Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kat2008Inscrit le : |
ysab4l: ton chum a prit combien de temps....
moi mon chum va prendre 3 semaines pis ca affecte pas mon congé |
Yz4BeLInscrit le : |
moi jai appeler tantot pour avoir ma date officiel de retour au travail, c'est le 8 fevrier, bouhouhou!! ca m'apprendra a doonner des semaines a mon chum!! grrrrr
|
kat2008Inscrit le : |
salut les filles ca fait longtemps que j ai pas ecrit. mon chum était a la maison toute la semaine alors j en ai profité un peu. Dommage pour le resto, j ai quelque chose jeudi alors une prochaine fois.
Pour celle que les bébés ne font pas leurs nuits je suis de tout coeur avec vous. La mienne ne les fait pas alors je me reveil 2-3 fois dans la nuit pour un bon 5 minutes taité. Pour le pablum j ai du arreter. Elle n etait vraiment pas interressé. je le savais mais papa insistait. pour le retour au travail, avez vous prit 1 an... moi je retourne seulement au mois de mai. Ensuite, je crois que c est ysab4l moi non plus ma fille se tourne pas du dos au ventre et l inverse de temp en temps alors tu n ais pas seule. et pour ramper elle n est pas du tout rendu la. En plus ma fille est prématurer de 5 semaine alors.... bon je vais asseyé de donner des nouvelles plus vite car c est dure d ecrire a tout le monde.... de toute facon mon chum revint juste jeudi donc je devrait pas avoir de probleme. bonne soirée |
Nadine30Inscrit le : |
Mais 9-10h pour le déjeuner serait aussi très bien...
À vous d'écrire votre préférence... |
Bonjour les mamans!
Pour le resto, moi ça m'irais le St-Hubert! Si on peut avoir une place qui a plus de bon sens, ça serait mieux! Je laisse ici les adresses et les numéros que j'ai trouvés. Laval 1111, boul. des Laurentides - Resto-bar Le St-Hub - Salle pour enfants - Salle de réunion Réservation : 450-668-7085 Laval 3325, boul. St-Martin Ouest - Resto-bar Le St-Hub - Salle pour enfants - Salle de réunion Réservation : 450-687-4170 Qu'en pensez-vous? Il faut qu'on fasse assez rapidement parce que jeudi approche assez vite! |
*Maria*Inscrit le : |
jonquilletulipe : Bravo pour ta fille qui marche à 4 pattes! Wow, j'ai hâte moi là! Et oui pour les mains, tu lui laisse les manger même avec la bouche plein de céréales. Mégane aussi fait ça et j'ai confirmé à mes cours de stimulation précoce et il faut les laisser faire.
RESTO : les filles, j'ai appelé Eggsquis et Tittu Fruitti et jeudi 11h, ce sera difficile d'avoir un coin un peu plus tranquille, c'est trop proche du dîner et selon eux, c'est assez bruillant. Les 2 endroits suggère d'y aller plus tôt, soit vers 9-10h... Qu'en pensez-vous? Je peux réserver quand même pour 11h, mais j'sais pas trop quel genre de place on aura... Et je viens d'avoir un flash... pourquoi pas aller dans un St-Hubert et réserver une salle! On aurait la paix! J'sais pas si y'en a un dans ce soin là mais habituellement, y'en a partout! On pourrait réserver pour 11h, le temps de jaser et commander, il sera midi quand on va manger! Dites-moi ce que vous en pensez. J'ai rien réservé encore. Bye bye! *Maria* |
PachaInscrit le : |
Salut,
En effet j'aimerais être des vôtre pour le diner de jeudi. Merci Nadine30 Ma fille a commencé a se réveille la nuit depuis 2 nuits, elle faisait ses nuits depuis tres longtemps, je crois que je devrais augmenter le quantité de céréale le soir ou bien ajouter les légumes. PEnsez-vous que ca peut régler les reveilles nocturnes !?? |
jonquilletulipeInscrit le : |
Bon ça y est, mon hyperactive pas intéressée à être un bébé marche à 4 pattes!
Elle a même essayé de se mettre debout en se tenant à un barreau d'escalier et elle a une belle prune qui témoigne de sa chute brutale ... Ah oui, elle réussit à monter les deux marches d'escalier entre le salon et la cuisine!!!! Est-ce qu'il y a du ritallin pour bébés??????????? Pour celles que je pourrais inquiéter, ma fille est vraiment TRÈS en avance de ce côté-là donc pas de panique! Et si ça peut vous rassurer, elle ne tient pas une demi-seconde assise! Elle va marcher avant de s'asseoir si ça continue! Hier c'était le rv de 6 mois et elle pèse un gros 12lbs12. Pas étonnant avec tout ce qu'elle dépense! J'ai commencé les légumes hier puisque les 4 fruits de base sont maintenant introduits. Une chance que je'avais fait ma paresseuse pour les purées puisque Tite-puce veut déjà manger des morceaux! Le matin elle mange 2-3 morceaux de ses bananes adorées et 2-3 morceaux d'un autre fruit et le midi c'est 2-3 mcx de fruits et 2-3 de légumes pour le moment. Le soir elle nous regarde avec beacoup d'insistance alors dès lundi je vais rajouter le souper. Puis je vais continuer avec les céréales (euh! je fais quoi si elle veut manger avec ses mains? Je lui fais tenir la cuillère? Je vais essayer ça...) et les viandes à la fin. AnnMarie, si ton bébé constipe avec les céréales, c'est probablement que la plupart sont des céréales RAFFINÉES. Trouve-lui des Healthy Times, elles sont à grains entiers, sinon des Heinz bio, aussi à grains entiers. Il y a aussi la patate douce qui est riche en fibres dans les premiers légumes que tu peux donner. Si tu as de la misère à donner de l'eau à ton bébé, tu peux essayer à la cuillère, ça avait fonctionné à mon Louis. Sinon, ben elle continue de réclamer 2-3 tapettes à fesses 2-3 fois par nuit. Mais elle se rendort tres rapidement donc je trouve ¸ca tout de même très raisonnable. Elle est tellement peu demandante que je m'en voudrais de lui refuser ça! Karolina, j'ai vu ton message un peu tard sur le sommeil. Tu me demandais ce que je faisais quand Jacinthe se réveillait aux heures. Après avoir essayé sans succès pendant plusieurs semaines de ne pas l'endormir complètement et de ne pas me rendre indispensable, il a fallu que je me rende à l'évidence que ça ne réussissait pas avec ce bébé-là. Elle dormait très peu, par batch de 20 min. à la fois, et jamais 2 batchs collées... Quand je me suis mise à l'endormir au sein, au moins elle dormait 1h ensuite! Et elle s'est mise à dormir toute la nuit, même si elle buvait toutes les heures. C'tait tellement une grosse amélioration que j'étais aux anges! ... au début! Parce que quand ton enfant est rendu à 7 mois, tu t'attends à ce qu'elle n'ait pas besoin de téter toutes les heures pour dormir... Les méthodes douces n'ont pas fonctionné et c'est pourquoi je me suis décidée à la laisser pleurer, mais je ne suis toujours pas à l'aise avec ce que j'ai fait, je me demande tout le temps si j'aurais pu faire autre chose... En tout cas, je comprends la fatigue qui nous pousse à prendre cette décision. Ne prenez juste pas cette décision à la légère parce que vous pouvez avoir du mal à vivre avec alors il faut être convaincue que vous faites la bonne chose... Bonne chance tout le monde avec les garderies! |
Nadine30 : Moi aussi je ne veux pas oublier personne. J'ai même le goût de demander une place de plus, au cas ou! alors je vais demander pour 8 mamans et 8 bébés et 3 chaise-haute.
Yz4BeL : Ça fait 3 semaines que Mégane mange des céréales et on est toujours a 1 cuillère. Au début, c'était seulement le matin et là j'ai ajouté le soir. Elle ne mange pas plus. Et pour tourner, elle tourne du ventre au dos, quand ça lui tente mais pour l'inverse, elle bloque par son bras et sa tête. Elle aurait déjà tourné depuis 1 semaine mais ce n'est pas encore officiel! J'ai oublié d'appelé tantôt, le biberon urgait et j'ai oublié le reste de la journée (ménage, comission et visite pour souper) mais j'appelle demain sans faute! Je laisse trainer sur la table dans la cuisine pour être certaine! Bye bye! *Maria* |
yééééééééé je viens d'avoir un appel pour une place en garderie milieu familiale une maman qui ouvre sa garderie je vais la voir mardi yéééééééééééé
|
moi les healty times je les trouve chez avril, un magasin de produits naturels a longueuil, y'a aussi chez tau qu'il en a
Je trouve que vos bébés sont rapides, ou j'ai une petite paresseuse!! elle se tourne de ventre a dos sans probleme depuis un bout, mais pas de dos a ventre. elle n'a pas l'air de vouloir ramper non plus, leve pas ses fesses... hihi faut dire je suis dnas les bébés les plus jeunes, a cet âge deux semaines ca parait dans l'.volution. Mais elle s'asseoit une bonne minutes desfois. pas d'elle meme la mais elle tient assise mais des qu'elle voit un jouet qu'elle veut attrapper elle ne tient plus assise puisqu'elle veut l'attraper |
AnnMarieInscrit le : |
Yz4BeL : Mon petit Vincent a commencé lentement à manger des céréales le 31 octobre. J'ai commencé avec 1c.à thé et maintemant il prends entre 2 et 3 c.à table matin, midi et soir. Tu as seulement à augmenter selon l'appétit de ton bébé. Il ne faut pas s'inquiéter de la quantité à ce moment-ci, c'est le lait le plus important pour eux encore....
Mais où trouvez-vous les céréales Healthy Times. J'ai regargé au IGA, au Jean Coutu, chez Wal-Mart...rien!!!???? Pour celles qui ont commencé à faire manger leur petit bébé....est-ce que vous avez remarqué une différence dans leur selles...il est de plus en plus constipé...avez-vous des trucs. J'ai tenté la purée de pruneaux aujourd'hui (bien qu'il ne devrait pas mangé encore de fruits....). J'essaie aussi de lui faire boire de l'eau, mais c'est pas facile quand il n'en veut pas... Bonne journée! AM |
ThalleyInscrit le : |
Salut les filles..
ça fait un bail que ne suis pas venue vous donner des nouvelles...et prendre des vôtres...On a eu des problèmes d'ordi et après de temps...Oufff Beaucoup de choses se passent dans ma vie présentement donc je suis moins à mon affaire....J'oublie plein de choses....On vient de s'acheter un terrain...Le terrain à ma mère...Mais on sait pas encore si on va se bâtir pcq mon chum va se faire muter à Mtl...Là on regarde pour aller habiter dans le coin de St-Hyacinthe pcq que j'ai passé une entrevue là-bas et la dame m'a dit qu'elle essaierait de me garder une place en janvier...Au départ je devais voyager pcq ça se fait bien de chez nous mais pas pour mon chum...Mtl c'est trop loin...Alors on doit se rapprocher de la ville....Mais rester quand même en campagne....Mon gros problème c'est de trouver une place en garderie pour ma puce....à temps plein....Pas évident, c'est ce qui me fait chier pcqu'elle avait un très bonne place.....Mais je ne vais pas me taper 40 minutes aller-retour matin et soir.... Sinon tout va bien...Elle commence à faire des babababa...mamamama.....Et elle rampe un peu, elle tourne sur elle-même...Trop drôle... Elle a toujours pas de dents...lol |
salut!
de mon côté ca fait le troisieme matin que ma puce mange des cereales. a vous lire j,ai l'impression je lui en donne pas beaucoup!?!?!? dans la feuille du cLSC c'est ecrit une cuillere le matin, je prend une cuillere a soupe de cereale seche et jajoute de mon lait pour en faire un genre de liquie, c'estok ca? en tk la premiere fois a été drole, on l'a filmé et tout, tout un evenement haha!! Elle avait la bouche grande ouverte vers la fin, une fois qu'elle a compris le principe! J'ai commencer par le riz brun les healty times. les autres sortes de cereales j'aime pas la liste d'ingredient... Perimetre cranien. j'ai aucune idee, la derniere fois que j'ai été chez le pediatre elle était au 50ieme percentile. Le fils a ma soeur est dans le top de la courbe, mais ca derange pas grand chose d'apres ce qu'elle me dit, c'est juste qu'il a une grosse tete... dodo moi elle se reveille une fois par nuit encore, vers 4h et se rendors vers 5h elle boit pendant 45 minute et se rendors rapidement. Elle se leve le matin vers 8h30, dort de midi30 a 15h le jour, fait une petite sieste au sein de 30 minute dans la soirée et s'endort pour la nuit vers 21h. Quand son papa est la elle s'endort plus tard, elle est trop enerver de le voir. Tant qu'elle ne pleure pas ca me derange pas... elle lui fait de grand sourir charmeur!! garderie je stress pas mal moi la je recommence a travailler en fevrier! jai pas eu d'appel encore. Y'arrive quoi si je dois aller travailler et jai pas de garderie? je fais quoi avec ma fille? tk... Pour la rencontre, je sais pas, je trouve ca vraiment loin ca va me prendre comme une heure et demie aller manger des oeufs... j'aimerais bien vous rencontrer, de plus que ca fait plusieurs fois que j'essais d'organiser quelques chose et que ca marche jamais... mais bon ce sera une autre fois, en plus faut quon fasse reparer l'auto la, les freins du devant son fini, ca fait un bruit d'enfer et ca sent la moufette. hier on a été payer les taxes de bienvenue, yeah maudit qui sont fins de nous souhaiter bienvenue comme ca!! une chance on fait pas ca quand on a dla visite! |
Bonjour les filles! Maria: Je crois que Pacha voulais venir au resto. Elle avait écrit ceci à la page 84: Salut ! Karolina moi je donne les céréales 30min a 1h apres les boires et ca rentre bien elle est toute excité quand elle voit le plat arriver !!! J'aimerais bien me joindre a vous pour ce diner aussi, Je suis de laval mais pas tres loin de la 440 donc je peux me déplacer. Avez vous tous une place en garderie?? Moi j'ai fiat une tournée des garderie aujourd'hui pour voir si mon nom approche du début de la liste!! Mais non, plus de place nul part ou j'avais donné mon nom!Je commence à être pas mal découragée. J'ai meme chercher dans le coin de mon travail, a montreal pas plus de succès !! Si ca continue je ne pourrai pas retourner travailler!!!! Je veux juste pas que l'on oublie quelqu'un Pacha, si tu veux venir, poste un petit message...pour que l'on soit certaine. À bientôt! |
KimAbeille : Tu t'es lâché louse!
MPGem : Wow, 6 dents! Incroyable! Et mon dieu, je t'admire de trouver la force d'aller à l'école, de gérer une grippe, une bronthiolite et une gastro, tout ça en même temps sans l'aide de papa qui travaille! CHAPEAU! Bon, probablement que n'importe qui qui serait dans cette situation se « démerderais » mais bon, toi tu le fais et tu mérites une tape dans le dos! (d'encouragement!) et j'ai vu les photos de la coupe de cheveux, il est kiout les cheveux coupés! liv : Je peux bien faire la reservation, est ce que j'avais oublié quelqu'un? 6 mamans et 6 enfants? 2 chaise haute je pense? Je vais demander à avoir un coin tranquille et un peu plus d'espace pour y déposer les coquilles. On peut aussi en mettre par terre, si ya personne qui circule, on sera correct et les bébés seront dans la tranquilité. Je vais vérifier pour les tables à langer, je vous tient au courant! Chaise-haute liv *Ju* Pas chaise-haute Blandinette Nadine30 KimAbeille *Maria* Yz4BeL : Est-ce que KimAbeille à réussi à te convaincre? J'avoue que c'est plus loin pour toi mais moi aussi j'aimerais bien te rencontrer... mais bon, je comprendrais si jamais tu ne change pas d'idée... on organisera un prise 2 plus proche, et aussi pour renata. Périmètre cranien de Mégane : Naissance 27 cm (préma 31 semaines), 5 mois 41 cm. Elle a super bien récupéré mais bon, j'ai probablement pas des chiffres à suivre... Tant mieux si ta poupoune va bien pour le sang... j'avoue que c'est inquiétant mais si c'est pas anormal... Pacha : C'est super pour la garderie et aussi pour le travail! Dans mon cas, je fais des heures ici et là (11h à date, en 2 mois) mais ya pas de chance que j'y retourne tout de suite! Ils mettent du monde à pied, ça ne va pas bien du tout alors... je cherche encore plus! Yé pas question de retourner là bas après mon congé, ils vont me redonner congé tout de suite! Ben peut-être pas mais j'veux pas le savoir! Bon, j'appelle les restos tantôt et je vous redonne des nouvelles. Jeudi prochain c'était bon aussi pour tout le monde? *Maria* |
anonyme06Inscrit le : |
Pacha tu as un employeur formidable de vouloir payé pour les frais de garde ou une partie tout de moin.Prfites-en c'est rare que ça arrive de plus que ça fesai seulement 6 mois que tu trvaillai pour lui avant ton congé de maternité.
MpGem Les dents déjà, moi mon p'tit loup à les gencives dédoudler depuis qu'il a 3 mois et avec une petit bout de dent qui apparaît mais ça stagne rien n'avance à pars que depuis 2 mois il nous mange les pouces (comme un chien avec son os, sans dire que mon garçon est un chien c'est la seule comparaison que j'ai trouver) il est vraiment drôle il le regarde (le pouce) et quand il a une chance il prend une bonne morder. Une chance qu'il ne fait pas ça au seins. Puis les cheveux un petit précoce moi je me demandais s'il fallait que je lui mettre un chapeau pour ne pas qu'il ai froid à la tête. Il a quelque cheveux mais pas énorme et s'il est comme ma fille 2ans 1/2 il en aura pas épais. |
*Ju*Inscrit le : |
kimabeille C'est vrai que c'est pas beaucoup 20ml....moi je donne 3 cui. à soupe et demi environ...donc 45ml, 2 fois/jour en plus des légumes, fruits et un peu de poulet le midi depuis hier....
Vas-y selon son appétit, tu vas le voir s'il n'a plus l'air d'avoir faim. |
MPGemInscrit le : |
J'ai mis de nouvelles photos et un vidéo su Au Féminin! À voir si ça vous tente!
|
MPGemInscrit le : |
Blandinette: mon gars suit mes traces côté dents! J'avais 4 dents à 4 mois et 6 à 6 mois! Il va pratiquement faire pareil! Je commence à penser qu'il n'a pas la gastro pour 5 cents! Il ne fait qu'une selle liquide par jour, ne boit pas beaucoup, mange moins, régurgite un peu, dort comme une marmotte... je pense vraiment que c'est ses 4 dents qui sortent en même temps en haut qui le mettent à terre de même! Oui, les 2 palettes et les 2 chaque côté des palettes, tout ça en même temps! Pas de danger qu'il lui en pousserait 1 à la fois! En plus avec les 2 d'en bas qui sont rendues à moitié sorties, quand il bouge trop vite elles lui rentrent dans la gencive du haut et ça lui fait mal... pauvre tite crotte! En plus, a fallu qu'on aille lui faire couper les cheveux, ça avait pu de bon sens y'é avait dans les yeux, donc il a l'air d'un ptit gars de 5 ans genre en version miniature! Pis là avec toutes les dents... c'est plus un bébé... snif! Je vais mettre une nouvelle photo sur AuFéminin!
|