Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MPGemInscrit le : |
Bahia: http://www.dlvdm.com/forum/lofiversion/index.php/t109151.html Ça pourrait te donner un indice sur ta production de lait! En plus, les contraceptifs à base de progestérone seulement (Micronor) peuvent abaisser ton taux de bon cholestérol (HDL) et faire augmenter celui du mauvais (LDL). Il faut aussi faire attention avec les stérilets, certains renferment justement des éléments comme les oestrogènes ou la progestérone pour qu'ils soient plus efficaces.
Purées: Ça a prit environ 6 ou 7 poires (même chose pour les pommes et les pêches) pour faire 7 X Baby Cubes de 70 mL pas remplis jusqu'au bord, donc environ 60 mL. Il ne faut pas en faire trop d'avance parce qu'en plus de pas être bon indéfiniment dans le congélateur, quand vous allez commencer vers 6 mois, il faut assez rapidement rendre la texture plus "mottoneuse" et arriver aux petits morceaux. Moi, je continue à les faire lisses parce qu'il est encore petit et que son estomac et ses intestins rusheraient un peu pour l'instant, mais la prochaine batch sera avec plus de "mottons"! Mais je lui ai donné (en la tenant moi-même) une petite fève cuite l'autre jour et il l'a croquée!!! J'ai pas eu le temps de lui enlever et il l'a mâchée et avalée ensuite, il est donc pas mal prêt je pense! Donc, pour une réserve d'à peu près 1 mois chez nous, (il mange environ 100 mL de légumes et fruits par jour) ça prend: 7 poires, 7 pommes, 7 pêches, 3-4 bananes (ne pas les faire cuire, mais ajouter un peu de jus de citron pour pas qu'elles viennent toutes noires!), 4-5 patates douces, 12 carottes du jardin elles sont plus petites, sinon prenez en p-être 5-6 ordinaires), 3/4-1lb de petites fèves (me semble que ça a rempli 1,5 grand bol Ziploc carré), et avec toute une courge Butternut de 10-12 pouces de haut, on en a jeté parce qu'on en a eu trop et qu'on manquait de Baby Cubes! BabyCubes Pour celles qui se demandaient si ça valait la peine d'acheter ça, ben moi j'aime mieux, surtout avec la garderie, je lui envoie un plateau de 8 (4 légumes et 4 fruits) pour la semaine (pour l'instant, quand il mangera plus, j'en enverrai 2!) Comme tu mets la purée et qu'elle gèle direct dedans et que tu ne la dégèles que pour t'en servir, elle n'est pas en contact avec l'air froid (dans le sac Ziploc, le cube est entouré d'air et personnellement j'aime moins). En plus, Baby Cubes ont un couvert attaché après et je peux donc m'en servir direct pour le faire manger une fois la purée chauffée si je suis à l'extérieur (pas besoin de traîner un bol supplémentaire). C'est très personnel, et j'ai les moyens d'en acheter (on doit en avoir proche 20 ensembles!). La seule chose, pensez avoir un congélateur à part si vous en faites pas mal à la fois!!! Ici on a un frigo avec un congélateur en bas, et avec 7-8 plateaux, il est plein (on a de la bouffe pour nous aussi!). Ma belle-mère garde les extras dans son congélo pour l'instant, mais on va aller chez Costco acheter un congélo carré bientôt. De toute façon, on avait prévu cet achat parce qu'on manquait déjà de place pour nos affaires congelées! Livre de recettes de purées: mon chum avait vu un super beau livre de recettes pour les purées au Babies'R'Us de St-Bruno y'a 2 mois, et comme il ne l'a pas acheté sur le coup, quand on y est retourné y'en avait plus!!! Est-ce que quelqu'un en a vu dernièrement? Je ne sais pas le titre exact (il m'a juste dit qu'y'avait vu un bon livre pendant que je faisais mes tests Bumbo BébéPod avec Konogan!). http://wholesomebabyfood.com/stage1_homemade_baby_food_recipes.htm Recettes de purées en anglais. http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Cuisson-des-legumes-au-presto-12042-12297-56.html Comment faire cuire au presto (autocuiseur) quantités / eau à ajouter / temps |
BahiaInscrit le : |
Renata : Je veux commencer à faire des réserves de purée....pas lui en donner tout de suite.
|
BahiaInscrit le : |
Félicitation Pitoune . Tant que le bébé est en santé...c'est ce qui compte ! Mais, je te souhaite une belle poupoune.
Purée : Moi aussi, je veux les commencer avec les fruits et légumes d'ici. Sauf que j'ai aucune idée de la quantité à faire. Combien en faites-vous ??? Exemple, si vous faites des poires, vous en faites cuire combien ??? Question pour celle qui prennent Micronor en allaitant : Avez-vous remarquer un changement dans votre production ??? J'ai l'impression que c'est peut-être la cause d'une baisse de production. Ça me prends tout pour me tirer 1 oz Je suis sensible aux effets secondaires des médicaments en général. J'ai lu que ça peut arriver mais que ce n'est pas prouvé. J'ai assi lu que ça peut diminuer la libido...dans mon cas, elle est à zéro et affecter l'humeur. J'arrête pas pleurer depuis 2 semaines. Je vais aller à la pharmacie aujourd'hui m'acheter le Fenugrec et le Chardon béni pour essayer de booster ma production et je vais en parler au pharmacien. Cédric s'est réveillé 1 fois cette nuit ! C'est un miracle !!!! Je crois que mon poussin est affamé. Mon chum lui a donné son biberon à 7h30....un gros 6 oz. Il a dormi jusqu'à 11h30. Je lui ai donné le sein. Quand je l'ai recouché, il s'est remis à pleurer. Mon chum s'est levé et lui a préparé un 4 oz. Il a tout bu et il a filer jusqu'à 6h45. Je pense peut-être commencer les céréales. Je vais chez le pédiatre mardi prochain. Je vais lui en parlé et ensuite je prendrais une décision. MpGem : 2 dents.....wow ! Ma nièce a 2 dents et elle a 13 mois C'est un précoce ! Isouba je me présente...Je m'appelle Sandra et j'ai 30 ans. Cédric est né le 19 mai dernier à 6h36 à l'hôpital Lasalle. Il était en retard de 11 jours ! Pas pressé le tannant. Il a même choisi le jour de mes 30 ans pour enfin se décider à arriver. Ma fête c'est le 18. Il pèse pas loin de 15 lbs et doit mesurer 26 po. Je vais chez le pédiatre mardi, je vais avoir les chiffres officiels. Je suis originaire du Saguenay. Je suis dans la région de Montréal depuis 7 ans. J'habite présentement Terrebonne mais, je déménage à Candiac en décembre. Bon, poussin est réveillé.... |
Isabelle27Inscrit le : |
Je suis contente pour toi pitoune que bébé se porte à merveille, as-tu un présentiment concernant le sexe du bébé ???
Je me présente Isabouda, je m'appelle Isabelle, 29 ans, de St-Jean sur Richelieu, j'ai 1 fils Loïk né le 14 mai à l'hôpital Pierre-Boucher. Notre petit trésor a eu 4 mois dimanche, il n'a pas encore de dent, il est nourri au sein, il pèse 16 livres et mesure 25 pouces. Mon mari est militaire, nous étions à Qc avant d'être transféré ici, il y a 2 ans. Nous restions à Val-Bélair, nous devrions y retourner dans le coin du mois de mars selon les rumeurs. Mon mari devrait faire l'entraînement pour l'Afghanistan....semble t'il. Toi tu es de quel coin ??? |
Est-ce que je vous ai dit qu'il est revenu de la garderie avec une 2e dent qui a percée hier??? C'est l'enfer! Au moins, il ne chiale pas et je lui ai donné du Tempra juste 1 fois (dimanche soir) alors je pense bien me rendre à la pharmacie pour acheter de la pâte à dent pour bébé et soit une tite brosse à dent de bébé, soit l'affaire qu'on se met au bout d'un doigt pour "brosser"... Ouf!
Il est vraiment drôle là avec ses 2 débuts de dents en bas! Des fois, on dirait qu'il les "accroche" avec sa langue et il se demande ce que c'est et il fait des drôles de faces (comme quelqu'un qui vient de se faire poser des broches!!!) J'ai hâte de pouvoir réussir à prendre une photo décente! (une pas floue et qui montre bien ses dents!) En attendant, faut que j'aille magasiner son siège 3 en 1 en fin de semaine, il est rendu trop grand (ses pieds dépassent) et en plus, le moindrement avec un chandail épais ou son manteau de printemps, il est tout pogné et a pas de place pour bouger ses bras! Encore des dépenses! Donc résumé pour isabouba: Je m'appelle Marie-Pierre, 29 ans, habite St-Jean-sur-Richelieu avec le papa de mon fils Konogan, né le 19 mai à 14h00 (pile!) ici à l'hôpital de St-Jean. Il aura donc 4 mois vendredi, a 2 dents de percées, pèse plus de 16lbs et mesure 26 pouces. Je vais au Cégep à temps plein en analyses biomédicales (1ere session en cours) et Konogan est à temps plein (10h par jour depuis le 2 septembre) à la CPE, mon chum a 2 jobs et c'est du sport!!! Oh, en passant, Dany change de job de jour! Une augmentation de 4$ de l'heure! Ça se prend bien! |
PiTouNeInscrit le : |
Hello! J'ai pas eu le temps de venir hier soir...
Tout était beau à mon echo... ses mesure sont égale au nombre de semaine que j'ai! Sa clarté nucale est parfaite... Donc bébé est en santé Et.. ben y'en a seulement 1! J'avoue que j'aurais aimé ca des jumeaux.. mais bon, p-e au prochain Là, j'ai juste hâte de savoir si ces une poupoune ou (encore!!!!) un p'tit homme Isabouba : Moi je me nomme Julie. J'habite la beauce depuis un peu plus de 2 ans, mais je viens de Québec.. et j'y vais quand même souvent.. c'est encore mon chez moi! J'ai 2 gars, un de 5 ans, Williams et l'autre de 4 mois.. Matthews.. et je suis enceinte de 12 semaines! Je dois aller acheter un ballon de natation pour Matthews, pour demain matin.. quelqu'un sait combien ca coûte environ? En même temps je vais aller chercher mes mises de côté de linge pour Matth et Will. J'ai pas trouver de botte pour Matthews... j'ai juste vu des 5 en montant.. bin trop grand là!! Des 3 ca serait p-e bien.. mais des 5 .. wo là! Entk.. Ma chum lui avait acheter un manteau de printemps, 3 en 1.. un coton ouaté, un coupe vent.. ou les 2 ensemble. C'est un 12 mois.. pis y'est serré! On moins on va l'avoir mit keke fois pareil!! Bon je dois préparer mon grand pour son autobus.. bye bye! |
Yz4BeLInscrit le : |
Yz4BeL a écrit isabouba je te propose de lire la premiere page de ce post pour connaitre la date de naissance des bébés, si tu as des ressemblance avec quelques unes. Je te propose aussi de lire la premiere page de notre ancien post, ou on jasais lorsque nous étions enceintes. http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/futures-maimans-2008-deja-3-bebes-d-arrives ca fait beaucoup de monde, beaucoup ne viennent plus ou que rarement mais ca peut te donner une idées. Voici le lien pour acceder à l'album des mamans de mai 2008 tu clique sur le mot album en haut a gauche http://www.aufeminin.com/world/co mmunaute/album/alblist__todo=editlist.html Pseudo : mamansmai2008 Mot de passe: Émeraude Pour ma part je m'apelle Isabelle, je vis a Longueuil et ma fille s'apelle Audrey-Anne et est née le 23 mai dernier a l'hopital Legardeur. Ma fille ne prends pas beaucoup de poids mais a part ca elle pete le feu!! |
isabouba je te propose de lire la premiere page de ce post pour connaitre la date de naissance des bébés, si tu as des ressemblance avec quelques unes. Je te propose aussi de lire la premiere page de notre ancien post, ou on jasais lorsque nous étions enceintes.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/futures-maimans-2008-deja-3-bebes-d-arrives ca fait beaucoup de monde, beaucoup ne viennent plus ou que rarement mais ca peut te donner une idées. Voici le lien pour acceder à l'album des mamans de mai 2008 http://www.aufeminin.com/world/co mmunaute/album/alblist__todo=editlist.html Pseudo : mamansmai2008 Mot de passe: Émeraude Pour ma part je m'apelle Isabelle, je vis a Longueuil et ma fille s'apelle Audrey-Anne et est née le 23 mai dernier a l'hopital Legardeur. Ma fille ne prends pas beaucoup de poids mais a part ca elle pete le feu!! |
IsaboubaInscrit le : |
Merci à toutes pour les gentils mot de bienvenue!
Karolina tu habites dans quel coin de québec? Y en a-t-il plusieurs autres qui sont de Québec? Sinon, d'où êtes-vous? Pouvez-vous vous présenter brièvement pour moi...c'est pas évident d'être nouvelle dans un groupe et comme je n'ai pas de temps de lire toutes les pages du forum, ce serait bien apprécié! Purées Moi aussi je vais commencer à en faire cette semaine....mais je ne sais pas trop quand je vais lui faire goûter, j'ai hâte, mais comme il ne semble pas avoir faim, je vais attendre encore 1 ou 2 mois....Donnez-vous déjà des céréales à vos bébés? À quoi ressemble vos horaires des boires/repas? Dodos Mon fils fait des nuits de 10-11 heures, par contre, il ne dort longtemps le jour...est-ce que vos bébés font des longues longues siestes le jour eux? |
geneviève_hInscrit le : |
Iz4bel: Même dans les épiceries tu peux avoir des courges d'hiver (les bébés adorent ça!), des carottes, des pommes pour vraiment pas cher. Moi je les congèle dans des bacs à glaçons et je transfère les cubes dans des ziplocs ensuite. Tu peux les garder au congélateur pendant 6-8 mois (Fruits et légumes, moins long pour les viandes). Pour le cours, à 3R il se donne au centre ressource naissance, c'est un organisme communautaire qui offre des cours pré-nataux, aide en allaitement, bref des services de toutes sortes pour la famille. Il doit y en avoir dans ton coin, c'est sûr!
|
KarolinaInscrit le : |
Piscine: est-ce qu'il y a une température minimum pour le bébé? Moi aussi j'aimerais bien y aller avec coco, ça serait drôle!
Purées : Je vais commencer ça aussi, les légumes sont trop beaux!! Vous en faites quelles quantités? Comment vous les conservez? Les petits pots faits pour ça sont-ils utiles? J'avais entendu dire que c'était pratique de les congeler en petits cubes (glaçons) pour en décongeler la quantité qu'on veut à mesure? Chtouxz: J'ai bien aimé notre promenage! Si ça te tente de récidiver, contacte-moi!! Léo s'est fait gardé ce matin, ouf pas facile, il refuse toujours le biberon et ma belle-mère se bat avec! Mais là il a bien bu et il dort depuis 1h ça fait du bien! Bonne après-midi Karolina |
vive les 3... ma banniere dit que mon bébé a 3 mois 3 semaines 3 jours...
|
geneviève_h: ha ok... mais les legumes beaux bons pas chers. pas a lepicerie? et ca se garde pas des lunes ces purées la? et tu prends ca ou ce genre de cours? |
geneviève_hInscrit le : |
Bonjour!
Yz4BeL : Moi je fais mes purées parce que c'est le temps des légumes beaux, bons, pas chers, mais ma fille n'a pas commencé à manger encore! J'attends le plus près de 6 mois, ça ne presse pas. Pour mon fils, j'Avais commencé autour de 5 mois et demi, et c'était évident qu'il était prêt: il buvait à des périodes plus rapprochées, il voulait toujours plus de lait, bref tous les signes. Chaque bébé est unique et avant 6 mois, il n'y a pas de presse à complémenter avec des aliments solides. Pour Roxanne, j'ai l'impression que ça va être plus tôt parce qu'elle est un peu plus gloutonne que mon fils était, en fait je pensais bien la semaine dernière que j'allais commencer, elle se réveillait la nuit affamée, mais ça n'a duré que quelques jours, une petite poussée de croissance peut-être! J'ai eu mon 1er cous de développement moteur avec ma cocotte ce matin, c'est vraiment le fun ce genre de petit cours! On teste leur réflexe avec des petits jeux, et c'est drôle de voir l'interaction avec les autres bébés, même à 4 mois! Si vous vous ennuyez à la maison, je vous reconseille fortement ce genre de petit cours! Bonne journée! |
salut!
J'ai été a la piscine hier pour la premiere fois avec ma puce, je voulais y aller avant quelle debute les cours pour savoir comment elle reagit et y aller au moins une fois quand ya moins de monde pour lhabituer. Je trouve l'eau tres froide. c'est la piscine olympia a longueuil. Mais ma puce n'a pas eu l'air d'etre derangée. J'ai une question... Ma fille s'en va sur 4 mois, et elle n'a pas l'air d'etre prete a mangée, ils disent de commencer a 6 mois les aliments, mais vous avez tous l'Air de commencer maintenant. c'est moi qui est retardée?? |
Nadine30Inscrit le : |
Bon bien je crois que nous sommes plusieurs à avoir commencé à faire des purées. C'est en plein le temps avec les légumes du Québec qui sont en abondance. Je suis assez choyée; mes parents sont producteurs maraîchers donc je prends tous mes légumes dans leur champ.... Ma puce a recommencé à manger des céréales hier. J'essaie de nouveau puisque la dernière fois elle avait tendance à faire des crises. Ça semble très bien aller pour l'instant. Je ne lui en donne que le matin et vraiment pas une grosse quantité.
Pitoune: Je te souhaite aussi un beau rendez-vous et le nombre de bébés que tu veux! Bon après-midi! |
Isabelle27Inscrit le : |
Moi, aussi j'ai débuté la confection de mes purées, j'ai bien hâte de voir s'il va les apprécier. Je n'ai pas commencé l'introduction des légumes, j'en suis seulement au céréale pour l'instant. Moi aussi, je commençais à m'enniyer à la maison, donc je me suis pris des activités à tout le jour à l'exception du vendredi, je fais de l'aqua-poussette, cadio-pousssette, une atelier de purée et un autre de musculation avec le poids du bébé. Hier, c'était mon premier cour d'aqua-poussette, j'avais peur que notre petit trésor n'aime pas l'expérience et pleur, mais non il semble avoir aimé être dans l'eau même si elle était un peu froide. Au retour il était brûlé, il a fait un dodo de 2hrs.
Bonne chance pitoune, je te souhaite 1,2,3 bébé comme tu le souhaites. |
PiTouNeInscrit le : |
1er trimestre de faite! Je suis a 12 SA aujourd'hui! Fun hen
Eille j'ai trouvé! Je crois que pour être moins fatiguée, il ne faut pas que je me recouche le matin!!! Sauf que c'est ordinaire pour papa.. pcq c'est lui qui écope le soir.. je dors déjà quand il se couche!! Y'a vraiment pas de juste milieu chez moi Je pars pour mon r-v vers 12h30-45.. Je vais porter le p'tit chez ma belle-mère.. chercher le grand à l'école(oui oui, j'y fait manquer l,école ). Je vais à mon r-v.. après ca mon grand et moi on va se faire un p'tit après-midi et souper d'amoureux, juste tout les 2! Ca fait longtemps qu'on a pas pu faire ça! Et à 18h il commence ses cours de natation... 1h après on revient ici! Donc je ne serai pas de retour avant probablement 20h pour vous dire si ya a 1-2 ou 3 hahaha J'aime ben niaiser avec ca hihi Bonne journée les filles! |
maman winnieInscrit le : |
Moi aussi je suis du pour une nouvelle batch de puré. Je les met dans des moules à glacons et apres je les transfert dans des ziplocs.C'est vrai que ceux acheté ne se compare pas à celle maison. Je lui en ai acheté de Heinz quand je suis allé au États-Unis il y a 2 semaines (parce qu'on ne peut pas passer de légumes aux doines). Les Patates sucrées avaient un goût de tomates.
Mon chum a terminé ses vacances (2 semaines), c'est plate...ce matin il a dit quelque chose de beau à son fils.Il lui a dit Charlie on se connait beaucoup mieux nous deux depuis nos vacances.J'étais contente pour lui. Il a pu s'en occuper pas mal, lui, donner à manger. Comme j'allaite il ne peut pas lui donner de bouteille,sauf à de rare occasion.Il trouvait ca plate pour ca au début que j'allaite, il avait moins le lien d'attachement qu'il avait eu à notre premier que je n'ai pas allaité plus de 5 jours. Bonne chance pour ton rendez-vous demain Pitoune, redonne nous des nouvelles. Je n'ai pas ben ben le temps de m'ennuyer. On se lève vers 6 h 30 je m'occupe des déjeuners et de mon grand avant la garderie. Ensuite je vais le porter vers 8h30. Je vais des fois faire un tour chez ma mère. Je reviens pour diner avec mon chum.Je fais un petit dodo d'apres-midi avec mon petit amour...ben des fois un gros(2hrs) pis pas longtemps apres mon chum reviens du travail avec mon grand( qui lui reviens de la garderie) et c'est le souper, les bains, un peu de télé pour relaxer.....et ca recommence jusqu'à la fin de semaine que j'attends toujours aussi avec impatience. Mamanwinnie xx |
genev11: Les champignons ressemblaient à des croûtes un peu comme de l'ecxéma, elles pouvaient se détacher après un bain (l'eau chaude en faisait ramollir un partie) et surtout, ça sentait pas bon!!! Quand je l'avais dans mes bras, et que j'appuyais sa tête sur ma joue, y'avait une senteur de pieds qui puent genre! En tout cas, a fallu que je dise 2 fois au Md (à 2 r-v différents à 1 mois d'intervalle) que j'avais l'impression qu'il puait des oreilles! Elle a regardé "dedans" la première fois alors normal qu'elle ait rien vu! C'était en arrière, ou l'oreille se pogne après la tête que ça faisait des galles. Des fois, on aurait dit que c'était fendu, et que l'oreille commençait à se détacher! Donc, elle a prescrit du Canesten (Clotrimaderm 10mg/g) en application sur les lésions 2 X par jour matin et soir pendant 10 jours.
Karolina: J'étudie en technique d'analyses biomédicales. Dents: Depuis 1 semaine ou 2, il mouillait tellement son chandail de bave qu'il fallait que je le change des fois! Ses gencives sont devenues comme enflées, et avec du "relief" (les dents en dessous) et il mettait tout dans sa bouche. Puis hier, il bavait encore plus et on voyait bien la forme des 2 dents d'en bas, et la gencive était plus pâle vis-à-vis. À force de chiquer son set de clé de dentition, elle a fini par percer! Il était aussi plus grognon, voulait se faire prendre plus souvent, a eu des boutons sur les bras et le derrière des cuisses, mangeait moins (genre 3 à 5 oz par biberon sans en redemander entre les heures de boires), se réveillait la nuit pour pleurer et son horaire était mêlé, mais je ne suis pas certaine que ça ait tout rapport avec sa première dent: il a fini sa première semaine complète de garderie alors c'est peut-être un peu de ça aussi. Le stress et le besoin de se faire réassurer... En tout cas, il est rendu avec une dent et celle d'à côté devrait sortir d'ici 1 semaine j'ai l'impression, parce que la gencive est très pâle et on sent déjà bien la dent en dessous. Journées longues: Ça peut paraître bizzare, mais j'avais un peu hâte qu'il commence la garderie pour ça! Là je ne le vois plus beaucoup (il y est de 7h à 16h30 - 17h00, les heures de travail de son père) mais je sais qu'il fait plein d'activités de son âge et qu'il s'amuse avec les autres (2 petites filles et 1 autre petit gars - ils ont tous entre 3 mois et demi et 4 mois et demi). Lâchez pas, je vous lève mon chapeau! Purées: Ici aussi on a passé la journée de samedi à faire des purées! Vive les Baby Cubes (vendus entre autre au J-Coutu - 8 pour 5$ avec le plateau pour les empiler)! Au moins, on a la chance d'avoir vu son visage quand il les a essayées! (Il mange solide depuis presque 2 mois) J'avais goûté à celles de La Mère Poule et certaines de Heinz (bananes entre autre) Ouach à comparer! Y'a des affaires qui goutent même pas ce qu'elles devraient! Les bénanes justement, les courges et même les zucchinis et les carottes La Mère Poule ont l'air injectés de colorant - les zucchinis sont verts comme le gazon et les carottes sont presque fluo! On fait tout cuire au presto (autocuiseur) ça va tellement vite et ça garde vraiment le goût au lieu de diluer dans l'eau (sauf les carottes à cause du nitrate on les a faites bouillir). Ça sentait tellement bon les pêches et les pommes.. hummmm! J'ai des devoirs alors je vous laisse et je reviendrai peut-être plus tard si j'ai le temps, Konogan et son papa vont arriver dans 1h alors je dois me dépêcher d'avoir fini avant!!! |