Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nadine30Inscrit le : |
MpGem: Je ne comprends pas pour le gel Emla. Je connais plusieurs personnes qui se le sont référer pour les oreilles et je suis allée à deux pharmacies et les deux me le vendaient pour ma fille qui avait trois mois... Je vais demander à mon médecin même si c'est déjà fait...
Lilia, je ne suis jamais allée voir de pédiatre avec mes deux enfants; même avec mon premier qui avait des gros reflux au début. Je ne crois pas que ce soit nécessaire... quand on n'a pas de problème majeur. J'ai essayé ma poupoune dans l'exerciseur debout et elle tient assez bien...Elle ne veut pas y rester longtemps par contre; environ 5 minutes.... Pour le Bumbo, il va jusqu'à 20 livres. Mon amie, son garçon de six mois est presque trop lourd pour ne plus s'y asseoir. Par contre, j'ai lu la description du bébé Pod plus et il va jusqu'à 14 mois. J'imagine que c'est plus avantageux d'acheter le bébé Pod plus dans ce cas... cl.fleurie: Ma remarque sera peut-être un peu nounoune ou inutile mais si ton bébé aime le maman kangourou, est-ce que tu peux le mettre dedans s'il pleure pendant ton cours? Je ne sais pas si vos bébé le filles veulent encore être là-dedans....Je n'en ai jamais utilisé... Bonne soirée! |
livInscrit le : |
cl.Fleurie, Ca m'est arrivé 3-4 fois, ou bébé ne voulais rien savoir de la poussette. La première fois elle avait faim, alors j'ai arreté pour l'allaiter. J'ai rejoint le groupe par la suite. Une autre fois je suis retournée chez nous, c'était la crise. Les autres fois, je l'ai sorti, calmée et replacé dans la poussette.
Au début je la mettais dans sa coquille, mais c'est la qu'elle piquait des crises, alors maintenant je la met seulement dans la poussette, la face vers l'avant, elle peut alors regarder ce qui se passe et fini par s'endormir. Pour ce qui est de comment l'habiller, ben je sais pas trop. Je lui met toujours des vêtements selon la température plus une couverture quand il fait plus froid. Mais ne t'en fais pas, y'en a plein des mamans que leur bébé ne veut rien savoir des fois et c'est pas grave, ca fait partie de la game. Y'en a même une, c'est immanquable, son bébé est jamais content, mais elle vient quand même toutes les semaines. Liv |
MPGemInscrit le : |
Lilia: le Bumbo ou le Bébé Pod sont pas mal l'idéal pour aider les enfants qui ont le problème de "tête plate" vu qu'ils permettent qu'ils soient assis. J'ai acheté un Bébé Pod Plus (vient avec tablette, bébelle VRAIMENT cool qui pogne après la tablette, 2 naperons exprès pour ladite tablette et une ceinture pour qu'il reste attaché dedans) y'a 2 semaines et on adore, nous comme lui! Il reste dedans environ 30 minutes, des fois plus. C'est hyper pratique pour le faire manger, ou pour qu'il soit près de nous sans être sur nous (comme quand on mange!) Le Bumbo prend un peu plus de place (la base est un peu plus large) mais j'ai testé les 2 au Toys'R'Us et c'est presqu'à pile ou face que j'ai choisi! Les 2 le soutenaient très bien, et ici aussi il flotte encore un peu dans son Jumperoo. Je pense que t'as vraiment rien à perdre à en avoir un, ça peut être bon jusqu'à 3 ans (rendu là on s'entend qu'ils sortent de dedans tous seuls! Ils s'en servent comme petit fauteuil j'imagine!) Au pire, je m'étais dit que je revendrais le mien, mais non, ça risque pas! En plus ça s'emmène bien chez la visite et comme il n'aura plus de coquille bientôt, ça va lui faire une place pour être assis, sécuritaire et qui va lui servir de petite chaise haute pour le faire bouffer! Même au resto, c'est plus pratique de mettre ça sur la table que la maudite coquille qui prend toute la place! En tout cas, un ou l'autre je pense que c'est un bon achat. En plus, sans avoir à tenir vraiment quelque chose dans ses mains, la bébelle est facilement accessible et ça pourrait peut-être l'aider à développer sa motricité et son envie de prendre et de toucher les choses!
J'ai exactement le même: http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=5775213 j'ai payé environ 60$ tx incl. y'a 2 semaines au Toys'R'Us de St-Bruno. |
cl.fleurieInscrit le : |
salut les filles!
je viens de m'inscrire à cardio-poussette , mais là J'ANGOISSE: j'ai un bébé qui n'accepte pas toujours de rester dans la poussette, il pique parfois des colères et veut juste être pris... pire, après, il ne veut plus rien savoir de retourner là dedans... je suis parfois coincée au centre d'achat avec monsieur qui refuse fermement de s'assoir... est-ce que vous avez déjà vu à vos cours des filles prises avec un bébé comme c¸a? Qu'est-ce qu'elle font? J'ai peur de payer pour rien et de ne pas y aller si c'Est trop difficile et j'ai peur d'avoir l'air un peu nounoune... Aussi: est-ce que vous mettez vos petits dans la coquille ou dans la poussette comme telle? Et qd il fait froid, comment les habiller? Ouf que de questions! Merci de m'aidre à calmer mes inquiétudes! |
LiliaInscrit le : |
Maman de Québec
Je voulais full aller vous trouver aujourd'hui, mais ma ptite à décider que je ne pouvais pas sortir... Elle est extrêmement chigneuse et je ne sais pas qu'est-ce qu'elle a... là elle dort (enfin) J'espère que vous allez répéter l'expérience, car j'aimerais bien me joindre à vous! Est-ce que c'était lfun? Il faisait super beau en plus! Isabelle 27 Est-ce qu'il est trop tard pour s'inscrire à cardio-poussette? Tout le monde Est-ce que vos bébés tiennent dans leur centre de jeu genre evenflo là? Moi la mienne elle ne tient pas du tout et elle déteste ça... C'est pour ça que j'ai de la difficulté à croire qu'un bumbo serait utile ici... J'ai une autre question... Je ne suis jamais allée voir un pédiatre avec Olivia... Vous sembles toutes déjà y être allées? Mon médecin m'a dit que se n'était pas nécessaire, mais est-ce que je devrais ne pas l'écouter? Maria Franchement c'est digne de n'importe qu'elle revue renommée ton récit! C'est vraiment très bien écrit! Moi aussi j'ai failli accoucher à 30 semaines de grossesse... Je comprend tellement la peur que tu as ressentit! Ta Mégane a tellement l'air de s'être super bien développé c'est incroyable! Habit d'hiver C'est vraiment différant d'un bébé à l'autre, mais le truc c'est de coucher bébé dans l'habit et il faut qu'il y ait un poing et demi entre la fourche de bébé et celle de l'habit! Ici ça donne du 12 mois, mais qui va lui faire seulement cet hiver. Les conseillère propose souvent plus grand parce qu'elles prennent pour acquis qu'on veut que ça fasse deux ans... Je ne veux pas que ça fasse deux ans! Je veux voir la face de mon bébé quand je vais la mettre dans son habit cet hiver! loll tenir des objets Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais Olivia ne tient toujours pas d'objets dans ses mains... J'ai tout essayé et il n'y a rien à faire... Je penses que ça répond à ma question sur le pédiatre... je vais prendre un rendez-vous... En plus, elle a la tête plate. Pour ça aussi j'ai tout essayé... mais elle a une posture croche à cause qu'elle a été engagée dans mon bassin pendant 7 semaines... J'ai commencé l'ostéopathie et il me semble que ça empire... Entk je ne veux pas qu'elle se ramasse avec un tit casque... Pitoune Tu es mon idole! Je ne sais pas comment tu fais... Quand je repenses à l'énergie que je n'avais pas du tout au début de ma grossesse je comprends que tu sois fatiguée... T'es vraiment bonne. Est-ce que ton chum travaille beaucoup où il est quand même là pour t'aider? Bonne chance pour ta grossesse et garde en tête qu'après la fameux cap des 12 semaines on a beaucoup plus d'énergie! Est-ce que ton bébé commence la garderie bientôt ou tu le garde à la maison tout le long de ta grossesse? Bon... sur ce j'y retourne! Bonne fin de journée! Lilia |
Isabelle27Inscrit le : |
Liv: Moi aussi mon petit loup de prend pas la suce, il utilise ses doigts à la place, pour l'endormir, je le met dans son lit quand il montre des signes de fatigue et j'allume un aquarium qui fait de la musique (fisher price), il s'endort à tout coup. Il a chigné à quelques reprises, j'allais dans sa chambre et je lui flattait le ventre sans le sortir de sa couchette, puis il s'est endormie. Je suis très surprise de réussir à l'endormir si facilement, il y a 3 semaines encore, il voulait s'endormir qu'au sein ou en le berçant. Il avait le syndrôme du lit qui pique, s'il ne dormait pas assez dure, il se réveillait puis nous devons le rendormir dans nos bras.
cardio-poussette, moi aussi je suis inscrite pour la deuxième session depuis la naissance de petit loup, j'y ai même allé mardi sous la pluie. J'adore. Je commence aussi l'aqua-poussette, mardi, j'ai hâte de voir la réaction de bébé dans l'eau, bien qu'il adore le bain, l'eau va être pas mal plus froide. |
MPGemInscrit le : |
Je suis en beau maudit! J'avais fait un beau et surtout long message et je me suis enfargé dans le criss de piton (ma roulette de souris peut être enfoncée pour faire je sais pas quoi!) et j'ai tout perdu, je résume donc mon premier message, j'ai pas le courage de tout recommencer, désolée!
Genev: mpgem@hotmail.com, j'aimerais bcp avoir ton résumé! Nadine: EMLA est contre-indiqué pour les nourrissons de moins de 6 moins, peut provoquer des réactions allergiques et même ANAPHYLACTIQUE! Je ne comprends pas que la pharmacie t'en ait vendu... BébéPod-Bumbo: est recommandé pour les bébés RGO et prématurés pour les aider à tenir leur tête, renforcer les muscles du cou. pas plus qu'une heure à la fois (il ne reste pas aussi longtemps anyway, il se tanne après 30 minutes). Bahia: moyenne de 5 biberons par jour et de 32 oz de lait. Des fois il ne boit que 4-5oz avant de se recoucher (on lui donne un biberon à 5h30/6h30, il va débuter sa nuit et ensuite on le réveille à 10h pour lui donner un autre biberon, mais il est souvent trop endormi pour boire plus que 5oz!). Je ne pense pas que ce soit ça qui les aide à dormir plus (le fait de boire plus au coucher), mais je lui en donne toujours pareil à 10h au cas! Maria: Très beau récit! J'en avais aussi la larme à l'oeil! Félicitations! September 11: c'était aujourd'hui il y a un a que je fesais mon test de grossesse! Ouf! 1 an, me semble ça a passé vite! Pédiatre: Konogan est rendu à 25,5 pouces et 16lbs et quelques! C'est drôle, il va à la garderie depuis le début de la semaine et "intensif" (de 7h à 5h) et l'éducatrice dit qu'il est déjà le mâle alpha de la gang! Ouf! Il va être du sport! Pas patient, très curieux et il veut faire les choses lui-même... elle va en voir de toutes les couleurs je pense! Ça me surprend pas trop vu nos caractères! Le Cégep va bien, je vous laisse d'ailleurs parce que j'ai un examen de chimie demain! |
livInscrit le : |
Karolina , Ici aussi les boires ont diminué de durée. J'ai lu que plus le bébé vieilli, plus il devient habile a exprimer le lait. Donc nos bébés boivent la même quantitée de lait, mais puisque qu'ils sont plus efficaces, ca prend moins de temps. Alors il doit prendre le gras de fin de tétée aussi.
Genev11 , merci pour ton résumé, super intéressant. Et les trucs sont simples. C'est drole, moi aussi j,hésite a espacer plus les boires. On dirait que je trouve que 4 c'est vraiment pas beaucoup pour les bébés allaités. Je me trompe peut-être, mais pour le moment on fonctionne a 5 boires par jour et 1 ou 2 la nuit. J'ai essayé les trucs pour la rendormir sans la sortir du lit, mais ca fonctionne pas pantoute. Est-ce qu'elle donne des trucs pour un bébé qui prend pas la suce (seulement le petit doigt de sa maman)? Maria , ton histoire était vraiment touchante. Ca n'a pas du être facile tout les jours. Cl.Fleurie , Sur ta bannière il est écrit 2 choses. En francais c'est 3 semaines, mais en anglais on voit l'age d'Olivier, soit 3 mois et quelques semaines. Étrange en effet. Maman Winnie , Ici aussi j'ai eu droit a de belles nuits pendant 2 semaines, et maintenant elle recommence a se réveiller 2-3 fois par nuit. Je réussi quand même a dormir assez bien alors je ne m'en fais pas trop. Pitoune , j'espère pour toi que tu vas retrouver un peu d'énergie. Ca doit vraiment pas être évident une grossesse avec un nouveau bébé Habit d'hiver, ici je m'en suis fait donner alors on va prendre ce qu'on a le temps qu'ils durent. C'est des 12 mois (y'en a 2 ), mais y'en a un beaucoup plus grand que l'autre. Ca leur tente pas de faire une convention sur les grandeurs de vêtements d'enfant. Ca devient compliqué. Ma puce s'est enfin tournée du dos au ventre et du ventre au dos y'a 2 jours. Depuis ce temps, plus moyen qu'elle reste sur le dos 2 minutes. Elle est comique pas mal. Question comme ca? Est-ce qu'il y'en a d'autres qui font du Cardio-poussette? Ici, on s'est réinscris a la prochaine session (qui commence le 15 septembre) et j'adore ca. Ca fait tellement du bien. Je voulais juste vous partager ma satisfaction. lol Bon bonne journée, Yasmeen m'appelle! Liv |
KarolinaInscrit le : |
cl fleurie: pour la taille des habits d'hiver, moi j'ai pris un 24 mois mais je pense que je vais aller le changer pour un 18. je ne prendrai définitivement pas un 12 mois car mon fils grandit tellement vite...Je l'ai acheté usagé dans une friperie.
Karolina |
Question pour les filles qui allaitent...
Avez-vous l'impression que vos bébés boivent plus vite qu'avant? Une tétée durait parfois 15 minutes ou plus, maintenant ça dure entre 5-10 minutes et bébé ne veut plus rien savoir du sein après, il semble gavé... J'espère juste qu'il va chercher ses gras qui sont à la fin de la tétée... qu'en pensez-vous? Merci genev11 pour le résumé, j'ai appliqué la boîte à outils pour le dodo de ce soir, monsieur voulait s'endormir au sein et a fait une vrai crise... j'ai réussi à l'endormir sans le sortir du lit, c'est une première. Pour ce qui est d'espacer les boires, je ne le ferai pas pour l'instant, mon fils boit aux 3h-3h30 et ça me satisfait. C'est drôle comme nos facultés intellectuelles sont peu solicités par la job de maman... à force de faire le clown et de moins dormir on se sent le cerveau paresseux... ça a dû te faire du bien de faire ce résumé!! Isabelle27 j'espère que tu trouveras réponse auprès de ton gynéco... Maria : j'ai lu ton histoire et c'est très touchant, tu écris très bien. Félicitations à toute ta petite famille, vous avez été très forts à travers ces événements. Ta réflexion sur ton séjour à Ste-Justine me fait réaliser qu'on a de la chance d'avoir des ti poux en santé, ca permet de relativiser les choses quand on traverse des moments plus difficiles avec bébé.... merci à toi de partager ça avec nous toutes!! Bahia: j'espère que tes nuits s'améliorent depuis que tu as introduit un biberon. Lâche pas, tu vas finir par trouver ce qui convient à toi et à ton bébé!! Bonne nuit Karolina |
ha j'oubliais... ma bannière annonce fièrement que Olivier est resté collé à 3 semaines... hum... à chaque fois je trouve ça tellement ridicule, je voulais juste le dire... Je ne sais pas comment changer ça, faque je le laisse là. Mais rassurez-vous, il grandit lui aussi hihi.
|
salut!
où avez-vous acheté les habits d'hiver? Je suis allée à l'aubainerie, je ne trippais pas sur leur stock... en + la fille me conseillait du 18 mois, alors que j'ai l'impression que vous achetez toutes du 12 mois... qu'en pensez vous? avez-vous pris un 1 pièce ou 2 pièces? Elle m'a aussi dit que le 1 pièce est pratique pour aller dehors longtemps, mais le 2 pièces est plus pratique pour l'auto... comme on fait beaucoup des deux, je ne sais plus quoi prendre... Et pour le froid de l'automne, quoi faire? on aime bien se promener avec le porte bébé... il lui faut un habit... que faites-vous? Je sais que cE'st une discussion qui a cour depuis un moment, mnais là je viens de commencser à magasiner ça et je suis toute perdue. merci! Kimabeille: c'est vrai que ça fait du bien de vous avoir dans ma vie... pendant ma grossesse, alitée, c'était déjà très important, ce l'est encore aujourd'hui... C'est une relation de gang virtuelle peut-être... mais une relation précieuse. pour ce qui est de se rencontrer... y'a-t-il qq,ch de prévu à mtl ou sur la rive-nord??? bonne nuit à toutes! |
josianne25Inscrit le : |
renata si tu vien on dessendera ensemble
genev11 si je c la date a l avance si c pas un vendredi ou la fin de semaine je vais essayer de m arranger |
Isabelle27Inscrit le : |
Un gros merci les filles pour vos encouragements, j'ai rendez-vous chez le gynécologue le 10 octobre , comme il a suivi ma grossesse, je suis un peu moins gêné avec lui. Je ne sais pas si je dois être inquiète d'être seule sur le forum à vivre cette situation......je reste quand même positive. L'infirmière lors de ma prise de rendez-vous m'a demandé si j'avais eu une épisiothomie, mais comme je n'ai pas eu de point, cela ne doit pas être une explication à mon problème. Je vous redonne des nouvelles, dès fois que je pourrais aider quelqu'un d'autre.
|
PiTouNeInscrit le : |
Bonjour les filles... J'ai pas lu les 2 dernière pages.. je manque de courage!!! Je suis tellement brûlé là!!! Je vais chez le doc mardi prochain pour mon suivi... et je crois que je vais lui demander une prise de sang avant celle de 14 sa je crois?! Je faisais de l'an.mie enceinte de Matth.. j'en faisait encore quand je suis tombé enceinte.. alors je me doute que j'en fais toujours!! Je prend depuis 5-6 jours de ampoules de Fer que j'ai acheter dans un magasin de produits naturel.. la madame m'a dit 3-4 jours, tu va voir une différence.. Pfff pentoute!!! Je prend mes maternas, mon ampoule de fer... et aujourd'hui j'ai pris aussi les pillules de fer que mon doc m'avait prescrit. Je fournis pas!!! Faut je dorme....
Par chance, Matt fait bien ses nuits, et il en fait des belles!! De 20h30 à +- 8h le lendemain... Mais modine dans la journée il dort 2-3 fois des 15 min... c'est tout!! Sauf quand mon plus vieux reviens de la maternelle.. là il dors plus! Mais je peux plus me coucher.. le plus grand est là!!! Je vire dessous en sale là!!!! J'aimerais tellement ces temps ci être à Québec.. proche de ma famille. Je pourrais p-e avoir quelqu'un pour m'aider le jour et pouvoir me reposer un peu! Entk.. ce fut mon chialage de la journée... semaine? lol! Entk Autrement, j'ai eu livraison de ma nouvelle laveuse-sécheuse hier matin. les nouvelles Inglis frontale.. elle font de la petite musique en plus! hihi Elles ont l'air de bien laver.. en plus le duo était pas cher, ca m'est revenu à 1268$ avec les taxes!!! 1000$ de moins que mes GE!! Bon Williams vient de me dire qu'il y avait une rencontre à l'école ce soir?? Déjà??? Entk je vais appeler pour m'informer.... Bon Matth me réclame!! bye bye! |
Mamans de Québec: chtouxz et moi nous irons prendre une petite marche aux plaines demain à 13h30, on se rencontrera au petit parc en face du musée des beaux arts, s'il y a des intéressées!
karolina_Cada_dia@yahoo.ca Karolina |
genev11Inscrit le : |
genevieve_h, Josianne25, Thalley : donc nous serons quatre pour la rencontre des mamans à Trois-Rivières! Je vais vous écrire par courriel pour qu'on se planifie quelque chose ensemble.
Thalley : j'ai lu un livre "Twelve hours' sleep by twleve weeks old" et j'ai fait un résumé du livre en français. C'est ce livre qui parle des boîtes à outils. Je vais t'envoyer le résumé. |
genev11Inscrit le : |
Bahia : 12 boires par jour? Tu dois être épuisée non? Je trouve ça beaucoup, énorme même. Aimerais-tu diminuer le nombre de boire? Si oui, voici ce que je te propose, tu en fais ce que tu veux évidemment (je reprends ici quelques notions de mon fameux livre, je ne sais pas si tu as eu le temps de lire le résumé) : prends en note dans un calepin les heures où tu donnes les boires et le temps que ca prend pour allaiter (ou le nombre d'oz si au biberon). Avec ça, tu vas pourvoir observer les intervalles entre les boires (et voir les améliorations au fil des jours et semaines).
Si tu vois qu'il a l'habitude de boire aux 1h30, et bien ton but est d'amener ton fils à boire 15 minutes plus tard, donc de boire aux 1h45. Pour parvenir à le faire patienter, tu utilises la boîte à outils de jour (c'est-à-dire, tu le divertis): lui parler, lui chanter, lui faire des mimiques, jouer avec lui avec des petits jouets, lui donner la suce, etc. Chaque boire a un impact sur les autres, c'est comme des dominos: plus il attend pour boire, plus il aura faim, plus il mangera, plus ça lui prendra de temps pour digérer, plus il pourra patienter. Les premiers jours, il va avoir de la difficulté à attendre 15 minutes de plus. Mais son estomac va s'y habituer tranquillement. C'est évident que pendant cette transition, tu devras être forte et continuer dans cette voie et ne pas revenir en arrière. Une fois qu'il boit aux 1h45, ton prochain but est de l'amener à boire aux 2h et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait atteint le nombre de boire par jour que tu souhaites. Tu peux aussi essayer de le faire patienter des 30 minutes de plus rendu à un certain moment, si tu vois qu'il est capable. Le but n'est pas de diminuer la quantité de lait consommé dans une journée, mais bien de concentré cette même quantité de lait en un plus petit nombre de boire. Pour te donner un exempe, mes enfants buvaient 7 fois par jour il n'y pas si longtemps et maintenant ils boivent 4 fois par jour. Alors voilà, comme je t'ai dit, tu en fais ce que tu veux. ** Tu m'as bien fait rire avec ton gros défi de la journée... trouver la suce!! hihihi ** |
ThalleyInscrit le : |
Salut les filles...
Ouff...Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que je ne retrouve plus mon dernier message..lol J'ai essayer de vous lire mais il y a tellement de message que quand je viens pour écrire, ma Puce me demande !!! Ici tout va très bien sauf que j'ai hâte que ma Puce me fasse de belles nuits complètes parce que je ne vais pas la trouver drôle quand il sera le temps de retourner au travail...Moi c'est en janvier à cause que j'ai été 3 semaines alitée au début de la grossesse... Habit d'hiver ...Moi aussi j'ai acheté un 12 mois parce que je me dit qu'il est préférable qu'il soit un peu grand au début de l'hiver que d'essayer d'en trouver un au mois de mars....Parce que le sien est trop petit...Pis pour les bottes je vais attendre en nov ou déc....Chez Walmart, ils en ont pas mal tout le temps.... Genv11 ...C'est quoi ton affaire de boîte à outils...Je suis bien curieuse !!! Avez-vous fait votre rencontre parce que je suis partante !!! Maria ...Très jolie histoire !! Isabelle ...Ouais pas très évident ton affaire...Il est mieux de consulter.... Bahia...Bonne chance et bon repos !!! |
BahiaInscrit le : |
Bon matin !
Voici le résumé de ma nuit. Je dois dire qu'elle fût relativement moins pénible même s'il s'est réveillé souvent. 7h45 : Mon chum lui a donné le bideron à 8h, il dormait ben dure. Il est allé le coucher et il n'a même pas réagi. 12H15 : Premier réveil....on a une amélioration avant c'était entre 10 et 11h. Je lui donne du lait, il boit super bien. Le problème ça prends 1h30 le rendormir. Dès que je le couche hop les petits yeux ouverts et il pleure. Après quelques trucs, chuuut, musique, caresse, je lui redonne à boire. Il s'endort à 1H30. 3H15 : 2ième réveil Je lui redonne du lait. Il s'endort et ne se réveille pas. Je le recouche à 3H45. 4H55 : 3ième réveil. Je l'amène dans mon lit et je lui redonne du lait. Il s'est endormi et moi aussi. On s'est réveillé à 7h20. Là je me pose la question si je ne devrais pas donner le biberon plus tard genre entre 10h et minuit. Comme il a fait 5 heures après le biberon ça vaudrait peut-être la peine d'essayer. Sauf qu'à minuit mon chum dort et je ne sais pas si Cédric va accepter que ce soit moi qui lui donne ??? Effectivement Maria , je n'étais pas au courant pour les avantages similaires du moitié-moitié. Cédric aussi engraisse très bien. Il doit avoir atteint le 15 lbs maintenant. Je vais chez le médecin le 22 pour ses vaccins. Je vais lui parler de tout ça et peut-être me conseillera-t-elle les céréales ???? J'ai aucune idée de la quantité qu'il boit puisque j'ai fait l'allaitement exclusif jusqu'à hier. Il boit souvent en tout cas...au moins 12 fois par jour. Il est juste 8h et je sui rendue à 5 fois ! Genev11 : Je te compreds tellement quand tu dis que tu t'es sentie intelligente de nouveau: c'est comme si j'avais remis en marche mes capacités intellectuelles avec ce petit projet! J'ai aidé une amie pour son travail la semaine passé et j'étais folle comme un balai. pourtant, elle ne faisait que m'envoyer une infolettre et je lui disais les bogues qu'il provoquait dans mes boîtes de réception. J'adore être maman à la maison...beaucoup plus que je ne l'aurais jamais imaginé. Mais quand même ça fait du bien de faire autre chose que gérer des boires et des changements de couche. Quand le plus grand défi de ta journée, c'est retrouvé une suce perdue...trouver un bogue c'est hou hou hou Bon je vais déjeuner.... Bonne journée |