Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

PiTouNe

Posté le: 13 septembre 2008 08:53:06 EDT  
Post : J'ai plus l'impression que là c'est pcq on est dans la première page.. facile a trouver.. Le post va exister encore.. mais il va p-e être plus dure à trouver pour celle que ce n'est pas dans la favoris!! De toute facon je me suis déjà tromper et je me suis rendu dans le forum de mai 2007.. donc ils existe encore après plus de 4 mois!! C'est juste qu'on sera pas un post-it d'après moi!!

MPGem

Posté le: 13 septembre 2008 08:29:06 EDT  
4 mois de post: Même s'ils ferment celui-ci, on a pas juste à en partir un autre sous un autre nom pour continuer? On va pas arrêter de se parler juste pour ça non? Moi je vote nouveau post Maiman 2008!

maman winnie

Posté le: 13 septembre 2008 08:22:01 EDT  
Salut les filles,

MPGem , ne t'inquiète pas Konogan tiendra bientôt dans une chaise haute, le mien a 4 ½ mois et y tiens très bien.

Ha oui, grosse nouvelle mes règles sont revenu ?pis la je ne sais pas si ca a rapport, mais la nuit j'ai chaud, j'ai chaud. Confused

Petite bedaine , prend bien soin de toi, mon chum aussi a un problème de glande tyroïde(il l'a fait brûlé et maintenant, sintroide ici aussi)?c'est une maladie plate.

Moi, pour la petite peau sèche , je mets de la crème Aveeno, elle est pas mal magique, pis pour le chapeau sur le cuir chevelu aussi. (après le bain)

Maria , nous allons changer Charlie de siège d'auto aujourd'hui je l'ai mesuré hier, il mesure 27 pouce?il est trop grand pour sa coquille et trop pesant depuis tres longtemps pour les bras de sa maman?il va mesuré au dessus de 6 pied mon petit tannant.

Yz4Bel , mon gars aussi a découvert ses pied et aussi son petit paquet?qu'il n'arrêtera pas de pogner tout au long de sa vie?.hi les gars? Laughing

Je ne veux pas nous peter notre bulle, mais me semble que j'ai lu sur le site que ce poste était valide pour 4 mois...ca approche ca...Je veux juste dire d'avance que j ete tre contente de jaser avec vous autres les filles et je veux vous souhaiter bonne chance dans la vie et dans celle de votre bebe et de ceux a venir....

Mamanwinnie xxxxxxx Very Happy

Yz4BeL

Posté le: 12 septembre 2008 23:34:01 EDT  
salut !
Ma fille a decouvert ses pieds et c'est l'enfer l'habiller! elle prend ses pieds dans ses mains et c'est difficile de la deprendre apres ca!
J'ai commencer ses couches lavables et hop tout dun coup son linge 3 mois lui fai tplus, elle a de grosses foufounes la dedans je dois lui mettre des pantalons 6 mois et des chandails trois mois.
Je suis au prise avec une mastite et ca fait mal en ti pepere!! je ne vous souhaite pas d'avoir ca

*Maria*

Posté le: 12 septembre 2008 20:03:41 EDT  
Salut les mamans!

PiTouNe : Tu peux aussi prendre des ampoules de chlorophyle pour le fer, ça te donnera en même temps des minéraux. J'ai commencé à en prendre dernièrement, j'étais complètement épuisée et mon massothérapeute/naturopathe a regarder dans mon ?il, un peu comme la réflexologie et il a vu que j'avais une carence et je me sens mieux depuis. Bon, dans mon cas ce n'était pas diagnostiqué par une prise de sang mais ça aidé quand même... Lâche pas!

Siège d'auto : Commencez-vous à penser acheter le suivant, après la coquille? Nous on devrait l'acheter la semaine prochaine. On a une coquille Peg Perégo et elle devrait atteindre la longueur maximum assez rapidement...

cl.fleurie : Je crois que l'idéal est un 1 pièce cette année pour l'habit d'hiver. J'ai finalement acheté un 12 mois seconde main (alors pas le choix de grandeur) et la fille a eu de la misère à finir le printemps mais son bébé est née en mars, donc, 12 mois est probablement juste bien, à mois d'avoir un bébé qui grandit vite et ça on ne le saura pas vraiment d'avance.

Pour l'automne, je suis allé à l'Aubainerie Entrepôt et j'ai eu un ensemble 1 pièce pour 7,50$ alors ça fait pas trop mal si elle ne le porte qu'un seul mois! Pour l'instant j'ai un petit kit en polar avec des pieds et des mains qui se referment sur elles même, mais certains jours c'est trop chaud.

Test de grossesse : J'ai fais le mien le 30 octobre négatif même si j'étais enceinte et officiellement le positif, le 25 novembre! C'est encore loin mon anniversaire de test de grossesse!!

Lilia : Bonne chance avec la posture d'Olivia! J'avoue que ça ne doit pas être évident... Pour Mégane, à Ste-Justine, ils la changeaient de côté tous les 8h pour ne pas qu'elle ait de tête plate. Elle était tellement molle dans son incubateur que c'est pas elle qui aurait bougé pour se replacer alors c'était important qu'ils le fassent. Mégane ne tient pas encore d'objet mais j'avoue qu'on n'est pas une référence avec l'âge réelle et l'âge corrigée...

Pour le jeu Evenflo , Mégane est petite alors elle n'est pas bien dedans, elle cante sur le côté et ne sait pas quoi faire. Par contre, le Bumbo, elle a les fesses plus serrés et oui, ça la tient vraiment droite, jambe et dos. À moins qu'elle soit trop fatiguée, dans ce temps là, elle s'écrase sur sa bédaine mais sinon elle est assise, toute droite, comme un adulte et regarde partout! Elle tient rarement plus de 5 minutes sans chialer par contre... c'est probablement trop différent pour elle!

Isabelle27 : Essaie d'en trouver un usager un Bumbo, sur Les Pac, kijiji ou encore sur les annonce ici dans le forum. C'est juste plate parce qu'on ne peut pas chercher par région mais c'est mieux que rien! Moi c'est une amie qui me l'a prêté et si j'en trouve un usager pas trop cher, peut-être que je l'achèterai mais j'avoue que c'est pas donné pour le temps que ça dure...

petitebedaine et MPGem : Mégane aussi a les petites joues sèches et rugueuse. J'ai essayé aujourd'hui une crème de visage pour bébé et je la trouve trop parfumée, je n'en remettrai pas...

Merci pour vos commentaires sur mon texte. Je ne croyais pas toucher tant de gens... je croyais vraiment que mon histoire, malgré que différentes avec le côté prématuré, était presque banale pour toutes les mamans qui accouche! Pour chacune, son accouchement est unique mais de savoir que j'ai touché des gens avec mon histoire, ça me fait chaud au coeur...

Isabouba : Bienvenue parmis nous!

KimAbeille : J'ai été super contente de te rencontrer, j'espère seulement que je ne t'ai pas trop traumatisé avec mon mâche patate qui n'arrête pas! je m'ennuie tellement ces temps ci que je pense que si j'aurais des plantes, je leur palerais toute la journée! Je te promet que des fois il s'arrête et il écoute le mâche patate! Wink

Bon, c'est vendredi! Mon chum est fatigué, il a fêté sa fête hier et il ne le sait pas mais il a un party demain! il va donc probablement passer son dimanche à dormir et à aller aux toilettes! Il a trop bu de bière ado qu'il ne la digère plus du tout! Pratique quand tu ne veux pas un chum qui lève trop le coudre!

Bon, ben bon week-end les filles!

*Maria*

MPGem

Posté le: 12 septembre 2008 19:49:47 EDT  
C'est quoi là? Tout le monde me fuit? C'est parce que j'ai demandé le résumé et vous ne voulez pas me l'envoyer que personne n'a écrit depuis mon dernier message??? Bande d'ingrates!

Surprised Exclamation Surprised

Non, c'est des blagues!!! Wink Laughing Je sais qu'on est vendredi alors tout le monde doit profiter de son chum et de la fin de semaine! Sauf moi... parce que mon chum s'en va travailler et qu'il s'est couché en revenant de la première job!!! Crying or Very sad J'vous aime fort, fort, fort pareil!

MPGem

Posté le: 12 septembre 2008 15:40:42 EDT  
Résumé du livre de genev11 : Je lui ai demandé qu'elle m'envoie son résumé, mais juste pour faire exprès elle n'est pas venue sur le forum depuis 2 jours je pense! Est-ce que quelqu'un à qui elle l'a envoyé pourrait me le faire parvenir s'il vous plaît? mpgem@hotmail.com

Ça serait hyper gentil que la première à le faire mette un message ici comme quoi c'est fait pour ne pas que j'en reçoive 10!

Merci beaucoup! Bonne fin de semaine à toutes!

Nadine30

Posté le: 12 septembre 2008 13:46:18 EDT  
Bonjour les filles!

Ma poupoune s'est tournée du dos au ventre cette semaine.

Je ne sais pas si c'est comme ça pour quelques-unes d'entre-vous mais ma puce a commencé à crier cette semaine. Lorsqu'elle joue ou qu'elle veut de l'attention, elle crie tellement fort, que ça fait mal aux oreilles. Mon plus grand se bouche les oreilles et il lui dit non Annabelle! J'ai essayé de lui expliquer qu'elle a découvert sa voix et que ça va sûrement durer qu'un moment. Je lui ai demandé d'être patient lorsqu'elle le fait ....Il déteste son cri... Je ne me souviens pas qu'il ait crié si fort lorsqu'il avait cet âge.

Isabouba

Posté le: 12 septembre 2008 13:42:56 EDT  
allo les filles!

Je suis moi aussi un maman de mai qui aimerait bien se joindre à votre groupe. J'ai 28 ans et j'habite à Ste-foy. Mon adorable ptit garçon a aujourd'hui 4 mois! Je suis en amour avec ma petite boule d'énergie. Mon fils bouge énormément, c'est fou. Par exemple, il se tourne du ventre au dos depuis qu'il a 6 semaines. Il met terriblement d'action dans ma vie et j'adore ça! Au plaisir de vous parler!

cl.fleurie

Posté le: 12 septembre 2008 12:20:42 EDT  
Merci les filles pour les encouragements pour cardio-pousstette . c'est dans le fond, ben logique! ¨ca semble unanime de mettre bébé dans la poussette, la face vers l'avant. Je vais essayer ça. Et l'allaiter avant va effectivement le faire patienter!

Moi aussi j'ai demandé spécifiquement une référence en pédiatrie . Il y avait un md qui prenait des nouveaux patients. En le demandant, on peut se mettre sur une liste d'attente, au pire.

Dans mon cas, l' exerciseur le tien occupé 5 min environ et je dois mettre des serviettes autour de lui sinon il a l'air d'un gars saoul! Et le bumbo , je m'en suis fait prêter un. Il reste dedans un peu, mais se tanne et se raidit de tout son long. Donc il est souvent sur le bord de sortir : le mieux serait d'en faire l'essai avant de débourser!

Nadine 30 : c'est pas non pantoute ton idée. Moi j'ai un porte bébé evenflo, il aime ça, mais je ne sais pas si on peut courir avec un bébé là dedans, ça doit cogner pas mal. Mais je vais l'amener c'est sûr. Moi non plus je n'ai jamais essayé de maman kangourou. Merci pour l'idée

Ju : moi aussi je suis lunatique! Avant hier j'ai mis de l'eau à bouillir pour stériliser une tétine. Et je suis tranquillement partie prendre une marche d'une heure 15 après voir changé et habillé Olivier pendant peut-être 30 min. J'aurais vraiment pu mettre le feu. Une chance que ma casserole était épaisse et que je n'avais pas encore mis la tétine pcq ça y'était. Pas fort hein? Je suis méga obssess sur des affaires de même d,habitude, ça m'a fait un peu peur de voir que je peux faire des choses dangereuses!

Petitebédaine : moi aussi je pense souvent à tornadexpert. On lui envoie des bonnes pensées de goupe.

bon mon bébé fait la porte qui grince... j'y vais!!
bonne journée

PiTouNe

Posté le: 12 septembre 2008 12:01:04 EDT  
Lilia : Non mon ptit bonhomme n'entre pas à la garderie... J'avais demandé une place pour le mois de janvier 09.. Mais je ne croyais pas retomber enceinte si vite!! Donc probablement que Matt n'ira pas à la garderie.. Sauf si j'en ai vraiment besoin! Comme ces dernier temps.. mais là.. je veux pas l'envoyer à la garderie tu suite. J'ai pas assez profiter de mon 1er.. j,étais travailleur autonome, donc 2 jours après mon accouchement, j'étais retournée au travail... il se faisait garder 3 jours/semaines dès l'âge de 3 semaines... Mon chum travail de 7h à 17h.. faque en gros il est pas là ben ben.. mais il m'aide un peu plus maintenant. Ce pm il est supposé aller faire un peu de bois.. et il devrais apporter le bébé... donc je vais pouvoir faire une petite sieste!! J'espère avoir plus d'énergie après 12 sa... ce qui est mardi prochain... Mais si je me fie à ma grossesse precédente, c'est à partir de là que j'ai commencer mon anémie.. donc je dormais toute le am... une partie du pm.. et 22h max j'étais au dodo!! Une chance que mon grand était à la garderie... mais là.. la situation est ben différente Razz

Ju : Non il n'y a pas de halte-garderie ici... Mais bon.. je peux pas croire que les supplément feront pas effet un moment donné?!

Sieste : J'aimerais ça qu'il fasse ses siestes ailleurs que dans mes bras!!!! Il dors pas gros le jour, si j'ai le malheur de vouloir le coucher ailleur... sa sieste est fini!! Faque ca varie de 15 à 20 min pas mal... Pis il chiale pcq il est brûlé.. mais faudrait je sois assis à rien faire le temps qu'il a besoin de dormir. Ca pas de sens là!!!

Natation : Ici je lui fait commencer les cours de natation jeudi prochain! C'est des cours par la croix-rouge, de 30 min. il demande d'avoir 4 mois et de se tenir la tête je crois! J'ai hâte de voir.. il aime le bain.. mais c'est bien vrai que l'eau de piscine va être plus froide un peu!! hihi

Pédiatre : Je n'ai jamais vu de pédiatre avec aucun de mes 2 enfants... au 1er, le suivi s'effectuait par des infirmière au CLSC... Tandis que Matthews lui a un médecin de famille.. Mais aucun pédiatre en vu! Je crois pas que ce soit nécessaire!!

Se retourner : Ici non plus, il ne se retourne pas!! Mais ca m'inquiète pas.. on va qu,il force pas mal à plat ventre, il réussi presque à se mettre à 4 pattes! Quand il sera prêt il le fera bien!! Chaque enfant est différent.. faut pas s'inquieter si on est pas tous rendu au même point!!

Bon.. voilà une crise de fatigue!! Je dois y aller...

Karolina

Posté le: 12 septembre 2008 11:32:53 EDT  
Pédiatre: on va le voir en octobre, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en voir un très tôt quand le bébé n'a pas de problème de santé...

Cardio-poussette: je continue pour la session d'automne aussi, j'aime beaucoup ça et je me sens plus en forme. Mon bébé ne tolérait pas les scéances au début (à 6 semaines) mais maintenant c'est beaucoup mieux, il tolère même la partie musculation sans pleurer et au début c'était toujours la crise!

Léo se tourne du dos au ventre depuis qq jours. Par contre, il est incapable de revenir sur le dos et ça le fâche vraiment! C'est drôle à voir Wink Petitebédaine, ne t'inquiète pas ta fille se tournera quand elle sera prête.

Isabelle27: contente que tes nuits se soient améliorées!

MPgem: merci pour le document sur l'intro des solides. Évidemment j'aimerais allaiter le plus longtemps possible parce que c'est pratique et économique, mais c'est sûr que si bébé en a besoin plus rapidement c'est certain qu'on ne le laissera pas mourir de faim ;)

Nuits: ici c'est difficile et toujours inégal... Mon petit a recommencé à boire 2x par nuit et me fait des crises pour s'endormir au sein... Bref je tolère la crise ou demande au papa de venir l'endormir... il se réveille aussi à d'autres moments mais j'arrive à le rendormir sans le sortir de sa bassinette. Je prends mon mal en patience et je me dis que ça va passer. Je mets en application les trucs de la boîte à outils et je le place dans son lit quand il est somnolent. J'imagine que j'ai un bébé qui a besoin d'être un peu lus rassuré... Par contre les siestes vont super bien, il dort environ 2h l'avant-midi, 1h au début d'après midi et 1h en soirée donc c'est au moins ça! Et il est de superbonne humeur depuis 2 semaines! Moi qui avait un bébé qui pleurait tout le temps au début, je suis contente du changement!

Bonne journée!
Karolina

MPGem

Posté le: 12 septembre 2008 10:44:29 EDT  
Je ne me souviens plus si c'était ici que cet article avait été proposé, mais en tout cas, je le remets pour celles qui se demandent si elles doivent introduire les solides tout de suite. Il explique aussi comment aider celles qui allaitent et qui aimeraient "mieux ou plus" combler leur poupon sans pour autant leur donner de la bouffe! J'ai personnellement trouvé cet article très intéressant. Désolé si on l'avait déjà mis!

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-16-commencer-solides.htm

Isabelle27

Posté le: 12 septembre 2008 10:06:58 EDT  
Ju: moi, mon petit loup ne veut presque plus être dans la chiase vibrante, il reste mais pour une courte période seulement. Je pense que cela ne bouge plus assez pour lui, il prèfère jouer par terre ou être dans son exerciseur, il peut y rester 45 min à 1 hrs à la fois.

Koralina: moi bébé boit de plus en plus vite comparativement à avant, il boit plus vite au sein qu'à la bouteille, ce n'est pas peu dire. Faut dire que j'ai introduit la bouteille que depuis le 1 semaines.

Mpgem: Tu m'as convaincu......tu as raison...il semble vraiment pratique

Ici, bébé a recommencé à faire ses nuits comme avant, il faut dire que l'intro des céréales semble pour quelques choses. Moi qui était très hésitante à lui en donner, je suis contente de voir que cela se passe bien. Il aime manger, il me fait des sourires lorsque je lui montre la cuillère.

MPGem

Posté le: 11 septembre 2008 22:22:48 EDT  
petitebedaine: c'est sur que c'est pas pareil pour personne, mais Koko avait des plaques hyper rugueuses en arrière des cuisses et les bras avec comme plein de petits boutons rouges (on aurait dit du papier sablé!) quand on est allés chez le pédiatre (en passant on en a un parce qu'y'en avait un de disponible qui prenait des nouveaux patients quand on est sortis de l'hôpital et parce que mon Md de famille est encore à Granby et ça fait loin juste pour les visites de routine!) il a checké pis nous a dit de mettre une crème hydratante avec de la vit. A et E. J'y ai mis de l'huile pour bébé avec aloès et vit.E pendant 2 jours à date (il a l'air d'un p'tit cochon graissé quand j'ai fini!!! Une chance que c'est vite absorbé!) et c'est pas mal tout parti. Il en fait aussi un peu sur les joues des fois, je lui mets de l'huile et tout rentre dans l'ordre. Tu pourrais p-être essayer?

Bon! Bonne nuit! On se reparle dans 3-4 jours, quand j'aurai du temps!!!

petitebedaine

Posté le: 11 septembre 2008 21:59:51 EDT  
Bon, j'en ai pas mal à reprendre donc accrochez-vous!!!

Genev 11 : Merci pour le résumé, je ne l'ai pas lu encore, pas eu le temps mais je m'enligne pour le faire, je voudrais commencer à faire dormir Kellyanne seule à 6 mois et comme c'est dans exactement 1 mois ici ben faut que je m'y mettes!!

ET oui, Kellyanne a 5 mois aujourd'hui, messemble que c'est hier que j'ai accouché!! Le temps passe vraiment trop vite j'ai déjà la chienne de retourner travailler!

Maria : Je me suis tellement reconnue dans ton histoire, tu peux pas savoir. La tienne était pire que la mienne (au sens que ta fille est née à 30 semaines et la mienne à 35) mais dans le texte de ton récit, je vois toute les questions que tu as pu te poser et que je me suis moi?même posée? Ça me donne juste le goût de pleurer quand je pense au stress que j'avais dans ce moment là!

Genev11 et les autres : Et non, je suis pas enceinte, fausse alerte. J'avais une semaine de retard mais non. Mais à quelque part, je suis un peu contente. Je crois que l'on va attendre pour le numéro 2. Je veux profiter de Kellyanne et en même temps je vais m'arranger pour retourner travailler 16 semaines comme le RQAP le veut et en même temps mon boss me donne une augmentation donc pour le prochain congé de maternité! Je suis un peu triste quand même mais ? je sais pu comment l'expliquer, un jour on veux pis on dit fuck le reste pis le lendemain tout va mal et on est pu sur !!!! COMPLIQUEE LA FILLE!!

Habits d'hiver : Comme j'avais dit, moi j'ai pris un 12 mois mais ma fille est faite sur le très petit format elle ne pèse pas encore 12 livres à 5 mois donc? le 12 mois devrait amplement lui faire.

Biberon : Ici, Lily prends 8 biberon pas jour dont un a 22h et un à 4h00am. C'est gros mais quand on a la routine d'installée on s'habitue. J'avoue par exemple que j'ai forcé pour qu'elle ne prenne qu'un biberon la nuit. Avant elle en prenait 2-3 pis un jour j'ai décidé de la rendormir à chaque fois qu'elle se réveillait sauf pour celui de 4h et depuis ce temps elle n'en prends qu'un ! Elle a vite compris puisque ça a pris qu'une fois!!!

Pitoune : Je te donnerais bien un peu d'énergie mais j'en ai pas plus? on vient de décider que je devrais prendre des syntroide toute ma vie vu que ma glande thiroide ne fonctionne pas bien et cela devrait m'aider à reprendre de l?énergie. On l'a diagnostiqué par plusieurs chose, ma perte de cheveux, la fatigue, le poids ( J'avais tout perdu de ma grossesse et tout d'un coup bang je prends 10 lbs en genre 2 semaines? imaginez !!!) Donc, raison de plus pour repousser bb2.

MPgem : en voyant que ton message avait été j'ai décidé de pas prendre de chance et de l'écrire dans word !! J'espère que tout va bien pour toi au cégep!

Vous vous rappelez de tornade expertt??? Elle avait accouchée de sa petite Catherine pas mal dans le même temps que moi? Des fois je regarde Kellyanne et je pense à elle. J'espère tellement qu'elle et que sont conjoint ont réussi à surmonter cette épreuve. Ce doit être tellement dur de perdre son enfant. Je lui souhaite tellement d'y arriver?.

Kellyanne est la plus vieille de la gang et elle se tourner pas mais je me dis qu'elle va le faire quand elle va vouloir, non??

Lilia, nous ici on a pas de pédiatre, c'est notre médecin de famille qui nous suit et c'est parfait comme ça!! Elle est tellement parfaite ma doc !!!

J'ai une question pour vous, depuis environ 2 semaines Lily a une petite plaque avec des titi-boutons sur la joue. Au début je lui ai mis du polisporin dessus et ça aait disparu mais là? ça arrête pas povre tite! Ça lui fait rien mais j'aime pas voir qu'elle a un ti-bobo!

Bon j'ai pas passé tout le monde mais je vais vous laisser je dois donner le dernier biberon et aller faire des ti-dodos? Demain on part pour Québec. Mes parents déménagent et on va les aider!! Imaginez, pour le job de mon père, ils partent de Gatineau pour aller à Québec? méchant changement!!

Bon? Bonne nuit.. et bonne journée..

PS. Désolée Kimabeille de te rivaliser dans les longueur de message !!!

MPGem

Posté le: 11 septembre 2008 21:40:43 EDT  
Nadine: Je te rapporte ce que j'ai lu dans le "Guide des médicaments, 2e édition (la dernière)" (c'est LA référence des infirmières au Québec avec le CPS que les Md utilisent eux aussi, on doit toujours regarder dedans avant de donner un médicament à un patient justement pour connaître les indications, effets...). Donc voici le passage qui nous intéresse:

Contres-indications: (...) Nourrissons de moins de 6 mois - Enfants âgés de 6 à 12 mois qui reçoivent des
agents produisant de la méthémoglobine.

Précautions / Mises en garde: (...) Nouveaux-nés de moins de 20 Kg ou de moins de 37 semaines de gestation
(la surface traitée et la durée du traitement doivent être limités) - Allaitement.

Réactions indésirables et effets secondaires: Locaux: blêmissement, rougeur, altération de la sensibilité
thermique, oedème, démangeaisons, rash. Divers: réactions allergiques, incluant
l'ANAPHYLAXIE. (ils l'ont mis en majuscules dans le guide.)

Ça me semble contradictoire, et chacun l'interprète comme il veut ça c'est sur! Tu peux demander à 20 pharmaciens ou Md ce qu'ils en pensent pis tu vas en avoir juste 1 ou 2 qui vont te dire de pas lui en mettre.

C'est un choix personnel, comme tout ce qui a rapport à nos bébés d'amour pratiquement (!). Pour ma part, j'aurais préférée être mieux informée par le pharmacien, mais surtout, ne jamais avoir eu "l'obligation" de la part de la madame de la bijouterie! Elle ne semble pas être infirmière, ni pharmacienne ou encore moins Md (parce qu'elle se ferait sûrement pas chier à travailler au salaire minimum dans ce cas-là!) alors si une réaction survient suite à son "bon conseil" est-ce que c'est elle qui va en être tenue responsable? Je charrie p-être un peu, mais ce que je veux dire c'est que personne d'autre que le Md qui suit votre bébé, qui le connaît, ne devrait autoriser ou suggérer un médicament. Si vous allaitez particulièrement, puisque certains vont passer dans le lait maternel sans être nocifs pour le bébé, mais mélangé avec ce que vous pourriez lui avoir donné... vous voyez le genre?

En tout cas, je suis très contente de voir que tout s'est bien passé et je suis convaincue qu'elle est extra mignonne avec ses boucles d'oreilles! Wink

Isabelle: je pense que le Bumbo est un peu plus dispendieux (plus aux alentours de 80$ avec une tablette p-être, je suis pas certaine), mais si je me fie à la recommandation d'âge de Toys'R'Us (que je trouve assez pile d'habitude") qui est de 3 à 12 mois, ça fait 9 mois et donc 10$ par mois pour un Bumbo et même pas 7$ par mois pour un Pod qui va pouvoir te servir partout ou tu vas aller! Faut pas oublier que dans les restos (ok tu te tiens sûrement pas juste là mais bon!) les chaises hautes, Konogan ne tiendrait pas dedans 1 minute, et on doit le changer de siège d'ici la fin du mois. On fait quoi pas de Pod ou de Bumbo? OK, comme dans le temps d'Émilie!!! mais je veux dire, je pense que si t'as le moindrement les moyens, va en faire l'essai en magasin, et si tu trouves que ça tient bien ton bébé, n'hésites pas! Ben t'as le droit d'hésiter comme moi pendant 15 minutes à changer le bébé de banc à tour de bras parce que les 2 ont l'air bons!!! Pauvre Konogan! Il commençait à être désespéré!

Merci pour vos beaux encouragements les filles! Ça remonte le moral! Vous êtes tellement fines! Je vous adore! J'ai pu beaucoup de temps pour vous écrire, et vous avez toujours rempli 4 pages entre-temps, mais je viens vous lire presqu'à chaque jour! Bravo à toutes et félicitations pour votre job de maman! La plus importante job que vous aurez de toute votre vie!!! Wink

maman winnie

Posté le: 11 septembre 2008 21:20:00 EDT  
Salut les filles,
Karolina , ne t'inquiète pas que les tétés de bébé diminue en temps , comme dit Liv, c'est normal?c'est l'expérience. J'ai même lu sur le post d, allaitement que quand l'enfant est encore allaité vers 2 ans?il ne boit que quelques gorgés à la fois.

Liv
, je ne fais pas de Cardi-poussette, mais je me suis inscrite aujourd'hui a un cours d' Aqua-poussette ?j'ai hâte de voir ca.

Ju , moi aussi mon gars va bientôt changer de banc de bébé , c,est vrai que la coquille est prtique?on peux le laisser dedans quand il dort et qu'on va à l'épicerie, au restaurant ou autre?mais ca commence a être vraiment lourd

Mpgem
, moi aussi je te félicite pour tes études , en plus ce n'est pas des cours faciles.

Mamanwinniexx

*Ju*

Posté le: 11 septembre 2008 20:45:24 EDT  
Salut les filles,

vous aviez de la jasette aujourd'hui...

Karolina Pour la durée des boires...ici c'est le contraire. Avant il buvait env. 10 min. et c'est tout et maintenant il peut boire pendant 30-40 min. Il boit presque toujours juste un sein par contre et ce depuis sa naissance. Comme c'est plus long, je penses que c'est pour ça que le soir je commence à penser à introduire un biberon de lait industriel....je sais pas trop encore.

Isabelle27 Bonne chance pour que la situation se règle. Moi, disons que la sensation n'est pas comme avant et ça m'avait fait ça aussi après ma 1ère et ça s,était replacé après quelques mois. Ici c'est plutôt la libido qui n'est pas trop au rendez-vous...

Habit d'hiver Moi j'ai un 12 mois fait grand qu'une amie m'a donné. Au pire j'en achèterai un en solde après les fêtes s'il ne fait plus.
Je ne crois pas qu'il faut penser en acheter un pour 2 hivers cet année, nos bb sont beaucoup trop petits et vont grandir bcp d'ici à l'an prochain.

Cl. fleurie Pour le cardio en t'en fait pas, en général les bb aiment ça car ça avance pas mal tout le long. C'est plutôt à la fin quand on arrête pour faire la musculation et la relaxation que là ça chiale. Une fille ds mon cours l'autre fois a fait presque tout le cours avec son bb ds son écharpe maman kangourou. C'est un cours avec des bébés et des bébés c'est souvent imprévisible donc c'est normal s'il y a des crises de temps en temps! Wink
Moi j'ai acheté à Olivier un habit une pièce pour l'automne doublé en polar que j'ai pris en solde chez Clément, avec une petite tuque à oreilles.
N'oublies pas une toile pour la pluie pour protéger ta poussette au cas où il pleut. Et moi je me souviens que je la mettais s'il ventait pas mal, ça coupe aussi le vent.
Moi je vais le mettre bientôt directement ds la poussette car Olivier est rendu trop grand pour sa coquille. Je l'étire un peu car je trouve ça pratique mais ça achève...

Liv Moi aussi j'adore le cardio-poussette. J'ai même continué en cardio tout court quand je suis retournée travailler pour ma 1ère. Je n'ai plus jamais eu le goût de retourner m'entraîner en dedans!

Olivier s'est retourné du ventre au dos pour la 1ère fois ce soir!! Il se tournait déjà du dos au ventre depuis un bon moment.

Pédiatre Le médecin qui suit mes enfants est un md de famille, le même que le mien. Je n'ai jamais sentie le besoin d'avoir un spécialiste.

Lila Mon bébé aime bien son exerciseur et y reste parfois 30-45 min. Il tourne et voit tous les jouets.

Bumbo Ça a l'air intéressant mais franchement, si c'est seulement jusqu'à 20 lbs...c'est moins bon. Olivier doit être rendu à 16 lbs environ...

MPGem Bravo pour tes études. Comme ça ton cerveau fonctionne pas mal plus que le nôtre....

Ouf! parlant de cerveau, moi je me demande comment elles faisaient les femmes avant pour retourner au travail quand leur bb avait 2-3 mois. Me semble que moi j'aurais perdu ma job....je suis bien trop lunatique et j'oublie plein de choses... Mon disque dure a parfois des bugs....

Lâche-pas Pitoune ! Est-ce qu'il y a des haltes-garderies ds ton coin où tu peux laisser le bb pour quelques heures? Tu pourrais en profiter pour te reposer....

Bon Olivier dort ds sa chaise vibrante....habituellement il ne s'endort pas aussi tôt mais là je vais aller le mettre ds sa bassinette, il a l'air partit pour sa nuit....
Il a bu plus souvent aujourd'hui, poussée de croissance?

Ah! oui, et hier il s'est fait garder pour la 1ère fois finalement. Ma belle-mère l'a gardé et il a été un ange, comme d'habitude. Et il a bu presque 9 onces de lait!!!!

Oups, il se réveille...

Ciao
Ju

Isabelle27

Posté le: 11 septembre 2008 20:23:35 EDT  
Lilia , tu semble être de la région de Québec, moi je suis de St-Jean sur Richelieu, alors pour ma région je pense qu'il y a encore de la place auprès de l'organisme famille à coeur. Mais pour ce qui est de Québec, il faudrait que tu vérifie auprès de la ville.

Cl.fleury , je comprend ta peur, lorsque j'ai commencé la première session de cardio-poussette bébé détestait être dans la poussette, il avait alors 6 semaines. Étrangement, une fois sur place, il a accepté de rester dedans, en fait dans le siège d'auto, mais il fallait toujours que je bouge la poussette, il s'endormait même souvent dedans durant le cours. Maintenant, il accepte très bien d'être dedans, en fait il ne veut plus être dans le siège d'auto,il préfère être assis pour voir ce qui se passe en avant. Souvent, il s'endort dans l'auto durant le trajet pour se rendre puis il continu son dodo là bas. Un truc, je l'allaite toujours avant de partir pour être certaine qu'il ne demandera pas le sein durant le cours, même si ce n'est pas son heureux pour boire.

Je commence à avoir le goût de me procurer un banc bumbo avec les commentaires positifs que je lis, je trouve seulement cela un peu dispendieux. Mais si vous dites que vous vous en servez pour la peine, je vais peut-être me laisser tenter.

Se connecter pour répondre