Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Coucou!
grosse journée hier avec mes grands surtout... Tout le monde a eu son moment de gloire comme je dis souvent (lire ici, une bonne grosse crise d'une quinzaine de minutes chacun). Oufff... Je me rends compte que de les garder avec moi la semaine, comme ça défait pas mal la routine, bien c'est difficile de reprendre le dessus. Faudrait que je nous fasse un horaire de nos journées, si je peux trouver le temps de le faire. Pourtant, ils vont à la garderie 3 ou 4 jours, mais souvent, on fait une sortie, donc ça se passe mieux! Vickietlily: je serais pas surprise que le tout aie un lien avec la pilule Micronor. Je lis souvent des filles qui l'oublient et disent qu'elles ont du spotting un jour ou deux. Peut-être que l'infirmière en postnatal au CLSC pourrait te répondre. Cricripep: tu trouveras en comprimés dans la section des produits naturels à la pharmacie, sans problème et c'est autour de 10$ pour 240 capsules. Pour moi, ça a une certaine efficacité si je les prends environ 2-3heures avant un boire (en fait j'en prends à chaque repas vue ma petite production). C'est sans danger pour l'allaitement. Carito: la suce n'est pas un gros succès ici non plus... Faut que je la tienne dans sa bouche, alors je trouve que c'est pas mal de trouble. Et je ne me suis pas essayé à lui en offrir différents modèles. J'ai essayé celles que j'avais ici (3 sortes). Il aime bien têter pour s'endormir le soir et la nuit, alors voilà un peu mon utilité (moi qui ne veut pas le faire, mais sinon il hurle)... Pour le biberon, par la force des choses, je n'ai aucun problème par contre. Nana: ici aussi les nuits sont plutôt ordinaires cette semaine. Mon Max qui réclamait à boire que vers 5h15 du matin a commencé à demander un vrai boire de nuit. En plus, je me sens encore trop fatiguée pour essayer de le recoucher dans son lit... Et Louis-Félix ne m'aide pas, il est souvent réveillé quelques heures par nuit. Pour ma maison ... On a pensé à Bye Bye maison, mais le truc, c'est que ce n'est pas du staging qu'il faut faire, mais bien de la construction... Faire des division, faire le plafond, poser du plancher flottant, changer une fenêtre pour avoir le droit de transformer la salle de jeux en chambre... Je pense que le staging à l'étage est très bien et c'est aussi l'avis des visiteurs. Par contre, le plafond est assez bas au sous-sol et on a eu des commentaires à cet effet - aucun changement possible. Si on n'arrive pas à vendre d'ici 2 semaines, on va baisser le prix affiché, mais on va être plus stricts pour vendre plus près du prix... C'est bien compliqué, surtout que cette année, c'est un marché d'acheteurs. Sur ce, belle journée à vous! |
desjarmpInscrit le : |
Vickie : Je sais pas si c'est moi qui n'est pas normale, mais après Lauralie, j'ai eu des saignements 7 jours, puis 1 mois plus tard, je recommencais mes règles et j'étais réglée comme une horloge. Pourtant, j'allaitais exclusivement... Et cette fois-ci, j'ai eu 7 semaines de lochies. Donc, 6 semaines de plus que la dernière fois et qui variaient beaucoup en intensité (quelques journées consécutives où il n'y avait rien, d'autre vraiment beaucoup). Depuis 3 semaines, c'est fini et je sais pas si je vais avoir un retour aux couches aussi rapide et régulier que la dernière fois. Ah et je ne prend pas la pillule alors je sais pas si ca change quelque chose...
Ici on a découvert que notre puce n'aimait pas les biberons Medela que j'ai toujours utilisé avec ma grande. Elle voulait rien savoir de boire, même si elle était affamée et je commencais à avoir peur qu'elle n'accepte jamais le biberon! Finalement, on a acheté des NUK comme ses suces et c'est un franc succès. Youppi, garderie chez mamie possible quelques heures le temps du déménagement! Bonne soirée, Marie |
nana02Inscrit le : |
Bonsoir les mamans,
vickielily, malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de retour de couches encore et mes saignements ont vite arreté suite a l'accouchement. Je te souhaite de trouver le pourquoi du comment rapidement!!! carito contente de voir que tout va bien. mistrale oh que je te souhaite de trouver un acheteur rapidement. je comprends ton stress étant passée par la. Bon courage!!! Ici RDV de suivi post accouchement et tout est ok pour maman. Pour Mya cela est mardi prochain avec les vaccins des 2 mois. Aujourd'hui cela a été mieux que les 2 dernieres journées. Elle a réussi a dormir seule dans son lit. Maintenant je me croise les doigts pour que cette nuit elle dorme bien. En tout cas la pleine lune et la tempete dehors n'aident pas... Demain déja vendredi!! les semaines défilent!!! Bonne soirée et bonne nuit les mamans!! |
vickielilyInscrit le : |
Les filles, j'ai besoin de vos conseils et expérience... quand j,ai accouché, j'ai eut des saignements comme tout le monde. Ca n'a pas duré longtemps... j,avais arrêté une semaine, ensuite, j'ai recommencer a saigner une semaine... bon, je me disais que je n'avais pas terminé... ensuite encore une semaine de calme et c'est revenu 1 semaine que j'ai saigné encore... bon, je me suis dit que je n'avais pas encore 8 semaines de fait apres l'accochement, bbizare mais ca se peut... ben la, apres une semaine sans saignement, je viens de recommencer ce matin calvaire... j'allaite moi, a mon fils, pas de menstruation avant longtemps! mais la, être menstrué a toutes les semaines, ca marche pas plus... je prend micronor, mais je l'oubli souvent... vous en penser quoi vous de tout cela???? devrais-je consulter pour trouver une solution..???... je suis un peu inquiete!!!!
désolé en passant de pas venir souvent, je suis essouflé, pas le temps, je survis je dirais!!! |
CaritoInscrit le : |
CA fait un petit bout que j'étais pas passé!
Ici tout se passe bien. Elle commence a avoir une routine. Elle se couche à 22hres, réveil vers 3-4hres et puis autre réveil vers 6-7hres. Elle fait souvent un dodo le matin de 2hres mais sinon elle est très réveillée. Hier on est allé au jardin botanique et bien qu'elle avait faim, elle préférait regarder ce qui se passait autour... J'ai une 2e petite curieuse! Elle aime bien son mobile, son tapis d'éveil. Elle suit maintenant bcp sa grande soeur des yeux. Elle veut rien savoir du biberon (avec mon lait) ni de la suce. Pour la suce vous avez persévéré ou bien si dès la 1ere fois votre bébé l'a pris? |
desjarmpInscrit le : |
Mistrale: C'est une bonne idée de faire appel à bye-bye maison! Ca fonctionne très souvent pour les vendeurs et ca te libères des travaux que tu ne veux/peux pas faire. Et je pense pas que ce soit très long puisque mes parents s'y était inscrit il y a qq années et avaient eu un appel rapidement, même si finalement, ils avaient vendus avant l'intervention. Tu n'as rien à perdre!
Marie |
littlebirdInscrit le : |
Bonjour les mamans de flocons!
Cadeau de baptême de parrain/marraine : Par chez moi, le parrain et la marraine offre une chêne avec un pendentif de baptême, genre une croix. Tirer son lait : Je ne suis pas une référence! J,ai toujours eu de la difficulté à tirer mon lait! J'avais un sein extrêmement PLEIN l'aitre jour, j'ai tirer 6oz et il n'était pas vide encore! Ça dépend des personnes je te dirais! Certaines vont pouvoir en tirer beaucoup en peu de temps et d'autres seront incapable de se tirer. Bassinette : Idéalement, j'aimerais le mettre dans son dans sa chambre, quand il fera ses nuits puisque sa chambre est à l'étage. Mais je vais devoir bientôt le monter et il se réveil 2 fois dans la nuit! Je vais voir, je vais peut-être me coucher à l'étage pour ne pas avoir à monter les escaliers durant la nuit. Marche en poussette : J'aimerais bien m'y mettre aussi! Mais en campagne, ce n'est pas évident! Notre chemin est super boueux à cause du dégel! Et Mathys est très aventureux alors, je ne veux pas aller me promener sur le chemin sans ma clôture pour mon terrain de jeux soit faite! Trop peur que mon grand décide d'aller dans le chemin parce que je vais y être allé avec lui! LadyJud : Très ordinaire de la part du médecin!!! Mistrale : Je te souhaite de vendre bientôt! Perte de poids : Ici, il me reste environ 15 livres à perdre, mais j'ai grossit des seins et élargie des hanches, alors je ne pense pas pouvoir revenir à mon poids avant grossesse, mais je vais y en être proche! Par contre, mon chum m'a dit que je n'étais pas obligé de perdre tout ce poids, le 15livres restant, qu'il me fait du bien parce que j'étais peut-être un peu trop maigre avant! Perso : Hier, Zachary s'est fait mesurer et peser. Il est rendu à un peu plus de 24 po et pèse 15lbs 4oz. Il a également eu ses vaccins de 2 mois. Il a bien fait ça, mais il a pas mal pleurer après! Pauvre trésor! J'ai commencé un gros rhume avant-hier! Aujourd'hui, c'est déjà mieux! Je me mouche pas mal moins souvent qu'hier! J'ai hâte qu'il parte! Côté moral, ben c'est pas ben ben super ces temps-ci? mais je fais des efforts pour voir le côté positif des choses, sortir me changer les idées? Bon, je vous laisse! Mon lavage est fini, je vais l'étendre dehors! Avec le beau temps, 12 degrés avec soleil on lave les lits et on étend dehors!!!!! |
CricriPepInscrit le : |
Bon matin!
Upgirl: C'est le fun de voir que tu vas bien et que Florent prend du mieux avec son reflux. C'est sur la bonne voie! Mistrale: Je te souhaite que ça se règle rapidement pour ta maison. C'est toujours un stress qu'on aimerait s'éviter. L'autre jour, tu m'as fait sourire. Tu écrivais que tu avais une journée très tranquille comme tu avais seulement Maxence avec toi. Moi, c'est mon quotidien un seul bébé et je ne trouve pas ça si tranquille que ça! Et tu me parlais de comprimés de levure de bière, est-ce qu'on peut allaiter tout de suite après? Et ça se trouve où? Ça fait une semaine que je tire à tous les jours. Depuis mon dernier message, j'ai été capable de tirer 2 fois 4 onces! Yé! Ladyjud: Pour les pellicules, Thomas a la peau sèche sur le coco aussi. Ma doc m'a dit que l'hiver n'aidait pas, d'hydrater et que ça allait passer. Mais c'est certain qu'il a moins de cheveux que ta Violette! J'espère que l'osthéo règlera ses petits bobos. Chipee: C'est des belles nuits qu'elle te fait Romy! J'espère que ça se passera bien avec ton homme... Poids: Ne stressez pas trop avec ça! Il faut se laisser le temps! Moi, je commence les cours de cardio-poussette à la fin du mois. Je veux aussi prendre un cours seul. J'hésite entre rependre des cours d'aquajogging en eau profonde (ça fait quelques années que j'en fait) ou mon centre offre pour la 1ère fois des cours de zumba... Il faudrait que je me branche, les inscriptions finissent bientôt! Merci pour vos réponses pour les biberons et tire-lait! Mon chum a réessayé hier soir avec un biberon VentAir. Il a eu l'air de prendre moins d'air et s'est endormi après. Mais il s'est réveillé quand il l'a déposé dans son lit. On a essayé de l'endormir sans le reprendre, mais finalement, il était déchainé et se mangait tellement ses poings que je l'ai repris pour l'allaiter. Il avait pris presque 4 onces au biberon... Comme il fait des têtées groupées dans la soirée, je doute qu'il avait vraiment faim, même au moment du biberon... On dirait qu'il voulait vérifier que les seins étaient toujours là!?! En plus, il est tellement pas du monde le soir depuis une semaine. Je n'ai pas l'impression que c'est des colliques, mais les bras ne suffisent pas. C'est plate pour mon chum, c'est le seul moment qu'il le voit dans sa journée. Mais ça fait deux nuits qu'on réussit à le mettre au lit vers 23h et qu'il dort jusqu'à 6h30-7h et qu'il fait un autre petit strech après. Il y a ça de bien! Il faisait tellement beau hier! J'ai été prendre une marche de 2 heures avec ma belle-mère en après-midi. Souhaitons qu'il y ait plus de belles journées comme ça bientôt! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou!
haha Chipee ! J'étais partie en sortie avec mes 2 plus jeunes. On avait un dîner avec mes copines d'un autre post et comme c'était à Saint-Jérôme, je suis partie tôt et revenue assez tard! Puis là, aujourd'Hui j'ai une amie qui vient faire un tour, mes 4 mousses sont ici, demain ce sera relaxe encore avec tout le monde et samedi et dimanche, mon chum travaillera à nos triplex, donc petit week-end tranquille encore. En espérant avoir une visite ou deux d'ici à dimanche... Ça me stresse vraiment et je ne suis pas une personne très stressée de nature, mais là, j'ai aucun contrôle sur les acheteurs et ça m'énaaarrrrvvvveeee! Chipee: je te dirais que mes fils ont toujours bu entre 26 et 32 onces par jour. Tant qu'ils prennent normalement du poids... Puis j'ajouterais qu'avec l'allaitement, c'est difficile de calculer et je serais pas surprise que plusieurs bébé en boivent cette quantité... Fais ce que tu penses qui est le mieux, mais souvent les docs sont plutôt insistant sur le poids et tout, alors que moi, un bébé au 25e percentile, avec ta morpho à toi, je trouve que ça a bien du sens... Bon je file, mon Loulou a juste touché à la balançoire et Maxence qui a eu une nuit plutôt très boff s'est réveillé... |
ZoInscrit le : |
Osyris : y'a pas une clinique d'allaitement où tu pourrais aller voir l'infirmière pour ton hypothèse de muguet ? Sinon, tu peux aller lire sur ce site, ça parle du muguet aussi et des traitements possibles
http://mamadearest.ca/fr/info/newman/06-gv.htm tout en bas, tu as plein de lien sur différentes infos pour l'allaitement. Stephiboo : moi je dirais oui pour le Kilo cardio si tu ne "soustrait" pas de calorie. Je pensais faire Sos Beauté bientôt, qui fonctionne selon le même principe mais en ne soustrayant pas de calorie. Donc si je fais mon calcul et que ça donne un profil de 1600 calories, ben je prend le menu à 1600. Ce sont des menus qui respectent le guide alimentaire. Ce sont les "mauvaises" calories qui sont coupées (sucre) et non les bonnes comme les glucides, les fruits et légumes et il y a en masse de protéines et tout. Et puis prendre du lait 1% plutot que 2 ou 3 ça dérange pas pour l'allaitement. Poids : j'ai acheté Sports fitness evolved 2012 comme Eve32. J,ai hâte de l'essayer !!! Je sais bien qu'il faut penser que pour 9 mois à le prendre on peut se laiser 9 mois pour le perdre mais bon j'ai 24 lbs à perdre pour retrouver mon poids !!! J'en ai perdu 30 depuis l'accouchement (oui je sais ça 54 lbs en tout hihi !!! j'étais énorme haha) mais là j'ai hâte que les autres partent !!! Je rentre presque dans mon linge post-grossesse de mon gars... pu capable des /$%? de pantalon de maternité |
nana02Inscrit le : |
Bonsoir les mamans,
Chipee j'imagine que ton mari a compris que sa fille a besoin de le voir plus souvent... Eve32 wouah superbes nuits!! Stephiboo laisses toi encore du temps pour perdre ton poids. Ici aussi je stagne a 50kg... et je voudrai en perdre encore 3 ou 4kg... En allaitant on ne peut pas se mettre au régime donc on verra avec les beaux jours car l'hiver les plats sont plus copieux!! En tout cas les filles vous avez de beaux bébés qui ont bien profité depuis leur naissance. Moi RDV de suivi mardi prochain pour Mya avec les vaccins et moi RDV de suivi demain apres-midi avec mon gynéco. Mya a fait une nuit horrible et 2 journées vraiment bof coté sommeil. Elle hurle beaucoup alors que depuis sa naissance on ne l'a jamais entendue. Pleine lune demain donc qui sait!! Et la elle a enfin réussi a prendre son sommeil a 15h30 en espérant qu'elle dormira cette nuit!! Pour la rencontre je suis partante mais pour un diner de préférence. Bonne soirée PS: mistrale pas de nouvelles aujourd'hui? |
Eve32Inscrit le : |
Wow, quelle magnifique journée!!!
Ma puce nous a fait un cinq heures et un cinq heures trente cette nuit. Elle a fait deux belles petites siestes de 45 minutes; une dans sa bassinette ce matin et une dans son parc cet pm. En plus d'avoir dormi un bon deux heures avec moi ce matin... Ça fait du bien ça!!!! Et là, on revient d'une longue promenade dehors au soleil et elle dort encore!!! Je crois bien que j'ai une petite gloutonne!!! Hihihih Cette nuit et ce midi, à son boire, elle a vomit... Grrrr.... Elle prend le premier sein et au deuxième, elle niaise un peu et le prend quand même. Résultat, elle fait son rot et quelques instants plus tard, elle vomit. Ce n'est pas évident de la saisir comme il faut et de voir si elle a vraiment faim car d'autres fois, elle agit ainsi et tout est beau. Oh là là!!! Hihihihi Finalement, elle nous fait des beaux sourires depuis la St-Valentin et depuis samedi, elle nous fait des sons; elle nous répond. Elle est vraiment adorable. J'en suis venue les yeux plein d'eau la première fois et j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles chaque fois qu'elle fait l'un ou l'autre. Je suis vraiment gaga et en amour avec ma puce... . Stephiboo: pour le poids, laisse-toi du temps. Comme on m'a déjà dit, tu l'as pris en neuf mois ce poids là, alors il ne partira pas en claquant des doigts!!! Ici, ça stagne aussi. Toujours 33 livres de perdues sur 40 de prises durant la grossesse. Toutefois, je veux en perdre 30 de plus car avant de tomber enceinte ma thyroïde ne fonctionnait pas et j'avais pris du poids... Suite à mon rendez-vous demain chez le gynéco, je vais me mettre plus intensément à l'exercice et surveiller un peu plus mon alimentation. Parlant alimentation... Que pensez-vous de suivre KiloCardio à 1500 ou 1800 calories en allaitant bb?! J'avais envie de m'y mettre car ça avait très bien fonctionné pour moi il y a deux ans. Chipee: j'espère que ça fera réagir ton chum la réaction de votre puce en ton absence... Mistrale: je te souhaite un acheteur dans les prochains jours!!! Bonne fin de journée les filles. Eve |
ChipeeInscrit le : |
Ah oui...j'allais oublier...
Hier pendant mon cours d'aquaforme, c'est mon chum qui a garde...et ce fut un desastre! Elle a hurle tout le long...je devais aller faire l'epicerie apres mon cours mais je suis revenue rapidement a la maison! Et des que je l'ai pris dans mes bras, elle a cesse de pleurer. Je crois que mon chum a compris que moins il va s'en occuper, moins elle va se sentir bien avec lui. Alors on verra bien si ca change son comportement mais il etait bien triste que sa fille ne se sente pas en securite avec lui...et moi j'ai ri dans ma barbe! |
ChipeeInscrit le : |
Coucou les filles!!!
Melharbour: Belle photo de ton mini!! Stephiboo: Donne-toi une chance pour le poids...on vient juste d'accoucher! Perso: J'ai recommence l'aquaforme hier....wow! La madame est raquee ce matin! Il faut dire que je me suis inscrit a un cours abdo-fessier et la prof (la meme que les prenataux) nous avait prevenu que c'est de loin le cours le plus exigeant qu'elle donne! En tout cas, ca va raffermir mon Jello! Moi aussi rendez-vous de suivi ce matin...j'ai croise Genevieve Begin et sa petite Mae! Romy pese 11 livres pour 12 semaines ce qui la place au 25e percentile alors il veut la revoir dans 2 semaines...en plus, il trouve qu'elle ne boit pas assez, il dit qu'elle devrait boire au moins 5-6 oz pour un total d'au moins 35 oz...mais en faisait le calcul des boires des 2 dernieres semaines, elle boit a peine 26-28 oz...et je suis genereuse! Il m'a prescrit qq chose de plus puissant pour le muguet, il croit que c'est une forme resistante...j'espere que ca va fonctionner! Et il m'a surtou dit de lui redonner le sein...ce que j'ai fait en revenant de mon rendez-vous...et elle n'a jamais autant souri! Trop mignonne ma minie! Mais ou est Mistrale??? |
StephiBooInscrit le : |
Salut les filles!
Mistrale : le beau temps va avoir un impact sur le marché des vendeurs. En espérant que vous pourrez en profiter! Sinon, appelle bye bye maison. Qui sait, ils vont peut être le finir ton sous-sol!!! Upgirl : Contente que tu ailles mieux. Pas facile les premiers jours avec nos amours. J'aurais volontier été travailler que de rester les 3 premières semaines. Ça fini par passé. Dommage que les livres ne parle pas de ça. Ça aiderait à déculpabiliser les nouvelles mamans qui se pensent indignes. Mais c'est comme le coco, on tient ça mort! Emma a eu sa 3e visite chez le doc lundi. Elle est rendue à 11 lbs (60e percentile, un peu plus de 4 lbs de pris depuis sa naissance) et 22 pouces (50e percentile). On a eu les vaccins hier et ça s'est bien passé. Elle est pas mal somnolente aujourd'hui. Elle nous a fait un 7,5 heures la nuit passée! J'aimerais bien qu'elle répète l'expérience. Elle a commencé à sourire mais d'après moi, on a pas un bébé sourire!!! On dirait qu'elle se force pour en faire. Je sais que quelques unes d'entre vous avez des la difficulté avec vos hommes mais je dois dire que je suis choyée sur cet aspect. Mon chum s'occupe énormément d'Emma et il s'assure toujours que je vais bien. Pas de commentaires plates non plus. De toute façon, il est assez intelligent pour ne pas en faire s'il veut garder sa tête!!! Pour le ménage, et bien on se paie le luxe d'une femme de ménage comme ça, pas de chicane. De mon côté, j'ai hâte qu'Emma soit plus interactive parce qu'en ce moment les journées sont longues. Mais en même temps, j'ai pas hâte, ça voudra dire que mon bébé grandit trop vite! Et je suis un peu découragée. En quittant l'hôpital, il me restait 11 lbs à perdre. Et il me reste toujours 11 lbs à perdre. Je fit dans mon linge mais les lbs ne fondent pas. C'est d'autant plus frustrant que je vais au gym 4x semaine (je fais du crossfit alors c'est assez intense comme exercice) et rien n'y fait. Mon chum me dit d'être patiente mais je trouve ça un brin décourageant. Fin de l'appitoiement sur moi! Bon après-midi ensoleillé. Sortez vos poussettes. Il fait tellement beau et chaud! |
OSyRiSInscrit le : |
ZO , ce n'était pas cet article là que j'avais vu, mais ça dit pas mal la même chose! Ce qui me fait demander si je n'aurais pas quelque chose au mamelon qui pourrait causer le vasospasme, la prise au sein n'est pas si mal, mais je commence a me demander si je ne ferais pas de muguet et que ca ne parait pas.. Parce que ca l'air que le muguet au mamelon peut causer l'erytheme fessier et que justement Léo a les fesses rouges pas mal depuis quelques jours!! Je ne me sers presque plus de serviettes humides pour ses fesses et je mets du zincofax, ca devrait partir?? Ca me stresse là.
Ka2008 , non ca ne lui a pas fait mal, ca ne colle pas tant que ca quand meme, le tape a laché prise de lui-même quand minette s'est sauvée, c'est juste très désagréable je pense! |
ZoInscrit le : |
Ladyjud : vraiment pas fort la doc !!! Pour les pellicules moi je pense qu'au delà du rinçage c'est la sorte de shampoing qui fait la différence. Essaie une autre marque jusqu'à ce que tu trouves la bonne. Avec mon gars j'utilisais Douce mousse et jamais eu de problème et il avait plein de cheveux aussi. là j'ai un shampoing pris au maxi Naturals je sais plus quoi pis full pellicule et mes plus vieux aussi...
Vasospasme : voici ce que le doc. Newman (spécialiste) dit Traitement pour le phénomène de Raynaud (blanchiment du mamelon) Le phénomène de Raynaud est causé par le spasme de vaisseaux sanguins qui empêche le sang d'arriver à une région de l'organisme. Il se manifeste en réaction à une baisse de température. Habituellement, ce phénomène se voit aux doigts, par exemple quand quelqu'un sort d'une maison bien chauffée, par temps froid. Les doigts blanchissent et sont douloureux à cause de l'arrêt de la circulation sanguine. Le phénomène touche plus de femmes que d'hommes et est souvent associé à des maladies comme l'arthrite rhumatoïde. Le phénomène de Raynaud peut aussi se manifester aux mamelons. En fait, il est plus courant qu'on ne le croit. Il peut s'associer à toute autre cause de douleur aux mamelons mais peut aussi, parfois, se présenter seul. Habituellement, le phénomène se produit après la tétée, quand le bébé n'est plus au sein. On peut présumer que l'air ambiant est plus froid que l'intérieur de la bouche du bébé. Quand le bébé relâche le sein, le mamelon a sa couleur habituelle mais en quelques minutes ou en quelques secondes, il blanchit. Les mères décrivent une douleur de type brûlure quand change la couleur. Après quelques minutes, le mamelon reprend sa couleur normale (l'irrigation sanguine a repris) et la mère ressent un élancement. Le mamelon peut blanchir de nouveau, puis revenir à sa couleur normale (la douleur varie aussi), en alternance, pendant quelques minutes ou même pendant une heure ou deux. Le traitement pour le phénomène de Raynaud consiste à éliminer la première cause de la douleur (mauvaise prise, candidose, etc.). Dans presque tous les cas, à mesure que disparaît la douleur au mamelon résultant de l'autre cause, celle associée au phénomène de Raynaud s'estompera aussi, mais plus lentement. On doit centrer le traitement sur la cause première de la douleur (améliorer la prise, guérir la candidose, etc.). Certaines mères, toutefois, n'éprouvent plus de douleur aux mamelons, ou n'en ont jamais eue. D'ailleurs, le phénomène de Raynaud se manifeste parfois pendant la grossesse. Si la douleur est légère, il n'est peut-être pas nécessaire de traiter la mère et il suffit parfois de la rassurer. Par contre, dans certains cas, il vaut la peine de donner un traitement, surtout si la douleur est pénible et si elle ne diminue pas pendant la tétée, puisque le manque d'irrigation du mamelon peut en retarder la guérison. Le premier plan de traitement à offrir : la vitamine B6. On a constaté son efficacité par essais et erreurs, mais elle semble bien réelle. Aucune donnée scientifique ne prouve cette efficacité, mais on ne peut la nier. C'est un traitement sûr, qui ne peut pas faire de tort. La dose recommandée est de 150-200 mg, une fois par jour pendant quatre jours, puis 25 mg/jour, une fois par jour. La mère poursuit le traitement jusqu'à ce qu'elle ait passé quelques semaines sans douleur. Elle peut reprendre le traitement, au besoin. Si la douleur se résorbe avec la dose plus élevée mais revient avec la dose plus basse, vous pouvez reprendre la dose plus élevée. Si vous êtes sans douleur durant une semaine ou deux, essayez de cesser la vitamine B6. Si la vitamine B6 reste sans effet après quelques jours, rien ne sert de poursuivre ce traitement. Il est alors utile d'essayer : la nifédipine. Il s'agit d'un antihypertenseur. Un comprimé de 30 mg à libération lente, une fois par jour, soulage souvent la douleur associée au phénomène de Raynaud. Après deux semaines, cesser le traitement. Si la douleur revient (ce qui arrive dans environ 10% des cas), reprendre le traitement. Après deux semaines, cesser le traitement. Si la douleur revient de nouveau (ce qui arrive chez un petit nombre de mères), reprendre le traitement. Que je sache, aucune mère n'a dû suivre trois fois le traitement. Les effets secondaires sont peu fréquents, mais des maux de têtes ont été signalés. C'est un médicament d'ordonnance. Si un comprimé n'est pas suffisant, la dose peut être augmentée. la pâte de nitroglycérine n'est plus recommandée, puisqu'elle est fréquemment associée à des maux de têtes sévères. De plus, elle ne fonctionne pas plus que dans 50% des cas. Dodo : ici Emma dort dans sa bassinette depuis un moment, pour elle ça n'a pas fait de différence c'est pour moi que c'était plus fatigant au début car il faut se lever et changer de pièce donc de température Mais bon maintenant elle fait dodo au moins 5hrs de fil plus un trois heures après alros je me lève souvent seulement une fois dans la nuit. Rencontre : moi aussi ça m'intéresse tout dépend de où ça se passe ! mistrale : je te souhaite un acheteur très très vite ! |
ka2008Inscrit le : |
Bonjour!
Quelle belle journée aujourd'hui! J'aurais bien aimé aller prendre une marche avec mon coco cet après-midi, mais je ne peux pas encore... Je dois encore attendre 2 semaines avant de pouvoir lever Maxence dans sa coquille à cause de ma césarienne! osyris : Ma doc m'a aussi dit de faire de petits massage dans le coin interne de l'oeil pour la conjonctivite, mais elle n'avait pas été aussi précise que le tien en disant d'aller vers le nez. Merci pour l'info! Pour le tape, ça n'a pas fait mal à ton chat de se coller les pattes dessus? Sinon, j'essaierai! ramone : J'espère que tu trouveras vite des solutions pour ton coco, ça ne doit pas être évident à vivre! Le mien s'étouffe parfois, mais pas si souvent et je capote et c'est une des raisons pour lesquelles je repousse tjs le moment de le faire coucher dans sa basinette, alors j'imagine même pas être à ta place! Bon courage! Moi aussi je suis super menstruée en prennant la pillule... C'est bizarre, je ne l'étais presque plus et là, depuis 2 jours, j'ai dû recommencer à mettre une serviette sanitaire... Par contre, je ne suis pas rendue à ma semaine selon ma pillule... melharbour : Ah! Ben je vais me mettre à battre mon chat, c'est une bonne idée! Sans farce, faudrait p-ê que je sois plus autoritaire avec lui, mais j'ai comme pitié, il se faisait battre (pour vrai) avant qu'on l'ait avec nous, alors c'est un chat très craintif et ça me fait de la peine de le chicaner! J'avais essayé de mettre du papier d'alu devant la porte de la chambre du bébé, mais le chat, pas fou, a sauté par dessus! Ensuite, j'en ai mis ds la couchette, mais je crois pas qu'il y soit allé. Pour ton idée de piège à chat, eh bien on lui avait acheté un coussin et il n'est JAMAIS aller dedans. Par contre, toutes les autres choses (un chandail sur un divan, un tapis, une couverture), il se couche dessus automatiquement! Bizarre mon chat! chipee : J'espère que ça se passera bien avec ton homme et qu'il s'occupera un peu de Romy pour te laisser reprendre ton souffle! LadyJud : Pas fort la doc... Bon après-midi ensoleillé! |
OSyRiSInscrit le : |
Ladyjud , j'ai trouvé quelque chose sur les vasospasmes, je te transcrirai le texte quand je reviendrai de mon rdv chez le vet avec mon pitou. En gros ca dit que mettre de la chaleur "seche" apres, genre sac magique, ou de prendre de la vitamine b6 peut aider aussi...
a+ |
LadyJudInscrit le : |
Bon ma tite toutounne est 50ieme percentile pour tout... poids, grandeur et tour cranien!! Mais j'aurais tellement tué la doc la!! Je suis en train de doucement d'hésabiller Violette sur la table d'examen, quand tout a coup, la doc décide que ca va pas assez vite à son gout et lui arrache son pyjama et ses bas.... EUH ALLOOOO!!!! Penses tu qu'a va pas se mettre a hurler... c pcqu'elle dormait tsé!!! Là, la doc de dire:'' ben la a pleure trop, je suis pas capable d'écouter son coeur!!! '' Pffff c ta faute aussi!! maudite nouille!!! Ce qui fait que ma fille a hurler non stop jusqu'a notre retour a la maison... 20 min plus tard... MERCI dr Boisvert!! grrrrr la, c le bordel a soir...Elle se comprend pas, pleure pour tout et rien s'endort sur la job, impossible d ela réveillée.. ouf!!
En plus, la doc a dit que violette a un souffle au coeur (je c pas comment a faite, vu qu'elle hurlait!!) Et je me joins au club des bb reflux gastrique... Mouin!!! Donc j'ai décidé d'aller voir une ostéopathe... Violette ne tolère pas dodo sur le dos depuis sa naissance et reflux gastrique peuvent égaler une vertèbre de déplacée... anyway, je me dis que ca peut pas y faire de tort; venir au monde, c toute une épreuve!!! bon bb a soif!! |