Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

melharbour

Posté le: 3 mars 2012 23:35:34 EST  
bonsoir les filles!

vasospasme: hummmm cé ca que j'avais enceinte en passant devant les réfrigérateur a l'épicerie.... ou dehors poufff tout d'un coup, je venais sur les hautes mais ça fessait tellement mal.... pis cé long avant que ça arrête.

la bb2 arrête pas de prendre mes seins pour des tétines ou bien je sais pas trop il tire aussi... je commence a avoir les seins rouge framboises et ça fait bobo. je lui dit fermement quand il me fait mal et le décroche... il a l'air surpris je pense que ça va marcher.

ramone: traineau sur les pac ou kijiji!

ka2008: conjonctivite: il faut que ça soit jaune! et tu peux essayer avec ton lait ( si tu allaites ) moi ça fait deux qu'il a et les deux fois ca pas fonctionné. J'ai pris le polysporin en goutte pour les yeux( vente libre) ça amélioré mais pas guérit après 7 jours. ça adonnais que j'avais mon rv de 2 sem, l'infirmière m'a prescrit un antibio en crème pour son oeil et ça marcher. mais lundi matin, suite a un ti-nez enrhumé il avait les yeux tout collé. j'ai mis du lait et nettoyer, un seul a guérit. alors j'ai recommencé le traitement antibio de l'infirmière et la tout est ok.

dodo 6 mois avec nous????? voyons la tu vas avoir de la misère a le mettre ds son lit après et de toute façon il rentrera plus ds le moise lol. je ferme toujours la porte de charlidoux, il a commencé a dormir ds son lit a 3 mois. je n'ai pas prise de chance moi non plus pour mes chats mais ils le savent, pas dodo ds les choses des enfants... banc, lit...

upgirl: j'ai pleuré aussi a mon premier. donne toi du temps ça fait juste deux sem et en plus aussi avec son reflux cé pas facile... good luck ma belle et parle en on est un grand journal intime... Wink

vêtements: on vient de passé a 0-3 mois... j'aime beaucoup les vêtement gap et pyg cosco. cé fou car comme toi laliane, charlot portait du 3 mois a 3 -4 mois et la isaac a 1 mois porte ca Surprised charlot porte du 18-24 ds gap et u 2 ans encore ...il a 2 1/2 ans lol son habit de neige 2 ans acheté en 2009 ne lui fait pas encore... il porte encore celui de la fin de l'hiver passé soit un 18 mois de sears, même bottes aussi lol
j'ai mis une photo de charlot et isaac avec le même cache couche lol

bouton et peau sèche : je pense que isaac fait de l'eczéma ds le visage. j'ai été voir sur le net et ça ressemble pas mal a ça
Crying or Very sad
pove-ti loup il est pas chanceux... je sais pas si cé du au froid dehors. cé la seule chose que je vois. j'ai mis du glaxal base, mais ça change rien et aujourd'hui j'ai essayer avec de l'huile d'amande douce et c'est moins pire ... je vais allé voir pour du dexeryl ou du cold cream. le monde parlais de ça sur les forums, j'ai rien a perdre.

steph2021: wow bravo allaité les deux cé super ca! tant mieux si tout va bien aussi tu as l'Air en pleine forme pour des jumeaux lol

mistrale : beurk
littelbird : beurk
osiris: un maillot une pièce et up ds l'Eau, va chez winner. pis cé super moi j'ai fait deux cours en ligne... il faut que bb se tienne la tête... environ 3 mois je te dirais. moi je fais de l'Aquaforme normal depuis bientôt 8 ans, je n'ai pas pu m'inscrire pour la saison hiver, mais je conte bien m'inscrire pour le printemps... ds mon groupe cé le mardi a 8:30 du soir donc les grand-maman sont pas la et ca bouge en maudit.

nuit: ça pouvait pas duré Sad isaac dort de minuit environ a 5-6 hrs du matin et la réveil matin du chum a 6:30 pour qu'il sorte du lit a 7 hrs grrrrrrrrrrrrrrrr et charlot entre 7-8 hrs debout oufff ça allait trop bien lol

poussette: oui c'était un ostie de deal les filles... elle va super bien et sérieux j'aurais payer 60$ pour ça lol elle va avec mon kit de graco que j'ai déjà... elle est noir et verte de vla deux ans et la mienne de 4 ans alors cool... et en pluche elle est vraiment pas trop grosse. le pire cé que je me fouettais pour pas lui donné plus pove fille... je voyais bien qu'elle avait pas beaucoup de sous... je me disais : tu lui dois rien.... J'ai vendu ma vielle tout terrien a une ancienne employer 20$ le lendemain lol je rentre ds mon $$$$ lol

chum: ça fessait un an que ça allait pas super bien avec mon chum: j'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus comme j'étais. il me chialait après tout le temps. genre ma pince a cheveux il était plus capable de me voir avec ça, ma musique de noel: toujours la même depuis 7 ans... tk vous voyer le genre je respirais et je lui tapais sur les nerfs. je n'osais plus parler et de toute façon il ne m'écoutais pas ou me répondais : qu'est ce que tu veux que je te dise... j'ai passé un très ruff moment... on en a parlé 3-4 fois je lui disait comment je me sentais... la première fois il ma di que oui je lui tapais sur les nerfs, d'être plus zen. moins maman et de trippé plus, que ce que je parlais ne l'intéressais pas... je me suis refermé comme une huitres et j'ai passé l'été a fermé ma bouche. monté au chalet 4 hrs de chars sans parlé cé long... j'en pleurais...et pis a la fin de l'été on en a rejasé, car j'ai pété les plomps....on reviens du chalet et il dit: on a passé une belle fin de semaine ... toi oui moi non et la je vide mon sac..
il me dit de revenir comme avant et je me remet a parlé et être de bonne humeurs, mais ça recommence... je lui est même demandé s'il n'avait pas rencontré quelqu'un et que ça le fessait chier d'avoir décidé de resté avec moi. ( il voyageait beaucoup pat pour son travail )

juste avant d'accoucher début janvier: il me chiale après, car j'ai soupiré... je lui dit bien la je suis juste tanné d'être enceinte et le bb bouge beaucoup, vous vous souvenez! lol et il me dit : non ça fait 7 ans que tu soupire tu t'en rend plus compte ça me tape ... ouffff: je dit : bon vla autre chose encore ... et je sais plus comment et pourquoi ça sortie: je verrez l'année prochaine.... Surprised je me suis échappé et j'ai parlé tout haut. d'ailleurs j'étais assise devant l'ordi surement avec vous autres. il a dit: quoi l'Année prochaine??? moi : je me retourne devant l'ordi et dis laisse faire ça pas rapport. lui: tu pense a me quitté ? je me retourne et le regarde de façon impassive,et il dit : je te gage même que tu y a déjà pensé ! je dis pas un mot me retourne devant l'ordi.

il a sortie en trombe dehors fumé et quand il a rentré il a pas reparlé. il bardasait un peu. après une hre je vais le voir, peut pas laissé ça comme ça... je lui dit que oui j'ai pensé a le quitté, mais pas parce que je l'aime pas, mais pcq je pense qu'il ne m'aime plus et que je vais pas passé ma vie avec un gars qui regarde juste mes défauts et que je ne me sent plus apprécier par lui et que je n'intéresse plus...

ça la fait du bien ds notre couple ... je pense qu'il me prenais pour acquise. ça me dérange pas de le quitté, je peux vire sans lui. depuis cet évènement, il arrête pas de me dire qu'il m'aime et me colle et ne me chiale plus après pour rien... il se rend compte que souvent je vais être sur la défensive et il me le fait remarqué, cé bon il se rend compte que ça ma blessé de me faire traité comme il la fait... je vous dis que souvent il était super blessant ds c'est réplique.

bon alors tout ça pour dire que parfois je pense que ça peux faire du bien qu'ils voient qu'on serait pas les première filles monoparental sur la terre... lol

je suis toute seule pour le week-end je lui est permis d'allée en ski-doo au chalet avec son père. Ça va lui faire du bien, avec les réno il fait plus grand chose pove namour.

bon bien je pense que j'ai assez parlé lol

bonne nuit les filles a demain
xxx

Eve32

Posté le: 3 mars 2012 22:47:17 EST  
Zo: j'ai Your shape fitness evolved, mais pas le 2012. C'est très bien fait je dois dire. J'ai Dance central et Michael Jackson aussi, mais je n'aime pas ben ben. Je trippe plus avec ma PS2 et mes tapis de danse (DDR, etc.). Bonne réflexion!!! Tu me reviendras là dessus...

Zo

Posté le: 3 mars 2012 19:25:42 EST  
je reviens mais je veux pas oublier....

Eve32 : quel jeu tu as sur la kinnect ??? Je suis justement en questionnement pour voir lequel j'aimerais le plus... j'ai téléchargé la démo de Fitnesse evolved 2012 ça l'air bien. Sinon y'a active2... mais y'a pas de démo alors j'hésite... 

Anonyme

Posté le: 3 mars 2012 14:51:42 EST  
Salut!

C'est samedi! Une autre journée très tranquille pour moi. Sauf bébé, les 4 autres hommes de la maison sont partis en randonnée de traineau à chiens avec la famille de mon chum. Je relaxe, car en plus, j'ai pas le stress d'aller chercher tout le monde à la garderie à 15h30! Et Max dort vraiment beaucoup depuis ses vaccins d'hier.

Harlem: nous aussi on a des locataires, heureusement qu'on se sert de nos marges de crédit quand les loyers sont inoccupés, sinon je ne dormirais pas. Pas évident en plus de louer à ce temps-ci de l'année. Et pour être souvent serrée, c'est pas le fun du tout...

Vivement le terrible two... Je ne sens pas qu'on est vraiment dedans encore avec Loulou qui vient d'avoir 18 mois, mais il dit pas encore des mots très clairs, donc j'ai l'impression qu'il est toujours fâché. Tout est sujet à crise et cette semaine, je me suis surprise à être vraiment impatiente envers lui. Faudrait qu'on s'échange nos enfants, moi aussi je me sens souvent plus compétente avec ceux des autres et beaucoup plus constante surtout...

Ka2008: moi j'ai acheté il y a quelques années des bouteilles genre Nalgen et quand je pars, je fais mon lait dedans. Je peux en faire 26 onces par bouteille. Sinon, quand je pars moins longtemps, je traine des biberons d'eau bouillies et mon distributeur de poudre...

Steph2021: ils profitent tes cocos! Je te trouve tellement bonne d'allaiter des jumeaux! Tu réussis à avoir quelques heures de répit ici et là?

Osyris: ce qui est le fun aux cours d'aqua-bébé, comparativement à l'aquaforme régulier, c'est que tu te sens moins seule avec ton mou de ventre.

Bon samedi les mamans! 

ka2008

Posté le: 3 mars 2012 13:11:23 EST  
Allo!
Je fais ça vite, car on s'en va à la fête de ma filleule et j'ai plein de chose à faire avant. Ça demande de la préparation de quitter la maison avec un bébé, surtout quand tu n'allaites pas! Je viens d'envoyer mon chum acheter du lait prêt à servir en cas de nécessité, j'ai la phobie de manquer de lait pour mon coco... Le p'tit mosus ne boit pas à des intervalles régulières (parfois aux 1h45, parfois aux 4h) et pas tjs la même quantité... J'ai donc ben de la difficulté à prévoir la quandtité de lait nécessaire! Surprised

Merci à celles qui m'ont répondu pour le dodo dans la chambre de bébé! Mon objectif est qu'il fasse sa nuit dans sa chambre dimanche soir, mais j'angoisse encore, je ne sais tjs pas si je fermerai la porte, à voir...

CricriPep : Mon chat sent beaucoup Maxence, l'autre fois, il lui touchait la tête avec sa patte (il n'a pas de griffe) quand il était dans son tapis d'éveil. Quand Maxence pleure, le chat va vers lui. Je ne pense pas qu'il lui ferait du mal. J'avoue que c'est bizarre l'histoire de l'infirmière... Comme ma mère dit, on a tjs dormi dans notre chambre la porte fermée quand on était petit mon frère et moi et pas de problème!

upgirl : Je dis comme les autres, c'est normal ce que tu vis. Moi aussi j'y suis passée, ç'a duré un bon 2 semaines et ç'a commencé à notre retour à la maison : je pleurais tout le temps, je me sentais complètement incompétente, j'étais déprimée... J'adorais mon fils et je n'avais pas de problème d'attachement, mais j'étais à bout. Je peux te dire que ça arrive encore parfois, quand je dors moins, que les nuits sont plus difficiles... Continue de faire des choses pour toi et n'hésite pas consulter si ça persiste, ni à en parler.

chipee : C'est poche ce que tu vis avec ton chum. J'ose espérer que quand ta fille vieillira, il s'impliquera plus. Souvent, les gars ne savent pas quoi faire avec un bébé qui n'interragit pas, mais ils s'impliquent plus quand l'enfant joue... Je te le souhaite. En attendant, j'espère que tu peux avoir de l'aide des gens autour de toi pour te donner un petit break de temps en temps.

Vêtements : Maxence aura 6 semaines lundi et il ne rentre plus dans certains vêtement 3 mois, mais les 6 mois sont trop grands... Ça dépend aussi des marques, genre chez Mexx, ses pyjamas sont des 3-6 et il est très juste, je doute pouvoir les lui mettre encore longtemps, les hauts, c'est du 3-6 aussi, mais les pentalon, c'est du 0-3... Les autres marques, c'est pas mal du 3 mois qui est limite...

ramone : Tant mieux si ton chat a peur d'Olivier, moins de stress! Wink J'espère pour toi que tu pourras l'envoyer dans sa chambre bientôt!

anoushauyukon : bonne chance pour la maison!

Eve : moi, je lui lave les cheveux aux 3 jours, en même temps que le bain. Ils sont trop gras sinon... Moi aussi mon coco dors de moins en moins le jour... Certains jours, il fait juste quelques siestes de 30-40 par-ci par-la... Je ne sais pas si c'est parce que je tente de lui faire faire ses siestes dans son lit plutôt que dans son moïse dans le salon comme avant!

Mistrale : C'est super que ton coco ait pris du poids, mais beurk pour le réveil! Metons que ce n'est pas ce que j'appelle un réveil en douceur! Wink

harlem : C'est poche pour vos problèmes d'argent! Je comprends que vous ayez hâte d'avoir un locataire, mais comme tu dis, il ne faut pas que vous ramassiez avec n'importe qui! J'espère que ça se réglera bien vite! Bonne chance aussi avec Isaac! Wink

Bon samedi! 

steph2021

Posté le: 3 mars 2012 10:27:24 EST  
Bonjour! Ici les gars auront 2 mois lundi et la routine est bien installée. L'allaitement va très bien et les tocsons prennent bien du poids! Ils sont rendus à 9 lbs chacun alors qu'ils pesaient 4 lbs 13 et 5 lbs 1 à la naissance! Bien que je soie fatiguée, je suis tellement heureuse d'avoir eu des beaux garçons en santé et je ne regrette rien! Même ma grande de 2 ans et demi prend bien l'arrivée des jumeaux!! C'est magnifique!  

laliane

Posté le: 3 mars 2012 10:01:18 EST  
Bon je trouve enfin un 2 minutes pour écrire un peu... Écrire à 1 doigts avec le bébé dans les bras ça va pour écrire un petit commentaire sur facebook, mais pas plus. Par contre moi aussi je tiens à ce que le forum reste en fonction Wink

J'ai eue mon dernier rendez-vous avec ma sage-femme hier, tout est tiguidou sauf qu'il faut vraiment que je me mette à faire des exercices de kegel parce que mon tonus est faible semble-t-il... Sinon ma toutoune pèse désormais un gros 11,6lb et mesure 58cm à 6sem. C'est fou les différence d'un bébé à l'autre, Aubert n'a pas pesé ça avant d'avoir au moins 3-4 mois Surprised

Grandeur de vêtements Justement elle porte des pyjamas que mon fils portait seulement à 4-5 mois, lui il a porté du NB jusqu'à facilement 3 mois. Elle est est dans le 0-3 ou 3-6,mais le 6mois ne tardera pas c'est certain!

Contraception On ne s'est pas vraiment posé la question encore,à mon premier je n'ai pas eue mon retour de couche avant 9 mois alors je ne stress pas avec ça. Il faut aussi dire que je n'ai jamais pris la pilule ni rien alors je sais pas trop. On est justement en grand questionnement à savoir si un 3e enfants viendra compléter la famille. Mais bon je me dis que si je tombe enceinte ça réglerais la question Laughing Par contre quand on sera certain d'arrêter la famille c'est monsieur qui va avoir à faire l'effort, c'est la moindre des choses.

Routine dodo Franchement ça s'améliore grandement. Il y a quelques semaines elle pouvait me téter ça jusqu'à minuit facilement et ce sans arrêt. Maintenant elle boit encore beaucoup le soir, mais elle prend des pauses à quelques reprises et comble du bonheur vers 22h30-23h. je la couche dans son berceau éveillée et elle fini presque toujours pas s'endormir. J'en reviens toujours pas,mais je l'apprécie grandement! Par contre si elle pleur après l'avoir couché je sais qu'elle veut encore boire et qu'il n'y a rien d'autre à faire si je veux qu'elle dorme. De toute façon à cet âge, je suis convaincu qu'ils ne pleurent pas sans raison et que les laisser pleurer ne peu pas leur apprendre quoique ce soit...

Bon ma princesse fait un petit dodo et mon grand est tout tranquille, je crois que c'est le moment idéal pour un petite douche! Bonne fin de semaine!

harlem

Posté le: 3 mars 2012 08:54:13 EST  
Osyris: les 1-2 c'est une grandeur entre 1 et 2 !!! Si je me souviens bien, Isaac les a porté assez longtemps!

Stress:
Ahhhhhhhhhhhhh... mausus d'argent! On a un bachelor qui n'est pas loué depuis le 1 er décembre, on a fait des rénos dedant, insonorisé et chambre de bain complète... on est rendu à 4000$ de dépense, sans compter les 4 mois(2000$) de non location... j'peux-tu vous dire qu'on est dans le trou solide... mes parents nous ont passé de l'argent pour clearer nos cartes de crédit (sans intéret fiouu) Et elle va faire mon épicerie cette semaine... j'me sens tellement poche d'être dans le trou de même... j'ai juste hâte de louer ... mais pas à n'importe qui non plus... c'est ce qui est chiant... grrrrr

Routine: Je crois bien essayer d'en instorer une à cocotte bientôt, avec le beau temps qui s'en vient, on va aller marcher plus souvent aussi!! Ça va faire du bien

Terrible Two: Je crois qu'on est plusieurs à être dans cette situation.. .Isaac la grenouille à 22 mois et commence sérieusement à être TANNANT! Il se relève 20x le soir, dit non à tout, fait le bacon!!! Il faut bien que je travaille la-dedant, pour être impatiente avec mon fils TSÉ... avec les enfants des autres ça va, mais avec le mien grrrr il vient me chercher le p'tit gériboère! hihihi Laughing  

OSyRiS

Posté le: 2 mars 2012 16:42:15 EST  
couches, j'ai une amie qui m'a donné des pampers 1-2, c'est quoi ça, un mélange de 1 et de 2?

Mistrale, ark!! lol tout un réveil!! Le mien c'et rare qu'il régurgite et jamais vomit encore, mais 2 fois il m'a fait des gros régurgit et caline ça surprends ahah
Il est petit ton Max, c'est un mini Smile Moi il est né à 50 cm et il est rendu à 57cm pour un mois. Je viens de voir ta photo de profil et c'est très drole, on a des petits impolis lol

J'aimerais bien faire de l'aquabébé, je me demandais à partir de quel âge on peut en faire? 4 mois? Mais maudit j'ai juste des bikinis et mon ventre fait dure en titi, mou et plein de vergetures, je suis pas certaine que j'ai envie de le montrer...

harlem

Posté le: 2 mars 2012 15:11:16 EST  
Salut les filles!

J'avais écrit un message hier, mais il s'est effacé grrr..!!

Chipee: Tu ne l'a pas facile avec ton mari, lâche pas! La communication c'est la meilleure solution. Mon mari était comme ça aussi à Isaac (sa raison à lui c'tait qu'il travaillait de nuit) mais quand Isaac a commencé à se déplacer il est beaucoup plus intéressé à son fils, maintenant, Isaac a 22 mois et mon mari court voir son fils dès qu'il se lève. Il est moins intéressé à Zoé mais en prends soins, beaucoup plus que Isaac au début.

Upgirl: RGO= ark caca! Isaac en a fait aussi et ni prévacid, ni zantac à été SUPER efficace... Il a bu aux 1h-1h30 jusqu'à 6 mois pcq j'ai décidé de le sevrer la nuit et je te dirai que ça été moins pire dès qu'il a moins bu, c'est comme s'il voulait boire pour se soulager, mais que ça faisait l'effet contraire après, ça brulait plus pcq il était trop plein de lait. Lâche pas c'est pas facile, n'hésite pas à prendre du temps pour toi, ces bébés là sont des bébés à bras qui dorment pas!! Ici l'auto était mon moment de repos(et pour lui aussi pcq il dormait) La suce aussi à bcp aidé à distancer les boires, mais ça peut aussi faire l'effet contraire, empirer le RGO vu que ça stimule la salive....

GRandeur : Pour les couches, je crois que je vais acheter les 1-2 chez Costco la prochaine batch! Vetements, zoé porte présentement 0-3 et 3 mois, je suis à la veille d'aller avec le 6 mois pour les pyj.... mais j'en reviens pas comment elle a des MÉGA GIGA grands pieds Surprised  

vickielily

Posté le: 2 mars 2012 14:27:05 EST  
merci a la personne qui a dit qu'ila vait une vente au toysrus vanier... je suis allée faire une tour!!! et j'ai acheté un cadeau de noel pour la puce! eh oui, je suis toute qu'a l'avance, mais en achetant en spécial, ben ca coute moins cher et sur le coup, plus d'argent d'Économiser... on fait cela avec mon garcon et ca aide!

chapeau : pour mon plus vieux, je prenais de l'huile de bébé, je le laissais dans ses cheveux 10 minutes, et je passais ensuite le peigne dedans, meme sur le frontanel la!!!! ensuite, je lui lavais les cheveux avec le peigne encore... et je lui refesais un champoing... ca n'a pas durer trop longtemps, heureusement!

remise en forme : difficile ici... pas trop le temps je dirais... mais je fais tres attention a ce que je mange... mon défaut : le pepsi, c'est tellement bon! je fais de la wii aussi et 30 minutes de marche chaque jour... l'été arrive et j'aimerais bien etre présentable en bikini... a suivre, parce que pour le moment, je me cacherais avec une serviette! lol

dodo : Je n'ai pas trop de routine. Ellie dort n'importe ou dans la journée (balancoire, siege vibrant, parc dans le salon). Par contre, quand c'est la nuit, vers 10h30, on va la mettre dans son parc dans sa chambre. Elle fait la différence entre la nuit et le jour, peut-être a cause de cela... Dans quelques temps, quand on va commencer a reconnaitre ses périodes de sommeil, on va la coucher le matin, le midi et sur l'heure du souper dans sa chambre... mais nous sommes pas du tout rendu la!

conjoint : parler moi en pas! c'est difficile ici... mais pas avec les enfants présentement... plus le coté amoureux je dirais qui en a pris un coup... quand j,étais enceinte, a la fin, j,avais mal au ventre et contraction +++, donc on se rapprochait moins souvent... et avec les pertes de sang d'apres, on était moins rapprochés aussi... mais la, ya pu de raison caline!!! Sad mais bon, ca va peut-être revenir un jour, mais c,est une grosse partie qui me décourage!

mistrale : hourra, ton coco a pris du poids!!!!! J'ai ben hate de voir ma grosse toutoune moi a son 2 mois... a un mois, elle avait 12 lbs!

grandeur de vetement et couche : Ellie porte des 1 comme couche, mais la boite terminée, on va changer pour du 2, mais les 1 font encore bien. Vêtements, le 3 mois fait bien, quelques marque un peu grand. Elle porte aussi du 3-6 mois, mais c'est immense pour elle... elle est tres lourde, mais ca doit etre a cuase de sa tonne de cheveux et de joue, parce qu'elle n'habille pas grand hihihi!!!!

Anonyme

Posté le: 2 mars 2012 13:38:18 EST  
Salut!

De retour du CLSC! C'était les vaccins de Max aujourd'hui. Il a bien fait ça. J'ai fait donner le vaccin pour la gastro, c'est le premier de mes 4 qui le reçoit... Je sais pas si j'ai vraiment bien fait, mais bon, c'est fait! Il n'a pas grandi beaucoup en grandeur, il mesure pas tout à fait 54 cm pour 2 mois (né à 47 cm), je trouve que c'est pas beaucoup... Avec sa tête de 41 cm, il est presque aussi gros du coco qu'en longueur! Et je pouvais bien trouvé qu'un double menton lui avait poussé, il est rendu à 10 lbs 3 onces! Un gros 2 livres de pris en un mois!!!

Anecdote comme ça. Cette nuit on finit notre nuit bien collés comme d'habitude, bedaine contre bedaine. Sauf que le réveil a été brutal: un gros vomi en jet dirigé vers mon visage pendant qu'on dormait depuis un bout tout les deux. Mettons que ça réveille!

Remise en forme... Rien de vraiment commencé ici. Sauf que si on ne s'enligne pas pour vendre, je vais m'inscrire à un cours d'aquapoussette près de chez moi. Je l'ai fait aux 2 derniers et j'aime beaucoup leur formule, car c'est une heure en gym et ensuite une heure en piscine, le tout avec bébé. Impossible pour moi de prévoir une séance d'entrainement sans lui, je manque de temps et j'ai personne en back-up pour prendre la relève. Et aussi, peut-être qu'à l'automne j'aimerais m'inscrire dans un gym où il y une garderie. Y'en existe quand même plusieurs, ça va pas mal dépendre de où on va habiter.

Eve: j'ai eu des problèmes avec les siestes de mon plus vieux seulement et le seul truc qui a vraiment bien fonctionné, c'était les siestes et les tours d'auto. Mais je pense que d'instaurer une routine, avec des siestes toujours au même moment, ça peut pas nuire.

Pour le chapeau, il n'y a pas de trucs miracles...
Malheureusement, quand bébé en fait, on est un peu pris avec et ça peut durer longtemps (mon bébé de 18 mois en fait encore). Il y a l'huile de bébé qui aide à le faire décoller, mais ça ne fait pas de miracles. Avant il y avait un shampoing, qui s'appellait Soropon, mais il est discontinué. Moi je prends la crème nutritive de Klorane bébé que je mets partout sur ses cheveux et ses sourcils, ça aide à diminuer mais ça ne fait pas tout partir. Puis c'est pas la fréquence des bains qui change grand chose... Je lui lave les cheveux 2 fois/semaine, quand il prend ses bains.

Evenlight: ah oui, je te souhaite que ta puce sorte indemne. Ça devrait être le cas, ils sont assez résistants à cet âge à la gastro. Porte-toi bien.

Alors voilà! Bonne fin de journée!  

Upgirl

Posté le: 2 mars 2012 13:03:18 EST  
Merci pour vos mots d'encouragements! J'étais un peu gênée de me plaindre mais de voir que plusieurs d'entre vous ont vécu cela m'encourage à voir que ça doit être dans le processus normal de l'après grossesse!

Nous sommes allés à la clinique ce matin et Florent va prendre du Prévacid car le Zantac ne semble pas fonctionner. J'ai hâte que tout se calme pour lui et qu'il se sente mieux.

Moi, pour mon conjoint, je suis bien tombée! Il adore les bébés et est plus à l'aise que moi. Oui, on a souvent des accrochages mais on parvient quand même à s'entendre en général. On a tous les deux des caractères assez forts et je me doute bien que Florent a hérité de cela!!!
Bonne journée!
Mel

Chipee J'espère que ça va aller mieux avec ton conjoint, qu'il va savoir prendre sa place de papa avec le temps! 

Eve32

Posté le: 2 mars 2012 11:35:18 EST  
Bonjour les filles,

Merci à celles qui m'ont répondu pour la fréquence du bain. Pour les cheveux, combien de fois par semaine?! Ici, une fois comme dit à l'hôpital. Toutefois, je crois que le chapeau fait son apparition. J'utilise le shampoing et le savon Mustela. Des trucs pour enrayer le tout pur ne pas que ça empire?!

Vêtements: ici, c'est du 3 mois, mais dans quelques jours je crois que je vais devoir changer car ses petits pieds touchent pas mal au bout! Ça grandit vite, c'est fou!!!

Chipee: continue d'en parler. Tom chum doit prendre conscience que sa vie d'avant est terminé... Ici, je n'ai pas à me plaindre. Il voudrait tellement en faire plus et il s'ennuie de sa puce lorsqu'il est au travail...

Cours: je commence des cours de massage bb le 15 mars. Il paraît que c'est très bien. Pour la remise en forme, j'ai perdu 32 livres depuis l'accouchement, mais là on dirait que ça stagne. Je prends des marches tous les jours et je m'entraîne avec ma knect (jeu d'entraînement très bien fait!!!). Bientôt, je vais regarder pour cardio-poussette ou encore un cours pour mooi tout seule.

Contraception: j'hésite encore entre le sterilet et la pilule micronor. On va sans doute se réessayer un deuxième bb en janvier 2013 d'où mon incertitude. Vos expériences?!

Upgirl: entoure-toi bien de gens que tu aimes et qui peuvent t'écouter et t'aider... Laisse-toi le temps aussi.

Sieste: vos trucs?! Ici, mademoiselle est très curieuse et ça prend tout pour la faire dormir plus que trente minutes dans le jour. Je suis en train de lire le livre Bb fait ses nuits de Caroline Tobin peut-être que ça aidera...

Bonne journée.

Eve 

Chipee

Posté le: 2 mars 2012 10:55:13 EST  
Coucou les filles!

Evenlight: eurk, pauvre toi, il me semble que la maladie frappe souvent chez toi!!!

Marieless: moi je recommence mes cours d'aquaforme la semaine prochaine. Moi aussi j'ai perdu tout mon poids mais la peau n'a pas encore repris sa place!!! Disons que ca va surement aider a raffermir le tout. Pour l'organisation, et bien c'est mes amis qui habitent a cote de chez moi qui vont garder pcq je ne peux pas me fier a mon homme.
Je voulais m'inscrire a des cours avec bebe mais la plupart (a part cardio-poussette) bebe doit avoir 4 mois...dans mon coin en tout cas.
Sinon je fais beaucoup de raquettes quand mon homme est la, comme on habite dans le nord j'ai le choix de plusieurs endroits pour en faire. Et la bonne vieille marche est pas mal non plus!

Merci pour vos bons mots par rapport a mon homme. Oui on en a discute plusieurs fois et il me dit qu'il a de la difficulte a gere le tout. Son travail lui prend beaucoup de son temps alors quand il revient a la maison, il a juste le gout de relaxer...mais je lui ai explique que de jouer avec elle ou de la bercer pour l'endormir c'etait pas trop forcant...
En tout cas, j'espere que c'est juste une passe.

nana02

Posté le: 2 mars 2012 09:58:11 EST  
Bonjour les mamans de flocons de janvier!!

Chipee bon courage avec ton mari. Je te comprends que ce n'est pas évident de gérer tout toute seule. Surtout que quand il est la il n'est pas tres proactif... J'espere pour vous que tout ira mieux bientot.

Upgirl, c'est normal de passer par ces états d'ame. Et puis tu n'as accouché que depuis 2 semaines. Tu es déja bien bonne de sortir a tous les jours. Ici Mya va avoir 2 mois et je commence a sortir avec mes 2 trésors que depuis 1 semaine car c'est toute une organisation. Prends du temps pour toi toute seule, histoire de te changer les idées et sortir un peu de la routine bébé.

Mistrale contente que tu aies pu passer un bon week-end avec tous tes mousses.

Osyris bon courage avec ton chum.

Marieless pas encore d'activité avec bébé mais a partir d'avril je vais faire du cardio maman-bébé et des cours de piscine pour bébé. Cela va faire du bien de voir d'autres mamans et de sortir de la maison.

Ici aujourd'hui photo passeport ce matin a 11h car cet été je pars 5 semaines chez mes parents en France et ce soir, souper entre filles avec mes amies. Mon mari va s'occuper des 2 mousses. Cela va faire du bien!!

Bonne journée 

OSyRiS

Posté le: 2 mars 2012 09:08:49 EST  
vêtements , mon petit a un mois, et il porte du 0-3 mois, quelques-uns commencent a etre courts je trouve lol.
Hier je suis allée a son rendez-vous de suivi et il a prit exactement 3 lbs depuis que je suis sortie de l'hôpital ya un mois et a poussé de 7 cm!! Maman est contente!!
Chipee , vraiment pasrole ton mec, je te souhaite qu'une lumiere s'allume dans sa tete, moi le mien retoourne au travail lundi et je me demande comment je vais faire pour arriver!! il part a 6h30 et revient a 19h.. Alors pour toi que ton homme est trop souvent a l'exterieur ca ne doit vraiment pas etre facile, surtout si tu lui en parles et que rien ne change!!

Mistrale , en effet c'est quelqu'un qui manque de confiance en lui et toutes les "niaiseries" qu'il fait je suis convaincue que c'est pour essayer de se booster sa confiance. Tout ça mêlé au fait que c'est d'assez impatient avec un sale caractere lol... Mais il a ausi des qualités et c'est pour ca que je suis encore avec lui...Mais ya toujours des limites a ce que je vais endurer..
Moi aussi je m'ennuie de ma bedaine, de la sentir bouger... Dans ces moments-là, je regarde mon Léo et je me dis que c'est cette bibitte-là qui était cachée dedans et que je lui ai donné la vie, ca me console!

marieless

Posté le: 2 mars 2012 09:04:51 EST  
Salut!

Upgirl : Je vais dire comme les autres, ce que tu vis est tout à fait normal! Les maudites hormones m'ont chamboulé moi aussi. Je pleurais pour rien, etc, mais avec le temps ça se replace. Tu es bien bonne de sortir à tous les jours 2 sem après!

Chipee : Ici mon coco est rendu pas mal grand donc on vient de commencer le 3-6mois et certains pyjamas 3 mois commencent à être juste, je vais changer pour du 6m bientôt. Mais comme tu dis, ça dépend des marques. Mexx, Zara et Souris Mini = 3-6mois H&M = 2-4m et Costco = bientôt 6m. Ouf!
Pour ton chum, caline je ne sais pas quoi dire. Quand il est parti tu dois avoir hâte qu'il soit de retour et quand il est à la maison et ne s'occupe pas de Romy, ça doit te frustrer. Comme dit Cricripep, il en dit quoi quand tu lui en parle?

En tout cas, merci les filles d'avoir répondu à ma question de mamelons hihi! Je vois que je ne suis pas la seule!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui prenne des cours de remise en forme maman/bébé? Comment ça se passe pour l'horaire/organisation? J'aimerais ça en prendre mais j'suis pas capable de me botter le derrière!! Au moins, j'ai perdu mes 28lbs pris pendant la grossesse, mais on s'entend qu'il manque un peu de fermeté par endroits ;)

Bonne journée les mamans!!! 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2012 08:54:18 EST  
Mon chum est revenu! Je suis vraiment contente; mon ptit loup aussi, il était super calme hier soir, et il a dormi de 11h30 à 8h00!!! Prochaine étape, se trouver une maison Wink 

littlebird

Posté le: 2 mars 2012 08:48:11 EST  
Bonjour les mamans des merveilleux flocons de janvier!

Bon, enfin une nuit pas trop pire! Dernier boire vers 20h30, dodo vers 22h00, moi je suis allée au lit juste vers 23h... réveil à 3h20, dodo de 3h35 à 7h10, on boit seulement 1 sein et il dort encore! Il est 8h30!!!! J'espère que ça va continuer dans cette même ligné! Mais ça serait bien aussi qu'il s'endorme plus vite après le dernier boire!!!

Upgirl : Voici quelques petits trucs qui m'on bien aidé! Continuer de faire des petites sorties! Parler avec ton conjoint de comment tu te sens. Parfois, prendre un bon bain relaxant quand bébé fait dodo, ça fait du bien! JE le faisais quand j'avais seulement Mathys, ça détend beaucoup! Dormir en même temps que bébé le jour aide aussi!

Grandeur de vêtements : Ici, il porte des chandails de 3-6, des ensembles 3-6 mois et des pantalons 6mois. Pour les pyjamas, 3-6 mois et il devrait bientôt commencer les 6mois.

Chipee :
OUff? pas facile! Je ne sais pas quoi te dire non plus! Ici, je n'ai pas se problème, papa prend son rôle de papa dès la naissance des enfants! Je ne sais pas si tu lui en as déjà parlé, mais peut-être qu'une bonne s'impose??!!

Le temps passe trop vite! Mon p'tit loup a eu 2mois hier et dire que dans un peu moins de 4mois, mon grand aura 2 ans!!! Surprised ¸

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre