml... Bonne journée |
Bon matin les filles!
Séjour à québec: J'en ai glissé mot à mon chum hier et il m'a dit qu'il voulait venir avec nous! Aurons-nous droit à une fin de semaine en famille? Complètement en famille, sans à penser à l'étable, au travail qui s'en vient avec la saison estival? Je bien que oui! J,aimerais qu''on puisse y aller la fin de semaine prochaine, on va voir! Je pense que nous allons aller à L'hôtel Québec, des hotels Jaro. J'ai eu plusieurs bons commentaires de la part de mon groupe de maman de juin 2010 et plusieurs me recommande cet hotel puisque j'y vais avec les enfants. ! Je dois vous laisser! |
Bonjour les filles,
Hotel Le must: Il a l'air bien et amusant! Je vais regarder un peu plus sur le site!! Bonne fin de journée! |
AnonymeInscrit le : |
Chipee: moi j'ai toujours dosé la quantité de nourriture, sinon j'avais des puits sans fond! J'ai aucun problème à faire manger mes enfants, ils ont vraiment beaucoup d'appétit. Le truc, c'est que plus ils mangent, moins ils boivent de lait et jusqu'à un an, l'aliment de base, c'est justement le lait. Avec l'allaitement, c'est encore plus compliqué, car difficile de calculer...
Miss-Y: bon à savoir pour Le Must... Manie: moi je me ronge les ongles sans bon sang... Puis je ne supporte pas que mes enfants soient habillés et que ça ne fit pas...Je ne partage pas mon oreiller non plus. Alors voilà, bonne journée! |
ChipeeInscrit le : |
Caline, mon message s'est efface...pouette, pouette!!!
Mistrale: lol, peut-etre que Romy a aussi besoin de son temps de tout nu! Chaleur: ici, Romy a bu un peu plus. Et elle a dormi en pj de coton sans cache-couche avec une doudou au lieu de 2...et oas de chapeau sur la tete! Elle dort souvent avec un chapeau, sinon elle se reveille avec les oreilles glacees. Question du jour: je ne pense pas avoir de manie...en fait, c'est plutot une mauvaise habitude, je me mange l'interieur des joues...et quand je suis stressee ca n'arrete pas! Perso:Romy mange enfin des cereales avec bcp d'interet! Je me pose la question, dans le mieux vivre, ils disent qu'elle devrait consommer max une c. a soupe mais elle en mange bcp plus. Et c'est moi qui l'arrete pcq j'ai l'impression qu'elle en mangerais plus. Normal? Je repasse vous lire plus tard! |
Nope le zoo n'est pas encore ouvert pour l'instant, il recommence les fins de semaine seulement à la fin mai.
C'est vrai que les hôtels Jaro ca l'air vraiment super. Particulièrement le Must, on s'est dit qu'on allait revenir la quand notre puce sera plus grande. Il y a une fabrique à bonbon et aussi des glissades d'eau de compris dans le prix de la chambre. Question du jour : Je ne pense pas avoir de manie, surtout si je me compare à l'émission à Canal vie Obsession...!! |
Littlebird: les hôtel super 8 sont abordables et ils ont de belles piscines pour la famille. Sinon, les hôtels Jaro dans le coin de Québec, c'est très bien pour la famille. Si tu cherches un peu, il y a aussi plein d'hôtels qui offrent des forfaits avec des activités comprises dans le prix et c'est souvent assez abordables (souvent ça revient à avoir les activités gratuites ou presque). Suffit juste de trouver l'activité! Mais dans le coin de Granby, tu peux sûrement trouver avec une sortie au zoo (quoi que je ne sais pas si entre les saisons c'est ouvert).
|
Chaleur : Ici, bébé ne boit pas plus souvent! Et pour la nuit, je le met en pyjamas de coton fans la gigoteuse avec sa tite doudou par-dessus lui.
Anoush : Pas facile! J'espère que tu te sentiras mieux bientôt, que le moral va revenir vite! Je me sens un peu comme toi ces temps-ci et je te comprends. Continue de sortir, ça aide toujours un peu. Mais c'est beaucoup de changement en peu de temps, il faut un certain temps d'adaptation pour mieux gérer le tout par la suite. Peut-être qu'une sortie seule ou avec ton chum pourrait te faire du bien!?!? Je t'envoie des ondes positives!!! Je te fais un gros câlin et n'hésite pas à venir te vider le c?ur quand tu en sens le besoin! Eve : Peut-être une poussée de croissance??? Le papa : Ici, il en fait quand même pas mal! Il fait la vaisselle quand il a un peu de temps et qu'il voit que je n'ai pas le temps de la faire! Il jout avec le grand et prend un peu le bébé le soir quand il dort pas à son arrivé! Maintenant, depuis 3semaines, il garde Mathys tous les jeudis l'avant-midi avec lui à la ferme. J'ai bébé futé, ça dure 2h et j'ai encore 5 rencontres. C'est un moment privilégié pour Mathys! Il aime tellement être à la ferme avec son père! Mais j'aimerais qu'il soit un peu plus présent, chose impossible! La saison estivale vient de commencer, alors je viens de perdre mon mari jusqu'à la fin des récoltes cet automne! Il pourra être avec nous les journées de pluie ou une journée de beau temps s'il a mouillé la veille et qu'il annonce de la pluie le lendemain? Question du jour: Remettre tout à plus tard et me gruger les ongles!! Bon, je vais vous laisser! Je vais aller réveiller le grand qui dort encore? |
Bonjour les mamans,
Je suis emballée trop vite! Le moral redescend aujourd'hui! Pourtant il fait beau! En touka... Vous connaissez des endroits(hôtels) pas trop dispendieux qui seraient bien avec les enfants? Disons que j'ai vraiment le goût de m'évader de chez moi ces temps-ci et je ne veux pas partir sans les enfants. Pourtant tout va bien avec mon conjoint, même super bien, mais j'ai besoin de m'évader... d'aller dans un endroit qui ne me ferait pas penser à mon quotidien, aux problèmes que j'ai avec ma mère... En touka... je vais aller vous lire et je revient vous faire des persos... |
Coucou les filles!
Je vais faire vite, je vais aller magasiner un peu. Recettes... je peux pas dire que je suis très inspirée! Pas grave. Moi quand je m'y mets vraiment, c'est pour de la pâtisserie. J'ai aussi quelques recettes plus élaborées que je pige ici et là dans mes livres de recette et sur le site de Ricardo évidemment! J'aime recevoir avec un plat différent à chaque fois! Alors question du jour Quelle est votre manie? Anoush, je vais dire comme les autres. Je pense bien que tu n'es pas toute seule à vivre ce genre de sentiment. Souvent la venue d'un bébé c'est très idéalisée et même avec ce qu'on qualifie être un bon bébé, on s'entend que jusqu'à 7-8 mois, l'interaction est quand même plutôt ordinaire. Je te souhaite vraiment que l'anxiété diminue, oui c'est souvent héréditaire, mais il y a différentes façon de vivre avec. Mon conjoint a déjà eu un diagnostique de trouble anxieux et à y travailler, c'est plus facile pour tout le monde. MissY: papa ici ne fait pas les trucs comme moi. Y'a des choses qui m'énervent vraiment plus que d'autres, mais je choisis mes combats. Un moment donné, j'ai rationalisé la chose en me demandant si c'était vraiment grave si ce n'était pas fait comme moi je le souhaite et pour la plupart des irritants c'est non. Y'a juste l'aspect de la sécurité sur lequel j'insiste plus, car l'homme lui, je trouve qu'il prend plus de risques, que ce soit en voiture ou à la maison. Harlem: ça ressemble pas mal à des terreurs nocturnes ou peut-être aussi des cauchemars... Moi mon plus vieux il me fait mourir de rire. Son nouveau trip, c'est de venir dans ma chambre. Là il me dit qu'il a fait un cauchemar. Je lui demande ce qui s'est passé et il me répond: ben un cauchemar maman. Mais chéri, c'était quoi, ben je sais pas moi, un cauchemar... Comme si dans le fond, il n'avait pas fait de mauvais rêve (même que je pense qu'il ne sait pas c'est quoi rêver), mais il justifie son réveil... Alors je file aux magasins! Besoin d'une paire de souliers! |
Bon je vais essayer de venir rattraper le temps perdu pendant que ma peanut fait sa siesta du matin.
Reprise des exercices : Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule dans ma situation, avant d'accoucher j'allais au gym et depuis l'accouchement, j'ai tellement pas d'énergie et de motivation... pourtant je fais rien d'exceptionnel à part manquer de sommeil. Je me suis acheté un DVD de zumba il y a deux semaines, et je le regarde encore dans son emballage.. hehe Je profites au moins de la belle température pour aller prendre des marches, mais c'est le seul exercice que je fais... vacances : on a prévu d'aller à Niagara en camping... ouff ca va être du sport, juste les deux on remplissait l'auto au complet, ca va être quoi avec la poussette et le parc en plus haha... Anoush: Je te comprends parfaitement. Je me demandais si c'était normal de feeler down même 3 mois après avoir accouché. Je sens tellement qui a un manque à l'intérieur, mais pas tant la bédaine, parce que je suis contente d'avoir mon bébé dans les bras et pouvoir partager se bonheur avec les autres... J'ai aussi un super bon bébé, mais on dirait que je ne trouve pas la patience de m'en occuper bien comme je le voudrais... Mon chum m'encourage en me disant que je fais super bien ca, mais on dirait que c'est pas assez.. :/ Bref, on fait le tour du Lac quand tu veux... je suis assez dispo en général !! Perso: Parlons en de papa un petit peu... Tsé, il est super bon, il est super attentionné, il fait les 2 nuits de fds pour pouvoir me permettre de dormir, mais je sais pas vous, sauf que moi dans la semaine je fais super attention pour pas le réveiller, j'attends pas que bébé soit en crise dans le lit avant d'y aller, lui on dirait qu'il attends trop, la petite est en grosse larmes quand il arrive, le temps de faire chauffer le biberon, de changer la couche, ben je l'entends pleurer au moins 5 min, tsé c'est pas ca qui est long... Pis je veux comme pas lui dire quoi faire parce que justement jsuis contente que ca soit pas ma tâche pendant 2 jours... Aussi, on dirait que dès que je mets Malorie dans son lit vers 21h30 je devrais en profiter pour aller me coucher, mais ca fait 2 jours que je ne m'endors pas avant minuit passé... que je tourne dans le lit, que j'entends le chum et les deux chats ronfler...Argh!! Dents: Ici pas de signe de dents Poussée de croissance: on dirait que je n'ai pas vu passer celle de 3 semaines non plus, alors peut-être que celle la passera en douceur aussi !! :P Bonne journée sous le soleil les mamas !! |