Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
livInscrit le : |
Allo,
Je vous écris au son de ma puce qui pleure pendant que son papa essaye de l'endormir. Ouf! Pas facile. C'est difficile quand c'est lui, mais a un moment donné j'aimerais bien qu'elle s'endorme avec lui aussi. Et toute seule éventuellement. Cl.Fleurie , je te souhaite que ta mère se remette rapidement. Maria , Oui je peux te donner des conseils par e-mail, mais je vais quand même avoir besoin d'un peu plus d'informations. Voici mon e-mail: liv451@hotmail.com Lilia , Oui j'ai fait la technique. J'ai fait la moitié a Québec (F-X Garneau) et l'autre ici a Montréal (Marie-Victorin). J'ai bien aimé, ca été difficile de changer d'école au milieu par contre. Je l'ai fait moi aussi avec mes cours de base en moins et c'est quand même énormément de travail. C'est pas beaucoup de théorie, mais plein de gros travaux et tu dois y mettre le temps si tu veux te démarquer. Ca doit se faire avec un bébé, mais ca prend beaucoup d'organisation. C'est mieux que tu travailles pas en plus. Et finalement, y'a beaucoup de possibilité d'emploi. Toutes les filles a qui je parle encore se sont trouvé un emploi. Moi je travaille dans un bureau d'architectes au centre-ville. Y'a juste le salaire qui est pas extra. c'est une moyenne de 11,60$ de l'heure. Je suis chanceuse car avec les architectes j'ai un peu plus. (je viens de commencer, j'ai fini mes études en mai 2007). Si t'as d'autres questions, gène toi pas. Y'a mon e-mail en haut si tu veux. Liv |
LiliaInscrit le : |
Bonjour!
Je suis en congé!!!! Excusé moi, mais c'est la première fois que je ne suis pas avec bébé pour plus d'une journée!! En plus je vais dans un chalet sur le bord d'un lac et avec un bateau. J'avais peur de laisser Olivia avec papa à cause de ses dents, mais bon... j'ai besoin de repos... CI,fleurie Désolée pour ta maman... Est-ce qu'elle va mieux? Ne te sens pas coupable, je suis certaine qu'elle aime mieux que tu t'occupes de ton ti poux que tu sois toujours avec elle! J'espère sincèrement que ça ira mieux! Liv C'est intéressant que tu sois desingner d'intérieur! Je suis justement en train de songer à aller faire ce cours plutôt que de retourner celui que j'avais commencé... Est-ce que c'est la technique que tu as fait? Où? As-tu aimé ça? Est-ce que ça se fair bien avec un bébé si nos cours de base sont fait? Est-ce qu'il y a beaucoup de travail dans le domaine? Je m'excuse pour les milles et une questions Maria Je tiens à te dire que la même chose m'est arrivée avec mon médecin de famille... J'étais vraiment fâché contre elle et le lendemain, j'ai su par quelqu'un qui la connaît que son père était décédé la journée ou elle m'a pètée une coche... Tu sais des fois, il y a des choses hors de notre contrôle qui nous font mal réagir. En plus tu sembles dires qu'elle était très gentille avant cet évènement... je penses (ça c'est mon avis) que tu devrais la revoir et voir comment elle sera, si ça persiste là tu pourrais voir pour changer de médecin. Comme le dise les autres, il est très difficile de trouver un pédiâtre de nos jours. Bonne chance! J'ai quasiment le goût d'attendre pour les purées... vu l'intolérance de ma fille et mes 12milles allergies allimentaire à moi, j'ai peur qu'elle ne tolère pas grand chose... j'aurais alors fait tout ça pour rien... J'espère vraiment qu'elle n'aura pas toutes mes allergies... pauvre cocotte... Bonne soirée! |
genev11Inscrit le : |
Merci les filles pour vos bons mots!
Ca fait un an jour pour jour que je faisais mon test de grossesse... le 19 septembre 2007 à 12h20!! hihi Genevieve_h : je suis partante pour l'atelier dont tu parles au CRN. Ca va dépendre du quand et du combien! hehe Peux-tu me dire le nom exact du cours et le jour et l'heure, je vais appeler pour voir s'ils prennent encore du monde. Pitoune : wow! vous avez plongé vos enfants dans l'eau! C'est bon, je pense que j'aurais eu de la misère à le faire... Félicitation pour la petite crevette en pleine santé dans ton ventre! Maria : QUOI?? J'en reviens pas de ce que ta pédiatre t'a dit! Je suis sur le c-u-l! Mais comme dit Nadine30, c'est difficile de trouver des médecins de nos jours et je crois aussi qu'une bonne discussion serait de mise en premier lieu. KimAbeille : quelles bonnes nouvelles! Je suis tellement contente pour toi et pour Justin! C'est vrai que dans ces situations, on imagine toujours le pire et quand ca se passe super bien, on se sent tellement soulagée et fière de nos enfants! cl.fleurie : c'est pas l'fun pour ta mère. J'espère vraiment qu'elle guérira vite et sera en top shape très bientôt. Pourquoi tu n'amènerais pas ton fils avec toi à l'hôpital, ça te ferait passer plus de temps avec ta mère, et je suis certaine que ça lui ferait un grand bien de voir son petit-fils. Quand j'ai rendu visite à mon grand-père, j'ai amené les jumeaux et il était bien content (et ému!). Nadine30 : 16lbs wow c'est un bon poids! Comique ta petite puce avec sa réaction face à l'infirmière. Moi je vais pour les vaccins des cocos la semaine prochaine, j'espère que ça va bien aller! |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour!
Cl.fleurie: Désolée pour ta mère. Je te souhaite qu'elle s'en remette bien! Moi aussi je suis très proche de ma mère. On se téléphone tous les jours et parfois même deux fois...Je me mets à ta place et ça me touche beaucoup... Kimabeille: Je suis très heureuse pour vous que votre petit Justin n'aie pas besoin de se faire opérer tout de suite. Ouf que ça doit vous enlever un gros poids! Maria: Pas évident cet accorchage avec ta pédiatre. Tu sais, peut-être qu'elle venait tout juste de recevoir des bêtises de la part de quelqu'un ou peut-être était-elle très stressée? Je ne veux pas la défendre....mais c'est difficile de nos jours trouver un autre médecin. Peut-être peux-tu lui donner une petite chance? Discutes-en avec elle et dis-lui comment tu t'es sentie... En fait, peut-être que sur le coup de l'émotion je réagirais comme toi...mais je serais du genre à vouloir en discuter avec elle. Je suis allée pour le vaccin de ma poupoune ce matin et elle a beaucoup pleuré cette fois-ci. Après la deuxième piqûre, elle s'est mise à hurler jusqu'à que je la sorte du bureau de l'infirmière.... Elle regardait l'infirmière puis elle se tournait la tête rapidement; un peu comme si elle disait: ``Toi, je ne veux plus te voir!`` Elle a fini par se calmer mais sanglotait un peu.... Elle l'a pesée et j'ai été vraiment impressionnée par le poids qu'elle m'a donné! Elle pèse 16 lbs et 9 onces! Je n'en reviens juste pas! Bonne journée à vous! |
cl.fleurieInscrit le : |
J'ai bcp de rattrapage à faire. Je n'ai pas tout lu. Ma mère a fait un infarctus mardi. Elle est mieux mais est toujours hospitalisée. Elle est en observation serrée pcq les risques sont grands encore. C'est vraiment difficile à vivre, je ne me sens pas trop pour le moment. Je trouve vraiment juste très frustrant de ne pas pouvoir aller la voir autant que je veux. J'ai fait garder Olivier 2 demies journées par ma belle-mère. C'est pas facile. Il sens l'anxiété ambiante et dort mal. Il a du mal à s'endormir et pleure plus. Depuis hier, il éternue ++ , tousse et a le nez bouché. Comme il est + fragile je n'ose pas trop le laisser à nouveau à ma belle-mère qu'il ne connaît pas tant que ça au total. Si j'avais pas d'enfant, je serais toujours là-bas. Je suis très proche d'elle et ça me fait peur. Mon père est décédé d'un infarctus. C'est assez déchirant. Mon chum ne peut pas manquer beaucoup le travail, mais va arriver + tôt auj. pour me permettre d'y aller. C'est pas évident avec l'allaitement non plus. Je sui qd même allée à mon cardio-poussette hier (mais pas mardi). J'ai aimé ça même si j'avais la tête ailleurs et que je me sentais coupable d'être là alors que j'aurais « dû » être à l'hôp. En même temps, je me suis dit que là bas ou chez nous, de toute façon, j'avais Olivier et que je devais rester avec lui, donc ne pas y aller. bref, maudite culpabilité qui nous tire de tous les côtés !
Lilia : moi aussi mon bébé est intolérant aux protéines bovine (et Isabelle27 aussi). Puisque l'allaitement est la meilleure fa^con de diminuer les risques d'allergies alimentaires, je compte l'allaiter au moins jusqu'à 6mois si possible (avec 1 canne 1x de temps en temps qd je n'ai pas assez de lait de tiré-lait spécial pour bébé allergique). Toutefois, j'ai commencé le protocole de réintroduction et ça se passe bien pour le moment. Moi aussi j'ai un petit qui n'accepte pas bcp de rester seul. Il veut toujours ou presque être pris. C'est pas facile pour la cuisine et toute autre act dans la maison. J'ai hâte de lire les rép. des autres à ce sujet pcq c'est un défi de faire qq'ch de productif. Des fois il accepte de rester uin peu dans sa chaise vibrante sur la table de la cuisine où il me voit. Je lui parle, mais je dois le prendre souvent. Donc un macaroni qui prend 30 min à faire me prend?hum? 2h30?!! Bon je continuerai + tard, il est réveillé. bonne fin de journée à toutes et pour celles qui ont encore leur maman, dites-lui que vous l'aimez, pis de prendre soin de leur coeur...! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Wow, ça jase par ici! J'arrive pas à vous suivre, j'ai plus d'énergie et j'en profite pour sortir un peu plus pendant qu'il fait encore beau! Préparez-vous pour un roman... j'ai des choses à raconter Premièrement, c'est aujourd'hui - il y a 1 an - que je faisais mon test de grossesse... ah, nostalgie! Qu'il s'en est passé des choses en 1 an! Hier on est allés à l'hôpital pour le scan du poumon de Justin. J'en reviens pas encore comment ça a bien été. Il devait être à jeûn à partir de 5ham alors j'ai mis mon cadran à 4h45 pour l'allaiter. On devait passer le scan à 8ham (un jeûn de 3 heures), mais on est passés à 11h à cause de complications chez la petite fille qui passait avant nous. Pouvez-vous croire qu'il n'a pas pleuré une seule miette! Habituellement le matin il boit aux 2-3 heures et là il a fait un 6 heures en ligne! Il ne fait même pas ça régulièrement la nuit! C'était comme s'il savait qu'il ne pouvait pas boire et qu'il devait attendre sagement. En plus, les infirmières devaient lui poser un cathéter pour injecter le colorant pour le scan et le narcotique pour l'endormir, mais elles ne trouvaient pas ses veines, on ne les voit pas au travers de sa peau! Elles ont dû s'y reprendre 7 fois avant de réussir, évidemment pendant qu'elles le piquaient et gossaient avec l'aiguille dans son bras ou son pied pour trouver une veine il pleurait fort, avec des grosses larmes et tout, mais dès qu'elles arrêtaient et qu'elles retiraient l'aiguille, il arrêtait de pleurer et se mettait à leur faire des sourires! Comme s'il comprenait qu'elles ne voulaient pas lui faire de mal et qu'elle faisaient de leur mieux! Et pour le scan, s'il ne restait pas immobile sans pleurer, ils devaient lui donner un narcotique pour l'endormir, ce qui est généralement requis pour les enfants de moins de 3 ans. Par un miracle innatendu, même s'il était réveillé, qu'il n'avait pas bu depuis 6 heures et qu'il s'était fait charcuté les 2 bras et les 2 pieds, je l'ai couché sur la table du scan, on l'a attaché, je lui ai tenu les bras et la tête et il n'a pas bougé d'un poil, ni résisté, ni pleuré! Je n'en revenais pas et j'en reviens toujours pas! Je suis tellement fière de mon petit garçon! J'ai tellement pensé à ma mamie et à la grand-mère de mon chum qui sont décédées, je leur ai demandé d'aider mon petit pou, faut croire qu'elles sont vraiment géniales! En plus de tout ça qui était vraiment au delà de mes espérances, quand on a rencontré la chirurgienne, elle a dit que la masse avait rapetissé un peu par rapport aux dernières mesures prises par échographie quand il était dans mon ventre, et que comme il est asymptomatique, elle ne croyait pas que c'était justifié d'opérer un bébé pour ça! On doit retourner pour un autre scan et suivi dans... 1 an! Et on verra si on l'opère à ce moment là ou si on attend encore! C'était un scénario que j'avais tout simplement pas imaginé! Pendant la grossesse on m'avait dit qu'il devrait avoir une chirurgie entre l'âge de 6 mois et 1 an, et à la naissance et quand il avait 1 mois on m'avait dit de m'attendre à une chirurgie à l'âge de 6 mois. Et là, ça sera pas avant l'âge de 16 mois, minimum! À moins de complications - genre une pneumonie dans cette section du poumon - mais les risques serait d'environ 10% seulement... Vous pouvez pas savoir comment je suis soulagée! Journées longues: Ça fait du bien d'avoir plus d'énergie et de sortir plus, mais je suis loin d'avoir hâte de retourner travailler! Avec *Maria* on est allées marcher 2 fois et ça m'a fait du bien (merci!) et je vais m'inscrire à un cours d'aqua poussette. Justin est de plus en plus "intéressant" alors je sens que les journées vont passer de plus en plus vite! Pitoune , contente de savoir que tu te sens mieux, lâches pas! Je suis contente aussi que ta petite peanut qui pousse dans ta bedaine aille bien! Tu écris que tu as besoin d'un ballon de natation pour Matthews?!? Il est pas un peu petit pour ça? Ça fait flotter sur le ventre un ballon de natation... MPGem , je te lève mon chapeau, aller à l'école et avoir un bébé... ça doit pas être évident! Bravo! Félicitaitons à ton chum pour sa nouvelle job! Purées: Moi non plus j'ai pas l'intention de commencer à lui donner à manger tout de suite, mais pas fou l'idée de commencer à en préparer. *Maria* a suggéré qu'on les fasse ensemble puisqu'on est presque voisines, j'ai trouvé que c'est une super bonne idée, ça va être plus le fun! Bienvenue Isabouba ! Je suis de Vaudreuil-Dorion (banlieue de Montréal) comme *Maria*, mon petit Justin est né le 20 mai avec 10 jours de retard, à 6lbs 4oz et là il pèse 15lbs juste. Et ben heu... c'est moi qui a le trophée de celle qui écrit les plus longs messages! Dodos: Justin fait des "power-nap" le jour, il dort rarement plus de 30 minutes, des fois il fait 1 heure. La nuit, il commence à toffer de plus en plus longtemps... hier il a dormi de 11h00pm à 6ham, sa plus longue nuit à vie! Faut croire que la journée à l'hôpital a été éprouvante! J'espère qu'il va me faire un autre beau dodo cette nuit! Lilia - vaccins : *Maria* a mis de l'orajel sur les cuisses de Mégane avant ses vaccins.. tu peux peut-être essayer la même chose? Pour ce qui est de faire des choses comme popoter ou le ménage , ben j'ai pas fait de ménage depuis que j'ai accouché, Justin ne me laisse pas le déposer ben longtemps, pour faire une brassée de lavage, c'est long et pénible et par étapes, avec des pauses pour m'occuper de lui entre chaque: 1-commencer à trier le linge par couleur 2-finir de trier le linge 3-mettre une couleur dans la laveuse 4-mettre le savon et partir la laveuse.. J'ai pas vraiment cuisiné non plus.. à part genre enlever le gras sur des poitrines de poulet et les mettre dans un pot pour les faire mariner.. et ça aussi en étapes! T'as raison que popoter avec le maman kangourou (moi aussi il adore), ça pourrait être dangereux de le brûler... Pour la douche , j'adorerais pouvoir la prendre avec lui, mais j'aurais ben trop peur qu'il me glisse des mains.. un bébé mouillé et savonné, c'est vraiment glissant! Celles qui le faites, vos trucs svp! Dodo sur le ventre: Je pense qu'ils commencent à être quand même assez vieux et forts de la tête pour pu qu'on panique avec ça... dans le mieux vivre, ils disent qu'on peut laisser le bébé dormir dans la position qu'il préfère sans danger à partir du moment où il est capable de se tourner tout seul. Genev11: Je suis désolée pour ton grand-père, ma mamie est décédée l'automne dernier et comme toi je n'ai pas vraiment pleuré, j'ai pleuré après la dernière fois que je l'ai vue à l'hôpital, je savais aussi que je ne la reverrais probablement pas, mais quand on a su qu'elle était décédée, c'est comme si j'avais déjà fait mon deuil. C'est triste quand même... Je te fais un calin virtuel... *Maria* c'est bizarre ton histoire avec Dr Champagne, c'est aussi la pédiatre de Justin et on dirait que tu décris une autre personne! Elle ne perd pas son temps, mais elle a toujours été super sympathique et compréhensive avec nous! On y va lundi pour le r-v et vaccins de 4 mois.. je te dirai si elle s'est remise de sa mauvaise humeur... désolée pour ce soir et le meeting mamans de soulanges, j'ai fait une sieste avec mon poupou sur moi... ce qui explique que je ne suis pas encore couchée... Bon, j'y vais me coucher là... bonne nuit les filles, à bientôt! KimAbeille |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les mamans!
PiTouNe : Bravo pour bébé en chemin en santé, si tout va bien c'est le principal, qu'il y en ait 1 ou 4! et bonne chance pour une petite pitoune! Lilia : J'ai la chance d'avoir un bébé qui dort beaucoup et qui s'amuse seule sur son tapis d'éveil mais j'avoue que ça ne doit pas être évident de faire à manger et le ménage avec un bébé qui demande toujours d'être pris.. je ne peux pas t'aider, désolé mais dis toi qu'un moment donné, elle va se tenir assise et probablement sera capable de jouer toute seule avec ses jouets. Tu pourras donc la mettre dans un parc et tu lui parle et tu lui fais jouer de la musique, peut-être qu'elle sera correct! Je stérilise encore mes biberons et mon eau. Comme Mégane est préma, je dois me rendre à 4 mois corrigée, donc 6 mois. genev11 : Mes sympathies pour ton grand-père? liv : Humm, design d'intérieur! C'est intéressant! Je cherche des couleurs pour mon sous-sol... si jamais tu donne des conseils par courriel! Dodo : Mégane dort entre 6 et 10h la nuit et dort entre 1h et 1h30 entre chaque biberon, aux 3h. Je trouve que c'est beaucoup mais c'est son beat à elle on dirait! Jouet : Mégane ne prend rien encore dans ses mains mais ça viendra. Elle n'a pas de jouet préféré mais elle aime bien l'étoile qui chante et flash dans son tapis d'éveil bébé Einstein. Baby cubes : Il me semble en avoir vu chez Pharmaprix... Accrochage avec le pédiatre : Ouain, ben mon pédiatre vient de baiser dans mon estime et pas à peu près! Hier matin, je laisse un message qu'elle me rappelle, j'ai une question. Habituellement elle rappelle le lendemain matin alors dans toute sa bonne humeur, c'est toujours sympathique et rassurant de lui parler. Hier elle rappelle à 5h50, après sa journée de travail et on dirait qu'elle n'a pas eu une bonne journée. Je lui dis pourquoi j'appelle, Mégane boit de moins en moins et dort de plus en plus, pas tous les jours mais assez souvent pour que je commence à m'inquiéter. Elle buvait il y a un mois, environ 30 oz par jour et elle est descendu en bas de 20 alors oui, je commence à m'inquiéter. Alors elle me répond : « Je ne dis rien au téléphone, bonne soirée! » Hé, WO!!! Je comprends que je n'aurai pas de diagnostique au téléphone, alors je lui demande qu'est ce que je fais alors, elle me répond : « Ben ma ptite fille, t'aurais du utilisé ton gros bon sens pis venir me voir avant! » pis elle me raccroche au nez! WAAAAAAA! OK, soit je suis complètement stupide, une mère indigne ou bien elle est dans sa semaine et en plus bi-polaire! Elle était tellement pressée de me raccrocher au nez qu'elle n'a même pas pensé me dire qu'elle faisait du sans rendez-vous ce matin... Grrrrrrrrrrrrr, je la déteste vraiment! Alors ce matin, je débarque là avec ma face de b?uf... Et je lui dis que oui, Mégane ne boit pas beaucoup mais qu'il y a des détails que JE N'AI PAS EU LE TEMPS DE DIRE HIER. On est ressorti de là 10 minutes plus tard avec un peut-être diagnostique de reflux dans son ventre, même si elle ne régurgite pas... et pas de médicament rien et c'est pas grave une petite fille qui boit juste 18 oz! Elle aurait pu malgré tout être plus sympathique au téléphone, me dire d'aller la voir le plus tôt possible et me dire que si elle a l'air bien (jugement du parent qui vit avec le bébé 24h/24) de ne pas trop m'en faire mais d'aller la voir! Enfin, je cherche un autre pédiatre parce que je n'ai plus confiance en elle... je ne serai jamais plus capable de l'appeler pour lui poser des questions, de peur de revivre la même chose. Franchement, avoir été moindrement en post-partum, je pense que j'aurais été me pitcher au bout du quai en raccrochant! Désolé, c'était ma montée de lait! Résumé pour isabouba: Je m'appelle Ann-Marie et j'ai 28 ans. Ma fille Mégane devait naître en juillet et a décidé que 31 semaine dans mon ventre c'était assez alors elle est née le 15 mai mais heureusement tout va bien! Elle pesait 3,4 lbs à la naissance et en pèse maintenant 13,6 pour 22 pouces, elle est dans une courbe normale, tout grandit à une bonne vitesse. Son histoire est hébergée sur le site, si ça te dis de la lire : http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/temoignages-recits/recits/2993-mgane-ou-lhistoire-dun-bb-press.thtml J'habite à Vaudreuil-Dorion depuis bientôt 2 ans mais j'ai grandi à Rivière-du-Loup et je suis née à Sept-Iles et je suis webmaster/Infographe quand je ne suis pas en congé de maternité! KimAbeille : J'ai déjà hâte de te revoir et Mégane de voir Justin! Bonne nuit! *Maria* |
Yz4BeLInscrit le : |
avec toutes ces histoires la de mon bébé qui prend pas de poids... ce matin je lai peser elle pese 11 livres 1 onces. Alors je me suis dit, je vais la faire boire au sein il lui donner un biberon de formule pour voir si elle va le prendre.... elle a bu 3 onces en plus de boire a mes seins. mais la elle vomit depuis tantot... cest la deuxieme fois je fais ca, completer avec de la formule, et cest la deuxieme fois quell est malade.. elle vomit... la elle dort mais jose pas la lacher des yeux, elle dort sur le cote pour pas quelle setouffe. jose meme pas aller au toilettes pour pas la lacher de syeux... je capote, mais en meme temps je peus pas rien faire.. la derniere fois on a ete a lhopital et ils mont dit ca allait passer, donc jattend que ca passe.... la derniere fois il mavaient dit de lallaiter quand meme pour pas quelle se deshydrate, mais la cest son heure de dodo et en plus elle est affaiblit donc elle ne veut pas boire...
|
Nadine30Inscrit le : |
Genev11: Désolée aussi pour ton grand-père....
Jonquilletulipe: Bonne fête pour hier! Dents: C'est vrai qu'il paraît que le Camillia fonctionne très bien. Mon amie l'a utilisé pour ses deux enfants et elle a adoré! Ma poupoune a son deuxième vaccin ce vendredi...Je n'ai pas vraiment hâte... Ostéopathe: Mon premier est aussi resté engagé longtemps dans mon bassin. Lorsqu'il est né, il avait la tête un peu en forme de banane et avait un bon torticolis. Il avait aussi pas mal la tête plate. Je suis allée chez l'ostéopathe avec lui et aussi chez la physiothérapeute de l'hôpital et il est maintenant beau comme un coeur! Ça a vraiment fonctionné pour lui mais il fallait vraiment y aller souvent! J'y allais environ aux deux semaines immédiatement après sa naissance.... Il a vraiment été suivi de près et efficacement. En plus, nous avions des exercices à faire avec sa tête et son cou tous les jours (suggérés par la physio). Quel jouet est un must? Ma poupoune joue avec tout! Elle n'est pas trop difficile à distraire.... Habiller bébé dehors ces temps-ci: Le matin, il fait un peu froid alors je lui mets une veste de polard avec un petit chapeau de coton mince. Je finis par enlever le chapeau et par mettre un gilet de coton au cours de la journée lorsque le temps se réchauffe. Boires: Annabelle Boit cinq fois par jour. Ça ressemble à ceci: 8h, 11h30, 15h, 18h, 20h30 Elle boit 30 à 35 onces par jour et mange un peu de céréales le matin et au souper. Bonne soirée! |
MPGemInscrit le : |
http://album.aufeminin.com/album/see_edit_416142_39/Enfin-arrives.html Voici la première photo de la première dent de Konogan! Sortez vos loupes! hahaha!
|
Merci beaucoup MpGem! J'ai vu sur le site qu'il y en a dans les Jean Coutu! Je vais aller faire des grosses dépenses demain. Des baby cube du tempra et du camilia! héhé!
Bonne soirée! |
Purées : jonquilletulipe vient de me faire réaliser à quel point ça peut être long pour vous de faire cuire les aliments avant de pouvoir les mettre en purée, avec mon presto (auto-cuiseur) y'a vraiment rien qui prend plus de 8-10 minutes à cuire et en plus les couleurs et le goût sont vraiment excellents! Je vous conseille fortement de demander à quelqu'un que vous connaissez, et qui en a un, de vous le prêter (c'est pas comme si on se servait de ça à tous les jours d'habitude!)
C'est quoi c'te bannière-là? Le 19 mai c'est demain et il va avoir 4 mois pile! |
jonquilletulipeInscrit le : |
Merci pour les souhaits de bonne fête! Yz4BeL: La citrouille est une courge, donc pas de problème! Tu la coupes en 2, tu enlèves les graines et les filaments, tu déposes sur une plaque de biscuits et tu mets au four à peu près 45 minutes à 475F, comme les courges butternut. C'est le premier aliment que mon Félix a accepté de goûter à 9 mois . Après il n'a voulu que du "orange pendant un autre mois , puis il a accepté de goûter au reste des aliments avant de virer Youppi! Pacha: Moi aussi ma puce allaitée boit seulement 4x par jour, mais elle suit sa mini-courbe du 3e percentile, mouille bien ses couches et aurait assez d'énergie pour partager avec 3-4 autres bébés donc je laisse... Mes 3 autres ont tous bu minimum 6x par jour jusqu'à l'introduction des solides, c'est assez exceptionnel, mais c'est les moyennes qu'ils donnent... Genev11, mes sympathies pour ton grand-père. Moi avec mes garçons j'avais pris un cours de natation le samedi matin avec Papa. Là je vais à la piscine avec les 4, mais j'en ai 3 en gilet de sauvetage! J'ai oublié qui a posé la question mais les poivrons rouges je garde la pelure. Seul c'est trop liquide, mais vraiment trop alors je mets un poivrons pour 6 carottes environ |
Si tu trouves pas dans leur liste de "ou trouver nos produits" au moins 1 place proche de chez vous, j'leur pète une coche! hahaha!
|
Doh! www.babycubes.com
|
Pauvre Lilia!!! Les BabyCubes je les trouve chez Jean-Coutu (appelles avant à la pharmacie et ils vont te dire s'ils en ont avant de te déplacer pour rien, mais ça devrait!) et pendant que t'es rendu là, achètes du Tempra en gouttes (0-3 ans, pas d'advil c'est pas la même chose et ils sont encore trop petits pour en prendre) et surtout, mais surtout PASSES PAS TOUT DRETTE DEVANT LA BOÎTE DE CAMILIA (des laboratoires Boiron, c'est à côté du Cocyntal pour les coliques) J'ai les 2 chez nous et ça marche à merveille, hier et ce soir j'ai dû lui en donner parce qu'il filait pas trop (grognon, pleurnicheux...) et en 20 secondes il se met à rire et à être de bonne humeur! Ça a toujours bien marché (Cocyntal pareil). Demandes par contre au pharmacien si tu peux donner les 2 en même temps, moi je donne Camilia vers l'heure du souper, et à à son coucher je lui ai donné 1,25 mL (il est rendu à 16lbs et quelques) de Tempra aux cerises (bénanes, c'est vraiment moins bon au goût pour eux je crois!)
Pour les Baby Cubes, au pire si tu en veux vraiment, je pourrai t'en acheter et te les envoyer par la poste si jamais t'en trouve pas par chez vous! Je vais essayer de regarder s'ils ont un site internet, p-être que tu pourrais en commander direct ou qu'ils pourraient te dire ou en trouver dans ta région! |
Genev11 toutes mes sympathies pour ton grand-père. C'est une épreuve difficile à passer, entoure toi des gens que tu aimes...
Dents Je suis un peu découragée... Je pensais que ça allait aller vers 6 mois, mais Olivia est en plein dans sa crise de dents... et j'ai un gros problème, Elle ne tient rien encore dans ses mains!!!!!!! Fak le seul moyen de lui soulager ses maux, c'est de lui mettre une de mes jointure, mon menton ou lui tenir un objet dans la bouche... Elle a pleuré TOUTE la journée et pour faire du mal, ça fait comme 4 nuits que je fais de l'insomnie... je suis comme très très à bout... C'est quoi vos trucs pour les dents? Autre que les objets qu'ils peuvent mettre dans leur bouche svp... Pitoune Je te comprends tellement de ne pas avoir le goût de faire à manger... J'en ai juste une, pis ça ne me tente même pas pis toi t'en a 2 pis t'es enceinte! J'imagine qu'un jour ça va nous revenir cet envie de popoter. D'ailleurs, j'ai acheter le bumbo aujourd'hui pour essayer de popoter un mini peu. J'ai mis Olivia dedans et elle trippe vraiment. Elle aime ça au bout sauf qu'aussitôt que le mal de dents recommencent, pas question de rester là-dedans... Baby cubes Sibol c'est où qu'il y en a? Je suis allée chez Toy's, chez Zellers, chez Sears, dans les pharmacies pis il n'y en a pas à nul part... En attendant, j'ai acheté des compartiments à glace toperware avec un couvercle, mais se n'est pas pratique parce que tu peux pas partir avec un tit compartiment... sont tous collés ensembles comme un bac à glaçons ordinaire... Jouets Pour l'instant ici, qu'est-ce qui fait fureur, c'est Sophie la Girafe, et l'espèce de Lion baby Einstein qui dit les formes en anglais, espagnol et français. Ici aussi le mobile Rain forest est assez populaire! Ah oui! pis la vache de sa chaise vibrante... pas le cochon là! pas le mouton... Juste la vache qui chante à la ferme à Maturin! Hihi! Bon je crois que c'est tout pour ce soir... je vais aller me coucher avant de péter au frette comme on dirait! Bye les filles! |
PiTouNeInscrit le : |
Hello!!
Mon p'tit Matthews a eu son 1er cours de natation ce matin!! Il a pas chigner pentoute.. même s,il a eu l'air à trouver l'eau un petit froide au début! Il a eu le gout de pleurer quand ca été le temps d'aller en dessous de l'eau par exemple!! Tsé elle nous dit : "comptez jusqu'à 3.. et après soufflez lui dans le visage, il va faire un saut, et il va retenir son souffle. Ensuite vous le caller dans l'eau et le ressortez!" Ok.. simple... mais j'avais bo lui souffler un ouragan, il faisait pas de saut!! Donc il n'était pas content d'aller sous l'eau!! hihi Sinon, tout a bien été.. mais c'est pas long 30 min!! Manger : J'avais commencer à acheter des petits pots... j'était trop brulée pour faire de la cuisine.. J'avais commencer au début, mais j'ai vite manqué de motivation!! Mais là.. plus on avance.. il s'écoeure des pots de viande et légumes.. donc je lui ai acheter des pots plus evolué.. comme des vrai repas.. Mais ca y dit rien.. Je sais plus trop quoi lui donner!! Je peux pas juste lui donner des fruits et du pablum jusqu'à ce qu'il mache plus Et je n'ai vraiment aucune motivation pour recommencer à en faire... modit que c'est compliqué hihi En fin de semaine on va a MTL... pis ca me tente pas! C'est le baptême de la p'tite au frère de mon chum... et mon chum est parrain.. Faque on a comme pas le choix!! Je sais pas si on va aller coucher là samedi soir... ou si on y va juste dimanche matin... Ca me tente tellement pas. Je manque de motivation pour ca aussi! lol On a encore 1 modit voyage de bois a rentrer ans le trailer en avant..... et il faut qu'on aille en rechercher un autre vendredi et qu'on le vide. J'ai tu hâte que ce soit fait! C'est probablement le remplir le plus pénible... les buche sont quand même un tit peu pesant pour certaine.. et le trailer est haut.. donc lancer par dessus.. ca étire la bedaine un peu. Mais ca je crois que mon chum y a pas penser Menfin... plus que 1 à remplir et 2 à vider!!! Mon chat s'est déclaré malade encore hier... il urine encore du sang. Cette fois je suis pas allée consulter.. j'ai juste appeler la vet, et elle ma redonner des médicaments.. Il m'a fait peur le modit, il voulait pu manger pu boire.. il miaulait pu pis ronronnait pu!!! J'ai été obliger d'égrainner sa pillule et d'y shooter dans bouche ak une seringue hier... même chose pour le faire boire.. avec une seringue!! Là y'a lair d'aller un peu mieux.. fiou!!! Bon, je vais commencer à faire le souper... C'est la soirée commissions le jeudi.. donc on doit souper tot!! Bonne soirée! |
Yz4BeLInscrit le : |
bonne idee maman winnie:) on sen reparle
|
geneviève_hInscrit le : |
Genev11: désolée pour ton granp-père... Pour les activités, tu devrais t'inscrire aux ateliers du CRN avec moi!!! C'est sûr que dans l'eau il te manque de bras pour les soutenir, mais sinon au cours de stimulation, on est installé sur des tapis au sol, tu n'aurais sûrement pas de problèmes, surtout qu'ils n'ont pas l'air tannants du tout tes p'tits cocos! En tout cas, moi j'aime bien ça ces trucs-là et mes 2 enfants aussi! J'en avais suivi avec Guillaume aussi et c'est fou comment même aussi jeunes, les enfants se regardent, se sourient, en plus ils ont toute notre attention pendant au moins une heure complète, sans interruption, alors ils trippent! Allez, viens-donc!! Et on se reprend pour une activité à 3R, d'habitude je suis pas mal plus disponible que cette semaine!
Jouets: de mon côté aussi tout ce qui se met dans la bouche. Les clés en caoutchouc semblent assez bonnes, mais j'ai un espèce de "twist" pour poussette avec un paquet de petits jouets, pour l'instant c'est son préféré! Bonne fin de journée! |