Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 17:20:01 EDT  
Coucou petites mamans de mai. Je sais je sais ca fais vraiment longtemps que je suis venue donner signe de vie, mais je lis quand même pas mal ce qui se passe pour vous. Je n'avais simplement jamais réellement le temps de vous lire. Voyez-vous j'ai un bébé aux besoins intenses! ou du moins qui avait des besoins intenses, car depuis quelques temps ca vas de mieux en mieux, quoique les nuits elles elles se gâchent.

Je vais maintenant avoir el temps de venr vous jaser plus souvent.

Bises

Blandinette

KAbeille

Posté le: 22 septembre 2008 16:03:55 EDT  
Salut les filles!

Je veux vous dire que j'ai eu un virus dans mon ordinateur.. un cheval de troie... je ne sais pas où j'ai pogné ça, mais comme c'est pratiquement juste ici que je suis, ben je voulais vous le dire au cas où je ne suis pas la seule...

Je suis allée pour les vaccins de Justin ce matin, ça a super bien été, j'ai vraiment un petit bonhomme tof! Il a pleuré pendant les piqûres, mais 5 secondes après, c'était fini et il souriait! Ma pédiatre était bien contente qu'on n'ait pas à l'opérer tout de suite. Comme la pire chose qui peut arriver à Justin pour son poumon c'est une pneumonie, elle dit qu'elle va lui donner une autre dose de vaccin contre le pneumocoque à 6 mois, et que toute la famille doit se faire vacciner contre la grippe. Il est dans le 50e percentile pour le poids, la grandeur et la tête et elle le trouve bien à l'avance au niveau moteur.

Au sujet des purées, céréales, etc . ma pédiatre a dit qu'il est vraiment recommandé d'attendre à 6 mois pour diminuer les chances de nos bébés d'avoir des allergies ou intolérances plus tard. Elle m'a dit qu'il y a plusieurs études qui montrent que les chances sont semblables à partir de 4 mois, alors qu'à partir de maintenant si je vois que Justin devient grognon, chigneux et qu'il n'a pas l'air bien, ça sera sans doute parce qu'il a faim et que c'est à ce moment là que je devrais commencer les céréales, mais elle me recommande quand même d'attendre qu'il montre des signes de faim et de ne pas juste me laisser tenter parce que ça a l'air le fun donner de la bouffe ou parce que les gens me disent qu'il "a l'air d'avoir faim".. comment ils voient ça eux? c'est moi qui passe mes journées avec lui! Wink

Je suis aussi allée m'inscrire à un cours d'aqua-poussette. C'est de l'aquaforme avec bébé qui flotte dans un genre de poisson.. j'ai hâte à lundi prochain!

Cl.fleurie , je suis vraiment désolée pour ta maman, tu as raison qu'on ne leur dit pas assez qu'on les aime à nos mamans.. mais ne te sens pas coupable, la culpabilité ne mène à rien... et ton petit Olivier a besoin de sa maman lui aussi. Fais ce que tu peux et je suis certaine que ta maman comprend. Je ne sais pas dans quel état elle est, ni comment elle est installée à l'hôpital, mais tu ne peux pas aller faire un tour avec Olivier?

MPGem , ton petit Konogan est un petit vite avec sa suce! J'ai hâte que Justin puisse se la mettre dans la bouche tout seul, ça doit être pratique en auto! hi hi hi En fait, il arrive à la prendre et à la mettre à sa bouche, mais pas le bon bout.. souvent il a l'anneau dans la bouche, ou le plastique du tour, ou un pouce à lui et un bout de plastique de suce... en tous cas, il va y arriver bientôt je le sens...

Renata, je pense à toi et à ta petite, j'espère que sa rechute va lui passer.. lâches pas, ça va finir par passer cette motadine de cochonnerie de reflux là!

*Maria* Je suis pas médecin, et mon Justin fait du reflux externe ce qui n'est pas pareil.. tu l'as vu sur ton divan (au fait j'espère que ça a pas taché.. Sad), et j'ai pas vu Mégane très souvent, mais de ce que j'ai vu, je n'ai pas du tout eu l'impression qu'elle faisait du reflux. Elle avait l'air très bien et tu l'as mise sur le dos presque tout de suite après le boire... mais bon, si elle n'est pas incommodée et qu'elle a l'air bien, on s'en fout si c'en est ou pas! Wink

Vêtir bébé: Pas évident.. Justin déteste les chapeaux depuis qu'il a 2 jours.. il pleure et se tortille pour l'enlever quand je lui en met un.. pour l'instant dans la coquille avec le pare-soleil je me dis que ça coupe du vent et il ne fait pas trop froid, mais j'anticipe le froid.. Pour les vêtements non plus je ne sais plus quoi faire.. il fait froid-chaud... et il finit toujours par être tout mouillé dans le cou et le dos dans sa coquille... Contrairement à Isabelle27, moi j'ai toujours l'impression que le mien n'est pas assez habillé, mais il a toujours chaud ce bébé là, sauf que j'ai peur d'avoir l'air d'une mauvaise mère qui n'habille pas bien son bébé! Ma belle-mère veut toujours que je lui mette une pelure de plus et un chapeau..

Je ne lui ai pas encore acheté d'ensemble d'automne ou d'hiver , c'est mon but pour cette semaine ou la semaine prochaine. Ça va commencer à être important, surtout après notre cours d'aqua-poussette!

Bienvenue Chanel12518!

Josianne25: nous on a tout peinturé avant d'emménager dans notre maison neuve (il y a 2 ans).. mais avec le désavantage que certains joints ont craqué et que c'est pas tentant de les réparer puisque les marques de plâtre vont beaucoup paraître et il faudra repeinturer ces bouts là.. par contre, moi je trouve ça un peu déprimant une maison toute blanche.. et c'est ben plus facile de peinturer quand il n'y a pas de meubles ni de rideaux! On a même peinturé certaines pièces avant qu'ils posent les planchers.. pas de découpage et pas besoin de faire attention au plancher! Pour ce qui est de la déco, c'est toujours pas fini, j'ai pas trouvé tout ce que je voulais, les murs de mon salon sont vides.. je prends mon temps... Chacun fait à sa manière.. Tu peux aussi demander à ton contracteur de mettre un beige partout au lieu du blanc, de plus en plus de contracteurs font ça. C'est neutre et au moins c'est pas blanc contracteur...

Youhou Blandinette ... est-ce que quelqu'un a son email?

À bientôt les filles!

KimAbeille

Lilia

Posté le: 22 septembre 2008 14:41:30 EDT  
Son dernier message date de 42 jours... c'est quasiment inquiétant. C'est quand même elle l'initiatrice du port mamans de mai... ?

josianne25

Posté le: 22 septembre 2008 14:20:20 EDT  
maria ouin je c mais j aimerais sa qui ai un peu de decor que sa soit plus beau

lilia je peu te comprendre je reste presentement dans un 3 etages pis j ai des voisins a chier la genre qui on un chien mais qui laisser trainer les cacas partout sur la pelouse la no way ma fille jouera pas dans la merde on c tanner et le pris de notre appartement pis de la maison bien la maison nous revien moin cher que l appartement pis sa va eter a nous donc c tjrs plus le fun je te souhaite que sa tarrive bientot:)

moi aussi j aimerais bien l avoir le fameux resumé que vous parler tan:) et quand qqn me l aura envoyer dit le donc pour pas que je le recoive 10 fois

hey on a pas de nouvelle de blandinette??? qqqun a des nouvelles d'elle

Si jamais vous organiser une sortie avec les bébé faite moi le savoir j aimerais bien y etre

bon je vous laisse je vais retourner a mes puree de bébé

bonne journee

Thalley

Posté le: 22 septembre 2008 13:43:49 EDT  
Merci Lilia...Je vais essayer ça !!!

Ah moi non plus je ne sais plus quoi lui mettre sur le dos...Et son mateau d'automne, elle ne veut rien savoir, elle me fait une crise à la seconde que je lui mets sur le dos !!

maman winnie

Posté le: 22 septembre 2008 13:22:58 EDT  
Salut les filles,

Pour l' habillement ca dépend de la température c'est certain. Le matin quand je vais porter mon grand à la garderie, Je met un petit chapeau en coton, un foulard, des mitaines et un petit manteau doublé à Charlie. L'après-midi si c'est plus chaud, je lui met un gros chandail et le chapeau.Je vais bientot sortir son habit de neige pour l'avant-midi, ce matin il faisait 7 degrés c'est pas ben chaud.l'hiver senvient...ouach, me semble que j'ai pas eu le temps de me tanner de l'été...d'habitude j'ai hate à l'hiver.

Moi aussi j'aimerais ca finalement avoir le fameux résumé . Charlie ne fait plus ses nuit depuis nos vacances...je pensais que ca passerait...mais ca pas l'air. ...merci je l'ai déja recu...service rapide... Smile

Pour la purée d'avocat ca doit se congeler, mais ca doit brunir...comme les bananes. Comme c'est vers 7 mois qu'il est suggéré d'introduire les avocat, je lui en donnerais des petits cubes bien mur que bébé pourra prendre avec les doits à ce moment la.

Hier j'ai été faire un tour dans le vieux montreal...il faisait tellement beau, c'était pas mal agréable.Un petit tour de métro, un bon diner , une petite bière Aux 3 brasseurs , une queu de castor...lol...et une promenade au vieux port...toute la petite famille était bien heureuse. Very Happy

Mamanwinnie xx

Moi&cie

Posté le: 22 septembre 2008 13:18:39 EDT  
Bonjour,

je suis un peu en retard mais je suis aussi une maman de mai 2008. Mon petit va avoir 4 mois demain. Je n'ai pas été beaucoup sur l'ordinateur les derniers mois car j'ai été très chanceuse. Mon copain a pris 17 semaine de congé pour être avec moi et notre petit. Là, je suis toute seule car il a commencer cette nuit (et oui, il travaille de nuit). Au moins, il sera là pour l'heure du souper et le bain.

Pour ceux des céréales, cela fait 2 semaines que j'ai commencé. Il boit entre 35 et 40 onze de lait plus mange 2 fois des céréales par jours. Un vrai grouton. Il est aussi à 17,2 livres. Il me fait faire des bras.

Pour Lila, je ne sais pas pour les avocats. C'est vrai qu'il y a plein de légumes en spéciale vu que c'est la saison. Je commence les purées car cela se garde 6 mois dans un gros congélateur. Je vais en fait peu à peu, comme ça pas besoin de faire des journées de purée. Pour vétir bébé, moi chaque lundi et mercredi matin, je fais un cours de cardio poussette. Il fait pas très chaud à 9h donc je l'habille avec pantalon et veste en minou avec tuque et couverture. S'il fait plus chaud, je retire un peu la couverture mais il ne semble pas se plaindre du froid. C'est vrai que c'est compliquer de savoir comment l'habiller, surtout qu'on les a eu l'été = pas 3 milles couvertures.

Donc bonjour à toutes les mamans, en espérant pouvoir échanger avec vous.
Bonne journée et semaine, il annonce tellement de la belle température !!!!

Isabelle27

Posté le: 22 septembre 2008 13:04:30 EDT  
Lilia, je suis comme toi, moi aussi je ne sais jamais comment vêtir mon petit trésor....je regarde parfois les autres mamans avec leur bébé et j'ai toujours l'impression que le mien est trop habillé. J'ai hâte de voir les réponses des autres.

Lilia

Posté le: 22 septembre 2008 12:15:29 EDT  
Bon début de semaine!
Josiane25 Félicitation pour ta maison! Ça c'est une autre grosse étape dans une vie! J'ai hâte d'être rendu là... pour l'instant, ma fille ne bénéficiera même pas d'un tit bout de terrain pour jouer... On est dans un appartement, au troisième étage... J'espère trouver quelque chose de mieux avant que ma petite soit dans l'âge de jouer dehors... Profites-en bien! C'est super d'être enfin chez soi.

Geneviève_h Tu as bien fait pour les céréales! Si ça peut te permettre de passer des meilleurs nuits. De toute façon, si ton ti poux n'était pas prêt pour les céréales, il ne les mangerait pas!

Thalley Dans mon cas nos plus le jus de pruneau ne fait pas de miracle, mais quand j'ai commencé à lui donner de l'eau entre chaque boire, c'est rentrer dans l'ordre tout seul! Ma filles boit énormément d'eau, pis si je ne lui en donne pas une journée, son caca du lendemain est très difficile à faire.

Nadine 30 Olivia fait exactement la même chose depuis que ses dents ont commencé à la faire souffrir! Au début, je ne savais pas c'était quoi puis un soir, j'ai compris. Je lui ai massé les gencives et elle a arrêté de chigner. Elle ne montrait pas vraiment de signes que ça pouvait être ça, c'est moi qui a allumé de vérifier les dents et c'était en plein ça.

Le résumé Je sais que je suis un peu en retard, parce que vous en parlez depuis assez longtemps, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le fameux résumé. Il a l'air super! vdumont@hotmail.com

Légumes Je suis allées passes la fin de semaine à St-Jean-Port-Joli et j'en ai profiter pour acheter pleins de beaux légumes d'un maraicher! Il full grosse boîte de légumes frais, pis ça m'a couté 15 $... Ça vaut tellement la peine. Mon père vient passer la semaine avec moi pour que je puisse faire de la popotte un peu et commencer les purée à mademoiselle! J'ai un rendez-vous la semaine prochaine avec une nutritionniste, mais je vais commencer pareil. Je n'ai pas vu de contre-indication pour les carottes et les courges. Je vais attendre pour les patates, parce que moi j'étais allergique aux patates quand j'étais bébé.

Maman de Québec Je sais pas si vous avez fait autre chose, mais je n'ai jamais reçu de messages finalement. J'aimerais vraiment ça me joindre à vous! Êtes-vous allées au cinéma-bébé? J'aimerais beaucoup tenter l'expérience! J'avais penser aux pommes aussi! Dans quelques semaines, ça va être le temps de pommes et ça va être le temps de prendre des belles photos d'automne avec nos bébés! Si ça vous tente, écrivez moi! On pourrait planifier ça pour dans deux semaines, quand se sera le plus beau. vdumont@hotmail.com

Purées Est-ce que vous savez si la purée d'avocat ça se congèle? Ils sont full pas chers présentement à comparer à l'hiver. J'aimerais ça en faire d'avance, mais j'ai pas l'impression que ça se congèle...?

Comment vêtir bébé Je ne sais plus quoi lui mettre sur le dos!! Je vais prendre des marches pis là je trouve qui fait froid. La fois d'après, je lui met une petite veste et un chapeau, j'arrive ici et elle est toute trempe! Comment vous les habiez ces temps-ci? Le chapeau est-il nécessaire à ce temps-ci de l'année, si elle est dans sa coquille?

Lancer dans les airs C,est très drôle! J'ai essayé ça. Je ne croyais pas qu'elle allait trouver ça drôle. À toutes les fois que je la pitch dans les airs, elle pouffe de rire! C'est trop hot! Elle trouve pas le jeu "coucou" drôle encore! J'ai hâte héhé!

Bon je vais profiter de la sieste de ma fille pour aller me laver et faire la vaisselle!
Bonne journée les mamans! Profitez-en! on a du beau temps comme on n'en a pas eu cet été!

Nadine30

Posté le: 22 septembre 2008 11:09:58 EDT  
Maria, si tu veux être certaine qu'elle a des reflux ou non, pourquoi ne demanderais-tu pas au médecin de lui prescrire un biberon baryté (radiographie de l'oesophage)? C'est comme cela que nous avons confirmé les reflux de notre premier enfant. C'est le médecin qui nous avait suggéré cela. Ce n'est qu'une suggestion...

Ma poupoune hier soir nous a fait une grosse crise. C'était la deuxième en une semaine. Je me demande si c'est parce qu'elle était trop fatiguée...Elle pleurait tellement fort....elle a fini par s'étouffer avec des sécrétions et elle a ensuite vomi une bonne quantité de lait. Ensuite, elle voulait sa bouteille tout de suite et elle s'est endormie sur trois onces et elle a dormi de 20h30 à 6h45. Je me demande bien ce qu'elle avait....Il y a des journées ou elle ne dort presque pas. Ce matin, ça fait deux heures qu'elle dort dans son lit. J'imagine qu'elle se reprend pour les deux dernières journées...

Annabelle a son rendez-vous de 4 mois chez le médecin demain matin.

Je pense que je vais aller acheter mes vivaces et commencer la plantation cet après-midi avec ma poupoune.

Bonne journée!

Thalley

Posté le: 22 septembre 2008 10:30:32 EDT  
Salut les filles...
Tout le monde va bien...MAlgré la grippe que j'ai...
Ma Puce me faisait des belles nuits mais depuis Mardi, elle a décidé que c'était terminé !!! J'essaie de la rallongé jusqu'à 7 heures mais je passe quasiment 1 heure à côté de son lit pour lui remettre sa suce...J'Ai hâte qu'elle reprenne son beat !!

Avez-vous des trucs pour la constipation....Je lui ai essyé du jus de poire mais ça agit plus ou moins...Pis aussi le jus de pruneau...Que faire sinon ????

*Maria*

Posté le: 22 septembre 2008 10:26:26 EDT  
geneviève_h : Effectivement, je parlais d'une construction neuve... la maison est livré en blanc. J'avoue que rentrer dans une maison ou il y a déjà des couleurs, je peinturerais peut-être, SURTOUT si ça fite pas avec mes choses!!

renata : Mégane fait beaucoup beaucoup de gaz mais elle fait une selle aux 3 jours, elle a de la misère à faire son rot après son boire et il lui arrive quelque fois d'en refaire plus tard mais elle ne pleure pas, ne se tord pas, n'a pas l'air en douleur rien... la doc m'expliquais aussi que ça pouvait rester en dedans mais? je trouve un peu rapide comme explications, juste parce qu'elle a diminué sa quantité de lait... Enfin, c'est peut-être ça aussi mais dans notre cas, il n'est pas question pour le moment de médicamenter. Si elle ne garderait pas son lait, souffrirait, ce serait une autre chose mais pour l'instant, on reste comme ça.

*Maria*

geneviève_h

Posté le: 22 septembre 2008 10:07:15 EDT  
Bon matin!

Ça y est, j'ai introduit les céréales ce matin!! Je voulais attendre entre 5 et 6 mois, mais c'est que j'ai toute une gloutonne moi!!! Elle faisait relativement de belles nuits, même à quelques semaines de vie, elle ne se réveillait qu'après 6 hres la nuit. Mais là depuis 3 nuits, elle se réveille affamée aux 4 heures! Ça a fait pareil la semaine dernière, j'ai attendu, c'était peut-être une poussée de croissance, mais là je pense qu'elle est prête pour le solide. En se réveillant aux 4 heures la nuit, ça lui fait bien plus que 40 oz par jour... Bref, je me suis enfin décidée: elle a faim, elle est très grande, elle s'asseoit très bien (je la mets dans une chaise haute pour manger), alors go pour les céréales!

Nouvelle maison: moi quand j'ai aménagé dans ma maison il y a deux ans, c'est tout le contraire de Maria que j'Ai fait: on a tout tout peinturé! On n'avait pas une maison neuve (ça peut faire toute la différence), alors j'ai eu l'impression de prendre possession de ma maison en mettant nos couleurs... En plus, en attendant de faire la déco (ça je suis d'accord, ça prend des sous et des coups de coeur), il n'y a plus de traces de l'ancienne déco.

Genev11: Ce sont des cours de développement pour les 4-9 mois. Il y a seulement un cours de fait, moi j'y vais le mardi matin, mais je crois qu'il y en a aussi à d'autres heures, d'autres jours...

Bonne journée les mamans!

*Maria*

Posté le: 22 septembre 2008 09:17:56 EDT  
Bon lundi les mamans!

renata : si ça peut t'encourager, Mégane aussi à fait ça. Il y a un mois, elle buvait 30 oz et ça allait bien, elle est descendu à 18 oz en forçant. Des fois elle ne buvait que 2 oz aux 3-4h... Elle commence à reprendre, depuis que j'me suis pogné avec la pédiatre! Peut-être que nos bébés sont comme nous, des fois ils ont moins faim! Par contre Mégane ne régurgite pas... c'est aussi pour ça que je doute de son diagnostique trop facile de reflux! Enfin... c'est pas moi le médecin mais j'peux dire que j'suis moins bête qu'elle! Je pense que j'suis encore fru! On m'a aussi dit que si c'était les dents, c'est normal qu'elle mange moins! Ça fait peur on dirait de parler de dents tout de suite mais ça arrive! On a 2 copines de mai que leur bébé ont des dents! Ça va tellement vite!

josianne25 : Wow, une nouvelle maison! J'ai l'impression de me revoir il y a 2 ans! Perso, je te dirais de ne pas trop mettre d'énergie pour le moment au niveau de la déco, commence par placer tes meubles et ce que tu possèdes. À force de vivre dans ta maison, tu verras ta maison autrement et là tu sauras un peu plus qu'elle genre de déco/couleur tu souhaites. On a pris presque 9 mois nous avant de peinturer (mon chum me poussait dans le derrière, j'aurais pis encore plus mon temps) mais ça valu la peine! Et la déco, j'ai presque rien encore? bon c'est une question de budget aussi mais j'ai pas eu de coup de c?ur encore! Enfin, je suis certaine que Liv pourrait te donner des pistes tout comme moi avec mon grand sous-sol qu'on aménage en salle familiale/salle de jeu/gym! Trop grand des fois on se casse la tête pour la couleur qui match pour tout le monde!! et c'est encore mon chum qui me pousse dans le derrière sans pour autant me donner des pistes sur ce qu'il veux!!

maman winnie : merci pour le commentaire sur mon texte. J'ai tout noté dans le bas de mon texte et je garde tout en souvenir pour Mégane! J'en ai reçu un par courriel qui m'a touché? Une maman qui a accouché de sa fille Mégan (sans « e »), à 31 semaines à Ste-Justine il y a 6 ans!! J'en avais des frissons! Un bel hasard en plus que cette personne a lu le texte et m'a écrit!

Mégane s'est réveillée cette nuit. Je lui ai flatté les cheveux et elle est repartie pour le reste de la nuit! Wow, c'est magique les trucs du résumé! En fait, je savais qu'elle avait raccourci ses nuits parce qu'elle ne mangeait pas assez? elle est remonté à 23-24 oz en moyenne par jour et voilà qu'elle refait des 9-10 et même des 11h!

Les filles, j'ai parti un post dans le coin Popote et recettes pour des recettes faibles en calories, si vous en connaissez, n'hésitez pas à écrire! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/recette-santa-faible-en-calories

Bon, une autre semaine qui recommence! Je me lance dans les rappels garderies (j'sais pas par ou commencer... c'est tellement déstabilisant de se faire dire 4 ans d'attente), je dois aussi appeler la maison de la famille pour les ateliers de stimulation précosse et bon, je vais essayer d'aller marcher et voir des amies en congé de maternité!

Bonne semaine les mamans!

*Maria*

Yz4BeL

Posté le: 21 septembre 2008 21:45:04 EDT  
meerci de vos commentaires et conseils, ce fut apprécié de lire vos inquiétudes et votre aide

maman winnie

Posté le: 21 septembre 2008 08:48:42 EDT  
MPGem , il est drole ton ti-loup.MOn garcon aussi commence a etre habile de ses mains, hier il était assis sur moi a l'heur du souper et a tiré sur mon assiette. Je lui ai donné un peu d'eau de mon verre et il aimait ca, il riait et regardait le verre pourque je lui en donne d'autre.

Maria , je ne t'ai pas encore dit bravo pour la belle histoire de ta fille que tu a écrites et vécu surtout.Je suis super contente pour toi que ca aille bien aujourd'hui, tu as du tellement vivre de stresse. À 31 sem de grossesse, mon travail a commencé à cause d'une crise de diverticulite que j'ai fais. Comme j'étais à l'hopital quand les contractions ont commencés, ca n'a pas pris de temps avant que le médecin me donne des médicaments pour arrêté ce travail. J'ai quand même été transféré à Maisonneuve-Rosemont, parce que comme m'avait dit le médecin, ces pilules la ce n'est pas magique. J'ai vécu le début de ton histoire...mais la tienne a eu une tres belle fin, j'en suis heureuse pour toi.

Renata
, j'espère que ta fille ira mieux. Je pense à toi.

Bonne journée Mamanwinnie xx

josianne25

Posté le: 21 septembre 2008 08:37:21 EDT  
allo les filles

bon desoler de pas donner des nouvelles souvent car nous somme dans le processus de se faire construire une maisson donc ya pas mal de chose a faire j'ai aussi mon cour de cardio pousette et ses temps si je crois qu'alice nous fait une pousser de dent.Je ne susi meme pas capable de la laisser genre 5 minute sans qui ai une crise.
Alice c tourner pour la permiere fois cette semaine a par ca elle de deja rendu a27.5 pouce et pese 16 lbs et quelque

genev11 mes sympatie pour ton grand pere

mpgem wow 2 dents deja:)

liv moi aussi je prendrai bien des conseil lol toute une maison que va faloir que je mettre sa beau et j ai pas du tout le sens de la decoration héhéhé

renata pas trop racker???

pitoune felicitation pour ta nouvelle grossesse et je te souhaite un beau bébé en sante:)

bon je me sauve j ai une petite fille qui me hurle sa:)
a bientot
josianne

*Maria*

Posté le: 20 septembre 2008 22:23:47 EDT  
Salut les mamans!

cl.fleurie : Bonne chance pour ta mère... j'avoue qu'un infarctus ça arrive vite et surtout si tu as perdu ton père de cette façon, ça doit être difficile d'affronter tout ça... bonne chance à toi aussi!

Nadine30 : Effectivement c'est pas facile de trouver un autre pédiatre... je vais probablement la garder mais en cas de questionnement, c'est certain que je ne serai plus jamais capable de la rappeler. Encore là, info-santé n'est pas toujours rassurant... et bon, il reste le CLSC... en bout de ligne, je pense que c'était beaucoup une question d'$$. Quand tu vas à la clinique, aussitôt que tu passe la carte soleil, elle vient de faire quoi, 400$ pour 10 minutes de consultation! Tandis qu'au téléphone, elle ne fait rien! Enfin, peut importe qu'elle ait une raison ou non ou qu'il se soit passé quelque chose dans sa journée, elle n'a pas le droit de parler aux gens comme ça, elle n'avait qu'à retourner mon appel le lendemain matin, comme elle fait toujours. Quand je suis allé la voir justement le lendemain matin, elle a joué à l'hypocrite. Je lui ai glissé quelques commentaires accompagnés de ma face de cochon... mais elle a fais comme si de rien n'était et bon, j'ai pas osé lui dire ma façon de penser? c'est quand même pour la santé de mon bébé et je ne voulais pas qu'elle me mette à la porte de son bureau, elle serait probablement bien capable de le faire!

Lilia : En fait, je suis allé consulter le site http://www.ratemds.com/filecache/SelectDoctor.jsp?sid=60 pour avoir les commentaires des autres personnes et 1 seul mauvais commentaire. Elle a viré de bord une maman en lui disant de revenir quand son enfant serait vacciné... Hummm ça regarde le parent ça les vaccins! Enfin, les autres sont super positifs... C'est un bon site à garder en note (avis à tous) pour avoir un certain avis sur votre médecin de famille, gynéco, pédiatre ou autre.

KimAbeille : C'est vraiment super pour Justin... Effectivement quand on peut éviter les interventions, c'est l'idéal et s'il a à la subir, ben il sera plus grand pour remonter de tout ça!

Liv : Merci de m'aider! Je vais t'envoyer un courriel avec ce que j'avais comme idée et avec le plus de détails possible...

MPGem : Wow, ton fils est vraiment trop hot! J'ai hâte de voir ça moi aussi! Pour le contrôle de ses mains, elle n'est pas encore rendu là... elle commence mais ya pas grand-chose qui tient dans ses mains... pas grave, elle va à son rythme!

Finalement on calcule pas mal combien Mégane boit par jour et elle se tient pas mal toujours autour de 18-20 oz... ça doit être sa quantité confortable j'imagine! Elle fait de bonnes siestes et de bonnes nuits (entre 6 et 9h) et elle prend encore du poids. Elle est rendu à 13,6 lbs cette semaine. J'ai un doute sur cette histoire de reflux... elle pleurerait beaucoup plus et se tortillerait... elle n'a pas vraiment d'épisode extrême de ce genre... Elle pleure quand elle a faim et quand elle est trop fatiguée et elle se tortille un peu pendant qu'elle boit mais c'est pas à l'extrême.

J'ai une copine qui m'a donné le linge de sa fille... j'ai du linge pour habiller 2 enfants jusqu'à l'âge de 2 ans! J'avais 5 sacs de poubelle et j'en avais aussi à la maison... Je pense que j'ai fais 6 brassées pour tout laver et placer par grandeurs! J'ai des méchants beaux ti kits pour l'été prochain... j'ai déjà hâte! Et pour celles que ça ne dérange pas le seconde main, j'ai trouvé des belles affaires aux Village des Valeurs pour 4$ l'ensemble!

Bon, je vous laisse... je vais aller faire dodo bientôt je pense!

Bye bye!

*Maria*

Lilia

Posté le: 20 septembre 2008 20:47:53 EDT  
Wow!! 22 heures avant la dernière réponse! C,est une première. Les papas sont à la maison héhé
MpGem c'est trop cute pour ton tit pou. Je te comprend de trouver ça aussi extraordinaire et merci de nous faire part de ces beaux moments Smile
Olivia est tellement drôle dans son bumbo ! Elle a l'air toute perdue... elle garde les bras un peu dans les airs pis elle a l'air de ne pas comprendre ce qui se passe. C'est très très drôle!

J'ai fait du bâteau aujourd'hui! il faisait tellement beau! Pis jsuis tellement pas capable de déccrocher... J'appele mon chum 2 fois par jour pour savoir comment ça se passe avec la petite. Tellement trop maman poule... Pis cette nuit, vu que j'étais pas là, elle a dormi 12 heures! héhé! papa était content!

Bon sur ce, bonne fin de week end!

MPGem

Posté le: 19 septembre 2008 22:36:50 EDT  
Holà las chicas!

Hey! J'ai oublié de vous dire, j'ai réalisé tantôt que ça fait 2 semaines que Konogan est capable de mettre et d'enlever sa suce tout seul!!! (Il la prend par un des côtés) Et des fois, il fait même un changement de main pendant qu'il y est! Yé vraiment trop drôle à voir!il prend tout son temps ben concentré pour regarder la main qui la tient, pis après il approche son autre main et là... suspense (des fois il faut qu'il se reprenne à 2-3 fois avant que la 2e main soit bien placée, l'épaisseur de la suce entre son pouce et son index!) il change de main! Pour se la remettre dans la bouche, il l'enligne avec la main qui tien, et pousse avec l'autre jusqu'à ce qu'elle rentre! Je vous jure, je pense que je vais essayer de le filmer en fin de semaine! Yé vraiment tordant! Il tient aussi son gobelet Nuby (celui avec une tétine "ordinaire" et une autre entre tétine et bec) depuis presque 3 semaines. C'est pas mal avec ça qu'il a appris à tenir les choses. Au début je lui laissais avec juste un peu d'eau dedans et quand il réussissait à se le mettre dans la bouche il avait droit à une gorgée!!! hahaha! Faut dire que ça arrivait pas si souvent au début, mais là, il se le rentre dans le nez ou dans un oeil moins souvent! Une chance que la tétine est molle! Je suis désolée si vous trouvez pas ça aussi palpitant que moi (ce qui est sans doute le cas!), mais moi je trouve ça vraiment cool! Surtout qu'il paresse encore pour se tourner (en tout cas s'il le fait, c'est à la garderie!).

Bon ben sur ce, buenas noches! (désolée, j'ai pas les accents espagnols sur mon clavier!)

Se connecter pour répondre