Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Isabelle27Inscrit le : |
Mon petit loup a de plus en plus de reflux surtout le soir au coucher, avez-vous des trucs afin de faciliter son sommeil ???
|
Pacha: Moi aussi je perd des cheveux en quantité industriel, je retrouve partout, je passe même une brosse sur mes vêtements avant de sortir. En ce qui concerne les selles, pour ton bébé, j'avais aussi entendu dire que cela pouvait aller jusqu'à 10 jours.
Nadine30: Un gros merci pour le résumé, je vais faire la lecture ce soir et utiliser les trucs comme plusieurs d'entre vous. |
KarolinaInscrit le : |
Pacha, pour les selles ma sage-femme m'avait dit que ça pouvait aller jusqu'à 10 jours pour un bébé allaité... je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter sauf si elle a mal au vrentre...
Merci pour les suggestions de lecture!! Je vais devoir choisir! hehehe Karolina |
Nadine30Inscrit le : |
Pacha, j'ai trouvé ce lien qui pourrait peut-être te rassurer sur les selles...
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/trucs-pour-constipation-de-ba-ba/voir/dernier-message Une chance que j'ai une grosse touffe de cheveux et qu'ils sont très longs parce que j'en perds aussi encore beaucoup. Je mets des grosses poignées de cheveux dans la toilette... Je t'envoie le résumé de Genev11. |
AnonymeInscrit le : |
Je viens de finir de lire le résumé du livre Twelve Hour sleep bye twelve weeks old!
J'ai une question pour les mamans qui allaitent qui l'ont essaye (J'espère qu'il y en as) Je voudrais savoir si vous y êtes allées en calculant le temps que votre bébé passe au sein, ou si vous avez tiré votre lait pour avoir un meilleur calcul?? Dans un cas comme dans l'autre j'aimerais connaître les résultats encourus! Merci! Bladinette (maman désespérée que sa fille se réveille 4 fois la nuit!) |
PachaInscrit le : |
Bonjour les filles,
je suis un peu inquiete, j'allaite ma fille exclusivement et j'ai lu dans le livre (Qu'il nous donne a l'hopital) qu'un bébé allaité peu faire des selles au 3 a 7 jours. Ca fait 8 jours aujourd'hui que ma fille n'a pas fait de selles. Je lui fais des petits massages au ventre mais ca change rien, et elle n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. si c'est normal, je vais avoir un bain a donner quand ca va sortir!! Est-ce que ca vous est déjà arrivé?? Est-ce que je peut faire quelque chose pour l'aider vous croyez? Est ce que c'est dangereux apres 8 jours sans selle?? Et en meme temps, est-ce que vous perdez encore vos cheveux en quantité industrielle ? Moi encore pas mal, il m'en restera plus bin bin!!! Je suis en retard mais j'aimerais bien recevoir le résumé de Genev11 SVP Mon email: ncormond@hotmail.com Merci a l'avance |
Merci Nadine je l'ai bein reçu, je n'ai pas encore lu, mais wow Genev11 tu nous as écris tout un résumé, je ne crois même plus avoir besoin d'acheter le livre... MERCI BEAUCOUP GENEV11 et Nadine pour l'envoi!
Blandinette |
Oui Blandinette, je te l'envoie tout de suite.
|
Nadine30, je m'excuse, mais est-ce que tu pourrais me l'envoyer à moi aussi?
marie.claude.cote@gmail.com Merci à l'avance Renata, moi aussi ce sont les romans de ma jeunesse, mais en plus belle petite histoire, mardi le 26 septembre 2006, je gosse sur internet car je suis seule à la maison et enceinte de 38 semaine et 2 jours, mon chum est pas là, et que vois-je? Un nouveau livre de dominique demers, la suite de la trilogie que j'ai tant aimé, alors je la commande, et.... paf en pleine nuit mes contractions commencent, quand je suis revenue de l'hôpital avec ma puce, mon livre était arrivé à la poste alors je l'ai lu en plein post-partum... aie aie, pas facile mais oh! combien bon comme livre par contre. Blandinette |
Isabelle27, je te l'envoie tout de suite...
|
Bon matin,
Je n'avais pas demandé le résume du texte pour aider nos bébés à dormir parce que le miens dormait bien.....mais là.....il se réveille plus souvent la nuit, je pense pas insécurité. Est-ce que quelqu'un qui l'aurait encore pourrait me le transmettre sur mon e-mail: inadeau21@hotmail.com Un gros merci |
Karolina, côté lecture, ici moi je n,ai jamais arrêté de lir,e même avec bébé! 2 jours après l'accouchement de ma plus grande j'entrepenais la lecture de : pour rallumer les étoiles de Dominique Demers, qui est la suite de Un hiver de tourmente, et Les grands sapins ne meurent pas qui se retrouvent maintenant en un seul volume ''Marie Tempête''.
Autre bon livre ''Je m'appelle Marie'' de Christian Tétreault Dans les séries de livre ''Les accoucheuses'' D'Anne Marie Sicotte '' Hélène de Champlain'' de Nicole Fyfe Martel Je crois que pour l'instant c'est tout ce qui me viens en tête, mais si j'ai d'autres idée je t'en fais part. Blandinette |
hola1Inscrit le : |
Karolina . J ai lu tout les livres de Isabel Allende. Je te les conseille, ils sont très bien?. ! J ai lu aussi tout les livres de Diana Gabaldon, une série de plusieurs livres, des romans historique très chouette.. !
Julia a commence a être très bonne en coordination ?il -main et depuis 1 semaine elle a changé vraiment. Elle veux tout prendre et c est drôle comme elle veux communiqué avec ses frère et s?ur? c est drôle voir comme elle les regardes tout le temps et elle rigole? ! Genevieve, merci pour le résume du livre? ça ma aidait beaucoup?.. Surtout pour établir un horaire et pour les siestes? pour les nuit pour l instant je continue a me réveiller entre 2 et 4 fois par nuit?j ose pas coupez les boire encore, je pense que Julia est trop petite pour la laisser pleurer la nuit?. Et en plus, je ne veux pas que elle réveille mes autres enfants?. Avec un qui se réveille la nuit c est assez? ! Bonne nuit les belles mamans? ! |
Lilia, tu me fais penser que cet été (ça faisait environ deux mois que j'avais accouché), la conseillère dans le rayon de la peinture chez Rona m'a dit: ``Je ne vous conseille pas d'acheter de la peinture en aérosol parce que ce n'est pas trop bon quand on est enceinte``. J'étais avec mon plus grand alors je ne lui ai pas fait de commentaire puisqu'elle ne pouvait pas savoir que j'avais accouché il y avait de cela deux mois. Ça m'a quand même fait réfléchir et je me suis dit que je devais me mettre à faire un peu d'exercice pour perdre un peu de bedon.
|
Ju: J'ai tenté l'expérience des légumes hier soir avec des carottes, nous avons filmé sa première bouchée question de garde le moment en souvenir.......mais malheureusement, il n'a pas aimé, il s'est levé le coeur et a vomie. J'ai tenté l'expérience à nouveau ce soir avec des patates douce, pensant qu'il n'aimait peut-être pas les carottes, mais même chose. Je pense que nous allons attendre un peu, il a moins demandé le sein aujourd'hui, il était peut-être en poussée de croissance.
Je souhaite bonne chance à celles qui souhaitent retomber enceinte, pour ma part je n'ai pas encore eu mes rosies, donc aucune chance que cela frappe chez nous. Pour ce qui est des sieste, mon petit homme, se couche vers 20h00, il se lève vers 6h00 ou 6h30, il se recouche vers 10h00 pour une sieste de 1 hrs et ensuite en après midi vers 13h30, il dort deux hrs. Il n'est habituellement pas difficile à endormir à l'exception de quand il a des reflux comme ce soir. Pour ce qui est de tenir sur ses jambes, il a pris beaucoup de force depuis qu'il va dans son exerciseur, maintenant il se tient raide quand nous le soulevons par les bras. Bonne fin de soirée |
AnnMarieInscrit le : |
Karilona : voici le site internet de l'auteur : http://www.guillaumemusso.com/Sauve-moi
|
Karolina : Suggestion de lecture, j'ai lu récememnt Sauvez-moi de Guillaume Musso... C'est vraiment très bon. Un mélange entre histoire d'amour, roman policier et trucs irréalites. C'est vraiment divertisant. Un petit livre de poche que tu peux trouver pour 10-12$$. Tu me donneras des nouvelles si tu le lis!
|
KarolinaInscrit le : |
Bonjour!
Vous avez vraiment beaucoup de jasette, j'ai de la misère à suivre!! Mais j'aime ça comme ça!! Les filles qui veulent tomber enceinte: vous me donnez le goût... j'aimerais vraiment en avoir un autre bientôt, mais il est plus sage dans mon cas de retourner au travail un peu, je travaillais depuis 1 an seulement avant d'etre enceinte donc idéalement je vais travailler quelques mois avant bébé 2... Je n'ai pas été menstruée encore et on a pas fait attention quelques fois, je vais m'acheter un test de grossesse dollorama juste par curiosité hehehe Nadine30: Moi aussi je me fais dire toutes sorte de commentaires sur les cheveux (absents) de mon fils... Entk moi je les trouve full beaux nos bébés pas de cheveux!! Ju: moi aussi j'ai des passes que je suis vraiment tannée d'être à la maison surtout que mon homme ASSUME que je prendrai plaisir à faire presque toutes les tâches de la maison puisque je ne travaille pas et lui oui... j'ai l'impression de toujours ramasser aussi et de toujours faire du lavage... Pis la maudite salle de bain, me semble que je suis pas la seule à l'utiliser!! Bon, ok pour le bitchage du jour!! Dodos: je suis en pleine application de la méthode pantley pour s'endormir sans pleurs et sans maman... ça donne des résultats pas pire quand même. Maintenant mon Léo se couche à 19h, il ne se réveille pas plus tôt le matin et ça me donne ma soirée libre!! Il se réveille quand même 5-6 fois la nuit (dont 2 ou 3 quand moi je dors) mais il est presque rendu à s'endormir seul, sans le sein et seulement avec un petit calin au lit... on va y arriver... mamanwinnie: mes parents aussi sont à 3h de route, ainsi que plusieurs amis et la famille aussi... on se sent mal de ne pas visiter tout le monde et on a l'impression de courir tout le temps... Tenir debout: mon Léo tient assez bien sur ses jambes aussi quand je le tiens par les mains, je ne pensais pas qu'ils pouvaient avoir les jambes aussi raides si jeunes! Lilia: pour les siestes, moi mon Léo en fait 3, vers 10h, 13h et 16h. Il dort parfois dans son lit ou dans sa balançoire, poussette, en voiture selon mon horaire de la journée. Je sais qu'il ne pourrait pas tenir de 11h à 19h sans sieste, il serait brûlé. Je te conseille d'observer les signes de fatigue et de l'endormir avec une méthode qui fonctionne... Parfois, on manque les signes de fatigue et le bébé prend un "second souffle" et s'active de nouveau, pour être encore plus brûlé après... Entk ça a pris du temsp pour que je comprenne comment le mien fonctionne, mais maintenant on passe de très belles journées et je n'ai presque jamais de crises. Par contre, il y a des bébés plus dormeurs que d'autres, peut-être que ta fille n'a pas besoin de cette sieste d'après-midi? Ya plein de livres intéressants sur le sujet si tu as le goût de te renseigner plus à fond, moi je lis beaucoup sur le sommeil ces temps-ci car c'est ce qui me rend la vie difficile (les nuits de mon fils)! Suggestion de lecture: est-ce qu'il y a des filles parmi vous qui avez le temps de lire un peu (autre chose que des livres sur les bébés) ? Je me cherche un bon livre pas trop dûr à lire pour me changer les idées, des suggestions? Commentaires des gens: Maudit que les gens disent des platitudes parfois... Aussi bien ne rien dire!! Lilia, ça bat des records ce commentaire là! Quand t'es pas sûre si une fille est enceinte ben tu poses pas de question, me semble que c'est tellement déplacé...Moi aussi je porte encore certains vêtements de maternité car ils sont confo, même si je suis tannée de les voir... J'ai une rage de cuisiner ces temps-ci.. je fais des combos: purées de courge pour bébé et potages pour nous! J'adore cuisiner les légumes d'automne! Bonne soirée les filles!! Karolina |
Maria : Je voulais seulement préciser que tous les laits sont à 20 cal/onces et non pas 22. J'ai une canne de bon départ près à servir chez-moi et c'est inscrit 67 cal pour 100ml. Pour les bébés qui ne boivent pas suffisamment on enrichit le lait (on mets plus de poudre ou on dilue moins) pour avoir du 22 ou 24 et même parfois 30cal/on.... Le lait maternel est aussi considéré comme étant à 20 cal/on. Je te suggère de parler à ton médecin ou ta nutritionniste si tu veux changer la concentration du lait que tu donnes à ton bébé... En théorie, les besoins d'un bébé né à terme sont normalement de 100-120cal/kg pour une prise de poids de 20-30g par jour. Tu peux calculer les besoins de ta fille pour te donner une idée.... c'est seulement pour ton information, mais avant de faire un changement de concentration de lait, parle en à un professionnel, surtout que ta fille est prématurée...(les besoins peuvent être différents....)
Ann-Marie |
*Maria*Inscrit le : |
Woooo les filles ( renata et maman winnie ), d'autre maman enceinte à suivre??? C'est excitant tout ça!!!
Nadine30 : Ta fille ne ressemble effectivement pas à caillou mais c'est peut-être le fait qu'elle a l'air d'avoir la tête bien ronde! La mienne a des joues qui dépassent de la circonférence de son visage... de là le muffin! Bon, tant qu'on reste de bonne humeur face aux commentaires et que les gens aient un peu de délicatesse quand ils le disent!!! Lilia : Il me semble qu'il y a déjà une section sur les familles nombreuses!!! Pour le lait, c'est que le mien est 24 calories/oz à la place de 22 calories comme TOUS les laits incluant le lait maternel. Donc, si jamais elle grossit trop, ce que je pensais, est de calculer les calories de ma quantité de mélange (exemple 12 oz) et d'enlever la quantité de poudre surplus pour donner un lait de 22 calories mais c'est pas encore fait. C'est une idée qui m'a passé par la tête un moment donné quand elle prenait encore 1 lb par semaine et était plus large que longue mais je répète, je suis loin de l'avoir fait. Désolé, je ne m'était pas expliqué... je ne veux pas passer pour une freak... Le fait qu'elle soit un beau bébé bien rond ne me dérange pas seulement on se demandait ou serait sa limite d'engraisser si vite! J'ai eu peur un moment donné qu'elle continue son élan pendant longtemps et qu'on arrive à ses 1 an et qu'elle pèse 52 lbs (1 lb par semaine!) Ouain, la boulette moi aussi je l'aurais trouvé moins le fun... au moins, qu'ils se forcent à trouver quelque chose de minion ou de coquin, c'est moins fâchant! Ça dépend toujours du ton aussi mais boulette est pas mal ordinaire... t'as bien raison d'être fâchée! Oh, ouain, et c'était mal placé de te demander si tu es enceinte! J'avoue que les pantalons de maternité sont tellement confo qu'on voudrait les porter presque tout le temps et après bébé, le poids qu'il reste à perdre, on est serré dans tout... ouain, pas mal ordinaire... il me reste encore 12-13 lbs à perdre... ça ne descend pas vite malgré les efforts que je met... mais je n'ai pas de motivation pour l'exercice alors ça ne m'aide pas ben ben... Aujourd'hui j'ai réussi à me dénicher une place avec KimAbeille à l'atelier d'intégration des solides au CLSC... Je devrai probablement attendre à 6 mois corrigé, donc 8 mois dans mon cas mais malgré tout, écouter sa faim. Elle est loin d'être prête à manger mais bon! C'était intéressant, quelques trucs que je ne savais pas... un livret aussi avec la méthode pour faire les purées, les premières surtout, et une purée de tofu. Je ne me rappelle plus qui parlait de purée de toffu, je pourrai écrire les infos si c'est nécéssaire. Il me semble avoir vu 2 feuille avec de l'info. Bon, vendredi demain... il faudrait bien que je fasse mon ménage, et aussi que je mette mon composte de crevette dans ma plate bande de fleur... et que je fasse toute les choses inachevées que j'ai commencé... Ah motivation, reviens à moi, je me sens comme une vieille guénille.... mais je souris quand même!!! *Maria* |