Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

PiTouNe

Posté le: 15 septembre 2008 16:00:55 EDT  
J'ai eu mes photos de Bébé Caresse.. un photographe de la rive-sud de Québec!! J'avais déjà eu l'expérience avec mon plus vieux.. et j'avais trippé, alors je l'ai refait!!! Je vais mettre 1 ou 2 photo dans l'albu,.. ainsi que notre nouvelle photo de famille!

On dirait que le trio de fer m'a aidé! (Materna, fer en ampoule et fer en pillule prescrit) Je suis un peu moins fatiguée! Finalement! Wink

Demain c'est mon 2e r-v de suivi... je vais enfin savoir s'il en a 1... ou 2!!! Dans la soirée, c'est le début de la natation de Williams (le plus vieux).. Pour Matt, ca commence jeudi am.

Aujourd'hui Matthews a eu ses vaccins de 4 mois.. il a pas trop pleurer! J'avais prévu le coup.. et j'avais étirer son boire jusqu'après les vaccins pour le calmer. Finalement il était déjà calme! Wink Ca m'a énervé plus que lui hahaha En revenant il s'est endormi dans la voiture et il a dormi un bon 2hrs... C'est tellement rare qu'il me fait ça!!! Donc résultat : Il pèse 20 lbs juste et mesure 26½ po... Il n'a pu de courbe encore pour son poids... et est sur la courbe du 97e pour sa grandeur!

Bon.. je dois aller faire le souper.. mon chum veut qu'on fasse un voyage de bois a soir!! Grrr Heureusement, c'est moins long à préparer qu'à cuire Wink

geneviève_h

Posté le: 15 septembre 2008 15:27:53 EDT  
Bonjour les mamans!

Je vous lis souvent mais n'ai pas toujours le temps de répondre!! Alors je prends un petit 5 minutes pour vous dire un p'tit bonjour!

Ah ben, les bébés ont des phases et les mamans aussi à ce que je lis!! Laughing Moi aussi à ce stade-ci, je trouve les journées plus longues et on dirait que j'attends le weekend toute la semaine!!! Ça m'avait fait la même chose à mon premier. Au début, c'est l'fun être en congé, et après quelques mois, je réalise que je ne suis pas faite pour être à la maison à temps plein, et que je ne suis pas une madame blancheville, et que je suis tannée de voir que je devrais faire du ménage à tous les jours si je veux un jour y arriver, mais que tout est tout le temps à recommencer!! Au moins quand on sort la semaine, on voit les minous sous le divan moins longtemps!!! Mais qui dit automne dit début de toutes sortes de cours: j'ai pris un cours de développement moteur pour ma fille, un cours d'aérobie maman-bébé, bref, je meuble mes journées!

Ah oui, j'ai commencé à faire des purées aussi la semaine dernière. J'adore faire des purées!!! Surtout avec tous les légumes d'automne, j'en profite! Et pour celle qui n'en n'ont pas: le bras mélangeur pour faire des purées, c'est un must! Ah que j'ai hâte de lui faire goûter, mais je patiente encore!!

Médecin: de mon côté toute la famille est suivie dans une unité de médecine familiale. Ce sont des résidents supervisés qui font le suivi, mais c'est l'fun parce que j'ai vraiment un rendez-vous aux 2 mois pour le suivi de Roxanne en plus des vaccins. J'ai été suivi dans une UMF à Mtl pour ma 1ere grossesse et quand je suis arrivée àa 3Rivières il y a 2 ans, il y avait une UMF qui commençait ici et ce n'était pas trop connu je crois et j'ai réussi à faire suivre mon fils. Ensuite je me suis fait suivre là pour ma 2e grossesse (ils cherchaient des patients!), alors ma fille a eu son dossier d'ouvert là et finalement j'ai réussi à faire voir mon chum aussi. Aussi, c'est vraiment le fun parce qu'il y a une clinique sans rendez-vous, alors pas besoin d'attendre à l'urgence pour une otite!! Bref, dans mon entourage c'était peu connu alors que peut-être qu'il y en a une près de chez vous et qu'il y a encore de la place pour vos p'tits poussins?

Bon, ma cocotte qui en est à son 3e rhume se réveille en grognant, alors je me sauve!

À bientôt!

KAbeille

Posté le: 15 septembre 2008 15:20:16 EDT  
Salut les filles!

On dirait que j'ai de moins en moins le temps de venir sur le site... faut dire que je sors plus qu'avant, ça fait du bien.

La semaine dernière j'ai pris une marche avec *Maria* , c'était super, pour la forme et pour le moral - Merci Maria et non tu m'as pas traumatisée avec ton mâche patate, faudra qu'on répète l'expérience! Ta petite Mégane est toute cute en passant! J'espère que sa période chigneuse est passée!

Mamanwinnie , bonne nouvelle pour ton nouveau poste, je suis contente pour toi, pas évident les shifts!

Bahia j'espère que les choses se placent et que Cédric fait de plus beaux dodos... as-tu pu récupérer un peu?

Pitoune , prends soin de toi et de ton petit bébé qui pousse dans ton ventre.. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'espère que ton chum t'aide!

Isabelle27 , j'ai bien hâte de savoir ce que ton gynécologue va te dire. Moi c'est sensible comme si c'était irrité quand on fait l'amour, comme si la peau étirait trop. Il y a des positions que je ne veux plus faire, mais comme j'ai eu une méga épisiotomie, je me dis que ça doit être ça... j'espère que ça va se replacer, ça aide pas à avoir le goût...

Cl.Fleurie , moi aussi j'ai pas encore réglé le cas de l'habit d'automne et d'hiver.. je me demande pourquoi la fille de l'aubainerie dit qu'un 2 pièces c'est plus pratique en auto? Justin porte encore des pyjamas 3 mois, les 6 mois sont encore un peu trop grands, me semble que je peux pas acheter du 18 mois pour son habit d'hiver, c'est quand même proche...? Pour la poussette, contrairement à ce qui semble être la majorité, Justin préfère la coquille à la poussette directe, peut-être parce qu'il peut me voir? Il fait moins souvent des crises dans la coquille que dans la poussette, mais ça m'est arrivée aussi de devoir le prendre dans mes bras plusieurs fois pendant une marche.. mais je ne fais pas de cardio-poussette alors je sais pas quoi te dire pour ça..

Karolina , oui, moi aussi j'ai remarqué que les boires durent moins longtemps, et oui, je pense que c'est parce qu'ils boivent plus vite, donc pas de soucis pour les gras, puisque c'est selon la quantité de lait et non selon le temps d'allaitement que les gras "arrivent"...

Genev11 , je voulais te dire que je continue avec les trucs de ton résumé et j'ai couché Justin dans son lit alors qu'il était à moitié endormi hier (ça faisait assez longtemps qu'il avait bu pour que je puisse le coucher), et il s'est endormi tout seul (ben avec sa suce et la musique de son aquarium)... encore un petit pas de fait! merci encore!

Lilia , tu dis ne pas être allée chez le pédiatre, mais tu as vu un médecin avec ta fille non? C'est pas absolument nécessaire que tu vois un pédiatre, le bébé peut être suivi par un médecin de famille aussi.

Bumbo , je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne suis pas vraiment pour ce genre de trucs. Je me dis que les bébés doivent apprendre un tas de trucs et dans un certain ordre, c'est important pour leur développement moteur et aussi psychique. Le fait d'asseoir un bébé qui ne s'asseoit pas, ben oui ça lui fait développer certains muscles, mais c'est peut-être pas ceux-là qu'il était rendu à développer... genre il devrait développer les muscles pour rouler et ramper avant ceux qui lui permettent de rester assis. Une fois qu'il a vu le monde d'une perspective assise, ça risque d'être plus difficile de le faire jouer couché non? Il en voit beaucoup moins! En tout cas, j'imagine que c'est comme tout le reste, faut pas en abuser.. mais pour ma part, ce n'est pas un achat que j'envisage pour l'instant.

Au fait, Justin s'est tourné du ventre au dos en fin de semaine! Je pensais pas qu'il ferait ça si vite! Il commence aussi à gigoter les pattes assez pour se déplacer un tout petit peu, surtout en tournant comme les aiguilles d'une montre. Je sens qu'on va devoir commencer à penser aux barrières bientôt! Et il a commencé à attraper ses pieds avec ses mains quand il a les pieds nus, il ne le fait pas quand il a des bas ou un pyjama à pattes, c'est bizarre! J'ai hâte qu'il les mette dans sa bouche, je trouve ça TELLEMENT cute un bébé qui met ses pieds dans sa bouche! hi hi hi

Petitebedaine , c'est gentil ta pensée pour Tornadexpert .. j'espère qu'elle et son chum vont bien, et qu'ils attendent un autre bébé, pourquoi pas! Si quelqu'un a des nouvelles d'elle, dites-nous le! Et en passant j'adore la compétition sur la longueur de mes messages! Même si j'ai de moins en moins le temps de venir vous voir...

Bienvenue Isabouba ! Reviens nous voir!

Nadine30 , Justin aussi commence à découvrir sa voix et nous lâche des gros cris aigus et très fort, c'est drôle! Mais je comprends ton fils de trouver ça agressant! hi hi hi

Bon, je vais aller faire un tit dodo.. ma mère passe la journée avec moi et elle s'occupe de Justin, alors je fais ce que je veux (ben à part allaiter quand bébé me réclame), quelle chance j'ai!

À plus les filles!

KimAbeille

*Maria*

Posté le: 15 septembre 2008 14:33:11 EDT  
Allo les mamans!

Mégane à 4 mois aujourd'hui! c'était donc la journée des vaccins. Ça pas été trop mal, je pense que l'oragel a aidé un peu, surtout pour la première cuisse. La 2e un peu moins... pauvre bébé, une méga crise! Elle était fatiguée en partant... Elle a bu pas longtemps après qu'on soit revenu et après le biberon elle s'est endormi et je ne l'entend pas encore! Ça fait 1h déjà!

MPGem : Wow, une première dent! Je vais commencer à avoir peur de la quantité de salive que Mégane produit!!

Nadine30 : Merci pour les 2 liens, je les ai imprimés et je les ai placés dans mes favoris.

Pédiatre : À ce qu'on m'a dit, un pédiatre est important pour un enfant qui est né prématuré comme Mégane ou encore un enfant qui a besoin d'un suivi plus serré pour des problèmes de santé ou autre. Encore là, c'est pas obligatoire mais pas mal n'importe qui essaie de se trouver un pédiatre vu qu'on a pas tous un médecin de famille. Le bébé passe en premier alors! Mais si un jour je me trouve un médecin de famille, peut-être que je transfèrerai le dossier de Mégane avec ce nouveau médecin. On la voit aux 2 mois ces temps ci.
Probablement pour être suivre plus sa courbe de croissance et pour vérifier comment va son évolution, âge réelle et âge corrigée!

Siestes : Mégane doit dormir environ 1h entre chaque boire sinon elle hurle de fatigue! Quand elle est trop fatiguée pour dormir par elle-même, je la prends dans mes bras avec sa doudou super douce et elle fini par s'endormir en dedans de 5 minutes. Et la voilà partie pour 1h!

Journées : Moi aussi je les trouve un peu longue... j'aime aussi beaucoup ma fille mais ouf, des fois c'est dure pour le moral de juste faire des « Coucou! ». Je n'ose pas trop aller au magasin, pas d'argent et pas facile de prévoir les biberons, les personnes âgés sont tendance à venir lui toucher et ça c'est pas bon... et en bout de ligne, juste le manque de budget dépenses me rend down alors pas trop de magasin pour moi! Je vais tenter d'aller un peu plus à la bibliothèque, aller prendre des marches jusqu'à ce qu'il y ait de la neige et on verra rendu là!

Bon, je vais aller terminer mon ramassage de maison! Le party s'est terminé quand même tard samedi pour la quantité de bébé qui était ici! Les gars voulaient même retourner le soir jouer au golf (avec les spots sur le terrain), mais ils ont changé d'idés... on avait quand même un bébé de 8 jours à la maison avec une maman très fatiguée qui a fait l'effort de se déplacer! On a bien rigolé quand même!

Bye bye!

*Maria*

Karolina

Posté le: 15 septembre 2008 14:11:48 EDT  
Isabouba: bienvenue! On est quelques mamans de québec, si ça adonne, on ira faire une petite sortie avec nos ti-poux un de ces 4!

Karolina

Karolina

Posté le: 15 septembre 2008 14:08:14 EDT  
Journées: moi aussi je trouve parfois la semaine longue... et je pense que le froid qui revient et les journées qui racourcissent n'aident pas à garder la bonne humeur! Mes petits bonheurs c'est le cardio-poussette, aller prendre un café et une pâtisserie ou une crème glacée avec bébé en poussette, yoga avec bébé, des marches en porte-bébé, centre d'achats en cas de mauvais temps, le forum bien sûr, et tous les petits jeux avec bébé que tu as nommé. C'est sûr qu'une routine c'est bon pour bébé mais c'est u peu plate pour nous parfois... Ce que je trouve difficile c'est que mon chum part souvent pour le travail, cette semaine 3 jours, la semaine prochaine 4 jours. Les soirées sont longues aussi parfois, surtout quand bb est couché à 20h, on oublie les sorties... clfleurie , un bon porte-bébé fait des miracles, ça libère les mains et bb est heureux!

Ménage: j'ai passé la balayeuse et fait le lavage avec le petit dans le maman kangourou et ça a bien été, bien sûr on peut difficilement laver la salle de bain ou le plancher ainsi mais on peut faire qq trucs. Je m'ennuie aussi de cuisiner, l'automne ya plein de beaux légumes et fruits.... mais le temps me manque! On dirait que le seul moment où je pourrais démarrer un gros projet de cuisine c'Est quand bébé dort le soir mais là moi aussi je suis fatiguée...

Tire-lait : moi je tire environ 3 à 5 oz pour les 2 seins, j'ai investit dans un ameda électrique double et je ne le regrette pas du tout, ça va vite. Je tire en général le matin et comme clfleurie la qté varie selon le nombre de boires de nuit, fatigue etc. Un truc: j'allaite parfois 2x de suite du même sein (Léo ne prend qu'un sein par tétée) et je tire le lait ensuite, ça me fait un bon 3-4oz.

Je ne sais plus qui disait ça, mais mon homme a aussi trouvé son petit "paquet" j'avais peur qu'il se fasse mal tellement il tirait dessus!! hehehe c'est pas mal comique!

MPgem: si c'est pas trop indiscret tu étudies en quoi?

On a fait du camping pour la 1ere fois avec bébé samedi soir! C'était super! on avait un petit lit portatif qu'une amie nous a prêté. Et j'ai tellement habillé Léo qu'il a fait des boutons de chaleur... j'ai un peu exagéré d'autant plus qu'il ne faisait pas si froid que ça Wink

Bonne journée

Karolina

genev11

Posté le: 15 septembre 2008 13:51:27 EDT  
Salut les filles!!

Je reviens d'un séjour en beauce auprès de ma famille. J'ai donc visité mon grand-père à l'hôpital. Il ne va pas bien du tout, les médecins lui donnent deux semaines à vivre encore. Il est maigre, jaune (vraiment jaune en plus!), il ne mange plus et ne nous parle presque plus. Ca m'a fait mal au coeur de le voir comme ca. J'en ai braillé une shot... surtout de voir ma grand-mère si attentionnée et amoureuse de son homme (elle qui d'habitude lui chialait toujours après!)

Avec ce voyage, j'ai expérimenté quelque chose de nouveau: partir seule avec les bébés, sans mon chum! Crime qu'on prend de la confiance avec le temps qui passe. Je n'aurais jamais fait ca il y a deux mois! Et l'expérience a été très concluante. Il faut dire que mon père et sa femme se sont gâtés là, j'ai presque pas eu besoin de m'en occuper!

J'ai 4 pages à lire....

cl.fleurie : pour l'habit d'hiver, j'ai acheté un 18 mois pour mon garçon chez Ureka. Je m'en suis fait donner un pour ma fille (un 9 mois... il va sans doute falloir que j'en achète un autre après les fêtes). Pour ta bannière qui indique que ton fils a 3 semaines... c'est sans doute toi-même qui avait écrit ça lorsque tu as créé ta bannière et c'est pour ca que ca reste là. si tu veux l'enlever, je te conseille de retourner sur le site et de t'en créer une nouvelle où tu écriras seulement "Notre bel Olivier a". (je ne sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer... hihi) Moi aussi je trouve le temps long un peu. J'ai l'impression de faire des gili-gili toute la journée et d'avoir le cerveau ramolli! Mais je n'ai pas d'autres suggestions pour toi, je ne suis pas vraiment plus imaginative ca l'air!

MPGem : je t'aurais envoyé le résumé bien avant, mais je n'étais pas là! Je me souviens que tu as dit que ton fils a eu des petits champignons en arrière des oreilles. Pourrais-tu me dire ça ressemblait à quoi? Parce que mes enfants ont le derrière des oreilles irrités on dirait. C'est comme de la petite peau sec. Est-ce que ca pourrait être la même chose que toi? Je suis super contente que ton retour au Cégep se fasse bien! Konogan a déjà sa première dent!! wow!!! c'est le premier de la gang!!!

Lilia : moi non plus je ne vois pas de pédiatre. Ils sont suivis par mon médecin qui m'a accouché. Je l'ai vu lorsque les bébés ont eu 1 mois 1/2 et mon prochain rendez-vous est lorsqu'ils auront 6 mois!!! Alors je n'ai pas un très grand suivi moi non plus.

Thalley : de rien!! je suis super contente que ca te soit utile!!

Désolée si je ne répond pas à beaucoup de monde.

Bahia

Posté le: 15 septembre 2008 13:34:53 EDT  
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais peut-être essayé les produits naturels pour boosté ma production. Car selon vos réponses, je manque peut-être de lait...Cédric boit peut-être souvent à cause de ça. Il est rassassié mais jamais plein ????

Cl Fleurie : Mes cours sont à Terrebonne au parc de la Pommerais. Journée Je suis exactement comme toi. Je cherche souvent quoi faire avec Cédric. Surtout que souvent, il fait sa sieste très tôt le matin genre entre 7h15 et 9h. IL se lève de bonne heure le petit tannant. Il aime beaucoup son tapis d'éveil mais après 30 minutes, il est tanné. J'ai essayé baby Einstein mais je n'ai pas un grand succès ici....pourtant il regarde la télé quand je le berce. L'exerciseur, il encore un peu trop petit donc il ne trippe pas encore dedans. 5 minutes max ici aussi On va faire des tours de poussettes quand il fait beau. On va se balader au centre d'achat.

On dirait qu'il n'y a pas vraiment de jouets pour cette catégorie d'âge. Des hochets, j'en ai en masse. ça l'intéresse plus ou moins.

Là, j'essaie de l'endormir dans sa balançoire. C'est le seul endroit où je suis capable de lui faire faire une sieste. Dans son lit ça dure à peine 15 minutes Il n'a pas dormi depuis ce matin et il commence à être chigneux.

Bon, il dort. Je vais aller faire une sieste moi aussi. 5h45 c'est de bonne heure....

cl.fleurie

Posté le: 15 septembre 2008 12:14:57 EDT  
salut les filles!

Yzabel : moi aussi il dort parfois 1 ?il entreouvert. Il dort il ne surveille pas dans mon cas! Wink

Bahia : moi ma quantité de lait varie beaucoup d'un matin à l'autre. Je peux tirer entre 1 et 5 onces! ¨Ca dépend si je l'ai nourri pendant la nuit ou si je suis très fatiguée. Mais dans tous les cas, c'est long et platte tirer du lait (j'ai le tire-lait ameda). Je commence aussi demain cardio-poussette . C'est où toi?

Sieste : il a commencé à faire une petite sieste dans le jour : je le mets dans la balançoire approx 2hres après son lever (au moment où plus rien ne le satisfait, il grouille et a l'air
mal partout). Je mets de la musique douce et je ne bouge plus sur le divan près de lui. Il chigne pas mal, fini par « pogner le fixe » et s'endort. C'est la seule façon qu'il dorme ailleurs que dans mes bras.

J'ai trouvé son habit de neige à l'Aubainerie. Les prix ailleurs sont exorbitants juste pour 1 hiver! On a pris un 12 mois selon le conseil de la dame là-bas.

Trouvez-vous vos journées un peu plattes vous ou suis-je la seule? J'adore mon coco, mais j'avoue trouver ça long. On dirait que les journées manquent de sens un peu... Qu'est-ce que vous faites avec vos petits? Après des p'tits jeux, des chansons et des sourires, le tapis d'éveil, la petite sieste, l'exerciseur 5 min, quelques boires, quelques couches, une balade en poussette ou à l'épicerie... je tourne en rond un peu avec lui dans les bras et ça me pète le dos... On dirait que j'attends juste que mon chum revienne... on oublie cuisiner ou faire du ménage, il ne reste pas assez longtemps seul qq'part... avez-vous des suggestions? Une chose est sûre: j'ai souvent hâte qu'il s'endorme un peu pour venir lire de vos nouvelles!!

bonne journée un peu grisette et tritounette...

maman winnie

Posté le: 15 septembre 2008 11:56:23 EDT  
Bahia , je ne me tire pas beaucoup de lait, seulement quand j'ai un trop plein et je le fais manuellement. Je me tire alors une once ou 2 en 4-5 minutes.J'ai un tire lait manuel, mais il ne va pas super bien et je trouve ca tannant de le démonté et de le laver.Sinon au tire lait je tire 4-5 once en 15 minutes.

Merci Nadine 30 pour les liens, c'est intéressant.

Mamanwinnie xx

Nadine30

Posté le: 15 septembre 2008 11:12:59 EDT  
Bonjour les filles! Je cherchais des infos pour mon grand garçon et j'ai trouvé ces deux lien sur mvlp. Je vous les laisse au cas où ça vous intéresserait...

http://www.hsj.qc.ca/editions/pdf/developpement_tableaux.pdf

http://www.ooaq.qc.ca/depliant%20final%20%28toise%29.pdf

Wow! MPGem! Déjà des dents!!!

Yz4Bel: Moi aussi ma puce a encore les yeux ouverts lorsqu'elle vient tout juste de s'endormir... J'ai aussi l'impression qu'elle surveille mon départ... Mais elle dort bien dans son lit le jour.

J'ai eu mon premier cour d'aquajogging ce matin. Ça fait vraiment du bien! J'ai mon premier cours d'hatha Yoga demain soir. J'ai bien hâte!

Bonne journée!

Thalley

Posté le: 15 septembre 2008 09:36:59 EDT  
Genv11 ...je voulais te dire merci pour le résumé du livre...En une semaine, elle a passé à 5hres sans boire à 12 hres...Wow...je capote...Mais je dois quand même essayer de la rendormir vers 5hres am...Mais elle fait 8hres sans se réveiller....Donc...Ça marche !!! YAY !!!

Bahia

Posté le: 15 septembre 2008 08:13:56 EDT  
MPGem : Je capote ! Sa première dent. Konagan et Cédric ont exactement le même âge. Je ne peux pas croire qu'il pourrait déjà avoir des dents.

Pédiatre : Cédric a un pédiatre parce que j'ai appellé à la clinique de pédiatrie et il prenait encore des nouveaux patients. J'ai jamais allumé qu'un médecin de famille ferait l'affaire.

Cardio-pousette : Je recommence demain. J'ai hâte ça fait du bien. Ça me redonne de l'énergie même si je ne dors pas très bien.

Natation : Je voulais m'inscrire à l'aqua-poussette. Mais, avec mes 2 fois de cardio-pousette + mon déménagement en décembre, je trouvais que c'étais trop. Il n'y a pas de cours pour bébé à Terrebonne.

Nuit : LE sujet dans mon cas. La fin de semaine s'est bien passé. Je crois que l'introduction du biberon moitié-moitié l'aide un peu. Il me fait un 5 heures après son biberon. Quand il se réveille, je l'allaite et ensuite il se rendort pour 3-4 heures.

Le biberon n'a absolument rien changé à mon allaitement. Il boit aussi bien qu'avant ouf !

Question pour celle qui se tire du lait : Combien vous tirez-vous et en combien de temps ??? Je trouve que je n'ai pas énormément de lait. Je le tire manuellement parce que le tire-lait marche pas pantoute et ça peut me prendre 30 minutes me tirer 1oz-1oz ½. C'est pas beaucoup, je trouve. Ma belle-soeur m'a dit qu'elle se tirait un 3oz en 10 minutes Surprised . Je sais pas si c'est une question de technique mais il y a une méchante différence.

Le voisin fait faire son entrée et mon chien capote. Depuis qu'on a le bébé, elle est devenue hyper-protectrice. Dès qu'elle voit quelqu'un ou un autre chien devant la maison. Elle jappe ou elle grogne pour nous avertir. Elle n'étais pas comme ça avant. C'est cute.....mais ce matin, c'est fatiguant pas à peu près !

MPGem

Posté le: 15 septembre 2008 07:17:51 EDT  
Je capote! Konogan a percé sa première dent hier soir!!! Surprised Il grandit ben trop vite! Je dois aller au Cégep, je vous en reparle ce soir!

J'aimerais bien pour la rencontre Mtl, mais je n'ai pas d'auto, sauf les samedis après-midis et les dimanches après-midi ou mon chum ne travaille pas...

Valou2

Posté le: 14 septembre 2008 21:57:42 EDT  
Allo les filles!

Je n'ai pas écris de la semaine, j'étais encore stressé avec le coeur de ma fille car elle n'avait pris que 30 grammes en 6 jours. Après quelques jours à mal dormir avant d'appeler l'hôpital, je suis allé à repesé et elle avait pris 120 grammes en 4 jours et moi qui trouvait qu'elle buvait mal...En ce moment elle boit comme un déchainé...
Je dois arrêter de m'en faire, le doc nous a dit qu'il ne fallait plus en faire qu'elle était comme les autres mais difficile de décrocher après 2 mois de stress intense!

Nuit: Ma puce fait des 4-5 heures...je trouve ca bien correct. Mon premier a fait des nuits complètes à 7 mois et il était plus gros donc je ne stress pas avec ça! Vous parliez du 5-10-15 et pour ma part je ne l'ai jamais utilisé avec mon garçon...on ne l'a jamais laissé pleuré et il a finit par s'endormir seul vers 15 mois...je ne pense pas l'utilisé avec ma fille non plus mais pour l'instant je n'ai pas de raison...elle s'endort au sein et ne se réveille que pour boire.

Siège d'auto : Sa coquille est bonne jusqu'à 20 livres et 29 pouces..comme est ne pèse que 9,5 livres ce n'est pas tout de suite... mais j'ai déjà un Eddy Bauer 3 dans 1 pour elle...

Bumbo
J'en avait déjà un pour mon garcon...j'ai assis ma fille la première fois dedans hier...il faut par contre que je mette derrière pour surveillé sa tête car à cause de l'opération elle est resté 3 semaines sans se mettre sur le ventre et elle a donc perdu un peu de force mais ca devrait l'aider à se renforcir les muscles du cou. Pour celle qui pense l'acheter pour faire manger BB au resto, ce n'est vraiment pas pratique car ne s'attache pas sur un chaise. Le mieux pour le resto c'est une petite chaise d'appoint avec tablette.

Cardio poussette Le message de Liv m'a fait penser de m'inscrire. Je croyais que la saison d'automne commencait en août et que j'étais trop tard! Je vais au parc régional de Longueuil. Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont à cet endroit?

Natation J'avais fait des cours à l'age de 5 mois avec mon garçon (étoile de mer) et c'était bien. Par contre, il a vraiment trippé quand il a refait le cour à 18 mois. Je vais par contre attendre au printemps pour la petite car on doit encore faire attention aux infections jusqu'en octobre et on ne veut pas prendre de risque.

Pédiatre: Je n'ai jamais vu de pédiatre même si ma fille avait un problème de santé. Elle a un cardiologue pour son coeur et un md de famille pour le reste. Je ne crois pas qu'un pédiatre soit nécessaire pour un bébé pour
qui tout va bien!

Rencontre fille région de Montréal Le pique nique n'a pas foncionné l'autre fois, est-ce que ça vous tente qu'on se reprenne ? Ça peut être dans un resto si il pleut!

Bonne semaine les filles!

Valou

maman winnie

Posté le: 14 septembre 2008 14:34:47 EDT  
Ha ok pour le post...je trouvais ca bizzard aussi Wink

MPGem

Posté le: 14 septembre 2008 08:57:14 EDT  
Merci beaucoup Maria!

Yz4BeL

Posté le: 13 septembre 2008 16:07:05 EDT  
salut jai une tite question bizzare...
quand votre bébé s'endort avez-vous l'impression qu'il a encore les yeux ouvert et vous observe pour etre ben sur que vous partez pas?
Quand ma fille sendort parfois j'ai limpression qu'elle a encore les yeux entre ouvert et qu'elle me voit... des fois ca me fout des frissons! je regarde dans son lit et hop elle ouvre un oeil, souris et se rendors...

*Maria*

Posté le: 13 septembre 2008 09:38:47 EDT  
Ne vous inquiétez pas les filles! Personne de MPLV ne ferme de post à moins que la chicane soit pogné dedans. 4 mois c'est le post-it et non la durée de vie du post. Le post-it fait qu'il reste en tête de la section tout simplement!

MPGem : Je t'ai forwardé le résumé! Je pense qu'on a toute fait pareil, on t'as lu mais on s'est dit que quelqu'un te l'avais envoyé alors on est passé au message suivant! Wink c'était pas méchant! Wink

Bon, mon chum s'est recouché... la gang vont arriver vers 12h30 -1h, ils vont au golf à 1h30... j'ose pas trop lui pousser dans le derrière pour ne pas qu'il se doute de rien! J'ai fais une recette de sangria, il manque seulement le vin mais j'avais peur qu'il me pose des questions! Comme il n'est pas fouilleux, je m'en sort bien jusqu'à maintenant, en espérant qu'il aie la surprise!

Bonne journée les mamans!

*Maria*

Isabelle27

Posté le: 13 septembre 2008 09:24:16 EDT  
Marie : Je suis allé magasiné hier, puis je me suis laissé tenté par le béb pod plus, il fait plus longtemps jusqu'à 14 mois et en plus il a une tablette avec un jouet.....en tout cas au diable les dépenses, notre petit loup aime y être assis. Il a l'air d'un grand garçon assis de cette manière.

Yzabel : Moi aussi je suis au couche lavable depuis qu'il a deux semaines de vie, effectivement pour les pentalons il faut toujours prendre plus grand. Je le trouve cute avec ses grosses fesses.

Je constate que je ne suis pas là seule à être nostalgique de ma grossesse, j'ai tellement aimé être enceinte...en espérant que je puisse revivre cette expérience à nouveau et rapidement. Il nous a fallu 4 ans pour que je sois enceinte, avec fertilité et processus d'adoption. Actuellement, nous laissons le destin agir et on verra bien.

Mon fils aussi crit tout le temps, assez que parfois je vais voir pensant qu'il est mauvaise humeur, mais non il est plein sourire. Il n'a pas découvert ses pieds encore, mais je pense que cela ne va pas tarder. Changement de siège d'auto, nous allons le mesurer aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'il est sur ses derniers miles dans la coquilles. J'ai un 3 dans 1 eddie bauer, il a toujours la tête bendante dedans quand il s'endort et je n'aime pas ça. Tout le monde que je connais qui en ont un, me disent que cela est normal. Mais, j'ai peur qui développe des problèmes de coup.

Se connecter pour répondre