Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Nadine30

Posté le: 28 septembre 2008 14:36:22 EDT  
bonjour les filles,

Lilia, pour le brocoli c'est ok. Voici le tableau que m'a remis le clsc en 2005:

http://daktaksixpak.homestead.com/files/nourrirbebe.jpg

Pour réussir à agrandir l'image, pointez la souris dans le coin en bas à droite de l'image et cliquez une fois lorsque vous voyez une petite image apparaître.

Thalley, j'ai commencé à acheter des livres à mon plus grand vers 6 mois environ... Maintenant, il en a plusieurs (des albums). Je vais lui faire un coin lecture confortable dans sa chambre. Je vais procéder de la même façon pour Annabelle...

Lilia

Posté le: 28 septembre 2008 12:53:06 EDT  
Thalley Pas vraiment, mais je ne m'y mets pas tout de suite parce qu'il faut garder que Noël arrive bientôt et que nos poussins vont être encore une fois bombardés de cadeaux Wink J'attends de voir et si elle en a pas en cadeau, bin là je vais aller lui en acheter. Pour l'instant elle en a 2 pis elle s'en fout lolll

Brocoli Est-ce qu'on peut commencer à leur donner du brocoli à six mois? Il me semble que je ne l'ai pas vu dans les aliments recommandés pour les 6-9mois...? Je suis peut-être dans le champ ou trop à cheval sur les principes hihi...

Mon chum est partie au football pis ma petite se fait garder. Je ne veux tellement pas lui donner la vilaine grippe que j'ai pogné... C'est full tranquille, je te comprends Geneviève. Je ne suis plus habitué à cette tranquillité.

Bonne journée! Je vais faire de la purée de citrouille et un potage de citrouille! hummmm

Thalley

Posté le: 28 septembre 2008 12:41:20 EDT  
Renata...Fais-toi-en pas pour les céréales, moi j'ajoutais du jus de pommes ou de poires dedans parce que le goût est assez fade !!!!!!

Vous êtes chanceuses avez vos blender, le mien va pas très bien...Je vais m'en acheter un bon un jour....Pour l'instant je vais conuer à sacrer après...

Question : Avez-vous commencer à faire une bibliothèque à vos petits ?? Genre des livre de contes, pour apprendre à lire...

geneviève_h

Posté le: 28 septembre 2008 08:42:45 EDT  
Bon matin!

Mon fils est parti à la natation avec papa, ma fille dort... me semble que c'est tranquille ce matin!!!

Bras mélangeur: moi j'ai un cuisinart que j'ai reçu en cadeau, et il va très bien. Il venait avec des gadgets: un hachoir (pratique) et un fouet (un peu inutile: il n'y a qu'une vitesse après le bras mélangeur, donc vous pouvez imaginer que si le fouet n'est pas bien aligné, allo les dégâts!).

Bon dimanche!

Yz4BeL

Posté le: 27 septembre 2008 21:29:41 EDT  
ouin vous avez peut etre raison, peut etre mon brocoli etait pas assez cuit, dans le cahier du clsc ca dit jusqua tendreté, je trouvais ca tendre... mais peute tre pas assez tendre...
je vais quand meme macheter un bras melangeur, ca fait longtemps jen veut un et cest pratique pour faire des soupe et moins de vaisselle. je sais juste pas quel bras melangeur acheter. On a été voir au canadian tire tantot pis on avait le chois entre pas cher et cheap ou cher exagéré

Nadine30

Posté le: 27 septembre 2008 16:39:27 EDT  
Bonjour les filles!

Ça placote pas mal ici?J'avais trois pages de lecture à faire?

Lilia : C'est mignon ta fille qui chante? Je suis heureuse que ta puce se porte mieux!

Karolina : Tu parlais d'angoisse de séparation. Ma puce a commencé à être un peu ``sauvage``. Lorsque quelqu'un d'autre que moi ou papa la prends, elle a la bouche vers la bas et elle se met à sangloter?.

Wow! Chanel12518! C'est un bon bébé que tu as là?Il a un bon poids et est grand!

Blandinette : C'est une bonne idée ça classer par les nickname des mamans?J'espère que ton rhume et celui de ta puce va s'en aller rapidement! Bonne fête à ta plus grande!

Yz4Bel : Pour ta purée de brocoli, comme l'a dit Ju, peut-être qu'ils n'étaient pas assez cuits ou peut-être n'a-tu pas mis assez d'eau? Moi je les fait avec le ``blender`` et tout est très lisse. Il ne faut pas mettre une trop grande quantité de légumes dans le ``blender`` pour éviter les ``mottons``? C'est bien les nuits de ta puce. J'ai hâte d'aller visionner ta vidéo!

Isabelle27 : Nous aussi on a changé sa coquille pour un trois dans un. Elle fait jusqu'à 20lbs ou 26 pouces et la puce mesure déjà 26 ½ pouces! Elle a l'air d'une grande dans son nouveau banc.

Maria : Pour tes dents fendues, mon chum a les dents fendues aussi en avant. Son dentiste lui a dit que c'est parce qu'il grince des dents lorsqu'il dort et parce qu'il cogne ses dents fort quand il mâche. C'est un dentiste très fiable qui enseigne à l'université?Je ne sais pas pour toi?.si ça pourrait être une cause semblable?

Renata : C'est amusant de donner des céréales à notre bébé pour la première fois! Surtout lorsque bébé semble apprécier!

Genev11 : J'ai laissé le contour de lit dans la bassinette de ma puce depuis qu'elle est née. Maintenant qu'elle se promène dans son lit, je laisse le contour parce qu'elle se prends aussi les pieds et les bras dans les barreaux. Même que parfois la jambe passe par-dessus le contour pour aller visiter le trou des barreaux! Pour la bordure du lit avec les petits trous dedans dont Isabelle27 te parlait, je l'ai vue en vente chez Sears il me semble. Je crois que c'est Jolly jumper ou safety first qui fait cela?Mais ce n'est pas coussiné. Ma puce ce n'est pas un bleu qu'elle a sur le front mais des traces de ``graffignage`. Je lui coupe les ongles une fois par semaine et elle trouve les moyen de se graffigner le visage!

Josianne25 : Oui on peut donner de la courge poivrée à nos bébés. C'est sucré et mon premier aimait cela étant petit?

Ju : Ma puce se couche vers 20h. Elle peut dormir jusqu'à 7h environ. Je ne la fais boire que vers 8h le matin. Parfois elle se réveille la nuit. Lorsque je réussis à lui donner sa suce pour qu'elle s'endorme, je suis bien contente. Sinon, dans les deux dernières semaines, j'ai dû lui donner un biberon vers 3-4 heures?

Les filles, ça ne doit pas être évident que vos chums travaillent le soir ou la nuit? Je me trouve bien chanceuse?Mon conjoint est enseignant, alors il est là vers 16h et toute la soirée?l'été aussi?

Pour le purées : À mon premier, j'avais fait des purées de cantaloup et de melon de miel. Mon garçon adorait cela?.Les purées de choux-fleur (même si ça pue) c'est très bon?.Pas besoin d'ajouter beaucoup d'eau?

Bon et bien bonne soirée les filles!

Lilia

Posté le: 27 septembre 2008 15:51:36 EDT  
Scusé... ya juste moi qui parle...

Conseil pour les purées! Courge spagetthie... n'ajouter pas d'eau, cette courge est déjà pleine d'eau et si non ça fait de la soupe... je viens de manquer la premières batch... j'ai pas mis d'eau pour la deuxième et c'est parfait!

Lilia

Posté le: 27 septembre 2008 14:02:47 EDT  
J'avais oublié...

Maria J'ai une dent fendue à la verticale depuis des années... vraiment très très longtemps... et elle est de la même couleur que les autres. Elle n'a pas plus de problèmes.

Lilia

Posté le: 27 septembre 2008 13:31:40 EDT  
Bon matin Eh oui... bon matin... je viens de me lever. Une chance que papa est là aujourd'hui parce que je suis full malade... j'ai trouvé ce qu'elle a eu ma cocotte l'autre jour... Je suis en train de me taper une grippe musculaire. La troisième en un mois! Je suis tellement tannée d'être malade là...

cl.fleurie J'ai pris mes bacs à glaçons avec des couvercles dans une boutique tupperware, mais c'est encore plus cher que les baby cubes... ça coute genre 20$ pour deux bacs, alors que les baby cubes coutent 6,50 chaque.

Yz4Bel et Ju Moi aussi mon chum travaille de soir... Il travaille de 13h00 à 23h00 et il doit partir à 12h15 parce qu'il prend l'autobus... Faique on ne se voit vraiment pas la semaine, c'est assez plate. Au moins, il travaille seulement 4 jours semaine, ça nous fait donc une fin de semaine de trois jours. Je me dis tout le temps que je vais faire plein de choses quand la petite va être couché, mais après m'être tapée le souper, le bain, la routine du dodo toute seule, je suis brûlée pis je m'écrase sur le divan... Mon chum avait le choix entre cet horaire ou travailler de 6h du matin à 16h... je penses que j'aime mieux qu'il soit de soir! On ne lâche pas les filles! on va s'en sortir!

Ju Olivia se couche ces 19h30 et se réveille pour boire entre 5h et 7h30 puis se rendort souvent jusqu'à 10-11h. Elle boit à 6h-12h-16h-19h. Ça va être assez facile de commencer la bouffe avec cet horaire là!

Je penses que je vais aller me recoucher... Bonne journée! surement à plus tard!

liv

Posté le: 27 septembre 2008 10:33:29 EDT  
MamanWinnie , il travaille pas avec le cirque du soleil, mais avec une autre compagnie qui fait les installations pour le show en question.

Ici aussi on est motivés, on va faire des betteraves marinées, des purées de bébé, du ketchup pour ma mère. (Ben elle est là pour m'aider). Fake ca va occuper la journée pas mal.

A bientôt

maman winnie

Posté le: 27 septembre 2008 10:14:13 EDT  
Bon matin les filles,

Liv est-ce que ton chum travail pour le cirque du soleil? Ils montent un show dans ce coin la.

Bon ce matin je suis super motiver, je fais des cornichons sucrés en pots...pis la il me manque de sucre...mon chum est parti la...fac je me suis dépêché à venir vous lire pendant qu'il est parti à l'épicerie Very Happy

on a fait la grasse matiné ce matin....jusqu'à 7h30. Mon grand dormait chez ma mère alors on a pu se rendormir apres le boire de 5h ce matin. Moi aussi il dort depuis 8h30 ce matin , ca va faire 1h45 la...

Mon coco boit vers 5h-5h30...9h30...13h...16h30...18h30-19h...mais depuis qu'il mange du solides j'ai peur de trop le bourré quand il reboit vers 19h... Hier je l'ai couché à 7h pis quand je l'ai entendu grouillé vers 22h, je suis monté l'allaiter, pis il a dormi jusqua 5h....
J'essaie d'espacer ses boires pis ses repas parce que sinon il est ben trop bourré, il régurgite!Je laisse au moins 1h entre chaque.

Comme Ju moi aussi j'ai toujours laissé le contour, petit il ne bougeait pas trop, pis la il est assez grand pour s'enlever la face de dedans si ca arrive me semble...mais il bouge pas benben dans son lit.

Mamanwinnie xx

josianne25

Posté le: 27 septembre 2008 10:13:11 EDT  
allo les filles

ici aussi je suis seul le 3/4 du temps avec ma fille le jour le soir et la nuit car mon chum travaille de nuit des 12h il se leve a 4h30 et par vers 6h arrive a 7h30 et il es coucher a8h15 donc je me trouve chanceuse qu elle dorme toute ses nuit
pour ses boire elle mange et boit a 7h , elle mange des legume le midi et bois elle remange des cereal vers 16h et elle bois vers 19h et apres hop dodo pour la nuit et sa va a 7h le matin
ici c l introduction d un nouveau legume ce midi !!!

bon je vous laisse la crise!!!

*Ju*

Posté le: 27 septembre 2008 10:00:52 EDT  
Laughing Olivier dort depuis 21h30 hier soir et il est 10h!! Il s'est réveillé pour boire à 6h45, je l'ai allaité dans le lit et il y est resté! Si ça continue, il ne va pas déjeuner mais dîner!!! J'ai donc eu le temps de nettoyer ma salle de bain et ramasser un peu pendant que ma grande était à son cours de danse!
Bon on và se faire une p'tite gang des mamans seules le soir si ça continue....Au moins le mien c'est 1 semaine sur 2! Je m'encourage en me disant qu'il est là 9 soirs sur 14!
Et Audrey s'ennuie de son papa le soir aussi.

Ouf! Liv, ton chum partira pour longtemps! C'est cool que tu puisse aller le rejoindre, wow!

Bonne journée
Ju xx

liv

Posté le: 27 septembre 2008 09:26:51 EDT  
Ca doit pas être facile, les filles qui voient leur chum seulement 3hrs par jour. Je suis chanceuse le mien travaille a la maison pour le moment. Mais je dois en profiter, parce qu'il part 1 semaine au mois d'octobre (qui va être ma semaine de pratique) et ensuite, il part de janvier à mai prochain a Macao en Chine. Ca sera pas facile je crois. Mais au moins on va aller le voir pendant 3 semaines, Yé!

Couche-tard , ici aussi on se couche assez tard, parce que sinon on n'a pas vraiment de temps pour nous..

Je vais aller déjeuner, je reviens plus tard.

Liv

Thalley

Posté le: 27 septembre 2008 08:28:27 EDT  
Isabelle27 a écrit

Gen11: Pour ce qui est de la bordure du lit, mon fils aussi se sortait les pieds ou les bras du lit.....j'ai acheté un contour fait spécialement pour ça, il est en tissu avec du trou pour permettre à l'air de passer, donc bébé ne peut pas s'étouffer. Je pense que cela m'a couté 10 $.

Tu l.as pris à quel endroit ton contour ??? Pcq ma fille se pogne toujours les jambes entre les barreaux !!!!!

Ys4bel ...Ah moi aussi on se voit à peu près ça 3 hres par jour pcq il travaille très tôt le matin et se couche tôt le soir...Pis en fds je suis toute seule, il allait voir ses amis à Québec !!!!!

Pour les purée , j'ai essayé tout sauf les courges butternut, c'est la prochaine sur ma liste...Mais on dirait que ma fille déteste tout ce qui est vert... Pour l'instant, elle adore les patates sucrées, les pommes, les poires et les pêches... Les carrotes, boff, les fêves aussi !

Pour les boires, elle boit à 8-9 hre, 12-13 hre, 16-17 hre, 21-22 hre et 3-4 am (c'est lui qui me fait &?%$$ mais j'ai cessé de me battre avec, elle fera ses nuits quand sera prête) ...Pour ma part, je me couche vers 9-10 après son pcq je sais que je vais me relever pareil !!!!!!

Karolina

Posté le: 26 septembre 2008 23:15:54 EDT  
Lâchez pas les mamans dont le papa travaille de soir... Je vous comprends, mon chum est souvent parti sur la route pour la job, genre 2-3 soirs/semaine, c'est fatiguant et je suis contente quand il revient. Mais je sais qu'il y a pire que ça donc je ne me plains pas trop. Je n'ai qu'un seul enfant aussi, donc c'est pas énormément de job, avec 2 ou 3 ça doit être du sport!! Par contre quand je vais recommencer à travailler je serai de nuit, donc c'est lui qui devra se lever pour gérer le petit...

Purées : j'ai une mixette culinart que j'ai eu en cadeau, ça va super bien et les purées sont très lisses. Moi aussi je mets les purées dans des bacs à glaçons avec un saran wrap par dessus, le lendemain je les mets dans les ziplocs pour congélateur en faisant le vide d'air. C'est tellement lfun à faire!

Couche-tard: je suis incapable de me coucher en même temps que bébé, bien que c'Est ce qui serait sage... j'aime bien aller sur internet le soir, on dirait que c'est mon seul temps vraiment à moi!

Ju: mon Léo se couche entre 19h30-21h dépendant de l'heure où il a fait sa sieste de fin d'après-midi, il se réveille encore 2-3x la nuit, son premier boire va à 3h du matin. Il boit environ 6-7x par jour aussi.

Bon week-end à toutes!
Karolina

Yz4BeL

Posté le: 26 septembre 2008 22:53:42 EDT  
moi ausis mon chum travaille de soir. Je suis donc comme une mere monoparentale! il arrive je suis couche, il part travaillert vers 13h15...se leve a 10h... donc... faite le calcule! on se voit 3 heures par jour!

*Ju*

Posté le: 26 septembre 2008 22:23:12 EDT  
Mamanwinnie Contente de na pas être seule à trouver ça tough d'être seule pour tout faire le soir...Mon chum travaille 1 semaine sur 2 le soir et je trouve la semaine bien longue...Mais là youppi! elle est finie!!

Bon moi aussi dodo...
J'ai tellement peu de temps à moi que quand Olivier se couche je veux "veiller" un peu...
Et pis là je suis comme devenue un peu accro à Facebook dernièrement car plusieurs personnes m'ont retrouvée genre du primaire et secondaire...c'est fou!

maman winnie

Posté le: 26 septembre 2008 21:59:11 EDT  
Salut les filles!

Genevieve_h tu est drôle avec ta fille qui se liche les pieds?je vais essayer ça demain parce que mon gars ça y tente pas de tourner. Il la fait une fois , pis ça lui tente pu.

Pour les purées , la courge musqué, pis spaghetti est pas mal winner chez ?nous. Hier je mangeais, pis je lui ai donne des petit filament de courge spaghetti?il était tellement fier?ça pis boire de l, eau dans mon verre, il adore ca?mon chum dit?Charlie il pense qu'il est grand..lol.

Les courge , les patates douce pis les fruits je les écrase à la fourchette ça fait très bien. Souvent j'en fait pour nous pis j'en ai pour bébé en même temps, pis les fruits(pommes poires pêches)je les fait dans le micro-ondes un fruit à la fois de temps en temps (2 min dans une tasse avec un peu d'eau. Ca me fait une petite réserve pour 2 jours. Ma réserve de puré est pas super grosse, pis j'adore ça en faire, de toute façon je cuisine à chaque jour pareil.

Je vais aller me coucher...je suis brulé de ma soirée, mon chum fait de l'over time(obligé), le souper, pis le bain m'ont brulé...est pas forte la fille.Je donnerais un trophé aux mères mono-parentale, je sais pas comment elle font, elle doivent être claqué le soir.Bonne nuit!

Mamanwinnie xx

*Ju*

Posté le: 26 septembre 2008 21:56:32 EDT  
Bonsoir les filles,

Alors je m'essaie avec le document word?vu que j'ai perdu déjà plein de message?Merci MARIA pour le tuyau!
Mais le caractère gras ne fonctionne pas quand je colle mon texte...

Olivier a 5 mois aujourd'hui. Ouf! Ça passe vite!

YZ4BEL: pour les purées moi je les fais au robot culinaire?c'est une antiquité qui appartenait à mes parents mais ça và bien. Je fais cuire mes légumes à la vapeur avec une margerite. As-tu ajouté de l'eau ds ton malaxeur? Tes brocolis étaient-ils assez cuits?
Mais si je n'avais pas de robot je crois que je m'achèterais un malaxeur à main, genre Braun. J'sais pu qui disait qu'elle utilisait ça mais tu peux le mettre directement ds le chaudron donc beaucoup moins de vaisselle à faire ensuite? (oups?je viens de lire que Lilia dit la même chose que moi?).
Tu n'avais pas dit déjà que tu habitais près des Halles de Longueuil? Tu peux y trouver de beaux légumes non? À moins que ça n'existe plus?

LILIA Je suis contente que ta fille aille mieux.

BLANDINETTE Moi aussi je voulais te dire bon retour parmi nous. Tu nous as manqué!

Quelqu'un a des news de FANNICK?

GENEV11 Toutes mes sympathies pour ton grand-père. Mon dieu, tout ça s'est donc bien déroulé vite?me semble que tu viens juste de nous apprendre qu'il était malade.
Moi aussi mon garçon fait le tour ds sa bassinette et je dois avouer que j'ai toujours laisser la bordure autour de son lit?. »shame on me! »

GENEVIÈVE H Trop drôle ta fille et son lichage de pieds?

CL.FLEURIE Pour la congélation des purées?moi je n'ai pas de couvercles sur mes bacs à purées et ça fait pareil je penses. Tu peux aussi mettre du papier ciré dessus. Mais je les laisse juste le temps que ça gèle donc je crois pas que c'est obligatoire?

Je me demandais?vos bébés ils se couchent à quelle heure?
Olivier se couche vers 21h30 et dort jusqu'à 7h a.m.
Et ils boivent combien de fois par jour? Moi c'est 6-7 fois par jour.
Il boit vers 7h15, ensuite vers 9h puis vers 12h30-13h?.parfois 14h30 et toujours vers 16h30-17h, 19h et 20h!

Bon week-end pluvieux
Ju xx

Se connecter pour répondre