Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

*Ju*

Posté le: 7 novembre 2008 11:50:45 EST  
Salut les filles,

bon je savais pas qu'il n'y avait pas de table à langer au Cosmopolitain...dommage. On ira ailleurs d'abord. Crying or Very sad
je comprends pas ça des restos familials pas de table à langer...
Donc eggsquis ou l'autre, ce serait bien de vérifier s'il y a une table à langer et assez de chaise haute et assez d'espace...

Anonyme

Posté le: 7 novembre 2008 10:23:16 EST  
Bonjour les filles.

Liv : périmêtre crânien, pour ma plus vieille c'était de 42 cm a 6 mois pour Élisabeth je ne sais pas encore elle aura son rendez-vous que le 26 novembre.

Pour le resto il vas effectivement falloir prévoir une place de plus pour chaque bébé. Et je crois que moi aussi je vais apporter la coquille pour la mettre dedans comme ca elle sera bien!
Finalement ma grande fille vas rester ici avec ma mère alors je vais venir juste avec Élisabeth. Pour ce qui est du pas de table a langer, je dois avouer que c'est pas le fun ben ben, mais y a moyen de s'arranger pareil quand même.

MpGem ton petit a 6 dents? c'est fou pareil hein ma plus vielle a eu sa première dent a 13 mois imagine... elle perce encore des canines. et on ne sait pas quand les molaires vont finir par arriver.

Pacha wow c'est vraiment bien que ton employeur propose de payer une partie de la garderie a 30$ tu auras moins a te casser la tête!

Bon bien bonne journée je reviens un autre tantôt.

Blandinette

Pacha

Posté le: 7 novembre 2008 10:14:32 EST  
salut les filles

Si vous décidez d'aller chez Cosmopolitain, c'est une tres bonne idée moi aussi j'adore ce resto. Mais notez qu'il n'a pas de table a langer !!!J'y suis allez quelque fois depuis que Lydia est née et la premiere fois que je suis ller, ma cocotte etait plus petite et j'étais assise a une banquette donc je l'ai changé sur un piqué sur la banquette Confused Heureusement c'etait juste un pipi et elle ne bougeait pas beaucoup !!!! Mais la bouffe est bonne j'aime la crêpe ''Queso'' farcie au fromage avec coulis de framboise !! hmmmm Very Happy

J'ai eu un appel de mon employeur hier, il aimerait bien que je retourne un peu avant a temps partiel. Je trouve que c'est pas une mauvaire idée, ca va me permettre de me séparer graduellement de ma cocotte !!Mais je lui avais dit que les places en garderie sont assez rare et à ma grande surprise il m'a proposé de payer le surplus pour une garderie à 30 $ par jour. De toute façon j'avais déjà commencé a chercher pour une garderie dans ces prix là. Pas le choix!!! Ca m'a surpris de me faire proposer ca surtout que ca faisait à peine 6 mois que j'étais à leur emploi quand je suis partie en congé de maternité !!

Bonne journée les filles malgré le temps gris

Nadine30

Posté le: 7 novembre 2008 10:03:07 EST  
KimAbeille et MPGem, je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles!

Liv, pour le périmètre crânien de ma puce, le médecin va le mesurer seulement vers le 20 novembre.... Je vais peut-être me risquer avec mon conjoint ce soir pour le lui mesurer... elle bouge tellement!

Resto: Je me demande où on va mettre les coquilles au resto? Ma poupoune ne fait plus dedans avec son manteau mais je la dépose dedans au resto par contre. Pour celle qui fera la réservation, est-ce qu'il faut réserver deux places pour chaque maman? Qu'en pensez-vous? Veux-tu qu'on t'envoie un courriel pour que tu sois certaine du nommbre de mamans qui seront présentes?

liv

Posté le: 7 novembre 2008 09:20:25 EST  
Ca c'est du message KimAbeille ! Contente d'avoir de tes nouvelles. MPGem aussi, ca faisait un bout.

Diner , Moi je prendrais bien une chaise haute. Pas que ma puce en à tant besoin, mais c'est plus simple de l'asseoir là-dedans, et elle chigne beaucoup moins. Sinon je dois la prendre sur moi et elle arretes pas de gigoter. (Je suis tu en train de me justifier moi là?). lol. Ha, et c'est qui qui s'occupe de faire la réservation? Maria?

Voici donc les détails de l'aventure du sang dans la couche: On est allés voir la gynécologue à la clinique des adolescent hier. Pour ce qui est de l'échographie, elle est belle, y'a rien d'anormal, tout est parfait. Yé! Ils ont regardé sa vulve et autour, c'était beau aussi. Elle a un petit grain sur une grande lèvre, ca ressemble à un grain de beauté, mais rouge (ca saigne pas par contre). C'est un angiome ou quelque chose comme ca. Alors les possibilités sont que: soit elle a la même chose à l'intérieur (Angiome) et il s'est mis a saigner. Soit qu'un de ses ovules s'est dévellopé (trop plein d'hormones) et qu'il a créé des minis-menstruations. Ca arrive parfois il parait. Des fois ca leur dévellope même les seins. Donc c'est pas trop grave, on retourne quand même là-bas mercredi prochain, pour rencontrer une autre gynéco qui veut la voir pour être sure. (Est-ce que vous me suivez là?).

Par contre, elles ont trouvé que sa tête s'était mise à grossir un peu trop vite. Elle sort des courbes. (Là ca m'inquiétait un peu plus). Donc elle veut lui faire passer une échographie du cerveau. Il pourrait y avoir quelque chose là-dedans qui fasse en sorte qu'elle ait des saignements. Mon coeur de maman était inquièt, jusqu'à ce qu'on arrive chez nous le soir et que je me décide à sortir nos vieux carnets de santé à moi et mon chum. Et bien on avait les deux les même dimensions de tête à la naissance et vers 6 mois. 36 cm à la naissance et 45-46cm à 6 mois. Donc je m'inquiète beaucoup moins. Ca à l'air de quoi chez vous, le périmètre cranien de vos cocos?

Calendrier chinois , Ici ca me prédisait une fille, et j'ai eu une fille!!!

Je vais aller m'occuper de ma pitoune...

A bientôt!

Liv

MPGem

Posté le: 7 novembre 2008 08:47:04 EST  
Bonjour à toutes!

Vraiment, ça fait longtemps! Ici on a eu droit à une visite à l'hôpital pour une bronchiolite, on est ressortis avec des pompes, ça c'est passé, et maintenant... GASTRO TIME! Plein de cas à la garderie, et mon bonhomme s'en sort pas trop mal, il a des selles liquides, mais ne vomit pas... Moi et papa par contre... ouf! En plus, j'ai de la misère à me grouiller à cause d'une grippe qui finit pas! Ma Tite-Machine ne boit presque pas depuis 2 jours, s'il continue comme ça, ça va être l'hôpital encore (même pas 10 oz de lait hier dans toute la journée, mais il bouge et il rit comme si de rien n'était!). Le Cégep commence à être rough! Je suis malade, ou c'est le p'tit ou les 2! OUF!!!

Il a maintenant 6 dents de sorties (2 en bas et 4 en haut!) Il rampe en masse, s'endort tout seul et quand il se réveille, il joue dans son lit sans pleurer!!! Une chance! Bon désolée, mais je dois aller me reposer, il fait une sieste et comme la garderie n'en veut pas, je dois le garder avec moi toute la journée, manquer un cours et continuer pour la nuit parce que son père travaille!!! Félicitations à vous toutes, je crois que je vous envie des fois!!! Bonne fin de semaine! 

Anonyme

Posté le: 7 novembre 2008 08:21:56 EST  
wow Kimabeille, c'est certain que mon message vas avoir l'air cheap et trop court tout de suite après le tien! Very Happy

Pour le dîner du 13 tout est beau pour moi et je vais nécessiter une chaise haute car je dois apporter ma grande de 2 ans avec moi! Mais la plus petite en as pas encore besoin!

Je vais vous revenir plus tard ma maman est chez moi et elle s'occupe des filles alors j'ai du temps.

Blandinette 

KAbeille

Posté le: 7 novembre 2008 00:21:44 EST  
Salut les filles!

Ça fait longtemps! J'ai pensé à vous souvent, mais j'étais trop fatiguée pour venir... et plus ça faisait longtemps que j'étais pas venue vous lire, plus j'étais découragée parce que je me disais que j'aurais des tonnes de pages à lire.. ouin, j'en ai 16 exactement! Mon message va sûrement être long... comme d'habitude!

J'ai recommencé à travailler de plus en plus, j'ai même visité des clients mardi. Je trouve ça fatiguant parce que je ne dors pas beaucoup et c'est beaucoup de préparation. Et c'est dur de laisser mon petit pou.. même si c'est grand-maman qui garde...

Je relisais mon dernier message... j'ai toujours mal au poignet, je me suis décrounché le tendon... donc je me tape tous les jours depuis presqu'un mois, ça va mieux, mais je dois faire attention. Ma belle-maman est venue passer beaucoup de journées avec moi pour m'aider avec Justin (j'ai même de la difficulté à changer les couches...) je suis vraiment chanceuse de l'avoir. Mais en même temps des fois je suis tannée qu'elle soit là, je l'aime bien, mais elle est contrôlante et veut que les choses soient faites à sa façon, genre elle trouve que je lui donne pas assez de céréales, et me le répète à chaque repas... même si je lui ai déjà dit que c'était ça la bonne quantité pour lui. C'est un peu gossant.

Nous aussi on a eu droit au premier rhume de Justin.. mais ça a vite passé, il est fait tof mon petit bonhomme!

Voyage à Cuba ... c'est à l'eau.. mon chum avait besoin d'une journée et demi de congé pour pouvoir venir et son patron ne veut pas lui donner... donc il peut pas venir et je ne veux pas aller passer le jour de l'an à Cuba avec Justin alors qu'il resterait ici. Ce sera pour une autre fois, on étaient pas dus!

Renata , je me demandais comment allait ta fille avec son reflux, est-ce que ça a diminué avec les aliments solides? Justin vomit encore pratiquement autant, même que des fois il vomit ses céréales et c'est vraiment dégeulasse... j'espère qu'en augmentant les quantités ça va s'améliorer.

Thalley , comment ça se passe à la garderie avec ta puce? Justin doit commencer en janvier et je capote déjà, je ne me sens vraiment pas prête à me séparer de mon petit amour, je me dis que beaucoup de choses vont changer d'ici janvier, mais je capote quand même...

*Ju* Tu m'as fait rire avec ton "monsieur bavette", mon Justin aussi est un "monsieur bavette", il a plus de bavettes que de pyjamas! Et il en a toujours une dans le cou... moi aussi j'ai hâte qu'il arrête de régurgiter et vomir, qu'on puisse voir son linge un peu! Mais bon, c'est mieux une bavette qu'un chandail tout mouillé! et s'il fallait changer son linge aussi souvent qu'on change les bavettes, faudrait gagner à la loterie pour le buget vêtements! ou faire du lavage à tous les jours! beurk! je pense qu'on va avoir un monsieur bavette pour un petit bout encore!

Kat2008 et Procinet06 Bienvenue! Ça fait longtemps que j'ai pas écrit.. je manque de temps, mais d'habitude je suis une méga accro et j'ai le trophée des plus longs romans! Wink

Lilia: Je suis un peu en retard, mais je voulais te dire que je suis contente que l'audition de ta puce soit correcte!

Là j'ai essayé de prendre les sujets qui reviennent souvent et de regrouper mes commentaires au lieu de répondre à chacune...

Céréales: Ça fait presque 1 mois que Justin mange des céréales de riz, j'avais attendu avant d'introduire autre chose parce qu'il avait eu une petite éruption d'excéma et je voulais être sûre que c'était pas les céréales.. donc il a commencé l'orge cette semaine, il adore. Je pense que la semaine prochaine je vais commencer les légumes. J'ai augmenté les quantités aussi parce qu'il a recommencé à boire beaucoup. Donc je donne 20ml de céréales d'orge le matin et 20ml de céréales de riz le soir. Mais il mangerait toute la boîte je pense! Il ouvre la bouche grand et si ça vient pas assez vite, il crie! Pas très patient le petit ogre! La nutritionniste au CLSC m'a dit que je pouvais tranquillement augmenter à 30ml de bouffe par repas, que c'était normalement une bonne quantité à donner à des bébés d'environ 6 mois. C'est ce que je trouve le plus difficile les quantités.. j'ai peur d'en donner trop et pas assez et ahhh que c'est compliqué être maman!

Horaire: Les nuits sont plutôt pénibles, les réveils sont fréquents (2 à 8 par nuit) et les boires variables (2 à 4 par nuit).. l'horaire des boires de jour varie aussi pas mal d'une journée à l'autre, mais voici notre tentative d'"horaire":
9h30 environ - Lever
10h00 - Céréales, suivies d'un Boire (à cause du reflux, c'est la meilleure façon qu'il en recrache le moins possible)
11h00 environ - Dodo de 30 minutes
1h30 environ - Boire
2h00 environ - Dodo de 30 minutes
4h30 environ - Boire
5h00 environ - Dodo de 30 minutes
6h00 - Céréales
7h00 environ - Boire
8h00 - Bain avec papa (break pour maman, youppi!)
8h45 - Boire
9h00 - Dodo pour la nuit (parsemé de réveils et de boires...)

Dodos: Suggestion de lecture pour celles qui ont de la difficulté avec les dodos: "Enfin je dors.. et mes parents aussi" des Éditions de l'hôpital Sainte-Justine. Aussi j'ai trouvé du support, de l'encouragement et des conseils en allant à l'ABC des tout-petits à mon CLSC. Justin dort dans son lit, mais n'arrive pas à s'endormir seul: généralement il s'endort dans mes bras pendant le 20 minutes où je dois le garder à la verticale après son boire.. ça ne me dérange pas trop, mais le problème c'est qu'il se réveille souvent la nuit et qu'il ne se rendort pas seul, parfois j'arrive à le rendormir en lui donnant sa suce, en lui frottant la tête et en faisant des chh chh chh pendant 15 minutes... mais souvent il veut téter. C'est vraiment un besoin de réconfort, même s'il prend un vrai boire quand il tète. J'espère que ça va s'améliorer. J'applique tous les trucs que je connais - objet transitionnel, routine du dodo, j'ai même commencé à couper la durée des boires de nuit, il paraît que ça aide à moins en avoir besoin. La prochaine étape si ça fonctionne pas, je vais lui donner 1 oz d'eau pour voir. Et après ça, ben ça a l'air que si ça ne fonctionne toujours pas à mon goût, je vais être rendue à le laisser pleurer. J'ai essayé il y a 2 semaines, j'ai fait le 5-10-15 en version 1-2-3 puis il hurlait tellement, il tremblait et s'étouffait, j'ai pas pu résister à le prendre. Ça lui a pris 15 minutes dans mes bras avant de se calmer et de respirer normalement! Je ne suis vraiment pas prête à reprendre l'expérience... pas pour l'instant. Au CLSC on m'a dit que c'est à partir de 6 mois qu'ils recommendent de laisser pleurer bébé, mais il faut pas lâcher, si on commence ça, il faut pas revenir en arrière. Justin aura 6 mois dans 14 jours... il me reste encore du temps! hi hi hi Wink

Aussi pour celles dont les bébés sont des couche-tard, voici ce qui a fonctionné pour moi: Justin ne s'endormait jamais avant 11h et même minuit. J'ai suivi les trucs du livre de Sainte-Justine, soit d'avoir une routine dodo. Donc à 9h papa lui a donné son bain, puis on est allés dans sa chambre, séché, crèmé, pyjama, médicaments, boire et je l'ai bercé jusqu'à ce qu'il s'endorme. Le premier soir, il s'est endormi à 10h45. Le deuxième soir, 10h15, le troisième soir et tous les suivants: 10h00. Puis on a changé l'heure, mais je ne lui ai pas dit... et on a gardé la même routine, mais devancée d'une heure, donc bain à 8h et là il fait toujours dodo à 9h. Ils disent que rester dans la chambre du bébé après le bain aide à l'endormissement, que les changements de pièce sont stimulants pour le bébé et certains enfants... en tous cas ça a super bien marché pour nous.. reste "juste" les réveils de nuit à régler!

Rouler-Ramper: Justin roule bien des deux côtés, du ventre au dos et du dos au ventre, mais il a son côté préféré.. s'il est sur le dos, il se tourne sur sa droite et continue dans la même direction dos-ventre-dos-ventre etc. et il peut faire ça vraiment vite, il se ramasse pas mal plus loin et il se met à lécher ce qu'il trouve.. genre le meuble de télé ou les pattes du sofa... hi hi hi il faut le surveiller et je sens que les barrières vont être nécessaire bientôt... il ne rampe pas vraiment, il recule un peu quand il est sur le ventre et il tourne comme une aiguille d'une horloge ah oui et il se lève les fesses en l'air aussi... ça s'en vient je pense. Et il adore mes chats, je pense que ça va le motiver à se déplacer, il voudrait donc leur pogner la queue! hi hi hi

Angoisse de séparation: Je pensais que c'était juste vers 9 mois cette patante là! Ben je vois que vous êtes plusieurs à en parler et je pense que mon Justin en est atteint... quand ma belle-mère s'en occupe (chez nous) et que je quitte la pièce, on a souvent droit à des protestations. Et s'il s'amuse avec elle et qu'il ne réalise pas tout de suite que je suis partie, ben il se met à chigner s'il m'entend parler de loin ou s'il me voit passer dans la pièce et disparaître. Aussi cet p-m mon beau-père l'avait dans les bras et Justin s'est tourné vers moi et m'a tendu les deux bras et il le poussait avec ses jambes... je me sentais un peu mal pour mon beau-père, je voulais prendre mon fils (non, mais comment ne pas se laisser attendrir par une tite face piteuse et deux bras tendus!), mais je voulais pas avoir l'air de vouloir lui enlever... Et des fois il chigne et il n'y a rien à faire, mais dès que je le prend, il me fait un beau sourire... il veut sa maman mon garçon! C'est le fun, c'est flatteur, mais ça peut devenir un problème aussi... Confused

Siège d'auto Graco: non mais c'est une farce cette histoire de photos pour prouver qu'il est trop petit.. quelle conne s'amuserait à commander des straps plus longues juste pour le fun!?!!? ils sont donc ben épais!

Baptême: On a fait baptiser Justin le 5 octobre, on était 18 avec Justin. C'était très simple, comme on baptisait à 1h30, le monde est venu chez nous après, on a servi un mousseux, ma belle-maman avait acheté un gâteau Dairy Queen.. miam! et ma marraine a fait un gâteau forêt noire et ma mère une salade de fruit. J'avais fait un quiz avec des questions sur Justin et des prix quétaines à gagner, c'était drôle.. ma seule déception, on avait demandé à mon beau frère de prendre des photos, il est monsieur photos, il prend toujours des photos de tout et d'habitude elles sont toujours bonnes.. mais là, au moins la moitié des photos sont floues et il n'a même pas pris des photos de tout le monde. J'ai une photo avec les grands-parents et arrières-grand-parents et une photo avec ma mère (la marraine) et mon frère (le parrain), mais aucune photo de ma soeur, ou de ma marraine (ma tante) et ses enfants, ni de photos de mon beau-frère ou de sa blonde... en tous cas, c'est pas la fin du monde... mais j'ai l'impression qu'il était peut-être fru de ne pas être parrain et il a décidé de ne pas se forcer... À notre mariage, on avait une photographe et on ne lui avait rien demandé, mais il avait pris des tonnes de photo de tout et nous avait fait un CD, ses photos étaient super belles. Là on prend la peine de lui demander et c'est nul. grrr

Rencontre: Une chance que Maria est là pour vous donner des nouvelles de moi... je serai là le 13 c'est sur! Yz4Bel, t'es sure que tu peux pas venir? pour 11h tu devrais pas avoir trop de traffic et tu auras le temps de rentrer sur la rive-sud avant le trafic du soir.. je fais ma téteuse, j'ai envie de te rencontrer.. Wink Pas besoin de chaise haute ici non plus... et je vous laisse choisir l'endroit...

Garderies: Bon, je veux pas vous faire chier, mais je suis super chanceuse, j'ai un milieu familial en face de chez moi qui vient d'ouvrir en septembre, qui est à 7$, et la fille me garde une place pour Justin jusqu'en janvier. Je voulais une place pour Janvier parce que je dois recommencer à travailler plus pour la période des REER.. mais comme mon bureau est à la maison et que je vois la garderie de mon salon, ben Justin n'aura pas à faire des trop grosses journées.. ça me stresse quand même, mais je pense que c'est le mieux qui pouvait m'arriver. En plus c'est vraiment génial comment elle a organisé ça et elle était psychoéducatrice avant et il y a un petit garçon qui va là qui est le fils d'un ami d'enfance de mon mari, et il adore ça et ses parents aussi sont super contents...

Liv ... qu'a dit le médecin suite à l'écho?

les mamans enceintes , j'ai tellement hâte de savoir si vous allez avoir des garçons ou des filles!!! et lâchez pas malgré les maux de grossesse... ça va passer...

Bon, là je vais me coucher... j'ai vraiment ambitionné... il est rendu minuit 25... j'ai commencé à lire et écrire vers 7h30, j'ai arrêté environ 45 minutes pour coucher Justin... plus jamais je me tape 16 pages de retard en une soirée... mais j'avais vraiment un manque de vous...

À bientôt les filles, je vais essayer de prendre moins de retard à l'avenir...

KimAbeille 

Nadine30

Posté le: 6 novembre 2008 21:57:21 EST  
Avant d'aller faire dodo, moi non plus je n'ai pas besoin de chaise haute pour le resto. Pas encore mais bientôt... 

*Maria*

Posté le: 6 novembre 2008 21:47:14 EST  
josianne2 : Moi aussi le test de l'aiguille avait donné une fille et je disais que j'aurais un garcon! J'ai eu une pitoune! Et heureusement car préma, la petite fille a un avantage dans son développement!

*Ju* : Moi je n'ai pas besoin de chaise haute et j'ai pas d'objection a essayer un nouveau resto. Reste à voir aussi que ce soit un resto style familial... je ne suis pas certaine que des monsieurs en cravate aimeraient entendre pleurer nos bébés!

OD : C'est une vraie drogue ça! C'est la première année que je suis ça. Ben il faut dire qu'on a un biberon à 8h et qu'on le donne confortablement installé sur le divan, donc, biberon oblige! Je trouve tellement que c'est rendu de la bull shit (excusez l'expression). Bon, je vais aller faire dodo bientôt! Stimulation précoce demain matin!

Bonne nuit les mamans!

*Maria* 

*Ju*

Posté le: 6 novembre 2008 20:40:58 EST  
Bonsoir les filles,

pour le diner : Nadine30 Il y a maintenant 2 restos au Carrefour, le Bâton rouge et le Portofino.
Les 2 options de restos à déjeuner sont très bonnes.
Si je peux me permettre...j'en aurais un 3e à donner...Déjeuner Cosmopolitain au 3208 St-Martin Ouest, tout près des 2 autres.
Super bon resto pour déjèuner-dîner. J'adoooore!
Faudrait peut-être vérifier lequel a le plus de chaises hautes! Wink Est-ce que vos bébés en ont besoin? Le mien oui en tk, et je devrai apporter son dîner et le faire chauffer là-bas....

Peu importe la place, j'ai hâte de vous rencontrer!

Bonne soirée,
je retourne écouter OD...

Ju 

josianne25

Posté le: 6 novembre 2008 19:56:16 EST  
ici aussi le calendrier chinois me dit un garcon et j ai eu une fille
la seule chose qui va dit vrai moi c le test de l aiguille(fille) le reste me disias toute des gars

Nadine30

Posté le: 6 novembre 2008 15:11:32 EST  
J'ai aussi essayé le calendrier chinois. Pour mon premier, ça fonctionne car il me dit un garçon et j'ai eu un garçon. Mais pour Annabelle, le calendrier me dit que je devais avoir un garçon Surprised

C'est quand même bien amusant ce genre de chose! merci Bahia! 

PiTouNe

Posté le: 6 novembre 2008 14:42:04 EST  
Bon.. hey bien j'ai fait le calendrier chinois.. Ca me dit que Williams aurait du être une fille..Matthews aurait du être une fille... et que bb3 sera une fille.. Alors dois-je en déduire que je vais vraiment avoir une peste encore???? Razz

Lâche pas renata .. c'est pour une bonne cause! Wink 

*Maria*

Posté le: 6 novembre 2008 13:28:14 EST  
Resto : Eggsquis ou Tutti Fruitti, les 2 je vote oui, peu importe lequel!

J'ai visité une garderie ce matin... Wow, je veux tellement que Mégane se fasse garder là! Il se pourait qu'elle aie une place en mars mais pour les congés scolaires, je ne pourrais pas l'apporter et ça c'est si son gars de 8 ans va dans un camps de jour tout l'été. C'est qu'à sa fête, il ne sera plus calculé pour un de ses enfants, soit le 22 août et donc, j'aurais une place à templs plein sans complications mais de mars à août, il faudrait s'arranger... J'ai presque le goût de soliciter mon entourage et voir si je pourrais avoir un back up (payé plus cher au pire) si je suis mal prise... Je vais tâter le terrain.... Ce serait une journée ici et là...

Bonne journée sous le soleil!

*Maria* 

Bahia

Posté le: 6 novembre 2008 11:56:20 EST  
Toute qu'une semaine....vive le changement d'heure ! Evil or Very Mad En plus, je pars demain au Saguenay pour la fin de semaine. J'ai full commission à faire et je dois préparer les valises.

Pauvre Lilia , c'est pas drôle quand ils pleurent comme ça pour rien. Cédric m'a fait une passe comme ça en septembre. Un moment donné, je le laissais pleurer. Il n,avait rien ça fini par se régler tout seul. Lâches pas !

Coquille : Ça achève ici aussi. Je crois même que nous allons le mettre dans le siège de grand pour monter au Saguenay. Il est tout pogné dans la cocotte et il approche la grandeur réglementaire. Une chance que j'en ai une 29 po... ses pieds dépassent et il a tellement plus l,air bien dedans. En plus, elle pèse une tonne. Je suis entrain de m'arracher le dos. De toute façon, elle ne me sers que dans l'auto. Ça fait longtemps qu'il est direct dans la poussette pour les commissions ou pour le cardio-poussette. C'était la crise assurée si on le laissait dedans.

Karolina : Bonne chance avec ton dos.

Liv : Contente de savoir que ta fille n'a probablement rien. On s'inquiète tellement pour ces petites bêtes là ! Wink

Rencontre : Ça devrait être bon pour moi aussi. Ler 13 à 11h c'est ça ??? Moi, je vote pour un resto au alentours du centre d'achats. Je crois que Nadine30 a fait 2 bons choix.

Mal de coeur : Moi, je n'ai jamais eu mal au coeur ou si peu.J'ai même jamais vomi enceinte. J,avais quelques nausées quand j'étais trop fatiguée que j'avais trop faim ou trop chaud. Quand je réglais le problème, c'était fini. Les materna ne donnait des nausées quand je ne l'ai prenais pas en mangeant. Mais, mon dieu que j'étais fatiguée pendant....9 mois !

Pour la théorie , j'ai pas eu mal au coeur et j'ai un garçon. Cependant, deux de mes amies ont été super malades et elles ont eu des garçons aussi. Ma belle-soeur a eu une fille et elle n'a pas été malade du tout.

Une des théories qui marchent le plus à date genre dans 95% des filles que je connais c'est le calendrier chinois qui associe l'âge de la mère avec le mois de la conception au sexe du bébé. C'est n'importe quoi mais ça marche Laughing il y en a un sur bébé-zone.com. Faite le test pour voir et donnez-nous vos résultats.

Nadine30

Posté le: 6 novembre 2008 11:24:07 EST  
Liv, c'est rassurant quand même ce que t'a dit la technicienne...On s'en fait tellement pour nos enfants!

Renata, je te comprends! Les vomissements et les maux de coeur enceinte, j'ai connu cela à Annabelle. J'ai pris du Diclectin aussi mais seulement de 7 à 13 semaines. Il y a un mythe par chez nous qui dit que les maux de coeur et vomissements sont souvent attribués à une petite fille. À mon garçon, je n'ai pas eu ce genre de symptôme et mon amie la même chose. Elle n'a eu que des maux de coeur et des vomissements intenses à sa fille. C'est une drôle de coïncidence! Et vous, les filles. Pour celles qui ont eu des maux de coeur, aviez-vous une fille ou un garçon dans votre bedon?

Pour le resto, il y en a un intégré dans le Carrefour Laval (je ne me souviens pas du nom). Il y en a aussi deux près du Carrefour sur le boul, Daniel-Jonhson (un eggsquis et un Tutti Frutti je crois). Chez Eggsquis, c'est très bon. Les deux restos sont presque l'un en face de l'autre. Si vous avez d'autres suggestions, lâchez-vous lousse! Wink

Eggsquis
1450, Blvd. Daniel Johnson, Laval, Québec
Tél: 450-973-7888

Tutti Frutti
Chomedey, Laval
1625, boul. Daniel-Johnson
(450) 973-9997

Bon après-midi

Karolina

Posté le: 6 novembre 2008 10:01:41 EST  
Lâche pas Renata, c'est tof des nausées comme ça
Liv, tant mieux si la technicienne n'a rien vu...

Oups bébé se réveille!

Karolina

liv

Posté le: 6 novembre 2008 07:48:44 EST  
Diner , Moi j'irais dans un resto aux alentours, pas au centre d'achat directement.

Lilia , pour ta fille, si ça continue et qu'elle a l'air d'avoir mal, j'irais peut-être consulter. Ca doit être inquiétant en-tout-cas. Et frustrant aussi.

Karolina, Ouch, une entorse lombaire. J'en ai eu une à 10 semaines de grossesse. Je suis allée à l'urgence, j'étais pu capable de bouger (je braillais couchée sur le divan en attendant que mon chum revienne de travailler). J'ai même passé la nuit là-bas sur soluté et Dilodin (dérivé de morphine). C'était pas super le fun. Au moins ca à l'air plus endurable toi. Fait attention à toi et essaie de pas trop forcer.

On est allés passé une échographie pour Yasmeen hier. La médecin nous à rappelé, y'a rien d'anormal qui lui saute aux yeux, mais elle veut la voir (hier c'était une technicienne pour l'écho, on a pas vu de médecin). Donc on a rendez-vous à 3h00 cet après-midi. J'avais peur que ce soit un kyste, mais elle a rien vu. Alors je sais pu trop. Je m'inquiète un peu moins ce matin.

La suite de l'histoire plus tard ce soir.

Bon matin!!

Liv 

Karolina

Posté le: 5 novembre 2008 22:11:54 EST  
Lilia: c'est bizarre ces crises là, et c'est tannant pour nous quand ya rien pour les consoler.... ça fait longtemps que Léo n'a pas fait ça mais je me rappelle que c'est dûr sur la patience... Lâche pas!

Finalement j'ai une entorse lombaire vraiment pas trop grave. Je ne suis pas allée consulter, je trouve ça un peu exagéré d'aller encombrer l'urgence pour ça. Je suis allée voir un kinésithérapeute qui m'avait traité quelques fois pendant ma grossesse et il sait de quoi il parle, il en voit tous les jours...Il m'a dit que ça serait vite rentré dans l'ordre. C'est juste tannant pour prendre le bébé, ça élance pas mal!

Je viens d'apprendre que je vais avoir un petit neveu ou nièce! C'est ma belle-soeur est enceinte, je suis vraiment contente pour elle!!!

Bonne nuit les mamans et à demain les filles de Québec!!

Karo

Se connecter pour répondre