Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

cl.fleurie

Posté le: 30 septembre 2008 20:35:00 EDT  
bonsoir!

Bravo Lilia pour avoir fait cette prise de conscience, c'est pas facile de reconnaitre qu'on se voit en nos enfants et que ça nous fait réagir de toute sorte de façon (dans ton cas, figée par la peur...). J'espère que tu te sens ok avec le fait d'être allée, il me semble que tu dois être soulagée. J'espère que tout ça va aller mieux bientôt!

maria: mes 2 parents ont les yeux vert-marron. J'ai hérité d'un gêne récessif de mon grand-père. je suis la seule de la famille a avoir les yeux bleus. La couleur de vos yeux comme parents ne garanti pas malheureusement celle des enfants!! Je vous le souhaite toutefois si c ce que vous espérez! ici c'est encore bleu nous aussi.

Hum... j'ai -tu manqué qq'ch? est-ce que MMPLV fait une vente de courges?? Hihi... pourquoi tout le monde freak sur les courges depuis 1 sem!!!? C'est le fait que c'est l'automne j'imagine? Bon, moi je ne connais que la courge butternut et on fait une très bonne soupe avec. Fin de ma connaissance sur le sujet...!mais pas de mon intérêt par contre!

ici c plutot difficile de cuisiner. Comme Olivier ne reste pas lgt en place et ne dort pas bcp le jour (en + il se réveille à rien, donc je ne peux pas bcp bouger!). Qd papa arrive, c'est ses heures difficlies. On soupe qd il est couché, c moins l'enfer, donc on ne peut pas cuisiner lgt sinon on se couche plein comme des oeufs et on dort mal... En + des limitations alimentaires (de - en - pcq la réintroduction des aliments marche pour tout de suite!), on est pas mal toujours avec les même recettes rapides....

Merci pour le p'tit message sur le baptême et sur le gardiennage. Finalement, ça bien été, c maman qui stressait pour rien... mes propres angoisses d'abandon qui s'activent!

je vais aller finir de couper la tule pour les bonbonnières pour dimanche... pourquoi, bâtard ,est-ce que je me complique toujours la vie??? hein?

*Maria*

Posté le: 30 septembre 2008 18:43:57 EDT  
Nadine30 : Merci pour le lien du cours de courge!

Yz4BeL : C'est un vaccins pour prématurés nés en bas de 33 semaines. C'est 5 doses à 1500$ chacune, donné à des jours fixes (28 jours entre la 1ère et 2e dose, 21 jours ensuite entre la 2e, 3e, 4e et 5e dose) pour éviter aux bébés préma d'attraper une pneumonie. En fait, comme ils sont préma, un des « tuyau » des poumons est plus petit et donc, risque de boucher et de s'infecter en cas de grippe ou autre. Avec les années, ils se sont rendu compte que ça coûtait moins cher de donner les vaccins aux préma de moins de 33 semaines que d'hospitaliser en cas de pneumonie. C'est ce qu'on m'a expliqué.

Lilia : Contente d'avoir des nouvelles tout de même positives!

Recette de courges : C'est cool les recettes mais c'est presque tous des desserts... on fait quoi comme repas (souper) avec une courge butternut? Et une poivrée? des zucchinis, c'est pas trop compliqué, ça se glisse pas mal partout...

Yeux : Mégane n'a pas le choix d'avoir les yeux bleux, mon chum et moi avons les yeux bleu clair...

Projet (peut-être encore un projet dans ma liste de truc inachevé mais bon!!) : Je me commence un livre de recette facile et rapide pour être prête pour le retour au travail en mai prochain! Si vous avez des suggestions de recettes (souper qui donne des lunch c'est un musts), gênez vous pas! Je suis allé sur SOS cuisine mais je ne trippe pas. Je préfère Kraft mais encore là, ils ploguent trop leur produits et trop souvent le mélange à farce Stove top, j'suis plus capable d'en voir, d'en sentir!!!!!!!!!!!!!!

Purées : J'ai fais ma première tentative tantôt! J'avais un restant de courge spagetti pas cuit encore. C'est trop gros pour 2 alors j'en avais conservé 1 morceau pas de sauce spag et cool, ça fonctionné! J'ai juste mis une tite bite d'eau parce que sinon, ça rien qui broyait! J'ai donc 11 cubes (pas assez pour un 12e). KimAbeille, je partage avec toi comme on avait parlé! Au pire, on en refera ou on fera plus de variété de courge si on est pour en manquer!

Bon, chéri arrive!

A+

*Maria*

Lilia

Posté le: 30 septembre 2008 17:57:30 EDT  
Yz4BeL oui ca se fait mais elle ne doit pas manger ca a 6 mois... de plus, il y a de plus en plus d'allergies au melon miel et cantaloup faique je crois que c'est a faire attention...

liv

Posté le: 30 septembre 2008 16:52:46 EDT  
lol, mon message est tout a l'envers!

liv

Posté le: 30 septembre 2008 16:51:20 EDT  
Yz4bel , c'est les allocations du provincial (soutient aux enfants de la régie des rentes). C'est trimestriel (à moins que t'aie fait une demande pour que ce soit déposé aux mois) et c'est le 1er octobre le prochain versement. Tu dois déjà avoir recu celui de juillet voilà un bout. Il me semble que celui là on avait pas de formulaire à remplir, que c'était automatiquement envoyé par l'hopital. Mais je me trompe peut-être.

Pitoune , contente pour la nuit que t'a fait ton fils. Ici aussi on a fait une sieste de 1h30 a 4h00, et moi aussi je me sens plus fatiguée. lol

Lilia , ben je suis contente que tu aille une idée de ce qui va pas. Je vous souhaite de vous remettre sur pied le plus tôt possible.

C'est vrai qu'il est possible que ma fille marche lorsque mon chum reviendra en mai prochain, ouf! Mais bon, on va se parler tout les jours avec la web cam et il va revenir une semaine en février. Ensuite on va aller le voir 3 semaines en mars. Ca devrait pas être trop pire, mais je commence déjà à stresser pareil. J'ai quand même hate d'aller voir ca, la Chine.

Bon j'ai encore oublié la moitiée de ce que je voulais dire. Je me dompte pas, faudrait que j'ouvre un doc word, mais j'y penses jamais et là ca me tente plus.

Liv

Yeux, ils sont bleus, mais beaucoup plus pâles et on dirait que des fois ils tirent vers le vert ou bien le gris, ca dépend des jours. Mais moi et mon chum on a les yeux pers alors...

Yz4BeL

Posté le: 30 septembre 2008 16:44:31 EDT  
est-ce que on peut faire de la purée de melon miel? Confused

Thalley

Posté le: 30 septembre 2008 16:40:57 EDT  
Salut les filles,
Ici tout va bien avec ma Puce....
Et je compatie avec vous pour celles qui ne dorment pas encore assez, moi aussi mais j'ai décidé de ne plus me battre et d'aller avec ses besoins...Et elle a vraiment faim car elle le boit assez rapido son lait...Je me dis qu'un jour ce sera du passé...C'est un bout dur mais on dirait que je commence à m'habituer de ne pas dormir toute une nuit...

Ysabel... moi quand je lui ai introduit les céréales, j'ai fait les 3 sortes durant 3 semaines... J'ai débuté avec le riz, l'avoine et l'orge...De toute manière, tu dois lui donner la même céréale durant 3 jours avant d'en introduire une autre....
Moi, il me reste les viandes que je n'ai pas encore fait, mais j'attends qu'elle ait au moins 5 mois pcq c'est trés dure sur leur estomac...Et après quand elle aura 5 mois je vais passer à l'autre groupe d'aliments...

Couleur des yeux..Moi les siens tournent vers le pers...

Yz4BeL

Posté le: 30 septembre 2008 16:37:26 EDT  
PiTouNe a écrit
Youpii Demain les grosse allocation aux 3 mois!! lol Suis-je la seule a être contente que ce moment arrive??

hein? cest quoi ca

PiTouNe

Posté le: 30 septembre 2008 16:32:39 EDT  
Youpii Demain les grosse allocation aux 3 mois!! lol Suis-je la seule a être contente que ce moment arrive??

Yeux : Ici c'est bizarre... y v'la un mois, il semblait y avoir environ la moitié de brun/vert le reste bleu... mais on dirait que ca diminue?! On dirait que ca redevient bleu.. Entk, je sais pas trop! Y'a une autre couleur, mais on déchiffre pas c'est quoi et elle s'atténue. Shocked Shocked Shocked

Matthews s'est levé a 9h ce matin.. ca m'a fait du bien! J'ai du me lever pour préparer Will pour l'école... mais l'heure que j'ai dormi après était bienvenue! Cet après-midi, il a fait une siest vers 13h30... je l'ai couché dans mon lit et je me suis couché aussi. On a dormi jusqu'à 16h!! Mais là on dirait que je suis plus brulée! hehe

Lilia : Contente pour toi que ce soit pas grave finalement!! Tu sais à quoi t'en tenir! Je te souhaite que ce ne soit pas un appendicite!

Bon je vais aller voir si on a de koi pour souper!! On a plus ou moins fait d'épicerie la semaine passée, et ca fait dure!!!

Yz4BeL

Posté le: 30 septembre 2008 16:22:15 EDT  
une recette pour faire de la purée de citrouille, si vous lise les commentaires ya plein de maniere de la cuire, donc ca donne des idees

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3344&rdj=&pub=

Yz4BeL

Posté le: 30 septembre 2008 15:19:38 EDT  
couleur de yeux toujours bleu ici! Sont tellement beaux! hihih...
sont bleu pâles avec une ligne bleue foncée a l'exterieur... eille je viens de me rendre comtpte que ma puce dort depuis midi... ca fait donc 3heures et demi quelle dort! wow elle va peter le feu

genev11

Posté le: 30 septembre 2008 15:17:05 EDT  
Bon je continue ma lecture là où j'étais rendue hier...

Bahia et Karolina : Pas facile des nuits comme ça!! Pensez-vous que vos bébés peuvent avoir froid? Ma mère m'a dit qu'étant bébé, je pleurais souvent la nuit et que j'arrêtais lorsque mes parents me prenaient dans leur bras... pour repleurer une fois dans ma couchette. Ce manège a duré jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que j'avais froid!

Cl.fleurie
: bon bapteme pour dimanche!! Pour ce qui est de faire garder... moi je les ai fait garder plusieurs fois et ça se passe super bien! C'est sans doute pour ça que ça ne me stress pas de les laisser à d'autres. Il se peut que ton bébé réagisse s'il ne s'est jamais fait garder encore et qu'il est habitué à vous avoir proche. Mais je crois que même s'il n'aime pas l'expérience(!), c'est une bonne chose de l'y habituer, ca vous donnerait une plus grande liberté (et ca fait du bien une fois de temps en temps je peux te le dire!!! hihi)

Lilia : Toute une aventure que tu vis là!! Mais tu dois être plus soulagée d'avoir rencontré un médecin! Au moins là tu as une ligne de conduite et tu sais quoi faire si jamais elle fait de la fièvre! J'espère qu'elle guérira rapidement, ce n'est tellement pas l'fun un bébé malade!

Magic bullet : moi aussi j'en veux un! Vous êtes des bonnes vendeuses!! hihi Je voulais me procurer un blender, mais vous semblez dire que c'est encore mieux! Alors on surveille les ventes les filles!!!

Est-ce que la couleur des yeux de vos enfants a commencé à changer? Les miens sont encore bleus... et vous?

Yz4BeL

Posté le: 30 septembre 2008 15:17:04 EDT  
ha bon... ben tant mieux alors!! Very Happy Very Happy Very Happy

Lilia

Posté le: 30 septembre 2008 14:47:44 EDT  
je sais... il pense que son premier pas feelage stais plus en lien avec ses vaccins parce qu'il y a eut une période entre ses deux pas feelage où elle feelait pas si pire

Yz4BeL

Posté le: 30 septembre 2008 14:41:38 EDT  
Lilia c'est rassurant, mais ca fait pas deja une semaine qu'elle ne feel pas? donc le 3-4 jours est deja passé non?
tk reposez vous bien!

Lilia

Posté le: 30 septembre 2008 14:37:08 EDT  
Bonjour

Bon je viens aux nouvelles vite vite... Finalement je suis allé à ma clinique au sans rendez-vous... j'ai attendu seulement 1h30 parce qu'Olivia n'arrêtait pas de pleurer et que les réceptionnistes avaient pitié faique elles ont demandé au doc de me passer vite loll...

Conclusion... Elle n'a pas engraissé et n'a pas perdu de poids depuis 1 semaines parce qu'elle vomit trop. C'est, selon le médecin, sa première gastro et son premier gros rhume. Mais il pense peut-être à une appendicite parce qu'elle a vraiment mal au ventre et n'a pas la diarrhée tant que ça... faique il faut que je surveille sa température matin et soir et s'il elle en fait il faut que j'aille à l'hôpital en spécifiant qu'un médecin m'a parlé d'une "peut-être" appendicite... Il m'a dit de ne pas trop m'inquiéter, qu'il a vu ça 2 fois en 10 ans chez des bébés jeunes comme Olivia, mais qu'il y a tout de même un risque que se soit ça...
Il a vérifier son oreille... elle n'est pas bouchée et elle ne fait pas d'otite, il veut donc que j'attends de ravoir des nouvelles de mon doc pour qu'elle investigue plus là-dessus. Probablement qu'elle va lui faire passer le test d'audition. Pour l'instant c'est ça... Il faut que je lui donne moins de lait vu que c'est "peut-être" une gastro... et il m'a dit que ça devrait durer 3-4jours et que si ça dure plus longtemps, je dois y retourner...
Là elle fait dodo... elle est tellement brûlée, elle a passé sa nuit a se réveiller... d'habitude elle ne se réveille jamais la nuit. J'espère qu'elle va faire une grosse sieste parce que la maman aussi est exténuée...

Bonne journée les filles!

Yz4BeL

Posté le: 30 septembre 2008 14:33:27 EDT  
Maria: 1500$ la dose de vaccin! wow!! qu'est c'est ca!! j'ai tu manquer un bout?

j'ai une question pour celle qui ont commencer a donner deja du solide. exemple, lebrocoli cest pas avant 7 mois vous dites, est-ce que ca veut dire vous faites manger des cereales pendant 4 mois? est-ce que cest juste les cereales vous introduisez ou vous faites fit des recommandations pour le fruits et legume et le moment d'introduction? j'ai pas l'intention de commencer les cereales c'est juste par curiosté..

hey chu ben contente moi la! J'ai decider de me reessayer de faire des purées. Je viens de faires des purées de pehces,,, miam mega bon... donc mon blender est ok!!! YEAH une depense de moins... donc mon brocoli devait ne pas etre assez cuit...

question aussi, je sais pas si vous avez le livre de louise lambert lagacé... elle dit que le spommes ce nest pas necessaire denlever la pelure, mais les peche faut les peler... vous savez pourquoi?

lilia: bien contente de savoir que tu vas a lhopital... c'est peut etre rien ou pas grand chose! mais comme dit certaine! on s'attache et on veu tpas que les bébés de mai soient malade bon!!! Smile donne nous des nouvelles.

KimAbeille chanceuse pour laquapoussette, jen ai chercher partout dans ma ville en vain... yen a pas!! Mais je lai inscrite au cours d'initiation, ils appelle ca les étoiles de mer. cest donner par la croix rouge. on a mis la bouche de ma fille dans leau trois fois la semaine passée.

Miam des courges... moi je capote sur les courges, toutes les sortes de courges!! :)

Vendredi cest une journée allaitement au promenade st-bruno (la je me trompe pas d'annéeSmile ) maman wiinni tu avais parler que l'on pourrait se rencontrer, je ne sais pas si d'autre maman voulait aller faire un tour. Moi jy vais en fin d'apres midi par contre, le matin je vais chez le pediatre (enfin!) et a 13h45 cest son vaccin de 4 mois. on pourrait se faire un coucou, prendre un café ou un verre d'eau Smile

Nadine30

Posté le: 30 septembre 2008 13:59:51 EDT  
Bon, c'est encore moi! Ça a bien l'air que ma poupoune est ultra-tranquille aujourd'hui...

Maria, voici le site du centre d'interprétation de la courge à St-Joseph-du-lac tout près de chez moi. Tu trouveras les différentes sortes et de quoi elles ont l'air. Moi, j'adore la courge poivrée!

http://www.courge-quebec.com/courges.html

En passant les filles, cette recette de porc mijoté dans une citrouille est vraiment très bonne! Je l'ai essayée avec des cubes de veau et j'ai mis du bouillon de poulet au lieu de la bière:

http://aladistasio.telequebec.tv/recettes.asp?IDEmission=87&IDRecette=424#recette

On ne sait pas toujours quoi faire avec les courges et ça vaut la peine de les cuisiner à l'automne.
Voici des recettes faites avec des courges:

http://www.recettes.qc.ca/thematiques/thematique.php?id_thematique=68

*Maria*

Posté le: 30 septembre 2008 13:30:28 EDT  
Oups, mon message est long!! Je ne suis pas venue hier!

*Ju* : Les caractères gras ne fonctionne pas et quelques autres caractères aussi... comme les "eo" les 3 petits points et quelques autres comme ça. Moi je repasse mon texte un coup collé sur le site et je les refais.

Pour ta question, Mégane se couche entre 8h30 et 9h30 et se lève entre 7h et 8h le matin.

Mégane s'est tournée à nouveau en fin de semaine! Ouf, j'avais presque peur! Elle a pris un brek de plus d'une semaine, elle pétait des méga crises, on dirait qu'elle vient de se calmer là! Bon, elle ne l'a jamais fait tous les jours alors ça ne change pas!

Courges : Yen a ben que trop! C'est quoi la différence, butternut, poivrée, spagetti (elle je la connais et les zucchinis aussi) mais les autres, ça ressemble à quoi? Ça goûte quoi? Ça fait 2 semaines que je regarde toutes les courges à l'épicerie et j'ai pas encore compris!! J'ai aussi un petit restant de courge spagetti d'hier soir... il faut la passer au blender pour en faire une purée? Je pense que je vais m'essayer tantôt...

magic bullet : une copine l'a acheté et elle a beaucoup aimé. Il est petit alors pour de petites purées, c'est génial. Je surveille les spéciaux chez Canadian Tire... il vient à 30$ des fois, si vous le voyez, levez la main pour aviser tout le monde, on dirait que j'suis pas la seule qui le veut!

liv : De janvier à mai, ouf, je t'envoie déjà plein d'énergie! Ce sera dur pour tout le monde je crois! Même pour ton chum, ne pas voir son bébé grandir... il reviendra et peut-être que bébé va déjà marcher, c'est un choc ça!

Lilia : Merci pour l'info de ta dent, ça me rassure qu'elle pourrait ne pas pourrir. Ce qui me dérange dans mon cas, c'est que c'est le dentiste qui l'a fait. On m'a dit à 2 reprises que c'est pratiquement impossible mais je suis prête à mettre ma main au feu que la craque n'était pas là avant mon rendez-vous à 1h30 pm et le soir, je me suis regardé dans le miroir et elle y était!

Je vais penser à toi pour l'oreille de ta fille. Mais sais tu c'est quoi la bonne nouvelle? Que ce soit détecté tôt... Il me semble avoir vu un reportage dernièrement justement à ce sujet, comme quoi il arrive trop souvent que les enfants sont détecté trop tard, genre 1 an et plus et que c'est beaucoup plus difficile de récupérer... Enfin, un gros bonne chance! Si ça peut te rassurer en partie, mon chum est devenu sourd à l'âge de 2 ans... accumulation d'otites pas soignées (probablement qu'il ne se plaignait pas et sa mère ne pouvait pas savoir). Il s'est par la suite fait déboucher les oreilles et maintenant il est tout correct!

Bonne chance pour ta pitoune à l'urgence... Tu vas voir, ça va bien aller... Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps dans les hôpitaux, je peux comprendre... otites (bébé), amygdalites (enfant/ado/adulte), infections aux yeux (ado) mais, je me dis que certains enfants passent encore plus de temps, trop de temps. Vous allez être sur pied rapidement, j'en suis convaincue!

Nadine30 : Je ne griche pas des dents... la seule connerie que je fais dans ma bouche et que je devrais arrêter, c'est manger l'intérieur de mes joues... je sais, c'est le stress et j'sais pas pourquoi j'fais ça!

Yz4BeL : J'ai acheté ma mixette pour environ 15$ chez Wal Mart et je fais des potages environ 1 fois par mois. Ma dernière mixette m'a toffé environ 4 ans mais je ne faisais pas beaucoup de recette mais tout de même, elle m'a servi plus d'une fois!

Mégane ne fait pas de selles à tous les jours, parfois elle saute une journée. Il paraît qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 10 jours!!!!

Angy229 : Bienvenue parmis nous! Pour les gaz, tu peux essayer Ovol, c'est en vente libre et c'est ma pédiatre qui me l'a recommandé. Plusieurs l'ont essayé et ça bien fonctionné. Moi, je sais pas si ça fait une différence mais du moins, je l'ai utilisé à plusieurs reprises. C'est que ma fille prenait du fer alors elle faisait 1 selle douloureuse aux 3 jours... maintenant que tout est fini, ça va mieux.

PiTouNe : rétablie-toi vite!

genev11 : Merci pour l'info sur l'alcool. J'avais tout de même l'intention de toutes les jetter mais je n'ai pas trouvé de dates...

KimAbeille : Vraiment cool le cours d'aqua-poussette. Je vais me renseigner à ma pédiatre si Mégane est OK pour la piscine à l'hiver. Avec sa prématurité et ses vaccins à 1500$ la dose, je préfère poser la question avant!

Nadine30 : Trop kiout ta fille qui tire ta main vers sa bouche! J'ai hâte de vivre ces beaux moments!

Bonne journée les mamans!

*Maria*

*Ju*

Posté le: 30 septembre 2008 12:46:14 EDT  
On pense à toi Lilia et on souhaite toutes que ce ne soit pas grand chose.

Renata Contente de savoir que les selles liquides sont normales.
Je vais introduire l'orge demain car ça fera une semaine qu'il mange le riz et il a 5 mois donc plus vieux que ta cocotte. Mais j'attendrai à 6 mois pour l'avoine.

Se connecter pour répondre