Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Nadine30

Posté le: 30 septembre 2008 12:22:35 EDT  
Lilia, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta puce! Je souhaite que tout se passe bien.

Merci renata. Je vais continuer à lui donner les céréales de riz et j'essaierai l'orge ensuite.

Lilia

Posté le: 30 septembre 2008 10:34:53 EDT  
Bon matin!

Je m'en vais à l'hôpital avec ma cocotte et mon chum... J'ai enfin réussi à rejoindre le bureau de mon docteur, mais la secrétaire m'a répondu que c'était certain que mon médecin allait me dire d'aller à l'urgence avec les symptôme qu'elle a parce qu'elle de toute manière, ne pourra pas la voir tout de suite...
J'ai compris hier soir pourquoi j'ai si peur d'y aller... j'ai peur qu'elle soit comme moi... je suis asthmatique, allergique, je fais de l'eczéma et je suis TOUT LE TEMPS malade... ma mère a passer ma première année de vie dans les hôpitaux avec moi, parce que je faisait des bronchites, des otites, etc etc etc... je ne veux tellement pas qu'elle ait hérité de tout ça... Crying or Very sad
Se n'est pas parce que je suis pas inquiète que je n'y suis pas allé encore... au contraire c'est probablement parce que je suis trop inquiète...
Je m'excuse d'en avoir inquiétées quelques unes, je reviens aux nouvelles plus tard...
Merci de m'avoir botté les fesses! Wink

*Ju*

Posté le: 30 septembre 2008 09:58:47 EDT  
Bon matin les filles,

mes 2 amours se sont levé à 7h30 ce matin! Wow! la grasse matinée!
Mais pourtant, je me sens "vache" aujourd'hui et fouerrerais bien su'l divan all day long!
Mais non, je me suis mis comme projet de faire un boeuf au vin à la mijoteuse, pas compliqué mais faut le faire...
et d,aller chez Tau plus tard... Et faire du lavage, etc...

Lilia J'espère que tu vas nous écouter et y aller consulter car c'est moi qui commence à angoisser à lire tes messages et du fait que tu n'es pas allée encore!! Comme je t'ai déjà dit, le médecin m'a dit en bas de 6 mois, à la moindre inquiétude on consulte! On devient très solidaires avec ce forum donc on vient à s'inquiéter pour l'une et l'autre donc on s'inquiète aussi pour ton bb. Est-ce qu'elle fait de la fièvre?
Moi je suis déjà partie de Mt-Tremblant toute seule avec Olivier à 3h a.m alors qu'on était en vacances pour aller
à l'urgence de l'hôpital de Ste-Agathe-des-monts, je n'aimais pas ça du tout mais je ne pouvais pas laisser mon bébé pleurer comme ça sans savoir ce qu'il avait. Finalement cétait une otite.
Bonne chance!

Bonne journée à toutes
Ju

Nadine30

Posté le: 30 septembre 2008 09:45:29 EDT  
Renata, ça fait une semaine que je donnes des céréales à puce et cette fin de semaine, elle a commencé à faire des selles plus liquides moi aussi....Tu nous redonneras des nouvelles de l'infirmière...

Lilia, moi aussi j'irais consulter...

Chanel, moi non plus je n'ai aucune idée pour les plaques rouges. Ça pourrait être bien des choses...

Les filles, ce matin, j'ai trouvé ma poupoune couchée dans son lit sur le ventre pour la première fois. Je l'ai retournée (elle dormait) et lorsque je suis retournée la chercher, elle était encore sur le ventre. Je ne sais pas si elle va prendre l'habitude de dormir comme cela.

Lorsque je fais manger ma fille, elle est vraiment comique! Elle prends ma main fermement et elle l'approche rapidement de sa bouche tout en l'ouvrant. On dirait qu'elle essaie de manger toute seule et qu'elle trouve que je ne suis pas assez rapide pour elle. Elle a aussi commencé à tenir son biberon...

Bonne journée!

Isabelle27

Posté le: 30 septembre 2008 08:59:46 EDT  
Renata: Moi aussi mon petit trésor avait les selles plus liquides lorsqu'il a commencé a manger des céréales, je pense qu'il faut laisser le temps à l'estamac de s'habituer. Les choses se sont replacé depuis, mais ses selles sentent plus qu'avant.

KAbeille

Posté le: 30 septembre 2008 00:05:36 EDT  
Salut les filles!

Vous me faites capoter, où vous trouvez le temps de venir ici écrire autant? J'arrive plus à vous suivre!

Aujourd'hui c'était notre premier cours d' aqua-poussette ... Justin a évidemment vomi dans la piscine, ça faisait des filaments blancs qui flottaient.. j'étais gênée mais crampée en même temps.. il vomit partout (même sur le divan de *Maria*) alors il n'allait quand même pas faire une exception pour la piscine! Mais c'était vraiment le fun de bouger un peu mon derrière et de sentir mes muscles souffrir un peu.. j'ai hâte à la semaine prochaine! Le concept de l'aqua-poussette, pour Karolina , c'est de l'aquaforme pour maman avec le bébé qui flotte dans un gros poisson (genre les tortues vertes en plastique qu'on avait dans notre temps, mais en plus évolué). Pour vous donner une idée, Justin est pas mal border-line du plus petit qu'on peut être pour en faire (à cause de la façon que le gros poisson flottant est fait), plus petit que ça il aurait la tête dans l'eau, il pèse 15 lbs et mesure 24 pouces. Le cours dure 45 minutes et il n'a pas eu froid du tout.

Désolée Yz4Bel , moi aussi quand j'ai lu ton message disant merci j'ai cru que quelqu'un t'avait répondu... j'ai de la misère à suivre tout ce qui se passe ici.. pour la prochaine fois, chicanes nous plus directement, on va pouvoir te répondre plus rapidement.. faut croire qu'il y a juste Jonquilletulipe qui a encore tout son cerveau! Wink Comment ça va maintenant, est-ce que les choses se replacent? pour la purée de brocoli en mottons, ben c'est pas grave puisque le brocoli vient à 7 mois et que rendu là on peut leur donner des "purées grossières et des aliments bien écrasés à la fourchette"...

Première bouchée: J'en suis pas encore rendue à l'alimentation solide, mais mozus que j'ai hâte de lui voir la face à sa première bouchée... La semaine passée a été plutôt difficile, il dormait peu (2 siestes de moins de 30 minutes par jour) et se réveillait 2 fois par nuit... mon chum a ben poussé pour les céréales, mais là ça s'est replacé, alors on attend encore un peu...

Blandinette , contente de te "revoir"... pour ta question sur l'ordre de la première page, ben honnêtement, je ne la lis pas très souvent.. alors pour ma part, pas de préférence...

Lilia: en tous cas moi je ne voudrais pas que le médecin de ta puce m'investigue... hi hi hi Wink Et ça doit être vraiment cute ta puce qui chante! Mon Justin fait des petits cris aigüs, je l'ai filmé tantôt, c'était trop drôle! Mais il n'a pas encore apris à chanter! Donne-nous des nouvelles au sujet de son oreille... j'espère que c'est une fausse alerte...

Purées: Hier j'ai fait de la crème de carottes (pas pour Justin, pour nous) et j'ai passé les carottes au mélangeur à main, je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.. je pense que je vais utiliser ça pour faire les purées, direct dans le chaudron, ça fait moins de vaisselle que le blender.. et Yz4Bel, pour une purée plus lisse, on peut ajouter du lait (maternel ou maternisé) ou de l'eau j'imagine.. Au sujet des carottes, j'ai lu que plus les carottes sont orange foncé, plus elles contiennents de bétacarotène et de vitamines, les carottes avec les queues vertes et les carottes de maraîchers sont souvent plus pâles que les carottes d'épicerie... et ma purée de carottes devenue crème est très sucrée.. j'imagine que ça dépend de la batch.. par contre, enlevez les bouts verts sur les carottes, c'est ça qui est vraiment amer. Pour le brocoli, sur le tableau du CLSC, ça dit à 7 à 9 mois..

Genev11 : je pense que les contour de lit sont surtout dangereux quand les bébés sont trop petits pour bouger, si ta puce se ramasse la face collée dedans, penses-tu qu'elle va être capable de se tourner pour pouvoir respirer?

Ju : Justin s'endort habituellement vers 10h30 ou 11h et il dort jusqu'à environ 5h30am. Il boit environ 8 fois par jour..

Hola1 , les céréales de riz ou d'orge pour commencer, c'est les plus faciles à digérer. Pour l'endormir, est-ce qu'elle prend la suce? As-tu le résumé de genev11? Quand elle est presque endormie, as-tu essayé de la déposer doucement dans son lit et de garder une main sur son ventre et l'autre sur sa tête, c'est comme ça que j'ai commencé avec Justin, en faisant aussi des chhh avec la bouche ou en continuant de chanter doucement si je chantais une chanson pour l'endormir, mais toujours avec la main sur le ventre et sur la tête... bonne chance!

Bienvenue Angy299 , le petit de MPGem a une dent, mais je pense que c'est le seul..

Bon, je dors debout, désolée si j'ai oublié quelqu'un... bonne nuit! (moi aussi je viens quand bébé est couché..)

KimAbeille

genev11

Posté le: 29 septembre 2008 22:53:58 EDT  
Salut les filles!

Lilia : en effet, ma grand-mère prend ca dure. Par exemple, elle a lavé ses draps et fait le lit toute seule, chose qu'elle faisait toujours avec mon grand-père avant. Toutes ces petites choses anodines du quotidien lui rentre dedans! J'espère qu'elle sera forte! Et non, elle ne vendera pas la maison, pas tout de suite en tout cas! Autre sujet: est-ce que ta fille s'assoit toute seule? C'est ce que donne l'impression de ta photo en tout cas! (euhhh ton ancienne photo! tu viens de la changer hihi)

Maria : pour ta question d'alcool passé date, je viens de demander à mon chum et lui il dit que les crèmes ça doit avoir une date de péremption (c'est fait habituellement avec du lait). Il n'est pas certain à 100%, mais ils n'en boirait pas après plusieurs années que la bouteille est ouverte.

Ju : mets-en que le temps passe vite!!!! On va se ramasser dans un an et on va être nostalgique de notre accouchement!! Et de nos petits bébés qui ne seront plus des petits bébés! Et voici mon horaire: boires à 8h-12h-16h-20h et dodo à 20h30

Liv : wow ton chum s'en va travailler en Chine!! Ca va être trippant pour vous d'aller le voir! Quel dépaysement!

Livres : J'ai été à ma bibliothèque et j'ai eu deux livres avec le programme "Une naissance, un livre". J'ai aussi reçu des petits livres de la collection Walt Disney avec Grolier (c'est bien la première fois que je dis oui à du télémarketing!) Et pour plus tard, j'ai encore pleins de livres de quand j'était enfant. Ils sont en super bon état, ca va faire drôle de leur lire les histoires que je me faisais lire à l'époque!

Angy229 : bienvenue parmi nous!! Et non pas de dents en vue!!

Chanel : aucune idée pour les plaques rouges, mais tiens-nous au courant du développement et si tu trouves la cause!

Purées et bras mélangeur : bon vous m'avez donné le goût de commencer les purées. Ma mère va venir une fin de semaine pour les faire avec moi. J'ai très hâte. Mais là je me pose une question, je n'ai pas de blender ni de bras mélangeur et je veux en faire l'acquisition... vous avez l'air d'avoir une grande préférence pour le bras mélangeur. Est-ce que ça fait toutes les mêmes tâches qu'un blender?

Bon je suis rendue à la page 59... et là il est tard alors je continuerai demain! C'est fou comme vous avez de la jasette... mais on aime ça comme ça!!!

Bye

cl.fleurie

Posté le: 29 septembre 2008 22:47:37 EDT  
Lilia: en effet, je crois sincèrement qu'elle doit voir un médecin. C'est de ton devoir de la faire voir. L'angoisse ne peut expliquer tous les symptômes que tu notes depuis 1 semaine. Le forum est pratique pour discuter mais y'a pas de md ici et je suis catégorique, tu n'auras pas l'air niaiseuse: tu as plusieurs symptômes à décrire. Je te comprends pour ton anxiété à y aller seule, mais c'est mieux d'y aller seule que de ne pas y aller du tout. Si qq'ch s'agrave, comment vas-tu te sentir? Nos bébés sont très jeunes encore, ils ne parlent pas mais leur corps oui. Tu ne perds rien d'y aller. Si on est bête avec toi, tu auras au moins la conscience tranquille d'avoir fait ce que tout parent se doit de faire: trouver pourquoi notre enfant souffre et tenter de notre mieux de remédier à cette douleur. Et oui, même s'ils te disent que ce n'est rien, ce qui est impossible. Un enfant ne vomit pas tant pour rien (sans parler de son oreille).

Allez, bon courage et prends soin d'elle en bonne maman que tu es.
Bonne nuit et donnes-nous des nouvelles

Yz4BeL

Posté le: 29 septembre 2008 22:42:05 EDT  
lilia premierement arrete de te traiter de niaiseuse...
as tu appeler info santé? quest-ce quils tont dit? peut etre aller a la clinique plutot qua lurgence alors? mais je ne pense pas quaucun medecin va te crier apres parce que tu consultes un medecin et que tues inquiete non?

Lilia

Posté le: 29 septembre 2008 22:18:56 EDT  
Bonsoir!

J'ai l'impression de juste venir me plaindre depuis deux jours et je m'en excuse... Tout allait bien depuis longtemps, mais là c'est ordinaire...
J'ai encore eu une journée très pénible avec ma cocotte... Je me dis tout le temps que je vais aller à l'urgence avec son papa le lendemain matin si se n'est pas passé, mais elle est correcte le matin... c'est le soir, quand mon chum n,est pas là que ça dégénère...
Aujourd'hui elle a vomit trois fois... une fois elle était couchée sur le ventre et quand je suis arrivée dans le salon, elle avait la face dedans... l'autre fois elle était sur le dos et elle était en train de s'étouffer, il y a fallu que je l'a penche vers le bas... l'autre fois elle était sur moi... Je sais que c'est mon rhume qu'elle a pogné, mais pourquoi elle vomit? Même quand elle était sur le lait auquel elle est allergique, elle ne vomissait pas... Elle m'a fait une crise de 2 heures vers 4heures... je ne savais plus quoi faire et elle avait vraiment l'air de souffrir... Je lui ai donné du tempra, lui ai enlevé ses sécrétions et mis du salinex. Elle a été correcte pour 2 heures, mais après sa crise a recommencé... Et là, elle n'arrête pas de se réveiller tout d'un coup. Je vais la voir, je lui flatte les cheveux, elle se rendort et se réveille en douleur et en hurlant après 10 secondes... Je sais vous allez me dire d'aller consulter et vous ne comprenez pas pourquoi je n'y suis pas allé encore... je penses que je suis traumatisé des quelques fois que je suis allée avec elle et que je me suis fait rire dans la face... pis je ne veux pas y aller toute seule alors je me dis toujours demain matin avec mon chum, mais comme je le disais tantôt, le matin elle pète le feu...
Je suis en train de me demander si je ne suis pas trop nerveuse quand je suis seule avec et qu'elle le sent...

Renata Est-ce que c'est la moitié d'un prévacid que tu lui donnes le matin et une autre moitié le soir ou c'est toute un pilule? J'ai le goût d'essayer de lui en donner plus... quand elle se réveille c'est les méchant gros reflux qu'elle a... ça lui monte dans la gorge pis elle se met à hurler en se tournant la tête de gauche à droite et en essayant de se pencher par en arrière... ça lui fait souvent ça le soir et la nuit faique j'ai le goût de lui en donner le soir aussi... Je suis vraiment trop niaiseuse.. j'ai vu son médecin cette semaine et je n'ai pas pensé lui demander...
J'ai appelé aujourd'hui pour ravoir un rendez-vous avec mon médecin, mais c'était engagé toute l'après-midi... ça sa veut dire qu'ils sont dans le jus.... j'espère qu'elle va pouvoir me voir rapidement....

Merci de m'écouter... je vais aller me coucher tandis qu'elle dort
Bonne soirée!

Yz4BeL

Posté le: 29 septembre 2008 22:03:57 EDT  
*JU* ah oui tu vas chez tau? je me posais justement la question cette semaine a savoir sil nexistait pas une sorte de cereale pour bébé naturelle, si ca valait la peine et tout, tu me donneras des nouvelles!

*Ju*

Posté le: 29 septembre 2008 21:55:19 EDT  
Bonsoir les girls,

contente de voir que certaines apprécient leur Magic bullet . J'ai acheté le single shot cet été au Can. Tire à 40$ en spécial et j'ai pas été impressionnée. Je l'ai peu utilisé, faudrait que je réessaie à voir les commentaires positifs. Je pensais justement le prendre pour les purées mais juste pour en faire genre pour le jour même car pour les grosses quantités ça và être bien trop long me semble...
Demain je vais aller voir chez Tau, magasin de produits bio pour voir leurs céréales pour bb. Pour ma fille, c'est là que je les avais pris mais pour Olivier j'avais acheté des Heinz.

Parlant de Purées , j'étais motivée hier, j'ai fait fèves vertes, brocoli, poires et pêches. Moi aussi les pêches goûtent un peu bizarre je trouve....mais les poires bartlette....mmmm, j'aurais mangé le pot au complet je penses...

Renata Je me posais la même question que toi pour la réaction aux céréales. Olivier a commencé les cérales de riz mercredi dernier et je trouve que depuis ses selles sont plus vertes et plus liquides et qu'il régurgite plus. Je sais pas si c'est un hasard ou si il les tolère mal...
Donc là je pensais cesser le riz pour qques jours pour voir mais je sais pas si je peux en essayer une autre...genre orge?? Et dire que le riz est supposé constiper...

Pitoune Prends bien soin de toi, c'est important!
Moi aussi j'oublie plein de trucs ces temps-ci et depuis un bout! loll! Je me suis même écrit un p'tit mot avec un rouge à lèvres sur mon miroir de salle de bain pour ne pas oublier qque chose....

Bonne soirée
Ju

Lilia

Posté le: 29 septembre 2008 19:59:48 EDT  
Elle va peut-être t'en faire 4 demain en revanche Wink

Yz4BeL

Posté le: 29 septembre 2008 19:41:56 EDT  
ok si vous le dites...

Lilia

Posté le: 29 septembre 2008 17:58:08 EDT  
renata c'est probablement juste son système qui s'habitue...continue et si ca persiste, tu en parleras a ton médecin...

Yz4BeL Olivia a toujours fait seulement une grosse selle par jour et il y a des bébés qui en font une seulement au 5-6 jours alors se nest pas vraiment un problème

Yz4BeL

Posté le: 29 septembre 2008 17:00:50 EDT  
renata cest peut etre juste que son coeur doits'habituer?
pitoune, je te trouve tres bonne detre enceinte avec un nouveau né un un grand!! je sais pas si j'y arriverait moi...
hola contente d'avoir de courtes nouvelles:) tant que ca va bien c'est le principale

parlant de selle, ma fille est rendu qu'elle fait une grosse selle par jour et c'est pas mal tout, elle fait des pipis, mais pas de caca... pourtant elle boit en masse comme avant

PiTouNe

Posté le: 29 septembre 2008 16:12:33 EDT  
Wow.. fiouf.. stes comme un erreur dans le URL je sais pas trop.. J'ai fait modifier, et tout était encore là, même si le message était vide.. J'ai failli pleurer hahaha Wink

PiTouNe

Posté le: 29 septembre 2008 16:09:48 EDT  
HAAAAAAAAAAAAAAA!! Mon message est disparu??? Voyons donc... Fait chi*r, je rrécrirai plus tard si je m'en souviens.. Matth me réclame!

hola1

Posté le: 29 septembre 2008 16:08:08 EDT  
lilia: Donne toi du courage et téléphone au médecin pour un rendez vous?. Sûrement
c est rien, mais il faut que tu consulte?..

Pour les maman qui dorme pas? moi je suis des votre?. Des fois c est découragent, mais comme je me dit que ça va passer ??..!
Avec mes 3 enfants.. impossible d écrire souvent?.mais je vous lis tous les jours?. Je suis accros au max.

PiTouNe

Posté le: 29 septembre 2008 16:07:55 EDT  
14 semaines de faite demain... Ca avance!! Mon chum ma fait remarquer hier qu'on en parlait pas ben ben de ste bébé là! C'est vrai... mais j'ai tellement à faire, que je n'y pense pas trop... sauf lorsque je suis couchée, le matin ou le soir... Mais je lui ai dit que ca va être plus concret et qu'on en parlerait plus quand on va le sentir bouger.. Ce qui est probablement vrai! Wink

J'ai pas lu toute les pages... seulement les 2 dernières! J'ai de la difficulté à vous suivre ces temps-ci!!!

Matthews a pogné une méga grippe jeudi.. Je crois qu'il a attrapé ca à la natation.. et bien sûr, il me la refilé!! Alors lui il est chigneux et moi j'ai l'air d'un cadavre.. Chu vraiment brulée!!! J'ai été lui acheter des supositoire samedi.. on lui en met 2 fois par jour.. mais il tousse encore.. Entk il a pas l'air de faire d'otite, j'ai gosser tout les tour et j'ai même tiré sur ses oreilles et il a même pas bronché.. Si ca persiste jeudi, je vais aller consulter! De toute facon, je l'amenerai pas à la natation cette semaine.. je prendrai pas de chance!

J'ai lu que certaine s'interrogait sur le fameux Magic bullet. Je l'avais... mais pas le gros kit avec extracteur à jus comme dans les infos pub à la TV! Juste le kit de base.. je l'avais acheter chez Canadian Tire et il en ont encore en vente.. je crois environ 50-60$, mais je ne suis pas certaine! J'ai été bien satisfaite.. je m'en servais pour faire mes mélange de crêpes la fin de semaines! Et puis bien là.... le contenant s'en venait trop petit pour la quantité de mélange.. donc j'ai acheter un malexeur normal. Mais c'est vrai que pour les purée, ca doit être fantastique! Dommage que je l'ai pas gardé... Sinon, pour celle qui magasine un peu sur le net... il doit en avoir sur ebay!

Je dois commencer à acheter des vêtements 18 mois tranquillement pas vite... Les pijama 12 mois, commence à être serré pas mal.. et certain vêtements aussi!! Eille ca passe vite hen.. Dans une semaine, Matthews va avoir 5 mois.. déjà!!! On va bientôt être au stade 6 mois.. et on dirait que c'était hier.. J'en reviens pas!!! Il grandit pas mal vite aussi.. j'ai du mettre son siège de son piano (exerciseur fisher-price http://www.fisher-price.com/au/babygear/step_n_play/default.asp ) au plus haut, pcq sinon il s'assisait dans le fond et se croisait les bras! Ca faisait vraiment lâche! lol

Bon je vais aller me "ferrer" le corps un peu.. J'ai pas mal abandonner mes comprimer de fer, materna et mes ampoules.. je n'y pense pas trop, donc je les oubli.. Mais j'ai l'impression que je suis retourné au début.. avec de la fatigue au boutte! Il va falloir que je me conditionne pour les prendre!!

Se connecter pour répondre