Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

josianne25

Posté le: 26 septembre 2008 21:32:58 EDT  
geneviève_h on peu faire de la puree de courge poivree au enfant???

maria oui tu peu mettre du saran rap( pas trop sur de l ecriture) mais moi je met un une feuille de papier cirer ou parchemin avant le saran rap

*Maria*

Posté le: 26 septembre 2008 21:27:44 EDT  
genev11 : J'ai placé le contour de lit depuis que sa bassinette est monté! Je n'ai pas peur, je suis certaine qu'elle sera capable de déprendre en cas de besoin. De toute façon, la nuit elle dort, c'est le matin qu'elle bouge et ça prend pas trop de temps qu'elle m'appelle doucement pour que j'aie la chercher!

Lilia : ce que tu appelle un manche/bras blender, c'est une mixette, enfin je pense? et c'est environ 15$ chez Wal Mart pour un correct. Sinon il y a plus cher.

J'ai des bacs à glaçon mais pas de couvercles? est ce que je peux mettre une pellicule de plastique (j'sais pas comment l'écrire le foutu mot anglais qui me vient en tête!!)

Question pour vous, de l'alcool, est ce que ça passe date? J'ai une bouteille de crème d'amareto d'ouverte depuis probablement plus de 4 ans, elle est sur mon étagère accompagnée d'une bouteille de Bailey et d'Amarula pas mal moins vieille mais bon, j'oserais même pas en offrir à personne. Ce qui m'inquiète, il n'y a aucune date d'expiration mais ce sont des crèmes alcoolisées!

Bon, retour tantôt du dentiste, il a presque rit de moi, il disant d'arrêter de paranoyer sur mes dents et que c'était probablement là avant qu'il me fasse mon plombage mais que je n'avais pas vu. Hé, c'est que je me regarde la face à 3 pouce du moirroir à peu près 10 fois par jour parce que j'suis une freek de l'épilation des sourcils, que je fais de l'acnée et que je passe ma soie dentaire en regardant dans quelle craque elle va alors oui, je me regarde souvent même accotée sur le miroir! (je pense que je suis maniaco compulsive j'sais pas trop quoi et perfectionniste dans ma face mais en bout de ligne, je me fais des bobos plus qu'autre chose... c'est pas drôle...) Bref, j'sais pas trop quoi faire. Je crois que lundi je vais appeler l'association des dentistes. Je ne veux pas le dénoncer ou quoi que ce soir, je veux savoir comment je suis protégée si jamais mes dents pourissent à cause de ça ou encore si elles cassent au complet. Je pense que ça pourrair ressembler à un traitement de canal mais sur les palettes ça m'tente pas full metton...

Bon, je vais arrêter de penser à ça, ça me donne mal à la tête!

Bye bye!

*Maria*

cl.fleurie

Posté le: 26 septembre 2008 20:56:45 EDT  
salut!

hehe! vous me donner le goût de faire des purées ... si j'avais le temps aussi! Donc en bref, si je résume ce que j'ai compris, les techniques de congélation sont: dans des cubes achetés pour ça (pratique mais cher) ou dans des bacs à glaçons avec un couvercle (où se procure-t-on cela??) puis on transfert dans un zip-loc d'où on a enlevé l'air. D'autres techniques?? Et encore pour résumer, les must: courges, carottes, patates douces, brocolis, pommes, ? (moi j'ai un "bras" Braun... est-ce ce genre-là?)

Yzabel : chez LLLozeau sur St-Hubert, c'est vraiment la place pour les caméras... beau bon pas trop cher et plein de bons conseils. C'est là qu'on a pris nos caméras (photo et vidéo) et on est hyper satisfaits.

Ici, Olivier est dans une poussée de croissance. Alors qu'il nous faisait des belles nuits (genre 19h30 à 6-7h) cette nuit il s'est réveillé 3-4x pour boire... J'avoue que je n'avais plus de lait (il s'enrageait après mes seins en tirant dessus et en pleurant) et ce soir on a dû completer avec du lait que j,avais tiré mardi. (j'en tire plus, on ne l'utilise pas pcqu'il ne se réveille pas!!).

bon je suis pas mal claquée, je vais aller faire le légume (pas encore en purée, mais presque) sur le sofa...

bonne fin de semaine!

Isabelle27

Posté le: 26 septembre 2008 20:09:51 EDT  
Yzabel: Moi, je fais mes purées avec le blindeur, je pense bien les réussir, j'ai un option sur mon blinder pour les purées. J'ai un bras mélangeur que je souhaite essayer lors de mes prochaines confection de purée.

Gen11: Pour ce qui est de la bordure du lit, mon fils aussi se sortait les pieds ou les bras du lit.....j'ai acheté un contour fait spécialement pour ça, il est en tissu avec du trou pour permettre à l'air de passer, donc bébé ne peut pas s'étouffer. Je pense que cela m'a couté 10 $.

geneviève_h

Posté le: 26 septembre 2008 19:48:37 EDT  
Bonsoir à toutes!

J'ai pris quelques minutes pour vous lire, j'espère qu'il m'en restera quelques-unes pour écrire!!!

Yzabel: pour les "mottons" dans les purées, ça se peut que ton mélangeur ne soit pas trop fort, mais sinon rajoute graduellement de l'eau de cuisson pour l'aider et ça devrait fonctionner. Avec le bras mélangeur, ça va être pareil... Mais tu vas voir, ça fait tellement moins de vaisselle, ça aide à aimer faire des purées!! Est-ce que j'ai déjà dit que j'adore ça faire des purées!?! Wink

Purées: la courge musquée est un must c'est sûr (butternut), mais toutes les courges d'hiver sont aussi aimée (buttercup, poivrée). Vous pouvez les faire cuire au four, pas besoin de les éplucher, et ça se fait super bien. Et s'il vous en reste dans quelques mois, ça fait d'excellents potages!!! Les courgettes sont plus difficiles à faire je trouve, ça fait tellement d'eau, ça ressemble plus à un bouillon qu'une purée!

Bon ça y est, ma fille a trouvé le truc aujourd'hui pour se retourner sur le ventre de façon volontaire! C'est trop cute! Je la mets en cache-couche (sinon ça ne fonctionne pas!), et là elle liche ses pieds des orteils au talon (presque!) et un moment donné elle tombe sur le côté, se donne une swingue et tourne! Mais j'vous le dis, quand elle a ses bas et qu'elle ne peut licher ses orteils, ça ne marche pas!

Lilia: je suis contente de voir que ta fille va mieux, c'est toujours bien inquiétant quand ils font de la fièvre.

J'ai sûremenent manqué des trucs, j'ai lu un peu en diagonale, j'espère que tout le monde va bien!

Bon weekend!

Yz4BeL

Posté le: 26 septembre 2008 18:53:00 EDT  
renata je souhaite tres fort que ca aide ta fille les cereale.. vraiment...

lilia moi aussi jai plein de photos cool jen prends presque chaque jour, vive les appareil photo numerique!! mais la mienne commence a etre vieille un peu, elle fait de moins belles photos... lorsque je vais recommencer a travailler je me paie une mega bonne camera!

pour le purée jai hate de commencer a en faire. faudrait je trouve un maraicher cool a longueuil. mais en fin de semaine je vais aller macheter un "bras melangeur" jsais pas le vrai nom. Mais oui lilia je comprend ce que tu veus dire, et ca na pas l'air si cher que ca... mais je vais men acheter un bon parce que je veus vraiment pas rusher. ils faisait quoi dans le temps de nos grand mere? lol... jles admire!

Lilia

Posté le: 26 septembre 2008 17:52:16 EDT  
Bonjour!

Bon ça va très bien aujourd'hui. Je ne serai jamais quelle mouche a piqué ma pitoune, mais tout est sous contrôle, alors on passe à autre chose!

Yz4BeL Pour faire les purées, moi j'utilise un manche blender... hummm je ne sais pas trop comment appelé ça. C'est un manche, avec une lame au bout. Tu mets tes aliments dans le bol fourni avec le manche pis ça va beaucoup mieux qu'avec un blender. Si tu comprends pas de quoi je parle, dis lui moi j'essaierai d'être plus claire! Wink

Isabelle27 Moi aussi ma fille fait du reflux et est intolérante au protéines bovines, mais sa crise d'hier soir n'avait rien à voir avec tout ça... Par contre, vivre avec ces deux problèmes est un défi au quotidien... surtout quand on commence la nourriture solide, il y a tellement de chose qui faut faire attention... Pour son reflux, j'ai moi même augmenté sa dose de prévacid... Mon rendez-vous n'était pas bientôt quand elle a commencé à en faire plus fak un matin je lui en ai donné plus et tout est réglé. Elle en fait beaucoup la nuit, mais ça ne la réveille pas.

Renata Bin moi je goutte à mes purées pour savoir qu'est-ce qui risque de faire fureur. Il parait que la courge butternut est un must... les bébés trippent là-dessus parce que c'est orange et quand c'est sucré aussi. J'en ai fait et c'est effectivement très bon! La citrouille aussi. Si tu fais de la purées de carottes, fais là avec des carottes achetées dans un marché de maraichers. Elle sont plus sucrées et n'ont pas le petit goût amer des carottes d'épicerie. Les pommes! C'est le temps aussi. Pis fais-en pas trop d'avance, parce que ça se peut que ta cocotte n'aime pas certain légume au fruit faique tu vas avoir fait ça pour rien. La première batch qui va servir à faire goûter, on est mieux d'en faire un tout petit peu, pis après faire des grosses batch de se qu'ils aiment le plus. Je fais mes purées dans un bac à glaçons avec un couvercle, je les laisse refroidir au réfrigérateur, après je les mets au congélo pour 12 heures et après je les tranfère dans des sacs ziplock de congélation duquel j'ai retiré l'air (avec ma bouche... j'ai pas de machine sous vide...) Pour ma part c'est ça, mais vas-y comme tu le sens. Bon journée popotte!!
Céréales Et jusqu'à présent, est-ce que ça semble aider ta cocotte les céréales? Si tu me dis que oui, je vais commencer à y songer moi aussi...

Mon chum ne s'en va pas en Alberta finalement!! Je suis tellement contente!! Sauf qu'il va y aller la semaine de ma fête à la place... ça c'est un peu poche, mais bon... j'ai le temps de m'y faire. Pis ya d'affaire à me fêter en grand quand il va revenir de là! héhé!

Genev Ça doit être quelque chose pour ta grand-mère après autant de temps... Est-ce qu'elle pense à vendre la maison ou s'est quelque chose impensable pour elle? J'espère que toi tu vas bien...? Comment tu vis ça pour le moment?

Les filles de Québec Est-ce que vous connaissez la fripprie Timôme dans campanile? Si non, il faut vraiment que vous alliez là! C'est du linge et des jouets en état parfait, mais vendu plus que moitié prix parfois. Pis on peut aller porter le linge de nos toutits et elle nous redonne un pourcentage de la vente. Bon c'est sur que moi je ne vais pas porter mon linge de bébé parce que c'est bb1 et je veux un bb4 Wink , mais des fois il y a des morceaux qu'on est tannés de voir.

Bon je vais aller faire du ménage pendant que papa est partie aux commissions avec bébé!
Bonne soirée!
Ps. J'arrête pas de changer de photos, mais c'est parce que j'en ai trop de nouvelles! Razz

Yz4BeL

Posté le: 26 septembre 2008 16:44:21 EDT  
ha oui et puis vous avez de beaux bebe mais metter vos nom quand vous metter une image on sait pas cest les photos de qui Smile

Yz4BeL

Posté le: 26 septembre 2008 16:42:41 EDT  
un hourra pour la maman de clfleuri!! Smile tres contente que ca aille mieux!!

je suis en train de transferer un video dans lalbum au feminin. Ma fille qui rit aux eclats!! jai enfin penser a la filmer avec ma camera cheapo donc moins lourd, donc je peus mettre sur le web. allez voir ca je ris a chaque fois que je la vois rire! Elle crampe comme ca 2 ou 3 fois par jour maintenant trop marrant

genev11

Posté le: 26 septembre 2008 15:35:17 EDT  
Salut les filles!!!

Wow ca doit bien faire presqu'une semaine que je n'ai pas écrit sur le forum. Je ne réponderai pas à tout le monde, ca serait bien trop long!

J'ai été aux funérailles de mon grand-père en fin de semaine passée. Ca bien été. Mais ma grand-mère trouve ca bien difficile, ca faisait 54 ans qu'ils étaient mariés! Elle se retrouve dans une maison bien vide.

J'ai été au CLSC mardi pour les vaccins. Moi aussi j'avais hâte de faire peser mes enfants, surtout ma fille car je la trouve petite. Gabriel pèse 14.9lbs et mesure 25.5 pouces, Sarah-Maude pèse 12.9lbs et mesure 25.5 pouces. Elle est dans le bas de la courbe, mais elle suit sa propre courbe, c'est ça l'important. Elle a déjà doublé son poids de naissance, donc tout va bien! Dans la salle d'attente, il y a une maman qui pensait que je venais pour les vaccins de deux mois! hehe

Ma fille bouge tellement dans son lit la nuit, elle se pogne les jambes et les bras dans les barreaux et se cogne la tête aussi! Elle a même un petit bleu sur le front! J'ai décidé de remettre les bordures du lit. Je sais que ce n'est pas recommandé par les infirmières, mais là, ma pauvre cocotte qui se fait des bobos comme ca! Pensez-vous que c'est vraiment dangereux les contours de lit?

Blandinette : contente d'avoir de tes nouvelles, moi aussi je trouvais que ça faisait longtemps qu'on t'avait vu! Voici mes suggestions pour la première page du post. Ca serait l'fun qu'on remette nos propres infos comme on les avait mis sur celui de notre grossesse: nom, âge, ville, combien de bb, métier, etc. avec les infos de nos bébés après (ça serait très complet ainsi). Pour l'ordre, je crois que d'y aller en ordre alphabétique de nos surnoms serait bien.

Bienvenue à Chanel !

Je suis très contente pour ta maman Cl.Fleurie !!

genevieve_h : moi aussi j'ai bien aimé notre marche! On se reprend n'importe quand!

D'après vous, est-ce que dans un mois ca va encore être le temps des légumes pour faire les purées? Me semble que dfe ce temps-ci j'ai pas l'énergie de faire ça!!

Yz4BeL

Posté le: 26 septembre 2008 15:22:38 EDT  
lila: tres tres contente de savoir que ta fille va mieux, c'est fou comme ils oublient vite leurs maux a cet age... nous, nous serions poqués apres une nuit a vomir...

renata, justement je me posais la question hier devant les emballages de cereales chez iga... Razz jme disais que peut etre les cereales aideraient ta puce...

Blandinette: je ne tavais pas dit bon retour!! contente de ravoir de tes nouvelles, et bonn fete a ta fille frederique!!! Smile 2ans... woooow!! :)

j'aimerais savoir avec quoi faites vous vos purées... mon blender vaut pas dla m*rde je crois... tk jai essayer aved du brocoli... plein de mottons.... peut etre jai pas la bonne technique!!

Lilia

Posté le: 26 septembre 2008 12:48:36 EDT  
Bonne après midi!
Bon je viens vous donner des nouvelles rapidement. Je m'excuse de ne pas répondre à personne, mais je n'ai pas lu tous les messages...
Je ne suis pas allé à l'hôpital. J'ai gardé un ?il sur Olivia toute la nuit... admettons que je capotais un peu... aussitôt qu'elle était 1h sans faire de bruits, j'allais voir si elle respirait encore. Elle a dormi jusqu'à 4h30 puis quand je lui ai donné son biberon à cette heure, elle ne semblait plus faire de fièvre et avait l'air d'aller mieux. Elle n'a pas revomit et n'a pas refait de crise... Je crois qu'elle était juste vraiment très très fatiguée. Elle n'avait pas fait se siestes de la journée. Là elle est souriante et full de bonne humeur. Si elle refait un pic de température, je vous promets d'aller à l'urgence!
Merci de m'avoir conseillé. Quand je vous ai écrit, j'envisageais que la crise allait recommencer, mais finalement, après son pic de température, tout s'est replacé. C'est ce qui m'a décidé à ne pas aller à l'hôpital parce que de toute manière, elle semblait avoir besoin de se reposer plus que de se faire sortir encore.
Je vous redonne des nouvelles plus tard, mais ça devrait aller!
Bonne journée!

*Maria*

Posté le: 26 septembre 2008 09:28:21 EDT  
Salut les mamans!

renata : Est ce que ta fille est médicamenté pour son reflux? Peut-être que ça lui permettrais de boire à sa faim. Pour Mégane je sais qu'elle va bien même si je suis allé chez le pédiatre. Elle est ronde comme un ballon et de bonne humeur, elle nous fait de belles nuits, elle est loin d'être mal en point. J'avais peur au début qu'elle soit déshydratée et mon chum la trouvait hyper cernée mais c'est tout. Elle prenait du poids alors je voyais que c'était pas si pire que ça. J'ai quand même eu une certaine quantité d'inquiétude, et mon chum m'a forcé à appeler la pédiatre mais la prochaine fois, c'est lui qui lui parle!

Lilia : Donne nous des nouvelles!

Isabelle27 : Mégane s'est tournée une bonne dizaine de fois en l'espace d'une semaine ou 2 mais là plus rien. Elle me pète des méga crises, elle sait que je vais finir par la remettre sur le ventre... dommage, la suite plus tard!

Blandinette : Bonne anniversaire à ta pitoune demain!

Je retourne chez le dentiste tantôt, je me suis rendu compte que mes 2 palettes sont fendues à la verticale après qu'il m'aie fait mes plombages hier! Je capote, est ce que je vais avoir les dents brunes d'ici 1 an??? Je vous tiendrai au courant...

Bye bye!

*Maria*

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2008 09:16:12 EDT  
Lilia, j'espère que bébé vas mieux à l'heure qu'il est. Je pense fort à vous deux.

Bonjour les filles ici petite nuit courte courte, hier soir j'avais un souper avec les mamans d'octobre 2006, crime qu'à chaque fois on de la misère à partir. Imaginez, ca fais 2 ans et 1/2 qu'on se connaît maintenant.
Je voulaise surtout vous dire que je ne serai fort probablement pas présente demain, car c'est la fête à ma grande fille ele auras deux ans et nous recevons la famille a dîner.

passez une belle ifn de semaine.

Blandinette

Karolina

Posté le: 25 septembre 2008 23:34:12 EDT  
Lilia: j'imagine qu'à cette heure tu as déjà pris ta décision, mais moi aussi je te suggérerais d'aller à l'urgence. Redonne-nous de tes nouvelles!

Isabelle27: t'as raison ça pousse bien trop vite ces petits cocos là!! Moi je le réalise en voyant le linge qui ne fait plus... des pyjamas que je trouvais tellement grands il y a quelque temps!!

Massage de bébé: on a commencé ce cours là aujourd'hui, c'était sympathique! J'espère que ça aidera mon coco à se détendre et qui sait à mieux dormir la nuit!

Hola1: contente d'avoir de tes nouvelles! Pour les nuits, si c'Est de l'angoisse de séparation, les céréales n'y changeraient pas grand chose à mon avis... moi je ne les introduirai pas ici car je crois que le problème n'est pas la faim... mais ce n'Est que mon opinion!

Maria : bravo pour le pneu, je ne saurais pas comment m'y prendre moi non plus!

Channel, Ju: ouais pour les autres légumes en purée, je crois que je devrai attendre que bébé mange les légumes de base et qu'il les tolère bien. J'avais trop d'enthousiasme dans mon projet de purée! merci pour les conseils! J'ai le livre de louise lambert Lagacé et je l'aime bien.

bonne nuit!

Yz4BeL

Posté le: 25 septembre 2008 22:34:37 EDT  
Lilia moi aussi j'irais a l'urgence... j'y ai été moi la premire fois que j,ai donner un biberon et qu'elle sest mise a vomir par le nez et de la bile. Vois tu des signes de deshydratation? fontanelle creuser, yeux creux, absence de larme... bref moi j'irais, mieux vaut etre rassurée! C,est peut tre juste un virus... Et tu es priorisée puisque c'est un bébé tu ne devrais pas attendre trop longtemps, la derniere fois moi ca a pris 2 heures et j'étais de retrou a la maison. Donne nous des nouvelles!

*Ju*

Posté le: 25 septembre 2008 21:47:07 EDT  
Llia Mais que fais-tu encore chez-vous? Moi je serais bien trop inquiète pour ne pas avoir consulté! Juste après les vomissements, comme je te disais ce matin, je ne crois pas que c'est normal....à moins qu'il y ait de la gastro qui coure chez vous?? Mais de toutes façon vaut mieux consulter pour rien que de ne pas consulter.
Ton bb est petit encore pour avoir de tels symptômes.
Quand je suis allée à la clinique avec Olivier la dernière fois et que moi aussi j'avais peur d'y aller pour rien. Le médecin m'a dit que pour un bb de moins de 6 mois, si on est inquiet, on CONSULTE!!

Tiens-nous au courant!
Ju

Isabelle27

Posté le: 25 septembre 2008 20:07:52 EDT  
Lilia: Mon fils a toujours la langue sorti, il mâche parfois surtout quand je le couche sur le dos dans sa couchette, mais il fait de belles nuits et sieste. J'ai parfois l'impression qu'il a des reflux, mais il ne semble pas trop affecté. Il est intolérant au proteine bovine et je pense que lorsque je bois du lait la situation est pire. Je suis en observation a ce niveau présentement. Je vais parler de la situation à son pédiatre à mon prochain rdv, mais je ne souhaite pas de médication comme la situation est mineur à mon avis.

Concernant ton interrogation sur l'état de ta fille, aujourd'hui, moi aussi j'irais à l'urgence, au pire ils te retourneront chez vous, mais tu seras alors moins inquiète.

Mon petit trésor s'était tourné à deux reprises du dos au ventre et du ventre au dos, il y a 3 semaines et depuis plus rien, je pense que la technique n'était pas acquise encore. Mais, je commence a avoir hâte qu'il se décide, il se tourne presque au complet, il ne reste que les épaules, il ne place pas son bras comme il le faut.

Petit trésor devient un grand garçon, nous avons changé sa coquille pour son siège 3 dans 1, le voir assis dedans, ma fait réalisé combien il grandit vite.....s'est fou comment il faut en profiter. De plus, il est tellement actif qu'il ne veut presque plus se faire prendre, il préfère être sur son tapis de jeu, sa blançoire ou dans son exerciseur.

Bon je vous quitte, petit trésor me demande, bonne soirée

chtouxg

Posté le: 25 septembre 2008 19:53:07 EDT  
lilia : appelle à info santé puis va à l'urgence pour te sécuriser...

chtouxg

liv

Posté le: 25 septembre 2008 19:12:19 EDT  
Lilia , c'est plate comme réponse, mais j'irais a l'urgence. De toute facon, j'imagine qu'avec un bébé qui va pas bien, tu devrais pas attendre trop longtemps.

Se connecter pour répondre