Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

genev11

Posté le: 21 octobre 2008 22:08:10 EDT  
kat2008 : Bienvenue!!! Gênes-toi surtout pas pour nous parler! Tu fais partie de la gang maintenant! Et tu vas voir on est une belle gang!!

Banc 3 en 1 : Moi aussi je commence à y penser pour mon gars. Je ne peux presque plus serrer les sangles de sa coquille... alors j'imagine avec un habit d'hiver!!!

Chaise haute : maintenant que je veux commencer les céréales et purés bientôt, je me cherche deux chaises hautes (ou bancs rehausseurs). J'ai eu de bons commentaires sur celle-ci http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3039638&cp=2582954.2582964.2582964&parentPage=family, est-ce que quelqu'un a ce modèle?

Lilia : je vais à Cuba (Varadero)... la place la moins touristique du monde!!! hihi On a pris la décision d'aller dans le sud après quelques semaines suivant la naissance des jumeaux... on était épuisé et l'idée du sud nous a motivé disons!! Et là c'est dans quelques semaines à peine, c'est fou comme le temps passe vite! Je trouve ça super cute le voyage que ton chum t'organise! C'est une très belle attention pour toi. J'ai hâte de savoir les détails...

Bonne nuit les mamans!! 

Karolina

Posté le: 21 octobre 2008 22:05:38 EDT  
kat2008: Bienvenue!! Moi aussi j'ai des couches lavables (tu prends lesquelles?) et j'allaite exclusivement mon Léo. Comment se développe ta puce? Elle se tourne, prend des objets? Mon Léo est obsédé par ses pieds et adore maintenant jouer sur le ventre, il se tourne dos-ventre et ventre-dos sans arrêt dès qu'on le pose par terre!! Trop drôle!

Lilia: moi aussi je n'ai pas trop le goût de reprendre le travail, je te comprends de ne pas avoir le gout de retourner étudier. Me semble que je ne m'ennuie pas de mon horaire de nuit, du stress, du temps supplémentaire... De ton côté es-tu vraiment obligée de reprendre si vite? Peut-¸etre attendre une session de plus?

Banc 3 en 1: nous aussi on est vraiment dû, faut que j'aille acheter ça bientôt. Non seulement Léo dépasse mais on a de la difficulté à l'attacher avec son ensemble d'automne! C'est pas pire notre affaire!! hehehe

Halloween: Léo a un petit costume de citrouille que ma mère lui a fait, c'est comme une grosse gigoteuse orange avec un chapeau avec une feuille, yé trop drôle la dedans!!

Liv: Mon bébé aussi était speedé aujourd'hui, ils sentent la neige arriver je crois!! hehe
À part ça, c'est vrai que les 3 premiers mois étaient difficiles, moi je trouvais notre Léo assez intense au début, quand j'y repense, il est pas mal plus lfun mainenant qu'il interagit et qu'il est conscient de son environnement!!

Nuits: bonne nouvelle de mon côté, Léo s'endort maintenant seul au début de la nuit et ça fait 4 belles nuits de suite qu'il me fait (2 réveils en général, hier un seul réveil) !!

Nadine30: j'ai le même problème avec les pantalons, quand la longueur est bonne, la taille est trop grande... en plus avec les couches lavables ça prend des pantalons un peu plus grands donc il a un peu l'air fou dans certains morceaux... Pour les pyj j'ai pris des 18 mois chez costco, il met déjà des 12 mois et c'est serré! Bon souper samedi avec ton amoureux! c.est bon la cuisine thai!!

Ju: moi aussi je trouve ça plate les bavettes, ça cache le beau linge... hehehe

Voyage: moi je suis en train de penser à 1 semaine dans le sud, avec bébé... yen a qui l'ont déjà fait? On dirait que la météo me donne envie de m'évader!!

Bon, la chasse à l'orignal est maintenant finie, je vais retrouver mon homme la fin de semaine... je commençais à trouver le temps long!! Pis c'est la vie de couple qui en prend un coup quand il se lève à 4h du matin et qu'il est brûlé pendant plusieurs jours.... On va en profiter en fin de semaine pour passer du temps en famille!

Bonne nuit!
Karolina 

kat2008

Posté le: 21 octobre 2008 21:23:49 EDT  
merci a toute pour vos messages avoir su je vous aurais écris avant....
bon ma puce dort a papa attend impatiemment que je monte alors je vous dis bonne nuit a toute. 

*Ju*

Posté le: 21 octobre 2008 21:23:23 EDT  
Lilia Pour le banc 3 dans 1 ...c'est que la coquille ça fait jusqu'à un certain poids et une certaine taille dépendament des marques. Moi j'ai une coquille Peg Perego et ça và jusqu'à 26 pouces et/ou 20 lbs. Mon bb a déjà dépassé le 26 pouces donc on l'asseoit maintenant dans son banc 3 dans 1 face vers l'arrière dans l'auto.
Mais je sais qu'il y a de nouvelles Graco je crois qui font jusqu'à 32 pouces....donc pour certains bb ça doit rendre jusqu'à 1 an.
Avec le banc 3 ds 1, si quelqu'un s'asseoit ds mon auto (une civic) comme passager avant et bien il a les genoux dans le front et accotés su'l dash!!
Surveiller bien les lignes sur le côté du banc "level to ground"....ça doit être vraiment perpendiculaire au sol. 

Lilia

Posté le: 21 octobre 2008 20:33:58 EDT  
Bonsoir!

Journée de crotte de pluie... là c'est vraiment l'automne. J'avais vraiment le goût de sortir de la maison fak je suis ENCORE allée au centre d'achat. J'ai acheté un humidificateur, j'ai hâte de voir si ma puce va moins tousser un peu avec ça.

Gene11 Tu es vraiment très chanceuse de t'évader! OÙ vas tu exactement? Profites-en bien et fait une mère ingrate de toi : penses pas trop à tes enfants, de toute façon je suis certaine que tu vas les laisser entre bonnes mains.

Voyage Moi aussi j'ai le droit à un voyage (3 jours a quelque part au Québec haha!) Mon chum pour nos trois ans me fait un surprise... la seule chose que je sais c'est qu'il faut faire garder la petite et que se n'est pas à Québec. Mystère... Je vous en redonnerai des nouvelles, mais avant ça, il m'amène souper à l'astral (le restaurant du concorde le restaurant qui tourne) pour ma fête. Je me trouve pas mal gâtée.

Banc 3 en 1 Je ne comprends pas pkoi vous achetez toutes ça? Les coquilles sont pas supposées faire jusqu'à 1 an? Bin en tous cas dans le livre de ma coquille c'est ça qui disent... Est-ce que j'ai manqué quelque chose?

Insomnie Je ne suis pas diagnostiquée insomniaque, mais c'est tout comme... Je dors 1 bonne nuit sur 5 et ce depuis toujours... Et par une bonne nuit je parle de genre 5-6 heures. J'ai tout essayé, mais malheureusement la seule chose qui marche c'est quand je suis enceinte, là je dors! loll

Halloween Je me suis tappée de magasinage de ces choses là aujourd'hui. J'ai acheté un déguisement de fleure à Olivia et j'ai acheté des décorations et des bonbons. Je vais probablement les faire demain si la température le permet.

Nadine30 Bonne fête à l'avance! Je suis tellement tête de mouche que je risque de ne pas y repenser alors je te souhaite une très belle journée de fête et du bon temps avec ton monde!

Kat2008 Bienvenue et ne sois surtout pas gênée! on est vraiment tout sauf gênante! Wink

Maria C'est certain que si tu n'es pas heureuse à ton emploi tu peux commencer à regarder ailleurs, tu n'y perd rien! Tu nous en donnera des nouvelles!

Retour à l'école Comme je l'ai expliqué l'autre jour, j'ai jusqu'au 1 novembre pour m'inscrire au Cégep, mais je n'arrive vraiment pas à prendre ma décision. Quelqu'un m'avait posé la question si c'était un retour ou quelque chose de nouveau... eh bien se serait un retour, je n'avais pas eu le temps de finir ma technique en travail social sauf qu'on dirait que pendant ma grossesse, je me suis vraiment, mais vraiment désintéressée de ce domaine... je n'ai pas envie d'y retourner, mais en même temps je trouve ça con de ne pas terminer alors qu'il me reste une session de stage à faire. En plus, on a pas de place en garderie et ça me ferait vraiment de la peine de devoir rester à la maison (j'espère que vous sentez le sarcasme dans cette phrase Razz ) À suivre...

Test de grossesse J'ai été obligé de passer un test de grossesse aujourd'hui parce que mes dernière menstruation en ont pas vraiment été et que je feel vraiment comme mes premières semaines de grossesse. Il est négatif... Je suis un peu déçue, mais je vais devoir aller consulter pour me symptômes... C'est peut-être juste beaucoup de fatigue accumulée...

Horaire de chum Le titre est rigolo, mais c'est juste pour dire que mon chum travaillait de soir et que dans deux semaines il va commencer un horaire de jour!! je suis tellement contente. Il travaillait genre de 1h à 23 h on se voyait vraiment pas beaucoup. Là on va pouvoir passer nos soirées ensembles!

Bon c'est assez comme récit!
Bonne soirée les filles! 

liv

Posté le: 21 octobre 2008 20:28:32 EDT  
Bon mon bébé dort, enfin! Elle était tellement speedée, hallucinant.

Maria , merci beaucoup! Et je suis bien contente que vous aimez les couleurs. Ouf! Ton chum montre mon dessin, c'est pas mon meilleur du tout, mais au moins ca donne une bonne idée. Mettons qu'avant mon bébé, j'avais beaucoup plus de temps pour peaufiner mes rendus. C'est pu le cas.

Blandinette , moi aussi j'ai voté pour ta photo. Elle est tellement belle.

Température , Chez nous, la nuit il fait 18. Ma puce dors avec un pyjama et une gigoteuse (gro-bag 2.5). Le matin elle a les mains froides, mais si je l'habille plus elle a trop chaud. Alors, je sais pas trop. Et elle bouge tellement que si je met une couverture, elle va se ramasser en boule dans le fond du lit.

Genev11 , chanceuse, j'ai jamais été dans le sud de ma vie.

A part ca, ben évidement j'ai encore oublié plein de sujets.

Ici, on a introduit les légumes depuis 2 semaines, elle aime ca. En fait, elle a l'air d'aimer n'importe quoi, tant que ca se mange. Elle ne rampe pas encore, mais elle a tout les mouvements et surtout la volonté. Ce devrait pas être très long. Hier elle a avancé d'1 ou 2 pouces, pour aller chercher sa girafe. Elle tient assis de plus en plus longtemps sans aide et elle roule allègrement d'un bord et de l'autre. C'est fou comme ca évolue vite.

Des amis a nous ont un bébé de 1 mois et mon dieu que Yasmeen à l'air immense. J'aimais bien quand elle étais mini, mais ca ne me manque pas vraiment. Je préfère tellement comme elle est maintenant.Elle intérragit beaucoup plus, elle est super réveillée. C'est pas mal plus le fun. Je veux un autre enfant, mais me semble que je le prendrais a partir de 3 mois. Je crois que j'ai trouvé les premiers mois pas mal difficiles.

Bonne soirée!

Liv

*Maria*

Posté le: 21 octobre 2008 19:59:39 EDT  
Hola!

Banc 3 en 1 : Il est acheté mais on ne la changera probablement pas avant Noel. On aura beaucoup de route à faire jusqu'en Abitibi alors on la changera pour le voyage. C'est un 5 à 80 lbs, Costco Eddie Bauer acheté chez Babies R Us il y a une semaine, en spécial.

5-10-15 : En fait, ça consiste à laisser pleurer bébé 5 minutes et aller le voir seulement ou le prendre avant de faire le 10 minutes? On commence à avoir de la misère la dernière sieste... elle est tellement brûlée! Mais je pense que je vais changer son horaire pour un 7 à 7 à la place de 8 à 8 parce que c'est vers 7h qu'elle ne se peut plus sauf qu'il lui reste 1 biberon...

genev11 : Moi aussi j'étais toute énervée pour les céréales, comme si c'était spectaculaire!

Température : Mon dieu les filles, est ce que c'est moi qui a un problème? À 22 degré je ne me peux plus, je dort avec des bas, un polar et la douillette jusqu'au bout du nez en plus de mon pyjama long!!! Heureusement on a des thermostats programmables qui partent juste un peu avant notre levé, en fait il faudrait les reprogrammer car l'été est pas mal terminée!

Blandinette : J'ai aussi voté pour ta photo! Et j'ai soumis une photo de Mégane pour le prochain concours, j'ai hâte de voir si elle se retrouvera en finale!

Nadine30 : Mouche bébé, vas y tranquillement au début et tu vas voir si tu dois aller plus fort, tu le saura s'il reste encore du stock, à ce moment là, tu peux bouger un peu le mouche bébé et tu finiras par l'attraper. Si ça ne fonctionne pas, remet du salinex, attend un peu et réessaie.

Yz4BeL : Mégane aussi a les joues un peu sèches, genre craquelées. La doc à dit pour son ventre que c'était un peu d'eczéma mais bon, je trouve rapide comme diagnostique. Depuis 2 semaines environ, je met la crème pour bébé Aveeno (J'avais les produits dans un Jardin et je ne les prends plus) et ses joues sont mieux et son bedon aussi.

kat2008 : bienvenue parmis nous!

Liv : Elle est belle ta photo! En passant, je t'ai pas reparlé des couleurs mais... subtilement je me rend compte que mon chum aime bien, il s'est empressé de d'imprimer ton dessin et de le montrer à qui veut bien le voir! Plus j'y pense et plus moi aussi j'aime ça (J'ai aimé dès le départ aussi)! Mais il reste les meubles... je ne veux pas qu'on achète les couleurs tant qu'on a pas trouvé les meubles, même si on les achète plus tard. J'apporterai les couleurs au magasin pour comparer...

De mon bord, je suis en remise en question totale... je pense que je vais me chercher un nouvel emploi. Ça bouge trop au bureau, des gens partant (se font presque forcer de partir) et c'est tellement loin... déjà que je réfléchissait à l'idée, le fait que les gens partant, que j'suis plus certaine si mon poste fera mon bonheur à mon retour (ils pourraient décider de changer des trucs pour me faire partir), en plus, ils engage un autre webmaster, même s'ils m'ont déjà remplacé... bon, je fais aussi de l'infographie mais... j'sais pas, j'trouve ça louche. Je sais pas par ou commercer pour chercher des entreprises dans mon coin... c'est plus situé dans le centre ville de Mtl, je ne m'aide pas beaucoup... Enfin... je vous en reparlerai!

Bye bye!

*Maria*  

Yz4BeL

Posté le: 21 octobre 2008 16:09:50 EDT  
bienvenue kat2008 Smile 

kat2008

Posté le: 21 octobre 2008 16:02:54 EDT  
Merci de m avoir répondu aussi vite... me semble que je me suis senti très importante. a part ma fille qui a des yeux que pour sa maman sa fait du bien...

nadie30:oui c est mon premier

ju: contente de te rencontrer moi aussi j hais les bavettes qui cache le linge de ma fille...

vente kricket: moi aussi j ai capoté c est tellement beau le linge que j ai le gout d'y retourner plus tard c est encore moins cher mais.... mon chum va capoter.... alors...

a bientot 

liv

Posté le: 21 octobre 2008 15:53:47 EDT  
Allo les filles,

Ca fait longtemps, moi aussi que j'ai pas écris. On a été a Québec la semaine dernière moi et ma puce, Mon chum était parti a Macao pour la semaine. C'était ma semaine de pratique pour bientôt. C'est pas toujours évident être seule avec un bébé. J'admire énormément les mères monoparentales à temps plein.

Bienvenue Kat2008

Ayoye, moi qui pensait que Yasmeen allait dormir plus aujourd'hui vu qu'il pleut. C'est tout le contraire. Je crois qu'elle a dormi 15 minutes depuis ce matin. Elle est énervée, on dirait qu'elle a pris du speed. Elle crie comme une défoncée et arrète pas de gigoter. Je vais aller la calmer et essayer de revenir plus tard.

A bientôt

Liv 

Yz4BeL

Posté le: 21 octobre 2008 15:36:45 EDT  
ok merci pour les conseils josais pas lui mettre rien dans le visage...

pour la ventre kricket jy ai été hier, ca ma couter 62$ et jai 5 ensemble, vraiment pas cher, cetait la vente 3 pour 1... je suis contente.

et aussi jai oublier de dire, jai fait garder ma fille par ma soeur samedi soir, un ti 2h15 sans elle. jai pleurer en la quittant, au resto et en arrivant... et elle aussi a pleurer une bonne partie du temps... cetait dur pour mon ti coeur de maman.. va falloir je mhabitue!! 

*Ju*

Posté le: 21 octobre 2008 14:59:24 EDT  
Salut les filles,

Oli doit être sur le bord de se réveiller donc je passe vite-vite...

Jonquille-tulippe Contente d'avoir des tes nouvelles, je me demandais ce qui se passait avec toi. Super pour ta grande qui est propre tôt! Et à voir l'évolution de ta petite, elle le sera peut-être vite aussi....

Yz4bel Je dis idem que Nadine30 pour les joues et même sorte de crème ici aussi!

Bienvenue Kat2008 Moi aussi je suis de Laval et j'ai des couches lavables!!! Et j'allaite aussi.

Demain je commence les fruits (poires) pour Olivier. Il a mangé patates douces, fèves vertes, zuchinis, courge à date. Les légumes verts ne sont vraiment pas un succès à date.
Et je suis allée 2 fois chez la chiro pour lui pour voir si ça aiderait pour qu'il régurgite moins...à date, ça ne change rien. L'ostéo n'avait pas vraiment aidé non plus...
Il demeurera donc peut-être Mr. Bavette!! c'est plate car on ne voit pas ben ben ses chandails. loll! Rolling Eyes

Pour celles qui sont rendus là...Les fruits vous les avez donné à quel moment de la journée au début? Dans mon livre, elle les donne au souper à la place des légumes?? Me semble que je lui aurais plutôt donné au dîner après ses légumes...
En tk, Olivier, fait pas mal moins de selles depuis qu'il mange. Là, ça fait 2 jours qu'il en a pas fait...mais il semble bien s'en porter.

genev11 chanceuse pour ton voyage! J'aimerais bien une semaine de vacances moi aussi mais comme d'autres, moi non plus, je serais pas capable de me séparer tout de suite de mon bb... Je pars desfois 3-4 heures et je m'ennuie...Ouf!

Et là, je viens de commencer à recevoir vraiment le 55% du salaire par le RQAP....fiou! ça fait quand même plus que quand c'était le chômage car le maximum du revenu est haussé mais quand même....
J'ai des économies justement prévu pour le temps où mon salaire est moindre mais j'ai pas le goût de piger dedans...

Est-ce qu'il y en a qui sont allée à la vente d'entrepôt de vêtements Krickets ? C'est cette semaine...au 333 rue Chabanel à Mtl. Je suis allée à la pré-vente dimanche....ça m'a coûté cher... Le linge est tellement beau et pas cher!!!

Ben coudonc...finalement il dort pas mal mon coco...

Bonne fin de journée les girls

Ju 

Nadine30

Posté le: 21 octobre 2008 14:44:52 EDT  
Bienvenue à toi Kat2008!

Tu n'as pas à être gênée! Sois à l'aise de nous poser des questions et de nous parler de tes joies et de tes inquiétudes. Moi je viens lire très souvent! Very Happy

Est-ce que c'est ton premier enfant?

kat2008

Posté le: 21 octobre 2008 14:30:39 EDT  
nouvelle sur maman de mai
bonjour a toutes les maman. ça fait un petit bout que je vous li mais j étais trop gêner d écrire. Je suis maman d une petite fille qui est née le 16 mai mais qui devait naitre le 23 juin... Je sais pas trop par ou commencer pour vous parler de moi alors au pire.... j attendrai les questions. Je peux vous dire que je suis de la rive nord de montreal, que j allaite exclusivement ma fille mais que papa a hâte de lui donner du pablum et que je suis dans le merveilleux monde du lavage au 2 jours des couches lavables....

J ai bien hâte de vous parler car ça va me désennuyer.
kat 

Nadine30

Posté le: 21 octobre 2008 14:22:18 EDT  
Yz4Bel: Peut-être que les dents commenceraient à travailler un peu sans qu'elles ne sortent tout de suite. As-t-elle d'autres symptômes? Sinon, tu peux peut-être essayer de lui mettre de la crème Base Glaxale. C'est une crème un peu grasse mais c'est ce que je mettais à mon premier quand il avait les joues sèches et rouges. Les joues de mon grand devenaient et deviennent encore rouges et sèches lorsque le froid commence. Il est bon de mettre une crème. 

Yz4BeL

Posté le: 21 octobre 2008 14:13:11 EDT  
salut toutes! ca fait une bonne semaine je ne suis pas venu donner signe de vie. Mon chum était en vacances et il a peinturer le salon (enfin). Ca fait du bien.
Je vous ai lu en diagonale mais j'en ai trop a rattrapper...
J'avais une question: Ma fille a les joues rouges et irritées. des plaques. je me demande ce que c'est on dirait des plaques de boutons ou dexema... je pensais ca allait partir mais ca fait un ti bout que cest comme ca... je sais pas quoi faire.
Ma fille ne se tourne pas encore sur le ventre. Elle n'aime pas ca. Si je la tourne moi meme sur le ventre elle chigne elle reste pas plus que 3-4 minutes. 

Nadine30

Posté le: 21 octobre 2008 14:06:31 EDT  
Bonjour les filles!

Je prends le temps d'écrire pendant que les deux mousses sont couchés.

Je garde mon plus grand parce que nous sommes presque persuadés qu'ils fait une conjonctivite. Le pharmacien nous a dit de lui mettre des gouttes de polysporin dans les yeux et ça s'est beaucoup amélioré!

Bon, mon insomnie s'est arrêtée d'elle-même il y a environ trois jours. Je suis bien contente parce que je dors maintenant plus de 3 heures par nuit! Le problème, c'est que depuis qu'elle a eu son virus, ma poupounette ne fait plus vraiment ses nuits. Elle les faisait avant (je parle de nos nuits à nous bien sûr.). J'imagine que ça va finir par rentrer dans l'ordre.

J'ai hâte à samedi. Nous allons mon chum et moi manger dans un bon resto à Montréal pour fêter mon aniversaire en couple. Je ne sais pas si quelqu'un connaît Chao Phraya sur la rue Laurier à Montréal? C'est mon restaurant asiatique préféré! C'est de la fine cuisine Thaï. Je vous le recommande fortement surtout si vous aimez les plats thaï épicés! ( http://www.chao-phraya.com/ ) Nous ne sortons pas souvent. Ça va faire du bien... On fêtera dans un autre resto avec les enfants et d'autres personnes jeudi soir car c'est ma fête le 23 octobre. Bon 31 ans, c'est vraiment officiel la trentaine pour moi....

Genev11 : Profites-en bien de ce voyage! Tu es vraiment chanceuse. Par contre, si ça m'arrivais maintenant de partir en voyage, je ne me sentirais pas encore prête à laisser mes enfants. Je suis faite comme cela. Je crois que l'on va se contenter de petits voyages au Québec jusqu'à ce qu'ils aient un âge qui nous conviennent pour partir. Mon chum est pareil. Les filles qui êtes capable de faire ce détachement, je vous admire beaucoup.

La nuit, ma poupoune dort avec un cache-couche et un pyjama à pattes. Étant donné que je trouve qu'elle a les pieds froids, je mets des petits bas en-dessous de son pyjama. Je sais que dans le bien-être c'est écrit de faire dormir les bébés en pyjama seulement mais j'ai aussi fait ça pour mon plus grand et il avait l'air bien. Dans la maison la nuit, il fait 22 sinon nous avons froid. Il fait un peu plus frais je crois au deuxième étage.

Mamanwinnie : Annabelle aussi est très curieuse. Elle regarde beaucoup autour d'elle et elle observe énormément son grand frère qui se promène et qui joue.

Karolina : Pour les otites, mon plus grand en a déjà faite une et c'est le médecin qui l'a détectée. Mon garçon était très chigneux et pleurait facilement. Parfois ils mettent un doigt dans leur oreille ou déposent leur main sur l'oreille. Ils peuvent aussi faire de la fièvre.

Lilia : Ma fille non plus ne rampe pas encore. Elle se tournait à 4 mois et là, plus rien. Elle n'a juste pas envie. Je la laisse faire et j'essaie de la laisser par terre le plus souvent possible?

J'ai acheté un mouche-bébé (celui avec lequel il faut aspirer). Avec qu'elle intensité doit-on aspirer pour retirer les sécrétions? J'ai peur de trop aspirer.

Jonquilletulipe : Ça faisait longtemps. Je suis bien contente de voir que tout se passe bien chez vous.

J'ai oublié de vous dire: Je suis allée acheter quelques cache-couches à ma puce la semaine dernière et j'ai dû prendre des 18 mois. L'affaire, c'est qu'ils font tout juste. Je n'en ai acheté que 3. Une chance! Parce que je devrais bientôt aller vers les 24 mois! Surprised J'ai aussi acheté des pyjamas 18 mois. Par contre ma puce porte du 12-18 mois dans les chandails et du 9-12 mois pour les pantalons... C'est qu'elle a le tronc très long. Je ne peux même pas lui achter des ensembles parce que le chandail ferait mais pas les pantalons (ils seraient trops grands de la tailles... C'est assez bizarre. Je n'avais pas vécu cette situation avec mon plus grand. J'achète donc des pantalons et des chandails séparémment....

Bon après-midi à vous!

PiTouNe

Posté le: 21 octobre 2008 12:25:48 EDT  
genev11 : Chanceuse!! Je rêve juste de ça partir une semaine dans le sud.. mais juste avec mon chum. J'pense que ca nou ferait du bien!! C'est sur que ca va être dur un peu émotivement quitter les 2 p'tits pour 1 semaines... mais dit toi que tu est chanceuse, ils sont encore bébé!! Je l'ai fait, la 1re fois, Will avait 3 ans je crois.. et bien sur, je devais l'appeler.. La crise royale qu'il m'a peter au téléphone.. J'aurais repris l'avion tout de suite!! Vu qu'ils sont bébé... tu appeleras surement pour t'informer.. mes tu leur parlera pas au téléphone.. c'est moins déchirant pour le coeur de maman!! Wink

Nuits : Ici il dort avec des pij à patte.. ou avec des bas si y'a pas de pattes!! Il dors au 2e.. et on chauffe au bois.. je ne sais donc pas à combien est la température... sauf que je le met dans une petite doudou.. et je lui en redonne une autre. Il a p-e un peu chaud.. mais il s'en plaint pas!

Bain : J'essaie de me trouver une BELLE anneau pour le bain lol Pis j'en trouve pas!! La seule place que j'ai trouver de quoi de potable c'est en france.. sur e-bay!!! Alors imaginez le prix pour l'envoie!! Je le lave dans la douche (une douche en coin..) mais je met son affaire que je le couchais dans le bain de bébé, dans le fond de la douche!! Mais il gigotte ben trop, et se ramasse souvent direct à terre! hehe

Halloween : Ca s'en vient.. et j'ai pas trouver de déguisement pour mon grand encore! En fait... je n'ai même pas chercher Confused Je sais juste pas en koi il va se déguiser.. et quand on va magasiner pour ca!!!

Maternité : Je suis allée dépenser mes certificats cadeau dimanche... Chez thyme je me suis trouvé une paire de jeans.. mais je dois les faire couper. Et chez berceau maternité, je me suis acheté un chandail... pcq j'avais un certificat cadeau.. et que le chandail était en solde.. Y'a pas grand chose là.. pis c'est extrêment cher!!! J'ai été pas mal décue... Faque j'ai payé 40$ un chandail en solde.. Je paie même pas ca au prix régulier. Entk.

Je garde cet après-midi.. donc j'aurai pas de temps ben ben pour venir! Bonne journée!! 

maman winnie

Posté le: 21 octobre 2008 10:15:32 EDT  
Blandinette , moi aussi j'ai voté pour ta photo.

Genev11 , profite bien de ton voyage, chanceuse...essaie, de ne pas te sentir coupable, même si c'est difficile!Wow...étendu sur la plage au soleil avec un drink Cool .

Charlie commence à trouver que tout ce qui l'entoure est très intéressant...tout est drole, son frere,¸se regarder dans le miroir, les toutous...il va avoir 6 mois la semaines prochaine et son grand frère 4 ans, je suis fière de mes 2 gars!!

Bonne journée!...je vais essayer de peinturer mon sous-sol pendant le dodo de l'après-midi...j'espère que la pluie va faire dormir mon bébé!

Mamanwinnie xx Very Happy  

genev11

Posté le: 20 octobre 2008 22:53:37 EDT  
Salut les filles!!

Bon, ca y est! J'ai décidé que nous commencerons les céréales en fin de semaine!! Hiiii, c'est niaiseux mais je suis toute énervée! Ca va faire du bien d'ajouter un peu de nouveau à nos journées! Depuis une semaine environ, c'est fou comment je trouve que mes enfants ont évolués. Ils sont plus allumés, ils bougent beaucoup, ils réagissent énormément à l'entourage, ils ont commencé les petits fous rires et en plus ils sont capable de se tenir assis!

Voyage dans le sud : Moi aussi je vais dans le sud!!!! Et dans pas très longtemps en plus... dans 6 semaines et demie! Nous partons avec le frère de mon chum et sa blonde. Une semaine entière sans bébés... Laughing Ok, ok, je le sais que je vais trouver la séparation difficile, mais je crois que le soleil, la plage et les grasses matinés vont m'aider à passer au travers! hihi

Vêtements nuits : moi ils ont un pyjama à patte et une couverture de coton (qui se ramasse tout le temps en boule dans la couchette!). Mon chauffage est à 20 environ et ils ne semblent pas avoir froid. Si c'était le cas, ils nous le feraient savoir assurément!!

Banc 3 en 1 : une prochaine dépense à fixer au budget... Mad! Mon garçon est pas mal juste dans sa coquille, avec l'habit d'hiver c'est donc impensable! C'est plate, je trouvais ça tellement pratique et facile à utiliser les coquilles!

Insomnie : Je crois que c'est toi Nadine30 qui disait faire de l'insomnie. J'ai déjà lu à quelque part que lorsque ça se présente, l'idéal est de sortir de ton lit: aller à l'ordinateur, lire sur le divan, écouter un peu la télévision. Tout ça pour te changer les idées pendant une dizaines de minutes. Ensuite tu fais une autre tentative de dodo dans le lit. L'idée d'aller t'étendre sur ton divan n'est pas bête du tout. Je me souviens avoir déjà fait de l'insomnie et une fois sur le divan, je m'endormais plus facilement. Bonne chance et tiens-nous au courant!

Blandinette : moi aussi j'ai voté pour ta photo!!!

Bye les maimans!!! 

Se connecter pour répondre