Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Isabelle27Inscrit le : |
Bonjour les filles,
J'avais du rattrapage à faire, comme nous partons à la chasse pour 10 jours demain avec bébé, je suis un peu dans le jus avec les préparatifs. Au fond, moi je vais au chalet avec ma copine et les enfants et nos hommes vont chassés. Nous allons passer un super beau voyage. Pitoune: Je lave mes couches avec tide nature, je fais un premier rinçage, je les laves et je les rinçe encore. J'ai eu un problème d'odeur et elle était collante, je fais un dégraissage e mettant 2 c à soupe de savon à vaisselle dawn à la lavande lors du lavage et maitenant elles sont ok. Ici, petit trésor commence surement des dents parce qu'il bave constamment et il a les joues rouges. Il est tout de même de bonhumeur. Je vous souhaite une belle semaine. |
KarolinaInscrit le : |
Lâche pas Pitoune, je dis comme les autres, mieux vaut une maman zen dans une maison un peu plus en désordre.... repose-toi et le moral va revenir! Fais-toi plaisir aussi, la job de maman est exigente et comme on
passe toujours en 2e après les enfants, faut se gâter un peu parfois. Mes couches je les lave avec du Claudia's choice et toutes les taches partent bien, pas d'odeurs non plus. Ajoutes-tu une serviette mouillée dans ta frontale en même temps que tes couches? Ça ajoute du poids à la brassée donc ta laveuse va y mettre plus d'eau (la plupart des frontales fonctionnent au poids) et tes couches seront plus propres. J'avais des problèmes de résidus avant, et depuis que je fais ça je n'en ai plus... Wow, j'ai eu droit à 2 réveils nocturnes seulement!! Léo a dormi un 4h et un 5h en ligne!!! Moi qui pensait qu'après les vaccins ça allait être difficile... Par contre il s'est réveillé en hurlant vers 6h, il avait très mal aux cuisses et il était fiévreux, il s'est rendormi sur moi finalement. Je suis ben contente de lui!! Je remets notre projet du 5-10-15 à plus tard... Toute façon mon chum ne veut pas qu'on le laisse pleurer il le trouve trop petit. Alors je lui ai dit qu'il devrait se lever plus souvent la nuit et il est d'accord! Youppi! Depuis qq jours il prend en charge le petit le matin et je flâne jusqu'à 9h ça fait du bien!!! Bonne journée pluvieuse! Karolina |
maman winnieInscrit le : |
Ben non Pitoune elle est pas si compliqué la vie.C'est parce que tu es fatigué que tu ne vois plus claire.Laisse faire le ménage un peu. Repose toi quelques jours, prend ca plus relaxe.Ton chum verra bien que tu es fatigué. Je suis certaine que tu l'aimes...la preuve 2 beaux enfants, plus un autre petit amour qui sen vient.
Pour la bouffe de ton gars je te comprend, c'est un petit bout à passer pour les purés, mais c'est pas ben long, dans 4-5 mois il vont manger des morceaux et déja ce sera moins d'ouvrage. Moi aussi j'ai hâte qu'il mange comme nous, c'est plus facile pour sortir. Mamanwinnie xx |
PiTouNeInscrit le : |
Bon.. un p'tit break de 10 min avant de poursuivre mon lavage/ménage. Chu brûlée bin raide!
Je suis désolée, je ne sais plus qui me le demandait... mais le médecin ne m'a pas parlé de mon taux de fer dans le sang. J'en déduit que soit c'est OK.. ou soit il m'en a pas parlé pcq ca a pas bougé!! Par contre, je prend pu rien depuis 2-3 semaines.. ni materna, ni fer, ni ampoule. J'ai des antibio à prendre pour mon abces dans ma dent.. et comme jai de la misère avec les pillules.. je vais recommencer les autres après! Bon le médecin pense que c'est un gars pcq y'a fouiller.. et chaque fois, c'est toujours la même chose qu'il voyait entre ses jambes.. 2 ligne comme un = sauf que la ligne du haut est un peu plus petite. Il messemble que pour une fille c'est des lignes, mais plus | | | ? Je sais pas en fait.. j'ai pas eu de fille lol Je pense p-e faire un 5-10-15 ici aussi.. mais pour ses sieste!! Il dors bien la nuit.. mais il faut l'endormir toujours sur nous.. C'est un peu tannant aussi, pcq si on se leve avant qu'il dorme ben dur, c'est à recommencer!! Mais bon... si c'est juste ca.... Mais le jour, il dors pas!! Il va faire des petite sieste, mais sur nous seulement!! À la minute qu'il est déplacé... fini sa sieste, comme si y'avait jamais dormi!! Il va bien dormir par contre, si je me couche avec.. Sauf que ces temps ci, me recoucher avec lui, ca me brûle pcq on dirait que je redors pas assez.. ou p-e pas assez bien! J'arrête pas de serrer du linge, c'est l'enfer!! Bcp de linge dans le 12 mois fait pu! Et avec les couches lavable ca aide pas!! 5 mois.. et y'a l'air d'en avoir 7-8! *SouPiR* En passant, celle qui prennent des couches lavable.. vous les laver avec quel savon???? Jai de la misère à laver les miennes un peu... Chu plate, mais j'ai déjà pas mal hâte qu'il mange comme nous. Moins de préparation un peu!! Déjà que ca fait longtemps qu'il mange, on dirait qu,on voit pas le boutte de finir hehe Ok je sais y'é encore pas mal jeune... mais chu fatiguée Je lui ai fait gouté du pâté chinois hier midi.. il a bien aimé, mais a de la misère avec le boeuf haché, donc on va attendre encore! Mais il aime bien le gruau, le yogourt, poudding, le fromage et le jambon hehehe Bon je retourne à mon /$/%&**?$ de ménage.. j'ai comme pas le choix.. chu tu seule à le faire. J'ai beau lui demander de m'aider.. mais c'est valable juste quand je pete une coche.. pis c'est vite oublié!! Chu tellement tannée, que je me détache.. et je vois juste les défaut comme c'est là... Je fais juste critiquer.. pis modit que je lève souvent les yeux au ciel (ben plafond comme chu toujorus enmurée!) Je sais ben pas ce que ca va finir par faire. J'ai même, l'autre soir, fait le partage du stock dans ma tête. Ca se réflète pas mal partout.... j'ai même l'impression que je me détache un peu de mon plus grand aussi.. j'ai moins de temps pour lui et je grimpe plus vite dans les rideau.. Haaaa modit vie compliquée!! Bon j'y vais! Bonne nuit les mamans! |
Merci les filles pour vos conseils sur le 5-10-15... je sais plus trop quoi penser, l'infirmière m'A vraiment déconseillé de le laisser pleurer...ouf ya tellement d'avis différents sur le sommeil que c'Est dûr de se faire une idée!! Je vais penser à ça dans les prochains jours! Toute façon c'est pas ce soir que je commence ça, Léo est vraiment irritable depuis qu'il a eu ses vaccins, je lui ai donné du tylenol tellement il pleurait... pas de fièvre par contre....je ne sais pas quelle sorte de nuit ça va faire ça....
Bonne soirée Karolina |
Hola1 pour la grippe, tu peux mettre du salinex pour nourisson à ton bébé avant les boires et le dodo et ensuite lui nettoyer le nez avec la poire que tu as recu à l'hopital ( à l'accouchement). Aussi hier j'ai vu que le tempra est bon pour la grippe, j'en ai donné à Charlie avant le dodo, il est congestionner pas mal et ca a bien fonctionné.
Nadine30, pour le sommeil, je te comprends, on est tout grippé ici aussi...on dirait qu'on a attrappé 2 virus un après l'autre (une joie rapporté de la garderie).Mon grand s'est réveillé pas mal dans la semaine, plus l'allaitement la nuit, ca fait des nuit pas mal coupés. On dirait que notre corps devient pas mal mêlé. Je m'endort super gros à 18h30 et plus du tout à 21h30. Comme je n'ai jamais eu de problème de someil, je ne m'inquiète pas trop.Je me couche l'après-midi (1h-1h30)...Je compatis avec toi, c'est sur que si on stresse avec ca ca ne s'améliorera pas. Mamanwinnie xx |
*Ju*Inscrit le : |
Nadine30 Comme je finissais de lire ton message, j'ai ouvert mes courriels et je suis tombée sur ce:
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=morin_c_20081013_ent&source=bulletin Je ne l'ai pas lu mais j,espère que ça t'aidera... |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Renata, félictaions pour la dent de ta puce! Ça fait drôle?de penser que c'est bientôt déjà notre bébé qui aura aussi des dents! Pitoune, je suis bien heureuse que ton petit bébé se porte bien. J'ai hâte d'avoir ta confirmation pour le sexe du bébé? Lilia : Pour l'introduction des céréales, je dirais comme Ju? Hola : Ma puce aussi a un rhume. Non je n'ai pas de remède à te proposer?Ça doit passer tout seul. Surtout que nos petits sont en bas de 6 mois; il n'y a pas grand-chose que nous pouvons leur donner. Bahia : Je suis aussi fière de toi. Je suis contente pour toi. Tu vas pouvoir mieux dormir?. Parlant de mieux dormir : Ma puce est beaucoup mieux maintenant. Elle a un petit rhume?Elle a recommencé à faire nos nuits. Cependant, j'ai un très gros problème?.C'est moi qui ne dort plus. Depuis qu'elle a commencé à être malade (il y a une semaine et demie), je ne dors presque plus. Elle me réveillait aux heures durant la nuit et depuis deux jours, je ne suis plus capable de m'endormir. Dans la nuit de lundi à mardi, j'e suis restée réveillée de 10h à 4h (environ) du matin. Et dans la nuit de mardi à mercredi, je suis restée éveillée de 1h à 4h30 (environ). Je ne sais plus quoi faire pour dormir. J'ai pris un bon bain chaud hier avec une tisane et ça n'a pas vraiment fonctionné? Je ne suis pas capable de faire de siestes dans la journée non plus (ça je n'ai jamais vraiment été capable?). J'ai peur d'aller consulter un médecin et qu'il me prescrive des pilules dont je ne pourrai plus me passer ensuite. Que feriez-vous à ma place? Laisseriez-vous le temps passer en espérant que tout se replace? Ou je risque de m'épuiser. Je ne sais pas si c'est mon corps qui s'est trop habitué aux nuits de ma puce la semaine passée ou si ça va durer longtemps? Je pleurais cette nuit. C'est un cercle vicieux. J'ai maintenant peur d'aller me coucher parce que j'ai peur de ne pas pouvoir dormir?.Il fallait que je vous en parle parce que j'ai un peu peur pour ma santé là? Sur ce, bonne journée! |
hola1Inscrit le : |
Karolina. Pour les siestes, moi j ai fait comme le livre de Geneviève , laisser pleurer un peux plus chaque fois, mais avec des temps plus court, attend 1 minute et tu rentre le rassurer, tu ressort et tu le laisse pleurer 2 minutes, tu rentre et tu le rassure a nouveaux , tu ressort et tu le laisse pleurer 3 minutes, tu le rassure?etc., et comme ça en augmentant les minutes. Quand tu le rassure tu reste 15-30 s., Des fois je restais un peux plus longtemps pour la rassurer, ça dépend comme je la voyait......fait comme tu le sens.
Moi, je lui parlé beaucoup. Maintenant elle me fait des siestes de 60-90 min. le matin et 1.30-2.00 heures l' après-midi. C' est merveilleux la couché dans sa bassinet et q'elle s endorme tout de suite toute seule.. yyyyyyyyes. A cause de tout ça les nuits sont meilleures, avant c était comme Leo, Julia se réveille 3-4 fois par nuit et maintenant c'est rendu a 1-2 fois seulement, je trouve que c est une belle amélioration. J ai commence aussi a lui donner les céréales au riz fait avec mon lait et elle adore? pour commencé je lui donne seulement le soir et ça va très bien. Julia vient de commencé son deuxième rhume et la pauvre elle fait pitié?. Avait vous des remèdes maison pour un bébé! Est-ce que vos bébé quand ils sont sur le dos bouge la tête d un coté a un autre très vite pendant quelques secondes? ça va dire quoi! Gros becs a toutes les maimans.. et merci pour toutes les réponse |
BahiaInscrit le : |
Yé...c'est mercredi...2 jours avant la fin de semaine.
Karolina : J'ai appliqué le 5-10-15 en fin de semaine passé. Ça fesait 2 nuits qu'il se réveillait vers minuit et pas moyen de le rendormir avant 2 heures. J'étais pus capable. Il fesait juste brailler. La première nuit avant de me décider, on allait voir voir au 2 minutes. On a tout essayé la suce, la musique, les ampoules à coliques, pour les dents rien marchait. J'ai fini par le reprendre, je lui ai redonné du lait. Mais, je me suis vite rendue compte qu'il voulait juste être dans mes bras. Il avait un grand sourire. Comme je savais qu'il n'avait rien, on a décidé de le laisser pleurer. Et ce fut UN MIRACLE. Il a pleuré 5 minutes mettons 4, mon chum est retourné, lui a donné sa suce remis sa musique et lui dit c'est la nuit, on fait dodo. Bonne nuit Cédric. Il s'est remis à pleurer pendant 3-4 minutes et quand il a vu que personne ne revenait.... fini ! Maintenant la nuit, je l'allaite, je le berce 1-2 minutes et hop dans le lit. Il ne dit plus un mot même s'il se réveille quand je le dépose. Il a compris qu'il va pleurer pour rien. Avant, je pouvais le bercer 10 minutes pour être certaine qu'il ne se réveillait pas quand je le déposait dans son lit. La plupart du temps, ça marchait pas et il se mettait à pleurer. Nous faisons ça depuis samedi et ça marche même pour les siestes. Cédric n'a jamais fait de sieste dans son lit avant. Dès les premiers signes de fatigue, go dans le lit. Oui, il pleure, j'y retourne une fois ou deux et il s'endort. Je suis tellement fière de moi. Je crois que nous allons commencer les céréales en fin de semaine. Je veux que mon chum soit là pour sa première bouchée. Il boit beaucoup de jour et semble de plus en plus intéressé par la nourriture. Il va avoir 5 mois dimanche. Je ne crois que pas que ça va être dramatique. Kimabeille : Moi ausi, je partirais n'importe quand. Ça me ferait tellement bien de change d'air. Blandinette : J'ai aussi parlé de ta théorie à mon chum pour lui faire comprendre que j'avais jamais 2 minutes à moi. Même s'il m'aide beaucoup, je crois qu'il a mieux compris pourquoi je suis si fatigué le soir. Bon, ti-pou est réveillé.... |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles.
Celles pour lesquelles mes exemples ont aidé je suis bien contente pour vous, je peut vous dire que mon chum comprends maintenant tout à fait que j'aie parfois besoin d'aide et ca fais du bien. Question purées et céréales, ici nous avon commencer aux 4 mois d'Élisabeth, mais nous y allons très très graduellement, elle mange maintenant du riz de l'orge e la citrouille (elle aime pas du tout) et du panais (nouveau de ce matin). Je compte bien commencer l'avoine bientôt ainsi que pommes patates douces et carottes. J'adore ces moments ou nos bébés découvrent des nouvelles saveurs nous font des grimaces ou encore des gands sourires ravis. Ils apprennent la vie, tout simplement. Sommeil, je compatis aux mamans qui ne dorment pas encore la nuit, nous ne dormons pas non plus, pupuc à un grand besoin de réconfort et de lait, nous tentons depuis 4 jours je lui donnes un biberon de lait maternisé avant le dodo, ca a semblé fructueux le premier soir mais ensuite tout es redevenu comme avant. Sinon, bien il n'y a rien de neuf ici, pour les fille sintéressées à s'inscrire a mon forum de techniques de ménages allez voir mon profil l'adresse y est! Passez une belle journée. |
Salut les filles!!
Lilia: chanceuse, une semaine à la campagne!! Les couleurs sont tellement belles en plus :wink: Pitoune: pas mal drôle tes histoires de crème magique hehehe! Sans blague, j'espère que ton problème va se régler... comme ça c'est peut-être un 3e petit gars?? Comme on dit, l'important c'est un bébé en santé! kimabeille: moi j'irais à Cuba, c'est pas un endroit dangereux surtout si vous allez dans un tout inclus. C'est sûr que c'est plus d'organisation mais je crios que ça vaudrait la peine. C'est drôle, moi je voudrais aller en voyage, j'en ai parlé à ma mère et c'est elle qui me dit que c'Est trop dangereux!! heheeh Comment ça s'est passé pour l'intro des céréales? Renata: féélicitations pour la dent de ta fille! Je te souhaite le retour des belles longues nuits! Ju: de mon côté, les émotions je pense que c'est surtout relié à la fatigue. Les nuits sont toujours assez intenses ici et quand j'ai peu dormi je suis impatiente et je pleure facilement... Par contre si je fais une sieste ça va tellement mieux! Blandinette: j'ai expliqué ta théorie à mon chum, ça lui a fait comprendre un peu ce que je vis je pense, merci! Genev11: wow, sont bons tes enfants de dormir si bien dans leur lit pour les siestes! Moi c'est le parc ou la balançoire, j'ai essayé la bassinette à plusieurs reprises et c'est la crise, j'étais tannée de ma battre! Faut croire que mon Léo aime dormir au milieu de la place!! Pour les changements de couche, oui ça grouille beaucoup!! Mon fils a toujours "pédalé" pas mal, maintenant il veut se retourner et il adoooore manger ses pieds alors c'est difficile d'avoir accès à la dite couche!! Maria: je pense que les poussées de croissance peuvent arriver à d'autres moments aussi, c'est des chiffres à titre indicatif, mais les bébés sont tous différents... est-ce que ta petite semble boire plus ou être plus grognone? cool pour le fou rire de ta petite, j'adore ça quand mon coco rit aux éclats, c'est la plus belle paye de la job de maman selon moi!! Qu'en pensez-vous? Les nuits sont toujours assez difficiles ici, mon petit homme dort des 2h de suite, parfois il fait un 4h si je suis chanceuse, mais c'est en général au tout début de la nuit (18h30 à 22h30) et je ne dors pas encore. Donc j'ai droit à un réveil à 23h-1h-3h-5h, et monsieur est tout éveillé vers 6h30, vous voyez le genre de nuit. Je me sentirais prête à le laisser pleurer pour faire le 5-10-15 (adouci, probablement 3-5-7) mais je ne sais pas si c'est trop jeune? Je ne sais pas non plus s'il a un problème physique (reflux ou coliques) car je n'ai pas vu de pédiatre et ça va dans 1 mois et demi. Ça fait un mois que je fais la méthode pantley, la seule amélioration c'est qu'il s'endort tout seul lorsque je le pose somnolent dans son lit et qu'il dort 2h de suite au lieu de 1h, mais lorsqu'il pleure, impossible de le rendormir sans le sortir du lit, il est en crise totale. Dois-je le laisser pleurer ou pas? Est-ce que commencer les céréales l'aiderait? Je ne sens pas qu'il a particulièrement faim mais si ça peut aider.... j'aimerais avoir votre opinion svp... ah que j'ai hâte de dormir!! J'ai les vaccins ce pm donc je vais en parler à l'infirmière... Mes parents sont venus pour 2 jours chez nous, j'avais plein de projets pendant qu'ils s'occupaient du petit: laver les fenêtres, fermer la piscine, coudre des bords de pantalons, tondre le gazon une derniere fois, finalement j'ai seulement dormi et profité de leur présence... au diable le ménage!! On me réclame, bonne journée les filles!! Karolina |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
comment allez-vous? Moi j'ai mon cardio-pouss. ce matin à 10h30 mais mon coco dort et j'ai décidé que ce matin je ne vais pas le réveiller pour ça s'il dort encore car je l'ai "barrouetté" pas mal les derniers jours... Je sors beaucoup de la maison car j'ai plusieurs amies en congé et mon coco est très sage mais là je sens qu'un peu de tranquilité lui ferait du bien... Lilia Pour les céréales c'est mieux après le boire. Au début tu lui en donne le matin..donc après le boire de 7h...tu peux attendre à 8h-8h30 si tu veux....Ou si ton bb se rendort après son boire de 7h, ne le réveille pas pour ça...attend qu'elle se réveille. Après qques jours de céréales le matin, tu peux commencer à lui en donner aussi au souper, donc après son boire de 16h ou 17h. En tk, c'est ce que moi j'ai fait. Tu verras selon la routine de ton bb. En quoi tu étudieras donc au Cégep? C'est un retour, une poursuite, un début? Thalley Bonne chance pour la garderie pour ta puce. Hier j'ai vu une amie et son petit garçon qu'elle a adopté, c'est un petit Coréen, mignon comme tout. Il a 16 mois et elle l'a eu à 8 mois. Wow! Je savais que l'adaptation devait être difficile mais pas à ce point! Mais elle fait vraiment tout ce qui faut pour le sécuriser au max....c'est pas évident. Comment vont vos hormones et vos émotions? Moi j'étais quelqu'un de sensible déjà au départ mais après ma 1ère grossesse je l'étais encore plus...et pis là c'est pire...Je viens les larmes aux yeux à rien, un rien m'émeut...on dirait que les valves sont ouvertes et ne se referment plus...Suis-je la seule? Bonne journée Ju |
genev11Inscrit le : |
Ah oui!!! La fameuse crème magique! C'est bon pour tout hein: les maux de ventre, les maux de gorge... Nos hommes sont des vrais docteurs n'est-ce pas!!! hihi
Pitoune : ça serait comique pareil que tu ais un autre garçon. Mais je te souhaite une petite fille tout de même. Je suis bien contente que ta grossesse se déroule bien. Fais-tu encore de l'anémie? Lilia : wow une semaine à la campagne avec les belles couleurs dehors, tu dois être ressourcée en masse! Thalley : as-tu trouvé une garderie en milieu familiale ou une cpe? Payes-tu le gros prix? Ca commence à m'inquiéter moi, il faut absolument que je me trouve deux places à 7$ sinon ca ne vaut pas la peine que je retourne travailler. |
ThalleyInscrit le : |
Salut les Mamans...
Lilia ...Pour les céréales, il est conseiller d'en donner au déjeuner et au souper...Il ne faut surtout pas que tu déplaces te boires...Tu peux lui donner avant ou après... Moi je lui donne après car j'ai remarqué qu'elle n'avait pas envie de boire son lait...Sauf le matin car elle se lève à 6h30 et ne boit pas avant 8hres... Petite bedaine ..Félicitations... Pitoune ..Ah sa crèèèèmme !!! lol Demain, j'envoie ma puce à la garderie pour la 1ere fois...OUFFF Je veux un peu de temps pour moi et la fille a de la place en masse...Je commence avec des am et après on verra si je vais prendre une journée complète...C'est beaucoup d'organisation car je dois apporter son lait et son diner...Tant qu'elle ne mange pas comme les grands, je dois tout fournir... |
Salut les filles!
Lilia pour les céréales, tu lui en donne comme tu le sens, moi j,avais commencé à lui donner tout de suite en même temps que nos repas à nous. Ca les habitue à la routine des repas et ils adorent ca manger avec nous. Pitoune ...sont tannant les gars avec leur ''crème''miracle, à les entendre c'est bon pour tout!Pfff..C'est plate par contre ce petit désagrément , ca m'a fait ca apres mon premier accouchement...ha les hormones. Mamanwinnie |
LiliaInscrit le : |
Bonsoir
J'ai juste relu la dernière page, je m'excuse, mais avec ma semaines et demi à la campagne, j'ai 6 pages de retard. J'ai survolé par contre! Blandinette T'es mon idole!! J'aime tellement la réponse que tu as fait à ton chum!! C'est quand même vrai vu comme ça... on a une bin plus grosse job qu'eux. Sauf que moi je n'ai pas à me plaindre, mon chum m'aide vraiment énormément. C'est sur qu'il faut souvent que je le demande, mais ça c'est les hommes! Garderies Yz4BeL Félicitation pour la gerderie, t'es chanceuse d'en avoir une... Moi je suis à deux semaines de la date limite d'inscription pour le cégep après Noël et je n'ai toujours pas de réponses de aucune garderie... Je ne paierai certainement pas 250$ d'inscription dans le vide... Je prie en cachette par contre pour ne pas avoir de réponse tout de suite! lolll j'aimerais bien rester à la maison encore quelques mois et je ne me sens vraiment, mais vraiment pas prête pour retourner à l'école dans 3 mois... euuurrkk! Maria Merci pour les encouragements pour les tests de ma fille... ça me stress vraiment beaucoup... Petite bédaine et Renata Plus officiellement que dans mon dernier message... FÉLICITATION à vous deux! Je suis très contente pour vous! Prenez soins de vous et de la vie qui grandit dans vos bedons! Dents À partir du moment ou la gencives se dédouble, est-ce que c'est long avant que la dent sorte? Céréales J'ai une question technique... Quand je vais commencer les céréales dans un mois, si ma fille a encore le même horaire, je lui en donne quand? Elle mange à 7h-11h-16h ou 17h-19h ? Est-ce qu'il faut que je lui en donne absolument à 7h ou je peux attendre à 11h? C'est tout pour ce soir! |
PiTouNeInscrit le : |
Thalley : Mon chum parlait de SA "crème"! lol
Mais non, j'en ai parlé au doc.. et il m'a donné 2 petits échantillons de Replens... pis il m'en a fait une prescription (même si c'est en vente libre) si ca fait du bien. Sinon il m'a dit qu'il faudrait que je prenne des hormones vaginale. Bébé va bien.. j'ai entendu son petit coeur bien fort! Ses mesure sont bonne, je serais à 15.5 sa au lieu de 16 sa.. donc ca se tient pas mal! On a essayé de savoir le sexe.. y'a essayé longtemps.. pis finalement il m'a dit qu'il pense que ce serait p-e un gars.. encore!! PITIÉÉÉÉÉÉÉ!!! lol Mais c'est rien de sur.. on a pas vu le petit paquet rien.. donc.. ca va attendre au moins prochain! J'lui ai dit que si c'était un gars de me préparer une prescription d'anti-dépresseur, pour l'accouchement!! hahah Bon je vais aller me Replens -er Bonne soirée!!! |
Ah oui, j'oublais... Félicitation Renata pour la dent de ta fille! Je suis contente que tu ais trouver la raison des petits malaises de ton bb. J'ai hâte d'en voir apparaître dans la bouche de mes enfants!!
|
Salut les filles!
Mes enfants ont 5 mois aujourd'hui!! C'est fou comme le temps passe vite! Ca va bientôt être le 6 mois, la moitié d'année (haaaa!!) et les purées!!! Je ne me sens tellement pas dans le beat "purée" par contre... à vous lire, une grande majorité d'entre vous avez déjà commencé depuis un certain temps! Moi j'ai rien de fait encore. Commencez-vous à avoir de la difficulté à changer les couches? Les miens bougent beaucoup les jambes, les fesses, ils essayent de se retourner... et tout ca pendant que j'essaye de remettre une couche propre. Pas toujours facile, mais tellement comique pareil! Petitebedaine : Félicitation!!! wow une troisième à être enceinte!!! Je suis très contente pour toi! J'ai déjà hâte de vous annoncer ça moi aussi... même si ce n'est vraiment pas pour tout de suite! Ménage : haaaaaaaaaa... le ménage! Saviez-vous que c'est un des sujets de dispute les plus fréquents (avec les enfants et la sexualité!) dans un couple? Chez nous, c'est quand même pas si pire. Mon chum travail beaucoup et fait l'épicerie et le souper à tous les soirs! Donc j'essaye de ne pas trop le gosser avec le ménage. Il y a environ 3 semaines, je me suis fait un bel horaire pour le ménage - lundi: arroser les plantes, mardi: laver salles de bain, mercredi: vider poubelles et recyclage, jeudi: époussetage, vendredi: balayeuse. Et à travers ca je fais le lavage et lave les planchers une fois de temps en temps. Le seul problème, c'est que je ne l'ai jamais mis à exécution encore!!! Je manque un peu de motivation et d'énergie. Et là la maison est bordélique... et ca me décourage encore plus! J'ai pas vraiment d'excuses... mes enfants dorment trois heures dans le jour!!! Le problème c'est que lorsque je vais les coucher, j'ai juste le gout de relaxer et de prendre ca cool!! Liv : pour les siestes... c'est vrai qu'au tout début je n'avais pas un horaire aussi précis. En fait, j'allais les mettre dans leur lit lorsqu'ils démontraient des signes de fatigue: chignage, se frotter les yeux, fixer un point, bâiller, etc. Et je les laissais là jusqu'à ce qu'ils se réveillent par eux-mêmes. C'est lorsqu'ils ont été capables de s'endormir seuls le soir et de bien dormir leur nuit que j'ai déterminé un horaire de jour plus précis. J'ai fixé les heures de siestes en fonction de leurs habitudes. Au début, lorsque j'allais les mettre au lit et que ca chignait, j'utilisais les outils de la boîte à outils de nuit (dans le résumé) et si ca prenait 10 minutes avant qu'ils s'endorment, je calculais mon heure de sieste après ce 10 minutes. Aujourd'hui, les siestes se passent à merveille! Yz4bel : pour les livres Millénium... mon chum m'a acheté la trilogie pour ma fête au mois d'avril dernier. Je n'avais jamais entendu parler de ces livres avant. J'espérais que ca soit bon (mon chum m'avait quand même acheté les trois livres d'une shot!!!) Et j'ai ADORÉ et DÉVORÉ les livres! Ce ne sont pas des livres à gros suspense comme Patrick Sénécal (qui est une catégorie à part selon moins!), mais c'est plus comme une enquête et des intrigues que tu cherches à trouver le dénouement et les coupables. Je dois dire que ca m'a pris plusieurs pages avant de vraiment être embarquée dans l'histoire, mais une fois embarquée je ne pouvais plus décrochée! Ils se vendent chez Costco et c'est moins cher que dans les librairies. Désolée si je ne réponds pas à beaucoup de monde, ca fait plus d'une semaine que je ne suis pas venue! Oubliez pas d'aller voter!!!!! |