Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Lilia

Posté le: 29 septembre 2008 14:26:40 EDT  
non vraiment po! ttu vois, au café, nous l'avons depuis 4 ans et on l'utilise a tous les jours, plusieurs fois par jour et il fonctionne encore très bien. Si t'as quelque chose du genre mixette ou blender a acheter, achète ça! c'est vraiment trop pratique

Yz4BeL

Posté le: 29 septembre 2008 14:22:41 EDT  
lilia: est ce que ca fait longtemps que vous avez remarquer ca pour son oreille? cest peut etre temporaire... je te le souhaite! mais en effet j'appelerais son medecin afin quil me dise ce qui se passe...

pour les mamans queleur bébés dorment pas la nuit je compatis avec vous! moi elle dort tres bien la nuit mais cest instable alors je suis pas capable de savoir si je vais me reveiller tot ou tard et le jour cest rare quelle fait de longue sieste je peus donc pas faire de sieste. elle fait de longue sieste en voiture, je me vois pas arreter sur lautoroute pour dormir...hihi...

pourles cereales moi j'attend le 6 mois recommander, a moins que mon pediatre que je vois vendredi me dit le contraire.

Comme ca le magic bullet cest vrai que cest magic? jai le gout de lacheter mais mon chum a peur que ca se brise rapidement vu que cest du plastique... est-ce que cest cassable facilement? celle qui en ont un ca fait longtemps que vous lavez?

Yz4BeL

Posté le: 29 septembre 2008 13:56:54 EDT  
ouin j'ai eu l'air d'une vraie folle... le lien je vous ai donner pour le quintescence ben cetait 2007... haha je me suis rendu la pour rien! mon chum sest lever tot pour rien!! haha...
mais cetait dans la premiere page de maman pour la vie quand je me connectais, jai aps fait attention a lannee... haha

geneviève_h

Posté le: 29 septembre 2008 12:19:44 EDT  
Bienvenue Angy229, moi je suis la maman de Guillaume 2 ans presque et demi (!!) et Roxanne 4 mois. J'habite 3Rivières, et j'ai commencé les céréales d'orge la semaine dernière aussi, et de mon côté ça se passe bien. Si tu as commencé les céréales parce que ta fille avait faim, tu peux toujours essayer les céréales de riz si les céréales d'orge lui donne des gaz... Sinon, j'attendrais, peut-être que dans un mois ou deux son intestin va être plus mature et elle ne réagira plus de la sorte...

Lilia: peut-être que son oreille est seulement obstruée? Je ne sais pas si un bébé de 4 mois peut faire de petits bouchons de cire, mais bon, je te souhaite que ça soit banal, tu nous tiendras au courant!

Bon, ma fille se réveille! Bon après-midi!

cl.fleurie

Posté le: 29 septembre 2008 11:56:23 EDT  
salut!

bon lundi! Juste vite vite un p'tit mot: Lilia: si je ne me trompe pas, est-ce que c'est bien toi dont la petite était malade la sem passée? Peut-être y a-t-il un lien avec ce que tu notes au niveau de son oreille... Encore une fois, tu serais mieux de consulter avant qu'il y ai un risque que ça s'agrave, à mon humble avis.

bienvenue aux nouvelles

c le baptême dimanche prochain et on est pas mal dans le jus cette semaine, mais il va avoir une belle fête, je suis assez contente de nos choix. On le fait garder ce soir pour une rencontre à ce sujet.. pas évident: y arrivez-vous assez facileemnt vous? Moi j'ai peur qu'il se réveille, vois ma belle-mère et sois traumatisé (pas que ma belle-mère est si pire que ça, hihihi) mais que ça ne sois pas moi ou papa... comment arrivez-vous à tolérer les séparation vous??

bon bébé est éveillé. Bonne journée à toutes!
(dsl de ne pas répondre à toutes, j'ai pas le temps!!!)

Angy229

Posté le: 29 septembre 2008 11:41:56 EDT  
Bon midi les filles!!

Je suis nouvelles et j'essaie de voir ou vous en etes rendu ,mais il y en a tellement long a lire et c'est mélangeant.....Alors je me présente j'ai 28 ans maman 3 fois,une fille de 8 ans ,un garcon de 5 ans et une belle poupoune de 4 mois.
J'ai accouché le 28 mai à St-Jérôme,ca a durée 4 heures et tout s'est bien passé....
J'ai allaité 3 mois et ma fille n'en voulais plus par la suite.....
J'ai commencé hier à la faire manger des céréales d'orge,mais elle n'a pas l'air vraiment interessé et cette nuit elle s'est réveillé 2 fois car elle avait des gaz,alors je ne sais plus si je vais continuer ou si j'attends...est-ce que ca vous est arrivé? Avez-vous continuez? Es-ce que ca s'est replacé???

Lilia

Posté le: 29 septembre 2008 11:19:47 EDT  
Bon matin les mamans!

Là c'est vraiment l'automne... les arbres sont oranges pis j'ai froid quand je sors en gougounes... je ne veux pas mettre des bas!! J'hais ça!! Wink Quand on est allés aux pommes l'autre jour avec mon père, Olivia était habié en linge d'été, mais là, je crois que je vais le ranger parce que je ne crois pas que je vais lui remettre...

Angy229 Bienvenue à toi! Pour les dents, je crois qu'il y a MpGem que son garçon a déjà percé ses deux dents du bas. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles d'elle?

Renata Est-ce que ta puce est sur le nutramigen?

Karolina Oui! je fais ma gourge spaghetti au four comme toi... la tête vers le bas. C'est tellement bon! J'ai une recette pour vous pas une recette de purée là! une recette de maman! Razz J'ai mis ma courge spag dans le fond d'un plat pyrex, j'ai mis des épinards dessus puis j'avais fait une sauce chaire de saucisse, tomate fraiche, basilic frais que j'ai mis aussi dessus puis j'ai ajouté du fromage italiano et une autre couche de parmesan frais râpé! hhhuuuummmmm délicixeux! Essayé ça!
Bon revenons en à nos moutons! Karolina Oui on se reprend pour une sortie. Moi personnellement, j'aimerais bien aller faire une promenade, mais je suis ouverte à toutes autres choses! Je peux le mardi, mercredi et jeudi.

Magic bullet Ça c'est l'invention la plus formidable du monde!! J'en ai pas encore, mais j'ai travaillé avec ça dans un café pour faire des smoothies et des café glacés! J'ai tellement hâte d'avoir un tit lousse pour l'acheter et faire mes purées avec ça! Pour les intéressées Il y en a chez costco! JE ne sais pas s'il est encore en vente parce qu'ils changent souvent de stock, mais la dernière fois que j'y suis allée, il y en avait un!

Bahia Je suis de l'avis de geneviène_h... toutes les histoires que j'ai entendu, c'est du monde qui ont commencé la nourriture solide et que leur bébé ne fait pas plus ses nuits... Mais je suis aussi d'accord pour dire que tu ne perds rien à essayer, mais ne te fais pas trop d'espoir... comme ça tu seras moins déçue si jamais ça ne change rien... S'il y a des allergies dans la famille moi j'attendrais 6 mois pour diminuer le risque d'allergies, mais s'il n'y en a pas et que tu veux vraiment essayé, bin go! Bonne chance! C'est coool que ton ti-poux se soit tourné! Ils font tellement des choses nouvelles à tous les jours! C'est trop drôle.

Appel à tous.... Mon copain et moi nous sommes aperçu en fin de semaine que notre petite Olivia semble sourde de l'oreille droite... On a fait plein de test et elle ne réagit vraiment pas... on a aussi compris que ça expliquerait pourquoi elle a toujours la tête tournée à droite... parce qu'elle n'entend pas si non... On capote un peu... J'ai le coeur brisé pis j'ai peur d'aller voir mon médecin et qu'il me le confirme... Crying or Very sad Je suis vraiment triste et je ne sais pas quoi faire... Je vais prendre tout mon petit courage pour appeler mon médecin tantôt... je ne sais pas si vous êtes croyantes... mais moi oui... faique priez pour nous s'il vous plait... Je vous redonne des nouvelles...

Bonne journée!

geneviève_h

Posté le: 29 septembre 2008 10:43:46 EDT  
Bonjour les mamans!

Bahia: J'ai commencé les céréales la semaine dernière parce que ma fille se réveillait aux 4 heures affamée, plusieurs jours de suite, elle avalait un biberon de 7 oz en 10 minutes et s'endormait par la suite. Elle buvait depuis quelques temps déjà 40 oz, avait doublé son poids de naissance,... Depuis, elle se réveille comme avant, environ une fois par nuit parce qu'elle a faim, alors là-dessus ça n'a pas changé. Bref, mon humble avis là-dessus c'est que si Cédric se réveille par insécurité ou malaise, ça ne changera rien du tout de lui donner des céréales...

Lâchez-pas les filles qui ne dorment pas, c'est long quand on le vit, et c'est dûr sur le moral et ça teste notre patience, mais dans quelques mois, ça devrait être du passé!

Karolina

Posté le: 29 septembre 2008 10:22:00 EDT  
Défi allaitement: savez-vous où c'est à Québec? Y a-t-il des filles de Québec qui comptent y aller?

Bahia , lâche pas, je te comprends tellement, on est dans le même bateau. C'est difficile pour notre moral et nos chums qui vont travailler... Pour les céréales, je crois que tu ne perds rien à essayer, si tu te sens prête. Mais les avis sont partagés la-dessus donc à toi de prendre la décision, tu sais ce qui est mieux pour ton ti-pou... Garde ta patience et viens nous en parler...

Mon Léo se réveille aux 1h30-2h, il fait un 4h au début de la nuit (19h à 23h environ) et ensuite il se réveille sans arrêt... Je tente de le rendormir au lit avec la suce (il n'aime pas vraiment), si ça ne fonctionne pas je le berce jusqu'à ce qu'il se calme pour le déposer éveillé dans son lit et je recommence le même manège jusqu'à ce qu'il s'endorme.... La seule amélioration que je vois avec ma méthode c'est que c'est moins long pour le rendormir (ça prenait 1h et maintenant c'est 20 min). Moi je ne commence pas les céréales tout de suite. Je connais des gens qui vivent le même problème et leurs bébés prennent le biberon et mangent des solides.... Je crois que dans mon cas c'est de l'angoisse de séparation et la solution est de le rassurer... mais maudit que j'ai hate que ca passe!!

Je vais faire un peu de couture pendant que mon coco dort!! bonne journée
Karolina

Bahia

Posté le: 29 septembre 2008 09:27:36 EDT  
Bon lundi matin...déjà ! Maudit que les fins de semaine passent vite !

Je ne suis pas venue depuis vendredi....visite oblige. J'avais pas mal de lecture à faire et désolé si je ne réponds à tout le monde.

Bienvenue Angy229

Purée : Je suis pleine de bonnes intentions mais, je manque de temps. Disons que quand il est réveillé, Cédric ne me donne pas beaucoup de répit. Moi aussi, ce sera la technique du bac à glaçon et ensuite dans les Ziplock.

Heure du coucher : Cédric se couche entre 7h30 et 8h. À partir de 6h, il est plus du monde. Il arrête de pas pleurer. Je suis à la veille de souper quand il va être couché parce que je trouve ça tellement stressant manger avec bébé qui chiale. On lui donne son bain et ensuite son biberon. Papa le berce un peu et il fait dodo jusqu'à minuit. C'est là où commence le problème. Il fait un 5h en ce couchant et ensuite il est aux 3h max et quand je dis max c'est vraiment le max.

Cette nuit, on là couché à 7h30. Il était réveillé à 10h30 Surprised à 1h30 à 2h30 (on l'a rendormi à 3h30) à 6h (je l'ai rendormi à 6h45) et finalement on s'est levé à 7h45. Là il fait sa sieste du matin. Le soir, on ne se couche pas plus tard que 9h. Je suis brulée et je sais qu'il me reste 3h à dormir. Ça donne pas envie de veiller. En plus, mon chum se lève à 4h15 le matin pour aller travailler. Avec les nuits que l'on passe, il est brulé lui aussi.

On va finalement chez le pédiatre mercredi pour ses 2ième vaccins. J'ai hâte de savoir combien il pèse mon glouton. Je voulais attendre encore pour les céréales mais je crois que nous allons commencer cette semaine. Est-ce que ça aider vos bébés à mieux dormir ??? Mon chum et moi ont commencent à être pas mal désespérés. Crying or Very sad

Contour de lit : Il est dans son lit depuis sa naissance. Pour l'instant, il ne bouge pas du tout. Ça ne stresse pas vraiment.

Tourner dos au ventre : Cédric l'a fait pour la première fois vendredi. Il s'est tourné pour regarder la télé et hop sur le ventre. Maman était bien fière.

Bonne journée

chtouxg

Posté le: 29 septembre 2008 08:47:57 EDT  
Yz4BeL : c'est le défit de 2007.... Celui de 2008 a lieu le 11 octobre....

chtouxg

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2008 22:04:27 EDT  
Yz4BeL, moi j,ai un magic Bullet et je l'adore tout simplement, je fais tout avec ca, mes purées, mes potages, mes smoothies, et je peut même moudre mon café avec tous les matins. un achat excetionnel quand a moi!

Blandinette

Karolina

Posté le: 28 septembre 2008 21:56:29 EDT  
c'est quoi un magic bullet?

Karolina

Yz4BeL

Posté le: 28 septembre 2008 21:49:46 EDT  
bienvenue au nouvelles:)
et moi non plus chanel je sais pas quoi te dire... jappelerais info santé...
Renata ha oui il va bien le "cher de canadian tire" je sais pas... sur le forum quelqu'une ma consieller le magic bullet aussi je sais pas si ca va bien... quelqu'un a ca le magic bullet?

Yz4BeL

Posté le: 28 septembre 2008 21:46:33 EDT  
demain cest le debut de la semaine de l'allaitement, demain je vais a brosdard, et vous?
http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/actualites/805-allaitement-dfi-quintessence.thtml

Karolina

Posté le: 28 septembre 2008 21:38:46 EDT  
Bienvenue Angy229!

Channel: je ne sais pas trop quoi te répondre, ça pourrait être une réaction au vaccin, tu fais bien de te renseigner auprès de ton médecin. Si tu veux être rassurée ou si ton bébé a d'autres symptômes, appelles info-santé... Pour la piscine, est-ce que c'est la température de l'eau qui le dérange? Tu peux peut-etre l'habituer à jouer dans le bain avec toi? Je n'ai pas encore commencé la piscine mais j'ai très hâte!!

Contour de lit: moi c'est ma maman qui l'a fait, c'est très utile car il se promène beaucoup dans son lit lorsqu'il s'éveille le matin!! Il est assez vigoureux pour se retourner alors ça ne m'inquiète pas qu'il reste pris dedans....

Cuisine: chanceuses les filles! J'ai hâte d'avoir le temps de faire des conserves d'automne, des compotes de pommes... Pour l'instant les fin de semaines je serai une veuve de la chasse... Mais on risque de manger de la bonne viande d'orignal alors je ne me plains pas!!

Maria: moi aussi j'ai une dent fendue au milieu et elle est toujours belle, si ça peut te rassurer... je me suis cassé un petit bout de dent (palette) récemment je ne sais vraiment pas comment mais mon dentiste dit que ce n'est pas réparable!

Renata: est-ce que les céréales aident pour les reflux de ta fille? Contente que tu aies trouvé une solution pour le goût!

Lilia: ta courge spag l'as-tu faite au four? Moi je la coupe en 2, enlève les pépins et je la place face vers le bas sur une tôle à biscuits pour 45 min environ et ensuite j'utilise la chair...

Filles de Québec: est-ce qu'on se reprend pour une sortie? Pommes, marche, cinéma?

Purée: je crois que j'ai raté ma purée de pêches, elles n'étaient pas super mûres... c'est un peu amer comme goût, pensez-vous que bébé va aimer quand même?

Bonne nuit les filles!

Isabelle27

Posté le: 28 septembre 2008 19:29:46 EDT  
Thalley: Je me suis procuré le contour (style moustiquaire blanc) chez walk mart, dans la section des articles pour bébés. Je l'ai depuis qu'il est petit, mais actuellement comme il se tourne la tête facilement et se déplace dans son lit, je pourrais éventuellement mettre le contour qui va avec sa couette.

Moi&cie

Posté le: 28 septembre 2008 18:33:05 EDT  
Bonjour les filles,

petite question : mon petit fait des plaques rouges sur le corps soit sur le ventre et dans le dos. Ça ne lui semble pas l'accomoder, ni l'irriter. Il a reçu ses vaccins mercredi passé et il n'a pas fait de fièvre. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée? Je vais appeler mon médecin demain.

Et pour répondre à Angy229, bienvenue. Et pour les dents, je crois que le miens les faits. Il me mange tellement les mains et il est un peu moins de bonne humeur. Est-ce que les plaques pourrait être en lien. Je donne des céréales à mon petit, est-ce que ça pourrait être une réaction plus tard?

Merci beaucoup les filles.

Et j'ai eu mon premier cour de piscine. Et c'est le mien qui a pleurer tout le long. Pauvre petit !!!! C'était son lendemain de son vaccin, peut-être que ça pas aider. Je vais voir cette semaine, et s'il pleure encore, je vais attendre un peu. Il est peut-être trop petit.

J'attend de vos nouvelles et merci beaucoup

Nadine30

Posté le: 28 septembre 2008 14:48:58 EDT  
yz4bel, je viens de visionner la vidéo de ta puce qui rit et ma poupoune y est très intéressée... Elle jasait avec la vidéo et avait un petit rire. Elle avait l'air de dire ``regarde-la donc si elle est drôle celle-là!``

Bienvenue Angy229!

Angy229

Posté le: 28 septembre 2008 14:47:51 EDT  
Salut les filles!!! je suis nouvelle sur le forum,c'est super de pouvoir jaser avec des mamans qui en sont rendu au même stade avec leur bébé......
J'aimerais vous poser une question....Est-ce qu'il y a déjà un de vos petits amours qui ont déjà percé leurs dents???

Se connecter pour répondre