Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Lilia

Posté le: 25 septembre 2008 19:02:23 EDT  
Allo... Je suis un peu déccouragée, mais je ne veux pas aller à l'urgence pour ça...

Olivia depuis son vaccin d'hier ne va pas bien... Hier, comme je vous l'ai dit, elle a vomit. Aujourd'hui c'est la diarrhée et les gros maux de ventres... Elle vient de pleurer comme je ne l'ai jamais entendu pleurer, je pensais qu'elle allait manquer d'air...
Elle était toute trempe... en transpiration tellement elle pleurait.
Est-ce que je serais mieux d'aller à l'hôpital ou j'attends encore un peu? Est-ce que ça peut être le vaccin qui lui fait pas...? Je ne sais pas quoi faire...?
Je sais que si j'appelle info-santé, ils vont m'envoyer à l'urgence, c'est tout le temps ce qu'ils font...

J'attends de vos nouvelles...

Yz4BeL

Posté le: 25 septembre 2008 15:39:04 EDT  
merci des encouragements.
Renata: je ne pense pas quil y est de trucs pour lacher prise, juste rester zen... accepter comment ntre bébé est et se faire confiance et faire confiance en notre bébé. Toi ce n'est peutetre pas pareil vu qu'elle fait du reflu... je sais pas. je ne la peserai plus donc ca me stresserai pas... et jessais de laisser fair eles commentaires des gens comme quoi elle a l'air petite.

Ce matin j'ai tenter de faire de la purée de brocoli pour la congeler pour quand audrey-anne va se mettre a manger solide, mais je crois que mon blender vau tpas dla shnoute ou je nai pas la bonne technique.... cest tout en mottons et jai aucune purée la dedans moi la! avec quoi faites vous vos purées?

ca fait 3 nuits que ma puce dort de 20h30 a 7h le lendemain matin, jen reviens pas...

geneviève_h

Posté le: 25 septembre 2008 15:31:27 EDT  
Thalley: tu m'as bien fait rire avec ton abandon pour les nuits! Moi c'est pareil, une fois qu'on a goûté aux nuits complètes, quand elle se réveille maintenant ça me fâche! On s'habitue à se lever la nuit, mais on prend pas mal le goût à ne plus se lever!!!

Genev11: ce fut bien agréable notre petite marche. On se reprend n'importe quand!!! Peut-être pas sur la piste cyclable, mais on se trouvera bien un quartier à arpenter!

Bonne fin de journée à toutes!

Thalley

Posté le: 25 septembre 2008 12:40:33 EDT  
Salut les filles...

Tout va bien par ici...Même que cette nuit ma Puce s'est retournée toute seule pour la 1ere fois..Elle pleurait parce qu'elle ne savait pas comment se remettre sur le dos !! J'étais pas mal surprise quand je suis entrée dans sa chambre et de la voir sur le ventre....C'est un acquis parce qu'elle l'a refait plusieurs fois depuis ce matin !

Pour les nuits...Hey bien j'abandonne, elle ne veut plus rien savoir...Un jour p-ê !!!!!!!Elle a jusqu'à 6 mois pareil...Je vais être patiente....

Ysabel...Tu sais ce qui est de mieux pour ta fille, et comme tu dis, si elle est pas malade et qu'elle est en forme...Tant mieux !!!!!!!! Wink

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2008 12:33:23 EDT  
Coucou les filles, Chanel, tes infos sont rajoutées.

Question, les filles je voudrais ré-organiser la première page du post, mais je sais pas trop comment, est-ce que vous voudriez que les noms soient classés par prdre de date de naissance des petits ou plutôt par ordre alphabétique du nick des mamans???? ou autres suggestions?

Je vou slaisse j,ai le rhume et bébé aussi apparemment.

Renata merci pour la liste des symptômes, je vois bien qu'elle est pas malade de RGO ma petite, mais ca m'inquiétit car elle tousse tout le temps, et ne semblait pas congestionné et mon chum souffre de reflux et tousse toujours j'ai cru a une certaine hérédité!

Blandinette

*Maria*

Posté le: 25 septembre 2008 12:11:13 EDT  
coucou les mamans!

Blandinette et chanel12518 : Merci pour les infos sur l'eau. J'étais pas certaine que j'aurais utilisé cette technique quoi que pratique quand même!

renata : Un bb qui tire sa langue c'est signe de reflux? Elle mâche aussi... par contre, elle dort très très bien la nuit et plusieurs siestes couchées sur le dos la nuit. Elle ne supporte plus mes bras mais préfère son tapis d'éveil... bon, elle a des symptômes mais elle n'a pas l'air trop mal en point...

Yz4BeL : Effectivement, tu as bien raison! Quand j'ai appelé mon pédiatre la semaine passé, je me disais la même chose, tout va bien, elle mouille ses couche, est de bonne humeur, dors bien, pourquoi je capoterais! Je m'inquiète un peu, comme toute bonne mère mais pas sans bon sens!

Lilia : Wow, c'est ben trop kiout ta fille qui chante après le toutou! Que j'aimerais entendre ça!

*Ju* : Pourquoi tu n'écris pas dans un document word avant? Ça corrige les fautes en plus et tu peux écrire en plusieurs fois et tu peux aussi répondre à autant de monde que tu veux! Pour tes rhumes à répétition, as-tu pensé à l'échinacée? Dans mon cas ça marche bien, il faut juste que je n'oublie pas d'en prendre. Je devrais commencer bientôt. Il ne faut pas en prendre sur une trop grosse période par contre, il paraît que c'est pas bon.

Anecdote et fierté de la journée : J'embarque dans l'auto ce matin... ça fait un drôle de bruit... je roule et hummm c'est bizarre, on dirait que j'ai une crevaison. Je sors de l'auto, hé oui, une crevaison! Pas de chum, j'ai jamais fait ça, j'ai des copines qui vont m'attendre... pas le choix j'appelle chéri! Il me dit de retourner à la maison, il a 10 minutes pour me « montrer » comment le changer! Allez-hop à la maison, en moins de 30 minutes, je roulais sur le pneu de secours! Je ne pensais jamais y arriver. Mais heureusement que je suis sortie ce matin parce que là, je part d'ici 20 minutes pour le dentiste et pas certaine que j'aurais eu le temps de tout changer avant le rendez-vous, comme si on partais toujours 45 minutes d'avance à un rendez-vous qui est à 10 minutes d'auto!

Bon aprèm!

*Maria

cl.fleurie

Posté le: 25 septembre 2008 12:08:19 EDT  
ps: bienvenue aux nouvelles.
pps: Olivier pèse maintenant 15.4 lbs et mesure 25 po et demi

bon, là j'ai vraiment fini!

cl.fleurie

Posté le: 25 septembre 2008 12:04:23 EDT  
salut les copines!

un gros merci à toutes celles qui ont pensé à moi et ma mère ,merci pour vos bons mots. Des nouvelles brèves: elle est en convalescence chez elle. Elle est un peu poquée, mais elle est somme toute pas si pire. Je peux maintenant aller la voir avec Olivier. (l'unité de cardiologie refuse les enf de moins de 12 ans, voilà pourquoi je ne pouvait l'amener; en + des microbes et virus qui peuplent les hôp, mais bon...).

Cardio-poussette : je voulais aussi vous dire merci. Grace à vos encouragements d'arrêter de m'en faire si bébé pleure, je me suis inscrite et je maintiens ma participation malgré les événements. J'aime beaucoup ça, c'est fou le bien que ça fait: l'air frais, l'exercice, la rencontre avec les autres... Pour celles qui sont un peu down comme je l'étais, ça vaut le coup (et le coût) d'essayer! (Maria en autre, je crois que tu disais ne pas trop filer?)

en manchette:" un conflit éclate dans le post des maimans 2008... " Laughing sans blagues... je trouve dommage qu'on ai passé par dessus une demande d'aide. En même temps, on est toutes débordées et dans mon cas, si je ne prends pas le temps d'ouvrir un doc séparé pour répondre à toutes, j'en oubli pas mal. Et ça arrive beaucoup! Désolée à celles qui ne reçoivent pas de réponses. On peut peut-être dans ce cas, réécrire un p'tit message en demandant un p'tit coucou des autres? En fait, J'imagine que les grosses nouvelles (genre un grand-papa malade, une maman à l'hôp, un nouvelle grossesse) ça frappe plus même si on ne vit pas la même chose. Pour les autres sujets, j'ai l'impression, qu'on répond à ce qui fait écho à ce qui se passe chez nous. Si on ne vit pas ça, on oubli d'y répondre, non? Bon, sur ce, Yzabel, je trouve sage de te calmer avec le poid si elle va bien. Les 2 filles de ma belle-soeur sont mini aussi et en grande forme. Tant mieux, non? Est-ce que toi et ton conjoint êtes très grands? Qu'est-ce que le md dit de ça? Qu'est-ce que tu peux faire anyway? Laisse-la aller, si elle est en forme et que le md ne dit rien de ça...

purées : mais où prenez vous le temps de faire ça??

tourner
il ne se tourne pas beaucoup encore, mais je réalise que je ne le couche pas longtemps par terre. Il est souvent dans mes bras, la balançoire, chaise vibrante... donc je vais tenter le le mettre un peu + sur son tapis d'exercice.

Vaccin il les a eu hier. Il me semble aussi que vomir n'est pas vraiement une réaction normale? Il a un peu chigné, mais sans + pas comme la dernière fois!!! oulala . Il était surtout claqué et tout rouge des joues. J'ai donné du tylénol en prévention, ce qui a aidé. Il a déjà un rhume pauvre poussin, il faisait pitié un peu...

bon, dsl à celles à qui je ne dis rien, j'ai pas ouvert un doc séparé Very Happy ...

bonne journée ensoleillée, profitons-en?!

Moi&cie

Posté le: 25 septembre 2008 10:25:07 EDT  
Bonjour à toutes,

Voici Blandinette pour mon amour:

Chanel 12518
Colin
Née le 23 mai à 12h39 à 38 3/7
avec un poid de 8livres et 11 onces, 20 pouce et 1/4, apgar 9-10-10

Hier, j'ai été chez le médecin. Il est rendu à 17 livres et 9 onces et mesure 27 pouces. Il grandit à vu d'oeil et quand je regarde les photos avant, il était tellement petit. Ça grandit trop vite. Il a eu aussi ces vaccins. Il est cependant été plus difficile à la faire endormir. Habituellement, je le couche dans son lit vers 8h ou 8h30 et hier il ne s'est pas endormi avant 10h30. Pauvre petit. Je n'ai pas vraiment à me plaindre car il me fait des nuits de rêves. Il s'endors vers 8h ou 8h30 et il se réveille le lendemain vers 6h30 ou 7h. Je touche du bois chaque jour pour que cela continue.

Maria : je sais que je vais répété mais n'utilse pas l'eau chaud pour tes biberons. L'eau chade est plus suceptible d'avoir des bactéries vu que l'eau reste plus stagnate (dans le chauffe-eau). Et en plus si ton chauffe-eau à de l'âge, encore plus de bactérie. Même quand tu fais de la cuisine, tu n'es pas suposé de prendre de l'eau chaude.

Pour les purées, j'ai commencé à en préparé. Tant quand en faire pendant une journée complète, j'en fais graduellement. En plus que les légumes sont tellement bons, pourquoi pas en profiter.

Et oui, il y a des journées qu'on ne veut plus rien faire. Changer d'air, alors essaie de te trouver des nouvelles activitées. Je sais que ce n'est pas toujours facile avec un petit bébé mais je voulais juste te dire que je suis tout coeur avec toi.

Lila: je compatie avec toi : " Est-ce un garçon ou une fille?" Comme toi, mon garçon est habillé en bleu, c'est certainement pas une fille, allllo. Si c'était une fille, elle serait toujours en rose, et c'est surement pas une garçon s'il est habilé en rose. Les gens parfois ..... Moi j'ai fait une purée de courge spagetthi. C'est spéciale car je n'avais jamais gouté ce légume avant. La recette était très simple à faire. Cependant, c'est certain qui faut que le blender soit prêt pour tout l'ouvrage qui l'attend. Moi, j'ai un robot et c'est magique.

Yz4Bel: Moi je commence aujourd'hui le cour de piscine. J,ai bien hâte. Il va être aussi le plus jeune car il a eu 4 moi ce mardi. Mais il tient bien ça tête. J'ai hâte de voir ça. J'espère qu'il n'aura pas trop froid.

Karolina: Pour ce qui est des champignons, sur mon calendrier d'introduction des aliments solides, c'est recommandé d'introduire des champignons vers 1an. Alors je ne crois pas que tu peux faire des purées. Pour piment et poirreaux, il n'y a rien sur c'est légume mais je te propose de commencer avec les légume de base de base soit : courge (c'est la saison, essaie toute les sortes), courgettes, haricots verts et jaunes, carotte et patates sucrées. Pour ce qui est de l'aubergine, je n'ai pas trouvé de purée. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut en faire et comment?

Hola1: Moi j'ai commencé à donner des céréales à mon petit. Quand j'ai vu mon médecin, il m'a dit : tu peux commencer en 4 mois et 6 mois. Il est tellement pas stressé mon médecin. Moi j'ai commencé avec ceux de riz. Je lui ai fait gouté 4 jours matin et soir et après, j'ai pris celle d'orge. Là, il faut que j'aille acheté ceux à l'avoine. Mon petit boit entre 35 et 42 onces de lait pas jours.

Bon, j'ai écris un petit roman ..... mais contente de pouvoir discuter avec des personnes aussi aimables de nos trésors qui ont le même âge. Ça nous donne un point de répère.

Bonne journée à toutes

Isabelle27

Posté le: 25 septembre 2008 10:01:15 EDT  
Hola: Moi j'ai commencé avec les céréales d'orge pour ensuite lui donner celles de riz, actuellement il mange les deux que je lui donne selon mon inspiration, mais il aime mieux celles de riz. Pour ma part, il avait toujours fait ses nuits, puis durant une semaine, il se réveillait 2x par nuit affamé et buvait plus souvent le jour, alors j'ai débuté les céréales....en deux jours il refesait ses nuits comme avant. Je ne regrette pas d'avoir débuté plus tôt. Il mange des céréales le matin et le soir pour l'instant, je commence d'abord par l'allaitement et ensuite les céréales. Je trouve important qu'il boive son lait avant, comme les céréales ne sont qu'un complément.

*Ju*

Posté le: 25 septembre 2008 09:41:40 EDT  
Salut les filles,

bon, j'ai encore perdu mon 1er message bordel!

Olivier aime bien ses céréales. Ce w-end je vais commencer à lui en donner au déjeuner et au souper.

Hola1 J'ai commencé par les céréales de riz. Tu peux aussi commencer par l'orge.
Moi aussi Olivier s'endort majoritairement au sein mais parfois je réussis à l'endormir ds sa bassinette le jour en lui flattant les cheveux et lui tenant la main.

Lila Olivier n'a pas été malade après ses vaccins, juste un peu chigneux. Je lui ai donné 2 fois du Tempra et tout était ok. Est-ce une réaction normale de vomir ainsi? pas sûre? As-tu appelé à la clinique pour vérifier?

Karolina Moi je n'oserais pas faire de la purées avec les légumes que tu as mentionné... Attend plutôt dans quelques mois, tu pourras lui donner en petits morceaux qu'il prendra lui-même ds sa main.

Avez-vous le livre Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé? C'est une vraie bible en matière d'intro des solides à mon avis. Vous aurez bcp de réponses à vos questions.

Tantôt je m'en vais chez l'acupunteure, question de m'aider à remonter mon système immunitaire...ça fait 3 rhumes en 2 mois que j'ai....pis l'automne commence à peine...

Bonne journée
Ju

hola1

Posté le: 24 septembre 2008 23:05:23 EDT  
Genev11 : Toutes mes condoléance pour ton grand-père. Ma belle mère est décède il i a 1 mois, et je te comprend tellement, je l aimait comme une mère?est ça été très dure!

Cl. Fleurie : J'espère que ta mère va s'en remettre rapidement. Ça ne doit pas être facile, courage!
Yz4bel, tu fais bien d'arrêter de t'en faire. Moi j allaite et quand je lui donne plus que d habitude, exemple, je lui donne le sein a des heure plus rapproché que d habitude, elle vomit?. Je pense que il faut pas forcer, si nos bébé son bien avec ça, il faut pas insiste a leur donner plus? moi j ai appris la leçons?.

Lilia, c est mignon que ton bébé chante, moi aussi j aurait presque pleurer?!

Karolina, Julia a aussi l'angoisse de séparation...quand elle me perd de vue elle se met a pleurer et jusque elle me voit pas elle arrête pas.
Les nuits son pas génial non plus? elle se réveille 2 ou 3 fois par nuit?uff, c est dure?. je veux introduire les cereals mais le pédiatre m a dit que j essaye de tenir jusque 6 mois l allaitement, pour éviter des allergies,?. Je vais essayer de tenir?.! On verra?!

Pour dormir Julia elle veut rien savoir de dormir dans son lit, elle s endorme seulement au sein?. Des conseil, please?..!!!! Merci infiniment?.!
Avec quel cereal avez-vous commencez? Merci pour votre reponse?!!!!

Julia pèse 6600 gm. Et 63.5 cm.
Bonne nuit a toute les mamans et bébé?!

Yz4BeL

Posté le: 24 septembre 2008 22:41:37 EDT  
bon ok jai laisser un message dans le post de smini format... Smile

Karolina

Posté le: 24 septembre 2008 22:41:35 EDT  
Purées: moi aussi je les trouve vraiment bonnes mes purées!
Pour les fruits (pêches et poires), les faites-vous avec ou sans pelures? Est-ce qu'on peut faire de la purée avec des légumes moins "traditionnels" genre les poireaux, piments, aubergine, champignons (ché pas si ça marcherait ça!)?

Nuits: on a ben de la misère ces temps-ci, Léo se réveille vraiment souvent la nuit, ça semble être de l'angoisse de séparation... j'essaie différentes façon de le consoler tout en lui apprenant à s'endormir seul, pas évident! J'espère que celle-ci sera meilleure!
Bonne nuit!

Karolina

Yz4BeL

Posté le: 24 septembre 2008 22:38:50 EDT  
ha moi les fous rire sont bien installés!!
je la chatouille dans les dessous de bras, ou on dit que cest une belle fefille, et ca la fait cramper a chaque fois!!! cest tellement drole. Ona a reussis a la filmer!

Yz4BeL

Posté le: 24 septembre 2008 22:19:56 EDT  
liv je sais pas si cest vraiment pour les prématurés je dis ca comme ca parce que jai deja lu en diagonale et leur bébé sont préma...
pour les purée oui c'est tellement bon! je me dis que si ma fille ne fini pas ses purée je vais pouvoir les finir:) les purées commerciales cest tellement ouash par contre
ma fille aussi "chante" des fois avant de sendormir dans l'auto. pourtant je ne lai pas habituer de dormir avec une chanson...

Ce matin c'etait son premier cours de piscine et on a deja mis sa bouche dans l'eau. Elle sest semi etouffer la premiere fois mais les 3 autres fois non. elle est la plus jeune du groupe vu quil faut avoir 4 mois et elle a eu 4 mois hier:P la moniteur dis qu'un bébé a le relfexe de fermer sa bouche sous leau et quil ne peut pas avoir de leau dans ses poumons...

liv

Posté le: 24 septembre 2008 22:00:40 EDT  
Yz4bel, je croyais que le post c'était pour tout les petits bébés, pas nécessairement prématurés. Enfin c'est ce qu'ils disent a la première page. Ca l'air que je me suis trompée!

Lilia, c'est donc ben cute, ta fille qui chante.

Purées , moi je les faits au mélangeur a main. Et c'est vrai que c'est bon en maudit. On dirait que je redécouvre le gout des fruits et légumes natures. Va falloir que mon chum me cheke quand je vais nourrir Yasmeen, parce que si elle mange pas assez vite, c'est moi qui va tout bouffer. Lol

Josianne25 , je crois que c'est toi qui me demandais si je pouvais te donner des conseils couleur. Ca va me faire plaisir, mais je suis pas super rapide (c'est dur d'avoir du temps avec un bébé finalement) alors si t'es pas trop pressée. liv451@hotmail.com

Karolina , j'ai habité limoilou pendant mon primaire. J'ai fait mon secondaire ailleurs. Je sais pas si ton chum a le même age que moi et toi, mais bon, c'est loin le primaire.

Lilia

Posté le: 24 septembre 2008 21:43:35 EDT  
Ys4bel Comme tu dis, elle est tout simplement petite... S'il y avait quelque chose qui n'allait pas, son corps te le dirait... elle ne serait pas souriante et pétante d'énergie comme elle semble l'être! Que nos touts petits prennent leur poids lentement, c'est pas grave! Ce qui est inquiétant, c'est s'ils n'en prennent pas du tout ou s'il en perde. Un moment donné, elle va avoir une méchante poussée de croissance! Contente de te revoir!

Chanter Olivia a commencé quelque chose que je trouve vraiment, mais vraiment trop marrant! Elle chante pour s'endormir! C'est tellement cute! Le temps que son toutou musical fait sa musique, elle l'écoute pis elle ne dit pas un mot, pis quand il arrête elle se met a chanter. Je suis quasiment partie à pleurer cette nuit quand j'ai entendu ça. Puis, elle l'a fait à toutes ses siestes aujourd'hui et quand je l'ai couché tantôt.

Tourner du ventre au dos Elle l'a fait tantôt! Enfin! Elle l'a fait une fois et ne semble vraiment pas vouloir le refaire par contre! haha mais c'est pas grave, elle l'a fait!

Purée de courge butternut Battard... Ça passe pas dans le blender ça! Ça va être quoi quand je vais faire les carottes et les patates? C'est tu mon blender qui est poche? J'ai été obligée de la faire au manche mixer... C'est bon en maudit par exemple! Même moi j'en mettrais dans mon assiette!

Vaccins Vos bébés ont-ils été malade après les vaccins de 4 mois? Moi elle a vomit là, mais intense! Comme je ne l'avais jamais vu faire. En plus, avant de vomir, elle faisait comme une face d'étouffée... Je peux tu vous dire que je capotais! Au moins, il y avait du monde avec moi, mais quand même...

Bonne soirée!

Yz4BeL

Posté le: 24 septembre 2008 21:14:41 EDT  
oui j'ai été voir ce post, mais ce sont des prématurés vraiment petits. moi elle n'est pas prématurée, donc c'est certain wue je serai rassurée puisque ce n'est pas le même repère.

liv

Posté le: 24 septembre 2008 20:57:26 EDT  
Yz4bel , tu fais bien d'arreter de t'en faire. Si elle a l'air en santé (et d'après ce que tu dis, elle a l'air en pleine forme). As-tu été voir le post des petits bébés (mini-formats, je crois). Les filles pourraient surement te rassurer encore plus.

Liv

Se connecter pour répondre