Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PiTouNeInscrit le : |
Je suis dans la lune les filles!! J'étais au tel avec ma mère.. et elle me demandait s'tes quand mon prochain r-v de suivi et elle me disait que elle aussi avait r-v cette journée.. patati patata.. et là je pense : Merde!!! J'ai r-v avec Matth cette semaine pour son r-v de 6 mois!!! Il était 14h30.. je vais voir sur le calendrier.. c'était aujourd'hui à 13h15! Tabarnouche.. je laisse ma mère.. appele la clinique.. Miracle! elle m'a placé à 15h15.. y'a eu une annulation! Le temps de me préparer.. préparer le bébé.. et on partait
Donc Matthews pèse 24 lbs.. mesure 28 ¾ po. Il est dans le 98e percentile pour son poids.. et dans le 97e pour sa grandeur! Le médecin m'a dit qu'il avait une croissance plus que normal. .vu son poids et sa grandeur Le reste, tout est beau.. Il m'a prescrit du PediaVIT.. des vitamines, vu qu'il prend du lait 3.25%. Faque son prochain suivi (autre que vaccin) c'est à 1 an.. et ses vaccin vendredi prochain! Bouffe : Je lui donne avant son lait?! Mais ca fait une éternité qu'il mange.. et il boit quand même min. 32 oz! Bon c'est le temps du petit boire! |
LiliaInscrit le : |
Pacha Je ne dis pas ça pour décourager les gens, mais ma marraine qui est directrice de CPE m'a informé que c'était de 1 an et demi à 3 ans d'attente si on a mis le nom du bébé dès qu'on a sur qu'on était enceinte.... Bin entouka, pour la région de Québec... C'est pour ça que j'oublie le retour à l'école pour après Noël... et pas de travail non plus. On va être une gang de mangeuses de Kraft Diner lolll!
|
PachaInscrit le : |
Salut !
Karolina moi je donne les céréales 30min a 1h apres les boires et ca rentre bien elle est toute excité quand elle voit le plat arriver !!! J'aimerais bien me joindre a vous pour ce diner aussi, Je suis de laval mais pas tres loin de la 440 donc je peux me déplacer. Avez vous tous une place en garderie?? Moi j'ai fiat une tournée des garderie aujourd'hui pour voir si mon nom approche du début de la liste!! Mais non, plus de place nul part ou j'avais donné mon nom!Je commence à être pas mal découragée. J'ai meme chercher dans le coin de mon travail, a montreal pas plus de succès !! Si ca continue je ne pourrai pas retourner travailler!!!! |
*Ju*Inscrit le : |
Maria Je suis pas mal au centre de Laval. Près de la Cité de la santé. Donc près de la 440 et autres autoroutes...
|
Salut,
une avant-midi fructueuse dans mon magasinage...Ouf! ça a coûté cher mais je suis contente de ce que j'ai trouvé! Et je n'ai rien acheté pour les enfants...pour une fois... Et j'ai essayé 2 paires de jeans qui ne me faisait pas encore avant de partir et je rentre dedans! Yé!...un peu serré mais quand même. et je suis sortie avec un soutien-gorge pas d'allaitement...c'était cool! (je sais c'est un détail, mais je me sentais bien et comme plus libre l'espace de 3 heures...). Lilia J'espère que tu trouveras ce que ta petite a... Trop drôle ta "sélection naturelle"!!! Karolina Moi je lui donne environ 30-45 min. après le lait. Liv J'espère que ce n'est rien de grave pour ta puce, as-tu un r-v pour bientôt? Blandinette Félicitations pour ton permis de conduire Tu te demanderas bien vite comment tu as fait pour t'en passer!! Ça me fait réaliser que ça fait déjà plus d'années que je l'ai que les années où je ne l'ai pas eu...Je l'ai eu à 16 ans...ça fait déjà 17 ans....ça ne me rajeunit pas comme on dit! Bon on dirait que je vais encore devoir réveiller Olivier pour aller chercher sa soeur à la garderie.... Il me fait des longues siestes quand je l'allaite dans le lit en p.m et qu'il reste couché là après. Des fois, il se réveille, pleure un peu. Je me couche à côté de lui quelques minutes et hop, il est repartit! À + les filles Ju |
Ps Je suis en train de faire un album Fête de naissance ou Baptême pour qu'on puisse y mettre quelques photos!
|
Karolina M-A-R-K-E-T-I-N-G.... lolll Moi aussi je me suis posée la question et quand j'ai acheté le siège tantôt je me suis dit qu'il faisait plus d'argent comme ça... Il nous font croire que la coquille fait jusqu'à un an faique on se dit que c'est pratique et on l'achète alors que dans le fond ça pourrait prendre juste un trois dans un... C'est tellement n'importe quoi...
Baptême Nous on était 57... J'ai loué un salle ou il faisait un buffet et je suis cheap au point que j'ai fait payer les gens! héhé! Comme ça on ne s'est pas ruiné et ça l'a fait une sélection naturelle au niveau des invités Mon père s'est occupé de la décoration de la salle (on aurait dit un mariage...) et ma grand-mère a fait le gâteau de baptême. C'était dans une salle de quilles faique après on a joué aux quilles! C'était vraiment lfun. Sauf que j'ai fait 40 de fièvre tout la fin de semaine loll. |
KarolinaInscrit le : |
Renata : lâche pas, je ne sais pas quoi dire d'autre, mais je t'encourage... repose-toi bien!
Lilia : ouf, c'est dûr comme soirée ça! Surtout quand on ne connait pas la cause... as-tu essayé un tour en porte-bébé? Quand fiston me faisait des crises comme ça vers 1-2 mois on partait prendre une marche en écharpe, ça prennait 5 minutes et c'était réglé!! Nous aussi on a acheté le siège 3 en 1, dommage que l'époque coquille tire à sa fin, je trouvais ça bien pratique! Je comprends pas pourquoi ils ne font pas les straps un peu plus grandes pour que le bébé fite avec son habit d'hiver dedans... Liv: c'est curieux ça du sang dans la couche! Tu nous diras ce que c'est... Petite question technique: quand vous donnez les céréales, vous les donnez combien de temps après le boire? On va faire baptiser Léo au début décembre et on est en train de prévoir les préparatifs. Ma belle-famille est tissée serré et ils sont beaucoup, par contre j'avais envie de quelque chose de plus "initime", genre pas plus de 20 personnes...Moi je n'invite pas toute ma famille élargie (on serait environ 60!!) Je ne sais pas trop comment faire pour ne pas vexer personne. Celles qui ont fait baptiser bébé, quel genre de célébration avez-vous fait? Bonne journée les mamans! J'ai ben hâte de voir ce soleil là qu'ils annoncent!! Karolina |
Bonjour!
Liv Non je ne sais absolument pas ce qu'elle a eu et elle est en train de me faire la même chose aujourd'hui... je ne comprend vraiment pas. Je n'arrête pas de me dire que c'est ses dents, mais la ça fait 3 mois que c'est ses dents pis elles ne sortent pas Peut-être qu'elle commence de l'angoisse de séparation... c'est toujours à l'heure de la sieste... Siège 3/1 je l'ai acheté aujourd'hui. Celui que je voulais était en spécial su sears pis on a fait le test et Olivia n'entre pas dans sa coquille avec son habit d'hiver... Je trouve ça un peu con qu'ils ne le spécifient pas ça!! Je pensais que la coquille allait faire jusqu'à 1 an comme c'est écrit... il ne dise pas que c'est jusqu'à un an tout nu! lolll Poussette parapluie Je vais aussi l'acheter dans les prochains jours parce que quand je descend dans le bas du fleuve ça me fait beaucoup de bagage pour rien. La poussette graco est tellement énorme qui ne rentre rien d'autre dans la valise! La graco je l'a trouvait pratique avec la coquille (pas besoin de sortir bébé, mais là va falloir que je la sorte anyway... Changement d'heure Encore 5h à matin.... pis tsé c.est tellement n'importe quoi là!! Elle boit 2 oz pis elle se rendort... J'ai essayé l'eau, ça ne fonctionne pas... Bon elle est encore inconsolable... je reviens plus tard |
livInscrit le : |
Rencontre , Anjou c'est pas mal plus compliqué pour nous, alors je vote pour Carrefour Laval si ca peut accomoder plus de monde.
Lilia , c'est pas drole ca pleurer pendant 3 heures. As-tu une idée de ce que c'était? Ici j'ai remarqué du sang dans la couche de ma puce hier (rosé très pâle) et ce matin, comme des minis-menstruations. J'ai appelé info-santé, ils m'ont dit d'aller voir le pédiatre ou la clinique. J'ai donc appelé le pédiatre, il me donne rendez-vous ce matin (yé rapide). Après examen, il me dit que c'est peut-être rien (genre hormones comme pour les nouveaux-nés), mais qu'à 5 1/2 mois il préfère appeler ailleurs pour vérifier. Alors voilà, après vérification, on se ramasse avec une ordonnance de consultation au Children's à la clinique des adolescents (LOL) pour faire passer une échographie à ma puce. Euh!!!. C'est peut-être rien, mais ca pourrait aussi être un kyste. Je m'inquiétais pas ce matin, mais là je commence... Je vous redonnes des nouvelles. Liv |
AnonymeInscrit le : |
Les filles, pour une rencontre, si c'est Anjou ou carrefour Laval moi je suis partante, j,ai nouvellement mon permis de conduire depuis hier soir alors gogogo!
Blandinette |
*Maria*Inscrit le : |
Lâchez pas les filles enceinte, celles qui se font réveiller la nuit, bref, toutes celles qui ont une passe pas trop facile!
Céréales : J'ai introduit les céréales d'avoine hier matin, ça l'air meilleur que des céréales de riz. À quel moment on épaissi un peu? J'imagine que les premiers légumes sont aussi très liquides? Je pense qu'on pourra commencer la semaine prochaine ou l'autre, je vais voir. Le fait de les avoir mis plus liquide à tellement tout changé! Elle ouvre bien la bouche maintenant. Karolina : Mégane elle s'aspire la babine d'en haut, mais ne mordille pas. Je crois par contre qu'elle mange ses mains. Elle ne veut aucun objet mais ses mains sont souvent dans sa bouche. Lilia : Méchante anecdote de souper! Tu as bien fait de changer de place... Le Loews, c'est mon rêve d'aller là! En plus, j'ai déjà offert un forfait à mes parents et c'est finalement mon frère qui est allé. Je suis encore fru même 5 ans plus tard... et je pense que je vais le rester longtemps et mes parents n'auront plus JAMAIS de forfait de ma part! Déjeuner/Diner : Je réalise qu'Angrignon serait peut-être un bon endroit. Proche des pont pour celles de la Rive-Sud, pas trop loin aussi pour moi qui est dans l'Ouest et pour Nadine30, tu descend la 13 et c'est pas trop loin sur la 20, je trouve que c'est faisable aussi pour toi. Ou encore, Fairview Pointe-Claire serait pas si mal je pense. J'essaie de voir des options pour éviter le centre ville et accomoder le max de monde. *Ju* , es-tu plus dans l'est ou dans l'Ouest de Laval? et les filles de la Rive-Sud, plus dans l'est ou dans l'ouest? Comme on parlait de déjeuner/dîner, pourquoi on ne dirait pas 11h? et préférez-vous resto déjeuner ou tout genre de bouffe? On serait environ 6-7 mamans si je calcule bien! Je vais en glisser un mot à KimAbeille aussi, on devrait essayer de se voir cette semaine.. Alors si on résume... - Angrignon - Pointe-Claire - Anjou - Carrefour Laval? - Bouffe déjeuner ou dîner? - 11h? plus tard ou plus tôt? - Dates : 13 ou 20 novembre ou autre? Pour les dates, ma mère est supposé monter chez nous pour une semaine et je crois que ça tomberait dans la semaine du 20... alors j'opterais pour le 13 mais je pourrais vous confirmer probablement demain... Bon, bébé se réveille... je vais aller jouer un peu avec elle! Bonne journée! *Maria* |
Bon... mexcuse de ne pas avoir récrit avant....
Elle s'est calmé vers 4h30! Ouuufff... C'était vraiment des cris de douleur, mais je n'ai jamais compris mal ou... entkk le tempra a fini par faire effet et elle s'est endormi. Merci de vos conseils! On sait tellement pu quoi faire des fois.... Bonne soirée je vais aller me reposer... |
Bon il s'est rendormi...
Lilia Ouain, pas évident ça...Elle pleure fort comme si elle avait mal ou elle chigne, genre inconfortable?? est-ce qu'elle a bien bu quand même? A-t-elle mangé un nouvel aliment? Serait-elle constipée? Fait-elle de la température? Renata qu'est-ce qu'il y a dans ses prises de sang à ta cocotte? Pourquoi elle a pris des prises de sang donc? Pauvre toi, tu ne l'as pas facile depuis le début avec les reflux... Je te souhaite que ça aille vraiment en s'améliorant Yz4bel Olivier ne fait jamais des siestes de la même longueur donc difficile de prévoir... C'est rare que je ressens le besoin de faire des siestes maintenant mais si je suis fatiguée, je l'allaite dans mon lit en p.m et je reste étendue un peu avec lui après puis je me lève pour faire mes choses. Déjeuner ou dîner J'habite à Laval, donc c'Est sûre que le Carrefour ce serait génial. Le marché central pourrait être bien aussi. Ou les Galeries d'Anjou peuvent peut-être être plus facilement accessibles pour les filles de la rive-sud également. tout dépend de combien nous sommes?? Je suis disponible les mardi et jeudi en général. Est-ce que jeudi le 13 ou le 20 novembre pourrait être bon pour vous?? Demain matin je vais magasiner SEULE au Carrefour Laval....juste pour MOI! youppi!! Mon chum travaille de soir donc il va rester avec Olivier et lui donner un biberon pour le dîner! J'espère me trouver de belles affaires. À + Ju |
Yz4BeLInscrit le : |
lilia va faire un tour dauto! ou de poussette!
|
Au secours!!!!
Je ne sais plus quoi faire avec Olivia... elle fait juste pleurer depuis 3 heures de temps... je lui ai donné du camilia, du tempra, je l'ai bercé, essayé de l'endormir sur moi, fait un massage de ventre... ahhhh je ne sais plus quoi essayer et je suis un peu à cran... si vous avez des suggestion je suis toute ouïe |
Salut les filles,
ici, réveil à 6h ce matin pour les 2....on a donc gagné 1/2 heure sur hier. J'ai pris Olivier et je ne l'ai pas changé de couche et l'ai amené dans mon lit pour l'allaiter...pour lui montrer que c'était encore la nuit... Et ma fille, on la fait attendre jusqu'à 6h30 avant de se lever et d'aller écouter les p'tits bonhommes. Oups, il se réveille... |
renata ouais jimagine que enceinte ca doit pas etre evident!! j'étais tres fatiguée moi au premier trimestre... jarrivais de travailler et jallais me coucher!! je dormais 12 heures et cetait as assez!
|
maman winnieInscrit le : |
Nadine 30, ta fille aura surement la dent moins sucrée, mon fils adore les fruits...il sait qu'il en aura à la fin du repas, des fois il ne veut plus de légumes, il ferme la bouche aux bouchés et si tu voyais comme il l'ouvre grande quand les bouchées de fruits arrivent un peu plus tard. Bananes, ananas, pomme et poires...il adore, il va aimer le sucré comme sa mère!!
Mon fils s'était tournée qu'une seule fois du ventre au dos depuis ses 4 mois...à mon rendez-vous chez le médecin la semaine passé, je n'étais pas inquiète puisqu'il peut tenir assis. La pédiatre m'a dit ce n'est pas un retard, puis qu'il s'assoit. Elle l'a fait pratiqué en le mettant sur le ventre, rien à faire, il était crampé des niaiseries que faisait son frère,mais n'avait pas le gout de se virer...verdic de mon médecin...il est paresseux...comme son père(mon verdic) Bon depuis samedi, il se vire sans fin...il voulait juste pas lui montré au médecin...petit tannant. Pour le changement d'heure, hier ca bien été...mais ce matin Charlie faisait des Ha ha ha...super fort faque son grand frère s'est réveillé à 5h30...mon chum s'est levé...j'ai dormi jusqu'à 7h...à suivre...je suis confiante que ca se place! Mamanwinnie xx |
Lilia: tu as bien fait! Moi aussi j'aurais ait la meme chose! Au prix que ca coute ces resto la tu veus en profiter!!
Nadine30: j'essais pas d'attendre qu'elle pleure non. Ma fille ne s'est jamais reveillée la nuit en pleurant.... jamais!! Les matins non plus d'ailleurs. elle fait des ti sons un dirait un ti minou... hihi... La nuit si je lui remet sa suce elle se rendort, mais se reveille tres tot donc j'aime mieux me lever une fois la nuit pour lallaiter. si je la laisse aller sans aller la voir, elle fini par pleurer. Le matin elle se reveille vers 7h30, je vais lui mettre la suce et elle est bonne jusqua 8h, ca me laisse une tite demie heure pour paresser... mais cette nuit ce fut une nuit normale, comme a son habitude, elle sest reveiller a 4h pour un boire d'une durée de 35 minutes. J'ai interdi a mon chum ce matin de venir dans le salon la nuit et sil va au toilette de ne pas flusher, je veus meme pas quil tousse ou quil respire!! haha... sinon je passe une nuit de mongole!! etes vous comme moi? Le jour je pourrais dormir pendant quelle fait sa sieste, elle dort un bon 3 heures, mais cest le seule temps que jai a etre seule, a faire des choses pour moi, faire du menage ou faire a souper, jai comme pas le gout daller dormir et perdre mon ptit temps a moi!! hehe alors pour notre diner rencontre? qui pense y aller? cest quand? parce que faudra reserver... si on est 10-20 mamans plus bébés faut quon reserve une grande place! |