Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

maman winnie

Posté le: 7 octobre 2008 20:24:53 EDT  
YZ4BeL, je trouve ça beau la façon que tu as interpréter le dernier sourire que ta mère t'a fait?vous semblez vous êtres laissé en paix.

Karolina

Posté le: 7 octobre 2008 17:28:09 EDT  
Yz4bel: mes sympathies pour ta mère, ça doit être difficile de faire son deuil, même après 2 ans.... Dans un autre ordre d'idées, bons travaux d'automne avec ton chum!!

Thalley: c'est vraiment triste pour le décès de ton père, mes sympathies à toi aussi, même si ça fait quelques années déja.

Pacha: super pour le gros caca!! Wink

Nadine30: j'espère que ta petite va mieux et qu c'était plus de peur que de mal...

Lilia: as-tu des nouvelles pour l'oreille de ta fille? je te souhaite vraiment que ça soit un bouchon de cire... entk c'Est ordinaire la réaction de ton pédiatre, surtout que tu as vu ça aller live...

On a eu une petite mésaventure ce midi, heureusement plus de peur que de mal... Ma belle-mère garde le petit le mardi am car je travaille. À mon retour elle prépare du thé qu'on boit ensemble, Léo assis sur mes genoux. On vient juste de dire à quel point Léo aime bien attraper tout ce qui est à sa portée sur la table, qu'il met la main dans mon thé très chaud et le renverse partout sur ses jambes et les miennes. Il hurle... On lui met tout de suite le bras sous l'Eau froide, ma belle-mère lui enlève ses pantalons pour réaliser que ça n'a pas traversé car il était doublé et en plus il avait des baby legs. Finalement il n'a pas de brûlure

Thalley

Posté le: 7 octobre 2008 09:21:13 EDT  
Salut les filles..

Ysabel...C'est pas évident de perdre un parent et la date quand elle revient c'est toujours de pire en pire...Moi j'ai perdu mon père en 2004...Il a fait un arrêt cardiaque et est décédé sur le coup...Je ne me souviens même pas de la dernière conversation que j'ai eu avec lui...Il travaillait plus de 70 hres par semaine, malgré que j'habitais encore chez mes parents dans ce temps-là, je ne le voyais pratiquement jamais(on avait pas les mêmes horaires) Et ce soir-là quand je suis revenue travailler, la maison était pas comme d'habitude, àa sentais le propre mais les planchers étaient tous sales (c'était le 27 mars) à cause de la boue dehors...Il n'y avait pas de notes, rien...Je savais pas ce qui se passait...C'est le chum de ma tante qui m'a dit qu'il avait vu une ambulance partir de chez moi...Alors j'allumé et je suis partie pour l'hopital mais il était déjà trop tard...Ma soeur était-là (elle était à la maison quand c'est arrivé)...Mais quand ils ont décidé de prendre l'aiguille d'épinéphrine, on savait que c'était terminé...
Moi non plus je n'ai pas eu de Grand-Père et ma fille non plus en aura pas....Et plus le temps passe, plus sa présence me manque....

*Ju*

Posté le: 6 octobre 2008 21:23:31 EDT  
J'oubliais... Nadine30 Olivier a fait plusieurs rhume déjà et une otite et moi non plus je n'avais pas connu ça aussi jeune avec ma 1ère et ça m'avait inquiétée pas mal...Je pense que le fait d'en avoir un autre qui amène les microbes de la garderie n'aide pas... Je souhaite que ta puce se rétablisse vite.

*Ju*

Posté le: 6 octobre 2008 21:20:57 EDT  
Bonsoir les filles,

Bon, 1er soir de maman toute seule le soir cette semaine qui est fait. Les 2 enfants font dodo...la vaisselle traîne mais je la fais pas ce soir...d'la marde! C'est mon seul temps pour relaxer!

Yz4bel toutes mes pensées sont avec toi. Ouf! que de moments éprouvants tu as vécus, c'est bien évident que tu ne peux pas oublier ça, en date anniversaire en plus!

Mamanwinnie Tu me confirme mon idée de continuer de faire des décos "soft" encore quelques années...Ma fille est super peureuse avec des choses comme ça aussi.

Pacha Ouf! Méchant caca après 10 jours, ça a dû lui faire du bien! elle a bien dû perdre 2 lbs!!

La semaine passée je vous disais que je suis tannée du ménage...mais bon, on n'a pas le choix, il va être là pour le reste de ma vie... J'ai lavé mon frigo ce matin et j'ai fait une liste de choses à faire...genre laver les douillettes, enlever les moustiquaires, laver les armoires de cuisine...Et je l'ai montré à mon chum et l'ai "invité" à en faire avec moi...Et hier je lui ai demandé si cette semaine il pouvait passer le balai et laver tous les planchers de la maison. Je trouve juste ça plate d'avoir à le demander mais bon... Rolling Eyes
Et quand je penses à quand je vais retourner travailler et devoir faire tout ça en plus...ça me décourage.
Heureusement, je retournerai seulement à 3 jours/semaines pour les 1ers mois et ensuite à 4 jours comme mon poste est à 4 jours.
Comme mon bébé est très tranquille j'arrive quand même à faire des tâches et même desfois je me sens coupable de ne pas jouer avec lui davantage...
Demain je vais dîner chez une amie, ça và me faire du bien de changer d'air...et de pas faire de tâches ménagères...

Bonne fin de soirée et bonne nuit
Ju

Nadine30

Posté le: 6 octobre 2008 20:47:09 EDT  
Yz4Bel: Ne te gênes surtout pas pour écrire tes émotions. Ça fait du bien d'en parler. Ça ne doit pas être facile à vivre c'est certain...

Ma cocotte a fait de la fièvre à partir d'environ 1h du matin et ce, toute la journée. La fièvre n'était pas très élevée, mais elle était là. Je suis allée chez le médecin aujourd'hui parce qu'elle ne faisait que pleurer et était très maussade. Cependant, elle buvait très bien et elle a même mangé ses céréales à l'heure du souper. Le médecin m'a dit que c'est probablement un petit virus qui commence. Il m'a dit de retourner le voir mercredi si son état ne s'améliore pas. En attendant, hydratation et Tempra. J'avais un peu peur parce que je croyais que c'était dangeureux de la fièvre avant 6 mois mais on m'a dit que c'était plus dangereux avant 3 mois étant donné que le bébé est moins capable de réguler sa température. Je ne suis pas trop habituée à ce genre de situation pour un petit bébé. Mon plus grand a été malade pour la première fois vers 18 mois Surprised

Bon, je vous laisse. Je vais aller donner du Tempra et du lait à ma cocotte pour sa nuit.
Bonne nuit!

genev11

Posté le: 6 octobre 2008 15:43:44 EDT  
Ouf Yz4bel.... Crying or Very sad Ton dernier message m'a fait verser une larme! Perdre sa mère ça cré un grand vide j'imagine! Je te souhaite bon courage dans ce deuil, qui même après deux ans, ne doit pas du tout être terminé!! Vis ta peine et écris-nous si tu en a besoin!

Yz4BeL

Posté le: 6 octobre 2008 14:59:21 EDT  
Les filles... J'essais de penser a autres choses la... mais on est le 6 octobre. Ca fait 2 ans aujourdhui que ma mere mourrait dans "mes bras" d'un cancer. J'essais de me changer les idées la mais de voir ma ptite me rapelle ma mere. Ce matin en l'allaitant je pleurais. J'ai une famille difficile. Ma mere je l'ai pas vu pendant 14 ans pour plusieurs raisons qui sont encore nébuleuses pour moi. la fois que je l'ai revu, elle n'avait plus de cheveux, ne marchait pas... bref était mourante, 2 semaines plus tard elle mourrait. Je lui ai tenu la main jusqua son dernier souffle. Elle ma regarder et m'a sourit. Comme pour me dire, oublie ces années... Cette image reste pour moi graver dans ma tête. C'est difficile pour moi aujourdhui d'etre seule. Ma fille n'aura pas de grand-maman... et je n'ai pas eu de mere... bref fallait j'en parle...

Yz4BeL

Posté le: 6 octobre 2008 14:07:17 EDT  
haha tres drole la pete de mort! Smile bon pas drole sur le coup, en pleine nuit ca doit etre moins comique et cute... mais avec du recul c'est mignon!:)

mon chum va etre en vacances pour 11 jours a partir de jeudi, je vais surement etre moins presente sur le forum donc... on va peinturer le salon, fermer le deck pour lhiver, ramasser les feuilles dehors, serrer le set de patio, plus finaliser des ptites choses que l'on a pas fait depuis que nous sommes demenager et que je ne suis pas capable de faire toute seule, genre vider les nombreuses boites de linges que mon chum a pas encore defait, du linge qui met meme pas en plus... hehe des tshirt de show souvenir!! yen a des tonnes!!

maman winnie

Posté le: 6 octobre 2008 13:31:48 EDT  
Renata ?super un autre bébé ?je suis bien heureuse pour vous deux. Very Happy

Bon moi après 32 jours?j, ai eu la confirmation que je ne suis pas enceinte. J'aurais aimé ça, mais en même temps c'est pas dans nos projet?quoique ca en serait devenu un.

Je sais Ju pour les boires c'est pas évident?après quelques semaines tu vas mieux gérer ça. C'est bizzard, c,est mon deuxième pis quand j'ai commencé à le faire manger, il me semble que je savais pas quoi faire?comme si j'en avais jamais eu?même que je me sentais incompétente, il me semble qu'à mon premier, je m'étais moins cassé la tête?.

C'est vrai que c'est compliquer et beaucoup d'organisation d'aller porter le plus vieux à la garderie ?des fois j'aime mieux le garder avec moi c'est moins d'ouvrage.

Pacha
, pour le retour des règles ,ça n'a pas l'air d'un pré requis?plusieurs filles tombe enceinte avant qu'elles reviennent.

Cette nuit Charlie a bu juste une fois à 3h?pis a dormi jusqu'à 7h ensuite?.sauf que son grand frère s'est réveillé à 4 hrs?.''Maman, j'ai peur des Pêtes de morts( oui avec un P)''?.on a fait les décorations d'halloween hier apres-midi?Bon j'ai dormi le reste de la nuit entre mon chum pis mon grand?grrr?la pête de mort est parti dans la poubelle ce matin?

Mamanwinnie xx

Thalley

Posté le: 6 octobre 2008 11:50:20 EDT  
Salut les filles..

Tout d'abord toutes mes félicitations à Renata....Je suis contente et très heureuse pour vous 2 !!! Oh moi c'est pas pour tout de suite, je veux reprendre le dessus avant...Je suis encore très fatiguée...Quand ma pitoune va faire ses nuits ce sera autre chose....Au printemps peut-être !!

Genvieve_h et *Ju*...Moi aussi j'ai perdu mes cheveux en quantité industrielle et là ça commence à arrêter...Ça a duré 2-3 semaines...Et j'ai encore pomale de cheveux...
C'est paniquant mais dites vous que ça finit par arrêter...Si vous êtes fatiguée et mangez pas très bien, il faut prendre le temps de redonner des vitamines à votre corps...
Je les perdais tellement que juste l'idée de me laver la tête me terrorisait !!!

Pacha

Posté le: 6 octobre 2008 11:06:21 EDT  
Bonjour les filles,
Merci pour vos conseils, mais ma cocotte a fait un MÉGA caca apres 10 jours !!!
C'était un cas de bain , mais j'étais soulagée et elle aussi j'imagine !!!! lol

Oups , G pas plus detemps pour ecrire, on me reclame!!

A+

MPGem

Posté le: 5 octobre 2008 23:07:54 EDT  
Bonsoir les filles!

J'ai vraiment pas eu de temps à moi cette semaine, ni l'autre avant je dois dire, alors j'ai pas lu les 12 pages que vous avez écrites depuis mon dernier message! Félicitations aux mamans enceintes!

J'ai mes rosies depuis 3 mois, et comme Tricyclen régulier me donnait des migraines, la doc m'avait prescrit les Tricyclen Lo... belle affaire sont tellement low justement que j'ai fait du cri@#% de spotting tout le mois!!! Je vais donc reprendre les "ordinaires" bien que ce soit à peu près d'aucune utilité, on fait rien de toute façon!

Là je suis "mère célibataire" depuis vendredi matin et jusqu'à dimanche prochain, mon chum est parti à la chasse!!! Wow! Belle affaire! Au moins ma mère va venir rester chez nous pour la semaine, mais elle va arriver juste lundi soir... en plus Konogan a l'air d'avoir le rhume! il morve, tousse veut toujours se faire prendre, se frotte le nez (y finit par avoir l'air du p'tit renne au nez rouge!) mais il ne fait pas de fièvre... on va voir cette semaine ce que ça donne.

En plus, on dirait qu'il fait du reflux depuis 2 jours... pourtant il mange solide depuis presque 2 mois et demi et il n'en avait pratiquement jamais fait avant. Pas facile!

Depuis samedi matin, il rampe comme une chenille ! Y'avance tout plein en s'accotant la face à terre et il se lève les fesses et pousse avec ses jambes! Il a tout juste 4 mois et demi! Je suis très fière de lui mon petit bonhomme! Il est tellement cute à voir! Ça me fait chier, mon chum a manqué ça, pour un osti d'chevreuil qui tuera même pas! En tout cas, moi au moins je l'ai vu!

C'est les vaccins de 4 mois cette semaine (mardi en fait je pense), j'espère que ça va pas l'achever et qu'il va être endurable, au moins la nuit!!! C'est pas fin pour l'éducatrice ça! Mais bon! Ça fait 3-4 jours qu'il se réveille à 4h30 du matin alors, comme y'a juste moi qui se lève et que je dois aller au Cégep, j'ai vraiment hâte qu'il comprenne que c'est à 6h qu'il faut qu'il se réveille!!!

Désolée si je manque des réponses, je vais essayer de vous lire cette semaine!

Bonne nuit les "gerdas"!

P.S. Moi aussi je dis "bébé à bajoues" ou "beau bébé boulette"! Et il faut essayer d'imaginer autre chose qu'une boulette de boeuf haché! Un boulette, c'est une belle petite boule, comme les chatons quand tu les prends ils font comme une boule! C'est tout rond et c'est tellement mignon un bébé comme ça!

Yz4BeL

Posté le: 5 octobre 2008 20:56:01 EDT  
Karolina: moi je porte encore ma fille dans son maman kangourou, mais surtout au centre dachat donc pas de manteau, elle n'aime pas etre trop longtemps dans le carosse... dehors c'est plus la poussette. Moi aussi jai un maman kangourou et je me cherche quelque chose de plus utile pour lautomne, plus facile a mettre avec un manteau, si tu trouves fais moi signe!

Karolina

Posté le: 5 octobre 2008 16:09:24 EDT  
Ouf, journée difficile avec bébé...

Je pense qu'il fait vraiment de l'angoisse de séparation... pas moyen de le laisser dans la balançoire ou sur le tapis d'éveil et de m'éloigner, monsieur se met à pleurer avec la petite lèvre par en bas (hola1 c'est ton bébé qui faisait ça aussi?), ça lui donne un air super triste et piteux... donc je l'ai eu dans mes bras presque toute la journée et pour l'endormir ça a été la poussette avec siège d'auto vis-à-vis de moi car il ne voulait rien savoir d'être dans sa bassinette.... et quand il échappe des jouets par terre, il fait la même petite baboune triste, je trouve ça ben comique!

Mon chum a tué un orignal à la chasse, chu contente ça veut dire fini la chasse et qu'il va être présent les fins de semaines!

Méthode Pantley: Liv a bien résumé, c'est une méthode pour apprendre à bébé à s'endormir tout seul au début de la nuit et lors des réveils nocturnes. Mon fils pleure à chaque cycle de sommeil la nuit (aux 1h30-2h) donc il fallait qu'on fasse quelque chose... Ça ressemble un peu aux trucs de la boîte à outils du résumé de genev11. Ce qui ne fonctionnait pas pour nous c'est que bébé ne prend pas la suce donc c'est très difficile de le rassurer en le laissant dans son lit.
Il y a 6 phases pour amener bébé à s'endormir seul. C'est le parent qui détermine les interventions qu'il utilisera à chacune des phases, l'important c'est de rester constant dans ce qu'on fait. Voici ce que moi je fais pour la phase 1 et 2 (on est juste rendu là)

on détermine un rituel du coucher qu'on suit chaque soir le plus possible et on couche bébé assez tôt (jusque là rien de sorcier!!)

Phase 1) lors de la tétée avant le coucher on lui fait lâcher le sein quand il est somnolent, on le berce un peu et on dépose doucement bébé au lit quand il est encore éveillé mais somnolent. On lui répète une phrase clé lorsqu'il commence à s'endormir et on peut poser une main sur lui dans son lit. On met une petite musique qu'il associera à l'endormissement. S'il pleure, on recommence. En cas de réveil nocturne, on fait la même chose. On répète le processus plusieurs nuits si nécessaire et quand ça marche bien on passe à la phase 2

Phase 2) Déposer le bébé un peu plus éveillé au lit. S'il pleure, je ne redonne pas le sein, je le reprends et le berce jusqu'à ce qu'il soit somnolent, et je le dépose au lit en lui disant sa phrase clé et en mettant la musique. Ça peut prendre plusieurs tentatives. Quand ça marche on passe à la phase 3.

On en vient à ne plus sortir bébé du lit lorsqu'il pleure, mais à seulement lui dire sa phrase clé et mettre la tite musique. L'auteure dit aussi que si ça ne fonctionne vraiment mais vraiment pas et qu'on devient contrarié, on endort bébé avec nos méthodes habituelles. J'aime bien la flexibilité de cette méthode et le fait qu'on l'adapte à notre bébé... Entk celles pour qui les dodos fonctionnent bien sans méthode vous êtes chanceuses. Au début ca allait bien pour nous mais ça s'est détérioré, je ne sais trop pourquoi alors c'est pour ça que j'ai cherché pas mal sur le sujet...

Ju: moi aussi j'ai toujours faim, est-ce qu'on est en train de se faire des réserves pour l'hiver?? Faudrait pas yen a assez comme ça dans mon cas hihihi

Porte-bébé: Continuez-vous à porter vos enfants? Moi je trouve ça un peu difficile de mettre Léo dans le maman kangourou avec son manteau d'automne et avec mon mateau. Je sais qu'il existe des manteaux de portage mais je trouve ça cher, avez-vous des idées d'alternatives car j'adore porter mon fils et il aime ça aussi, j'aimerais continuer cet hiver!

Bon dimanche d'automne,
Karolina

Yz4BeL

Posté le: 5 octobre 2008 14:10:14 EDT  
salut les maimans!
J'ai commencer a lire le résumé pour les dodos, et je sais pas pourquoi, mais ca me rejoins pas, ca vient pas me chercher. Je trouve ca un peu militaire. De toute facon pour l'instant je n'ai pas de misere avec les dodos. Elle s'endort au sein pour la nuit vers 21h le soir, se reveille une fois vers 3h. Je l'allaite et une demie heure apres elle est rendormi. Et elle se reveille a 7h30 environ, desfois je lui remet sa suce et elle dort jusqua 8h30. Je trouve ca beaucoup 12 heures dans son lit. Dans lapres midi elle dort un bon 3-4h de sieste de suite vers midi jusqua 3-4h. et elle fait quelques micro sieste apres quelle ait bu.
je ne peus pas chronometrer au 4 heures ses boires, cest beaucoup trop espacer pour le moment... peut etre que plus tard le résumé va me servir, pour l'instant non... Mais merci de l'avoir fait! et si ca peut aider quelques une tant mieux!!

Pour les suggestions de lecture: j,aime beaucoup le fantasy et les romans noir. Patrick Senecal est un incontournable; Alyss plus particulierement.

Celles qui a lu la trilogie millenium. ca vaut la peine de lacheter? je le vois jamais a la bibliotheque...
La presentement je suis plus dans la lecture de livre de reference. Je lis l'art de l'allaitement maternel de la ligue la leche. J'ai acheter aussi nourir son enfant de louise lambert lagace. J'ai lu aussi la section concernant les bebes du livre tout se passe avant 6 ans...

Bon ma fille fait dodo, operation nettoyage de la salle de bain!
a+

*Ju*

Posté le: 5 octobre 2008 14:02:01 EDT  
oups désolé pour les caractères gras... Confused

*Ju*

Posté le: 5 octobre 2008 14:01:29 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi je perds mes cheveux c'est incroyable!! Je me demande quand ça và arrêter. Ça ne m'inquiète pas car j'en ai en masse! mais c'est juste fatiguant d'avoir toujours des cheveux partout.

je penses que c'est moi qui est en poussée de croissance ces jours-ci...j'ai toujours faim!!

Qui donc a dit que quelqu'un a appelé son bébé
grosse boulette ? Et qui n'était pas contente?? C'est vraiment une question de perception je crois car moi j'appelle mon bb comme ça!! Wink

bon je viens de planter mes bulbes de crocus et tulipes avec Audrey, c'est l'fun d'avoir une petite "helper"!

je suis un peu maganée aujourd'hui, j'ai un p'tit cri?&?%$& bobo dans la bouche qui fait super mal et en plus j'ai comme un nerf d'étiré dans le dos et j'ai de la misère à bouger comme il faut et ça fait mal!! Mais bon...je vais m'en remettre. Heureusement, j'ai déjà un r-v chez la chiro demain.

Bon dimanche les mai-mans
Ju

liv

Posté le: 5 octobre 2008 08:22:47 EDT  
Genev11 , J'ai une question a propos des siestes. Tu dis que tu amenait tes bébés dans leur lit vers 10hr et que tu les réveilles à 11hr. Mais je fais quoi si ma puce veut pas dormir? Je veux bien la laisser là pendant 1 hr et aller la chercher après. Sauf que si elle s'endort pas, ben 1hr après ou moins, elle va être fatiguée et vouloir dormir. Je sais pas trop si tu comprends là.

Je réponds en partie pour Karolina , la méthode Pantley c'est avant tout une méthode ou on ne laisse pas le bébé pleurer. Il faut suivre un plan selon les besoins de bébé. Pour que bébé s'endorme seul, elle utilise un sevrage en douceur. (ex: bébé s'endort seulement au sein. Il faut le laisser téter jusqu'a ce qu'il ralentisse, ensuite tu l'enlève du sein, exerce une pression douce sous son menton pour fermer sa bouche. Si bébé s'énerve, tu redonne le sein. Et tu recommence tout ca jusqu'a ce qu'il soit capable de s'endormir sans le sein. Même chose pour la suce.) Ensuite, tu peux déposer bébé dans son lit semi-réveillé. S'il s'énerve tu le reprends-redépose-reprends-redépose, etc. Pour le reste, faudrait que je le relise. C'est ce que j'ai retenu de mes lectures. Pour ma part, la technique du sevrage du sein, c'est pas très efficace, mais le reprend-redépose-reprend... Ca fonctionne mieux.

genev11

Posté le: 4 octobre 2008 23:05:17 EDT  
Hey les filles, Blandinette a mis la photo de sa grande puce (son avatar) dans le concour de photos de maman pour la vie de ce mois-ci!! J'ai déjà voté!! Elle est tellement belle ta photo!

Lilia : Hahah... oui les commentaires des gens qui disent qu'on est des "extra-terrestres" de vouloir plus que deux enfants! Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, les gens me disaient déjà "Ta famille va être faite" et moi je leur disais que j'en voulais 4! Et combien de fois je me suis fait dire "Attends, tu vas peut-être changé d'idée quand t'auras tes bb!!" Et là je dis encore la même chose "j'en veux 4". Et maintenant le monde me dit "Attends lorsqu'ils vont commencer à marcher, tu vas peut-être changer d'idée!" Coudonc, j'en aurai jamais d'autre si je fais juste ça attendre!!!! Je trouve que les gens sont très souvent rabat-joie sur le fait d'avoir des enfants, comme si c'était la pire chose à faire!!

J'ai instauré la routine à mes bb depuis qu'ils ont trois mois environ. Et oui je vis bien le fait de rester encabanée! Des fois je pense à aller au centre d'achats et je trouve en effet que c'est de l'organisation. Donc j'attends d'avoir pleins de choses à acheter pour y aller. Mais je trouve quand même que je devrais me botter les fesses pour sortir plus souvent et prendre l'air!! (hein genevieve_h , on remet ca bientôt! hehe)

Siestes : je vous dit ce qui a fonctionné ici. J'ai déterminé que je les faisais dormir une heure le matin et deux heures le pm. Donc, je les ai mis à 10h dans leur lit avec doudou et fermé les stores. Si chignage, je replace la suce, la doudou et la couverture, flatte la tête, etc. Et à 11h je vais les réveiller. Même chose en pm. Je les couche à 13h et les réveille à 15h. Même s'ils se réveillent avant, je ne les sort pas du lit. Et le soir je les laisse aller par eux-même. Souvent ils s'endorment sur leur tapis d'éveil. Mais je ne les laisse pas dormir plus que 30 minutes. Ça m'a pris quelques jours évidemment à faire accepter la routine, mais maintenant, c'est rendue leur propre habitude.

Cycle menstruel : moi aussi c'est tout déréglé, même si je prends la pillule. J'étais timer comme une horloge avant et là pu pantoute. J'ai même commencé mes règles avant de finir ma boîte de pillules, chose qui ne m'étais jamais arrivé avant!!

Mamamwinnie : j'espère que tu es enceinte! Wow un bébé cadeau avant la grande opération! Ca serait génial!

Karolina : c'est quoi la méthode Pantley? Peux-tu nous dire les grandes lignes?

Suggestions de lecture : j'ai lu la trilogie "Millenium". C'est une vraie drogue!

Résumé : je suis bien contente que vous le trouviez intéressant! Comme j'ai déjà dit, j'ai remis mon cerveau à "on" le temps de le faire, et ça m'a fait un bien fou!! Mais je me rends compte qu'en ayant fait ça, j'ai peut-être empêché l'auteur de faire des ventes supplémentaires... oups! Confused

Renata : yééééééééééééééé un autre bébé!!!! Je suis très contente pour toi et ton chum! Ca va être un bébé de mai (encore!) ou de juin??

Vous me donnez le goût de retomber enceinte c'est fou!! Si j'avais pas eu des jumeaux, c'est certain que j'en aurais déjà parler à mon chum!!! Mais après l'accouchement, on a convenu qu'on en parlerait seulement au printemps! Disons que je suis beaucoup plus émotionnelle que mon chum à ce sujet, qui lui est plus rationnel (il pense à tous les détails et me ramène sur terre!!).

Se connecter pour répondre