Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
livInscrit le : |
Genev11 , désolée pour ton grand-père! Comme tu dis, au moins, il n'a pas trop souffert. C'est bien que tu aies pu lui faire tes adieux. Moi quand mon grand-père est décédé du cancer du poumon, j'ai été le voir, mais j'ai jamais osé m'approcher de lui, il était tellement changé. Je ne lui ai pas dit que je l'aimais ni rien. A ma grand-mère non plus. Ca me fait de la peine aujourd'hui.
Merci encore pour ton résumé, ma puce boit moins souvent le jour (5-6 fois) et ca fait 4 nuits qu'elle dort 11hrs de suite, sans se réveiller. Wow, j'ai plein d'énergie. Isabouba , bienvenue. Je m'appelle Agathe (je crois que j'ai jamais donné mon nom sur le forum, lol), j'habite à Lachine depuis 2 ans, mais je viens de Québec. Ma puce se nomme Yasmeen, elle a 4 mois aujourd'hui (elle est née le 18 mai). Je suis designer d'intérieur, mais je ne retourne pas travailler moi non plus, avant avril-mai prochain. Karolina , est-ce que tu es née à Limoilou? Parce qu'on a le même âge et que moi j'ai habité là toute mon enfance. Purées , j'ai aussi commencé a en faire, mais Yasmeen ne mange pas encore, par contre je lui fait gouter des trucs (mini-quantitées) des fois. Et ca l'intéresse en maudit la bouffe. Je sais pas si on va reussir a se rendre a 6 mois. Pacha , ici aussi, ma fille commence a ne pas aimer les étrangers (ou les gens qu'elle ne voit pas souvent), je ne sais pas pourquoi, avant elle ne disait jamais rien dans les bras de quelqu'un d'autre, mais là, ca fonctionne pu. Jouet , Ici, tant qu'elle a quelque chose a mordiller comme une enragée, ca va. MPGem, elle trippe aussi sur son mobile rainforest. J'avoue qu'il est mignon. Bonne journée les filles |
genev11Inscrit le : |
Isouba : tout d'abord bienvenue parmi nous! Je m'appelle Geneviève, j'ai 26 ans et je demeure à Trois-Rivières depuis 2 ans et demi (je suis originaire de la Beauce). J'ai accouché de jumeaux (gars-fille) le 14 mai dernier à 38 semaines pile par provocation. C'est bien l'fun que chacune se présente comme ça, c'est comme si on ne s'était jamais présenté les unes aux autres (ou du moins ça fait un méchant bout!)
Pacha : mes bébés boivent 4 fois par jour (et aucun solide pour l'instant encore). Jonquilletulipe : bonne fête en retard!! Activités : Je vous envie un peu. J'aimerais ça moi aussi suivre des cours de piscine avec mes bébés, mais j'ai juste deux bras. Et je ne peux pas vraiment demander à quelqu'un de venir avec moi, ça travaille ce monde-là la semaine! La seule activité que je fais, c'est un cours de danse le mercredi soir. Ca me permet de sortir de la maison sans les enfants! Jouet : içi c'est pas mal tous les jouets qu'ils peuvent se mettre dans la bouche. Mais je dirais que "Anne la banane" est pas mal un must! http://intranet.clement.qc.ca/page-details.aspx?i=756 Mon beau-frère m'a prêté son exerciseur! Oh my god qu'ils vont s'amuser là-dedans! Ils sont encore un peu petit pour en profiter pleinement, mais je sens que ça va devenir le prochain must! Purées : je vous trouve bonne de commencer ça! Me semble que je n'ai pas le courage de me lancer dans de la grosse popotte comme ça! J'ai déjà de la misère à garder la maison d'un "semblant" propre. MPGem : moi aussi j'ai acheté un 18 mois pour mon gars. Je trouve ça grand!! J'ai tellement hésité au magasin entre le 12 et le 18. J'ai l'impression qu'il ne le remplira jamais! Mais comme tu dis si bien... ils vont être rendu grand nos bébés à la fin de l'hiver! Des nouvelles de moi... et bien ça y est... mon grand-père est décédé hier en fin d'après-midi suite à son cancer du pancréas. Il n'aura pas trop souffert. Les médecins lui donnaient un mois à vivre lors du diagnostic, mais le cancer a eu raison de lui au bout de deux semaines seulement. C'est bizarre comment je ne pleure pas beaucoup! Je m'attendais à des gros sanglots de ma part lorsque ce moment arriverait. Mais comme mon chum m'a dit (et il a bien raison), j'ai fait le gros de mon deuil lorsque je l'ai quitté samedi passé à l'hôpital. Les adieux ont été très pénibles: il ne parlait déjà plus à ce moment et je ne savais même pas s'il me comprenait, je lui ai donné pleins de becs sur le front et sur la main, je lui ai dit je sais pas combien de fois que je l'aimais, j'ai eu beaucoup de difficulté à lâcher sa main et à quitter la pièce... je savais que je ne le reverrais plus. J'ai tellement pleuré dans l'auto en revenant à trois-rivières. Pour mal faire, je mettais plein de tounes tristes (on aime ça se martyriser dans ce temps-là hein!) Je vais donc retourner en beauce dans quelques jours pour les funérailles. C'était la passe "dramatique" du jour! Bye! |
maman winnieInscrit le : |
Pour Isabouda , et les autres?je suis Marie-Eve, J'habite a Sorel depuis 12 ans, mais je viens aussi de la région de Québec(St-Raymond). J'ai 2 beaux garçons ,Hugo 3 ½ ans et Charlie qui aura 5 mois mercredi prochain. J'ai accouché le 24 avril dernier. Je suis technicienne en Chimie, mais je ne retourne pas travailler avant avril 2009.
MPGem , il a l'ai comique ton Konogan de la façon que tu en parles, avec ses dents qui le surprennent. Pitoune , je te souhaite une fille après tes deux garçons. Ma belle-s?ur ma prêté les vêtement de son garçon qui est né à la même saison que Charlie. J'ai un pyjama 12 mois qu,elle mettait à son fils?je lui mets présentement et il est juste?il est ben trop grand mon bébé? Comme dit Mpgem, il ne faut pas faire trop de purées puisque bébé n'en mangera pas indéfiniment. Elles doivent devenir moins lisse assez rapidement pour que bébé s'habitue au mottons.. Je les prépares à la mixette à main comme Genevieve_h. C'est vrai que c'est rapide, J'en prépare de petits chaudron à la fois, ce qui me donne environs 40 cubes de glaçons que je transfert dans un ziploc. De toute façon vers 10 mois il commencerons a manger de plus en plus comme nous. À 11 moi mon premier garçon mangeait comme nous. C'est certain que je ne lui servais pas du steak par exemple, mais des choses plus facile a manger. Aussitôt qu'il pourra agripper des chose de lui même avec ses mains , vers 6-7 mois , je vais commencer à lui donner des morceaux?bananes en petit cube, carottes cuite, pain?je prône l'autonomie. Pour faire de la popote , ce qui m'aide le plus c'est ma mère. Ca fait 3 fois qu'elle viens s'occuper de mon bébé ou m'aider pendant que bébé fait dodo. C'est super efficace, et elle repart avec de la bouffe. J'ai fait des pâtés et juste hier un rôti de palette, des côtelettes de porc et une batch de sauce à spag. Jonquilletulipe bonne fête pour hier. Yz4BeL , faudrait se donner rendez-vous au salon d'allaitement à St-Bruno . Mamanwinnie xx |
Isabelle27Inscrit le : |
Chtouxg: J'avoue que la vie de femme de militaire n'est pas toujours de tout repos, mias j'ai la chance que depuis le début de ma grossesse, mon mari est à la maison à tous les soirs, de retour à Québec, les choses vont être différentes, mais une chose à la fois. Pour l'instant les choses vont très bien.
Pour ce qui est de livre de recette pour les purées, ici à St-jean sur Richelieu, nous pouvons nous le procurer au CLSC tout a fait gratuitement. Dans les autres régions, je pense qu'il faudrait s'informer auprès du CLSc de votre quartier. Lilia: Moi aussi mon bébé est intolérant au proteine bovine, j'ai fait la réintroduction du soya et ce fût un succès. Je remarque qu'il tolére de plus en plus les proteines contenu dans le fromage et yogourt. Pour ce qui est du lait, il fait encore beaucoup de coliques quand j'en prend. J'ai débuté les céréales depuis 1 semaines et il tolère très bien. Son estomac semble moins fragile qu'au début où il réagissait à l'infime présence de proteine dans mon lait. |
PachaInscrit le : |
Bonjour les filles,
Moi aussi je commence à m'ennuyer, et pourtant mon chum vient juste de retourner au travaille (oui, je l'avais avec moi depuis la naissance de Lydia) en fait il avait pris un congé de paternité et lacompagnie ou il travaillait a fait faillite. Alors il a fait une recherche d'emploi et il a commencé cette semaine. Autant que parfois je ne pouvais plus l'endurer, autant que cette semaine je m'ennuie !! Faudrait que je me branche!!! Je suis un peu découragée, ma fille commence a être sauvage Grrrrrr. Je trouve ca triste pour les grand parents, car aussitot qu'ils la prennent ca prend 10 -15 secondes et elle fait une crise de nerfs d'enfer.Ils ne peuvent pas se gater avec la petite ! J'aimerais qu'ils soient plus patient et qu'ils la garde dans les bras, justement pour lui ''casser'' ça se caractère, mais aussitot ils me la redonne!! Il faudrait qu'elle voit plus souvent des gens, mais tout le monde que je connais travaille durant la semaine, donc c'est normal qu'elle me voit en exclusivité!! J,ai presque envie d'aller au centre d'achat et de la mettre dans les bras de tout le monde !!! (Ben j'exagere un peu!!!) Une question, je suis jamais sure de comment habiller ma fille avec les températures qu'on a de ce temps là. Avez vous commencer à leur mettre un chapeau d'automne??! Quand je me dis qu'il fait assez frais et que je lui met des vetements un peu plus épais, elle devient tout trempe en quelque minutes, j'ai tout le temps peur qu'elle ai froid. Vos bébés boit combien de fois par jour?? Ici Lydia boit seulement 4 fois par jour des fois 5 fois.Elle est allaité et n'a pas commencée a manger. Dans le livre (qu'ils nous ont donné à l'hopital) c'est indiqué qu'un bébé boit 6 à 8 fois par jour!!! Bonne journée!! |
MPGemInscrit le : |
Douche : ici, Konogan prend des douches depuis qu'il a à peu près 1 mois et demi. Quand on était un peu pressé surtout, ou trop fatigué pour lui donner son bain (on lui donne dans le grand bain et c'est plus de job à 4 pattes...). Il a toujours aimé prendre sa douche! Des fois, quand il est tard mais qu'on doit le laver, c'est ce qu'on fait, ça prend beaucoup moins de temps, mais il faut être 2! Dany le prend donc dans la douche (il serait trop pesant pour moi et une fois savonné, ben il est glissant!) et moi je l'attrape pour le sécher et l'habiller quand il est tout propre! Des fois je le savonne pendant que son père le tient aussi, c'est plus facile!
Habit d'hiver: hier j'ai acheté un ensemble 1 pièce (on a déjà un manteau 12 mois, mais pour la garderie ça va être beaucoup plus pratique 1 morceau), c'est un 18 mois! Bordel que ça a l'air grand!!! En plus, j'étais découragée raide en pensant qu'il rentrerait ben juste dedans rendu à la fin de l'hiver: Ça veut dire qu'il va être rendu grand mon bébé... ça me rend un peu triste! On dirait que je ne veux pas qu'il grandisse! Jouet fétiche: à part son mobile Rainforest (il peut passer 1h - 1h30 à regarder passer la grenouille bleue, le perroquet et le singe ne l'intéressent pas pantoute, à condition que j'aille peser pour le faire tourner aux 15 minutes!), y'a son BébéPod avec la bébelle de la tablette, son hochet en tissu rembourré et son set de clés de dentition qui peuvent l'occuper un peu. Sinon, depuis sa naissance il a une patente twistée avec des bébelles qui pendent qu'il adore. http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2774027&cp=2567301.2582696.2582696&parentPage=family Je l'avais acheté chez Winners pour 9,99$. ÇA, c'est SA bébelle! Une des araignées fait de la musique, ça l'a toujours calmé, et en plus je peux l'accrocher à peu près partout (après sa chaise vibrante sur l'arche ou après la poignée de sa coquille j'enroule juste un bout et je laisse pendre le reste alors il peut l'agripper et mâcher les jouets! Chez ma mère et mes beaux-parents, on l'accrochait après le luminaire ou le ventilateur au-dessus de la table de cuisine quand il était plus petit et il jubilait!) Besoin d'être dans vos bras soudainement : je ne sais pas si c'est à cause de la garderie, mais juste avant de percer ses dents il a eu un grand besoin d'être pris pour être rassuré. Là c'est moins pire que la semaine passée. Peut-être que ça a pas rapport aussi, j'en sais rien! Truc pour faire la popotte: on commence par le laisser dans son lit avec le mobile, après un bout quand il est tanné, on le met dans son BébéPod avec la tablette et la bébelle sur le comptoir (au fond près du mur) et comme il voit ce qu'on fait et qu'il est hyper curieux aussitôt qu'y'a de la bouffe (!) il nous observe, on en profite pour lui jaser et pour lui donner des becs! Il peut rester-là p-être une trentaine de minutes. Mais je dois avouer que son très grand intérêt pour son mobile nous donne pas mal de temps! Stériliser: ok je ne suis probablement pas une référence, j'ai stérilisé juste une fois après achat!!! Oups! Comme j'ai un lave-vaisselle à 2 tiroirs, j'ai pas de panier du haut, alors je ne peux rien mettre de ses affaires dans le foutu lave-vaisselle! Je lave bien toutes les bouteilles une fois par jour avec du savon, mais c'est tout! Eau du robinet : j'ai commencé à en utiliser pour son lait. Comme c'est des cans de concentré, et que je dois en faire 2 à la fois pour remplir les bouteilles de la garderie, depuis la semaine passée je mets 2 cans de concentré, 1 can d'eau bouillie et 1 can d'eau froide du robinet. J'ai pas vu de différence pour sa digestion (faut dire qu'il mange du solide, ça aide peut-être). À partir d'en fin de semaine il va tomber avec juste l'eau du robinet. Bonne journée à toutes! |
BahiaInscrit le : |
Bon matin !!!
Cédric m'a encore fait une pas pire nuit....moins belle qu'hier mais quand même bien. Renata : Je ne me justifiais pas du tout. Je t'ai mal comprise voilà tout. Popotte : Moi aussi, j'ai ce problème. Cédric doit me voir et il veut de moins en moins être ailleurs que dans nos bras. Il fait sa grosse sieste le matin et dort pratiquement pas l'après-midi. Disons que commencer à cuisiner à 8h le matin ça me tente pas vraiment. J'essaie le siège vibrant sur le plancher de la cuisine. L'exerciseur ou encore la balançoire....ça dépend toujours des humeurs de monsieur. Douche : J'ai jamais essayé. Il aime tellement son bain pour l'instant qu'on va attendre encore. Karolina : Cédric fait toutes ses siestes ou presque dans la balançoire depuis qu'il est né. J'essaie parfois dans son lit mais ouf que c'est difficile. JonquilleTulipe : Pour la purée de poivrons, est-ce que tu enlèves la pelure avant de le faire cuire ou elle passe bien au blender ??? Ça doit être vraiment bon. J'avais penser en faire mais je n'étais pas certaine. As-tu donné la purée seule ou seulement mélangée avec les carottes ??? Hier, je suis allée magasiner avec Cédric et j'ai eu droit à une méga crise. Monsieur ne veut plus rester dans la cocotte dans la poussette. Il n'y a rien à faire pour le consoler. Il veut être dans nos bras. Quand mon chum vient avec nous, il le prends. Donc, il a fallu que le prenne dans la file pour payer avec la poussette, le porte-monnaie. Wow, c'étais du sport. La morale de l'histoire, la prochaine fois que je vais magasiner. Pus de cocotte direct dans la poussette ! Habit d'hiver : J'ai commencé à les regarder et c'est vrai qu'il va falloir les acheter bientôt. Il manque déjà plein de grandeur surtout du 12 et du 18 mois. J'y retourne en fin de semaine. |
Yz4BeLInscrit le : |
hey je realise cette semaine que ma puce sen vient vraiment grande, elle n'est plus un "bébé" hihi... cette semaine c'est fou comme j'ai l'impression qu'elle a grandit. ses pyjamas a pattes la plus part ne lui font plus, ses orteils cogneent dans le fond:) Elle jase comme ca a pas d'allure et elle rit. elle joue avec sa vanille la girafe, elle la mord avec une rage inagalée!!! hehe, elle a aussi une spece de libellule que jai acheter chez jocus qui a plusieurs texture, elle prefere la tete qui est fait en tissus, encore la elle lui mord la tête... elle aime bien mordre, elle mange son linge aussi... elle tappe les tite bebelle qui pend de son tapis d'eveil et leur cri apres, des fois je pense qu'elle pleure mais non... elle fait juste leur dire qui est le boss!! elle est charmeuse aussi... elle sourit a tout le monde, meme aux inconnus!! J'ai pas un bébé sauvage et j'en suis bien heureuse!
Quel jouet par chez vous est un must? j'aimerais bien lui acheter une nouvelles bebelle mais je sais pas quoi acheter Hier elle avait un autre fou rire, ben crampée la madame. Mon chum pendant qu'il la faisais rire, je courais pour aller chercher la camera, je reviens avec, vite je l'allume!! je "filme"... mais j'ai oublier de peser sur record... j'étais fâchée... Des trucs pour faire la popotte?? et bien j'ai la chance que ma puce a un horaire de sieste, vers 12h30 13h, elle fait une sieste de presque 4 heures, je fais mon diner et mon souper pendant ce temps, je pars mon lavage, je ramasse un peu et je relaxe... des fois je fais un sieste. Comme aujourhdui jai fais une mega sauce spagheti, est tellement bonne j'en magerais tout le temps! Moi je commence a m'ennuyer aussi. J'adore ma fille mais je m'ennuis de mon chum. il travaille de soir, il arrive je dors et vu quil se couche tard, ben il se leve tard, je le vois environ 2 heures par jour. les journées viennent longues... j'ai pleurer tantot devan mon chum parce que je m'ennuis trop de lui, seniff... Je viens que je ne sais plus quoi faire de mes journées et aller a l'épicerie est rendu palpitant. ca me fait de quoi a faire tse! pas que j'ai rien a faire, mais le menage a moment donner je l'ai dans le ... derriere... C'est rendu que des fois je vais aux promenade st-bruno juste pour voir du monde et allaiter ailleurs que chez moi... je fias dure tse:P Je cherche desespérement des ressources a longueuil ou proche ou il y a des rencontre mamans bébé ou des activités pas cher... Demain il y a une rencontre, comme a tous les jeudis, a st0hubert, MAM, des ressources en allaitement, comme une halte, je vais y aller voir de quoi ca a l'air, et vendredi y'a une reunion de la ligue la leche... mais c'est le matin, et c'est le seul moment ou je vois mon chum, alors je suis dechirée entre sortir de la maison et voir d'autre monde, ou voir mon chum qui lui court pour se preparer a aller traviller... le 29 sept ya le defi allaitement aussi a brossard. le 3 octobre ya une journée allaitement votre aux promenade st-bruno, et le 11 octobre cest le defi allaitement, cest drole que cest presque tout en meme temps.. je vais my rendre |
LiliaInscrit le : |
Chtouxg Je n'ai pas reçu ton mail...?
Karolina Ouais les matinées mamans et bébé au clap, moi ça me tenterait vraiment! Tu disais que tu travaillais à St-François... En obstétrique? Si oui, on a surement des connaissances communes! |
on peut faire des purée de citrouilles pour nos bébés?
|
jonquilletulipeInscrit le : |
Isouba: Moi c'est Joelle, 29 ans depuis hier et maman de 4 enfants (2 garçons de 4 ans et demi, une fille de 18 mois et une autre de 4 mois). Laura est née le 5 mai dernier et elle est petite comme nous: lundi dernier elle faisait exactement 11 lbs. Elle est rousse orange fluo avec des yeux de plus en plus turquoise, elle a un besoin de succion quasi inexistant (allaitée, ne mange pas de solide et ne prend pas de suce mais ne boit QUE 4x par jour! Et ce même si j'essaie parfois de la faire boire plus fréquemment...), elle passe sa vie sur le ventre (elle adore... je suis chanceuse!), se tourne déjà des 2 côtés et rampe un peu, n'aime pas quand ses frères et sa soeur ne sont pas là pour la distraire, dort toutes ses nuits de 20h à 6h...
Bon, c'est à peu près ça! Purées: J,adore faire des purées! Je ne pense pas commencer avant le début de novembre, mais je vais profiter entre autres du temps des citrouilles, c'est tellement bon! Une chose que j'ai essayé (à mes autres, Laura ne mange pas encore...) et qui a remporté un grand succès: un mélange carottes et poivrons rouges. J'ai aussi fait un mélange carottes et panais mais j'ai eu droit à 3 faces de grimaces! Les abricots, n'essayez pas d'en refiler aux bébés c'est trop surette! Et mettre du scure c'est pas une bonne idée... Donc attendez de mélanger avec des bananes et des céréales et ça va passer. J'utilise les bacs à glaçons et les sacs Ziploc moi aussi... MPGem: Est-ce que tu as encore de la difficulté certaines nuits? Si oui, essaie de voir si ça se produit après que ton petit ait mangé des fèves. Au Québec ils disent qu'on peut en donner dans les premiers légumes, mais dans les livres européens ils disent que les bébés ne sont pas capables de les digérer avant 1 an... Qui a raison, aucune idée, mais moi ça me fait dire qu'il faut être vigilantes quand on en donne et observer les signes d'inconfort du bébé. Kimabeille: Je suis d'accord avec toi pour le siège Bumbo et les autres "gugusses". Avec modération! L'enfant se développe mieux libre de ses mouvements. S'ennuyer: Pas le temps!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pitoune: Des bottes? Pourquoi? Le manteau que tu as n'a pas de pattes fermées? Parce qu'il ne risque pas de marcher dehors cet hiver! Contente pour ton bébé! Bébé: Non je ne suis pas enceinte (pas tout de suite!!!!!!!!!!!!), mais ma petite soeur oui! Je suis hyper contente! Je crois que ma petite rouquine lui a donné le goût, elle lui ressemble tellement! Micronor et stérilet versus production de lait: Vous comprenez pourquoi je n'utilise pas ça? Vive le condom (bon o.k., ce n'est pas efficace à 100%, on a eu une surprise l'an dernier, mais bon ...) Bon, dodo! |
geneviève_hInscrit le : |
Bonsoir!
Douche: moi je n'ai pas commencé, elle trippe tellement dans le bain!!! Mais je ne pense pas qu'il n'y ait aucune contre-indication pour n'importe quel âge... Biberons: moi j'ai stérilisé mes biberons 1 fois au début, les tétines je les fait bouillr une fois de temps en temps, et même que j'ai arrêté de faire bouillir de l'eau cette semaine pour reconstituer les préparations de lait. Roxanne commence à mettre tous ses jouets dans sa bouche, en plus d'attraper tous les virus de son frère, alors je ne vois plus vraiment l'utilité de stériliser de l'eau (déjà chlorée par ailleurs!). Cuisiner avec bébé: n'importe quand pourvu qu'elle me voit! Soit dans une chaise sur le comptoir, soit par terre sur une couverture (pas trop près quand même!), mais moi aussi si elle ne voit pas personne, elle n'aime pas beaucoup... Effectivement le bébé kangourou est rendu pas mal encombrant, surtout qu'ils grandissent nos p'tits cocos, ils prennent plus d'espace!!! Bon, mes 2 trésors sont couchés, je vais en profiter pour me coucher tôt aussi! Bonne soirée |
chtouxgInscrit le : |
lilia ; j'ai envoyé un mail pour une sortie...
siestes : les spécialistes recommandent le dodo sur le dos car ca réduit le risque de mort subite du nourisson... Pour les siestes, si tu n'es pas trop loin il n'y a pas de problèmes. Pour les dodos de nuit, les conseils sont effectivement les dodos sur le dos. Douche : j'ai déjà pris ma douche avec Jenny. Elle aime bien ressentir l'eau sur elle, ce n'est pas trop fort. Ballon de natation : c'est un ballon rond qu'on met sur le dos des enfants avec une ceinture et qui permet d'aider à la flotaison. Les cours de natation en demandent souvent. Popotte : Je popotte sois quand Jenny fait dodo, soit le soir après le coucher soit avec le bébé qui me regarde dans sa chaise vibrante ou son bumbo... vaccins : on peut donner du tempra de facon préventive lors des vaccins pour prévenir les gros bobos. osthéo : la tête plate chez les enfants ne se règle pas du jour au lendemain, mais si tu trouve que ca n'aide pas, il y a de bons résultats en physio habituellement. Informe-toi, tu peux aussi combiner les 2 traitements. Biberon : Jenny ne prends pas de biberon, mais à ma plus grande je n'ai jamais stérilisé ses biberons. Je les lavais tout simplement avec du savon à vaisselle ou dans le lave-vaisselle. chtouxg |
KarolinaInscrit le : |
Lilia: on a fait une belle promenade aux plaines, c'était plaisant et il faisait beau!
Sortie: les filles de Québec, aimeriez-vous faire une petite sortie cinéma avec bébé? J'ai jamais essayé ça mais je sais qu'il y a des représentations familiales au clap. C'est une proposition... je suis ouverte à autre chose aussi! On peut faire qqch à l'extérieur aussi pendant qu'il fait beau! Je serais partante pour la semaine prochaine, je ne peux pas le mardi par contre. Douche: nous on a commencé ça il y a quelque temps, au chalet car on n'avait pas le bain pour bébé. Mon Léo adore ça et mon chum adore prendre sa douche avec bébé!! Par contre ça va mieux quand il y a 2 paires de bras! Dodo sur le ventre: je crois que si ton bébé est capable de se retourner tout seul il n'y a pas de problème... Moi il dort sur le côté et il s'installe lui-même comme ça. Je sais qu'il est capable de revenir sur le dos tout seul... Isabouba: moi c'est Karoline, mon Léo est né le 24 mai et j'ai accouché à 40 sem et des poussières avec une sage-femme, j'ai bien aimé l'expérience. Il pesait 8lbs 9oz à la naissance, et doit maintenant faire 15-16lbs. Il mesure 27 pouces. Je vis à Limoilou, j'ai 28 ans, je suis infirmière et je travaille à S-François d'Assises depuis 2 ans. Balançoire: bon mon accessoire favori commence à ne plus être trop utile... Léo faisait ses siestes la-dedans depuis un petit bout de temps, mais maintenant il tente de faire des "sit up" pour s'asseoir et se tortille dès que je l'y dépose... Je commence donc à lui faire faire des siestes dans son lit mais c'est plus de job pour la mère car il a de la difficulté à s'endormir seul surtout le jour! Cuisiner: mes trucs, j'ai une petite chaise du style chaise vibrante que je dépose dans la cuisine, bébé peut me voir, je peux lui parler et lui tendre des jouets au besoin. Moi je trouve le maman kangourou trop encombrant pour cuisiner et j'aurais peur de le brûler ou qqch du genre car je suis un peu maladroite. Si rien ne marche j'attends l'arrivée du papa... Comme bébé dort pas mal le matin je pense à sortir ma mijoteuse et à préparer le souper pendant sa sieste comme ça on aurait un repas déjà prêt le soir!! Bon je dois aller chercher mon chum à l'aéroport je vous laisse!! Bonne soirée! Karolina |
oups...
Invressemblable vu la longueur de mon message, mais j'ai oublié quelques questions... héhé Est-ce que vous stérélisez encore les biberons de vos toutits... je sais qu'on peut arrêter à 4 mois, mais on dirait que j'ai peur... et pourtant, je suis tellement tannée de faire cette job platte là! siestes On est pas supposé coucher nos bébés sur le ventre tant qu'ils ne se tournent pas d'eux-même, mais Olivia ne fait pas de sieste si je ne l'a met pas sur le ventre et ce depuis longtemps... Je la surveille de temps à autres... Est-ce qu'il y a trop de danger..? Depuis qe je fais ça, je la surveille et se n'est pas arrivé qu'elle se soit mis la face à terre et qu'elle soit restée comme ça sans être capable de respirer. Douche Question un peu bizzar, mais mon dieu que ça sauverait du temps À partir de quand on peut laver bébé avec nous dans la douche? J,imagine que pour l'instant ça leur pince trop la peau...? Dans une des concours de photos du sites, yavait une photo d'un bébé dans la douche avec son papa et je me suis posé la question. Héhé je suis tellement une débutante et j'ai beaucoup trop de questions... Merci les mamans! Lilia |
Allo!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit! Je me suis enfui dans ma ville natale pour quelques jours, et sans papa pour m'aider avec la petite, admettons que je suis assez occupée... Dents Olivia aussi commence à faire ses dents... Je suis traumatisée, je croyais que ça irait seulement vers 6 mois! Elle est tellement drôle, elle me mord le menton tellement fort qu'il vient engourdi.. Pauvre tite puce. MpGem tu devais capoter quand t'as vu sa dent! En plus, t'es chanceuse il a l'air a bien le prendre! Purées Moi aussi je vais commencer ça tranquillement cette semaine. Je me suis enfin décidé d'arrêter de me priver et je vais recommencer à faire de la bouffe! Pis je vais nous cuisiner des légumes que je vais pouvoir utiliser pour les purées à bébé. Est-ce que ca se vend chez toys les babycubes? Livre de recettes Les CLSC en ont un vraiment super! Vous avez juste à appeler et j'imagine qu'ils peuvent vous le poster! Il y a les recettes pour tous les légumes, tous les fruits et pour la viande et les poisson. Pis c'est vraiment super parce que ça donne quand même des bonnes quantité faique quand on s'y met une journée, on en a pour un bout! Dodo olivia faisait des nuits de 11-12 heures il y a 2 semaines et là elle a recommencer à se réveiller à 5 hrs... Ça ne me dérange pas trop parce qu'après avoir bu, elle se rendort jusqu'à 9h30! Sauf que je viens de me rendre compte que c'est peut-être parce qu'elle ne mange pas assez le jour. à matin je lui ai préparé un 7 oz au lieu d'un 4 comme elle boit d'habitude et elle l'a tout clanché!!! Pu rien! je capotais! D'habitude elle boit 4 oz aux 4 hrs pis sté après ses boires elle en demandait pas plus! Chtouxg et Karolina C'était plaisant votre promenade? Comme je vous l'ai expliqué plus loin dans la post, ma fille a rienque braillé cette journée là donc je n'ai pas osé sortir avec elle. Si vous répétez l'expérience j'aimerais beaucoup me joindre à vous! Donnez moi des nouvelles vdumont@hotmail.com Pitoune Félicitation! Contente de savoir que ton bébé est en santé! Je te souhaite une belle pitoune toute rose et en pleine forme! Est-ce ça va mieux toi? Es-tu moins fatigué un peu? Ton grand a quel âge déjà? Il doit t'aider beaucoup s'il est dans l'âge qu'il a besoin d'être occupé tout le temps! Isabouda Je me présente aussi. Je m'appele Vanessa j'ai 22 ans et je suis de Québec. Olivia est née le 13 mai avec trois semaines d'avance, mais a failli venir au monde à 30 semaines de gestation! J'ai été très chanceuse! Moi aussi je suis très ouvertu au sortie! En plus, on est de plus en plus de mamans de Québec alors on va s'arranger pour se rencontrer! Je suis étudiante en techniques de travail social. En fait, il me reste une session à faire parce que j'ai été retiré à cause que j'ai failli accoucher. Donc, il me reste une session à faire. Je l'a ferai après Noël... si j'ai une garderie, si la petite n'est pas trop à fond dans son angoisse de séparation et si ça me tente! lolll Bref, je songe reporté ça à plus tard... Osthéo J'ai encore un rendez-vous demain pour le tête platte de ma pitoune, mais je trouve que ça ne s'améliore pas du tout... Comme je l'ai déjà expliqué, ma fille a été engagée dans mon bassin pendant 7 semaines donc elle est sortie de la tout croche... avec un penchant vers la droite et la tête avec la tête qui ne tourne pas à gauche. Ça fait deux fois chez l'osthéo et ya aucune amélioration... Est-ce que je serais mieux d'aller en physio? Intolérance J'ai cru voir qu'il y avait une autre maman que son bébé avait une intolérance,mais je ne me rappele plus c'est qui? Est-ce que c'est une intolérance aux protéines bovines comme ici? Si oui, pourquoi tu ne sais pas si tu vas commencer les purées à cause de ça? Si tu ne mets pas de boeuf, pas de fromage et pas de lait de vache, il n'y a pas de problème, non? À moins que quelques choses m'échappe... Je ne me suis pas encore beaucoup informé sur la chose alors s'il y des choses que tu sais ou que tu peux me recommander, je serais très contente de discuter avec toi! Si t'aime mieux m'écrire sur mon mail, j'ai donné mon adresse plus haut! Médecin Mon rendez vous pour ses vaccins de 4 mois sont à 4 mois et demi, donc dans deux semaines... J'ai hâte de l'a faire pèser, car la dernière fois c'était à son dernier rendez-vous de vaccin. J'ai aucune idée d'où elle peut être rendu! J'ai pas hâte pour les vaccins par contre... la dernière fois, ça été une méchante méchante crise... je ne savais plus quoi faire pour la consoler... Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut leur mettre pour que ça fasse moins mal? Celles qui ont recommencé à popotter J'ai une question pour vous... C'est quoi vos trucs pour popotter en même temps que vous vous occupez de bébé? J'avais penser la mettre dans maman kangourou, mais jsuis tellement gauche que j'ai peut de la brûler... (Annecdote) quand j'étais enceinte, je me suis brulée la bédaine sur un rond de poêle... Je ne veux pas bruler ma fille. Ils disent que les bébés de cet âge ne se gâte pas, mais caline, je ne suis pas capable de rien faire... il faut tout temps qu'elle me voit, que je lui parle faique c'est dure de faire à manger et de faire du ménage... Comment faites-vous? Je me plains pis ya plein de mamans qui ont plusieurs enfants pis moi j'en ai juste une... je suis désolée... Bon je penses que ça met fin à mon récit! Chtouxg, Karolina et Isabouda Ça vous tente qu'on essaie de se voir cette semaine? On se redonne des nouvelles! Bye bye bonne journée! Lilia |
c'est quoi un ballon de natation?
|
chtouxgInscrit le : |
Isabouba : je suis Chantal mman de Mégan 2 ans et de Jenny qui est née le 22 mai avec 5 jours de retard. Elle mesure environ 25 pouce et ne fait pas encore 12 livres. Je suis de Québec et ouverte à des sorties de filles!
Dodos ; ma poulette dors environ 12 hres la nuit avec un réveil pour 1 boire. Le jour, elle me fait 2-3 siestes d'environ 1 hres... Piscine ; y'a pas vraiment de température minimum, mais plus c'est froid, plus c'est difficile pour les bébés. dans le fond, il faut juste faire attention pour ne pas rester trop longtemps pour ne pas qu'ils aient froids... Ma plus vieille restait environ 45 min. dans l'eau. purées : moi aussi je vais commencer cette semaine. Je vais vider mon jardin alors je vais en profiter! Puis il y a de bons spéciaux ces temps-ci. Pis au pire, comme dit geneviève_h, on a juste à faire des potages si on n'en a trop! Ma poulette n'a pas encore commencé les céréales, je veux attendre la plus tard possible.. Elle commence à s'intéressée à la nourriture; elle nous regarde attentivement quand on se met quelque chose dans la bouche... Pour les livres de recettes y'en a plein, mais comme des purées c'est pas compliqué à faire je vous suggère de regarder sur le net et sur les forum... Les livres de bouffes sont intéressant quand les enfants deviennent un peu plus grands. Sinon il y a le livre de Louise Lambert Lagacé qui est bien. BabyCubes ; moi j'utilise des cubes à glacons ordinaires et j'enlève l'air dans mes sac ziploc... je trouve ca beaucoup moins cher et pour le temps que ca va durer, j'aime mieux mettre mon argent sur d'autre chose. mais si ma poulette irait à la garderie comme MPGem, ca ne serait pas la même chose, car j'avoue que ca doit être pratique quand il faut transporter de la nourriture. Dents : Jenny a 2 dents qui pointent sous ses gencives depuis qu'elle a 1 mois. On les voient très bien en plus, mais elle n'ont pas encore percées les genvices. à ma plus grandes, ca l'avait pris 3 mois pour que ca perce... Médecin: mes 2 filles sont suivi par un md de famille, même si elles ont d'autres problèmes médical, dans ce temps-là je suis référée par mon médecin à des spécialistes... Bumbo ; il a été créer en premier lieu pour les enfants qui ont des tête plates, mais c'est comme toute chose, il ne faut pas en abuser! Karolina ; je suis partante quand tu veux pour les sorties, on se tient au courant. MPGem : merci pour ton indice de quantité de purée selon le nombre de fruits! Ca va m'être bien pratique. Bahina : tu me fait peur avec ta baisse de production... je vais commencer cette plule moi aussi, je vais surveiller ca attentivement... Isabelle27 : si tu reviens dans le coin de Qc, tu nous feras signe... Ca doit^pas être facile d'avoir un conjoint militaire surtout avec des enfants.... PiTouNe ; Je suis contente que mini bébé aille bien... C'est peut-ête mieux que tu n'ailles pas de jumeaux; imagine dans quel rush vous seriez! Vouliez vous avoir plusieurs enfants? J,ai payé le ballon de natation pour ma plus grande un peu moins que 20$ a la pharmacie... bon, ma petite me réclame... chtouxg |
geneviève_hInscrit le : |
Salut les filles!
Purées: moi j'ai une petite quantité de plusieurs légumes, mais effetivement, je suggère de ne pas trop en faire. J'ai des amies qui ont fait de potages aux légumes avec leurs cubes parce que leur bébé a vite passé aux morceaux!!! De mon côté, j'ai fait des purées à mon fils tellement longtemps, il s'étouffait à rien! Encore aujourd'hui, à 2 ans et demi, un rien lui lève le coeur! Mais de toute façon, je le répète pour toutes celles qui n'en n'ont pas: le bras mélangeur c'est un must!!! ahaha Sans blague, tellement moins de vaisselle, tu fais tout dans le même chaudron, c'Est hyper rapide, bref, je ne sais pas comment je faisais avant!!! Isabouba: Bienvenue! Je suis Geneviève, maman d'un adorable grand garçon de 2 ans et demi et j'ai accouché le 20 mai dernier, avec 9 jours de retard (renata: moi aussi Roxanne a failli se pointer à ma fête le 16 mai!!!), d'une belle poupoune chevelue!! Malgré son 3e rhume en 2 mois, ma fille est vraiment un amour! Bonne journée les mamans! |
Nadine30Inscrit le : |
Isabouda: je m'appelle Nadine et je vais bientôt avoir 31 ans. Je suis enseignante au primaire et je viens de St-Eustache. Annabelle est née le 14 mai à St-Eustache et elle pesait 6 lbs et 11. Maintenant, elle doit peser au moins 14-15 livres (j'ai bientôt son rendez-vous). J'ai commencé les céréales lundi et ça va bien... Annabelle est nourrie au biberon depuis sa naissance. J'ai aussi un beau grand garçon de trois ans et demie et il adore sa petite soeur. Annabelle sera notre dernier enfant parce que mon médecin m'a dit que si je retombais enceinte, elle m'accrocherait au plafond par les pieds! J'ai un col très mou et j'ai failli accoucher à 32 semaines à mon premier. Cette fois-ci, j'ai été allitée de 28 à 36 semaines pour prévenir l'ouverture du col. Et comme de fait, il a ouvert aussitôt que je me suis levée (6 cm à 38 semaines)... C'est ça pour moi! Un peu long mais assez complet!
Bonne journée! |